Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

+12
AshraKyson
Chaggy
Gwendid
Educalins
Anay
Norimatys
ZZgliss
aline
adramalech
pattounes
kentir
lynaaitou
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 18:28

ZZgliss a écrit:"Positif" est ici un adjectif donc une fois accordé avec "méthode" c'est "positive" = "méthode positive"! Ca me titille depuis le début Very Happy

LoL t'inquiète pas je vais faire de dorénavant attention à ça Smile

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  aline Lun 16 Juil 2012, 18:31

j'ai pas compris grand chose a ce que tu écris, bien sur que le "non" est un apprentissage, il faut bien apprendre au chiot que le mot "non" signifie qu'il doit arrêter son action.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 18:36

je comprend pourtant bien ce que j'ai écris .. fin bon pour moi le non est pas un apprentissage parce qu'il n'apprend rien de plus et d'utile car le chien/chiot va stopper sur le moment mais recommencera !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  adramalech Lun 16 Juil 2012, 18:44

le "non" est un ordre que tu apprends à ton chien pour le stopper dans une action, immédiatement. C'est exactement la même chose que le stop (première vidéo de bobbyx). une fois l'action stoppée il faut trouver un moyen d'apprendre au chien à ne pas reproduire un comportement, mais la répétition du "non" peut suffire dans certains cas, on le voit dans la vidéo de bobbyx toujours : au bout d'un certain nombre de fois où l'exercice est répété, le chien a appris qu'il ne doit pas traverser le chemin, et de lui même s'arrête avant d'y mettre une patte.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 19:03

dit comme ça je comprend mieux mais le non doit être suivie si possible d'une occupation avec une methode positif ?

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 20:46

lynaaitou a écrit:dit comme ça je comprend mieux mais le non doit être suivie si possible d'une occupation avec une methode positif ?
Non pas une méthode positive mais avec récompense d'un bon comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 20:57

Ok merci pour tout ces conseils sur les méthodes positives ! j'arrête pas avec cette faute sur le "positive" ^^ !

Que pensez vous du fait, qu'on doit apprendre dès le plus jeune âge du chiot le rappel immédiat ?!
Parce que comme c'est un chiot on peut que lui apprendre dans des endroits neutre/sécurisé pour lui facilité les choses
et pas dans des petits terrain d'herbe ou la route et à 10 M ! parce que un chiot c'est inconscient du danger donc comment en arrivé à lui apprendre le rappel dans des endroits ou il y'a du mouvement etc.. ? parce que faire ça c'est prendre des risques parce que une fois qu'on enlève là longe si ce jour là il a décidé de rester dans son monde .. ^^
parce que le but quand même c'est de pouvoir lâcher son chien devant chez sois là ou il y a des rectangles d'herbe mais la route non loin et donc ne pas lui faire prendre de risque pour sa vie !

Parce que le rappel dans la campagne je veux dire pour pas mal de chien sa vient naturellement le maître l'appel y'a rien autour il voit que lui Op' il revient !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  aline Lun 16 Juil 2012, 21:49

on ne détache jamais un chien même éduqué a coté d'une route, même un rappel parfait ne peut suffire si le chien prends peur et fuit.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 21:59

alors ou lui apprendre dans des endroits ou il y'a du mouvement et du bruit ?!
Je sais bien Wink mais là je parle pas de lâcher un chien sur un trottoirs et encore certain le fond et leur chien suit au pied ! (ma voisine, qui à un shetland) et nous on le faisait quand on avait notre yorkshire kiwi qui écoute au doigt et à l'oeil ! jamais avec une laisse ! et toujours au bout du doigt de ma mère !
En gros on peu lâcher un chien que dans des parcs ou des zone sans route au 5Km alentour ?!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  ZZgliss Lun 16 Juil 2012, 22:01

Déjà pour éviter d'avoir 130€ d'amende aux fesses (c'est l'amende ici en tout cas) je pense qu'il vaut mieux s'astreindre à lâcher illégalement son chien uniquement dans les parcs et les grands espaces verts! Very Happy

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 22:15

Il me semble que l'on t'a déjà bien souvent dit qu'on ne lâche pas un chien sur le trottoir, en ville etc...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 22:36

non ici en Rp j'ai jamais entendue ce genre d'amande, les policiers qui font les rondes et nous avait jamais rien dit! mais je suis d'accord sur le fait !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 22:37

non ici en Rp j'ai jamais entendue ce genre d'amande, les policiers qui font les rondes et nous avait jamais rien dit! mais je suis d'accord sur le fait !
de plus élo je trouve ça pas cool que tu sortes ça sachant que je demande conseil et que ce n'est pas ce que je fais ! et que je n'ai pas parler de lâcher sur un trottoir alors relis s'il te plait !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  ZZgliss Lun 16 Juil 2012, 22:41

C'est pas ce qui est arrivé à ton Kency?
Tu n'as pas besoin de lâcher ton chien sur le moindre carré d'herbe qui passe! Tu lâches ton chien au minimum dans un parc, je trouve que c'est déjà un contexte dans lequel le rappel est un peu un défi!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 22:52

ce qui est arrivé à kency n'a rien a voir avec le rappel puisque ce jour là c'étais par nous ses maîtres qui étaient là en bas ! et ce sont des gens qui l'on appeler l'autre côté de la rue à 00h00 sur une route large ou l'on peut éviter un animal à condition qu'on y roule à vitesse modérer ! hors la voiture été lancé à plus de 80km et n'a pas chercher à l'éviter et la personne qui le sortait c'est laisser distraire pas la voisine piplette ! et le but était juste de le posé sur le morceaux d'herbe qui été à 100M de la route et Op' de remonter car monsieur faisait à la maison bref merci de pas débatre là dessus .. ça me touche comme pas possible j'ai encore une fois les larmes et je veux pensé qu'au bon moment ! Merci bien !

Autrement non je ne parle pas de lâcher le chien au moindre réctangle d'herbe mais bien au rectangle se situant en bas de l'immeuble si sa vous dit je fais une photo et vous me donnez votre avis demain ? merci bien de votre aide on m'a déjà donné énormément de conseils sur le post à kency mais j'ai besoin de me rassuré en redemandant et en posant des questions désoler !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 23:38

lynaaitou a écrit:non ici en Rp j'ai jamais entendue ce genre d'amande, les policiers qui font les rondes et nous avait jamais rien dit! mais je suis d'accord sur le fait !
Je n'attache jamais ma chienne mais c'est effectivement interdit...
Je ne suis pas le seul, un bon tiers ne les attachent pas non plus mais beaucoup de chiens traversent sans écouter leur propriétaire... C'est vraiment dangereux si l'éducation n'est pas parfaite, je ne le recommande pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  ZZgliss Lun 16 Juil 2012, 23:42

Et bien nous qui voudrions déménager à Paris, si les chiens ne sont pas attachés et mal éduqués, notre Dziga va devenir fou et nous aussi! affraid

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Norimatys Lun 16 Juil 2012, 23:44

lynaaitou a écrit:ce qui est arrivé à kency n'a rien a voir avec le rappel puisque ce jour là c'étais par nous ses maîtres qui étaient là en bas ! et ce sont des gens qui l'on appeler l'autre côté de la rue à 00h00 sur une route large ou l'on peut éviter un animal à condition qu'on y roule à vitesse modérer ! hors la voiture été lancé à plus de 80km et n'a pas chercher à l'éviter et la personne qui le sortait c'est laisser distraire pas la voisine piplette ! et le but était juste de le posé sur le morceaux d'herbe qui été à 100M de la route et Op' de remonter car monsieur faisait à la maison bref merci de pas débatre là dessus .. ça me touche comme pas possible j'ai encore une fois les larmes et je veux pensé qu'au bon moment ! Merci bien !

Autrement non je ne parle pas de lâcher le chien au moindre réctangle d'herbe mais bien au rectangle se situant en bas de l'immeuble si sa vous dit je fais une photo et vous me donnez votre avis demain ? merci bien de votre aide on m'a déjà donné énormément de conseils sur le post à kency mais j'ai besoin de me rassuré en redemandant et en posant des questions désoler !

Mais pourquoi lâcher ton chien dans le carré d'herbe? Tu le tiens en laisse et point final!

J'ai des chiens parfaitement éduqués, j'en promène une bonne dizaine en liberté, aucun soucis de rappel mais mes chiens sont en laisse en agglomération ou près d'une route, je ne prendrais jamais le risque de le voir se faire aplatir.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Invité Lun 16 Juil 2012, 23:52

ZZgliss a écrit:Et bien nous qui voudrions déménager à Paris, si les chiens ne sont pas attachés et mal éduqués, notre Dziga va devenir fou et nous aussi! affraid
A Paris intra-muros les flics sont plus tatillons... Le chien sans laisse c'est de 90 à 450€, une déjection non ramassée c'est 35€... Et ça arrive souvent. heureusement que je suis un peu plus loin en banlieue :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Lun 16 Juil 2012, 23:53

bobbyx je suis d'accord si un chien est réellement eduqué et que le chien sait attendre pour traversé comme le faisait Kiwi notre york que ce soit en ville ou en campagne ! donc bon après le jour ou j'ai un chien parfaitement éduqué en plein centre ville = laisse mais devant chez moi etc..= non !
mais faut-il encore que mon chien soit parfaitement éduqué et qu'il sache attendre pour traversé et lui apprendre c'est prendre des risques... !

Norimatys : Oui bien je respecte ton point de vue ! et crois tu vraiment que j'ai envie de prendre le risque que mon chien soit écrasé ? NOOOON !
les accidents arrive, ça m'est arrivé.. ça peut arrivé à n'importe qui et même à toi alors les commentaires avec du genre "mon chien aplatis" c'est mal placé quand tu fais face à une personne qui a perdu son chien percuter et Non aplatis comme tu le dis, c'est assez vexant surtout pour moi qui ai susceptible depuis ... et je m'en excuse !
ZZgliss: dit j'aime trop ton pseudo HS ! ^^
Oui, mais l’inconvénient de Paris et sa région RP c'est qu'on à peu de possibilité pour lâcher nos loulous car pas de grand champ ou grand espace vert partout !
donc pas mal de personne cherche à apprendre à leur chien pour leur laisser une certaine liberté, le sans laisse même en ville fin du moins dans leur quartier car moi par contre même si mon chien c'est parfaitement écouter en ville du moins dans mon quartier attendre pour traversé etc ... je l'attacherais TOUJOURS dans des villes inconnues ou en pleins centre ville ! fin en dehors de mon quartier je ne le lâcherais que dans des zone de pelouse étendue et des parcs style Sceaux !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  aline Lun 16 Juil 2012, 23:57

ce que je ne comprends pas c'est que tu continue a demander des conseils alors que tu n'écoute rien et que tu sais tout .......

route = chien en laisse, éduqué ou non, on éduque pas un chien a ne pas partir droit devant lui en cas de peur par exemple
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Anay Lun 16 Juil 2012, 23:57

Je trouve la volonté de Lynaaitou tout à fait légitime.
Pour moi, promener un chien en laisse tout le temps alors qu'on vit en appartement (donc pas possibilité pour le chien d'être libre et en sécurité, je ne sais pas si je suis claire) ce n'est pas vraiment une vie pour un chien.
Tout dépend où se situe ton "carré d'herbe", c'est vrai qu'à proximité d'une grosse route, c'est loin d'être l'idéal. Après, tu lui apprends les limites.
Perso, je détachais mes chiennes à proximité de chez moi, dans des parcs pas cloturés au bord de route, dès qu'elles s'approchaient trop près, hop je rappelle, pas un rappel en mode "au pied" juste pour qu'elles reviennent près de moi. Du coup, elles savaient qu'elles n'avaient pas le droit d'aller plus loin.
Après, c'est certain le risque zéro n'existe pas, j'ai probablement eu du bol, mais pour moi, il n'était pas concevable qu'elles aient uniquement des sorties en laisse alors que je vivais en appart.

Donc oui, comme le dit ZZgliss, il vaut mieux le faire dans des endroits comme des parcs ou autre, mais si elle n'en a pas à proximité, pas top pour le chien.

Après pour un chien seul, la meilleure solution reste la longe.
Le chien a pas mal de liberté quand même.
(Je précise pour un chien seul, parce qu'avec mes louloutes, la longe c'est plus chiant qu'autre chose, des chiens qui se vautrent et s'emmêlent, elles ne peuvent pas jouer sans être gênées).
En plus c'est le meilleur pour apprendre le rappel sans risque.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Norimatys Lun 16 Juil 2012, 23:59

Ma fille a 14 ans, son propre chien depuis 4 ans, elle connait les règles de sécurité pour son chien et n'y déroge jamais, un chien sans laisse près d'une route c'est dangereux et non ça ne m'arrivera pas de m'en faire écraser un sauf si il se sauve de mon terrain car près d'une route les miens sont attachés.

Un chien parfaitement fiable ça n'existe pas, donc soit on prend le risque soit on le prend pas, à toi de faire ton choix! Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  lynaaitou Mar 17 Juil 2012, 00:00

Bobbyx: ta chienne et toujours sans laisse tu veux dire dans ton quartier et ses environs ? mais autrement en pleins centre ville ou dans des villes inconnue tu l'attache ?
tu est d'ou ? moi je suis à Cachan (94) donc pas dans Paris même ! ce qui me laisse espérer que si mon futur chien obéit comme mon ancien yorkshire Kiwi et qu'il sait attendre pour traversé, j'aimerais lui apprendre à rester sans laisse dans mon quartier en bas de mon immeubles etc.. et dans des grand lieux de pelouse et parc autrement ce sera attacher ! de toute manière je pense que la première année il ne faut prendre aucun risque <a class="inlineAdmedialink" href="#">car</a> le chien est totalement inconscient des dangers et assez agiter du à son jeune âge .. !
mais encore une fois apprendre cela à son chien relève énormément de danger puisque ça lui fait prendre beaucoup de risque quand on le met face à la route pour lui apprendre à attendre et ne pas bouger !

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il apprendre le "non"  ou Réprimandé Un chien ?  - Page 2 Empty Re: Faut-il apprendre le "non" ou Réprimandé Un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum