Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La stérilisation en question...

+28
lissyfamily
Nelly
sandy8
mircash
sylviane.h
AudreyDob
Dellen
ouchacha
Mamzelle...
adramalech
figoulute
Claire_Alexis
Norimatys
christophe20
Destal
kensha
Bringée
oupsmumu
Enya85
narcose
margzai
zara-alfie
bouddha81
dianne
fab
Faline
François
opercut
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  kensha Mar 13 Déc 2011, 22:45

sur deux frangins, nés ensembles, élevés ensemble, stérilisés le même jour, un est devenu plus gros (pas obèse), et l'autre avait toujours autant la ligne... en mangeant la même chose....
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Destal Jeu 29 Déc 2011, 02:35

Pourquoi pratique-t-on l'ablation et pas juste une stérilisation invisible ? Parce que ça arrange bien les propriétaires que leur chien n'ait plus de pulsions sexuelles.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  narcose Jeu 29 Déc 2011, 07:33

Destal a écrit:Pourquoi pratique-t-on l'ablation et pas juste une stérilisation invisible ? Parce que ça arrange bien les propriétaires que leur chien n'ait plus de pulsions sexuelles.

franchement, je vois pas en quoi c'est un crime de vouloir un chien qui ne se fasse pas cartonner par tous les autres parce qu'il est entier... ou de vouloir être tranquille avec une chienne qui n'ait pas ses chaleurs à répétition...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  christophe20 Jeu 29 Déc 2011, 08:30

Un crime non !
Mais si c'est la seule motivation du maître, à mon sens, cela devient une opération de confort.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Norimatys Jeu 29 Déc 2011, 08:38

christophe20 a écrit:Un crime non !
Mais si c'est la seule motivation du maître, à mon sens, cela devient une opération de confort.

On peut effectivement appeler ça comme ça, perso je l'ai fait faire à mon rott pour des questions de santé (épididimyte) mais si j'avais su comment ce serait après l'opération ben je l'aurais fait faire 2 ans avant pour des questions de confort, le mien mais aussi celui de mon chien.....

Car quand tu as un chien qui se prend tous les autres mâles qu'il croise sur la tronche en ballade, chien qui est quand même muselé et attaché, ben il n'y a juste plus aucun plaisir à la sortir, ni pour lui d'ailleurs qui était perpétuellement sur ses gardes et perpétuellement stressé.

La castration nous a rendu ce plaisir d'aller se balader ensemble car après l'opération plus aucun autre chien ne se préoccupait du mien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  christophe20 Jeu 29 Déc 2011, 08:42

Argumentaire qui se défend... Very Happy
C'est clair que cela doit être pénible.
Ce qui me gêne, ce n'est évidemment pas dans ce cas. Mais dans le cas où l'opération est pratiquée seulement pour éviter des petits désagréments.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Jeu 29 Déc 2011, 09:09

moi ULYSSE stérilisé par obligation du refuge
et ERA car toute les chiennes que j'ai eu on eu des problème de santé à cause de leur chaleur (grossesse nerveuse, mastose, sang qui sort des mammelle, porté non désiré à cause d'un chien en divagation) Alors maintenant si j'ai une femelle c'est stérilisation direct vu que je ne voudrais pas de portée.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  figoulute Jeu 29 Déc 2011, 09:27

J'étais novice quand j'ai eu mon chien et on m'a conseillé de le stériliser à 5 mois (petite race), ablation totale.
Je n'ai pas honte de dire que c'est une question de confort pour moi, car il marquait les poteaux mais surtout montait sur tous ses congénères, c'est un dominant assez nerveux. Il n'a d'ailleurs pas trop changé, moins de marquage de poteaux, monte toujours un peu sur ses congénéres des 2 sexes, mais quand un maitre enlève vite sa femelle je peux dire que le mien est castré et n'ai pas la crainte d'une saillie...
Je le trouve plus câlin, est-ce l'âge ou la castration, je ne sais pas, mais je le préfère ainsi Smile
Mes plus grandes craintes auraient été de le perdre à cause d'une fugue ou qu'il saillisse une chienne Embarassed
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  fab Jeu 29 Déc 2011, 09:57

Personnellement la stérilisation pour ce genre de raison (fugues, saillie non désirée et éviter les maladies) me fait toujours un peu sourire. Ca reste du confort et de l"excuse" pour moi.
Je ne suis pas forcément opposée à la stérilisation, j'en ai deux, femelles, dans ce cas, et bientôt un mâle. Pour les trois c'est une necessité lié à un souci de santé.

Je suis choquée (choquée que tu ais été obligée de le faire alors que ça n'était pas ta faute) par la contrainte de Nory de faire castrer son rot pour lui épargnier de se faire attaquer. Là c'est plus un souci lié aux maîtres incapables de gérer leur chien et surtout de le tenir attaché puisqu'il est insociable. Je ne pensais pas que ça pouvait être ainsi, mes mâles n'attaquent pas les autres mâles, par contre j'en ai un qui les grimpe comme si c'était des femelles. C'est pas pour ça que je le ferais castrer, il est éduqué au rappel dans ce cas et les saillies sont impossibles en cas d'absence de chaleurs. Pas de risque !
D'ailleurs à ce sujet, on ne laisse pas seule dans un jardin une chienne en chaleurs. Ben non c'est un principe. et quand on veut s'éviter ça, bah on prend un mâle.

je ne condamne pas la stérilisation, j'ai déjà vendu des chiots à des gens qui m'ont annoncé le faire stériliser précocement par confort, c'est leur choix, il leur appartient. Mais il n'en demeure pas moins que pour moi un chien équilibré a besoin de se finir entier et que les hormones qu'il produit n'ont pas pour seule utilité de lui permettre de se reproduire alors moi, à l'opposé, pour des raisons de santé, je leur laisse. Je le rappelle souvent mais il existe la vasectomie et la ligature des trompes pour éviter de voir naître des chiots.

L'agressivité liée au sexe.... Pour moi ça dépend plus du chien, de sa race que de son sexe. Alors oui dans ce cas là ça se défend, mais il faut être bien certain que le souci vient de là. Un mâle bien dans sa tête rivalisera avec un autre mâle en présence de femelle, voir même pour les plus équilibrés, uniquement en présence de femelles en chaleurs. Un mâle qui cartonne tout le temps tous les autres mâles, là, le souci est ailleurs. Enfin c'est juste mon avis...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 10:33

Bonjour,

Je n'ai aucune opinion sur le fait de stériliser ou non les chiens .......

J'ai tjs eu des chiens, des mâles et aucun n'a jamais été stérilisé, je n'ai jamais eu l'idée de le faire, pour Ulysse, il l'était de naissance, mais .... je l'ignorais , mais tous les autres ont tjs eu tous leur attributs .....

Je fais surement de l’anthropomorphisme, mais j'y vois comme une mutilation .....

Par contre si un jour je franchis le pas d'un 3ème chien d'une autre race, ce sera une femelle, et là par obligation je serais de la faire stériliser , pour éviter la castagne entre mes deux mâles ou une portée porte et fenêtre non désirée !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  fab Jeu 29 Déc 2011, 10:35

stocky a écrit:ou une portée porte et fenêtre non désirée !!!

Mais non puisque ce sera une meringue !! Laughing
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 10:37

fab a écrit:
stocky a écrit:ou une portée porte et fenêtre non désirée !!!

Mais non puisque ce sera une meringue !! Laughing

Par forcément je vise une autre race depuis longtemps !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  figoulute Jeu 29 Déc 2011, 10:47

Question de confort, pourquoi est-ce péjoratif? Dans le cas de la castration confort = sagesse...
Izo vient de la SPA et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y ait trop de chiens, donc aucun risque de pris pour ma part avec mon petit saligo.
Je ne sais pas si j'aurais choisi la vasectomie si j'avais eu le choix, si un jour j'ai un autre mâle je ne sais pas ce que je ferais, je me renseignerais d'avantage auprès de vétos. C'est vrai que tout couper c'est un confort certain, mais c'est assez radical Smile
Cependant certains chiens comme le mien sont tellement précoces et "motivés" que je ne sais pas ce que ça pourrait donner à l'âge adulte (bagarres, fugues, indépendance marquée). J'ai sûrement des clichés en tête!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Jeu 29 Déc 2011, 11:39

fab a écrit:Personnellement la stérilisation pour ce genre de raison (fugues, saillie non désirée et éviter les maladies) me fait toujours un peu sourire. Ca reste du confort et de l"excuse" pour moi.

Ben quand tu aura vu tes parents enlever, les chiots de ta chienne, pour les faire tué alors que tu as 10 ans.
Quand tes chiennes font grossesse nerveuse, sur grossesse nerveuse et que ça se termine à 9 ans en métrite.
Quand ta chienne à 7 mois te fait une mastose à ses premières chaleurs.
Je peux te dire que c'est pas pour le confort, mais bien pour la chienne, car pendant leur grossesse nerveuse on peut pas dire qu'elle soit très bien dans leur tête, à mettre des gallets sous leur ventre, pleurer tout le temps....

Car le sang dans la maison je l'ai connu pendant 22 ans ça ne m'a jamais dérangé ....
Ce qui me déranger c'est voir mes chiennes malades, le stresse à chaque fois!!
J'ai perdu tout mes animaux de maladie je peux te dire qu'au moindre bobo c'est panique maintenant, panique du cancer !!!!!
Alors quand ERA à fait sa mastose, j'ai réussi à convaincre mes parents de la faire stériliser (qui ne voulait pas). Maintenant au moins je sais qu'elle ne sera pas malade à cause de ça !!!!!!!!


Pour les mâles je vois pas l'utilité de la stérilisation, mais franchement si les gnes le font par confort je m'en fou totalement. Chacun fait comme il veut. Les chiens à par au moment de l'opération, ils n'en sont pas malheureux... Ils n'ont pas la même conscience que nous les humains
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 11:57

Mes chiennes ont toujours été stérilisées en temps et lieu . Et je dirai que c'est un confort pour moi ,et pour elles aussi,elles n'ont pas connu la frustration de ne pas pouvoir assouvir leurs besoins . Franchement,c'est super pour tout le monde . Et,si j'avais un mâle trop obsédé,je n'hésiterais pas à le faire castrer également .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  fab Jeu 29 Déc 2011, 12:00

Claire_Alexis a écrit:
fab a écrit:Personnellement la stérilisation pour ce genre de raison (fugues, saillie non désirée et éviter les maladies) me fait toujours un peu sourire. Ca reste du confort et de l"excuse" pour moi.

Quand ta chienne à 7 mois te fait une mastose à ses premières chaleurs.
Je peux te dire que c'est pas pour le confort, mais bien pour la chienne, car pendant leur grossesse nerveuse on peut pas dire qu'elle soit très bien dans leur tête, à mettre des gallets sous leur ventre, pleurer tout le temps....


C'est précisément ça qui n'est pas une stérilisation de confort mais bel est bien pour raison de santé. Pour ce qui est de la grossesse nerveuse c'est un phénomène naturel. Pas besoin de ça pour faire une métrite hélas... Mais j'y connais pas grand chose en grossesse nerveuse car oui, ça n'est jamais arrivé à aucune de mes chiennes, d'ailleurs, ça ne doit pas être répondu dans ma race car je n'en entends jamais parler.
Je ne pense pas que la grossesse nerveuse soit responsable de grand chose. Elle est génante certes, surtout pour le maitre, mais pas dangereuse. Enfin je crois pas, peut-être qu'un véto me contredira.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Jeu 29 Déc 2011, 12:06

ben mes vétos m'ont toujours dit qu'il y avait risque à force de tumeur ou justement métrite. Alors je ne peux pas l'affirmer, c'est ce qu'on m'a dit.

Mais ce que je suis sur, c'est que toute mes chiennes en ont fait, qu'on a du payer les médoc pour couper la lactation. Et je préfère stérilisé ce qui me fait économiser sur ces médoc et utilisé l'argent en cas de problème plus sérieux

Maintenant je ne veux que des mâles (justement mauvais souvenir des grossesse nerveuse) donc pas de stérilisation pour les races car je compte faire des expos et peut-être reproduire (c'est les éleveurs qui choisissent)

Si j'ai des femelles c'est des femelles de refuges dont stérilisé normalement, ou je les ferais stérilisé (une raison en plus, j'aurais des mâles entier)
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 12:07

Ben quand tu aura vu tes parents enlever, les chiots de ta chienne, pour les faire tué alors que tu as 10 ans.

Bah j'ai tjs vu mes beaux parents faire cela aux chatons nés à la ferme, certes à 24 ans cela me choquait, mais maintenant je comprends mieux, c'était le contrôle des naissances .... dans le temps !!! Smile

Par contre, ils avaient l’intelligence de ne pas le faire devant mon fils !!!


Ils ne pouvaient se permettre de nourrir 20 chats, déjà 5 .... Et dans une ferme quelques chats, sont les bienvenus pour les souris et autres ......

La stérilisation il y a 30 ans en arrière .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 12:12

Claire_Alexis a écrit:ben mes vétos m'ont toujours dit qu'il y avait risque à force de tumeur ou justement métrite. Alors je ne peux pas l'affirmer, c'est ce qu'on m'a dit.


Si j'ai des femelles c'est des femelles de refuges dont stérilisé normalement, ou je les ferais stérilisé (une raison en plus, j'aurais des mâles entier)

de toute façon, ils ne vont pas te dire le contraire ............ Vu que cela leur rapporte des sous .......

Pour faire une comparaison avec les humains ..... il y a de cela quelques années, j'ai fait une endométrite non infectieuse, du à mon accouchement (pour mes jumelles) , mon médecin savait que je ne voulais pas d'ablation de l'utérus, et a donc demandé un "curetage", le gynéco que j'ai vu à l'époque, m'a dit que c'était une bêtise .. Que dans deux ans je serais de retour chez lui, pour l'ablation de l'utérus ......

Quand j'ai demandé à mon toubib, pourquoi il était tellement contre ce curetage, sa réponse fut simple et directe; bah un curetage cela ne rapporte pas grand chose comparé à une ablation de l'utérus .......

j'ai 52 ans, j'ai supporté les inconvénients de ne pas avoir fait cette ablation, mais j'ai tjs mon utérus 12 après ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Jeu 29 Déc 2011, 12:13

je n'ai pas eu le courage de tout relire, aussi si mon point de vue est un doublon excusez m'en.

Que la stérilisation soit aussi une opération de confort pour le maître, certes, je le concède. Mais si l'animal n'est pas destiné à la reproduction, est il plus ou moins confortable pour lui d'avoir des pulsions sexuelles sans pouvoir les satisfaire (animal laissé entier ou stérilisation invisible), que de ne pas avoir de pulsions sexuelles du tout (ablation) ? ou alors on laisse saillir librement, mais si cet exutoire n'est pas proposé ou est refusé, je ne trouve pas ça correct et ne vois pas l'intérêt.

on a tous les inconvénients de la sexualité, pour le maître et l'animal, sans en avoir les avantages (qui seraient un "épanouissement de l'animal" et surtout, la bonne conscience du propriétaire pour laisser son animal intact et l'accepter tel qu'il est, mais accepter tel qu'il est un animal, ne serait-ce pas commencer par ne pas avoir d'animaux domestiques ?)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 12:16

Un chien qui n'a jamais sailli se porte très bien (mâle) , c'est comme pour tout, il suffit de lui interdire d'y gouter !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Jeu 29 Déc 2011, 12:25

mais là, je pose la question : est-ce que c'est vraiment mieux ? Quel est l'intérêt ? ton chien aura toujours la possibilité de s'échapper et d'y goûter, et après qu'est ce que tu ferais ? Et même s'il ne s'échappe pas, en quoi sera-t-il, lui, plus heureux d'être entier s'il ne saillit jamais ?

Par ailleurs je suis certaine que certains chiens, même sans avoir jamais sailli, peuvent souffrir de leurs hormones... Je pense qu'en matière de sexualité l'humain est suffisamment proche de l'animal pour me risquer à faire une comparaison, mais à l'adolescence, quand les hormones titillent, il y a bien des choses qui se passent à l'intérieur, sans pour autant avoir "goûté à la chose"...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  figoulute Jeu 29 Déc 2011, 12:38

Je suis d'accord avec toi Adramalech, le chien sera tjrs titillé. Même s'il est bien éduqué et n'échappe pas à la vigilance du maitre, je trouve ça dur de lui imposer ce "silence".
La vraie question du post était sur les différentes castrations.
Pour les mâles si on veut garder le caractère du chien intact et lui laisser vivre sa vie de chien (et le laisser aller avec les femelles), autant choisir la vasectomie.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Jeu 29 Déc 2011, 12:41

d'accord avec toi ; la vasectomie ne devrait pas aller sans les saillies, si on veut rester cohérent avec soi même.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 2 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum