Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Malinois en appartement ?

+22
Aky
sataro
chris53
nanoune
el parino
Norimatys
Guest
gaelle95
Zarkava
eghon
taquine
christophe20
Fidji'mom
Mathias94
Alvalys
adramalech
Bleiz Du
fab
kerprigent
Tof071
Educalins
Lomey
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 07:58

Pas trop possibilité de rePondre à tout, suis pas chez moi...

Mais kerprigent je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes points.
D'ailleurs c'est pas pour rien que je parle d'activités dans la plupart de mes posts.
L'un ne va pas sans l'autre.
C'est pourquoi je ne l'avais pas relevé...

La présence ne suffit pas, entièrement d'accord Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 08:10

Je comprends aisément que les éleveurs ici ne soient pas d'accord avec les moeurs de la Suisse . Ben oui,si c'était pareil en France,ces éleveurs vendraient beaucoup moins de chiots,donc moins de rentrées d'argent ,ça ne serait pas drôle .Mais, en même temps,on verrait peut-être moins de misère animale . Parce-que,même chez les chiens à" papiers",elle existe aussi. On verrait moins d'élevages douteux,et il y aurait beaucoup moins de gens qui feraient reproduire à tout va ! Ben oui,il y a trop d'animaux familliers en France .Beaucoup trop qui finissent dans les refuges! C'est peut-être pour cette raison aussi que la Suisse a cette politique là! Il vaut mieux prévenir que guérir!
Et puis,il vous arrive de vendre des chiens à des gens qui ne sont pas là de la journée,ça ne vous dérange pas vraiment mais,rien que pour sa santé ,vous croyez que c'est bon qu'il se retienne 10 heures /jour ?Parce-que c'est reparti pour la nuit aussi,il se retient toujours !
Mais bon,comme vous dites le chien s'adapte . Restez donc 10H sans aller aux toilettes pendant la journée ,vous en reparlerez après . Bon,bien-sûr,on va me dire que je fais de l'anthropomorphisme, ainsi,vous aurez bonne conscience !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  kerprigent Jeu 26 Avr 2012, 08:21

Je ne me sens absolument pas concernée par tes propos claudine .... propos qui d'ailleurs vont relancer un débat stérile

je voulais souligné le point du "jsute milieu", l’extrémisme n'est jamais bon, les généralités non plus


Educalins, merci de ta réponse, le souci des forums est que si tu ne nuances pas tes propos en laissant une ouverture sur d'autres possibilités ça engendre des incompréhensions et des débats extremistes et finalement peu réalistes et objectifs, c'est là dessus que je voulais rebondir

Sur ce je vous laisse, j'ai un test progestérone à aller faire (pour me faire un max de blé sur ma chienne en offrant une vie pourrie à mes chiots lollll)

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 08:44

claudine a écrit:Ma pauvre Educalins,tu vas bientôt devenir malsaine ici alors ! C'est incroyable Sad

Je pense qu'il ne faut pas être excessif sans ses propos.
Il n'est pas question ici de rendre quelqu'un malsain.
C'est précisément parce que d'autres se sentent ostracisés dans leurs propos que tous ces commentaires sur Educalins sont faits.
Le "politiquement correct" ne permet pas toujours de régler tous les problèmes que l'on peut avoir avec son animal.
Or respecter "le politiquement correct" peut devenir la règle de manière très insidieuse, et sans que quiconque ne l'ait érigé en règle.
N'est-ce pas un peu le cas ici?
C'est probablement ce que beaucoup ressentent et essayent d'exprimer?
Vivre avec son chien, c'est être parfois confronté à des situations auxquelles le "politiquement correct" ne permet pas de faire face.
Ce serait bien de pouvoir les évoquer sans déclencher un barrage de positivisme qui ne permets pas toujours d'y faire face, tout en admettant avec humilité que l'on ne comprend pas tout de certaines situations quand on est à l'extérieur?


Educalins a écrit:.
Mais tu sais, un jour, quelqu'un est arrivé en disant que la Terre était ronde...
Et on l'a traité de fou...
Donc c'est plutôt bon signe... Smile

... Toutefois, je vois que le racisme vis à vis des autres pays est par contre autorisé ici...

Là encore, ne faut-il pas éviter l'excès?
Personne ne dit que la terre est plate ou que les méthodes d'Educalins ne valent rien!
Elle valent sans doute beaucoup.
Je pense que l'on demande simplement un peu de ce que j'évoque plus haut: accepter que l'on peut ne pas tout comprendre dans une situation spécifique que l'on ne peut observer que de l'exterieur?

Quant à du racisme vis-à-vis de la Suisse, non, je ne le pense pas.
D'ailleurs, la personne qui s'est malencontreusement exprimé dans ce sens a corrigé son propos, je crois?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 09:23

Merci Claudine, ça fait du bien de se sentir comprise.
D'ailleurs, je me demande pourquoi toi tu me comprends aussi bien alors d'autres se sentent agresser?
Pourtant mes messages sont les mêmes pour tout le monde...

Kerprigent. Je suis encore d'accord avec toi.
Je suis quelqu'un de passionnée et je m'enflamme assez vite.

Zaku, merci de ton message.
Aussi d'accord avec beaucoup de choses.
Mais ne crois tu que c'est parce que mes idées ( qui d'ailleurs ne sont pas les
miennes mais qui transmettent plutôt les idées d'un autre pays) sont extrêmement dérangeantes qu'elles sont mal perçues et que les gens se mettent sur la défensive?

Tu sais chez nous, les SPA que je côtoie ne place pas leurs chiens et chats chez des gens qui travaillent à plein temps...
Ce n'est mon choix, c'est comme ça. Je dis pas c'est mieux ou moins bien, je vous dis les choses.
Y'a des raisons pour que ce soit comme ça. Je pourrais vous en parler un jour d ça intéresse quelqu'un.
Et encore, les critères d'adoption sont encore plus strictes que ça!
Mais c'est pas le sujet hein...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 09:34

Educalins a écrit: ...
Mais ne crois tu que c'est parce que mes idées ... sont extrêmement dérangeantes qu'elles sont mal perçues et que les gens se mettent sur la défensive?

Pour être clair, la réponse à cette question est non.
Tes idées ne sont pas dérangeantes.
Les méthodes que tu utilises sont très valables.
Ce sont des méthodes modernes que beaucoup - éducateurs comme propriétaires de chien - utilisent aujourd'hui et c'est bien ainsi.

La raison de tous ces échanges a été soulignée plus haut par plusieurs membres.

"Savoir nuancer son propos"
"Rester au juste milieu"
"Ne pas être fermé d'esprit"
"Le vécu, la pratique n'est pas toujours en phase avec la théorie"
"pas de pensée unique"
"Nuancer ses propos"

Et comme je l'ai ajouté moi-même (désolé de me paraphraser):

"" Vivre avec son chien, c'est être parfois confronté à des situations auxquelles le "politiquement correct" ne permet pas de faire face.
Ce serait bien de pouvoir les évoquer sans déclencher un barrage de positivisme qui ne permets pas toujours d'y faire face, tout en admettant avec humilité que l'on ne comprend pas tout de certaines situations quand on est à l'extérieur?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  fab Jeu 26 Avr 2012, 10:10

Moi la seule et unique chose qui me dérange éducalin, c'est que tu nous sorte dans tous tes messages en justification : si ça vous dérange c'est que vous vous sentez en tord. C'est en gros ton seul argument, mais c'est peut-être toi qui devrais te demander pourquoi nous sommes si nombreux à ne pas adhérer. Je vais être franche avec toi, je n'en ai vraiment rien à faire que la Suisse ou le Groenland légifère. J'espère juste qu'on en arrivera jamais là. Et ça me gène pas non plus que tu pense tout ça ! Chacun mène sa vie comme il l'entend. Comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, la grande cause en cache un ebien plus sombre à mon sens. Nan la seule chose qui moi me dérange ce sont tes oeillères qui te permettent justement de condamner une pensée différente.
De plus j'ai développé toute une théorie qui a été étrangement zappée. Il ne faut pas toi non plus que tu sois si certaine de toutes tes théories et que tu te plonge surtout dans l'observation de la pratique. Les théories des bouqins elle diront le contraire dans 5 ans ou moins, comme pour la théorie de la dominance.
Que des chiens ne supportent pas de rester plus de 5 heures tous seuls, il en existe, je suis d'accord avec toi. Des chiens malheureusement sélectionnés pour le boulot et qui ont donc des besoins accrus ou des chiens rongés par l'anxiété de séparation qui en effet vont avoir des maladies de stress mais qui sont comme ça non pas par nature, mais parce que le maitre justement n'a pas respecté leur nature. Il ne faut pas généraliser.

Il y a aussi un très bon moyen d'éviter qu'un chien soit seul, c'est de lui prendre un congénère ou un chat. Quand c'est possible.

Claudine, je pense qu'il est nécessaire de toujours garder un oeil objectif sur le monde qui nous entoure. Avoir un comportement responsable pour gérer les difficultés de ce monde.
Pour répondre à ta question pertinente, je ne cours pas aux toilettes toutes les 5 heures, 10 heures ne me semble pas énormes du tout, surtout la nuit, et la journée un chien dort. Maintenant si le chien ne peut pas se retenir, bah il se retient pas, il existe des produits qui servent à nettoyer les sols. Au pire celui qui supporte pas de se salir les mains, bah il fait un chenil dehors. S'il est en appart, il fait des concessions. Je préfère grandemant vendre à des gens qui travaillent et qui vont respecter le chien, lui offrir des moments rien qu'à lui et en suffisance, qu'à une famille présente dont le chien serait un élément de déco ou un totem.

Alors bon certains vont dire que ça me plait de le penser et c'est tout. Ca me plait surtout de l'avoir constaté. J'ai peut-être simplement la chance d'élever une race 100% modulable, mais je pense qu'elle n'est pas la seule.
Pour a part j'ai une minus qui passe 19 heures de sa journée à dormir, que je sois là ou pas. Partante pour les ballades s'il y en a, elle commence à prendre de l'âge, si un jour pour la première fois de sa vie elle développe une maladie, ne serait-ce qu'un petit rhume, je reviendrai ici le signaler. Je l'ai même emmenée au boulot durant un temps. Elle dormait aussi mais était réveillée par les clients.... J'en ai conclu qu'au moins à la maison elle dormirait au calme. Et pourtant elle s'est adaptée à plusieurs styles de vies et emplois du temps, je l'ai eu quand j'étais étudiante ! Le tout, c'est de lui consacrer le temps qu'il faut au bon moment.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Aky Jeu 26 Avr 2012, 10:16

Educalins, tu dis des choses très intéressantes et je pense que tu es apte à trouver beaucoup de solutions pour les propriétaires de chiens rencontrant des difficultés. Mais par certains de tes propos totalement centrés sur toi et sur ton pays tu perds toute crédibilité.
Il me faut moins d'une heure pour aller en Suisse et je connais relativement bien le problème des frontaliers. Tu as parlé de racisme, mais ne crois pas qu'il n'y en ait pas en Suisse. La Suisse n'est pas le pays des Bisounours. Ce n'est pas rare de voir des Suisses qui sont bien contents d'embaucher des frontaliers lorsqu'ils en ont besoin, de les licencier pour le moindre prétexte, de venir faire leurs courses en France, et de critiquer les Français pour tout et sur tout. La Suisse a aussi son lot de maltraitance animale, de violences, de vols, et j'en passe. C'est un beau pays, qui se veut idéaliste et c'est tout à son honneur, mais ce n'est pas LE modèle à suivre et que tu idéalise tant dans tes propos.
Tu dis que les lois Suisses ne vous contraignent pas. Est-ce vraiment le cas pour la totalité de la population ? Vous faites des bonnes choses qui ne sont pas inutiles, mais parfois vraiment trop extrémistes au point de vous priver de toute liberté. Le chien n'est pas le résultat d'opérations mathématiques ou d'équations que tu résumes à "maître présent 19h/jour + 2h d'activités/jour = chien heureux". Il n'y a pas un modèle qui fonctionne. C'est toujours du cas par cas.
Je ne pense pas que les éleveurs qui ont tenu des propos du genre "mieux vaut un maître absent en journée qu'un tout le temps là mais qui ne s'occupe pas de son chien" l'aient dit pour se justifier. Ils n'ont pas à le faire. Et je ne pense pas qu'ils aient tort.
C'est bien de penser à la protection animale, mais il ne faut pas aller dans l'extrême. A mon sens, mettre l'animal au centre de tant de lois si restrictives est en faire un objet et faire de vous des prisonniers qui n'ont plus le droit de penser par eux-mêmes. De plus si tous les Suisses étaient tous aussi "conscients" que tu les décris et que tout était spontané, il n'y aurait pas besoin de faire des lois aussi sévères. Une loi répond à un besoin, on n'en fait par le plaisir, ou alors il faut m'expliquer l'intérêt de les faire.
Je ne dis pas qu'en France c'est mieux, loin de là. La France aussi peut être critiquée. Mais voir notre pays sans cesse rabaissée dans tes propos et mis en confrontation avec l'image idéaliste que tu te fais de ton pays, c'est lassant autant que ridicule. Quand nous en serons à légiférer à ce point sur la condition animale, c'est que tous les autres problèmes auront été résolus. Je préfère voir un chien qui vit seul 10h par jour plutôt que quelqu'un en train de crever de faim et de maladies dans la rue et dans l'indifférence générale. Et des personnes dans cette situation, en Suisse aussi il y en a.

Oui le bonheur de l'animal est important et mille fois oui on doit y penser avant d'en acquérir un, pour lui comme pour nous. Mais entretenir un animal ce n'est pas non plus une montagne infranchissable, et ce n'est pas parce que nos conditions de vie ne sont pas idéales à 100% qu'on ne peut pas en avoir et s'en occuper correctement. Les gens qui travaillent ont aussi le droit d'avoir une vie sans être des machines conditionnées à "métro boulot dodo* (*en option)", d'avoir une passion et de la vivre pendant que leurs capacités physiques le leur permettent, parce que si on devait tous attendre d'être à la retraite bien peu de nous auraient la chance de réaliser leurs rêves, et à ce compte à quoi bon vivre ?
Oui c'est égoïste d'avoir un chien. Mais acheter un yaourt l'est aussi (pensez aux vaches qui font le lait et à toute la pollution liée à ce yaourt, à sa production et à son acheminement jusqu'à chez vous). Tout dans nos vies est égoïste si on veut voir à l'extrême. La différence c'est que le chien est vivant et ne choisit pas d'être là, c'est donc à nous d'en prendre soin. Parfois il faut renoncer parce qu'on ne peut vraiment pas leur offrir ce dont ils ont besoin. Mais comme je disais, ce ne sont pas des produits de formules mathématiques et ils peuvent s'accommoder de quelques contraintes.

Pour revenir à la question de départ, je suis un peu dans la même situation que vous (j'aimerai acquérir un chien d'une race plus ou moins similaire au malinois) et je me pose la question de savoir si oui ou non je peux apporter à mon chien ce dont il aura besoin (et je n'ai pas l'impression que je serai une tortionnaire même si mon chien n'est pas collé à moi toute la journée et n'a pas accès à un jardin à volonté). Je ne compte plus mes heures de réflexion, centrées à la fois sur le chien et sur moi (car oui je pense qu'il faut penser aux deux et pas seulement au chien, sinon comment pourrions-nous être certain de pouvoir assurer jusqu'au bout). Je ne pense pas que le temps d'absence soit un réel obstacle (ce n'est pas non plus comme si vous alliez le laisser seul 23h/24), mais vous devez être prêts à sortir le chien suffisamment longtemps tous les jours, par tous les temps, révisions ou pas. C'est une bonne (excellente même) idée d'aller en club pratiquer des activités, mais le chien ne se sentira pas bien s'il ne peut pas se dépenser suffisamment quotidiennement. Avec assez d'occupations (physiques et mentales) je pense qu'un malinois peut tout à fait être heureux dans un appartement, même si ses maîtres sont absents longtemps. Si vous ne pouvez pas le sortir assez, alors oui pour moi ce sera de la maltraitance, mais encore une fois il ne faut pas aller dans l'extrême non plus. Personne n'est à l'abri de ne pas pouvoir sortir son chien suffisamment pendant une période, l'essentiel est que ce ne soit que temporaire. Il faut relativiser, ce n'est pas chercher des excuses que de le faire... A condition de ne rien prendre à la légère et de ne pas négliger les besoins du chien, qui sont bien réels.
Pour ce qui est des sorties hygiéniques, j'avais des gros doutes aussi sur le fait de pouvoir laisser le chien toute la journée en cas d'impossibilité de rentrer le midi, mais en parcourant le forum j'ai vu plusieurs témoignages qui me confortent dans l'idée que le chien peut s'adapter en devant rester 8 à 10 heures sans sorties, même si ce n'est pas idéal. Pour revenir à la comparaison anthropomorphique qui a été faite, personnellement ça m'arrive de me retenir plus longtemps que ça, par choix ou par contrainte (au lycée je n'y mettais pas les pieds, et en rando en montagne c'est pas toujours évident), ou simplement parce que je n'en sentais pas le besoin, donc je ne pense pas que ce soit insurmontable.

Cordialement
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  gaelle95 Jeu 26 Avr 2012, 10:20

Désolée pas eu le temps de tout lire...
Mais pour donner mon avis, sur la question est ce bien raisonnable de prendre un chien lorsque l'on travaille je dirais oui et non selon les cas...
Une personne seule qui part travailler et laisse son chien seul durant 10h, effectivement ça fait beaucoup, à côté de ça, si ya une vrai dépense autant physique que mental le matin avant de partir, le soir en rentrant et + le we, je dis pourquoi pas. Ca a été mon cas pendant un moment mais j'avoue que j'ai pris la décision d'avoir un chien malgré ces conditions parceque j'avais la chance d'avoir un voisin qui travaillait à domicile et qui partait balader mon chien le midi avec son golden et qu'il le gardait ensuite chez lui l'après-midi.
Autrement honnêtement je ne pense pas que j'aurais pris un chien, 10h seul ça fait quand même énorme, pour peu qu'on soit grave naze en rentrant ou qu'il pleuve comme une vache qui pisse, les balades ont vite fait d'être raccourcie...

Après ce qui est compliqué c'est que le mode de vie de tout un chacun peut évoluer avec le temps et ne plus offrir les conditions idéal de départ.

Plusieurs exemples :
- Une femme seule qui travaille près de chez elle et rentre tous les midi, elle a du temps pour son chien.
Elle se fait virer et n'a pas d'autres opportunités que d'accepter un boulot à 1h30 de transport de chez elle, elle rentre plus le midi, beaucoup moins de temps pour le chien...
- Un personne seule qui travaille bcp mais consacre tout son temps libre à son chien.
Elle rencontre quelqu'un, commence à sortir le soir, moins de temps pour le chien...
- Un couple avec la mère de famille qui ne travaille pas. Le couple pète, la femme est obligé de travailler. Le chien qui avait auparavant tjs quelqu'un se retrouve seule la journée...
- Un retraité qui a attendu d'avoir du temps pour prendre un chien, manque de pot 1 an plus tard il décède...

Bref, des exemples comme ça y'en a 10000, c'est la vie, les choses évoluent en permanence alors attendre le moment et les conditions idéal pour prendre un chien, évidemment oui c'est mieux, sauf que ces conditions peuvent changer sans qu'on n'y soit forcement pour quelque chose donc dans ces cas là, raisonnablement, on ne prend jamais de chien quoi...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  adramalech Jeu 26 Avr 2012, 11:16

je suis on ne peut plus d'accord avec zaku et fab, qui s'expriment vachement mieux que moi Smile

d'accord aussi avec gaelle, pour reprendre le sujet de départ. 10 heures par jour, sans interruption, ça fait vraiment long à mon avis.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 12:13

adramalech a écrit:je suis on ne peut plus d'accord avec zaku et fab, qui s'expriment vachement mieux que moi Smile

d'accord aussi avec gaelle, pour reprendre le sujet de départ. 10 heures par jour, sans interruption, ça fait vraiment long à mon avis.

Vu la longueur du post je dirais que moi aussi Smile
Voili voilou...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  adramalech Jeu 26 Avr 2012, 12:42

au final tout le monde est d'accord, c'était bien la peine Mdr
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Fidji'mom Jeu 26 Avr 2012, 12:52

Ah mais à la base on est tous d'accord sur ce point même si on doit ou a du faire avec
c'est parti en cacahuète comme à chaque fois que cette personne essaie d'imposer "ses" idées qui manquent de logique et adaptabilité

On est d'accord que ce ne soit pas le top mais pas d'accord pour faire passer les français pour des maltraitants attardés

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 13:06

adramalech a écrit:au final tout le monde est d'accord, c'était bien la peine Mdr

C'est ça! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Mamzelle... Jeu 26 Avr 2012, 13:36

Et sinon, Lomey, tu nous tiendra au courant de l'avancée de vos projets ?? Good
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Lomey Jeu 26 Avr 2012, 19:02

Bien sûr, je vous tiendrai au courant !

Encore merci pour votre aide,
et pour ce débat qui finalement fut assez constructif !

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Lomey Jeu 26 Avr 2012, 19:08

Je rebondis sur l'idée de "compenser" une absence quotidienne par l'adoption d'un chat.
(Je ne sais plus qui a donné l'idée, désolée)
"compenser" entre guillemets puisqu'évidemment ca ne remplace pas ...

Nous y avions songé, puisqu'au départ, je voulais un chat et mon homme un chien ^^
Mais j'ai abandonné l'idée en pensant que pour le coup ca nous ferait trop de choses à gérer ...
Pensez-vous que cela soit bénéfique ?
Dans ce cas, faudrait-il deux "jeunes" ?
Ou y aurait-il possibilité de prendre un chat adulte en refuge pour ne pas avoir à gérer deux bébés ?

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Jeu 26 Avr 2012, 19:25

Euh... Moi, je passe mon tour hein Mdr

Je suis un peu fatiguée, jamais personne est d'accord avec moi... Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Anay Jeu 26 Avr 2012, 19:32

Lomey, je ne peux pas vraiment t'aider sur l'idée de prendre un chat et un chien en même temps, en tout cas, je trouve très bien ta démarche de vouloir te renseigner avant de prendre un chien.
Tu éviteras très surement de faire des erreurs avec ton loulou ce qui sera bénéfique pour lui comme pour toi Good

Il y a Uchikii qui a un jeune chat et un jeune chien, si elle passe par là, elle pourra sans doute t'éclairer.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  eghon Jeu 26 Avr 2012, 20:18

un chat et un chien empaillé Laughing Laughing
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  sataro Jeu 26 Avr 2012, 21:53

Lomey, tout dépend du caractère et des besoins du chat ! Si tu le prend dans un refuge (ce qui est très très bien !) renseigne toi sur sa vie passée, si il a déjà vécu en appartement, si oui y avait-il un chien etc..? Si c'est le cas, que quelqu'un me contredise si je dis une bêtise, mais je ne pense pas en toute sincérité et par expérience qu'il y ai de soucis.
Bon, un chiot est toujours un peu brutus et il faudra un temps d'apprivoisement, mais pas de violent rejet et de grosses bagarres normalement ! Le chiot n'aura pas eu le temps de s’acclimater à un environnement sans chat, et l'acceptera si il est mis en contact avec dés le début Smile . Cela va de même pour un chaton..ils pourront grandir ensemble, même si les codes chiens/chats sont différents ! Mais attention à prendre un chat qui n'a pas vitalement besoin de gambader partout..préférez les chats dit "de salon"..enfin c'est quand même mieux si vous avez tout de même un balcon ! Smile
Après, je suis loin d'être une experte en chat, ou même en chien, mais si vous avez de la bonne volonté, du temps à consacrer sur le long terme et beaucoup d'amour à donner, il n'y a pas de raison que ça se passe mal
sataro
sataro
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 29
Localisation : Calvados (14)
Mon chien : Kyra
Sport canin ou activité : Début d'agility et...câlinage !


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  fab Ven 27 Avr 2012, 07:58

Ca peut être bénéfique comme ça peut ne servir à rien du tout ! Tout va dépendre du chien et du chat. Mes chiens par exemple, se contrefiche royalement des chats. Si je prenait un chien pour leur tenir compagnie, ça ne servirait à rien puisqu'ils s'en balancent. Ce sont 2 espèces bien différentes, avec des codes parfois contradictoires donc ils ont souvent du mal à communiquer.
Bien entendu il ne faut pas prendre un chat pour ça, mais ça n'est pas ton cas puisqu'à la base tu voulais un chat. Là j'ai pas trop plus de temps faut que j'aille bosser, mais si personne répond je repasserai.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 21:53

Wahou, il s'en passe des choses en mon absence !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Fidji'mom Mar 01 Mai 2012, 22:00

Je n'avais pas vu la suite
j'ai 3 chats et maintenant 2 chiens

J'ai eu Fidji quand j'avais 2 chats adultes, ils l'ont pris tous les 2 différemment, minette indifférente et matou terrorisé (bon il a peur d'un peu tout), l'acclimatation est faite, il dorment cote à cote et c'est tout.
Mais chiot effectivement elle a eu une présence (et de l'occupation lol), Fidji adulte j'ai eu un chaton, ils sont un peu plus proche mais rien d'extraordinaire.

Je pencherai pour un chat adulte (ou jeune adulte), mais il sera important de savoir sa compatibilité, un indifférent voir "ami", sinon çà aurait pas bon effet du tout.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 6 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum