Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil pour l'acquisition d'un chien

+23
eghon
lidou_78
Fidji'mom
Bleiz Du
Demon et co
ElectraOne
Ayla
Guest
Clovis93
Easy life
zangra
fab
Bringée
Enya85
Educalins
Biddybull
Aky
Tatoo
choupa
christophe20
AudreyDob
ingrid55
sebsmax
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Dim 26 Fév 2012, 21:37

zangra a écrit:souhaites tu un chiot ou un adulte ???
les 8h sont elles d'affilée ou il y a une coupure le midi ????
où sera le chien lors de tes absences ???
quelles activites proposeras tu à ton chien avant que tu partes ou lorsque tu rentres ??? meme en hiver quand il pleut et qu'il fait nuit ???

attention ces questions ne sont pas là pour critiquer ou juger mais t'aider à t'orienter vers le bon choix


1- un chiot, j'aimerais pouvoir le dresser pour qu'il réponde au doigt et à l'oeil, c'est un peu optimiste mais bon, je suis quelqu'un de très persévèrent, j'arrive bien durant la journée à apprendre l'informatique à des Incultes Mdr
2- 8 heures d'affiliée, mon amie rentre cependant à midi (mais pas tous les midis).
3- dans la maison ( de 300 m²) et peut-être laisser la possibilité d'aller dans le jardin. Je ne veux pas d'un chien qui dort dehors, en Belgique ce n'est pas génial pour le chien avec la pluie en continu...
4- Principalement le promener pour ses besoins et jouer avec lui... Puis le weekend et un soir par semaine, aller courir.


Mon amie pense à un Bearded Collie, ca pourrait le faire non ?
bien que n'aime vraiment pas l'allure mini bobtail.

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  zangra Dim 26 Fév 2012, 21:41

excellent choix, une fourrure à entretenir mais c'est vraiment une race geniale, facile à vivre Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 203126

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bringée Dim 26 Fév 2012, 23:03

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France il est interdit de laisser un chien dehors sous la pluie sans abri.
Un chien enfermé 8 heures par jour ... ca peut mal tourner, personnellement je ne prendrai pas de chien dans ces conditions, et surtout pas une race active et pas un chiot. L'apprentissage de la propreté sera long et difficile. Rentrer chez soi 5 fois par semaine, dans les odeurs, et sachant qu'on commence la soirée par une séance de nettoyage des excréments, ben moi, ça ne me dirait rien, sans parler de l'état mental du chien.

On vient de me contacter pour un croisé Bearded Collie à promener, apparemment très excité, besoin d'exercice, a pincé le père de la propriétaire ... C'est vraiment une race calme ? Je n'en connais qu'un autre, qui est plutôt excité lui aussi ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  zangra Lun 27 Fév 2012, 05:27

et voilà : là tu parles de croisé pas d'un VRAI bearded bien né Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Educalins Lun 27 Fév 2012, 08:19

Bringée a écrit:
Un chien enfermé 8 heures par jour ... ca peut mal tourner, personnellement je ne prendrai pas de chien dans ces conditions, et surtout pas une race active et pas un chiot. L'apprentissage de la propreté sera long et difficile. Rentrer chez soi 5 fois par semaine, dans les odeurs, et sachant qu'on commence la soirée par une séance de nettoyage des excréments, ben moi, ça ne me dirait rien, sans parler de l'état mental du chien.

Je n'avais pas vu ce passage...
Donc en effet, Bringée, 100% d'accord avec toi!! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Ayla Lun 27 Fév 2012, 10:02

Bringée a écrit:
Un chien enfermé 8 heures par jour ... ca peut mal tourner, personnellement je ne prendrai pas de chien dans ces conditions, et surtout pas une race active et pas un chiot. L'apprentissage de la propreté sera long et difficile. Rentrer chez soi 5 fois par semaine, dans les odeurs, et sachant qu'on commence la soirée par une séance de nettoyage des excréments, ben moi, ça ne me dirait rien, sans parler de l'état mental du chien.

en même tant pas grand monde aurait un chien si on vous écoutez.... y a plein de chien habitué jeune à rester seul 8h par jours à partir du moment ou quand les maîtres rentre ils prennent le temps de s'en occuper perso ça ne me choque pas.... après vaut mieux qu'ils optent pour une race assez calme et assez indépendante, si ils prennent leur chien pendant leur vacances ils pourront l'habituer petit à petit à rester seul et à être propre... très franchement je préfère un proprio qui travaille 8h par jour et qui a les moyen d'entretenir son chien plutôt que quelqu'un qui fait quelques heures de taff par ci par là et qui à la fin du mois galère à joindre les 2 bouts.... c'est que mon avis perso

je vais vous choquer mais mon chien à du rester seul pendant 10h une fois... ben oui une journée de 11h au taff pour moi et de 10h pour mon homme.... mon chien n'en ai pas mort et en rentrant je m'en suis bien occupé pour compenser.... bon je précise avant de me faire lapider que généralement mon chien reste au max seul 7h car on a des horaires très souvent en opposé avec l'homme.... (du coup je vois plus mon chien que mon homme Mdr )
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bringée Lun 27 Fév 2012, 10:03

zangra a écrit:et voilà : là tu parles de croisé pas d'un VRAI bearded bien né Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 80718

Oui, oui, le premier est croisé, je pense que l'autre est LOF. Ses propriétaires n'osent même pas le mettre en présence de leurs chevaux dans la pâture. Le chien m'a l'air quand même bien dynamique, même s'il n'est peut êre pas bien éduqué.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bringée Lun 27 Fév 2012, 10:24

Ayla a écrit:
Bringée a écrit:
Un chien enfermé 8 heures par jour ... ca peut mal tourner, personnellement je ne prendrai pas de chien dans ces conditions, et surtout pas une race active et pas un chiot. L'apprentissage de la propreté sera long et difficile. Rentrer chez soi 5 fois par semaine, dans les odeurs, et sachant qu'on commence la soirée par une séance de nettoyage des excréments, ben moi, ça ne me dirait rien, sans parler de l'état mental du chien.

en même tant pas grand monde aurait un chien si on vous écoutez.... y a plein de chien habitué jeune à rester seul 8h par jours à partir du moment ou quand les maîtres rentre ils prennent le temps de s'en occuper perso ça ne me choque pas.... après vaut mieux qu'ils optent pour une race assez calme et assez indépendante, si ils prennent leur chien pendant leur vacances ils pourront l'habituer petit à petit à rester seul et à être propre... très franchement je préfère un proprio qui travaille 8h par jour et qui a les moyen d'entretenir son chien plutôt que quelqu'un qui fait quelques heures de taff par ci par là et qui à la fin du mois galère à joindre les 2 bouts.... c'est que mon avis perso

je vais vous choquer mais mon chien à du rester seul pendant 10h une fois... ben oui une journée de 11h au taff pour moi et de 10h pour mon homme.... mon chien n'en ai pas mort et en rentrant je m'en suis bien occupé pour compenser.... bon je précise avant de me faire lapider que généralement mon chien reste au max seul 7h car on a des horaires très souvent en opposé avec l'homme.... (du coup je vois plus mon chien que mon homme Mdr )

Oui, ça m'est aussi arrivé de laisser mes chiens enfermés 10 heures car je ne pouvais pas faire autrement. Ils n'en sont pas morts. Là on parle de 8 h par jour 5 fois par semaine pour un jeune berger belge ou BA .... Ce n'est pas parce que ça marche avec vos chiens (coup de bol) , que cette personne a de grands chances de succès. Il y a des dizaines de milliers de chiens abandonnés en France CHAQUE ANNEE. La majorité sont des croisés bergers. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi ? Conseiller à quelqu'un de prendre un chien dans ces conditions, franchement je trouves ça lourd.

De toute façon, cette personne fait ce qu'elle veut, mais c'est tout de même notre responsabilité de l'avertir qu'il a des grands risques que son chien ne supporte pas cette solitude, soit sale, aboît, détruise, voire devienne agressif, et que tout l'argent qu'il peut investir dans une bonne nourriture, des soins vétérinaires, et un beau panier ne résoudra pas le pb. Cette personne cherche à se renseigner et nous devons donc l'informer.

Si ce n'est pas nous qui l'informons, qui le fera ? Alors il faudrait se taire, parce que avec certains chiens, ça marche de les laisser seuls pendant 8 h, 5 fois par semaine. Et tous ceux pour qui ça ne marche pas ? Sur ce forum même il y a suffisament de cas ? Mon chien aboie, mon chien détruit, mon chien n'est plus propre. Ah bon ? Il est seul combien de temps ? sept heures, 8 heures, neuf heures, dix heures ? ...

Enfin, pour être plus positive, l'argent peut tout de même résoudre la situation. Il faut trouver un dogsitter qui sortira le chien en milieu de journée, je dirai au moins une heure, deux seraient mieux. Le mieux c'est en liberté en forêt ou en parc avec d'autres chiens. Le chien sera équilibré. Reste à trouver la personne adéquate. A Paris c'est un budget de 500€ par mois si on veut quelqu'un de sérieux avec une vrai balade de 2 heures. En Belgique c'est peut être moins cher.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Tatoo Lun 27 Fév 2012, 13:02

Un peut de lecture en ce qui concerne le border collie Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 80718

https://www.forum-chien.com/t30388-doit-on-faire-du-troupeau-avec-un-border-collie?highlight=Bearded+Collie

https://www.forum-chien.com/t25702-border-collie-chien-de-troupeau?highlight=Bearded+Collie

c'est pour ça que je suis surprise que l'on conseil cette race pour de la simple compagnie/garde Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 860979
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Ayla Lun 27 Fév 2012, 14:14

tatoo le barded et le border sont 2 races différentes, moi aussi ça m'a choqué du coup j'ai copié collé pour voir sur internet et j'ai appris que se ne sont pas les même^^

bringé c'est pour ça que j'ai précisé de privilégié une race plutôt calme et indépendante^^ je me demande si l'Akita n'est pas de se style d’ailleurs (je connait pas trop cette race mais il me semble que c'est ce qui en ressort sur le fofo^^) après niveau espace je ne sais pas du tout se qui convient pour ce type de chien....

y a plein d'autre race que les bergers^^ en venant sur le fofo j'en découvre de nouvelle tout les jours :-)

après en fonction de ce qu'il nous a décrit il faudrait peut-être l'orienté vers une catégorie de chien ce qui pourrait l'aider à choisir la race qui lui convient Wink
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Lun 27 Fév 2012, 22:20

oui effectivement le Bearded Collie et le Border Collie sont deux races différentes.
Ici je parle bien de Bearded Collie, qui ressemble à un mini Bobtail.

Le Bearded Collie (parfois appelé Colley barbu) est une race de chien de berger d'origine écossaise ou anglaise.

Chien actif, peut être mis au travail à la garde de moutons, ou comme chien d'agrément. Son poil demande un entretien régulier. Ce chien est particulièrement docile, calme avec les enfants. Il peut craindre les bruits intempestifs. Ils vivent en moyenne 14 ans.

Comme le disait Ayla, j'ai aussi un horaire différent de mon amie, ce qui fait que la maison reste vide moins de 7 heures...et la maison est a 10 min à pied de son travail, ce qui fait que le midi, elle y passera.




Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 400px-10

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Lun 27 Fév 2012, 22:55

Ayla a écrit:après en fonction de ce qu'il nous a décrit il faudrait peut-être l'orienté vers une catégorie de chien ce qui pourrait l'aider à choisir la race qui lui convient Wink

Exactement, c'est d'ailleurs le but de mon premier message !
Je fais plus confiance à l'expérience des gens, qu'aux descriptions approximatives sur Wikipédia &co

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 00:07

Bonsoir,

J'imagine que tout le monde est au lit. Je n'ai pas encore de chien (je vais en reprendre un) mais j'en ai eu un pendant très longtemps. Je vis en appartement, en centre ville (d'une très grande ville), et je ne rentre pas le midi ou peu. J'ai donc pour certains tous les torts. Mais mon chien n'en a jamais souffert, et dans mon quartier, je connais aussi beaucoup de personnes dans la même situation. Mon chien a toujours été propre, et jamais aucune bêtise (contrairement à mes deux chats !). ll savait que je partais, et allait tranquillement se coucher. Il m'est arrivé plusieurs fois de revenir au bout de deux ou cinq minutes, ayant oublié une écharpe, ma sacoche .. et bien, il ne se levait même plus. Et quand je rentrais inopinément en milieu de journée, il était bien installé, parfois dans la cuisine à boire.

Par contre, je me tenais à sa routine. Il avait toujours son petit bonbon en partant (pas un bonbon mais un bâtonnet pour chien), le seul truc qu'il attendait avec impatience. Et le soir c'était 1h30 de promenade minimum, moins quand il a évidemment commencé à vieillir. J'avoue, j'adore marcher ! Quand il a vieilli, je le sortais plus souvent mais moins longtemps. Et le soir toujours une nouvelle sortie vers 11h30. Le matin à 6h45 pour dix minutes (vive le jogging et le camouflage d'un duffle coat) et vers 8h00, 20 minutes. Je rentrais le midi dès que je le pouvais, mais il ne semblait pas "plus heureux". Je pense qu'il était occupé aussi à regarder tout ce qui se passe dans la rue (j'ai une superbe vue), et à regarder les chats faire des bêtises. J'ai demandé à chaque voisin s'il aboyait, et NON ! Je n'ai eu droit pendant toutes ces années (dix ans dans cet appart et 16 ans de vie pour le loulou) qu'à des compliments. Ce fut me dira-t-on le chien parfait. Je le pense aussi, d'où un deuil très long !

Je connais d'autres propriétaires aussi soucieux. Mais j'apporterai un bémol, j'avais un Yorkshire terrier ! Car je pense que la taille de l'animal est très importante. J'ai aussi la chance d'habiter dans une ville avec un fleuve et une rivière bordés de parcs et de sentiers, même au départ du centre ville (à cinq minutes à pied de chez moi). J'ai du mal, ma mère aussi (qui a un whippet qu'elle fait courir tous les jours pendant deux heures et demi en plus d'avoir un immense jardin), à comprendre par contre la présence de tous ces énormes chiens en centre-ville. Ils sont souvent peu ou très mal éduqués (encore samedi un beauceron se jetait sur tous les chiens et enfants dans un parc, le maitre d'à peine 1m60 bataillait dur pour retenir son chien), et contrairement aux maitres de petits chiens qui ramassent leurs excréments (je les vois de ma baie vitrée), les propriétaires des gros chiens ont tendance à laisser tout sur le trottoir. Je ne suis pas contre les gros chiens, j'ai eu enfant un terre-neuve, mais mon père l'avait éduquée. Elle obéissait à doit et à l'oeil, et quand elle partait un peu trop loin, il suffisait de siffler. Elle ne grognait jamais et avait appris à éviter les autres chiens. J'ai fait de l'éducation canine (quelques cours) avec mon York et j'étais étonnée de voir que la majorité des propriétaires avaient des chiens de petite ou moyenne taille, et peu de gros chiens. Or il me semble, surtout pour les chiens d'attaque, qu'ils soient éduqués. J'ai habité à l'étranger, et tout le monde passait par la case éducation canine. En France, c'est un vrai problème et ce qui mène souvent au mauvais choix, à l'absence d'éducation et à la fin à la spa pour le malheureux chien.

Mon terrier tenait super bien la route, pour courir et marcher pendant 3 à 4h le week-end. Par contre, j'ai toujours fait une pause sans attendre qu'il s'écroule, avec dans le sac une gamelle et de l'eau.

Pour info, la spa de ma ville n'a effectivement que des chiens de grande taille ! Pas un seul petit ou moyen. Je me renseigne pour adopter et j'ai découvert cette triste réalité. Donc comme le disait Bringée, il faut faire très attention à son choix ! Il est évident pour moi que la majorité (sauf les très gros pépères, qui préfèrent ronfler et bronzer) des grands chiens n'ont pas leur place en ville.

Mais, je pense comme le disait une autre internaute, que des gens ne sont pas forcément de meilleurs maitres parce qu'ils restent à la maison ! Il y a beaucoup de négligence et de maltraitance et ce qu'importe la présence ou non du maître.

Mais revenons à toi, je ne pensais pas du tout à toi en racontant ma petite vie, mais je voulais te dire que des milliers de personne ont un chien en appart et ne rentrent pas le midi, et pourtant leurs animaux sont heureux ! Car ils ont de bons maîtres ..et je vois bien que tu aimes les animaux, et que tu prévois des sorties, des activités avec lui. Bref il l'ignore (ou elle) mais il va avoir un super maître ! Le plus important pour que ces 7 heures sans toi se passent bien, c'est apprendre la séparation. J'ai déjà lu des conseils à ce sujet sur le forum. Il lui faudra un espace dédié, ses jouets, etc. et augmenter peu à peu le temps de séparation. Pour info, ma mère qui pourtant est en retraite, a bien habitué sa chienne (âgée auj. d'un an) à cette séparation.

Pour la race, je laisse ça aux spécialistes !! Mais ton dernier choix avait l'air très sympa Smile
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Tatoo Mar 28 Fév 2012, 01:09

Ayla a écrit:tatoo le barded et le border sont 2 races différentes, moi aussi ça m'a choqué du coup j'ai copié collé pour voir sur internet et j'ai appris que se ne sont pas les même^^

Ouf ! J'ai un peut paniquer moi aussi

sebsmax a écrit:oui effectivement le Bearded Collie et le Border Collie sont deux races différentes.
Ici je parle bien de Bearded Collie, qui ressemble à un mini Bobtail.

Spoiler:

Comme
le disait Ayla, j'ai aussi un horaire différent de mon amie, ce qui fait
que la maison reste vide moins de 7 heures...et la maison est a 10 min à
pied de son travail, ce qui fait que le midi, elle y passera.


Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 400px-10
A ben voilà c'est un colley barbu Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 177839 ma voisine a le même! C'est très sympa comme chien mais beaucoup d'entretien... surtout si la bête aime bien se rouler dans le caca... Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 780688
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ElectraOne Mar 28 Fév 2012, 08:28

@Tattoo : se rouler dans le caca ! Mon Yorkshire adorait cette activité !
ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mar 28 Fév 2012, 11:20

ElectraOne a écrit:@Tattoo : se rouler dans le caca ! Mon Yorkshire adorait cette activité !

Les chiens que j'ai eus étant petit, aussi se roulaient dans tous ce qui pouvaient...
et d'ailleurs, quel chien ne le fait pas :p

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Demon et co Mar 28 Fév 2012, 11:31

Un chow chow suffisament indépendant pour supporter la solitude, calme et quand même dissuassif ?
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mar 28 Fév 2012, 11:37

Demon et co a écrit:Un chow chow suffisament indépendant pour supporter la solitude, calme et quand même dissuassif ?

C'est trop froid comme chien. J'ai des amis qui en ont un, c'est vraiment déroutant...

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bleiz Du Mar 28 Fév 2012, 13:24

Tous les chiens l'ont fait (le feront) ...

Nos chiens se roulent parfois dans des matières odorantes nauséabondes pour nous ,
(mais si attirantes pour eux !) . Smile

cette attitude viendrait des instincts de prédateur du loup...

En effet, le loup se roule dans les carcasses en décomposition ou les excréments des proies qu'il chasse.
Cela pour cacher leur propre odeur et leur permettre de mieux se rapprocher de leur proie sans être repéré.

C'est cet atavisme que l'on retrouve parfois chez nos chiens domestiques.
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Tatoo Mar 28 Fév 2012, 13:51

sebsmax a écrit:
ElectraOne a écrit:@Tattoo : se rouler dans le caca ! Mon Yorkshire adorait cette activité !

Les chiens que j'ai eus étant petit, aussi se roulaient dans tous ce qui pouvaient...
et d'ailleurs, quel chien ne le fait pas :p
La mienne adore ça mais là je ne la laisse pas faire Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 780688 le pire c'est quand elle trouve une vielle charogne bien dégueulasse Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 297859
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Bleiz Du Mar 28 Fév 2012, 14:12

Comme quoi ...Les goûts et les couleurs ... Smile
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Fidji'mom Mar 28 Fév 2012, 14:21

ElectraOne j'ai une berger belge, qui reste en moyenne 8h d'affilée seule à la maison, sans dégâts.
........................et le reproche que l'on m'a fait est ......celui de travailler Mdr ehh oui c'est un tord qui joue contre toi ici Laughing
Donc comme tu dis ce n'est pas parce qu'on reste à la maison avec son chien qu'il est bien traité, ou a + de sortie. C'est clair et net.

Un chien çà s'éduque, çà a un rythme, et surtout eh bien çà apprend.
C'est sur que quand on passe son temps avec ses chiens et qu'on ne prend pas le temps de les socialiser correctement et de les habituer à l'absence ben y a pas de quoi être fier.
Mieux vaut travailler et avoir un chien qui patiente mais est au final plus épanoui !

Bon en appartement je ne prendrai pas une grande taille, mais tu peux aller jusqu'une taille moyenne (après la notion de moyen varie d'une personne à l'autre^^)
Et dans une même race il y a des variantes, au niveau malinois ma chienne est une naine, il y a différentes tailles, jusqu'aux "poneys".

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  lidou_78 Mar 28 Fév 2012, 15:50

sebsmax a écrit:Ayant habité depuis le début de ma vie d'adulte dans des appartements, je me suis toujours refusé l'adoption d'un chien, pour manque de place. J'ai partagé comme beaucoup, mon enfance avec des chiens ( Fox Terrier, Epagnol breton et un sans race précise).
Maintenant que j'ai acheté une maison, j'aimerais adopter un chien.

Mais vu la variété des races, je ne sais pas trop vers quoi me tourner...

J'ai un jardin de 70m² en ville, je ne sais pas trop si c'est assez grand pour un chien. C'est une grande maison et j'aurais besoin d'un chien de garde pour dissuader les voleurs.

J'adore les bouledogues français et anglais, mais malheureusement, je ils seront adaptés à la garde.

Dans la catégorie des chiens de garde et/ou dissuasifs, le chien pour lequel je craque, c'est le chien-loup tchécoslovaque.

Mais j'aimerais un chien dynamique, joueur et qui est très réceptif pour le dressage, et qui soit capable de garder la maison.

De la même façon, le chien devrait pouvoir supporter d'être seul pendant 8 heures, 5 jours par semaine, bien que quelques midis nous serions à la maison.

Je vais courir de temps en temps, et je j'aimerais qu'il puisse me suivre aussi... même si ce n'est pas réellement important s'il ne le fait pas !

J'adore les Boxers et les Cane corso, mais mon amie n'en est pas fan... de plus les boxers ont pour réputation d'être assez instable.

Bref, j'attends vos conseils hello

C'est pas beaucoup, il faudra le sortir régulièrement surtout si tu optes pour un grand chien joueur.
lidou_78
lidou_78
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 265
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 45
Localisation : Auneau
Mon chien : Fidji croisée Bergé-kangourou, née en octobre 2010
Sport canin ou activité : Grande balade et lancé de baballe


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mar 28 Fév 2012, 16:05

lidou_78 a écrit:
C'est pas beaucoup, il faudra le sortir régulièrement surtout si tu optes pour un grand chien joueur.

Ça ce n'est vraiment pas un problème, je fais environ 30 min de marche (peu importe le temps) tous les jours pour aller au travail...donc 20/30 min en plus ou en moins pour promener tous les jours un chien, n'est pas la mort

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 2 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum