Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

+40
adramalech
chloé83
-Claire-
mircash
laika100
deppa
fab
Dellen
Alissia
souffleduvent
zangra
Safrana
Gustave
CherryLou
Watchwolf
Saby
laika333
Norimatys
figoulute
bouddha81
Anay
morgàne69
christophe20
Easy life
staffie67
Gunther
taquine
Educalins
Nosnica
cerry
Gwendid
ROSE29
Ambre222
Peanuts
Dogsy
Patoune
kerprigent
nouchev
Zarkava
aline
44 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  -Claire- Mar 18 Sep 2012, 20:43

aline a écrit:
le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

sans raisons !!! car pour toi le gros clash d'avant n'en est pas une, CM ne s'occupe pas du tout des signaux du chiens, le force a l'auto défense, le pousse dans ses derniers retranchement, et le chien devrait accepter alors qu'il est toujours stressé (les signaux le montre bien) que cette même main qui vient de le frapper le touche sur le tête ....

je ne sais pas si vous arrivez parfois (vu les réactions je pense que non) a vous mettre une seconde a la place de ce chien (non ce n'est pas de l’anthropomorphisme mais juste de l'empathie ....)

on entends souvent, "mais le chien n'a pas a ...." cette phrase me choque, le chien n'a pas le droit de quoi ? de se comporter comme un chien ???

si le problème de la gamelle est le seul problème qu'a ce chien il est tout a fait récupérable, même au sein d'une famille tout simplement car ce chien alerte, communique, prévient, (enfin il le faisait avec le passage de CM ...)


Amen ! Smile

perso j'ai vu tout de suite que Guess accélreait le rythme quand on s'approchait de sa gamelle j'ai fait un truc tout con je m'approche de la gamelle d'un pas je jette un bout de knacky dedans je me rapproche encore paf knacky et ainsi de suite au final Guess finissait par s'asseoir et attendre son bout de knacky que je pouvais poser dans sa gamelle au bout de 3 jours j'ai fiat ça à son arrivée à la maison et malheureusement prenant la confiance pour acquise je n'ai pas continué et maintenant ça recommence si je m'approche il se mets en mode aspirateur ... bref va falloir re-bosser ça ! Smile

PS la vidéo d l'escalier c'est du grand n'importe quoi !!!!!!

pour le plaisir des yeux et des oreilles :

il dit que nimporte quel mouvements pourrait déclencher le chien et il le pousse à la faute au lieu de désensibiliser progressivement .... bref un incapable Embarassed
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 21:09

mircash a écrit:le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!




Tiens ben à défaut d'être éduc, je suis bien d'accord avec toi, ce chien est une bombe à retardement !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  -Claire- Mar 18 Sep 2012, 21:13

stocky a écrit:
mircash a écrit:le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!




Tiens ben à défaut d'être éduc, je suis bien d'accord avec toi, ce chien est une bombe à retardement !!!

le chien était stressé il a été acculé par CM et poussé dans ses retranchements et juste après CM essaye de le caresser mais son erreur ça a été d'y aller franco .... il a approché son bras bien trop vite ! après ce qu'il a fait subir au chien c'est pas étonnant que le chien ait mordu et si jamais il a déjà été frappé par ses maîtres il a peut être vu une autre agression venir
Pour moi le chien a été poussé à bout et oui maintenant il est "dangereux" dans le sens où il a très bien pu perdre toute confiance en l'homme maintenant oui il est très (trop?) dangereux à mes yeux pour rester dans une famille de non avertis ça c'est une évidence
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  chloé83 Mar 18 Sep 2012, 21:24

stocky a écrit:
mircash a écrit:le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!




Tiens ben à défaut d'être éduc, je suis bien d'accord avec toi, ce chien est une bombe à retardement !!!

j'ai pas tout lu, seulement vu la vidéo postée par aline et quelques post qui suivent...ça me fait penser "ce genre de reflexion" à ce que l'on peut voir sur tous les médias ...des bribes d'informations, couper du contexte réel, pour nous faire avaler des couleuvres...résultat que du buisness du blabla...du bidon...après avec ce genre d'individu on se pose des questions sur la véracité des situations ! la seule leçon a en tirer c'est que c'est absolument pas l'exemple à suivre...faudrait que je retrouve la vidéo où il met un husky, tenu en laisse bien serré, en situation de confrontation avec un autre chien où il n'a aucune possibilité de s'échapper et qu'il le pend par le collier!!! bel exemple il est à vomir ce mec!!! et ça fait des adeptes et de l'audimat!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mar 18 Sep 2012, 21:32

-Claire- a écrit:
stocky a écrit:
mircash a écrit:le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!




Tiens ben à défaut d'être éduc, je suis bien d'accord avec toi, ce chien est une bombe à retardement !!!

le chien était stressé il a été acculé par CM et poussé dans ses retranchements et juste après CM essaye de le caresser mais son erreur ça a été d'y aller franco .... il a approché son bras bien trop vite ! après ce qu'il a fait subir au chien c'est pas étonnant que le chien ait mordu et si jamais il a déjà été frappé par ses maîtres il a peut être vu une autre agression venir
Pour moi le chien a été poussé à bout et oui maintenant il est "dangereux" dans le sens où il a très bien pu perdre toute confiance en l'homme maintenant oui il est très (trop?) dangereux à mes yeux pour rester dans une famille de non avertis ça c'est une évidence

Sur que le caractère plus une éducation mal adaptée peut conduire à cela, je le redis, il ne faut pas oublier que CM n'intervient que sur des cas extrêmes, car même si c'est du Show à l'américaine, il ne prend pas le chien lambda, parce que justement il n'y aurait pas de show .......

Mais CM est il responsable d'une mauvaise éducation de la part des maitres ???????

Non il essaie de redresser la barre si c'est ENCORE possible ............

J'ai aussi vu des vidéos de CM ou il travaillait 200 % en postif, sur des chiens totalement flippés qui avaient des tocs, je l'ai AUSSI vu appréhender des chiens dans ce cas avec la laisse et les croquettes dans une autre main, il ne FAUT PAS REGARDER QUE CELLE QUI SONT VIOLENTES aux yeux de certains ..........
Il travaille au cas par cas, mais cette partie est moins "rigolote" à mettre sur un forum .......... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  chloé83 Mar 18 Sep 2012, 21:38

ben je veux bien en voir une...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  -Claire- Mar 18 Sep 2012, 21:40

stocky a écrit:
-Claire- a écrit:
stocky a écrit:
mircash a écrit:le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

ce type de chien dans une famille, c'est une bombe à retardement, dégoupillée !!!




Tiens ben à défaut d'être éduc, je suis bien d'accord avec toi, ce chien est une bombe à retardement !!!

le chien était stressé il a été acculé par CM et poussé dans ses retranchements et juste après CM essaye de le caresser mais son erreur ça a été d'y aller franco .... il a approché son bras bien trop vite ! après ce qu'il a fait subir au chien c'est pas étonnant que le chien ait mordu et si jamais il a déjà été frappé par ses maîtres il a peut être vu une autre agression venir
Pour moi le chien a été poussé à bout et oui maintenant il est "dangereux" dans le sens où il a très bien pu perdre toute confiance en l'homme maintenant oui il est très (trop?) dangereux à mes yeux pour rester dans une famille de non avertis ça c'est une évidence

Sur que le caractère plus une éducation mal adaptée peut conduire à cela, je le redis, il ne faut pas oublier que CM n'intervient que sur des cas extrême, car même si c'est du Show à l'américaine, il ne prend pas le chien lambda, parce que justement il n'y aurait pas de show .......

Mais CM est il responsable d'une mauvaise éducation de la part des maitres ???????

Non il essaie de redresser la barre si c'est ENCORE possible ............

perso je pense que c'est le pire manière d'essayer de réhabiliter un chien ... les conclusions que je tire de cette vidéo c'est qu'il a "fini" le chien en le poussant à mordre il a détruit le peu de confiance que ce chien avait en l'homme pour le coup je ne sais pas s'il a échappé à l'eutha ... :/ je n'ai rien contre la personne le mec je m'en fiche mais c'est la méthode et l'approche de l'animal que je trouve inappropriée ainsi que sa façon de raisonner comme l'a dit aline là il ne réussit qu'à pousser le chien à défendre sa ressource qui pour lui vitale je pense qu'une approche plus progressive associée à un élément positif est bien plus sûr, sécuritaire et efficace mais ou c'est plus long et ça fait ch** les gens "lambda" de passer des heures à bosser un "clebard" la crainte s'instaure plus rapidement, plus facilement que la confiance mais attention la confiance se perds facilement, la crainte, elle, elle reste ancrée parfois pour toujours ...

là on ne peut nier que pour la vidéo du saint bernard et l'escalier c'est de la coercition pure et dure ... et ça prends moins de temps de tirer le chien plutôt que réfléchir à ce qui pourrait faire qu'il nous suive
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  christophe20 Mar 18 Sep 2012, 22:04

Je trouve la lecture de mircash intéressante.
Et pareil Stocky ( ou autre) je veux bien voir une vidéo de CM en positif....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Watchwolf Mar 18 Sep 2012, 22:14

-Claire- a écrit:
aline a écrit:
le chien n'a pas mordu pour défendre sa gamelle....................
il mord après plusieurs minutes de calme ! sans raison !!! au moment où justement CM baisse sa garde !

sans raisons !!! car pour toi le gros clash d'avant n'en est pas une, CM ne s'occupe pas du tout des signaux du chiens, le force a l'auto défense, le pousse dans ses derniers retranchement, et le chien devrait accepter alors qu'il est toujours stressé (les signaux le montre bien) que cette même main qui vient de le frapper le touche sur le tête ....

je ne sais pas si vous arrivez parfois (vu les réactions je pense que non) a vous mettre une seconde a la place de ce chien (non ce n'est pas de l’anthropomorphisme mais juste de l'empathie ....)

on entends souvent, "mais le chien n'a pas a ...." cette phrase me choque, le chien n'a pas le droit de quoi ? de se comporter comme un chien ???

si le problème de la gamelle est le seul problème qu'a ce chien il est tout a fait récupérable, même au sein d'une famille tout simplement car ce chien alerte, communique, prévient, (enfin il le faisait avec le passage de CM ...)


Amen ! Smile

perso j'ai vu tout de suite que Guess accélreait le rythme quand on s'approchait de sa gamelle j'ai fait un truc tout con je m'approche de la gamelle d'un pas je jette un bout de knacky dedans je me rapproche encore paf knacky et ainsi de suite au final Guess finissait par s'asseoir et attendre son bout de knacky que je pouvais poser dans sa gamelle au bout de 3 jours j'ai fiat ça à son arrivée à la maison et malheureusement prenant la confiance pour acquise je n'ai pas continué et maintenant ça recommence si je m'approche il se mets en mode aspirateur ... bref va falloir re-bosser ça ! Smile

PS la vidéo d l'escalier c'est du grand n'importe quoi !!!!!!

pour le plaisir des yeux et des oreilles :

il dit que nimporte quel mouvements pourrait déclencher le chien et il le pousse à la faute au lieu de désensibiliser progressivement .... bref un incapable Embarassed

mais non ce n'est pas un incapable, il veut du spectacle alors il fait ce qu'il faut pour l'avoir. C'est comme ça qu'il faut le voir je pense.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  aline Mar 18 Sep 2012, 22:15

je pense qu'une approche plus progressive associée à un élément positif est bien plus sûr, sécuritaire et efficace mais ou c'est plus long et ça fait ch** les gens "lambda" de passer des heures à bosser un "clebard"

c'est surtout que c'est bien moins impressionnant a montrer a la télé !!!! jamais il n'aurait fait d’Audimat en bossant comme ça
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  CherryLou Mar 18 Sep 2012, 23:53

Ce chien une bombe à retardement, mais laissé moi rire ! Il est tout à fait réparable ! Et si ses mauvais maitres avaient étés voir un éducateur à la méthode positive, depuis longtemps le problème aurait été résolu. CM n'a fait que le rendre encore plus agressif ! Le travail sera certes plus long, mais c'est pas pour une gamelle que le chien est dangereux, surtout que pour certains membres ici un chien qui mange gamelle ou os on doit le laisser tranquille. En tout cas Claire a trouvé un bon exercice, et oui en fonction de certains chiens, il ne faut pas arrêter, mais continuer sans cesse.

C'est sur que si le mec est feignant de le faire, alors oui le chien est une bombe, allons le piquer.. Enfin.

Je veux bien voir ses vidéos à la méthode positive, je suis étonnée que tu n'en parles que maintenant Stocky, car c'est pas la première fois que tu le défends.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 00:43

christophe20 a écrit:Je trouve la lecture de mircash intéressante.
Et pareil Stocky ( ou autre) je veux bien voir une vidéo de CM en positif....

Ok, pour demain dans la journée ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 02:09

Voici une chienne complètement flippée, adoptée la veille de son euthanasie, elle a peur de tout, on ne connait pas son passé, elle ne mangeait même pas seule si sa maitresse ne l'encourageait ........

Après des mois de travail, elle se promène, même si tout n'est pas résolu, il y a une nette amélioration ..........

bien sur il faut visionner les 5 vidéos, désolée c'est en espagnol, je trouve beaucoup plus de choses en espagnol qu'en anglais .......

j'en ai d'autre comme cela ......... Mais bon je vais me coucher à cette heure ........ Very Happy













Avec elle aucune "violence" que de la patience ........... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 02:58

Le coup du tapis roulant, je trouve ça sans intérêt; c'est quitte ou double son truc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  laika100 Mer 19 Sep 2012, 07:11

Sur que le caractère plus une éducation mal adaptée peut conduire à cela, je le redis, il ne faut pas oublier que CM n'intervient que sur des cas extrêmes, car même si c'est du Show à l'américaine, il ne prend pas le chien lambda, parce que justement il n'y aurait pas de show .......

Dis-moi dans la vidéo du saint-bernard ce que ce chien a de dangereux et en quoi il est un cas extrême ? parce qu'il refuse de monter les escaliers, il faut trainer un saint-bernard pour l'obliger à tout prix à monter ? Il doit y avoir des manières plus cool non ? et bonjour les articulations du pauvre chien s'il se prend une gamelle !

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  taquine Mer 19 Sep 2012, 07:15

ce chien a été poussé à cette réaction , au début de la vidéo quand il arrive carrément au dessus de la gamelle , le chien montre les dents , CM lui colle un coup de poing dans le cou et vous pensez sincérement qu'ensuite quand il tend sa main pour le toucher le chien , il va lui faire une léchouille ,il a une réaction de défense en montrant les dents , CM insiste et remet la main , pas trés malin
allez CM a fait une belle démonstration , comment faire pour amener un chien a se faire euthanasier
j'ai eu une chienne comme cela , heureusement que j'avais un éducateur compétent qui m'a permis de travailler ce problème et ma chienne est partie à l'âge de 13ans et demi , avec CM elle n'aurait pas fait long feu

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Zarkava Mer 19 Sep 2012, 07:21

Je vais en remettre une couche.. Smile Il y aussi une vidéo où ils montrent un espèce de dogue Allemand qui est flippé d'entrer dans un bâtiment ( maintenant je ne sais plus lequel.. Depuis le temps ), il a quoi de dangereux le chien ???? Surtout qu'on le voit forcer le chien assez brutalement d'ailleurs. Dommage je dois aller travailler mais je vais me faire un plaisir de retrouver la vidéo tout à l'heure hello

Edit : Bon j'ai qu'une toute mini partie, à 3min 28, je recherche la vraie vidéo tout à l'heure !

https://www.youtube.com/watch?v=tqHjq-cj97I
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Gunther Mer 19 Sep 2012, 07:46

Pauvre chienne No

C'est vrai que sur les vidéos de la chienne croisée dob il utilise la méthode positive Mdr

La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur), c'est vrai qu'un thérapeute va enfermer de force un phobique dans l’ascenseur pour lui enlever cette peur . . . si c'est ça aucune violence . . .

Enfin bref ce mec est un bourrin qui en a rien à faire des sentiments du chien, pour lui c'est rien qu'un chien qui doit obéir et ne rien dire, dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'avoir un chien No

Et cette chienne est loin d'être complétement flippée !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:12

taquine a écrit:ce chien a été poussé à cette réaction , au début de la vidéo quand il arrive carrément au dessus de la gamelle , le chien montre les dents , CM lui colle un coup de poing dans le cou et vous pensez sincérement qu'ensuite quand il tend sa main pour le toucher le chien , il va lui faire une léchouille ,il a une réaction de défense en montrant les dents , CM insiste et remet la main , pas trés malin
allez CM a fait une belle démonstration , comment faire pour amener un chien a se faire euthanasier
j'ai eu une chienne comme cela , heureusement que j'avais un éducateur compétent qui m'a permis de travailler ce problème et ma chienne est partie à l'âge de 13ans et demi , avec CM elle n'aurait pas fait long feu

Il NE MET PAS DES COUPS DE POING !!! Il fait ce qu'un chien dans la nature ferait, il le mord avec la main .......... Méthode que j'ai utilisée avec succès sur Gibbs (sans connaitre CM à l'époque) depuis il ne chique plus du tout il contrôle sa gueule lorsqu'il joue avec les humain !!!

une autre preuve de sa brutalité :

Ce basset hound ne supporte pas les hommes, notamment parce que au début la femme et les enfants voulaient un chien, le mari NON, depuis il fuit le mari .........

Regardez comment il lui apprend à accepter le mari et les hommes en général .......




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Educalins Mer 19 Sep 2012, 08:14

aline a écrit:
on entends souvent, "mais le chien n'a pas a ...." cette phrase me choque, le chien n'a pas le droit de quoi ? de se comporter comme un chien ???

À traiter son chien comme un humain, il vous traitera comme un chien?
C'est une phrase que j'ai lu au début...

Ah ben la preuve est là hein! Embarassed

Le chien ne doit être qu'un chien mais il ne doit pas se comporter en chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:27

Autres vidéos d'un chienne en refuge qui refuse tout contact et de sortir de son box, elle n'est pas agressive mais apathique, le responsable du refuge a fait appel à CM pour essayer de la sortir de cet état ..........







Sinon ma préférée, je ne trouve que la seconde vidéo pour l'instant, donc le résultat et on ne voit pas dans l'état où était le chien "avant" l'intervention de CM , je cherche mais des fois elles sont supprimées sur le net Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:34

Zarkava a écrit:Je vais en remettre une couche.. Smile Il y aussi une vidéo où ils montrent un espèce de dogue Allemand qui est flippé d'entrer dans un bâtiment ( maintenant je ne sais plus lequel.. Depuis le temps ), il a quoi de dangereux le chien ???? Surtout qu'on le voit forcer le chien assez brutalement d'ailleurs. Dommage je dois aller travailler mais je vais me faire un plaisir de retrouver la vidéo tout à l'heure hello

Edit : Bon j'ai qu'une toute mini partie, à 3min 28, je recherche la vraie vidéo tout à l'heure !

https://www.youtube.com/watch?v=tqHjq-cj97I

Pour ce dog, il faut connaitre l'histoire, petit il s'est cassé la figure sur un sol glissant depuis il refuse de marcher sur ce genre de sol .........
Il l'oblige simplement à affronter sa peur, et cela réussit .............. La preuve à la fin Very Happy

Il n'est pas agressif, juste phobique .........

Bah un chihuahua sur il n'aurait pas eu besoin de le trainer hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:37

Voilà pour ceux qui trouvent que CM est un monstre, moi je ne pense pas, mais de toute façon, je sais que c'est peine perdue d'essayer de vous faire comprendre ...........

Ces vidéos, je les ais mises pour Christophe, mais AUSSI pour ceux qui ne connaissent pas du tout CM ou que par des avis négatifs !!!


J'essaie de retrouve ma "préférée", enfin la première partie ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Invité Mer 19 Sep 2012, 08:38

Gunther a écrit:Pauvre chienne No

C'est vrai que sur les vidéos de la chienne croisée dob il utilise la méthode positive Mdr

La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur), c'est vrai qu'un thérapeute va enfermer de force un phobique dans l’ascenseur pour lui enlever cette peur . . . si c'est ça aucune violence . . .

Enfin bref ce mec est un bourrin qui en a rien à faire des sentiments du chien, pour lui c'est rien qu'un chien qui doit obéir et ne rien dire, dans ce cas là je vois pas l'intérêt d'avoir un chien No

Et cette chienne est loin d'être complétement flippée !

Hormis cela
La chienne n'a pas le choix (si elle refuse CM a sa super laisse fine étrangleur)
As tu compris ce qu'il faisait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif - Page 13 Empty Re: ce qu'il ne faut absolument pas faire dans la réeducation d'un chien possessif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum