Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

+19
Guest
aline
Gunther
Tatoo
christelle68
kikoune
chi74
Scar
Educalins
gaelle95
JAVAFOLIE
Isatis
Kass
CherryLou
fab
Dellen
Easy life
Verinne
christophe20
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 14:09

Tous les avis sont bon a prendre Dom...
Faut que j'envoie un mail à Krikor pour lui en parler aussi d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  gaelle95 Sam 27 Oct 2012, 14:19

Je pense que c'est une bonne méthode que tu as commencé.
C'est ce qu'on a fait avec le staffie de mon ami, il a vite compris que c'était tout bénef pour lui de rester calme ou lieu de monter dans les tours.
Bon par contre le résultat final c'est que en ballade avec plusieurs chiens, tout se passe bien tant que ya pas de jouet, pour les bâtons pareil y'en a toujours un pour en trouver mais dans ces cas là, il s’excite à peine et va retrouver son maître.
Bref, il peut se balader tranquille mais ya plus de "vrai" jeu sauf quand ils sont que 2 où là ça se passe bien, + de 2 c'est niet.
Il doit surement y avoir une "prochaine étape" qui existe une fois que Kaïna aura réussi à se stopper d'elle même dans l'excitation, aline avait parler d'une méthode pour apprendre au chien à lâcher l'affaire sur un jouet quand tous les chiens partent dessus, en remplaçant le jouet lancé à la base par un autre jouet encore mieux.

Autrement ce qui a beaucoup aidé le staffie à se canaliser c'est les jeu contrôlé. Apprendre à aller chercher une balle par exemple uniquement sur ordre, pas dès qu'elle est lancé quoi, à la ramener dans la foulée et l'a donné, ça aide à canaliser l'excitation ainsi que la frustration au moment du lancé de balle par exemple ou le chien à trop envie d'y aller mais c'est non tant que ya pas l'ordre.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Dim 28 Oct 2012, 13:15

Je n'avais pas vu ta réponse Gaëlle.
Je ne peux pas remplacer un jouet par un autre. First s'accaparerait les 2...

Balade d'aujourd'hui calme dans l'ensemble (je crois qu'ils ont tous été "choqué" de ce qu'il s'est passé) mais First a bousculé Kaïna la ou elle a mal.
First a déguerpi vite fait, mais manque de bol Maya était derrière en train de renifler le sol.
Kaïna a commencé à raler sur Maya qui s'est redressée...
J'ai sorti un bon gros "hééééééééééé" avec une voix très rauque, les 2 sont venues s'assoir a coté de moi (chacune d'un coté). Donc papouilles pour les 2.

La elles dorment dans 2 paniers différents mais côte à côte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 10:29

Scène qui vient de se passer entre Maya et Kaïna
Je voulais filmer, mais elles se sont arrêtées quand j'ai attraper le camescope.
Je vais donc tenter de décrire au max.

Lieu : Le salon.

Maya se met a renifler le popotin de Kaïna.
Kaïna se tend mais je bouge pas.
Pas de poils hérissé d'un coté comme de l'autre, mais la queue bien dressée pour les 2. Fixe pour Kaïna, remuante pour Maya.

Maya renifle ensuite le dos et le cou de Kaïna pour finir la tête dans la collerette.
Kaïna tourne un peu, mais sans animosité apparente.
Maya enchaine quelques signaux d'apaisement : Tirage de langue, détournement de regard.
Kaïna fini par se mettre en "barrage" devant Maya.
Maya reprend le sniffage de derrière...
Kaïna se remet devant Maya.
Maya enchaine tous les signaux d'apaisement qu'elle a (enfin) enregistré : Tirage de langue, détournement de regard, étirement ET BÂILLEMENT !!!
Mais, avec son grondement habituel qui n'est pas un signe "d'agressivité" pour elle mais des restes de ses mauvais codes canins. Kaïna lui a envoyé un petit signal d'apaisement.
Kaïna se détend un peu et entreprend un sniffage d'oreille... Mais avec la collerette pas forcément facile.
Pendant tout ce temps, Maya jetait des regards vers moi, j'ai détourné le regard aussi vu que parfois encore, pour elle regard = pression.
Ca s'arrête la car j'ai bougé...
Elles sont ensuite parties se coucher chacune de leur côté.
Je garde le camescope a porté de main au cas ou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Lun 29 Oct 2012, 10:45

Elles communiquent déjà un peu mieux...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 10:55

Kaïna communique très bien, son seul souci c'est cette tendance à monter vite en excitation.
Maya fait de gros progrès ces derniers temps, elle m'étonnera toujours.
Plus je les observe tous les 5 plus je me dis que ce n'est pas un souci au sein du groupe mais vraiment Kaïna qui monte vite et fort.
Je reste aussi quasi sur que ça aurait été un autre chien à la place de Maya ça aurait été pareil...

A moi d'apprendre à Kaïna a gérer son excitation autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Educalins Lun 29 Oct 2012, 13:09

Je ne suis pas intervenue mais je suis ton sujet...
J'ai un peu les mêmes avis que les autres...
Et pas de solution miracle pour t'aider dans ce cas...
La proximité des autres chiens n'arrangeant rien...

Une question peut être complètement débile:
As tu déjà penser à médicamenter Kaina?
Pour l'aider à se maîtriser, à redescendre?

Elle perd le contrôle d'elle même... C'est clair...
Et ça risque une fois d'être peut être pire...

Je sais que ce n'est pas LA solution...
Mais peut être un mal pour un bien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 13:47

J'ai pensé à lui faire faire une cure d'homéocalme, pour le moment pas envie de tenter plus fort.

Balade mitigée...
Elle a commencé à monter en pression donc j'ai décidé de lui faire quelques exercices qu'elle connait au clicker... Mais dur dur pour elle de rester concentrer pour le coup...
Cela m'a quand même permis de constater pour de bon que ce n'est pas après Maya qu'elle en a mais qu'elle se lache sur le 1er venu (sauf First mais elle lui montre les chicots quand même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  gaelle95 Lun 29 Oct 2012, 14:01

As tu essayer depuis qu'elle est en longe de l'éloigner du groupe quand tu vois qu'elle commence tout juste à monter en pression, récompenser tous les signes qui montre qu'elle se détend et se calme et la renvoyer ensuite ?
Avec le staffie (je redonne cet exemple parceque au vu de ce que tu décris, c'est vraiment le même), ça à pas mal marcher ça, ça a mis du temps mais il a réussi par la suite à s'éloigner de lui-même au lieu de continuer à monter en pression.
Autrement, là c'est pas évident à cause de ton dos mais quand ça ira mieux, je pense que en premier il faudrait pouvoir bosser avec un nombre réduit de chien au début, pas les 5 en même temps, ça serait plus facile de la canaliser et d'agir sans avoir les 4 autres qui déboule en même temps.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 14:05

Pas tout à fait, mais les autres sont en liberté donc loin et bien souvent hors de sa vue, vu sa taille et la hauteur de l'herbe.
A chaque fois qu'elle s'arrête, me regarde, reviens vers moi, je félicite à la voix ou a la caresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  gaelle95 Lun 29 Oct 2012, 14:15

Nous on avait bossé au clicker, je pense qu'elle connait déjà ?
En fait au départ nous on avait mis 3 chiens en tout dont le staffie.
Un jeu commençait, au début ça allait, dès qu'il commençait à aboyer, tourner bref s'exciter, on le rappelait (il était en longe), on félicitait à la voix, et dès qu'il se retournait vers nous de lui-même hop clik, renifler le sol, hop click, bref tout ce qui était fait dans le calme était récompensé sauf si par exemple, il regardait les autres chiens, aboyait un coup et hop revenait vers nous dans la foulée, là pas de clik. Dès qu'il était bien posé on le renvoyait jouer mais on recommençait au moindre signe d'excitation, autant dire qu'au début ça a été trèèèès long car en 2 sec chrono il recommençait mais il a vite fait des progrès même si ça restera tjs un chien excitable très facilement.
Au départ on a fait l'erreur de récompenser aussi les "assis" qu'il nous faisait de lui même, c'était pas une bonne idée parceque du coup il ne regardait même plus les autres chiens, il restait fixer sur nous et au final c'est pas le résultat qu'on voulait donc à arrêter de récompenser ça.
Ca + le jeu contrôlé, ça a été assez vite finalement pour l'aider à se canaliser, enfin quand je dis vite ça a bien pris quelques semaines pour voir de vrai résultat mais vu comment il était au départ je pensais pas qu'on arriverait aussi vite au résultat qu'on a maintenant.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 14:22

Oui elle connait le clicker mais pas encore beaucoup (je n'ai pas pris le temps) ce qui fait qu'a distance, elle s'en cogne.
Et puis le faite de récompenser à la bouffe la maintient en excitation c'est pour ça que je récompense uniquement à la voix et la caresse.
Elle est tellement friande de papouilles, câlins que ça ne marche pas trop mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 14:22

Ha pis quand Sancho, Chica et Maya entendent le "clic" ils rappliquent Mdr donc pas facile facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  gaelle95 Lun 29 Oct 2012, 14:28

Lol, c'est Vasko (le staffie) tout craché que tu me décris c'est marrant !
Si les papouilles c'est une vrai récompense pour elle je pense que ça doit avoir le même effet que la bouffe. Nous on était quand même resté sur la bouffe mais en ayant au préalable bosser son excitation la dessus justement parceque ça faisait aussi partie du problème globale "excitation +++", donc on lui a également appris à gérer ça, je pense que c'est vraiment un ensemble en fait qu'il faut bosser, peut-être pas juste ce qui a posé problème ces derniers temps mais lui apprendre à gérer son excitation en générale mais bon c'est clair c'est du boulot et ça demande du temps quoi.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 15:07

A la bouffe hormis dans ces moments la, elle est relativement calme (comme un malinois quoi).
Sa gamelle elle la mange pour pas que les autres le face à sa place, mais ce n'est pas une acharnée, si un autre veut lui piquer sa gamelle, elle la laisse sans souci, même pas elle râle... Elle va juste voir si il en reste pas dans la gamelle de l'autre et revient me voir.

Depuis qu'elle est avec moi elle a progressé sur certaines choses.
Au départ, peur = fuite, maintenant peur = ou qu'elle est la 2 pattes ? En effet, dès qu'un truc l'effraie, elle revient se coller à moi ou se couche a mes pieds.
Il ne m'a suffit que de 3 ou 4 fois pour avoir ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 10:35

J'ai réussi à filmer une "discussion" entre les 2 morues.
Je la mettrai dans la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 12:39

Voila la vidéo


Pas filmé en balade...
Baston sur le chemin du retour...
J'ai rien compris... J'ai rien vu venir...
Maya s'est encore pris les 2 autres filles sur le dos.
Sancho a profité du truc pour se faire First.
Aucun n'a rien physiquement hormis moi qui a encore pris une pelle et je me suis fait choper le pied, je risque d'avoir un joli bleu, mais y a pas de trou...
Psychologiquement c'est pas la même...
Maya ne m'a pas quitté du regard tout le chemin du retour et me déclenche une crise de nervosisme.

Je ne vais pas mentir, Kaïna et Chica ont pris une trempe, je ne les ai pas roué de coup, mais elles ont pris un coup de longe chacune et une bonne grosse soufflante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  christophe20 Mar 30 Oct 2012, 12:56

La collerette n'aide pas.
Bizarre ta Maya quand même .....
Perso, je sias pas trop quoi en penser hormis que ça me donne un sentiment de malaise.... De danger.
C'est pas réglé entre les deux Elo !

H/ S : t'a un joli parquet ......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:01

Bizarre en quoi ?
Ca fait 4 ans que je vis avec donc je ne vois pas forcément tout...
La je suis complètement paumée. A me demander si je ne devrais pas replacer l'une ou l'autre voir les 2, mais ça je pense que c'est parce que je suis encore sous le choc et que voir Maya comme elle est la ça fait mal...

Merci pour mon parquet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Scar Mar 30 Oct 2012, 13:01

Pour moi deux femelles qui se jauge et aucune qui ne cèdent...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:03

Bah Kaïna fini quand même par aller à sa place et Maya ne retourne pas la chercher...
Donc Kaïna cède quelque part, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  chi74 Mar 30 Oct 2012, 13:05

J ai loupé un épisode ! T as une nouvelle louloute ? Ta meute était sereine avant non? Ça se taquine comme il faut apparemment... Bon courage pour la suite ...

Et je me suis faite la même réflexion que Christophe ..... J aime bien ton parquet !

Chi

chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Scar Mar 30 Oct 2012, 13:07

pour moi non car la Malinois se lève et jauge la grise

ca se fini parceque tu bouges et qu'elles sont "bousculées" dans leur action
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  christophe20 Mar 30 Oct 2012, 13:07

On a du mal nous a la lire .... À comprendre son comportement. Alors un autre chien, c'est plus difficile.
Elle s'approche du panier, et semble le revendiquer.
Elle défie Kaina et lance des signaux d'appaisement quasi en même temps.
Je crois qu'elle ne sait vraiment pas s'exprimer correctement.
Je pense aussi que sans la collerette ça repartait !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 2 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum