Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ma chienne préfère mon copain à moi

+8
Norimatys
eghon
Guest
adramalech
fab
Educalins
Easy life
NalaLaety
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 5 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mer 20 Juin 2012, 09:13

Aky a écrit:Bonsoir,

Je comprends tout à fait ton ressenti, je serai extrêmement frustrée si je devais être dans une situation similaire. Cependant ton comportement, ou du moins ton attitude, disons plutôt ce qui émane de toi -je ne trouve pas les bons mots- même si inconscients, n'aident pas. Chasse cette violence interne qui est en toi et que je ressens jusque dans ma province isolée, calme-toi, respire, sois plus posée et essaie de prendre encore un peu de recul, comme tu sembles avoir commencé à le faire. La chienne ressent tout ça et ne peut pas y réagir positivement. La jalousie et la frustration sont des choses qui, même si c'est inconscient, se ressentent et qui nuisent totalement à la communication. Tant que tu n'arriveras pas à te poser tu auras beaucoup de mal à communiquer avec ta petite spitz, et je suis sûre que ça nuit aussi à tes relations avec ton copain. Je pense important que vous en discutiez tous les deux. Tu as fait beaucoup d'efforts pour avoir enfin ton chien à toi, discutez et essayez de trouver des solutions ensemble pour que tu apportes du positif à ta chienne (comme l'ont dit les autres membres, ça devra être à toi de la nourrir, de la sortir, d'avoir les initiatives sur les jeux et les caresses, etc), et que lui prenne un peu de distance. Je pense que c'est beaucoup par ce dialogue entre vous deux que vous pourrez arranger les choses, ou au moins une bonne partie.

Je ne connais pas les spitz, mais je pense que les coups de foudre entre le chien et le maître en une semaine quand le chiot a deux mois ne doivent pas se voir tous les jours non plus. Donc oui essaie, je ne pense pas que ça soit perdu. Mais sans te fixer là-dessus, presque nerveusement (en plus je suis sûre que ça t'a fait passer des mauvaises nuits...).

Aller en club est une bonne idée, mais évidemment pas au premier venu parce que c'est le plus près. Visites-en et essaie d'en trouver un qui vous convienne, à toi et ta spitz. Tu as peur de détériorer la relation que tu as avec ta puce, ce qui peut se comprendre, mais la peur ne te fera pas avancer. Je ne connais pas les clubs de ta région donc je ne peux pas te dire que c'est sans risque. Il y a toujours des risques quoi qu'on fasse. Le tout est de le savoir et de réagir si tu sens que ça ne va pas.
Le but c'est que tu ais des moments privilégiés avec ta louloute, que vous partagiez toutes les deux des instants d'amusement qui ne soient qu'à vous. C'est ces moments là qui sont importants et te rempliront de bonheur même si tu n'es pas le "référant" pour ta chienne. Essaie le club si ça te dit, choisis une activité qui te plait... ou autre chose. C'est à toi de voir ce qui vous convient à toutes les deux.

Bon courage et tiens-nous de ta progression avec ta petite puce (qui est très mignonne).


Il est vrai que ce week end qd elle suivait mon copain a la trace j'ai été jalouse et lui en ai voulu a lui alors qu'il n'y peut évidemment rien.. nous en avons discuté il a accepté de prendre un peu de recul et moi de faire un effort pour laisser faire les choses.. je fais de mon mieux !!! cette semaine il bosse de nuit donc je suis tous les soirs toute seule avec elle et elle vient me voir pour jouer ou caliner alors je me sens mieux !! je me lève également le matin qd il rentre du travail pour la sortir. c'est maintenant moi qui lui donne a manger et ce soir je pars manger chez mes parents et je vais l'emmener...
on verra comment ca se passera ce week end qd nous seront de nouveau mon copain et moi ensemble à la maison. en tout cas c'est clair qu'il ne faut pas que la chienne cause des disputes entre nous donc s'il s'avère qu'elle le choisisse comme référant effectivement et bien je l'accepterai. je remarque qu'elle m'aime moi aussi enfin j'espère je pense que sinon elle ne viendrait pas vers moi le soir ou ne me ferai pas la fête qd je rentre. ces moments là m'ont rassuré !!!!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 5 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  NalaLaety Mer 20 Juin 2012, 09:15

Ambre07 a écrit:j' ai le cas avec une de mes chiennes qui aiment les hommes (merde alors !) elle a pas le choix elle m' a moi, mais quand elle voit un homme attentionné un minimum envers elle (un regard, une parole ça suffit), elle est hyper heureuse pourtant elle a été malmenée par 1 homme jusqu'à ses 15 mois. c'est la vie, on est tous humains, c'est normal que ça t' embête mais faut se dire qu'elle a un attachement différent pour chacun, j' ai pas tout lu peut être que son éleveur était un homme et ça joue parfois si pas habituée aux femmes


oui j'ai remarqué ca chez la petite aussi !!! parfoi j'appel elle ne réagit et elle entend la voix de mon copain elle lève la tête !!! il faut que je m'habitue et que je m'y fasse c'est tt...
par contre son éleveur était une femme !!

NalaLaety
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 46
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 35
Localisation : alsace
Mon chien : spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 5 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Invité Mer 20 Juin 2012, 16:15

J'allais dire : soit positive surtout ! Incline Aky


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne préfère mon copain à moi - Page 5 Empty Re: ma chienne préfère mon copain à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum