Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

+19
Guest
aline
Gunther
Tatoo
christelle68
kikoune
chi74
Scar
Educalins
gaelle95
JAVAFOLIE
Isatis
Kass
CherryLou
fab
Dellen
Easy life
Verinne
christophe20
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 16:33

Suite à ça https://www.forum-chien.com/t38402-bagarre-au-sein-d-un-groupe-ou-quand-nos-convictions-s-effondrent
Je cherche comment apprendre à Kaïna à gérer son excitation et sa frustration...

Pour ceux qui ne la connaisse pas.
Kaïna est une jeune type malinois d'environ 2 ans qui a été trouvée errante (non identifié) et amenée au refuge ou je bosse. Nous ne savons donc rien de son passé.
Suite à certains évènements, j'ai été amener à m'occuper d'elle en particulier en dehors de mon temps de travail...
Elle m'a (en partie) aider à garder la tête hors de l'eau à la mort de Féria.
Elle est donc venu rejoindre ma meute au printemps dernier.

Kaïna est branchée sur du 100 000 volts quasi constamment.
Quand on est dehors, elle ne sait pas se poser sauf si je le lui demande... Et elle n'y reste pas longtemps.
Même quand les autres sont calmes (reniflent à droite à gauche tranquillement, mangent de l'herbe, etc...), elle, elle bouge, non stop, nous tourne autout et quand ça l'agace elle commence a râler... On dirait un gros vibreur au départ puis elle se met à aboyer.

Si les autres sont en action mais action tranquille (roulades, exploration), elle tourne et tourne et tourne autour, claquant parfois un peu des dents juste à coté.

Si partie de jeu (avec ou sans moi), la elle se déconnecte totallement, elle passe en mode hyper speed, tourne encore plus vite que d'habitude, gueule contre un des chiens tout en lui tournant autour.
Si elle veut attraper un truc et qu'elle ne peut pas, ou qu'elle est en excitation +++ elle va se défouler sur le 1er chien qui passe.
Mes chiens sont patient mais point trop n'en faut quand même...
Si c'est First qui la remet en place, elle va claquer des dents et faire profil bas très rapidement.
Si c'est Sancho, c'est un peu plus bruillant mais mon vieux 'Lous sait se faire respecter.
Jusqu'à hier, Chica lui montrait avec des signaux d'apaisement que c'était pas la peine de s'agacer.
Maya, jusqu'a aujourd'hui était dans l'évitement.

Kaïna se faisant recoudre, elle va donc être mise au repos et j'aimerai en profiter pour la bosser sur son souci d'excitation/frustration.

Avez vous des idées pour bosser ça ?

Je pensais partir sur le fait de détourner le fait qu'elle se lache sur les autres par le fait qu'elle se lache sur un jouet, un bâton mais (bah oui, il y en a un), ça je ne peux le faire que si elle est seule et ce souci la je ne l'ai que quand elle est en groupe.

Merci d'avance pour vos pistes

PS : Si j'en avais la possibilité je verrai un éduc ou j'irai en club, mais la pour le moment pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  christophe20 Ven 26 Oct 2012, 16:59

Tu as le soucis de devoir gérer l'excitation en groupe comme tu dis.
La question est plutôt pourquoi est elle calme seule et monte t- elle en pression en groupe ?
Si tu travaille avec un jouet seulement elle, c'est le carton assure !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 17:13

Jouet ou pas, c'est la même...
Si ils sont en train de cavaler, jouer ensemble, elle monte en pression +++
Par exemple, Sancho et First sont en train de jouer avec le même bâton mais sans moi.
Maya et Chica qui se font une course poursuite.
Sancho qui fait des appels au jeu à First.
Moi qui joue avec un des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 17:15

Ha et quand elle est seule avec moi, il y a moins de source d'excitation donc pas de quoi lui faire péter une pile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 20:47

Personne Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Verinne Ven 26 Oct 2012, 21:23

C'est pas un la même chose qui se passait avec Gipsi, la Border qu'Aline a en FA ?
Sauf que Gipsi fonçait dans les pattes des humains, mais Aline arrive de mieux en mieux à gérer sa frustration etc, peut être qu'il faut que tu voies avec elle.
En tout cas, je te souhaite bon courage ! Smile
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 21:25

Bah c'est pas le même genre de réaction donc je ne sais pas si ça peut le faire, mais si Aline passe par la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Ven 26 Oct 2012, 21:31

La faire mordre au boudin..
A moins que les autres aiment aussi le boudin

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 21:33

Si je sors un boudin First va se l'accaparer...
Il aime ça +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Ven 26 Oct 2012, 21:34

Je me doutais bien qu'un des jaunes sauterait sur l'occas

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 22:00

Je parle du boudin mais ça peut être n'importe quoi qui peut servir de jouet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Ven 26 Oct 2012, 22:04

Oui je pense bien.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 22:08

Je ne peux même pas le bosser avec elle seule puisque quand elle est seule je n'ai pas de souci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Ven 26 Oct 2012, 22:13

La est le problème, elle réagit qu'en meute et la bosser avec un objet pour rediriger sa frustration est impossible

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Dellen Ven 26 Oct 2012, 22:21

J'ai un peu le même soucis avec Fox lorsqu'il est avec les chiens de mes parents et seulement en balade.

Il monte en pression et enquiquine les autres en leur tournant autour et en aboyant, ou en tirant sur la laisse des autres pour qu'on les détache si ils sont attachés !!!!

Bon ce n'est pas au point de Kaïna.

Généralement, les 2 autres l'ignorent superbement, nous on lui dit de lâcher l'affaire et il finit pas se calmer... Bon, il recommence 5 mn plus tard, mais ne fait pas çà pendant toute la balade.

J'espère que tu trouveras quelque chose pour la faire lâcher l'affaire aussi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  fab Ven 26 Oct 2012, 22:31

Et si tu la travaille pour commencer avec juste un seul autre chien, ou deux ? A partir de combien commence t-elle a péter un cable ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Ven 26 Oct 2012, 22:32

Je ne sais pas a partir de combien elle pète une pile vu qu'ils sont toujours ensemble...
Mais elle s'excite aussi quand c'est calme (sauf en intérieur ou elle est posée aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 11:00

Voila ce que j'ai commencé hier soir pdt la dernière sortie.
Kaïna en longe bien entendue vu qu'elle ne doit pas faire l'andouille.
Comme à son habitude First a trouvé un bâton qu'il promène m'amène reprend etc... et à moins de raser les arbres et les buissons, je ne pourrais pas l'en empêcher lol.
Je n'ai pas répondu du tout a ses sollicitations.
Kaïna a quand même commencer à s'exiter.
Je l'ai ramener doucement vers moi en disant "Calme", elle s'est assise devant moi, félicitations + récompenses bouffe.
Je l'ai fait plusieurs fois, elle a vite pigé que "Calme" voulait dire venir se poser mais les récompenses bouffe l'exite quand même. (Et puis j'ai Sancho, Chica et Maya qui mendient derrière)
Donc je suis passée à la récompense caresses longues et appuyées avec voix très calme à la limite du chuchottement ce qui l'a posé...
Après 3 ou 4 fois comme ça, elle a commencé à se détendre à venir se poser directement dès qu'elle commençait a trépigner.

Je ne pense pas que ce soit la solution vu que je ne souhaite pas lui interdire de jouet à la base, mais c'est, pour le moment, la seule que j'ai trouvé et puis elle n'a pas le droit de cavaler de toute façon.
Mais elle pige vite, je suis contente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Sam 27 Oct 2012, 11:36

C'est déjà un bon début...

Si elle réagit à ce que tu lui dit et qu'elle arrive à baisser en pression lorsqu'elle voit les autres alors qu'elle est elle même en longe c'est déjà bien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  CherryLou Sam 27 Oct 2012, 11:40

Continue dans ta lancée alors, mais peut être que séparer les chiens seraient une bonne idée, tu pourrais avoir des surprises en voyant son caractère différé en fonction avec qui elle se retrouve.. Un par un, puis en rajouter un, ect.. qu'elle apprenne petit à petit que c'est avec tout le monde qu'elle doit rester calme, et même si du coup la méthode est plus longue, je trouve que c'est plus approfondi de faire ainsi.

Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, enfin bonne chance ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Kass Sam 27 Oct 2012, 11:42

Je découvre ce fil...

Je pense que ta méthode est plutôt bonne, pour un tas de raisons. Lol.
Tu peux peut être faire aussi quelques ballades avec juste Kaina et Maya, surtout tant que Kaina est à la longe.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Isatis Sam 27 Oct 2012, 11:54

Pour ma part, impossible de t'aider puisque je me pose exactement les mêmes questions pour deux de mes mâles, grand-coui..on et petit-coui..on, même si le contexte est différent (pas de bagarres) mais beaucoup d'esbrouffe, de surexcitation et de montage en pression avec redirection fréquente par niaquage ... beaucoup moins grave, mais très saoûlant quand même ...

Recommandation faite par cynologiste, qui les a observés mais je n'y arrive pas ....

Je vais donc suivre de près tes tentatives et les conseils qui te seront donnés pour essayer de les appliquer à mon tour.

Courage, Elo, tu vas y arriver !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 13:00

De retour d'une balade très très calme si on enlève First qui m'engueule parce que je lui lance pas son bout de bois.
Kaïna très (trop) sur moi et dans l'évitement avec Maya qui.......... lui a fait des appels au jeu !
J'y comprends plus rien moi à ces chiennes Embarassed

Faire revenir Kaïna à moi est une bonne idée oui mais...
Elle s'est mise entre Chica et moi quand Chica s'est assise à coté de moi... Mais ça, je gère et Kaïna sait très bien qu'elle n'a pas à le faire.

Le seul truc qu'il y a eu c'est Sancho qui a râler car il s'est pris Kaïna est sa collerette dans le derrière et qu'il a été surpris...
Kaïna s'est assise, surprise elle aussi, avec l'air de dire "Bah quoi ?"

Rien n'est gagné, mais je pense que rien n'est perdu non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  JAVAFOLIE Sam 27 Oct 2012, 14:05

Je ne peux pas t'aider, car je n'ai que 2 chiennes et que je ne m'amuse jamais avec elles en balade.
Je peux en parler à mon mono lundi si tu veux ?????
Courage, je suis sûre que tu vas y arriver !
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum