Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La stérilisation en question...

+28
lissyfamily
Nelly
sandy8
mircash
sylviane.h
AudreyDob
Dellen
ouchacha
Mamzelle...
adramalech
figoulute
Claire_Alexis
Norimatys
christophe20
Destal
kensha
Bringée
oupsmumu
Enya85
narcose
margzai
zara-alfie
bouddha81
dianne
fab
Faline
François
opercut
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 21:03

figoulute a écrit:

Pour ce qui est du bienfait des hormones, chez l'humain, ne pas oublier que les femmes ont moins de soucis cardiovasculaires grace à ces fameuses hormones. Un gros avantage sur les hommes. Elles permettent aussi de conserver une ceraine jeunesse...
Intéressant je ne savais pas... Je suppose que chez le chien c'est pareil.
Et puis le coté "mûr dans sa tête" aussi est important pour moi. Je n'arrive pas un croire qu'un chien castré à 5 mois soit le même que s'il est castré à 1an ou jamais. Et ça personne ne peut le dire puisque c'est pas réversible.
Ca me fait penser aux jeunes castrats d'opéras, ces jeunes garçons que l'on castrait avant l'adolescence afin qu'ils conservent une voix pure, aigue... Il serait intéressant de savoir comment le corps a évolué par la suite. Pour l'immaturité je ne vôis pas trop le rapport avec la castration.


Poules femmes on donnes des hormones pour qu'elles soient mentruées le + longtemps possible, cela "évite" de vieillir prématurément de corps (sous réserve de conditions médicales bien sur)

Pour les castras, comme pour les eunuques, ils se développaient normalement physiquement parlant, certains se suicidaient, ne supportant plus leur "statut",d'autres avaient toute une cours de demoiselles car c'était honorifique , et très bien payé ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  figoulute Jeu 29 Déc 2011, 21:21

stocky a écrit:
figoulute a écrit:

Pour ce qui est du bienfait des hormones, chez l'humain, ne pas oublier que les femmes ont moins de soucis cardiovasculaires grace à ces fameuses hormones. Un gros avantage sur les hommes. Elles permettent aussi de conserver une ceraine jeunesse...
Intéressant je ne savais pas... Je suppose que chez le chien c'est pareil.
Et puis le coté "mûr dans sa tête" aussi est important pour moi. Je n'arrive pas un croire qu'un chien castré à 5 mois soit le même que s'il est castré à 1an ou jamais. Et ça personne ne peut le dire puisque c'est pas réversible.
Ca me fait penser aux jeunes castrats d'opéras, ces jeunes garçons que l'on castrait avant l'adolescence afin qu'ils conservent une voix pure, aigue... Il serait intéressant de savoir comment le corps a évolué par la suite. Pour l'immaturité je ne vôis pas trop le rapport avec la castration.


Poules femmes on donnes des hormones pour qu'elles soient mentruées le + longtemps possible, cela "évite" de vieillir prématurément de corps (sous réserve de conditions médicales bien sur)

Pour les castras, comme pour les eunuques, ils se développaient normalement physiquement parlant, certains se suicidaient, ne supportant plus leur "statut",d'autres avaient toute une cours de demoiselles car c'était honorifique , et très bien payé ......

(Je l'ignorais pour les hormones, merci.
Brrrr la condition des eunuques...)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  fab Jeu 29 Déc 2011, 23:05

Les odeurs en promenade ? Et alors, on passe pas la journée sur une trace d'urine quand même... C'est pas d'en flairer une de temps en temps qui va les détraquer, ou alors oui en effet faut pas les sortir si ils se détraquent aussi facilement. 'fin mes mâles sont des chauds lapins et même s'ils flairent une femelle en chasse, bah je les emmène plus loin, c'est pas la mort.

Et oui pour les hormones, on oublie souvent leur autre utilité, pourtant nous sommes des femmes pour la plupart ici.
Pour l'immaturité bah il y a une puberté aussi chez le chien, qui s'accompagne de pas mal de changements qui me semblent importants pour une maturation psychologique de l'animal. En tous cas moi, ça me fait très bizard d'imaginer un animal castrer très jeune. Je pense à mes chiennes qui après leurs premières chaleurs vont bien plus facilement au contact des autres, comme si elles étaient enfin devenues des chiens à part entière et idem pour mes mâles qui sont bien plus interessés par les autres, une nouvelle vie sociale en somme, qui n'existait que peu avant l'âge fatidique. On se cherche, on s'identifie dans un groupe, on vie quoi et surtout on a une identité pour les autres, on est plus un chiot. Je sais pas si je m'explique très bien...

Fin bref, sans vouloir convaincre qui que ce soit, parce qu'après tout les chiens des autres c'est pas les miens, c'est ma façon à moi d'envisager la stérilisation.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 23:16

Fin bref, sans vouloir convaincre qui que ce soit, parce qu'après tout les chiens des autres c'est pas les miens, c'est ma façon à moi d'envisager la stérilisation.

Pourquoi j’adore cette phrase ???? Laughing je me le demande bien ........ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Bringée Sam 31 Déc 2011, 11:12

La sexualité des chiens ne peut pas être comparée directement à celle des humains. A l'état naturel, dans une meute de chiens sauvages ou de loups, seuls les dominants se reproduisent, les autres c'est ceinture, et sans stérilisation ! Ainsi parfois une chienne non dominante qui cohabite avec une dominante n'a plus de chaleurs. J'ai toujours lu qu'un chien qui a sailli une fois devient plus difficile à gérer car il acquiert un statut de dominant.

Il ne faudrait pas faire trop de transferts, et plaquer sur nos chers animaux, l'idée, déjà à mon avis discutable pour les humains - mais c'est un autre débat- que toutes les pulsions sexuelles doivent être assouvies sous peine de non épanouissement ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 11:19

Petit HS , car je vais parler des deux pattes !!!

Savez vous que dans les couvents , les bonnes sœurs sont toutes menstruees en même temps ???

Ce n'est pas une blague c'est médicale, donc même chez les humains certaines "choses" s'harmonisent lorsqu'il y a vie en communauté .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Sam 31 Déc 2011, 12:41

Bringée a écrit:La sexualité des chiens ne peut pas être comparée directement à celle des humains. A l'état naturel, dans une meute de chiens sauvages ou de loups, seuls les dominants se reproduisent, les autres c'est ceinture, et sans stérilisation ! Ainsi parfois une chienne non dominante qui cohabite avec une dominante n'a plus de chaleurs. J'ai toujours lu qu'un chien qui a sailli une fois devient plus difficile à gérer car il acquiert un statut de dominant.

Il ne faudrait pas faire trop de transferts, et plaquer sur nos chers animaux, l'idée, déjà à mon avis discutable pour les humains - mais c'est un autre débat- que toutes les pulsions sexuelles doivent être assouvies sous peine de non épanouissement ...

Ca c'est entièrement faux, la plus par des études ont été mené avec des loups en semi-liberté ou enfermé.

En véritable liberté, pas d'oméga et tous les loups se reproduisent.
Et les meutes de chiens ne sont pas du tout organisé comme les loup, chacun chasse de son coté, aucune coordination et tout le monde saute tout le monde
Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  zara-alfie Sam 31 Déc 2011, 12:43

Claire_Alexis a écrit:
Bringée a écrit:La sexualité des chiens ne peut pas être comparée directement à celle des humains. A l'état naturel, dans une meute de chiens sauvages ou de loups, seuls les dominants se reproduisent, les autres c'est ceinture, et sans stérilisation ! Ainsi parfois une chienne non dominante qui cohabite avec une dominante n'a plus de chaleurs. J'ai toujours lu qu'un chien qui a sailli une fois devient plus difficile à gérer car il acquiert un statut de dominant.

Il ne faudrait pas faire trop de transferts, et plaquer sur nos chers animaux, l'idée, déjà à mon avis discutable pour les humains - mais c'est un autre débat- que toutes les pulsions sexuelles doivent être assouvies sous peine de non épanouissement ...

Ca c'est antièrement faux, la plus par des études ont été mené avec des loups en semi-liberté.

En véritable liberté, pas d'oméga et tous les loups se reproduisent et les meutes de chiens ne sont pas du tout organisé comme les loup, chacun chasse de son coté, aucune coordination et tout le monde saute tout le monde
Smile

Pourrais je avoir un lien internet par mp sur cette étude svp se serais gentil ?
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 12:49

stocky a écrit:Petit HS , car je vais parler des deux pattes !!!

Savez vous que dans les couvents , les bonnes sœurs sont toutes menstruees en même temps ???

Ce n'est pas une blague c'est médicale, donc même chez les humains certaines "choses" s'harmonisent lorsqu'il y a vie en communauté .......

affraid Ce sont des conneries ça stocky,j'y crois pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 12:50

Ben c'est peut être possible ! Qui sais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  AudreyDob Sam 31 Déc 2011, 12:52

claudine a écrit:
stocky a écrit:Petit HS , car je vais parler des deux pattes !!!

Savez vous que dans les couvents , les bonnes sœurs sont toutes menstruees en même temps ???

Ce n'est pas une blague c'est médicale, donc même chez les humains certaines "choses" s'harmonisent lorsqu'il y a vie en communauté .......

La stérilisation en question... - Page 4 297859 Ce sont des conneries ça stocky,j'y crois pas La stérilisation en question... - Page 4 177839

Bien sûr que si, moi j'ai été en pension et c'était pareil !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 12:55

AudreyDob a écrit:
claudine a écrit:
stocky a écrit:Petit HS , car je vais parler des deux pattes !!!

Savez vous que dans les couvents , les bonnes sœurs sont toutes menstruees en même temps ???

Ce n'est pas une blague c'est médicale, donc même chez les humains certaines "choses" s'harmonisent lorsqu'il y a vie en communauté .......

La stérilisation en question... - Page 4 297859 Ce sont des conneries ça stocky,j'y crois pas La stérilisation en question... - Page 4 177839

Bien sûr que si, moi j'ai été en pension et c'était pareil !!!

Ah bon,ben j'aurai appris quelque chose Surprised Ma fille a été en internat,j'vais lui demander si c'était comme ça aussi Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  sylviane.h Sam 31 Déc 2011, 13:31

Je suis contre la stérilisation, d'emblée au premier abord pour éviter les cancers des mamelles, parce que toutes les chiennes n'ont pas de cancer,
(Chez l'humain, on ne nous enlève pas les ovaires pour éviter le cancer, il y a des traitements qui s'apparente à une castration chimique dans ce cas.) Pour ce qui est du male c'est pareil, de plus le manque d'hormone entarîne souvent une boulimie et une obésité de l'animal, qui entrainent aussi d'autres probléme comme le diabéte, l'arthrose et l'ostéoporose. donc le rapport bénéfice/risque est très discutable.
Par contre il y a bien des cas ou les animaux sortent de la spa surtout pour les chats errant, la stérilisation peut être utile pour éviter les portées qui ne peuvent être placées.
Je pense aussi que certains vétérinaires conseille la stérilisation pour effectué un acte qu'ils peuvent facturer.
sylviane.h
sylviane.h
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 63
Localisation : 59 nord
Mon chien : 4 fifilles chihuahua : Eva, Emy, Fleur, Fortunata

http://duroyaumedespetitspoucets.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:48

claudine a écrit:
stocky a écrit:Petit HS , car je vais parler des deux pattes !!!

Savez vous que dans les couvents , les bonnes sœurs sont toutes menstruees en même temps ???

Ce n'est pas une blague c'est médicale, donc même chez les humains certaines "choses" s'harmonisent lorsqu'il y a vie en communauté .......

affraid Ce sont des conneries ça stocky,j'y crois pas Laughing

Bah moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à y croire, mais c'est un médecin légiste , expert auprès des tribunaux , bref, un "mec" hyper sérieux"qui me l'a dit et pas du tout en rigolant à l'époque.....

Je ne me souviens plus de quoi on parlait exactement , ce jour là ...... Mais j'avoue que j'ai cru à une plaisanterie, mais NON, c'est bien vrai, il y a eu des "études" sur les communautés de femmes, par contre je ne me souviens plus le pourquoi du comment ........

Il a juste fini en rigolant en me disant "vous vous imaginez le boxon si toutes les avaient à des périodes différentes !!!!" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:51

stocky a écrit:
claudine a écrit:
stocky a écrit:Petit HS , car je vais parler des deux pattes !!!

Savez vous que dans les couvents , les bonnes sœurs sont toutes menstruees en même temps ???

Ce n'est pas une blague c'est médicale, donc même chez les humains certaines "choses" s'harmonisent lorsqu'il y a vie en communauté .......

affraid Ce sont des conneries ça stocky,j'y crois pas Laughing

Bah moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à y croire, mais c'est un médecin légiste , expert auprès des tribunaux , bref, un "mec" hyper sérieux"qui me l'a dit et pas du tout en rigolant à l'époque.....

Je ne me souviens plus de quoi on parlait exactement , ce jour là ...... Mais j'avoue que j'ai cru à une plaisanterie, mais NON, c'est bien vrai, il y a eu des "études" sur les communautés de femmes, par contre je ne me souviens plus le pourquoi du comment ........

C'est dommage que tu ne te souviennes plus du" pourquoi du comment" stocky ! ça demande à être développé Laughing
Il a juste fini en rigolant en me disant "vous vous imaginez le boxon si toutes les avaient à des périodes différentes !!!!" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:55

Bah tu sais cela date d'avant le DC de mon époux, et comme je n'avais pas l'intention de finir bonne sœur, l'eau a passé sous les ponts depuis ........

Mais je peux essayer de me renseigner auprès de mon pote généraliste, quoique je ne pense pas que la sexualité dans les couvents soit sa tasse de thé !!! Smile

Remarque à la maison, mes filles et moi, c'étaient presque tjs en même temps, il y a surement une raison à cela, je crois d'ailleurs que c'est en parlant de cela et des problèmes liées aux hormones entre nous qu'on en avait parlé, c'était un pote lui aussi, mais je ne le vois plus .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  mircash Sam 31 Déc 2011, 14:15

je confirme pour l'internat !!!


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 14:16

mircash a écrit:je confirme pour l'internat !!!


bah , c'est pareil qu'un couvent Smile , j'étais en internat mais cro petite , donc pas de soucis de ce coté là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Sam 31 Déc 2011, 16:56

oui la je confirme ce que stocky dit.

C'est hormonal des femmes qui vivent ensemble étroitement vont déclencher leur règle en même temps.

Fin du HS
hello
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Lun 02 Jan 2012, 12:18

je ne vois pas ce que ça a d'incroyable, mais c'est rigolo.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  sandy8 Lun 02 Jan 2012, 12:30

Moi je n'ai jamais castrer Odin...
Pourquoi?
Parce que vu ce que j'ai lu et vu ce que j'ai entendu
des gens qui on fait castrer ou stériliser leurs animal...

Des chiens condamner aux croquettes ligth, qui prennent du poids,
qui deviennent incontinent...
Qui change de caractère!

L'argument contre les cancers...
Ouais! Ce n'est pas si répandu que ça les cancers des appareils génitaux!
Après, oui si une chienne a des grossesses nerveuses
ou qu'elle devient malade, oui je stériliserai, mais sinon pour moi,
il y a plus d’inconvénient que d’avantages!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 12:38

sandy8 a écrit:Moi je n'ai jamais castrer Odin...
Pourquoi?
Parce que vu ce que j'ai lu et vu ce que j'ai entendu
des gens qui on fait castrer ou stériliser leurs animal...

Des chiens condamner aux croquettes ligth, qui prennent du poids,
qui deviennent incontinent...
Qui change de caractère!
!
- l'augmentation du poids n'est pas une fatalité, ni même que le chien ait des croquettes ligth ......... la seule chose qui est vrai, il faut diminuer les doses, car les besoins sont moindres ................
- l'incontinence touche essentiellement les femelles ..... peu les mâles .......... bien que mes femelles stérilisées, n'aient jamais eu ce problème d'incontinence
- Pour ce qui est le caractère ......... il change mais uniquement envers ses congénaires ...... le mâle devient plus débonnaire, ce qui n'est pas plus mal .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  lissyfamily Lun 02 Jan 2012, 12:40

Nelly a écrit:
sandy8 a écrit:Moi je n'ai jamais castrer Odin...
Pourquoi?
Parce que vu ce que j'ai lu et vu ce que j'ai entendu
des gens qui on fait castrer ou stériliser leurs animal...

Des chiens condamner aux croquettes ligth, qui prennent du poids,
qui deviennent incontinent...
Qui change de caractère!
!
- l'augmentation du poids n'est pas une fatalité, ni même que le chien ait des croquettes ligth ......... la seule chose qui est vrai, il faut diminuer les doses, car les besoins sont moindres ................
- l'incontinence touche essentiellement les femelles ..... peu les mâles .......... bien que mes femelles stérilisées, n'aient jamais eu ce problème d'incontinence
- Pour ce qui est le caractère ......... il change mais uniquement envers ses congénaires ...... le mâle devient plus débonnaire, ce qui n'est pas plus mal .........

Heu nelly, tu as oubliée qu'aprés certain se prennent pour la Castafiore Mdr ok je connais la sortie === hello
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 12:45

lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:
sandy8 a écrit:Moi je n'ai jamais castrer Odin...
Pourquoi?
Parce que vu ce que j'ai lu et vu ce que j'ai entendu
des gens qui on fait castrer ou stériliser leurs animal...

Des chiens condamner aux croquettes ligth, qui prennent du poids,
qui deviennent incontinent...
Qui change de caractère!
!
- l'augmentation du poids n'est pas une fatalité, ni même que le chien ait des croquettes ligth ......... la seule chose qui est vrai, il faut diminuer les doses, car les besoins sont moindres ................
- l'incontinence touche essentiellement les femelles ..... peu les mâles .......... bien que mes femelles stérilisées, n'aient jamais eu ce problème d'incontinence
- Pour ce qui est le caractère ......... il change mais uniquement envers ses congénaires ...... le mâle devient plus débonnaire, ce qui n'est pas plus mal .........
Heu nelly, tu as oubliée qu'aprés certain se prennent pour la Castafiore Mdr ok je connais la sortie === hello
Mdr là c'est spécifique à certain berger allemand Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 4 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum