Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

+25
Chucanie
opercut
doudoune
Celia56
adramalech
Safrana
margzai
Paloma
pattounes
-Claire-
Ambre222
Tatoo
aline
Gwendid
Youandi
Norimatys
youyou51
CherryLou
nanoune
Enya85
Easy life
fab
ingrid55
Anay
myralyn
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  myralyn Mar 05 Juin 2012, 19:00

bonsoir ,

alors voilà j'aurais aimer savoir ce que vous dites aux gens (votre entourage , collègues , famille ...) quand vous leur annoncer que vous allez adopter un autres chiens ?

genre vous aviez un seul chien et là vous passez a 2 puis ensuite 3 chiens voir plus , est ce que vous aussi vous devez affronter les préjugés des gens ?

quand on vous dit , ca coute cher , c'est beaucoup de boulot , t'aura plus de vacances etc ...
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Anay Mar 05 Juin 2012, 19:02

Moi je ne dis rien.
Du moins pas avant que le chien ne soit là.
Sinon tu risques la prise de tête, les personnes vont essayer de te dissuader parce qu'ils ne comprennent pas etc.
Donc c'est surprise !

Par exemple, pour Gin, je n'ai rien dit à personne, je sais que si j'avais parlé de mon projet à mes parents ou autre, c'aurait été "Nan mais t'es cinglée, prends pas d'autres chiens, t'en as déjà deux blablabla."
Maintenant qu'elle est là, bah voilà.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  ingrid55 Mar 05 Juin 2012, 19:03

Maintenant je le dis une fois que c'est fait Very Happy

Et bien sûr qu'on doit affronter les préjugés, on passe pour des doux dingues ! Après il y a ceux qui le pensent mais ne le disent pas parce qu'ils savent qu'ils n'ont rien à dire, et il y a ceux qui montrent leur désapprobation un peu plus ouvertement. Ca c'était ma mère, mais je crois qu'elle a maintenant compris que ses commentaires me gonflaient, et donc elle ne dit plus trop rien, c'est le silence, un silence plein de.... désapprobation lol !!!!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  fab Mar 05 Juin 2012, 19:04

Ca, ça ne sont pas des préjugés, c'est la vérité. Vérité que l'on a parfois du mal à accepter et à réaliser quand on est passionné alors finalement, c'est pas si mal s'ils nous le disent. Faut pas le rejeter en bloc.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Anay Mar 05 Juin 2012, 19:06

fab a écrit:Ca, ça ne sont pas des préjugés, c'est la vérité. Vérité que l'on a parfois du mal à accepter et à réaliser quand on est passionné alors finalement, c'est pas si mal s'ils nous le disent. Faut pas le rejeter en bloc.

Pour moi, peu de gens sans chien peuvent comprendre ce que ressentent les proprios de chiens, donc il n'y a pas de discussion à avoir étant donné que nous ne comprenons pas ou peu.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Easy life Mar 05 Juin 2012, 19:08

moi je me dis et si ca plait pas et bien is viennent pas chez moi =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  myralyn Mar 05 Juin 2012, 19:15

oui je vois vous n'écoutez pas ce qui se "raconte" et vous faites ce que vous souhaitez . et oui je suis d'accord les non propriétaires de chiens ne peuvent pas comprendre , un chien c'est tellement de bonheur !!!
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Easy life Mar 05 Juin 2012, 19:18

Si tu le veux ce chien personne ne peux t'en empêcher tant que tu lui donne ce dont il a besoin.
Les gens ne vivent pas avec toi donc ils n'ont pas à dire quoi que ce soit

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  fab Mar 05 Juin 2012, 19:20

Mais où sont les préjugés quand on dit : ça coûte cher, ça donne beaucoup de boulot, t'auras plus de vacances ? Ce sont juste des mises en garde et elles sont totalement vraies !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Enya85 Mar 05 Juin 2012, 19:24

Je ne dis rien. Jusqu'au moment ou j'y suis obligée. En général, seule ma mère est au courant et le reste, c'est au fur et a mesure.

Zhom et moi sommes tombés amoureux de la même race donc un 4ème poilu a venir en fin d'année ou début d'année prochaine et personne ne le saura Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  nanoune Mar 05 Juin 2012, 19:26

tout coute cher de nos jour
tout travail n'est pas ininteressant, y a pas que les consoles et la tv dans la vie
on a pas la meme conception des vacances Very Happy
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  myralyn Mar 05 Juin 2012, 19:29

fab , les préjugés c'est quand les gens pensent et disent que du coup tu n'as plus de vie , que limite tes chiens c'est comme la prison , qu'ils t'empêchent de faire plein de choses etc . tu vois ce que je veux dire ?

après les "oui ca coute cher , ta maison sera plus propre etc" oui c'est des vérités mais franchement dites moi est ce que vos chiens vous empêchent de vivre une vie d'Homme ?
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Enya85 Mar 05 Juin 2012, 19:38

C'est quand même une passion qui demande des sacrifices. Et c'est sur que point de vue ménage, on a vu mieux ! En ce moment, c'est balai tous les jours Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  nanoune Mar 05 Juin 2012, 19:41

ok pour la nourriture, le loyer, et tout ce que nos responsabilités nous donnes a payer

mais apres une fois tout cela est fait on fait ce qu'on veut de notre temps libre et de notre argent Smile


nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  CherryLou Mar 05 Juin 2012, 20:12

Moi je dis, j'ai un nouveau chien.

Et ils me disent, ah c'est quoi, il s'appelle comment ?

Et après chacun vis sa vie. Par contre ma soeur ! Une tete à claque ! Mais je ne l'ecoute pas. Elle n'aime pas non plus l'autorité, et moi j'adore ça, bah si je vais chez les militaires, c'est comme avec les animaux, je l'emmerde ! Bravo
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 20:15

Certains non propriétaire de chiens peuvent comprendre parce qu'ils sont ouverts d'esprits et/ou ont eu aussi ont une passion.

Après pour répondre à la question, je vis loin de ma famille donc chiens ou pas, je ne les vois pas plus. Des fois je le dis, des fois non, ça dépend du moment ou je les ai au téléphone en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: que dire ...

Message  youyou51 Mar 05 Juin 2012, 20:17

Mes parents on 5 chiens plus moi qui en a 1. Tout le monde nous dit que c'est trop et la réponse est toujours la même. Non parce-que au moin nous on s’ennuie pas. Very Happy
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  myralyn Mar 05 Juin 2012, 20:45

oui c'est clair qu'on ne s'ennuie pas avec nos loups , en plus ils nous font sortir , voir du monde , apprendre des trucs , ils ont besoins de nous donc on apprend a s'occuper de quelqu'un d'autre que soit même . et y a d'autres exemples comme ça mais ca n'empêche que la plupart des gens pensent que je suis folle avec mes chiens .

et oui il y a autre chose que la tv ou les consoles ou même des gens qui ont d'autres passions ,y en a c'est les voitures , les maquettes etc

eux ont leur dit rien ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien 497898
myralyn
myralyn
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 168
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Norimatys Mar 05 Juin 2012, 20:50

Ben moi je vais dans leur sens:

- ah ben oui vous avez raison, c'est contraignant, ça coûte des ronds, c'est crades, etc;....

Et quand on me demande pourquoi j'en ai autant alors je réponds que je suis maso! Mdr

Bon généralement ça clôt la discussion! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: que dire ...

Message  youyou51 Mar 05 Juin 2012, 20:52

Moi perso je préfère largement sortir et aller me promener avec mon chien que me rendre marteau devant la console. Rien que pour sa, de pouvoir sortir et prendre l'air avec mon chien sa me rend hyper heureux.
youyou51
youyou51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 686
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : châlons-en-champagne
Mon chien : springer spaniel
Sport canin ou activité : cani-cross, chasse et obeissance


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Youandi Mar 05 Juin 2012, 21:00

Pour ma part, comme en plus c'est d'actualité.

J'en ai parlé à ma mère, elle était surprise, voulait savoir pourquoi, mais accepte mon choix. J'ai commencé à en causer à mon père doucement, car bon il me semble normal de le mettre au courant, vu qu'il garde Dayka les weekends, les vacances où je ne peux pas l'emmener et qu'il la chercher chez moi quand je bosse la journée. Donc me voit mal lui imposer une 2ème du jour au lendemain. J'ai commencé à lui en causer, il m'a posé plein de question, devait sans doute ce dire que je suis barge, mais au final, il commence à l'accepter de plus en plus.
Après pour les autres, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, je m'en fou royal.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Norimatys Mar 05 Juin 2012, 21:04

Après il faut quand même admettre que la vie avec beaucoup de chiens est une vie marginale par rapport aux autres personnes et oui il y a des contraintes et des sacrifices à faire, par exemple la moindre absence de quelques jours, c'est plusieurs jours de préparation pour gérer la garde des chiens à la maison.

Les sorties le soir c'est compliqué, perso faut que le boulot de l'élevage soit bouclé, les chiens nourris et rentrés c'est à dire pas avant 21h30 et même si tu rentres à pas d'heure et bien le matin faut tirer ses fesses du lit à l'heure de d'habitude parce que les chiens ont bouffés une horloge et que si ils pissent tous les jours à 6h du matin, ben ils vont tenir 1 heure de plus mais après c'est la piscine....

Quand tu invites des gens en-dehors du monde du chien, ben c'est le branle bas le combat sur le ménage parce que les poils qui volètent gracieusement dans l'air, s'agglutinent dans les coins et les traces de papattes sur les façades de cuisine intégrée c'est à la dernière mode comme déco mais que chez toi......

De même une fois les invités à table, tu te rends compte que certains chiens commencent à te faire l'opération escargot avec d'élégant filet de bave aux lèvres parce que le petite réveil qu'ils ont avalés leur dit que c'est l'heure de la gamelle, donc te voilà qui plante tout le monde pour foutre des croquettes dans les gamelles......

Comme pour les fringues, l'obligation d'avoir 2 tenues et de se fringuer 30 secondes avant de passer la porte de la baraque pour aller au boulot....

Bien sûr que d'avoir un pacson de chien c'est contraignant, ça revient cher et ça mène à une vie marginale, ça sert à rien de le nier après c'est un choix que l'on fait parce que les plaisirs sont supérieurs aux contraintes mais de temps à autres franchement ça me ferait du bien de passer quelques jours à faire autre chose.... Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Gwendid Mar 05 Juin 2012, 21:14

Pour moi, c'est encore tout frais.
Lorsque j'ai pris la décision d'avoir un deuxième chien, et un gros, je l'ai annoncé à ma famille;
Réaction de ma mère : mais tu es folle, attends que Label ne soit plus là pour en reprendre un ! Elle trouvait ça précipité et irresponsable. D'accord avec elle, mais ça n'y a rien changé.
Réaction de mon père et ma grand-mère : Pfff, on te changera pas toi !

Mes proches savent bien que rien ne me fera changer d'avis quand la décision est prise.

Pour les copains, ceux qui adorent les animaux craquent sur mon chiot et s'en foutent car c'est pas eux qui vivent avec, d'autres poussent de grands cris, jusqu'à ce qu'ils rencontrent Harry, et là ils fondent.

Mais effectivement, il y a une grande différence au niveau liberté entre un chien ou deux. Deux, on ne peut pas les emmener partout. Je ne me voit pas prendre Label ET Harry avec moi pour aller faire la jaille à 15 personnes dans un studio. Label seule, y a pas de soucis, ça lui fait plaisir et ça ne gêne personne.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  ingrid55 Mar 05 Juin 2012, 21:35

Norimatys a écrit:Après il faut quand même admettre que la vie avec beaucoup de chiens est une vie marginale par rapport aux autres personnes et oui il y a des contraintes et des sacrifices à faire, par exemple la moindre absence de quelques jours, c'est plusieurs jours de préparation pour gérer la garde des chiens à la maison.

Les sorties le soir c'est compliqué, perso faut que le boulot de l'élevage soit bouclé, les chiens nourris et rentrés c'est à dire pas avant 21h30 et même si tu rentres à pas d'heure et bien le matin faut tirer ses fesses du lit à l'heure de d'habitude parce que les chiens ont bouffés une horloge et que si ils pissent tous les jours à 6h du matin, ben ils vont tenir 1 heure de plus mais après c'est la piscine....

Quand tu invites des gens en-dehors du monde du chien, ben c'est le branle bas le combat sur le ménage parce que les poils qui volètent gracieusement dans l'air, s'agglutinent dans les coins et les traces de papattes sur les façades de cuisine intégrée c'est à la dernière mode comme déco mais que chez toi......

De même une fois les invités à table, tu te rends compte que certains chiens commencent à te faire l'opération escargot avec d'élégant filet de bave aux lèvres parce que le petite réveil qu'ils ont avalés leur dit que c'est l'heure de la gamelle, donc te voilà qui plante tout le monde pour foutre des croquettes dans les gamelles......

Comme pour les fringues, l'obligation d'avoir 2 tenues et de se fringuer 30 secondes avant de passer la porte de la baraque pour aller au boulot....

Bien sûr que d'avoir un pacson de chien c'est contraignant, ça revient cher et ça mène à une vie marginale, ça sert à rien de le nier après c'est un choix que l'on fait parce que les plaisirs sont supérieurs aux contraintes mais de temps à autres franchement ça me ferait du bien de passer quelques jours à faire autre chose.... Smile

J'adore, c'est tellement vrai !!!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien Empty Re: ce que vous dites, quand vous annoncez que vous allez adopter un autre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum