Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

+12
AshraKyson
Chaggy
Gwendid
Educalins
Anay
Norimatys
ZZgliss
aline
adramalech
pattounes
kentir
lynaaitou
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Dim 15 Juil 2012, 23:21

Bonsoir, après avoir lu beaucoup de livre, lu des études sur l'éducation et avoir parlé avec des éducateurs. j'entend ressortir régulièrement qu'il ne faut pas apprendre le "non" et/ou réprimandé un Chiot/Chien quelques soi la bêtise et les circonstances, ça me parait plutôt bien mais alors comment lui montré que parfois ce qu'il fait n'est pas bien ?
Parce que on me dit: Dans ce cas si il fait quelques choses qu'il ne doit pas faire tu l'occupe à faire quelques chose d'intéressant et là on récompense et il se dira "je ne fais pas des choses ou l'on me récompense pas car ce n'est pas intéressant pour moi" en gros c'est ça mais je traduit mal.

Et idem pour la propreté une dame m'a dit sur un autre forum qu'il ne faut jamais réprimandé et cela même pris sur le fait, je me pose donc des questions !
Car du coup la réponse est: Il faut reconnaître les signes qui montre ses envie l'emmené dehors et si jamais il fait, beh tant pis mais on lui dit rien !
Et si admettons il montre les signes on l'emmène dehors il fait on félicité là il comprendra que c'est "plus chouette de faire dehors, car on est flatter" mais certain chien s'en foute royale d'être flatter franchement non ?
Et si jamais on l'emmène dehors il fait pas, on rentre il fait ? on doit rien dire ?!

Encore autre chose, admettons il détruit un meuble je ne dois pas le réprimandé ? ça me parait bizarre car du coup il sera pas que c'est pas bien et si on lui trouve quelques chose de mieux à faire et qu'il préfère lui continuer à détruire on devrait rien dire ?!

Alors voilà j'aimerais connaître votre avis sur cette méthode de jamais réprimandé et/ou dire "Non"

Bonne soirée, Lynaaitou.

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  kentir Dim 15 Juil 2012, 23:56

Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas apprendre le "non" aux chiens ... Ce qu'il ne faut pas employer c'est la violence, mais c'est pour moi un soucis de clarté pour le chien que de connaitre le mot "non". Après evidemment le renforcement positif (bonne action=récompense), doit être très souvent employé, mais la réprimande doit aussi faire parti de l'éducation, le chien sera ainsi plus tard un chien équilibré et qui aura compris sa place au sein de la famille, ainsi que les limites qui lui sont imposées.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 00:14

je cite si on prend le chien sur le fait "Lorsque vous le prenez sur le fait, que va-t-il associer ? PAs le droit de faire pipi à l'intérieur ( OK c'est ce que vous voulez°=. Mais il peut aussi associer, pas le droit de faire pipi devant ma maitresse, oiu pas dans cette pièce là ouù pas à cet endroit, mais ailleurs c'est ok..... vous ne pouvez pas savoir à l'avance ce qu'il associera. Par contre, en récompensant systématiquement à l'extérieur et en ignorant le mauvais comportement il associera plus vite ( puisque pas de stress) pipi dehors = récompense."

et

"
onc l'absence totale de réprimande dans l'apprentissage de la propreté est indispensable afin qu'elle se déroule correctement, et que l'on soit sûr que le chiot (et aussi le chien adulte) ait la possibilité de bien comprendre ce qu'on attend de lui.

Réprimander le chiot ou le chien qui fait ses besoins, c'est prendre le risque qu'il ne fasse pas la bonne association : le chiot peut très bien penser que la réprimande signifie qu'il n'a pas de faire devant l'humain, mais qu'il peut en son absence, ou encore qu'il n'a pas le droit de faire dans la cuisine mais qu'il peut dans un autre endroit...

La réprimande, quel que soit le contexte, ne peut avoir de valeur éducative, puisqu'elle ne permet pas à coup sûr de faire comprendre au chien ce qu'on attend de lui.

Comme tu peux le constater, cette attitude respectueuse est loin d'être la plus courante dans le monde de l'éducation, mais c'est la seule qui ne connaît pas l'échec, parce qu'elle est fondée sur le respect du rythme de chaque chien, sur le fonctionnement de son cerveau, et sur le fonctionnement des relations entre les chiens (et non entre les loups).

Le principe, pour la propreté comme dans les autres apprentissages, va être : ignorer les comportements non désirés, et récompenser (par une friandise très appétente) les comportements désirés."

SURTOUT : je cite " Souvenez vous toujours que réprimande = contrainte = stress et donc un chiot moins réceptif."

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  kentir Lun 16 Juil 2012, 00:34

Dans l'apprentissage de la propreté ok , et oui je suis d'accord que dans beaucoup de domaine, (un chien qui saute sur les gens pour dire bonjour par exemple), l'ignorance ou seulement récompenser quand il fait bien suffit, demande plus de patience que "l'engueulade" mais est préférable. Mais c'est par exemple pour l'exemple que tu donnais où le chien est en train de démolir un meuble ... Là la réprimande (orale) est légétime par exemple.
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 00:39

Il ne faut pas tomber dans l'hyper-positif... Il y a plusieurs façons d'appréhender une bêtise.

Un chiot qui fait ses besoins au milieu d'une pièce ne va pas associer du premier coup ta colère à son caca, mais au lieu, à ta présence, ou autres... Et donc si tu le gronde il va faire ailleurs, ou il va se retenir et faire en ton absence, ou sur une autre matière, et là tu vas croire qu'il le fait exprès... Qu'il te nargue... Alors qu'il n'aura toujours pas compris la véritable raison de ta colère.
C'est pourquoi il ne faut pas associé cette "bêtise" à un comportement négatif car le chiot ne comprendrait pas immédiatement pourquoi. Par contre il associera plus facilement un comportement à une réaction positive, parallèlement il oubliera un comportement sans réaction :o)

Il y a la bêtise du chien qui ronge un meuble ou une chaussure, dans ce cas c'est différent car on peut réprimander dans l'immédiat avec une punition négative. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne recommencera pas ! La destruction est souvent du à un problème plus large qu'il faudra cerner et résoudre.

Il existe autant de situations que de solutions pour les appréhender, il ne faut surtout pas se borner à une méthode précise et ne plus en sortir.

Les méthodes c'est le mal :o)


Dernière édition par Bobbyx le Lun 16 Juil 2012, 00:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 00:39

je pense pareille pour la réprimande de la destruction mais le risque et qu'il comprenne que il a pas le droit de détruire devant mais qu'il a le droit dans une autre pièce on en revient au même, mais parfois le chien comprend qu'il a juste pas le droit de détruire tout court !
pour éviter que le chien comprenne mal c'est toujours mieux de pas réprimandé admettons tapé dans nos mains faire marcher le "rappel" il arrive directement Op récompense il arrêtera de fait ce qu'il faisait *détruire*, mais là aussi sa porte aux doutes puisque au final si il comprend qu'on la récompensé parce qu'il faisait avant de l'appelé ou si on la récompensé parce qu'il à arrêter et qu'il est venu immédiatement. A méditer Smile tu vois ?!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 00:43

Et bien Bobbyx je suis d'accord mais peut-on associé "méthode positif" avec de la réprimande par moment et dans certains cas pour éviter de tomber en l'hyper-positif ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  kentir Lun 16 Juil 2012, 00:52

lynaaitou a écrit:je pense pareille pour la réprimande de la destruction mais le risque et qu'il comprenne que il a pas le droit de détruire devant mais qu'il a le droit dans une autre pièce on en revient au même, mais parfois le chien comprend qu'il a juste pas le droit de détruire tout court !
pour éviter que le chien comprenne mal c'est toujours mieux de pas réprimandé admettons tapé dans nos mains faire marcher le "rappel" il arrive directement Op récompense il arrêtera de fait ce qu'il faisait *détruire*, mais là aussi sa porte aux doutes puisque au final si il comprend qu'on la récompensé parce qu'il faisait avant de l'appelé ou si on la récompensé parce qu'il à arrêter et qu'il est venu immédiatement. A méditer Smile tu vois ?!

pour le meuble, tu peux le réprimander (dans le feu de l'action) et après ,si tu veux , lui donner un os ou un jouet à lui pour qu'il comprenne bien qu'il n'a le droit de manger que ses jouets ! Après tu sais on a souvent tendance à sous estimer l'intelligence d'un chien ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 00:58

lynaaitou a écrit:Et bien Bobbyx je suis d'accord mais peut-on associé "méthode positif" avec de la réprimande par moment et dans certains cas pour éviter de tomber en l'hyper-positif ?
Pour une bonne éducation il faut instaurer des interdits, ces interdits ne s'apprennent pas qu'avec des sucres...
Quand le chiot mord trop fort on ne lui apprend pas à se modérer en l'ignorant...

Il faut associer la réprimande immédiate pour inhiber un comportement et récompenser le comportement souhaité pour le renforcer.
Le chien veut sauter sur quelqu'un on dit d'un ton sévère : STOP ! avant qu'il saute (de préférence), et le récompenser s'il reste au sol.
Le chien veut monter sur le canapé on dit NON ! quand il s’apprête à le faire, et on le récompense s'il ne monte pas.

Si la bêtise est déjà faite il n'y a plus d'utilité à s’énerver...

Il faut aussi faire attention au chien qui fait la bêtise exprès pour attirer l'attention de son propriétaire, par ennui... :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 01:04

Ok merci beaucoup je pense qu'il ai bien de faire de la méthode positif mais d'associé à cela des réprimandes bien répartis et immédiate Puis méthode positif ..
Avez vous des livres là dessus ?
pour moi on ne peut pas faire une éducation parfaite sans instauré la réprimande pour quelques cas ! mais d'un côté vaut mieux qu'il reste dans l'ignorance de ses bêtises pour tourné cela en comportement positif et de façon à ce qu'il ne connaisse pas la bêtise vois-tu ?!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  kentir Lun 16 Juil 2012, 01:13

lynaaitou a écrit:
pour moi on ne peut pas faire une éducation parfaite sans instauré la réprimande pour quelques cas ! mais d'un côté vaut mieux qu'il reste dans l'ignorance de ses bêtises pour tourné cela en comportement positif et de façon à ce qu'il ne connaisse pas la bêtise vois-tu ?!

jpense que les chiens possèdent une incroyable faculté pour trouver des bêtises à faire Mdr tu ne peux pas faire en sorte que ton chien ne sache pas ce qu'est une bêtise il en fera forcemment ! Enfinn.. ce serait pas drôle sinon ...
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 01:18

Oui je suis d'accord A méditer Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  kentir Lun 16 Juil 2012, 01:30

bon allez dodo parce que demain grasse mat Laughing
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 01:32

lynaaitou a écrit:
pour moi on ne peut pas faire une éducation parfaite sans instauré la réprimande pour quelques cas ! mais d'un côté vaut mieux qu'il reste dans l'ignorance de ses bêtises pour tourné cela en comportement positif et de façon à ce qu'il ne connaisse pas la bêtise vois-tu ?!
Certains pensent que les méthodes positives c'est d'ignorer toutes contraintes ou réprimandes... Mais si on s'intéresse un petit peu au comportement canin on comprendra que c'est beaucoup plus complexe que ça et que la réprimande fait aussi partie de l'éducation naturel du chien. Que fait la chienne pour inhiber la morsure de son chiot ? Que font les chiens entre eux pour apprendre à communiquer ? Etc...

Maintenant tout dépend de ce qu'on comprend par "réprimande", et à quel moment l'utiliser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 01:53

Exactement merci de ton intervention, si j'ai des questions je les posterais ici et si tu es dispo essaie de passer voir le post pour m'éclaircir !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  pattounes Lun 16 Juil 2012, 08:19

j'ai toujours appris les interdis par le "non" et jusqu'à maintenant je ne me plains pas..ça marche super

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 10:53

Oui mais quand on étudie bien la question car moi aussi avec kency ça allait parfaitement avec le nom, est-ce ton chien comprend réellement ce que tu veux vraiment lui faire comprendre ? les doutes se pose ! mais visiblement si tu luis dis non pour détruire quelque chose et qu'il recommence pas du tout que ce soit devant toi ou pas c'est qu'il a compris le bon sens, mais si jamais il refait des dégâts dans ton dos et que avait utilisé le "non" il a compris qu'il devait rien détruire devant toi mais derrière toi !et là dure à corrigé du coup et sa n'aide pas à renforcer le lien voilou après pour moi il est meilleur de concilié ' education positif + réprimande modéré' pour comme la dit Bobbyx éviter de tomber dans l'hyper-positif !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  adramalech Lun 16 Juil 2012, 11:34

je ne sais pas si un chien peut arrêter de faire une bêtise dès qu'il a compris que ça ennuie son maître qu'il le fasse. Un chien fait quelque chose parce qu'il y trouve un intérêt, logiquement il peut échanger son comportement indésirable (manger une chaise) avec un comportement qui convient au maître (manger son jouet ou son os), si il y trouve un intérêt plus grand (si je mange cet os, mon maître est content et l'ambiance est zen, si je mange une chaise, y a de la tension dans l'air et je n'aime pas ça du tout ! Bon, bin je vais continuer à manger des os et éviter les chaises). Mais si l'humeur du maître est directement liée au désagrément le chien ne va pas obligatoirement se contraindre à ne pas manger de chaises quand le maître n'est pas là. "après tout il était sympa ce pied de chaise, et là je ne froisserai personne, puisque la pièce est vide. J'en profite ! voyons si une chaise à trois pieds tient toujours debout."

donc il faut faire passer l'idée qu'un meuble n'est pas comestible, et ce en toutes circonstances.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 11:38

Oui mais faire passer ce message avec une méthode positif ou réprimandé ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  aline Lun 16 Juil 2012, 12:18

le "non" est utilisé en méthode positive, ce n'est pas une "réprimande" mais un ordre comme un autre qui signifie "arrete ce que tu es en train de faire"


le non positif ou non gratifiant est interessant a travailler dès l'arriver du chiot


Le « non » n’est pas une punition mais est très utile pour stopper certains comportement gênant, le non doit toujours être suivis quand le chien s’exécute d’une félicitation
Ex : Le chien mâchouille un chausson, le maître dit non, le chien s’arête, le maître félicite l’obéissance du chien (caresse, jouet…)
C’est ce qui est appelé le "non" positif ou "non" gratifiant.

et un article intéressant sur les punitions

http://www.mediation-animale.org/la-notion-de-punition-dans-leducation-du-chien/
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 18:17

Voilà deux exemples concrets :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 18:22

Merci beaucoup j'ai pas encore regardé car pas le bon moment mais ce soir ou demain Wink !
Le monsieur utilise une méthode positif pour ce qu'il explique ?!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  ZZgliss Lun 16 Juil 2012, 18:23

"Positif" est ici un adjectif donc une fois accordé avec "méthode" c'est "positive" = "méthode positive"! Ca me titille depuis le début Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 18:26

aline a écrit:le "non" est utilisé en méthode positive, ce n'est pas une "réprimande" mais un ordre comme un autre qui signifie "arrete ce que tu es en train de faire"


le non positif ou non gratifiant est interessant a travailler dès l'arriver du chiot


Le « non » n’est pas une punition mais est très utile pour stopper certains comportement gênant, le non doit toujours être suivis quand le chien s’exécute d’une félicitation
Ex : Le chien mâchouille un chausson, le maître dit non, le chien s’arête, le maître félicite l’obéissance du chien (caresse, jouet…)
C’est ce qui est appelé le "non" positif ou "non" gratifiant.

et un article intéressant sur les punitions

http://www.mediation-animale.org/la-notion-de-punition-dans-leducation-du-chien/

désoler mais je ne comprend pas "le non positif ou non gratifiant est interessant a travailler dès l'arriver du chiot " un NON gratifiant ? pour moi non = réprimande car c'est négatif c'est stop ce que tu fais mais le chien peut se dire je stop devant elle et dans cette pièce et non généralement fin voilà tu vois ou je veux en venir ?! donc je pense pas que ce soit utilisé dans l'éducation positif .. mais on peut le concilié pour éviter de faire de l'hyper-positif mais alors faut que ce soit un "non" immédiat comme l'a dit Bobbyx et si possible suivie d'un acte positif le rappeler pour qu'il vienne op' on félicité et on l'occupe à autre chose et sa aide aussi à travailler le rappel immédiat quand on lui dit "non" pour qu'il arrête de machoueller quelques choses op' on lui fait un rappel !
parce que le "non" ça n'apprend pas vraiment ça le fait stopper sur le coup mais le chiot ne comprend pas qu'il doit arrêter tout court ce genre d'activité, après ça dépend du chien. voilà mon avis !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum