Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ma chienne préfère mon copain à moi

+8
Norimatys
eghon
Guest
adramalech
fab
Educalins
Easy life
NalaLaety
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Lun 18 Juin 2012, 17:50

oui je vais me contenter de la 2ème place Wink

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 17:50

NalaLaety a écrit:Vu ce que certaines personnes disent de moi je ne resterai pas sur ce forum
vous jugez les gens sans les connaitre on se demande qui est immature la dedans...

Faut pas piquer la mouche...
J'en ai entendu de bien pire quand je suis arrivée ici!
Et pis c'est toujours es mêmes qui ont la langue bien pendue...
Il suffit de ne pas y prêter attention...

C'est marrant, certaines personnes venaient critiquer ce matin qu'on recevait mal, avec moquerie et tout sur ce forum...
Et tiens... C'est pourtant ce qu'on voit là... Désolant... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Educalins Lun 18 Juin 2012, 17:52

NalaLaety a écrit:oui je vais me contenter de la 2ème place Wink

Rien n'est joué!
Je peux te l'assurer!

Donne lui ses repas.
Promène la.
Joue avec elle...

Ça peut prendre un peu de temps, mais une relation, ça se construit.
Moi je me fais pas de souci Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 17:52

Arrête de te prendre la tête ....
Plus tu stressera à l'idée qu'elle choisi ton compagnon plus elle sera près de lui ... ( justement par ce qu'il s'en fou )
Je comprend que ce soit frustrant ...
Implique toi mais sans stress et là tu aura du résultat ... Peut être pas autant que tu aurait souhaité mais tu aura une jolie relation quand même ....


Mon compagnon à une Saarloos et là aussi c'est le chien qui choisi son maître ... Encore plus je trouve ....
Ben pas grave ... On a une jolie relation quand même et c'est elle qui viens à la caresse ....
Quand elle veut quelque chose si l'un ne donne pas elle ira vers l'autre ... C'est comme ça ....
Avec les primitif il faut s'attendre à ce genre de chose .... Et là je me demande si on t'a bien conseillée sur la race que tu a choisi ... Ou si tu t'es bien renseignée ... ( Ce n'est pas une critique juste un questionnement)

Donc ZEN ....!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 17:54

Moi dis, Respiiiiiiiire, elle vient d'arriver, ton homme est plus chez toi que chez elle...
Occupe toi de la bouffe, les sorties, les jeux, l'éducation etc... Et vois ce que ça donne...

Vis ce que tu as à vivre avec ta chienne sans trop te prendre la tête.

Je comprends que tu sois déçue, c'est normal, mais laisse un peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  fab Lun 18 Juin 2012, 17:57

adramalech a écrit:
SSMS a écrit:oui , comme j'ai dit avant , peut-être que tu es trop sur elle et que sa la saoule et comme ton mec s'en fout un peu elle cherche le contact avec lui ..?

les chats fonctionnent pas mal comme ça. les spitz sont-ils des chiens-chats ?

Non justement le Spitz est tout sauf un chien chat. Il est extrêmement demonstratif, du matin au soir et il entend bien avoir les mêmes demonstrations de la part de Son maitre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Guest Lun 18 Juin 2012, 18:47

Bon j'ai fait une coupe franche ....

On peut avoir une discussion dans le respect de chacun maintenant ...
Si je doit encore intervenir pour non respect des uns des autres ce sera pour verrouillé définitivement ....!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  ZZgliss Lun 18 Juin 2012, 19:34

SSMS franchement tu devrais revoir ta façon d'écrire parce que tu es beaucoup trop violente.

Je trouve que vous avez été un peu brutale avec elle, Stocky notamment! Elle a tout à fait le droit d'être frustrée et je la comprends à 200%.

Essaie de passer au-dessus, de ne pas ressentir cette frustration parce qu'elle va sentir ton amertume. Chouchoute-la bien en promenade, emmène-la découvrir, courir, jouer, apprendre des trucs, elle va peut-être encore changer d'avis! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Lun 18 Juin 2012, 19:41

......et mon message a été balayé Surprised Mes conseils étaient certainement pas bons !Pas grave!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Ayla Lun 18 Juin 2012, 21:21

bonsoir Smile

juste pour revenir sur la question du temps passé avec le chien^^

personnellement je trouve que ce n'est pas ça qui fait la relation chien-maitre (donc ne te fais pas de soucis pour ça^^)

quand on a eu Aïko on ne travaillait pas, puis 1mois et demi après j'ai travaillé, mon homme était toute la journée à la maison avec le chien pendant 6mois...

le chien m'a toujours considéré comme son maitre! mais c'est moi qui le nourrit, le sort, l'emmène au club, l'éduque bref c'est moi qui m'en occupe. mon homme lui joue avec lui et le promène de temps en temps (voir rarement Mdr )

Par contre pour le chien si il veut des caresses il vient me voir ou mon homme pour ça il n'est pas regardant, mais il va plus volontiers vers mon homme pour les jeux un peu brute (genre la bagarre^^) car il c'est que moi je n'aime pas...

donc oui tu peux essayer d'inverser la tendance, ne part pas défaitiste! comme les autres on dit : nourrit là, sort là, joue avec elle, éduque là! mais ne soit pas non plus toujours sur son dos^^

par exemple quand tu la sort, tu en profite pour jouer avec elle, ou faire un peu d'éducation, puis tu rentre tu la laisse se reposer!

elle est très jeune donc il ne faut pas trop la solliciter faut faire petit à petit et jamais plus de 5 minutes d'éducation et un ordre à la fois sinon tu vas l'embrouiller^^

bon courage :-)

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mar 19 Juin 2012, 16:55

Ah mais mon post est encore là j'ai cru qu'il avait été complètement supprimé ^^
Merci a tous pour vos conseils et vos encouragement !! J'ai passé une belle soir hier avec Nala donc je vais bcp mieux !!
Il faut effectivement que je prenne sur moi et arrête de me stresser car je pense bien qu'elle le ressent et que du coup ca n'arrangera rien !!
Merci encore !

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:00

Bon !!! Maintenant photos obligatoire .....!!!!!
Sinon je verrouille !!!!

Comment ça ??? C'est de l'abus .....??!! Mdr Laughing

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mar 19 Juin 2012, 17:04

je ne sais si c'est due à ma couleur de cheveux mais je n'arrive pas à insérer d'image ^^

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 17:06

Alors moi j'ai une solution radicale qui ne peut que marcher: tu vires le copain et tu gardes le chien... TA DAM!

Hum, où qu'elle est la sortie sur ce post? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:29

NalaLaety a écrit:je ne sais si c'est due à ma couleur de cheveux mais je n'arrive pas à insérer d'image ^^
Voilà le tuto ...
https://www.forum-chien.com/t23791-tuto-comment-ajouter-des-images-dans-vos-messages

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mar 19 Juin 2012, 17:42

Catarthes a écrit:Alors moi j'ai une solution radicale qui ne peut que marcher: tu vires le copain et tu gardes le chien... TA DAM!

Hum, où qu'elle est la sortie sur ce post? Suspect

oui j'ai mentionné cette solution plus haut ^^ mais bon... je préfèrerai une autre solution ^^

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mar 19 Juin 2012, 17:44

Voila la petite puce <3

[url=ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 58765017999237213333048781863128427n]

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Guest Mar 19 Juin 2012, 17:51

Bon alors je veux bien ton adresse maintenant et je viens la dognappé ..... Smile
Comme elle est mignonne ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mar 19 Juin 2012, 17:53

LOOL Very Happy
Désolé mais ca ne sera pas possible !!!!!!


NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 18:03

hello

J'ai eu le meme souçy avec ma chienne (premier chien aussi) je comprends donc très bien... surtout que pr moi aussi elle était très attendu Wink

Si ton copain le comprend c'est bien déja, perso mon copain était jaloux et il voulait absolument lui donner a manger etc... alors que j'avais enfaite trouver deux chiots, il voulait promener ma chienne et pas l'autre No bref. J'y avais pas accordé tellement d'importance, et je voulais pas me prendre la tete pour ça... j'étais tellement contente qu'elle soit là ^^ mais maintenant je n'accepte pas que quelqu'un d'autre nourisse mes chiens, c'est devenu un principe.

Ton chiot vient d'arrivé, il cherche ses repères, c'est a toi de lui faire comprendre que c'est toi le maitre. En suivant les conseils précédemment donner et pourquoi pas faire une recherche "leader" sur le forum Good






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mar 19 Juin 2012, 18:10

j'essai de ne pas me prendre la tête non plus mais c'est plus fort que moi !! affraid
je suis aussi très contente qu'elle soit donc si au final il s'avère qu'elle le choisi vraiment lui je l'accepterai... mais j'aimerai qd meme essayer ^^
merci pour les conseils !!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Aky Mar 19 Juin 2012, 19:14

Bonsoir,

Je comprends tout à fait ton ressenti, je serai extrêmement frustrée si je devais être dans une situation similaire. Cependant ton comportement, ou du moins ton attitude, disons plutôt ce qui émane de toi -je ne trouve pas les bons mots- même si inconscients, n'aident pas. Chasse cette violence interne qui est en toi et que je ressens jusque dans ma province isolée, calme-toi, respire, sois plus posée et essaie de prendre encore un peu de recul, comme tu sembles avoir commencé à le faire. La chienne ressent tout ça et ne peut pas y réagir positivement. La jalousie et la frustration sont des choses qui, même si c'est inconscient, se ressentent et qui nuisent totalement à la communication. Tant que tu n'arriveras pas à te poser tu auras beaucoup de mal à communiquer avec ta petite spitz, et je suis sûre que ça nuit aussi à tes relations avec ton copain. Je pense important que vous en discutiez tous les deux. Tu as fait beaucoup d'efforts pour avoir enfin ton chien à toi, discutez et essayez de trouver des solutions ensemble pour que tu apportes du positif à ta chienne (comme l'ont dit les autres membres, ça devra être à toi de la nourrir, de la sortir, d'avoir les initiatives sur les jeux et les caresses, etc), et que lui prenne un peu de distance. Je pense que c'est beaucoup par ce dialogue entre vous deux que vous pourrez arranger les choses, ou au moins une bonne partie.

Je ne connais pas les spitz, mais je pense que les coups de foudre entre le chien et le maître en une semaine quand le chiot a deux mois ne doivent pas se voir tous les jours non plus. Donc oui essaie, je ne pense pas que ça soit perdu. Mais sans te fixer là-dessus, presque nerveusement (en plus je suis sûre que ça t'a fait passer des mauvaises nuits...).

Aller en club est une bonne idée, mais évidemment pas au premier venu parce que c'est le plus près. Visites-en et essaie d'en trouver un qui vous convienne, à toi et ta spitz. Tu as peur de détériorer la relation que tu as avec ta puce, ce qui peut se comprendre, mais la peur ne te fera pas avancer. Je ne connais pas les clubs de ta région donc je ne peux pas te dire que c'est sans risque. Il y a toujours des risques quoi qu'on fasse. Le tout est de le savoir et de réagir si tu sens que ça ne va pas.
Le but c'est que tu ais des moments privilégiés avec ta louloute, que vous partagiez toutes les deux des instants d'amusement qui ne soient qu'à vous. C'est ces moments là qui sont importants et te rempliront de bonheur même si tu n'es pas le "référant" pour ta chienne. Essaie le club si ça te dit, choisis une activité qui te plait... ou autre chose. C'est à toi de voir ce qui vous convient à toutes les deux.

Bon courage et tiens-nous de ta progression avec ta petite puce (qui est très mignonne).
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 19:22

Merci pour la tite photo ! Elle est super mignonne Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Mar 19 Juin 2012, 19:25

j' ai le cas avec une de mes chiennes qui aiment les hommes (merde alors !) elle a pas le choix elle m' a moi, mais quand elle voit un homme attentionné un minimum envers elle (un regard, une parole ça suffit), elle est hyper heureuse pourtant elle a été malmenée par 1 homme jusqu'à ses 15 mois. c'est la vie, on est tous humains, c'est normal que ça t' embête mais faut se dire qu'elle a un attachement différent pour chacun, j' ai pas tout lu peut être que son éleveur était un homme et ça joue parfois si pas habituée aux femmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 4 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum