Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Malinois en appartement ?

+22
Aky
sataro
chris53
nanoune
el parino
Norimatys
Guest
gaelle95
Zarkava
eghon
taquine
christophe20
Fidji'mom
Mathias94
Alvalys
adramalech
Bleiz Du
fab
kerprigent
Tof071
Educalins
Lomey
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Zarkava Mer 25 Avr 2012, 19:42

D'accord avec toi Nori, je crois qu'on a beaucoup à apprendre de nos amis Suisses.. Après je peux comprendre que ça puisse choquer, dans les deux sens !
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Fidji'mom Mer 25 Avr 2012, 19:42

Ainsi il est enseigné qu'un chien adulte peut resté de 5 à 6h seul.
Et un chiot, pas plus de 2h...
tu prend un congé maternité de 12 mois ? Laughing le temps qu'il ne soit plus considéré comme chiot ?

Désolée Baratt mais là c'est clairement sa logique
Faut pas travailler pour avoir un chien, mais faut lui donner au possible de bonnes conditions de vie, des soins, de la nourriture.......faut bien le financer.......
Et j'ai vécu avec une aide en tant que jeune majeure sans foyer, assez peu de temps mais avec 400€ par mois, et avec un objectif a atteindre sinon plus de vivres, je ne m'en suis jamais plaint, ai vécu en fonction et surtout...et attendu de bosser avant d'avoir un chien pas l'inverse. C'est pour çà que je trouve ses propos aberrants !
Je voulai pas blesser mais soulever l'illogisme et cet encouragement qu'elle donne ! oyez oyez ne travaillez pas ! mais prenez des chiens !

enfin voilà...je me suis retenue assez mais bon des fois faut pas déconner
Norimatys sans commentaires aussi Mdr parce que sinon ce sera encore bien déplaisant Smile

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2012, 19:46

Norimatys a écrit:Effectivement en Suisse, le confort et l'épanouissement des animaux de compagnie est bien mieux pris en compte qu'en France, avoir un chien est pris comme un engagement important par les propriétaires qui sont très bien sensibilisés aux besoins de leurs futurs compagnons.

En tant qu'éleveuse, vendre en Suisse c'est un bonheur.

Et oui, on a aussi nous les Français quelques leçons à prendre de nos voisins...

Quand à Fidji, je ne relèverais même pas, c'est Fidji quoi...

J'ai des amis Suisses qui viennent en vacances en France depuis très longtemps et sont étonnés du manque de bien-être de beaucoup d'animaux ! Les lois sont bien plus strictes là-bas .
Merci pour ton intervention Norimatys !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 19:46

baratt73 a écrit:
Educalins a écrit:Pour moi, il n'y a que les gens concernés et mal avec ça qui se trouveront dérangés par mes propos...

Je donne les cours théoriques régulièrement.
Et cela fait partie du contenu des cours donnés par l'OVF de parler aux futurs détenteurs du temps que peut reste un chien seul, pour son bien être...

Ainsi il est enseigné qu'un chien adulte peut resté de 5 à 6h seul.
Et un chiot, pas plus de 2h...

Voilà, c'est comme ça chez nous...
Je ne cherche pas à vous endoctriner...
Si vous êtes bien dans vos pompes, tant mieux pour vous!
Je vous informe juste qu'ailleurs, c'est différent...
Si ça peut peut être faire réfléchir quelques futurs détenteurs... J'en serais ravie!

OVF= Office Fédéral Vétérinaire
Tu sais en théorie tu a raison mais .......
En pratique ce n'est pas forcément simple à mettre en place ....
Probablement dû au fait du manque de dog siter d'un par et de leur coût élevé d'autre part ....

Je ne sais pas comment ça s'organise en Suisse mais une chose est sur les moyens (financier) ne sont pas les même non plus ....

Je pense que ce n'est pas évident à mettre en place...
Mais en effet, en Suisse (désolée, je ne peux pas dire autre chose, n'en vous déplaise) les gens ne prennent très souvent pas de chiens tant qu'ils travaillent à plein temps et ne peuvent pas le sortir...
Ou encore trouver une dogsitter...
J'ai une amie qui monte actuellement sa boite de dogsitter et ça marche bien...
Une autre qui travaille à plein temps et qui a trouvé des personnes qui prennent ses chiennes chez eux quand elle bosse.
C'est comme çà!

Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, loin de là!
Mais la majorité des gens oui!


Adramalech, je suis navrée que tu le prennes comme ça mais franchement, je ne donne qu'un point de comparaison, pas un jugement!
Bien que oui, pour la plupart du temps, je préfère ce qu'il se passe au niveau des animaux en Suisse (je m'en excuse...) que ce qu'il se passe en France...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 19:48

Norimatys a écrit:Effectivement en Suisse, le confort et l'épanouissement des animaux de compagnie est bien mieux pris en compte qu'en France, avoir un chien est pris comme un engagement important par les propriétaires qui sont très bien sensibilisés aux besoins de leurs futurs compagnons.

En tant qu'éleveuse, vendre en Suisse c'est un bonheur.

Et oui, on a aussi nous les Français quelques leçons à prendre de nos voisins...

Quand à Fidji, je ne relèverais même pas, c'est Fidji quoi...

Merci énormément pour ton témoignage Norimatys! Bravo

Et tu résumes COMPLETEMENT la mentalité à propos des animaux de compagnie chez nous!

Nos lois sont strictes en la matière, mais en même temps, les gens sont d'accord car ils sont conscients et soucieux du bien être de leurs compagnons!
Et c'est rarement pris comme une contrainte!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 19:52

Fidji'mom a écrit:
Ainsi il est enseigné qu'un chien adulte peut resté de 5 à 6h seul.
Et un chiot, pas plus de 2h...
tu prend un congé maternité de 12 mois ? Laughing le temps qu'il ne soit plus considéré comme chiot ?

Désolée Baratt mais là c'est clairement sa logique
Faut pas travailler pour avoir un chien, mais faut lui donner au possible de bonnes conditions de vie, des soins, de la nourriture.......faut bien le financer.......
Et j'ai vécu avec une aide en tant que jeune majeure sans foyer, assez peu de temps mais avec 400€ par mois, et avec un objectif a atteindre sinon plus de vivres, je ne m'en suis jamais plaint, ai vécu en fonction et surtout...et attendu de bosser avant d'avoir un chien pas l'inverse. C'est pour çà que je trouve ses propos aberrants !
Je voulai pas blesser mais soulever l'illogisme et cet encouragement qu'elle donne ! oyez oyez ne travaillez pas ! mais prenez des chiens !

enfin voilà...je me suis retenue assez mais bon des fois faut pas déconner
Norimatys sans commentaires aussi Mdr parce que sinon ce sera encore bien déplaisant Smile

Ben tu réfléchis 2 minutes au bien être du chien...
Et tu trouves des solutions...
Des voisins, des amis, des retraités, etc..

Ce n'est pas moi qui le dit seulement, c'est dispensé par les vétérinaires en Suisse...
Désolée...

Parce qu'un chiot tout seul chez nous toute la journée, de toute façon, que cela vous choque ou non, d'ici peu, ce sera légalement interdit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 19:56

claudine a écrit:
Norimatys a écrit:Effectivement en Suisse, le confort et l'épanouissement des animaux de compagnie est bien mieux pris en compte qu'en France, avoir un chien est pris comme un engagement important par les propriétaires qui sont très bien sensibilisés aux besoins de leurs futurs compagnons.

En tant qu'éleveuse, vendre en Suisse c'est un bonheur.

Et oui, on a aussi nous les Français quelques leçons à prendre de nos voisins...

Quand à Fidji, je ne relèverais même pas, c'est Fidji quoi...

J'ai des amis Suisses qui viennent en vacances en France depuis très longtemps et sont étonnés du manque de bien-être de beaucoup d'animaux ! Les lois sont bien plus strictes là-bas .
Merci pour ton intervention Norimatys !

Mais oui, c'est que chez nous, c'est comme ça!
On a l'habitude de ça, du confort de nos animaux, de leurs besoins, etc...
Donc forcement, quand on entend des trucs pareils, c'est très choquant...

Merci Claudine, Barratt et Zarkava pour votre compréhension Heart
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Lomey Mer 25 Avr 2012, 20:07

Je ne prendrai pas part à la polémique et je suis désolée d'en avoir été la cause ...


Mais pour répondre à eghon, Zarkava et gaelle95 :

Avec mon copain, nous sommes ensemble depuis 5 ans, nous nous connaissons bien et bien que nous n'habitions pas encore ensemble,
nous passons le plus clair de notre temps l'un chez l'autre.
Bien sur, nous ne sommes pas à l'abris de soucis en mettant en place notre "nouvelle vie".
Nous en sommes conscients !
Nous nous y prenons à l'avance pour avoir bien le temps de réfléchir à tout ça justement.

Quant à la meilleure période pour accueillir le chiot, il semblerait que ça soit septembre/octobre.
Les vacances d'été sont trop proches, nous serons tout juste installés,
je fais la saison sur la côte et ne serai pas assez disponible, et mon copain fera surement plus d'heures aussi si la saison est bonne.
Bref, cet été ce n'est pas possible !
En revanche en septembre/octobre, mon copain ne travaillera pas pendant 2 semaines,
et je ne serai pas encore lancée dans les révisions pour le concours. Nous aurons donc tous les deux plus de temps !

Nous allons continuer à réfléchir et à nous informer !
Merci à tous !

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  el parino Mer 25 Avr 2012, 20:22

Je ne vais pas relancer le débat ou quoique ce soit. Maintenant je donne mon point de vue.

Ce site est remplis d'éleveurs passionnés ou d'éducateurs. C'est très bien. Maintenant je trouve la façon de penser bien étroite. Beaucoup non pas la chance d'exercer le même métier, n'ont découvert leur passion pour les animaux que bien trop tard, qu'ils n'ont pu faire de leur passion un métier pour de nombreuses raisons (financière, peur de monter une boite, risque d'échec, mode de vie qui pourrait difficilement être conciliable, ...).
Est ce que cela doit empêcher les gens d'avoir un animal, de faire de nombreuses activités avec lui, de les aimer tout simplement ? Et bien nan.

Le chien devra malheureusement rester un certains nombres d'heures seuls tous les jours. Je sais que cela est contraire à ce qu'ils aiment, à ce dont ils ont besoin,
pourtant on n'a pas le choix. Il faut bien travailler. Il faut bien ramener de l'argent pour tout payer !!! (croquette, véto, jouet, ...).

Vous êtes tout de même "culotté" car à mon avis, éducateur (surtout) et éleveur vous vivez de ces personnes qui ont des chiens et qui bossent.
Les éducateurs, c'est quoi votre travail, et bien réglé les problèmes qu'un particulier peut avoir avec son chien (ou l'éduqué chiot, mais là c'est régler des problèmes futurs).
Les éleveurs vous vendez ces chiots. Certes, une partie est vendue à des professionnels, à des non-particuliers, mais vous en vendez également à des particuliers, donc à des personnes qui bossent. Le prix vendue n'est pas le coût de revient, mais vous avez votre marge dessus (je ne critique pas, c'est normal). Vous aussi vous avez besoin d'un travail pour "nourrir" votre passion !!! La seule différence est que vous avez plus de temps de disponible avec vos chiens.

Si on en suit votre raisonnement, pour avoir un chien il faut soit :
- être un assisté (je distingue deux catégories : les volontaires, et les non volontaires. Je ne critique donc que la 1ère, et oh que oui il en existe un certain nombre, je parle par nombreuses expériences)
- être éducateur/éleveur
- être riche et ne pas avoir besoin de bosser. Ou bosser, et pouvoir se payé un dog sitter tous les jours
- être retraité.
- être un professionnel qui travail avec son animal

Voilà vos clients !! Voilà les seules personnes qui ont le droit d'avoir un chien !!!
Voilà votre baisse de revenue !! Voilà la perte de votre métier-passion pour raison financière !!


P.S. : j'estime qu'un chien peut être heureux s'il est adapté à notre mode de vie, s'il a suffisamment d'activité. Un chien qui reste tout seul plusieurs heures, mais qui est régulièrement dépensé, peut être équilibré et heureux

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Fidji'mom Mer 25 Avr 2012, 20:26

Bravo tu expliques mieux que moi !
et bien entendu pour les assistés ceux qui me débectent sont les volontaires...m'enfin je pensais que vous auriez assez de logique pour y penser hein.....ceux qui se retrouvent ds la mouise et font ce qu'ils peuvent, n'ont rien a voir avec ceux qui profitent ect ect

M'enfin pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 20:32

Ce qui est marrant, c'est que nous, en Suisse (ouais, encoooore!!) et ben on fait autrement!!!

Donc posez vous peut être d'autres questions... Smile

Mais comme j'ai dit plus haut, si vous êtes heureux comme ça et que vos chiens n'en souffrent pas (d'après vous) et bien le monde il est joliiiiiii Bravo

En tout cas, je tiens à remercier vivement tous ceux qui ont pris la peine de comprendre tout ce que j'ai pris le temps de vous expliquer...

Et surtout de prendre en compte, non pas la question égoïste de : quel chien va me convenir? Vu que c'est la question qui revient chaque jour...

Mais bien: est ce que la vie que je vais offrir à un chien va lui convenir?
Et là on entre dans l'empathie avec le chien...
Si on se met un tout petit peu à sa place, on peut voir le monde avec d'autres yeux...
Mais c'est dérangeant forcement...
L'enfant gâté n'aura pas ce qu'il veut à tout prix... A n'importe quel prix je dirais même... A détriment du chien lui même...

L'aimer, c'est peut être lui laisser la chance d'avoir une autre vie que celle que je peux lui proposer...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 20:40

Al parino:
Juste en passant, la plupart des éleveurs de chiens de compagnie que je connais refusent de vendre à des personnes qui travaillent...

Donc oui, la mentalité elle même est clairement différente, ne vous déplaise...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Lomey Mer 25 Avr 2012, 20:50

Et surtout de prendre en compte, non pas la question égoïste de : quel chien va me convenir? Vu que c'est la question qui revient chaque jour...

Mais bien: est ce que la vie que je vais offrir à un chien va lui convenir?

Alors peut-être faudrait-t-il replacer cela dans un autre sujet,
puisque ma question était bien "Pouvons-nous offrir à ce chien les conditions de vie qu'il demande ?"
et non quel chien choisir ...

Lomey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 32
Localisation : 85

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 20:55

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Oops...

Si c'est bien la même question, elle a sa place ici alors?

Je ne disais pas cette phrase pour toi spécialement d'ailleurs, mais parce que ce sujet est recurrant ces derniers temps.

Je vois que tu cherches le mieux pour ton futur chien.
C'est tout à ton honneur! Bravo!
Peu de gens font la démarche de se renseigner avant!
Mais si tu prends mon message 1er, je t'ai mis un lien sur les chiens et la solitude de la journée.
Tu l'as lu?
Tu penses que tu pourras offrir tout ce dont le chien a besoin?

Si c'est le cas, ok...
Je donne mon avis, je fais partager mon vécu...
C'est plus dans le but d'aider qu'autre chose.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  el parino Mer 25 Avr 2012, 20:58

Mais Educalins, toi tu as le temps nécessaire à leur consacrer. Si tu bossais à Carrefour, remetterais tu en cause ta passion pour les animaux (tu n'aurais donc pas de chiens) ?

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  kerprigent Mer 25 Avr 2012, 21:05

présence du maître toute la journée, mouais pourquoi pas, je ne suis pas convaincue que c'est ce dont le chien à besoin, et je me base sur ma dizaine d'année à ne voir que ça, des chiens dont au moins un des deux maîtres est en permanence à la maison, des chiens qui ne font strictement rien à part regarder leur maître et deux ou trois sorties hygiéniques par jour.... je ne vois pas la différence avec un chien qui va dormir en l'absence de son maitre et qui va sortir dès que celui ci va rentrer, sauf que dans ce dernier cas, la plupart du temps le maître le sortira bien plus que celui qui a passé sa journée avec ....quel est le mieux psychologiquement pour le chien ?

Encore une fois, la présence humaine ne fait pas tout, c'est tout le reste, donc je maintiens, je préfère cent fois vendre un de mes chiots à quelqu'un qui fera des activités avec son chien et uqi travaille, plutôt qu'à quelqu'un qui est présent toute la journée et c'est tout .....

Et je fais exprès de ne pas faire de juste milieux, puisque jusque là le discours est uniquement extrêmiste

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 21:06

Educalins a écrit:Al parino:
Juste en passant, la plupart des éleveurs de chiens de compagnie que je connais refusent de vendre à des personnes qui travaillent...

Donc oui, la mentalité elle même est clairement différente, ne vous déplaise...

et bien moi non
encore une foi legiferer legiferer legiferer si les lois reglaient tout les problemes cela se saurait depuis longtemps

moi je suis la premiere a dire que 10 h c'est trop long
mais c'est vrais que comme criss me l'avais fait remarque sur un post ou j'avais fait cette remarque c'est un peu court comme arguments
j'ai souvenir lorsque j'etais etudiante en pleine mode du husky un copain qui partais le matin pour rentrer le soir avec son chien de traineau enfermer dans son 40 m2
sauf que le matin il commencait par un jogging d'une heure avec son chien
que le we il faisait du ski de fond ou de la course dans le vercors avec lui
alors non il n'etais malheureux sauf pour les criteres suisses actuelles !!!!!

a vouloir mettre les gens dans des cases ont mets de cote de plus en plus de gens hors de la boite
bientot ce sera quoi ?
interdir les chiens au SDF sous pretexte qu'ils n'ont pas les moyens logistiques pour s'en occuper !!!
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Norimatys Mer 25 Avr 2012, 21:07

Mais je vends à des gens qui travaillent, mais qui ont aussi un rythme de vie et une organisation compatible avec la présence d'un chien dans leur foyer, j'ai refusé une vente à une vétérinaire (dans la recherche) qui était absente de chez elle de 7h du matin à 19h le soir 5 jours par semaine, c'est une vie pour un chien?

Je vends à des gens qui rentrent chez eux le midi, qui ont des horaires décalés entre le mari et la femme, dont la femme (ou le mari) ne travaille pas ou plus, à des jeunes retraités, à des gens qui emmènent leur chien au boulot (fréquent en Suisse justement), à des gens qui bossent à domicile une partie du temps, à des entrepreneurs qui ont leur chien avec eux pendant la journée, à des gens qui bossent dehors toute l'année et emmènent leur chien la journée, à des couples qui ont de grands enfants qui peuvent s'occuper du chiot entre midi et 2 avant de retourner au lycée et le sortir le soir, à des gens qui ont d'autres chiens et des aménagements pour que les chiens circulent à leur aise dedans et dehors......

Bref je vends à des gens qui ont le temps, une organisation, un rythme qui permette de prendre soin d'un chien, un jeune couple absent de chez lui 12h par jour avec 2 gamins en bas âge, ben leur journée fait 24h comme pour tout le monde, le temps pour le chien il le case ou entre le boulot, les enfants, les trajets, les courses et autres tâches ménagères?

Et quand je refuse, je ne le fais pas uniquement pour mon chiot mais aussi pour eux, parce que je sais d'expérience à quel point ça peut être galère d'accueillir un chiot dans de telles conditions et à quel point le moindre grain de sable peut complètement déséquilibrer une journée déjà marathon.

Il y a un moment dans la vie pour faire certaines choses et des moments qui s'y prêtent moins.

El Parino, perso en tant qu'éleveuse, je suis allée faire du "SOS mon chiot fout le bordel" dans une famille au bord de la crise plusieurs dimanche au détriment de ma vie personnelle et de mes enfants et pourtant la mère de famille ne travaillait pas. Donc quand je parle de ce genre de chose c'est en connaissance de cause.

Quand je vends un chiot c'est aussi pour faire le bonheur d'une famille, pas pour la précipiter au bord de la crise! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  christophe20 Mer 25 Avr 2012, 21:08

Educalins j'aime pas trop ton discours sur ce coup là ...............
je le trouve un peu limite !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 21:10

el parino a écrit:Mais Educalins, toi tu as le temps nécessaire à leur consacrer. Si tu bossais à Carrefour, remetterais tu en cause ta passion pour les animaux (tu n'aurais donc pas de chiens) ?

Très probablement oui...
A mon grand regret mais leur bonheur passerait avant le mien.

Quand je travaillais, j'avais un teckel.
Je rentrais à midi bien entendu... Et je passais le reste de mon temps libre avec elle, car j'ai toujours été passionnée...
Sinon, je prenais le bouvier d'amis aussi pour aller en ballade...
Et quand j'étais plus jeune, le BA d'un douanier aussi pour les ballades...

Quand j'ai arrêté de travailler, j'ai pris mon BA.
Avant c'était exclu.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 21:10

kerprigent a écrit:

Encore une fois, la présence humaine ne fait pas tout, c'est tout le reste, donc je maintiens, je préfère cent fois vendre un de mes chiots à quelqu'un qui fera des activités avec son chien et uqi travaille, plutôt qu'à quelqu'un qui est présent toute la journée et c'est tout .....

-1000000000000000 Bravo
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  nanoune Mer 25 Avr 2012, 21:12

Mathias94 a écrit:
Educalins a écrit:Et bien je vois ça... affraid

En effet, sur les forums que je côtoie les gens ne conçoivent pas ça autrement...
Ben tant mieux pour toi! a croire que ca ne te suffit pas cette perfection
Ça vous dérange?
Ca ne me dérange pas personnellement, je ne vais pas non plus m'inscrire chez vous pour critiquer

Que des gens prennent à coeur le bien être de leur animal?
Qu'ils ne souhaitent pas que leur chien reste 10 h tout seul? Sans sortie?
Tu devrais peut etre arreter de citer des extremes pour te justifier.

Moi je trouve que c'est tout à leur honneur!!! Bravo
Moi aussi, sauf qu'il y a d'autres possibilités et d'autres modes de vie et que le chien peut s'adapter

Je ne fais que donner mon avis.
Plus le droit ici? Tu peux le donner, mais essayer de l'imposer sans cesse c'est gavant
J'ai juste dit que les moeurs étaient différents, pas autre chose... de la diversité nait la richesse, ca te dit quelque chose? heureusement qu'on est tous differents

Encore une fois, vous êtes bien hermétiques...
Étonnement, je ne suis plus surprise... Smile Ben la j'ai qu'une chose a répondre tellement ca me gave! Retse chez toi si nos mentalités ne te convient pas

y en a qui se sont fait virer pour moins que ca recemment Mdr Mdr Mdr
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Educalins Mer 25 Avr 2012, 21:13

Norimatys a écrit:Mais je vends à des gens qui travaillent, mais qui ont aussi un rythme de vie et une organisation compatible avec la présence d'un chien dans leur foyer, j'ai refusé une vente à une vétérinaire (dans la recherche) qui était absente de chez elle de 7h du matin à 19h le soir 5 jours par semaine, c'est une vie pour un chien?

Je vends à des gens qui rentrent chez eux le midi, qui ont des horaires décalés entre le mari et la femme, dont la femme (ou le mari) ne travaille pas ou plus, à des jeunes retraités, à des gens qui emmènent leur chien au boulot (fréquent en Suisse justement), à des gens qui bossent à domicile une partie du temps, à des entrepreneurs qui ont leur chien avec eux pendant la journée, à des gens qui bossent dehors toute l'année et emmènent leur chien la journée, à des couples qui ont de grands enfants qui peuvent s'occuper du chiot entre midi et 2 avant de retourner au lycée et le sortir le soir, à des gens qui ont d'autres chiens et des aménagements pour que les chiens circulent à leur aise dedans et dehors......

Bref je vends à des gens qui ont le temps, une organisation, un rythme qui permette de prendre soin d'un chien, un jeune couple absent de chez lui 12h par jour avec 2 gamins en bas âge, ben leur journée fait 24h comme pour tout le monde, le temps pour le chien il le case ou entre le boulot, les enfants, les trajets, les courses et autres tâches ménagères?

Et quand je refuse, je ne le fais pas uniquement pour mon chiot mais aussi pour eux, parce que je sais d'expérience à quel point ça peut être galère d'accueillir un chiot dans de telles conditions et à quel point le moindre grain de sable peut complètement déséquilibrer une journée déjà marathon.

Il y a un moment dans la vie pour faire certaines choses et des moments qui s'y prêtent moins.

El Parino, perso en tant qu'éleveuse, je suis allée faire du "SOS mon chiot fout le bordel" dans une famille au bord de la crise plusieurs dimanche au détriment de ma vie personnelle et de mes enfants et pourtant la mère de famille ne travaillait pas. Donc quand je parle de ce genre de chose c'est en connaissance de cause.

Quand je vends un chiot c'est aussi pour faire le bonheur d'une famille, pas pour la précipiter au bord de la crise! hello

Tout à fait!! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois en appartement ? - Page 3 Empty Re: Malinois en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum