Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil pour l'acquisition d'un chien

+23
eghon
lidou_78
Fidji'mom
Bleiz Du
Demon et co
ElectraOne
Ayla
Guest
Clovis93
Easy life
zangra
fab
Bringée
Enya85
Educalins
Biddybull
Aky
Tatoo
choupa
christophe20
AudreyDob
ingrid55
sebsmax
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  eghon Mar 28 Fév 2012, 17:00

un couple de fox terrier ou de jack
c'est du rustique, de l'énergique et ça te montera la garde comme des "gros"
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  zangra Mar 28 Fév 2012, 17:09

et ça te refais le jardin et la maison en 1 heure (voir moins)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  eghon Mar 28 Fév 2012, 17:10

chut faut pas tout dire , c'est trop attachant c'est bestioles là Very Happy
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  zangra Mar 28 Fév 2012, 17:12

as tu pensé au lapinkoira , chien finnois de laponie ??????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  golden Mar 28 Fév 2012, 17:16

c'est super beau le lapinkoira
je viens d'aller voir sur g..gl. et franchement ça a de l'allure Bravo
c'est peut etre pas le poil qu'il recherche
mais des fois faut faire de concessions
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mar 28 Fév 2012, 17:17

eghon a écrit:un couple de fox terrier ou de jack
c'est du rustique, de l'énergique et ça te montera la garde comme des "gros"

j'ai déjà eu un Fox Terrier, il s'appelait Milou...original non : p, c'était un super chien, mais comme le dit zangra... il remplacait allègrement les taupes dans le jardin, ca rendait fou mes parents...

Mon amie a horreur des Jack Russels, et moi j'en suis pas fan.

Puis les mini-chiens pour faire chien de garde, n'est pas super !
Autant avoir une armée de chihuahua qui attaquerait les intrus comme un banc de Pirahana:lol:

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Invité Mar 28 Fév 2012, 17:24

sebsmax a écrit:
Autant avoir une armée de chihuahua qui attaquerait les intrus comme un banc de Pirahana:lol:

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 780688 On rentre chez toi en pantalon on ressort en short. Ou on ressort pas Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 297859

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mar 28 Fév 2012, 17:29

Catarthes a écrit:
sebsmax a écrit:
Autant avoir une armée de chihuahua qui attaquerait les intrus comme un banc de Pirahana:lol:

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 780688 On rentre chez toi en pantalon on ressort en short. Ou on ressort pas Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 297859

C'est fou comme ce n'est pas difficile à imaginer une armée de 10/15 chihuahuas hystériques qui te bondissent dessus !
Mdr Mdr

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Gibbs Mar 28 Fév 2012, 17:44

sebsmax a écrit:
lidou_78 a écrit:
C'est pas beaucoup, il faudra le sortir régulièrement surtout si tu optes pour un grand chien joueur.

Ça ce n'est vraiment pas un problème, je fais environ 30 min de marche (peu importe le temps) tous les jours pour aller au travail...donc 20/30 min en plus ou en moins pour promener tous les jours un chien, n'est pas la mort

J'ai lu en diagonale donc désolé si je suis passé à coté de quelques infos.

Le problème c'est que pour un chien actif 20/30 minute de balade c'est pas toujours suffisant. J'ai une F malinois en appart et franchement 30 minute c'est juste le temps que je consacre par jour à des exercices d'obéissance pour solliciter son intellect...
Une journée type de boulot chez moi: debout à 5h30, balade du chien pendant 1 heure en liberté ou en longe, départ pour le boulot à 7h30, pause midi de 12h30 à 13h20 avec 30 minutes de balade pour le chien , retour chez moi à 17h30, 30 minutes d’exercices d'obé + 30 minutes de balade. Et généralement une petite sortie de 10/15 minutes vers 23h...

En plus de ça je fais du canicross avec 2 fois dans la semaine et une fois du vélo.


Avoir un chien branché sur 220V c'est génial mais il faut pouvoir suivre... pendant 10 à 15 ans! Je pense que ton projet est réalisable à condition d'augmenter le temps de défoulement de ton chien. Ne compte pas trop sur la surface de ton jardin pour protéger tes meubles, c'est de l'activité que tu vas proposer à ton chien que viendra ton salut Mdr
Gibbs
Gibbs
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 92
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 37
Localisation : 89, en transition vers ?
Mon chien : Chiva BBM
Sport canin ou activité : Obéissance, balades, bike joring


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  golden Mar 28 Fév 2012, 17:48

en tout cas c'est pas a la gorge qu'ils vont sauter
je plains les hommes ...aïe Mad
golden
golden
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 276
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 49
Localisation : pays de loire
Mon chien : cavalier king charles 2 ans et boxer x golden retreiver 11 ans terre-neuve de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mar 28 Fév 2012, 17:58

Gibbs a écrit:
sebsmax a écrit:
lidou_78 a écrit:
C'est pas beaucoup, il faudra le sortir régulièrement surtout si tu optes pour un grand chien joueur.

Ça ce n'est vraiment pas un problème, je fais environ 30 min de marche (peu importe le temps) tous les jours pour aller au travail...donc 20/30 min en plus ou en moins pour promener tous les jours un chien, n'est pas la mort

J'ai lu en diagonale donc désolé si je suis passé à coté de quelques infos.

Le problème c'est que pour un chien actif 20/30 minute de balade c'est pas toujours suffisant. J'ai une F malinois en appart et franchement 30 minute c'est juste le temps que je consacre par jour à des exercices d'obéissance pour solliciter son intellect...
Une journée type de boulot chez moi: debout à 5h30, balade du chien pendant 1 heure en liberté ou en longe, départ pour le boulot à 7h30, pause midi de 12h30 à 13h20 avec 30 minutes de balade pour le chien , retour chez moi à 17h30, 30 minutes d’exercices d'obé + 30 minutes de balade. Et généralement une petite sortie de 10/15 minutes vers 23h...

En plus de ça je fais du canicross avec 2 fois dans la semaine et une fois du vélo.


Avoir un chien branché sur 220V c'est génial mais il faut pouvoir suivre... pendant 10 à 15 ans! Je pense que ton projet est réalisable à condition d'augmenter le temps de défoulement de ton chien. Ne compte pas trop sur la surface de ton jardin pour protéger tes meubles, c'est de l'activité que tu vas proposer à ton chien que viendra ton salut Mdr

Je n'ai jamais eu de gros chiens, maxi 25 kg.
Et à vrai dire, je ne connais personne dans mon entourage qui a un chien d'un gros gabarit.
Donc je ne connais pas vraiment l'implication que ça demande.

à la base, si je ne devais pas avoir un chien de garde, je m'orienterais vers un chien de 10-15 Kg, du genre Cocker ou Bouledogue (fr ou en)

Mais avoir un chien de garde, dans le quartier où j'ai ma maison est un impératif.
D'où cette contrainte.

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Educalins Mer 29 Fév 2012, 08:04

Investie plutôt dans une bonne alarme...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  fab Mer 29 Fév 2012, 08:16

Attention ton chien, même de garde, n'a pas le droit d'attaquer un intru. Il doit simplement donner l'alerte et si possible être dissuasif. En moins contraignant comme dit éducalin, il y a l'alarme qui elle n'est pas empoisonnable en plus et plus infaillible qu'un chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Educalins Mer 29 Fév 2012, 10:15

Oui, je me rends compte que j'ai été un peu "abrupte" dans ma réponse...

Mais je trouve que au vu de ta situation, une alarme te serait plus appropriée...
Comme l'explique fab, pas de risque d'empoisonnement et ton chien t'es jamais sûr qu'il gardera ta maison à 100%...

Rien ne t'empêche par la suite de prendre la race que tu préfères, comme le cocker ou le bouledogue.
Cela dit, je trouve que tu vas t'emmouscailler la vie avec un chien si tu n'as que 1h par jour à accorder à ton chien.

Un chien c'est plus 5 à 6h par jour...
Et parfois jusqu'à 8h d'activités si tu tombes mal...
Donc tout ce que tu ne lui offriras pas en activités, il pourra peut-être les trouver lui-meme...
Hurlements, souillures, destructions, TOC...

C'est pas toujours simple...

Et je rajoute que financièrement, ce n'est non plus une si bonne affaire...
On calcule entre 3'500.- et 7'500.- CHF la 1ère année et à peine moins les années suivantes pour les dépenses d'un chien...
Çà doit faire à vu de nez entre 2'800 et 6'500.-€... Bien que je pense que ce soit vraiment moins cher en France qu'en Suisse de détenir un chien!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ange noir Mer 29 Fév 2012, 11:01

Educalins a écrit:Oui, je me rends compte que j'ai été un peu "abrupte" dans ma réponse...

Mais je trouve que au vu de ta situation, une alarme te serait plus appropriée...
Comme l'explique fab, pas de risque d'empoisonnement et ton chien t'es jamais sûr qu'il gardera ta maison à 100%...

Je suis entièrement d'accord . Après , c'est sûr que le petit délinquant , s'il a le choix , ira d'abord faire un tour dans la maison où il n'y a pas de chien , mais un "pro" , il aurait vite fait de trouver une parade pour se débarrasser du problème.Rien ne t'empêche par la suite de prendre la race que tu préfères, comme le cocker ou le bouledogue.
Je ne connais pas bien le bouledogue , mais le cocker , il lui faut pas mal d'exercice aussi si on veut limiter les dégâts pendant les absences . Et pour le côté dissuasif , mouais .... j'en ai deux qui aboient quand quelqu'un arrive , mais qui vont ensuite demander des caresses ...Cela dit, je trouve que tu vas t'emmouscailler la vie avec un chien si tu n'as que 1h par jour à accorder à ton chien.

Un chien c'est plus 5 à 6h par jour...
Et parfois jusqu'à 8h d'activités si tu tombes mal...
Donc tout ce que tu ne lui offriras pas en activités, il pourra peut-être les trouver lui-meme...
Hurlements, souillures, destructions, TOC...

C'est pas toujours simple...

Et je rajoute que financièrement, ce n'est non plus une si bonne affaire...
On calcule entre 3'500.- et 7'500.- CHF la 1ère année et à peine moins les années suivantes pour les dépenses d'un chien...
Çà doit faire à vu de nez entre 2'800 et 6'500.-€... Bien que je pense que ce soit vraiment moins cher en France qu'en Suisse de détenir un chien!!!


Dernière édition par ange noir le Mer 29 Fév 2012, 11:03, édité 1 fois (Raison : erreur dans les couleurs)
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Tatoo Mer 29 Fév 2012, 11:13

Un p'tit truc simple d'on j'ai entendu parler, met une fausse caméra de surveillance! ça coute presque rien, pas d'abonnement et surtout c'est dissuasif.

Certain mette carrément un panneau "propriété surveillé" avec une marque d'alarme sur le panneau...


Je sais pas si c'est efficace....mais parré que ça marche....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mer 29 Fév 2012, 11:20

ange noir a écrit:
Educalins a écrit:Oui, je me rends compte que j'ai été un peu "abrupte" dans ma réponse...

Mais je trouve que au vu de ta situation, une alarme te serait plus appropriée...
Comme l'explique fab, pas de risque d'empoisonnement et ton chien t'es jamais sûr qu'il gardera ta maison à 100%...

Je suis entièrement d'accord . Après , c'est sûr que le petit délinquant , s'il a le choix , ira d'abord faire un tour dans la maison où il n'y a pas de chien , mais un "pro" , il aurait vite fait de trouver une parade pour se débarrasser du problème.Rien ne t'empêche par la suite de prendre la race que tu préfères, comme le cocker ou le bouledogue.
Je ne connais pas bien le bouledogue , mais le cocker , il lui faut pas mal d'exercice aussi si on veut limiter les dégâts pendant les absences . Et pour le côté dissuasif , mouais .... j'en ai deux qui aboient quand quelqu'un arrive , mais qui vont ensuite demander des caresses ...Cela dit, je trouve que tu vas t'emmouscailler la vie avec un chien si tu n'as que 1h par jour à accorder à ton chien.

Un chien c'est plus 5 à 6h par jour...
Et parfois jusqu'à 8h d'activités si tu tombes mal...
Donc tout ce que tu ne lui offriras pas en activités, il pourra peut-être les trouver lui-meme...
Hurlements, souillures, destructions, TOC...

C'est pas toujours simple...

Et je rajoute que financièrement, ce n'est non plus une si bonne affaire...
On calcule entre 3'500.- et 7'500.- CHF la 1ère année et à peine moins les années suivantes pour les dépenses d'un chien...
Çà doit faire à vu de nez entre 2'800 et 6'500.-€... Bien que je pense que ce soit vraiment moins cher en France qu'en Suisse de détenir un chien!!!

L'objectif c'est pas un chien qui va manger la personne qui frappe a ma porte.... et évidement je vais installer une alarme.
L'objectif est d'être avant tous dissuasif.

Quant à son apparence, ce n'est pas à moi qu'il doit plaire en priorité, c'est bien le problème...le chien que j'ai préféré dans ceux que j'ai eus, c'était un bâtard qui était difforme et ressemblais à un étrange croisement entre un staff et un whippet, complètement improbable...c'était le chien le plus moche que j'ai eu, mais aussi avec le meilleur caractère, le plus réceptif et j'en passe.

Et puis surtout, je veux un chien, j'ai grandi avec des chiens... Et si j'ai acheté cette maison avec un jardin, c'était en pensant au futur compagnon à 4 pattes !

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Educalins Mer 29 Fév 2012, 11:26

Un jardin n'est suffisant pour un chien...

Si tu as plusieurs heures par jour à accorder à un chien alors n'hésite pas.
Mais si tu n'as qu'une heure à disposition, je te le déconseille...

Après on te donne des avis mais c'est toi qui décide hein!

Mais je trouve ça drôle que dans l'esprit des gens, ça va toujours dans ce sens...
J'ai une maison, j'ai un jardin, je prends un chien...
Un chien bien occupé est bien plus heureux à vivre dans un appart que tout seul toute la journée dans un jardin...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ElectraOne Mer 29 Fév 2012, 11:32

Seb

Je te comprends ! Pour l'histoire de la surveillance, ma grand-mère s'est retrouvée seule dans une immense maison, en pleine ville. Nous sommes allées lui trouver un compagnon (dont elle a parlé jusqu'à sa mort avec un immense amour), un braque français. Le chien n'était donc pas "gros" mais son aboiement lui était très dissuasif ! et c'était un amour avec ma grand-mère et nous.
Mais derrière la porte, personne ne savait à quel type de chien, ils avaient à faire, ma grand-mère a pu dormir tranquillement de nouveau sur ces deux oreilles.

Je crois aussi que l'idée d'un autre membre est bonne : une fausse caméra de surveillance, un panneau l'indiquant + écriteau "chien méchant". Mais au final, sache que tu ne pourras jamais protéger à 100% ton logement !

Pour les bâtards, ma grand-mère en a eu beaucoup et je me souviens de celle qu'elle avait quand j'étais enfant, les chiens les plus intelligents selon mon grand-mère !

Je pense que tu dois juste réfléchir à certaines races qui demandent effectivement beaucoup d'attention (qui ne supportent pas la solitude, il y en a) ou de travail (dans le sens : sport, courir, marche, agility) après fais-toi plaisir ! As-tu réfléchi sinon à la SPA ? Il y a de beaux croisés, sur le site, beaucoup de membres en ont et ce chiens là seront mieux chez toi qu'à la spa ! Tu es un véritable amoureux des chiens et ça se sent dans chacun de tes messages Wink

ElectraOne
ElectraOne
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 49
Mon chien : 2 chats Vanille et Bambou et HaÏku petite teckel
Sport canin ou activité : Ce dont elle sera capable ! Ballade, agility ? ça marche avec un teckel kaninchen ?


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  sebsmax Mer 29 Fév 2012, 11:33

Educalins a écrit:Un jardin n'est suffisant pour un chien...

Si tu as plusieurs heures par jour à accorder à un chien alors n'hésite pas.
Mais si tu n'as qu'une heure à disposition, je te le déconseille...

Après on te donne des avis mais c'est toi qui décide hein!

Mais je trouve ça drôle que dans l'esprit des gens, ça va toujours dans ce sens...
J'ai une maison, j'ai un jardin, je prends un chien...
Un chien bien occupé est bien plus heureux à vivre dans un appart que tout seul toute la journée dans un jardin...

À vous entendre, a dit qu'il faut être au chômage ou à la retraite pour avoir un chien.
je doute que les gens qui ont un chien s'occupent exclusivement d'un chien durant 5 heures...

S'occuper d'un chien durant 1 heure ne veut pas dire qu'il est mis dans un chenil après que l'on se soit occupé de lui... évidemment que durant toutes les heures de présence chez moi, on continue a s'en occuper...



ElectraOne a écrit:
Je pense que tu dois juste réfléchir à certaines races qui demandent effectivement beaucoup d'attention (qui ne supportent pas la solitude, il y en a) ou de travail (dans le sens : sport, courir, marche, agility) après fais-toi plaisir ! As-tu réfléchi sinon à la SPA ? Il y a de beaux croisés, sur le site, beaucoup de membres en ont et ce chiens là seront mieux chez toi qu'à la spa ! Tu es un véritable amoureux des chiens et ça se sent dans chacun de tes messages Wink

Pour mon amie il est hors de question d'aller à la SPA, ou même d'avoir un bâtard... Ça me désole... Et donc je préfère que tout le monde soit d'accord avant d'adopter un chien, si cela ne tenait qu'à moi, je me serais tourné vers une cane corso ou un boxel.

Mais ma seule réel demande, c'est un chien de garde réceptif...

On arrive à se mettre d'accord sur le bearded collie, les descriptions de son caractère semblent correspondre aussi à ce que l'on cherche.

Cependant je n'ai pas confiance dans les descriptions chinées sur le web.


Dernière édition par sebsmax le Mer 29 Fév 2012, 11:47, édité 1 fois

sebsmax
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 17
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  ange noir Mer 29 Fév 2012, 12:13

Je pense qu'un minimum de 2 heures par jour d'exercice est indispensable pour un chien ( et plus , c'est encore mieux ) , mais ce n'est que mon avis .
Le bearded collie , je ne connais pas bien la race , mais j'en connais une qui est super au niveau caractère. . En plus , je trouve que c'est un très beau chien . Pour l'effet dissuasif , j'ai un doute , mais parfois , un chien , quelle que soit la race , peut effectivement décourager des personnes mal intentionnées .
Sinon , le beauceron , le doberman , le rottweiler , je pense que ça impressionne déjà pas mal .
Après , si tu as du temps à lui consacrer pour le faire bouger , le choix est vaste .
De toute façon , quelque soit la race , un chiot est susceptible de faire des dégâts lorsqu'il est laissé seul , ou d'être très tranquille .
Tu veux absolument un chiot ? Si non , tu peux toujours te tourner vers un adulte , dont on connaît déjà le caractère , sa capacité à rester seul , etc ....
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  fab Mer 29 Fév 2012, 12:20

Pour ma part, on peut travailler à temps plein et avoir un chien. Ca n'est pas incompatible ! Mais il faut être raisonnable sur la race. Si on est pas un grand sportif quotidien, ben on prend un chien qui ne l'est pas non plus.
Il y a des races qui demandent peu d'exercice ou qui sont très adaptables, ça ne sont pas forcément des races dissuasives par contre. Faut choisir. Ce sont souvent de plus petites races, ou à l'inverse, de très grosses races.
Mais te conseiller c'est pas facile, tu dis peu de choses sur ce que tu attends de ton chien et sa vie chez toi.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  -Claire- Mer 29 Fév 2012, 18:31

sebsmax a écrit:
À vous entendre, a dit qu'il faut être au chômage ou à la retraite pour avoir un chien.
je doute que les gens qui ont un chien s'occupent exclusivement d'un chien durant 5 heures...

Pour te donner une idée les jours où je bosse je me lève toujours très tôt pour avoir le temps de sortir mon chien 15 mn le matin + le brosser + séance de jeu intellectuel le soir quand je rentre peu importe l'heure à laquelle je rentre je m'arrange pour passer au moins 2h30 voire 3h avec lui et pourtant il est rarement seul car ma mère est à la retraite mais j'ai choisi de prendre un chien à haute dose d'énergie et très demandeur question activité intellectuelle donc j'assume après c'est une question de choix personnels à lui de voir s'il veut/peut (car on peut le vouloir mais encore faut-il tenir !) consacrer autant de temps à son chien, quitte à changer de critère s'il a un doute.
Si tu veux un chien sportif, sachant se poser et bon gardien il y a le colley je pense que ça demande moins de dépense en énergie que la plupart des autres chiens de berger genre Malinois, BA, aussie .... MAIS c'est un bon gardien ! Par contre pas très dissuasif en apparence :s Sinon orientes-toi vers un chien adulte plutôt qu'un chiot.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'acquisition d'un chien - Page 3 Empty Re: Conseil pour l'acquisition d'un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum