Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

+17
nanoune
Zarkava
deppa
mircash
Carine
noris1
bouddha81
François
furka
christophe20
Tatoo
Educalins
albachiara06
fab
Dominique75
Nelly
Claire_Alexis
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Educalins Mer 01 Fév 2012, 20:21

Dominique75 a écrit:

J'ai pris la peine de te trouver le texte des lois suisses. Il suffit de le lire. Un texte de lois ne s'interprête pas.

Si, justement il s’interprète!!
Et justement par des personnes comme moi!!

En effet, je suis formée par l'OVF et ya pas plus renseigné que nous en matière de lois Smile
Je travaille également avec "monsieur chien" du véto cantonal de Fribourg...

C'est pas à moi que tu vas apprendre les choses!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Educalins Mer 01 Fév 2012, 20:23

Carine a écrit:
furka a écrit:désoler mais c'est pas parce que l'animal tire sur sa laisse qu'il a pas mal, il va pas arreter car il a mal c'est pas dans la nature d'un chien et surtout quand on prend pas le temps de leur faire comprendre les choses, il y aurait pas c'est souci.

le chien souffre en silence, le chien ne se plaind pas et se vange rarement contre celui qui lui fais du mal comme beaucoup d'espèce animal.

exemple le cheval on lui met un mors et meme le plus doux et super douloureux vous imaginez pas se que sa fais dans sa bouche. et pourtant il tire quand meme sur les renes meme si il a mal. il ne comprene pas comment ne plus avoir mal si on prend pas le temps de leur faire comprendre.

j'ai aussi des chiens mais que je balade le plus possible en totale liberté, j'ai simple harnais ou collier.
.

Good Merci!

Et biensûr, tirer encore plus est un réflexe d'opposition pour se ré-équilibrer.

Ceux qui disent que le cou du chien est si fort qu'il ne ressent pas la douleur ont oublié qu'un chiot ou un chien adulte (oui ça peut arriver aussi chez les rescues) qui n'a jamais porté de collier va être gêné, se gratter....
Alors le cou du chien insensible? Je ne crois pas!
"NOUS" (enfin certains) le rendons plus dur à laisser le chien tirer ou à tirer dessus dès lorsqu'on a la laisse en main (tirer pour que le chiot avance, puis tirer parce que le chien tire).

Certains osthéos le disent bien d'ailleurs, que laisser un chien tirer de manière régulière, ou saccader trop violemment et/ou trop souvent peut occasionner des problèmes : des contractures musculaires au minimum (se propageant des cervicvales dans tout le dos, les cervicales étant très liées au reste), jusqu'au lésions plus sérieuses comme la déformation de la trachée.

Si vous vous penchez un peu sur la méthode TTouch, vous verrez comme un chien peut être plus sensible que vous le croyez et comme bien des soucis pour lesquels des tas de pauvres clebs se font punir peuvent venir en réalité de déséquilibres et tensions.

Eurêka!!! Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  albachiara06 Mer 01 Fév 2012, 20:28

Là on a un gros problème:

Vous avez du oublier que le travail du chien est un travail de sélection de la race.
Vous voulez des chiens de compagnie, avec un bon mental? Bah il n'y a pas 40 solutions pour préserver le caractère des races: le travail!

Comment on départage ces chiens? En concours.
Il font donc bien un 1er, un dernier.

A ce moment là, avec des discours du type:
LPA art3c:
"Il y a atteinte à la dignité de l'animal, lorsque la contrainte qui lui est imposée ne peut être justifiée par des intérêts prépondérants.

Mettre au monde une portée de chiot est une contrainte pour une chienne et il n'y a pas d'intérêt prépondérant.
Alors arrêtons de faire des chiots.
Plus de chiens en Suisse et l'histoire s'arrête là, n'en parlons plus!

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que vous n'ayez pas l'esprit plus ouvert. Personne ici n'a dit que l'éducation positive, quelle qu'elle soit est mauvaise! Bien au contraire!
On essaie juste de vous dire de relativiser vos propos! Oui il y a des gens qui pendent leur chien au collier...mais il y a tous les autres qui utilisent ce genre de collier a bon escient!

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  noris1 Mer 01 Fév 2012, 20:30

aller un autre petit post ... bien .... paaaaaaaaaaaaas bien ....


noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Educalins Mer 01 Fév 2012, 20:35

Mais ce n'est pas la peine de me vouvoyer...
Je ne suis pas tous les suisses à moi toute seule hein...
;-)

Nous n'avons pas l'esprit ouvert??
C'est la merde qui se fout du balai??
Parce que là, ya une belle brochette en matière d'esprit hermétique! MDR!!!

Nous pensons simplement qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ce genre de collier, puisqu'il existe d'autres méthodes tout à fait réalistes, et qui permette au chien d'apprendre dans la douceur!

Je pense que si on en arrive à utiliser la contrainte c'est que nous n'avons pas été assez malins pour y arriver autrement!
Ya tellement d'autres méthodes!
Pour moi, si je devais un jour en arriver là, ce serait réel un échec personnel...

Alors si vous êtes pour l'éducation positive, tant mieux!
C'est vos chiens qui doivent vous remercier!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:38

Pour résumé, ceux qui utilise les colliers d'éducation sont des tortionnaires, qui maltraitent et brutalisent leur chien, condamnons les!

Ceux qui utilise le positif sont des gens gentils, tout mignon, leur chien sont méga heureux, et ils sont les meilleurs YEAH !! Standing Ovation

Vous avez fini votre cinéma un peu?

Chacun sa méthode. Je ne dénigre aucune des deux comme certains l'ont fait, car j'utilise les deux, mais parfois il est nécessaire d'utilisé un collier d'éduc quand tu a un Brutus au bout de la laisse qui s'en tape le haricot de ce que tu essayes de lui apprendre, toi qui es au bout de la laisse...
Tu auras beaucoup plus de dégât physique en laissant un chien tirer toute sa vie sur son collier nylon, qu'un chien qui aura eu besoin d'un collier d'éduc pendant un mois ....

Vous avez déjà vu le cou de certains chiens???? C'est un tas de muscle !
Alors oui je le répète cou de (gros) chien équivaut niveau sensibilité à notre bras hello
Que sa plaise ou non, nous continuerons à utiliser le collier d'éducation, et nos chien n'en sont pas plus traumatisé ...

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 42395710


Dernière édition par Uchikii le Mer 01 Fév 2012, 20:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Claire_Alexis Mer 01 Fév 2012, 20:40

Educalins a écrit:Je viens d'une famille de chasseur et on n'a jamais mis de collier électrique...
Bref... Chacun sa façon de voir...

Toute façon, ici c'est interdit et c'est tant mieux!!! Yessss!!!

Et malgré toutes ces interdictions, nos chiens vont pas si mal Very Happy

Bizarre...
Aurait-on un secret?

Attention je porte pas de jugement, moi j'utilise JAMAIS de collier étrangleur ou collier électrique SAUF pour lui éviter de courir sur la route, quand y a un lapin au bout de son nez comment l'arrêter ?

Après Si un jour j'arrive a avoir un chien parfaitement dresser, pas besoin Smile
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  François Mer 01 Fév 2012, 20:42

Educalins a écrit:
Dominique75 a écrit:

J'ai pris la peine de te trouver le texte des lois suisses. Il suffit de le lire. Un texte de lois ne s'interprête pas.

Si, justement il s’interprète!!
Et justement par des personnes comme moi!!

En effet, je suis formée par l'OVF et ya pas plus renseigné que nous en matière de lois Smile
Je travaille également avec "monsieur chien" du véto cantonal de Fribourg...

C'est pas à moi que tu vas apprendre les choses!
Décidément, ce soir je lis des choses étranges.
Un principe "universel" de droit est que tout ce qui n'est pas explicitement interdit par la loi est autorisé, pas l'inverse...
En tout cas de ce côté-ci de mon clavier.
Et merci de ne pas traiter les intervenants comme un tout monolithique, il y a ici des avis parfois très divergents.
(la merde qui se fout du balai, au sujet d'une brochette d'hermétiques, je ne le prends pas pour moi Mdr )
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:44

Nos lois sont beaucoup plus avancées que les vôtres, OK.
C'est pas moi qui les aies faites mais je suis bien contente qu'elles soient là!

Une phrase que j'aime beaucoup , sauf que je crois que je vais m'abstenir de la commenter .........


Sinon j'adore le chocolat suisse et les montres suisses !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Educalins Mer 01 Fév 2012, 20:47

François a écrit:
(la merde qui se fout du balai, au sujet d'une brochette d'hermétiques, je ne le prends pas pour moi Mdr )

Désolée si mon vocabulaire helvétique a pu te choquer...

"la merde qui se fout du balai", c'est une expression qui chez vous serait sauf erreur, "l’hôpital qui se fout de la charité"

"brochette d'esprit hermétique" par opposition au fait que "nous" n'avions pas l'esprit ouvert... Donc bon...
C'était de bonne guerre... ;-)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:55

Educalins a écrit:
François a écrit:
(la merde qui se fout du balai, au sujet d'une brochette d'hermétiques, je ne le prends pas pour moi Mdr )

Désolée si mon vocabulaire helvétique a pu te choquer...

"la merde qui se fout du balai", c'est une expression qui chez vous serait sauf erreur, "l’hôpital qui se fout de la charité"

"brochette d'esprit hermétique" par opposition au fait que "nous" n'avions pas l'esprit ouvert... Donc bon...
C'était de bonne guerre... ;-)

C'est surtout puéril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:55

stocky a écrit:
Nos lois sont beaucoup plus avancées que les vôtres, OK.
C'est pas moi qui les aies faites mais je suis bien contente qu'elles soient là!

Une phrase que j'aime beaucoup , sauf que je crois que je vais m'abstenir de la commenter .........


Sinon j'adore le chocolat suisse et les montres suisses !!! Smile

Et cette petite phrase, elle ne mérite aucun commentaire ??? Il faudrait revoir un peur l'histoire de la Suisse ....... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 20:57

Uchikii a écrit:Pour résumé, ceux qui utilise les colliers d'éducation sont des tortionnaires, qui maltraitent et brutalisent leur chien, condamnons les!

Ceux qui utilise le positif sont des gens gentils, tout mignon, leur chien sont méga heureux, et ils sont les meilleurs YEAH !! Standing Ovation

Vous avez fini votre cinéma un peu?

Chacun sa méthode. Je ne dénigre aucune des deux comme certains l'ont fait, car j'utilise les deux, mais parfois il est nécessaire d'utilisé un collier d'éduc quand tu a un Brutus au bout de la laisse qui s'en tape le haricot de ce que tu essayes de lui apprendre, toi qui es au bout de la laisse...
Tu auras beaucoup plus de dégât physique en laissant un chien tirer toute sa vie sur son collier nylon, qu'un chien qui aura eu besoin d'un collier d'éduc pendant un mois ....

Vous avez déjà vu le cou de certains chiens???? C'est un tas de muscle !
Alors oui je le répète cou de (gros) chien équivaut niveau sensibilité à notre bras hello
Que sa plaise ou non, nous continuerons à utiliser le collier d'éducation, et nos chien n'en sont pas plus traumatisé ...

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 42395710

"Uchikii" AU POUVOIR !!!
"Uchikii" AU POUVOIR !!!
"Uchikii" AU POUVOIR !!!
"Uchikii" AU POUVOIR !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Claire_Alexis Mer 01 Fév 2012, 21:01

Eux moi je trouve ce sujetsuper interressant c'est bien de savoir ce qui sepasse dans les autres pays.

Essayé de vous respecter et d'éviter les sarcasme SVP.


J'ai quelques question pour les suisses ^^:
- Votre président c'est un écolo ?
- Chez vous les cochon d'inde doivent bien être par 2 obligatoirement ? Pourtant les bagarres arrivent ?
- Si le mordant est interdit comment tu fais pour encore le pratiquer ?
- Moi je connaisune éducatrice 100 % methode positive, ses chiens ne tirent pas, mais elle met des colliers étrangleur car elle a peur, que si un bruit les effraie qu'ils arrivent à enlever leur collier. Quand penses-tu ?
- La chasse est-elle interdite en Suisse ? Si oui, les perdrix ont-elles vraiment disparu ?


Merci ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  mircash Mer 01 Fév 2012, 21:03

moi, j'aime la Suisse.......................

pour leur comptes bancaires,
pour pouvoir prendre des drogues interdites en France................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 21:05

Claire_Alexis a écrit:Eux moi je trouve ce sujetsuper interressant c'est bien de savoir ce qui sepasse dans les autres pays.

Essayé de vous respecter et d'éviter les sarcasme SVP.


Je ne dis pas le contraire, je pense que la plupart d'entre nous respecte son point de vu, mais l'inverse serait fortement apprécié! Sa en devient agaçant d'entendre gueuler maltraitance et préhistoire quand on parle au sujet du collier d'éducation... C'est une méthode comme une autre, qui n'est pas approuvé par tout le monde, c'est compréhensible, mais ne lyncher pas à la moindre occas' les personnes qui utilisent cette outils! La comparaison méthode positive = chien heureux, et méthode tradi = chien soumis et malheureux, devient vraiment lassant, peu constructif et très réducteur.


Dernière édition par Uchikii le Mer 01 Fév 2012, 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  bouddha81 Mer 01 Fév 2012, 21:06

stocky a écrit:
stocky a écrit:
Nos lois sont beaucoup plus avancées que les vôtres, OK.
C'est pas moi qui les aies faites mais je suis bien contente qu'elles soient là!

Une phrase que j'aime beaucoup , sauf que je crois que je vais m'abstenir de la commenter .........


Sinon j'adore le chocolat suisse et les montres suisses !!! Smile

Et cette petite phrase, elle ne mérite aucun commentaire ??? Il faudrait revoir un peur l'histoire de la Suisse ....... Suspect

Si moi elle me fait dresser les cheveux sur la tête. Mais bon que veux tu nous autres pauvres français n'y connaissons rien No

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 21:06

mircash a écrit:moi, j'aime la Suisse.......................

pour leur comptes bancaires,
pour pouvoir prendre des drogues interdites en France................

Perso, pour leur chocolats, les montres mais beaucoup moins pour ce qui s'est passé en 39/40 ........


Dernière édition par stocky le Mer 01 Fév 2012, 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 21:07

bouddha81 a écrit:
stocky a écrit:
stocky a écrit:
Nos lois sont beaucoup plus avancées que les vôtres, OK.
C'est pas moi qui les aies faites mais je suis bien contente qu'elles soient là!

Une phrase que j'aime beaucoup , sauf que je crois que je vais m'abstenir de la commenter .........


Sinon j'adore le chocolat suisse et les montres suisses !!! Smile

Et cette petite phrase, elle ne mérite aucun commentaire ??? Il faudrait revoir un peur l'histoire de la Suisse ....... Suspect

Si moi elle me fait dresser les cheveux sur la tête. Mais bon que veux tu nous autres pauvres français n'y connaissons rien No


Encore la faute à Sarko Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 21:09

stocky a écrit:
mircash a écrit:moi, j'aime la Suisse.......................

pour leur comptes bancaires,
pour pouvoir prendre des drogues interdites en France................

Perso, pour leur chocolats, les montres mais beaucoup moins pour ce qui s'est passé en 39/40 ........

Encore un sujet qui va dériver,c'est navrant No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Claire_Alexis Mer 01 Fév 2012, 21:11

Uchikii a écrit:
Claire_Alexis a écrit:Eux moi je trouve ce sujetsuper interressant c'est bien de savoir ce qui sepasse dans les autres pays.

Essayé de vous respecter et d'éviter les sarcasme SVP.


Je ne dis pas le contraire, je pense que la plupart d'entre nous respecte son point de vu, mais l'inverse serait fortement apprécié! Sa en devient agaçant d'entendre gueuler maltraitance et préhistoire quand on parle au sujet du collier d'éducation... C'est une méthode comme une autre, qui n'est pas approuvé par tout le monde, c'est compréhensible, mais ne lyncher pas à la moindre occas' les personnes qui utilisent cette outils! La comparaison méthode positive = chien heureux, et méthode tradi = chien soumis et malheureux, devient vraiment lassant, peu constructif et très réducteur.

Oui je sais j'ai bien dit des 2 cotés de se respecter Smile
On est 2 pays différents donc essayons de rester courtois et poli

PS: dsl ma touche espace sur mon Netbook fonctionne mal ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 21:12

Ouai les filles restons dans le sujet, sinon on va plus rien comprendre au post, et ce serais dommage ! On fera les clowns un peu plus tard Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Invité Mer 01 Fév 2012, 21:14

Uchikii a écrit:Ouai les filles restons dans le sujet, sinon on va plus rien comprendre au post, et ce serais dommage ! On fera les clowns un peu plus tard Fleurs

C'est surtout qu'il va finir verrouillé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Educalins Mer 01 Fév 2012, 21:14

Claire_Alexis a écrit:Eux moi je trouve ce sujetsuper interressant c'est bien de savoir ce qui sepasse dans les autres pays.

Essayé de vous respecter et d'éviter les sarcasme SVP.


J'ai quelques question pour les suisses ^^:

- Votre président c'est un écolo ?
Nous n'avons pas réellement de Président, mais un Gouvernement, avec 7 membres, qui fonctionne sur un principe de collégialité.
Je suis pas très politique, tous des menteurs... Mais non, le gouvernement actuel n'est pas écolo.


- Chez vous les cochon d'inde doivent bien être par 2 obligatoirement ? Pourtant les bagarres arrivent ?
C'est obligatoire pour tous les animaux sociaux, chevaux, CI, lapins, etc...
Non, pas de bagarres, c'est extrêmement rare. Si les conditions de détention sont respectées, généralement pas de soucis. Les bagarres surviennent très souvent quand les animaux manquent de place et que leurs besoins ne sont pas respectés


- Si le mordant est interdit comment tu fais pour encore le pratiquer ?
Le mordant n'est pas interdit. Le canton de Genève l'a interdit sauf erreur.
C'est autorisé s'il est pratiqué par des professionnels titulaires d'un brevet et sur un terrain clôturé.


- Moi je connaisune éducatrice 100 % methode positive, ses chiens ne tirent pas, mais elle met des colliers étrangleur car elle a peur, que si un bruit les effraie qu'ils arrivent à enlever leur collier. Quand penses-tu ?
Surprenant! Elle devrait penser aux harnais...

- La chasse est-elle interdite en Suisse ? Si oui, les perdrix ont-elles vraiment disparu ?
La chasse n'est pas interdite, mais perso, je ne m'y intéresse absolument pas.


Merci ^^
De rien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse) - Page 3 Empty Re: Chiens maltraités par des éducateurs (Suisse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum