Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

+12
AshraKyson
Chaggy
Gwendid
Educalins
Anay
Norimatys
ZZgliss
aline
adramalech
pattounes
kentir
lynaaitou
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  ZZgliss Mar 17 Juil 2012, 02:14

aline a écrit:
C'est le fantasme du punk à chien, avec son compagnon inséparable qui écoute niquel en toute circonstance... Malheureusement c'est pas très courant et c'est le mettre en danger.

oui j'en ai vu un justement se faire percuté il y a 2 mois , le chien d'une punk, habitué a la ville sans laisse depuis quelques années, comme quoi .... le chien emmené chez le véto n'a pas survécu ...., c'était un très beau X berger de 5 ans, très calme, très sympa, elle l'avait depuis tout petit, la voiture ne roulait pas très vite, elle ne saura jamais pourquoi sont chien a décidé brutalement de traverser la route alors que cela faisait des années qu'il marchait sans laisse et écoutait comme on dit au doigt et a l'oeil, elle n'a même pas eu le temps de le rappeler tellement ça a été vite

Voilà, comme quoi...

En fait, comme tu l'as dit, c'est une question de choix. Et d'assumer derrière.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Educalins Mar 17 Juil 2012, 08:30

Je donne aussi mon avis...

Ma chienne est parfaitement aux ordres.
Rappel 100%
Marche au pied parfaite
Etc...

Je ne la lâche que dans des endroits sécurisés!
Même si je pourrais tout à fait marcher sur un trottoir ou à proximité d'une route sans l'attacher, je ne le fais JAMAIS!

Je trouve le risque trop important par rapport au bénéfice.

Je m'arrange pour aller dans les chemins de foret où je peux la lâcher sans risque.
Et dans mon quartier, c'est une zone villa où je peux la lâcher aussi sans souci...
Par contre, quand on habite en ville, j'imagine que c'est compliqué...
Tu n'as pas un endroit plus sécurisé sans route à proximité pour y aller 1X / jour?
Et le reste du temps en longe?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Gwendid Mar 17 Juil 2012, 09:40

D'après ce que j'ai compris, le problème de Lyna, c'est surtout qu'il n'y a aucun espace sécurisé là où elle habite.

Mais dans ce cas, le mieux est sans aucun doute la longe pour les "carrés de verdure". Avec un seul chien c'est gérable sans souci. Bien sûr, ça demande le l'attention pour qu'il ne s'emmêle pas, ni tournicote autour des troncs d'arbres.

Mais la surveillance et l'anticipation permanente que demande un chien sans laisse, même parfaitement éduqué, c'est bien pire. Il faut avoir les yeux et les oreilles partout à la fois et c'est super stressant pour le maître.

La longe c'est la sécurité pour le chien, et la possibilité pour le maître de profiter de la balade sans se prendre la tête.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Mar 17 Juil 2012, 11:02

effectivement Gwendid, mais ce que je souhaite ce n'est pas aller traverser la route de gauche ou là y'a du risque même si peu fréquente c'est juste apprendre à mon chien d'être sans laisse qui puisse aller lui même sur les rectangle qui son en continue sur 300 M voir plus ! et au bout de la rue là y'a un trottoirs ou il faut marché 10 secondes pour rejoindre un terrain d'herbe assez éloigné des voitures donc pratiques !
et dans ce trottoirs on voit les voitures à l'avance et très peu de passage puisque ce son juste des voitures qui rentre dans le parking arrière donc elles sont pas à 50km... fin bon merci de vos témoignages vos avis mais sachez que les ractangles d'herbe ce ne sont pas des trottoirs ils sont entre l'immeuble et les rectangles (je parle de là ou on passe) !

Merci Educalins de ton intervention ainsi qu'a Aline et les autres, je vais bien méditer là dessus!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  kentir Mar 17 Juil 2012, 19:31

lynaaitou a écrit:je comprend pourtant bien ce que j'ai écris .. fin bon pour moi le non est pas un apprentissage parce qu'il n'apprend rien de plus et d'utile car le chien/chiot va stopper sur le moment mais recommencera !

je reviens quelques pages en arrière hum ...^^
juste pour rajouter qu'un chien est attaché à son maître, et que petit à petit ton chien exécutera certaines tâches pas seulement parceque tu lui demandes et que c'est une contrainte pour lui, mais aussi pour te faire plaisir, donc au bout d'un moment , pour reprendre l'exemple de la chaise, il aura compris de lui même que "c'est pas cool de mordre une chaise, parceque ça énerve le maître et que j'ai quand même envie d'être un bon chien et de lui faire plaisir" .
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Mar 17 Juil 2012, 19:39

effectivement Kentir sur le fait tu as raisons!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Chaggy Mar 31 Juil 2012, 01:13

Je n'arrive pas à y croire ... Il va en falloir combien pour que tu comprennes ?
Oui je sais , nous sommes des donneurs de leçons ...peut-être , mais là c'est vraiment abuser !
Moi je pense à ce petit chien , victime innocente , qui va risquer sa vie à chaque fois que tu le sortira ! Sans compter que là c'est ton chien qui est mort ....Cela aurai pu être un gamin à vélo ...
Alors il faut peut-être que tu prennes conscience de la réalité des choses ...avant de reprendre un chien !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 01:09

Heart2 K.I.W.I l'ange qui est dans mon coeur Heart
K.E.N.C.Y qui a rejoint mon Kiwi bien trop tôt tu me manques mon bébé je suis désoler <3


Et bientôt sous vos écrans (ou roue de bagnole), le petit Eden ...

Même en bas de chez soi, un chien c'est en laisse, il suffit que tu croise, un chat, un autre chien... Ben ton petit Eden, il va se barré attiré par tout sa, et là PAF le chien. Il faut vraiment que tu prenne conscience du danger que tu es pour ton chien. Mais merde quoi, en plus t'es une F.A, sa la fou vraiment mal......
arrête de chercher midi à 14h, un chien s'est attaché (en laisse ou longe), point barre.

Si il arrive accident avec ton nouveau chien, tu risque d'avoir de sérieux problème avec la P.A à force....
Et tes parents, ils en pensent quoi eux? ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 01:19

pour une fois ... je vais en rajouter une petite couche aussi ... en parlant avec mon expérience.

j'ai un chien avec un rappel NICKEL, je peux le rappeler si il voie un chat, un autre chien, un lapin, un papillon, ou n'importe quoi d'autre ... mais MEME avec un super rappel, on ne lache JAMAIS un chien/chiot sur un trottoir ... POINT. il suffit d'une fois ... d'un jour, luner pas comme un autre, peu importe ... bref .. ça me parait ÉVIDENT ...

même si la rue est calme, même si y'a pas beaucoup de passage, on s'en fou ... lâche ton chien dans un parc, en foret ... -_-

fin bref ...

Edit : le seul chien que je connais qui marche dans la rue sans laisse, la nana est éduc, elle a passer des nuits entières a apprendre a son chien a rester sur un trottoir, elle lui a appris a traverser, sa chienne ne course pas les chat et ne va pas vers les autre chien, elle lui met malgres tout une laisse quand les endroits sont trop fréquenté ... mais elle y a passer des heures et des heures, le tout sur des mois, voir plusieurs années ... et bosser ça la nuit ... sans voiture ... et AVEC une laisse pour l'apprentissage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 01:50

j.ink a écrit:
Edit : le seul chien que je connais qui marche dans la rue sans laisse, la nana est éduc, elle a passer des nuits entières a apprendre a son chien a rester sur un trottoir, elle lui a appris a traverser, sa chienne ne course pas les chat et ne va pas vers les autre chien, elle lui met malgres tout une laisse quand les endroits sont trop fréquenté ... mais elle y a passer des heures et des heures, le tout sur des mois, voir plusieurs années ... et bosser ça la nuit ... sans voiture ... et AVEC une laisse pour l'apprentissage ...
J'habite en ville et ma chienne n'est pas attachée, je connais au moins une dizaine de chiens dans le quartier qui ne sont pas attachés non plus, pourtant nous sommes infestés de chats errants et aucun d'eux ne cherchent à traverser, à courser, à rencontrer un congénère (je les croise souvent), etc... Et je doute fort que les maîtres soient tous des éducateurs acharnés.
Et ce n'est pas vraiment une exception car c'était la même chose là où j'habitait avant...

Je comprend qu'on les attache dans des lieux fréquentés, etc... Mais quand on a un chien éduqué et équilibré je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de le faire en toute sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 01:58

parce que pour moi, prudence avant tout, apres chacun assume ses actes ... la dans le cas du chiot c'est clairement niet ... pour un chien equilibré et bien dans sa tete ... le problème c'est le " un jour pas comme les autres" pour X raison quelque chose peut ne pas se passer comme d'habitude, un camion qui arrive et klaxonne comme un c*n ou autre chose ... moi je ne prendrais jamais le risque ...

apres j'habite en region parisienne ... faut pas l'oublier.. mais bref pour moi il ne faut pas prendre de risques inutiles ... si il ne se passe jamais rien tant mieux, mais si un jour y'a un problème ... Sad

bon..chacun son avis apres ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  AshraKyson Lun 13 Aoû 2012, 02:14

J'ai toujours appris le non à mes chiens pour quoi que ce soit c'est notre méthode de fonctionnement, il vient me quémander je dis non et il retourne a ces occupations, bon des fois il est plus récalcitrant mais un "à ta place" et c'est fini , les besoins c'est pareille quand c'est sur le fait c'est non .

Pour les chiens en liberté de une c'est très dangereux pour le chien, pour les automobilistes, et de deux dangereux pour nous et nos chiens, mon chien a un rappel nickel mais quand il est intéressé par un chien ou un chat impossible de le faire revenir ! Donc ton chien peut venir voir d'autre chien, se faire agressé ! Mon chien est malheureux en laisse je le lâche tout le temps quand on est à la pèche, pique nique, bois etc ... Je suis désolé du terme mais il faut être inconscient ... d'ailleurs c'est marqué dans la lois c'est pas pour rien
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 02:17

Pour remettre les idées en place à tout le monde.

Le risque Zéro n'existe pas .... Même le chien le plus éduqué au monde.

hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 02:18

Effectivement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 13 Aoû 2012, 07:19

Merci à tous des réponses, je compte maintenant fonctionner à l'éducation positives sans réprimandes, ou du moins en faisant un "appel de langue" à la place du non. Et de récompensé uniquement les comportements positif pour les renforcer

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 10:36

Bobbyx a écrit:
j.ink a écrit:
Edit : le seul chien que je connais qui marche dans la rue sans laisse, la nana est éduc, elle a passer des nuits entières a apprendre a son chien a rester sur un trottoir, elle lui a appris a traverser, sa chienne ne course pas les chat et ne va pas vers les autre chien, elle lui met malgres tout une laisse quand les endroits sont trop fréquenté ... mais elle y a passer des heures et des heures, le tout sur des mois, voir plusieurs années ... et bosser ça la nuit ... sans voiture ... et AVEC une laisse pour l'apprentissage ...
J'habite en ville et ma chienne n'est pas attachée, je connais au moins une dizaine de chiens dans le quartier qui ne sont pas attachés non plus, pourtant nous sommes infestés de chats errants et aucun d'eux ne cherchent à traverser, à courser, à rencontrer un congénère (je les croise souvent), etc... Et je doute fort que les maîtres soient tous des éducateurs acharnés.
Et ce n'est pas vraiment une exception car c'était la même chose là où j'habitait avant...

Je comprend qu'on les attache dans des lieux fréquentés, etc... Mais quand on a un chien éduqué et équilibré je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de le faire en toute sécurité.

J'ai eu deux grands caniches qui effectivement marchaient au pied et obéissaient au doigt et à l’œil ........ Ce même si ils voyaient un chien en face STOP, leur suffisait pour les empêcher de traverser ...... Je pense que le caractère du caniche participait beaucoup à cette obéissance ..........

Par contre je n'essaierai même pas avec mes terriers ........ Surprised Ils marchent au pied mais en laisse , mais je n'ai pas confiance en eux ..... C'est une race terriblement têtue, même si petite .....

Je pense que la race du chien et l'aptitude de ce dernier à obéir à un ordre joue aussi grandement ......

Mes chiens ne sont lâchés que lorsque qu'aucune voiture n'est susceptible de passer .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Atina Lun 13 Aoû 2012, 12:09

Jamais sans laisse, même si je dois faire pisser ma chienne en bas de chez moi à 2heures du mat'.

Petite histoire, dans mon quartier, les gens s'en foutent un peu de la laisse.
Dans un parc pas loin de chez moi, pas clôturé, deux petites chiennes s'amusaient, sans laisse, longe ou quoi que se soit d'autre.
Il a suffis d'un bruit inattendu, un pot d'échappement qui pète un peu fort ou je ne sais plus quoi, pour que les deux chiennes, terrorisées, file.
La première à été retrouvée dans la forêt à côté
La deuxième à 15km d'ici près de l'autoroute , écrasée.
Et j'en peut en raconter d'autre hein...

Il suffis d'un truc, des gamins qui jouet au ballon qui gueulent comme des cochons qu'on égorge, une chienne en chaleur, un bruit suspect et ton chien peut mal finir.

Pour le bien de ton chien et ta conscience, attache le.
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 00:35

j.ink a écrit:parce que pour moi, prudence avant tout, apres chacun assume ses actes ... la dans le cas du chiot c'est clairement niet ... pour un chien equilibré et bien dans sa tete ... le problème c'est le " un jour pas comme les autres" pour X raison quelque chose peut ne pas se passer comme d'habitude, un camion qui arrive et klaxonne comme un c*n ou autre chose ... moi je ne prendrais jamais le risque ...

apres j'habite en region parisienne ... faut pas l'oublier.. mais bref pour moi il ne faut pas prendre de risques inutiles ... si il ne se passe jamais rien tant mieux, mais si un jour y'a un problème ... Sad

bon..chacun son avis apres ..
Je suis aussi en région parisienne :o)

Je précise quand même que je ne conseille pas de promener son chien sans laisse pour toutes les raisons déjà citées...

Maintenant il y a des chiens éduqués, équilibrés et habitués à leur environnement et pour qui ça ne pose aucun problème d'être sans laisse. Ce n'est pas un avis, regardez juste autour de vous et vous le constaterez de vous même :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  aline Mar 14 Aoû 2012, 01:46

c'est quoi l’intérêt de promener son chien sans laisse sur un trottoir puisque de toute façon il va devoir rester a 1 ou 2m minimum de son maître (donc longueur de laisse)et ne pourra pas courir ni se défouler + que s'il était attaché mais avec les risques en + ?

faudrait m'expliquer car a part de l'inconscience je ne vois pas, ha si peut être pour valoriser l'égo du maître qui montre a tous que son chien est super éduqué, jusqu'au jour ou chien super éduqué va se prendre une frousse et se retrouver sous une bagnole.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  PassionDog14 Mar 14 Aoû 2012, 09:27

Oui, en effet. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas apprendre le "non" à nos chiens... Car si on ne leur apprend pas le "non", et bien, le chien pourra faire ce qu'il veut ! Or que si on lui apprend le "non", là, il y a des limites hiérarchiques et de plus, on doit respecter la relation entre le chien et l'homme. Et donc, le maître est le dominant, donc, c'est lui qui décide et le chien est le dominé. Et non l'inverse. En général, on apprend pas par la violence mais par la douceur.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  aline Mar 14 Aoû 2012, 09:42

Oui, en effet. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas apprendre le "non" à nos chiens... Car si on ne leur apprend pas le "non", et bien, le chien pourra faire ce qu'il veut ! Or que si on lui apprend le "non", là, il y a des limites hiérarchiques et de plus, on doit respecter la relation entre le chien et l'homme. Et donc, le maître est le dominant, donc, c'est lui qui décide et le chien est le dominé. Et non l'inverse. En général, on apprend pas par la violence mais par la douceur.

ça me pique les yeux Sad
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  PassionDog14 Mar 14 Aoû 2012, 10:12

Qu'est ce qu'il y a Aline ?
Juste un mot. Moi, j'habite dans un endroit, ou il y quand même beaucoup des voiures qui passent. Certes, ma chienne, elle marche au pied mais en laisse. Et sans laisse.... je n'en parle même pas !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Nosamisleschiens Mar 14 Aoû 2012, 10:25

Pour moi c'est impossible de promener mon chien en ville sans la laisse, je le fais en forêt ou prairies, j'ai échoué ce coté de l'éducation. Il reste néanmoins dans un rayon de 10m. En ville un rayon de 10m c'est danger de mort.

Quand à l'instinct de poursuite j'en parle même pas, il à vu un chat un jour, le chat se met à courir et mon chien malgré mes appelles la coursé !

C'est un cocker, ils ont toujours le museau dans les pattes, très curieux ils se concentre sur une odeur avance, avance et avance !

C'est mon premier chien j'ai fait des erreurs d'éducation je l'avoue, mais une chose est certaine c'est le renforcement positif qui fonctionne le mieux ! Il ne faut jamais se servir de violence contre un chien, pour moi on peut lui dire un "non" quand il est sur le point de faire la bêtise et l’ignorer quand c'est un comportement gênant.

Et surtout quand le chien à le bon comportement, il faut le récompenser activement ! "Bon chien" !
Nosamisleschiens
Nosamisleschiens
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 273
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Nantes
Mon chien : Freesby le cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : HA et obéisance avec mon toutou


http://www.nosamisleschiens.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 12:04

PassionDog14 a écrit:Qu'est ce qu'il y a Aline ?
Juste un mot. Moi, j'habite dans un endroit, ou il y quand même beaucoup des voiures qui passent. Certes, ma chienne, elle marche au pied mais en laisse. Et sans laisse.... je n'en parle même pas !


"dominé, dominant, blablabla" arrête de lire ce qui est écrit partout, sa sent le truc appris par internet, attends d'apprendre sa avec ton propre chien, et là tu pourra donner réellement ta propre vision.... et non un formatage d'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 4 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum