Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La stérilisation en question...

+28
lissyfamily
Nelly
sandy8
mircash
sylviane.h
AudreyDob
Dellen
ouchacha
Mamzelle...
adramalech
figoulute
Claire_Alexis
Norimatys
christophe20
Destal
kensha
Bringée
oupsmumu
Enya85
narcose
margzai
zara-alfie
bouddha81
dianne
fab
Faline
François
opercut
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:49

Encore une fois ce n'est pas de l'envie, c'est de l'instinct, un peu comme l'instinct de survie en gros (voir très gros).
Non, pour moi il n'y a pas de frustration.
Sancho a déjà tiré son coup plusieurs fois avant d'être castré, il n'en est pas pour autant frustré quand il y a une femelle en chaleur pas loin.
Ce sont des instincts primaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  -Claire- Mer 04 Jan 2012, 18:49

Oh vous me faites peur avec tous ces débats sur la stérilisation ! Oo Perso, toutes mes chattes ont été stérilisées ... Pour Guess je pense de moins en moins à la castration. D'une part parce que j'aimerais l'emmener en expo quelques fois pour la confirmation et pour connaître la "valeur" de mon chien,et je veux aussi rendre service à l'éleveuse en faisant connaître sa production. D'un autre coté, Il n'a pas été vendu pour repro, mais je sais que l'éleveuse aurait aimé garder un chiot sur la portée et qu'elle ne se l'ai pas accordé car pas assez de chiot donc je me dis que peut être un jour l'idée trottera dans sa tête que Guess pourrait faire éventuellement un bon étalon. J'attends qu'il soit confirmé et adulte pour voir. On ne sait jamais Smile

Par contre, vu qu'à 3 mois 1/2 il marquait déjà, est ce qu'il ne risque pas de devenir assez voir trop intéréssé par les femelles ? est ce que la précocité ça joue et dan ce cas la question de la castration se posera ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:50

Nelly a écrit:la frustration est un élément positif ..... pour être bien dans sa vie, savoir rester en vie .... il faut de la frustration ......... hello

crois-tu vraiment que le chien aie besoin de frustration pour se sentir vivant et être bien dans ses pattes, ou tu nous fais... de l'anthropomorphisme ? Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:51

adramalech a écrit:
Nelly a écrit:la frustration est un élément positif ..... pour être bien dans sa vie, savoir rester en vie .... il faut de la frustration ......... hello

crois-tu vraiment que le chien aie besoin de frustration pour se sentir vivant et être bien dans ses pattes, ou tu nous fais... de l'anthropomorphisme ? Smile

Le chien a t il une ame tout comme l'homme ??? "That is the question !!!" Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  figoulute Mer 04 Jan 2012, 18:52

-Claire- a écrit:Oh vous me faites peur avec tous ces débats sur la stérilisation ! Oo Perso, toutes mes chattes ont été stérilisées ... Pour Guess je pense de moins en moins à la castration. D'une part parce que j'aimerais l'emmener en expo quelques fois pour la confirmation et pour connaître la "valeur" de mon chien,et je veux aussi rendre service à l'éleveuse en faisant connaître sa production. D'un autre coté, Il n'a pas été vendu pour repro, mais je sais que l'éleveuse aurait aimé garder un chiot sur la portée et qu'elle ne se l'ai pas accordé car pas assez de chiot donc je me dis que peut être un jour l'idée trottera dans sa tête que Guess pourrait faire éventuellement un bon étalon. J'attends qu'il soit confirmé et adulte pour voir. On ne sait jamais Smile

Par contre, vu qu'à 3 mois 1/2 il marquait déjà, est ce qu'il ne risque pas de devenir assez voir trop intéréssé par les femelles ? est ce que la précocité ça joue et dan ce cas la question de la castration se posera ....

A 3 mois 1/2 il levait la patte??
Ouahhhh!!
Moi qui trouvait que 5 mois pour Izo c'était deja tôt!
Je pense que ça joue effectivement, sur la sexualité du chien, je crois que ça veut dire aussi que c'est un dominant, qqn sait?


Dernière édition par figoulute le Mer 04 Jan 2012, 18:54, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:53

-Claire- a écrit:Oh vous me faites peur avec tous ces débats sur la stérilisation ! Oo

je ne vois pas pourquoi ? c'est un sujet qui mérite au contraire qu'on en débatte, il n'y a aucune certitude à avoir à ce sujet, personnellement ça me préoccupe pas mal vis-à-vis de mes animaux, et j'apprécie de lire autant d'arguments et de faire part des miens. je trouve cette discussion personnellement très utile et mon opinion a déjà évolué depuis la première page.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:54

adramalech a écrit:
Nelly a écrit:la frustration est un élément positif ..... pour être bien dans sa vie, savoir rester en vie .... il faut de la frustration ......... hello

crois-tu vraiment que le chien aie besoin de frustration pour se sentir vivant et être bien dans ses pattes, ou tu nous fais... de l'anthropomorphisme ? Smile

La frustration si elle doit être positive,je pense que c'est plus pour les humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 19:10

Bon mes cher messieurs, arrêté de nous dire que vous avez envie quand c'est juste vos hormones qui vous parle, c'est juste votre plus bas instinct
Mdr

Pourtant se nourrir, dormir c'est bien un instinct, mais quand on a faim et qu'on veux dormir on a bien "envie" et quand on nous en empêche derrière il y a bien une frustration qui en découle.

Instinct est envie pour moi peut-être synonyme. Lorsqu'il n'y a pas de reflexion. C'est comme ça et c'est tout

Après les envies strictement humains c'est je veux tel ou tel chose qui derrière demande une reflexion
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 19:16

Mais on parle de chien, pas d'humain !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 19:19


Pourtant se nourrir, dormir c'est bien un instinct,

Ce n'est pas un instinct mais UN BESOIN !!!


On peut mourir de ne pas dormir du tout (au sens réel du terme!), des expériences ont été faites dans ce sens , par les américains, idem pour la nourriture, la gréve de la faim on fini par en mourir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 19:21

oui mais la biologie est commune auxhumainset auxchiens hello

ET l'envie n'est pas un sens uniquement humain. Ni les envies sexuelles, tu crois franchement qu'un homme réfléchi, il se dit tient j'ai envie d'avoir envie. C'est un truc qui se contrôle pas.
Et ça se déclenche en présence de femme ou de magazine cochon c'est une montée de testostérone.

Chez les chiens ça se déclenche à l'odorat mais aussi par une pulsion grace à la monté de testostérone.

Rien n'est différent

C'est différent lorsqu'un humain se force dans l'acte, ça ça n'existe pas chez les animaux.


Stocky oui je le sais et le test du someil on été fait chez le chien, il en est mort ....


Dernière édition par Claire_Alexis le Mer 04 Jan 2012, 19:27, édité 2 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 19:21

adramalech a écrit:
Nelly a écrit:la frustration est un élément positif ..... pour être bien dans sa vie, savoir rester en vie .... il faut de la frustration ......... hello

crois-tu vraiment que le chien aie besoin de frustration pour se sentir vivant et être bien dans ses pattes, ou tu nous fais... de l'anthropomorphisme ? Smile
il n'a pas besoin d'avoir de la frustration pour se sentir vivant hello il doit être capable de se frustrer pour rester vivant Smile
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 19:28

Claire_Alexis a écrit:oui mais la biologie est commune au humain et au chien hello

ET l'envie n'est pas un sens uniquement humain. Ni les envie sexuel, tu crois franchement qu'un homme réfléchie, il se dit tient j'ai envie d'avoir envie. C'est un truc qui se controle pas.
Et ça se déclenche en présence de femme ou de magazine cochon c'est une monté de testostérone.

Chez les chiens ça se déclenche à l'odorat mais aussi par une pulsion grace à la monté de testostérone.

Rien n'est différent

C'est différent lorsqu'un humain se force dans l'acte, ça ça n'existe pas chez les animaux.


Stocky oui je le sais et le test du someil on été fait chez le chien, il en est mort ....

Donc , tu confirmes ce que pense mon pote toubib un mec pense avec sa B...e .......

Ils vont être contents les messieurs sur le forum !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 19:29

j'ai une question aux éleveurs, ça vous arrive qu'un mâle refuse de se reproduire avec une femelle ??

Et oui je confirme, les hommes assexuels sont quasi inexistant
Alors que chez les femmes elle seraient 20 %
Et mais certaines femmes aussi ne pensent qu'avec leur hormones
Mdr
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 19:32

Claire_Alexis a écrit:j'ai une question aux éleveurs, ça vous arrive qu'un mâle refuse de se reproduire avec une femelle ??

Je peux te répondre OUI !!!

J'ai eu le cas chez l’éleveur de chiens de chasse à l'époque où nous étions amis, il avait été chercher un champion (qui avait déjà sailli) ben le Monsieur n'a pas voulu de la damoiselle ........ Et rien à faire chez le véto ....

La saillie s'est faite avec un autre braque allemand dans une autre région .......

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris que les chiens ne saillissent pas forcément une chienne si elle ne leu "plait" pas pour X raison .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 19:34

comme quoi c'est bien parce qu'il n'avait pas envie, non ?

Sinon c'est quoi l'explication ?
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Christa Mer 04 Jan 2012, 19:35

Oui, deux fois sur la même femelle.
Une éleveuse avait deux femelles en chaleurs, niveau tx de progesterone les deux était pareil. Ronny ne voulait rien savoir de la femelle déstinée pour sa saillie et était fou avec l'autre et l'autre avait que des yeux pour lui....oui le coup de foudre existe...ils ont eu 7 jolis BB
Et l'autre a du être saillie chez moi les chaleurs après.....il l'a pas saillie

La stérilisation en question... - Page 6 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  -Claire- Mer 04 Jan 2012, 20:18

il ne lève pas la patte quoique ... une fos il a essayé mais comme il était sur une pente il s'est gamellé et il a fait un roulé boulé ! depuis il a pas réessayé ! Laughing Par contre, il fait bien 5/6 pipis par promenade .... voir plus en forêt ! confused

il fait son gros pipi et ensuite quelques gouttes par ci par par là Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 6 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum