Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

+13
Angeljoy
Dixie84
PassionDog14
Norimatys
AshraKyson
Ayla
fab
bouddha81
TinyUltra67100
Watchwolf
Hänsel
Demon et co
Verinne
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Ayla Lun 13 Aoû 2012, 23:59

je suis d'accord avec ce que tu as dis bouddha!

aujourd'hui une amie est venue à la maison avec sa fille de presque 2ans! mon chien était couché à côté de nous en train de ronger son os, la petite allé le voir, sa mère recadrait sa fille quand elle n'avait pas un bon comportement avec le chien!
le mien s'en foutait il apportait même son os à la petit Mdr mais croit que si il n'avait ne serais ce que grogner sur la petite je l'aurais expédié dans la maison avec perte et fracas!

je ne tolèrerais aucun écart de comportement de mon chien envers un enfants! c'est d'ailleurs pour cela qu'à l'intérieur de la maison si il y a un enfant mon chien est enfermé dans le couloir et en extérieur comme aujourd'hui j'ai toujours un œil et sur l'enfant et sur le chien!

certes les parents ont un rôle éducatif à avoir envers le comportement de l'enfant face à un animal, mais aussi au propriétaire du chien de prendre des précautions et de surveiller! et au chien de recevoir une bonne éducation pour que ce genre d'écart n'arrive pas.... c'est un tout!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Verinne Mar 14 Aoû 2012, 00:01

EXCUSEZ-MOI, c'est la rubrique des coups de gueules ici, alors j'ai poussé mon coup de gueule en disant que - même si les gosses ne sont pas des terreurs, je le sait bien - quand un gosse embête un chien, si le chien est susceptible et mort le gosse, bah c'est encore le chien qui se fait tuer.
Je sais qu'un chien équilibré n'a pas à mordre, mais comme tu le dis Bouddha, l'enfant est un élement déclencheur ...

Désolée, j'ai un peu l'impression de causer pour ne rien dire, mais fallait que ça sorte, c'est tout.
C'est sur, ça doit être très dur pour les enfants comme pour les parents mais si le chien a mordu 1 seule fois à cause d'un môme qui l'embêtait, je ne pense pas que ce soit "nécessaire" de l'euthanasier ...

Mais bon, comme on ne connaît pas les histoires ... peut être vaut-il mieux ne pas se prononcer.

Fab, il me semble que les chiens qui ont agréssé les tiotes étaient dans une famille donc ...
Mais bon je préfère pas trop parler, de peur de dire une connerie, il est tard, et mes neurones sont fatigués...
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  bouddha81 Mar 14 Aoû 2012, 00:08

Parfois, voir souvent, un élément déclencheur est visuel. Quand je suis passé à côté de la clôture du chien qui nous a attaqué, on en faisait que parler avec une amie et à voix basse de peur que quelqu'un nous entende. On ne lui a pas crié dessus ni tappésur la clôture ou autre choses stupides.
Un jour mon beau-frère nous racontait qu'il a vu sur le trottoir d'en face un chien sauter sur un gosse et lui mordre le bras alors que l'enfant le croisait simplement et qu'il n'ait absolument rien fait.
Donc élément déclencheur oui mais pas dans le sens acte "agressif" pour le chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  bouddha81 Mar 14 Aoû 2012, 00:09

tu as le droit de faire un coup de gueule mais on a le droit d'y répondre.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Verinne Mar 14 Aoû 2012, 00:14

bouddha81 a écrit:Parfois, voir souvent, un élément déclencheur est visuel. Quand je suis passé à côté de la clôture du chien qui nous a attaqué, on en faisait que parler avec une amie et à voix basse de peur que quelqu'un nous entende. On ne lui a pas crié dessus ni tappésur la clôture ou autre choses stupides.
Un jour mon beau-frère nous racontait qu'il a vu sur le trottoir d'en face un chien sauter sur un gosse et lui mordre le bras alors que l'enfant le croisait simplement et qu'il n'ait absolument rien fait.
Donc élément déclencheur oui mais pas dans le sens acte "agressif" pour le chien.

D'accord, je m'excuse mais bon, ça m'énerve un peu ces histoires ...

tu as le droit de faire un coup de gueule mais on a le droit d'y répondre.

J'ai jamais dit le contraire ^^
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 00:23

Généralement les grandes catastrophes sont faites d'une succession de petites erreurs...

Comme dit dans le reportage, on informe pas assez les gens sur les comportements à adopter avec un chien, ainsi que sur les attitudes du chien (signaux d'apaisement) qui permettent d'anticiper un éventuel comportement agressif.

La PA informe autant qu'elle peut (à faire tourner !) :
Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Premors

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  bouddha81 Mar 14 Aoû 2012, 00:26

Ces histoires énervent tout le monde. Parce que des gamins ont leur vie soit détruite, soit salement amochées, qu'ils ont perdu leur insouciance et pour un parent voir son gamin comme ça et une véritable torture et parce qu'un chien sera piquer parce qu’il n'a pas été correctement éduqué, surveillé et sécurisé.
Malheureusement ça arrivera encore car tout le monde ne se soucis pas de la cohabitation enfant/chien et qu'un accident est vite arrivé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  AshraKyson Mar 14 Aoû 2012, 00:37

C'est pas les gamins ni le chien qui faut éduquer c'est les parents, laissé ces gamins seule avec son chien déjà pas très responsable, et en plus quand tu fais la fête le chien ne réagi pas forcément bien il peut stressé ou avoir peur de tout ce qui ce passent autour de lui !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Hänsel Mar 14 Aoû 2012, 00:52

Je suis d'accord avec toi AshraKyson, les parents doivent être éduquer. A de nombreuses reprises j'ai pu constater qu'un grand nombre d'entre eux prennaient les chiens pour un mobilier ou un jouet pour enfant mais cela est valable également pour les maitres des chiens. Je ne sais pas si vous avez aussi observer cela mais je vois souvent des gens laisser leur(s) chien(s) seul(s) avec des enfants ou adultes sous prétexte qu'ils sont "innofencifs", "bonne pattes". Ce n'est pas nécessairement faux mais ce sont des êtres vivants, ils peuvent avoir peur, se sentir acculés, en danger, si gentils soient-ils.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  fab Mar 14 Aoû 2012, 08:04

Je suis bien d'accord avec vous. Combien de fois au parc je vois une fraterie courir vers mes chiens pour se rabattre dessus (ben ouai ça ressemble à une peluche) sous le rire des parents. Etrangement ils le font moins avec mon spitz loup ! Je rale, mais dans le vide, la semaine d'après ça recommence. Et pourtant, mes chiens ne les mordent pas pour autant. Et j'en ai pourtant un qui ne donne pas sa confiance facilement. Pourquoi ? Ben certains diront que ce sont des kikipilou. Moi je dirais plutôt qu'ils sont adaptés à la vie de famille et au contact avec les humains. Ce qui n'est pas le cas de tous les chiens.

Alors oui faut que les parents apprennent le bon comportement à leurs enfants, mais faut aussi arrêter de regarder tous les chiens comme des gentilles peluches qui n'attaquent que quand ils sont malades. Le monde est un tout petit peu différent de ça.... Et on n'utilise pas comme chien de famille un chien qui ne tolère pas les écarts...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Norimatys Mar 14 Aoû 2012, 08:36

fab a écrit:Je suis bien d'accord avec vous. Combien de fois au parc je vois une fraterie courir vers mes chiens pour se rabattre dessus (ben ouai ça ressemble à une peluche) sous le rire des parents. Etrangement ils le font moins avec mon spitz loup ! Je rale, mais dans le vide, la semaine d'après ça recommence. Et pourtant, mes chiens ne les mordent pas pour autant. Et j'en ai pourtant un qui ne donne pas sa confiance facilement. Pourquoi ? Ben certains diront que ce sont des kikipilou. Moi je dirais plutôt qu'ils sont adaptés à la vie de famille et au contact avec les humains. Ce qui n'est pas le cas de tous les chiens.

Alors oui faut que les parents apprennent le bon comportement à leurs enfants, mais faut aussi arrêter de regarder tous les chiens comme des gentilles peluches qui n'attaquent que quand ils sont malades. Le monde est un tout petit peu différent de ça.... Et on n'utilise pas comme chien de famille un chien qui ne tolère pas les écarts...

Mes chiens sont comme ça aussi, c'est arrivé plusieurs fois qu'ils se fassent bien embèter par des enfants inconnus ou par les miens quand ils étaient plus petits et bien ils viennent se réfugier vers moi ou fuient mais jamais ils n'ont lancé les dents sauf une fois Tatoon sur mon fils mais sans le toucher, juste de l'esbrouffe.

Si un chien supporte rien il ne doit pas être en famille...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  PassionDog14 Mar 14 Aoû 2012, 09:49

En tout cas, grosses pensées à ces deux petites filles qui resteron encore traumatisées par le drame Sad2
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 10:09

Verinne a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'on voit par l'exemple des petites filles que c'est encore les chiens qui trinquent !
Comme l'a dit je ne sais plus qui lors des deux attaques, les parents ne surveillait pas, donc ...
Et quand on voit la gamine tirer comme elle le fait sur la laisse, on se doute qu'elle doit pas être très douce avec lui ...
C'est sur, c'est triste pour les tiotes, et le père et son fils, mais si à ces enfants là on avait dit qu'il ne faut pas tirer les oreilles d'un chien, l'enserrer comme une peluche (exemples), et que les parents avaient surveillé un minimum, peut être que ça ne serrait pas arrivé !!
Voilà, j'éspère que c'est plus clair. hello

Bah oui, à mon avis dans quelques temps ce sont les petites filles qui devraient être euthanasiées, franchement OSER déranger un chien .......... confused

Quand tu auras des gamins ou que ce sera un proche comme le dit Elo, tu verras les choses différemment .........

Tu ne connais pas le chien , tu ne connais pas la gosse , alors pourquoi de telles affirmations ???

Qu'aurais tu à répondre si un enfant dort dans un lit et que le chien lui saute dessus pour le mordre, c'est aussi la faute du gamin ??????? confused

Désolée, mais moi aussi ce genre de débats m’excèdent .......

Si la chien avait connu la hierachie, l'homme avant lui, y compris les enfants, il se serait peut être conduit différemment , il y a l'éducation des enfants ET du chien :!!!

En ce moment dans mon quartier il y a recrudescence d'amstaff non LOF, un partie de jeunes voyous qui s'amusent à les faire reproduire entre eux, ben perso, j'appelle directe les flics lorsque je les vois au parc, pas tant pour moi que pour mes chiens , pas de laisse pas de muselière, la loi est pour tout le monde, en plus des gamins irresponsables qui se la pètent avec un chien qu'ils ne maitrisent pas !! confused

Dans mon quartier, les parents commencent aussi à réagir, pourtant je suis dans un des quartiers les plus tranquilles de Lyon (jusqu'à présent tout du moins)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  TinyUltra67100 Mar 14 Aoû 2012, 14:08

stocky a écrit:
En ce moment dans mon quartier il y a recrudescence d'amstaff non LOF, un partie de jeunes voyous qui s'amusent à les faire reproduire entre eux, ben perso, j'appelle directe les flics lorsque je les vois au parc, pas tant pour moi que pour mes chiens , pas de laisse pas de muselière, la loi est pour tout le monde, en plus des gamins irresponsables qui se la pètent avec un chien qu'ils ne maitrisent pas !! confused

Dans mon quartier, les parents commencent aussi à réagir, pourtant je suis dans un des quartiers les plus tranquilles de Lyon (jusqu'à présent tout du moins)

C'est à cause de ptits cons comme ça que c'est la croix et la bannière pour obtenir un amstaff LOF quand t'es rensigné sur la race, que le chien sera pour toi un compagnon et que tu respecteras cette "stupide" loi ! Ça me dégoute, que font les condés ?
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 14:31

Verinne a écrit:EXCUSEZ-MOI, c'est la rubrique des coups de gueules ici, alors j'ai poussé mon coup de gueule en disant que - même si les gosses ne sont pas des terreurs, je le sait bien - quand un gosse embête un chien, si le chien est susceptible et mort le gosse, bah c'est encore le chien qui se fait tuer.
Je sais qu'un chien équilibré n'a pas à mordre, mais comme tu le dis Bouddha, l'enfant est un élement déclencheur ...

Désolée, j'ai un peu l'impression de causer pour ne rien dire, mais fallait que ça sorte, c'est tout.
C'est sur, ça doit être très dur pour les enfants comme pour les parents mais si le chien a mordu 1 seule fois à cause d'un môme qui l'embêtait, je ne pense pas que ce soit "nécessaire" de l'euthanasier ...

Mais bon, comme on ne connaît pas les histoires ... peut être vaut-il mieux ne pas se prononcer.

Fab, il me semble que les chiens qui ont agréssé les tiotes étaient dans une famille donc ...
Mais bon je préfère pas trop parler, de peur de dire une connerie, il est tard, et mes neurones sont fatigués...
J'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, mais j'ai assisté a un agression d'un chien sur un gamin.
Son père et moi étions présent. Nous étions chez eux.
Le salon et la cuisine était dans la même pièce mais style cuisine américaine avec le bar qui sépare.
Le père d'un coté qui a vu sur son fils et son vieux caniche, moi de l'autre donc dos aux protagonistes.
Le chien couché dans un coin, le gamin de pas 2 ans qui joue avec ses jouets dans un autre c'est à dire à 5m du chien au moins.
Mon pote se retourne pour prendre un truc mais ça a duré quoi... 10/15 secondes...
Il en a fallu moins pour que le caniche saute à la gorge du gamin qui n'avait pas bougé de sa place.
Pompier et maitre chien (il faisait décombre et pistage avec ses autres chiens, le caniche en a fait aussi d'ailleurs), mon pote a eu les bons reflexe et a pu sauver son fils.

Qu'a t'il fait en rentrant de l'hopital ? Il a emmener le caniche direct chez le véto pour le faire piquer ! Il ne s'est pas posé de question.

Comment aurais tu réagis à sa place ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Dixie84 Mar 14 Aoû 2012, 14:36

Il est vrai que certains chiens sont agressifs mais souvent dû à un manque d'éducation par leur maître. J'avais une petite chienne, adorable qui n'aurait fait de mal a personne. Sauf que plusieurs fois un de mes neveux lui faisait du mal derrière mon dos. Dès qu'il s'approchait d'elle, elle grognait (seule personne avec qui elle avait ce comportement). J'ai observé plus discrètement et j'ai vu qu'il lui faisait des misères. Je l'ai enguelé plus d'une fois, interdit de s'en approcher. Mais c'était plus fort que lui. Ma chienne partait dès qu'elle voyait et une fois l'a "pincé" (car il n'avait pas de trace de dent,ceci dit york = petite machoîre) car elle s'est retrouvée coincée. En présence d'enfants j'ai toujours eu l'oeil, un chien aussi gentil qu'il soit peut avoir un comportement innatendu. Avec mes enfants tout s'est toujours bien passé car ils savait qu'on doit laisser un chien tranquille. Malgré sa vieillesse ils se sont toujours bien entendu. Quand je la promenais en laisse, combien de fois les gens venaient spontanément la caresser sans me demander si elle mordait ? Certes c'était une petite boule de poils mais on ne s'approche pas d'un chien qu'on ne connaît pas.

Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Norimatys Mar 14 Aoû 2012, 14:41

Entre un chien qui pince et le chien qui arrache un morceau de visage, il y a une légère différence d'intention, NON?

Perso si un de mes chiens mutile un enfant, il est euthanasié point barre....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Dixie84 Mar 14 Aoû 2012, 14:48

Je n'approuve pas qu'un chien soit agressif mais dans le cas de ma chienne, si elle avait été plus grosse, qu'est ce qu'elle aurait fait ? Quand un enfant frappe, tire les poils, etc. C'est pour ça que je dis on ne laisse pas un enfant seul avec un chien. Ce que je dis c'est dans le cas où il y a des enfants dans la maison, maintenant quand on est dans la rue et qu'un chien vous attaque, parce qu'il a sauté le grillage ou qu'il s'est enfuit, effectivement là c'est autre chose.
Dixie84
Dixie84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 14:56

Les enfants et les chiens,c'est toujours ma hantise . Jusqu'à l'âge de 3 ans, quand ma p'tite fille venait en vacances avec sa mère,dès que je ne pouvais pas surveiller de très près,je mettais mes chiens au jardin,d'ailleurs,ils n'étaient pas tranquilles avec elle,ne la connaissant pas beaucoup! Maintenant,ça va bien mieux,mais je reste vigilante!Il faut se méfier des chiens certes,mais aussi des enfants qui peuvent faire n'importe quoi au chien, le poussant à pincer voir mordre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Angeljoy Mar 14 Aoû 2012, 19:48

Le chien le mieux éduqué et le plus sociable au monde peut mordre... C'est quelque chose qu'il faut toujours garder en tête, sans pour cela en faire une "fixation".

Et dans le cas d'accidents, il y a toujours les deux "parties" qui trinquent : la victime, qui supportera des séquelles physiques et bien souvent psychologiques et oui, le chien et sa famille aussi...

Ceci dit, je n'accepte pas et n'accepterai jamais la notion de "culpabilité" pour un animal. Ses capacités cognitives ne lui permettant pas de comprendre les conséquences de ses gestes...

Quant à l'euthanasie, loin de moi l'idée de condamner les familles qui l'exigent. Ma réaction serait la même si un chien s'en prenait à ma filleule ou à mon neveu. Mais, paradoxalement, je comprends aussi tout à fait ceux qui tentent de sauver leur chien. Il n'y a pas de "blanc et noir" dans ce genre de faits, c'est souvent bien plus compliqué.

Et ce sont bien les raisons pour lesquelles je prends énormément de précaution lorsqu'on rencontre des enfants. Si les parents ne sont pas présents, il est déjà hors de question qu'ils approchent Joy. Mais, si les parents sont présents et que les enfants écoutent ce que je leur explique, alors il y a contact (et tout se passe toujours nickel). Quand à la laisser sans surveillance avec un ptit bout, jamais de la vie Surprised
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 22:25

J'ai lu ça ce soir, je ne sais pas si c'est le même :
http://www.mondial-infos.fr/actualite/faits-divers/une-fillette-gravement-mordue-par-un-american-staff-a-jumet-181123099/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  TinyUltra67100 Mar 14 Aoû 2012, 22:39

La question que je me pose : pourquoi la gamine a été cherché seule son ballon ? Ses parents ne pouvaient pas l'accompagner ou aller le chercher à sa place ?
TinyUltra67100
TinyUltra67100
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Angeljoy Mar 14 Aoû 2012, 22:48

Bobbyx,

non, ce n'est pas le même.

Dans le dernier cas, apparemment, la fillette se serait faite mordre à travers le grillage alors que la proprio du chien lui rendait le ballon par dessus la clôture... Mais sans certitude.

Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Zarkava Mar 14 Aoû 2012, 22:49

Un accident arrive si vite.. Pauvre petite. Sad
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?! - Page 2 Empty Re: Et c'est qui qui va se faire euthanasié ?!?!?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum