Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ma chienne préfère mon copain à moi

+8
Norimatys
eghon
Guest
adramalech
fab
Educalins
Easy life
NalaLaety
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 11:03

Alors voilà, j'ai adopté un petit chiot (Nala) spitz nain il y a 5 jours qui préfère mon copain a moi. quand nous sommes tous les deux à la maison elle le suit lui sans arrêts et ne me calcule pas. A la base il ne voulait pas de ce chien c'est moi qui ait insisté du coup ca me fait mal au coeur qu'elle ne me préfère pas moi à lui. il travail d'équipe et est donc plus souvent à la maison que moi, est ce que cela joue? qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit plus proche de moi que de lui?
merci d'avance pour vos réactions et conseils

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 11:24

Ce n'est pas une question de préférence, c'est juste qu'il est plus avec elle donc elle l'a pris comme référent, comme point de repère si tu préfères.

Passe un max de temps avec elle, du bon temps qu'elle t'assimile a du positif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Easy life Lun 18 Juin 2012, 11:37

Comme te la dit Elo, elle a pris comme référence la personne qui est le plus avec elle.

Cela n'empêche pas de créer un lien avec en passant du temps avec et en faisant des activités.

De plus tu l'as que depuis 5jours donc laisse lui le temps de prendre ses marques

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 11:39

NalaLaety a écrit:Alors voilà, j'ai adopté un petit chiot (Nala) spitz nain il y a 5 jours qui préfère mon copain a moi. quand nous sommes tous les deux à la maison elle le suit lui sans arrêts et ne me calcule pas. A la base il ne voulait pas de ce chien c'est moi qui ait insisté du coup ca me fait mal au coeur qu'elle ne me préfère pas moi à lui. il travail d'équipe et est donc plus souvent à la maison que moi, est ce que cela joue? qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit plus proche de moi que de lui?
merci d'avance pour vos réactions et conseils

Je suis passée par là aussi ,il y a longtemps avec un chiot berger allemand . Elle ne me calculait pas non plus .J'ai même téléphoné à l'éleveur, toute désemparée !En fait,elle ne connaissait pas les femmes.
Commence par lui donner sa nourriture,les câlins et les balades,je veux dire sorties,car elle est trop petite pour des balades . Dis à ton copain qu'il reste un peu en "retrait". Tu vas voir,elle va vite faire la différence . C'est en tous cas ce qui s'est passé à la maison, pour mon plus grand bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 11:56

MERCI pour vos réponses !!
J'ai passé tout mon weekend avec elle mais dès que mon copain quittait la pièce elle le suivait.
J'espère que ca va changer !! aller dans un club canin avec elle par exemple est ce que ca pourrait changer les choses?

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Easy life Lun 18 Juin 2012, 11:58

oui ca pourrait t'aider un créer un lien avec elle

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 12:07

NalaLaety a écrit:Alors voilà, j'ai adopté un petit chiot (Nala) spitz nain il y a 5 jours qui préfère mon copain a moi. quand nous sommes tous les deux à la maison elle le suit lui sans arrêts et ne me calcule pas. A la base il ne voulait pas de ce chien c'est moi qui ait insisté du coup ca me fait mal au coeur qu'elle ne me préfère pas moi à lui. il travail d'équipe et est donc plus souvent à la maison que moi, est ce que cela joue? qu'est ce que je peux faire pour qu'elle soit plus proche de moi que de lui?
merci d'avance pour vos réactions et conseils

Et........ c'est grave docteur ??????? Laughing

Parce que si cela peut te rassurer, j'ai tjs été la préférée de tous mes chiens, et pour cause , je m'en occupais beaucoup .......... Sauf de Stocky, qui a de suite pris pour "maitresse" ma fille âgée de 12 ans à l'époque Mdr Pourquoi, je n'en sais rien.........

Elle ne le sortait pas, mais ce n'était ni mon époux ni moi ses référents ...... C'était ma fille ..... Smile

Perso, nous avons respecté cela, il ne nous en aimait pas moins ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 12:12

NalaLaety a écrit:MERCI pour vos réponses !!
J'ai passé tout mon weekend avec elle mais dès que mon copain quittait la pièce elle le suivait.
J'espère que ca va changer !! aller dans un club canin avec elle par exemple est ce que ca pourrait changer les choses?

Fais le maximum de choses avec elle! Et la nourriture,c'est très important . Après c'est elle qui décide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 13:40

NalaLaety a écrit:MERCI pour vos réponses !!
J'ai passé tout mon weekend avec elle mais dès que mon copain quittait la pièce elle le suivait.
J'espère que ca va changer !! aller dans un club canin avec elle par exemple est ce que ca pourrait changer les choses?

Faire une activité sympa avec elle, ça peut créer un joli lien!
Par contre, choisi un club qui travaille avec douceur...
Si tu l'emmènes et qu'en plus, elle se fait brutaliser ça risque de pas aider les choses!

Le passage par l'estomac est aussi un bon facteur de lien Wink

Après, il se peut qu'elle "préfère" ton copain pour telle ou telle chose.
Et toi pour d'autres...
Les chiens ont un grand coeur, ils peuvent aimer beaucoup de monde!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 13:57

Oui c'est ce que je me suis dis... Si elle n'aime pas aller au club ca risque d'empirer !!!
Je vais déjà commencer par la nourir moi parce que c'est vrai que c'est mon copain qui remplissait la gamelle je ne l'ai fait qu'une fois... on verra comment ca va évoluer !!!
merci !!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 14:16

C'est un Spitz allemand, si elle a choisi ton compagnon, tu pourras faire tout ce que tu veux, rien n'y changera. C'est plus une question de feeling que de temps passé avec elle. J'ai un jour placé une petite chienne destinée à être offerte au mari d'une amie. Cette amie est venue la chercher seule. Je lui avais dit que rien que pour ça la chienne risquait de ne jamais plus la décoller. Ben ça n'a pas loupé, c'est sa chienne a elle et même si elle aime son mari c'est loin d'être pareil. Le Spitz à une dévotion exclusive.
Ta seule chance à la rigueur c'est de tenter de tisser un nouveau lien avec elle par une activitée mentale qui va lui permettre de mieux communiquer avec toi qu'avec lui. Mais bon courage, parce que si c'est lui qu'elle a choisi, c'est avec lui qu'elle voudra apprendre quelque chose.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 15:36

tu prends mal la réponse de fab ? pourtant elle répond pour t'aider... elle élève des spitz et connaît donc bien cette race. elle expose des faits, c'est tout ! maintenant, essaye ce qui t'a été proposé, tu verras bien, on ne sait jamais, ça peut aussi fonctionner car chaque chien est unique, mais garde à l'esprit que ça peut ne pas fonctionner aussi bien que tu l'espères, c'est tout. Je comprends ton désarroi ceci dit, ça doit pas être rigolo comme situation No
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 15:40

"quoi que je fasse ca n'y changera rien", je ne vois pas en quoi cela devrait m'aider...
ce n'est pas grave je verrai bien ce que ca donnera et si elle veut mon copain pour maitre et bien je m'y adapterai

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 15:41

Prendre un 2ème...


-----> bon ok, je sors.............. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 15:41

édu, j'y ai pensé aussi Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 15:42

NalaLaety a écrit:"quoi que je fasse ca n'y changera rien", je ne vois pas en quoi cela devrait m'aider...
ce n'est pas grave je verrai bien ce que ca donnera et si elle veut mon copain pour maitre et bien je m'y adapterai

Chaque chien est unique!
Comme je t'ai dit, tu peux tisser d'autres liens avec elle, qui pourront être differents mais tout aussi forts!
Ne baisse pas les ras, au contraire!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 15:45

une pro des spitz vient de me dire que ce n'était pas la peine !!
nan mais j'essayerai le club canin et sinon je vire mon mec elle n'aura pas le choix alors ^^

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  adramalech Lun 18 Juin 2012, 15:45

ah oui, c'est radical mais ça peut marcher aussi Laughing
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 15:47

NalaLaety a écrit:t sinon je vire mon mec elle n'aura pas le choix alors ^^

Il est vrai que c'est une solution aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 15:48

Ah non mais c'était pas le but Very Happy 'fin j'suis désolée je voulais pas, (d'ailleurs je ne pensais pas que tu en étais si triste) dire des choses difficiles. Bon j'avais pas l'impression d'avoir été trop froide si c'est le cas excuses moi.
Je pense que c'est possible comme je te le dis à la fin de mon message, c'est une question de feeling et si la petite chienne parvient à mieux communiquer avec toi (éducation) il est possible que ça change. Mais c'est très difficile chez le spitz. Les miens par exemple, quand je ne suis pas là, les autres membres de ma famille n'en tirent rien. Certains des miens sont en obé compétition et pourtant si je suis absente ben même ma famille a du mal à en obtenir un simple "assis". (Alors les faire garder j'y pense même pas.)
Donc non ne sois pas triste, essais de développer ta relation avec elle mais je pense qu'en étant avertie que ça sera pas aisé, tu seras encore plus prudente et appliquée. C'était le but de mon message.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 15:51

Sur 4 chiennes 2 sont à moi ...... Et elles sont plus axée sur mon homme ..... Sauf Free (BH)qui chouine à la porte et m'attend ..
Pas grave je les aimes quand même .... Pourtant pour le moment je vie H 24 avec ....

Investie toi au max avec ta petite chienne et ne te prend pas la tête ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 15:54

ben pour le moment elle ne l'écoute pas plus lui que moi ! elle vient vers moi quand je me met accroupie tout comme vers lui s'il fait la même chose !! c'est juste que qd nous sommes tous les deux a la maison si je pars ds une direction et lui dans une autre c'est lui qu'elle va suivre... donc comme j'ai lu que les spitz suivent sans cesse leur maitre j'en ai conclu qu'elle l'avait choisi lui. et je cherchais donc ce que je pouvais faire pour que ca change... apparemment ca risque de ne jamais arriver ... et oui ca m'attriste bcp parce que ce chien je le veux depuis des années et mon copain n'en voulait pas... et voila qu'elle le choisi lui !!!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 16:02

qu'est-ce qu'il en pense lui ? Est-ce qu'il est conquis et veut s'investir pour elle maintenant ?
Comme je te l'ai dit et d'autres aussi, le spitz à un énorme besoin d'apprentissage. Il ira en général vers celui avec lequel il communique le mieux et la communication passe par l'apprentissage. Bon c'est pas gagné non plus car il recherche l'apprentissage avec son maître donc comme tu l'as déjà lu, en effet, son unique maitre. Mais la chienne est jeune encore... Si ton compagnon ne veut pas s'investir et s'en fiche d'elle alors peut-être qu'elle se tournera vers toi. Mais s'il est conquis et veut s'investir ou s'il se force à l'ignorer mais qu'il a craqué, elle le sentira.... Peut-être aussi que dans ton bonheur d'avoir enfin ce chiot tu as fait une petite erreur. Attention loin de moi la volonter de blâmer qui que ce soit, on en fait tous. Une petite erreur qui l'a plus tourner vers lui.

La solution du second est une bonne idée oui Mdr Sauf si lui aussi il choisit le compagnon.

Bref, il faut "vivre des choses" avec ton chiot si tu veux que ça change.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 16:05

bien sur il est conquit lui aussi... comment ne pas craquer devant un petit chiot si mignon !!!
par contre il n'ira jamais en club canin ou autre avec elle ca ne l'intéresse pas !!!
et si je le quitte j'emmene mon chien je ne lui laisse pas le choix ^^

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum