Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

+19
Guest
aline
Gunther
Tatoo
christelle68
kikoune
chi74
Scar
Educalins
gaelle95
JAVAFOLIE
Isatis
Kass
CherryLou
fab
Dellen
Easy life
Verinne
christophe20
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Guest Mer 07 Nov 2012, 23:05

Je sais bien que la miss Maya est particulière ....
Il ne faut pas oublier qu'elle a beaucoup progressé d'un coup en matière d'appel au jeu et de signaux d'apaisement ..... Une petite régression peut être ....

Si tu en sent le besoin remet le collier sanitaire à tes 2 clowns ...
Sans te poser la moindre question du coup ben qu'ils essaient de recommencer .....

"Ha mais nous non plus on peut pas mettre le souck ..!!! Pfff même pas drôle quoi !!!!" Mdr

Je suis sur que les choses vont rentrer dans l'ordre .... c'est l'histoire de quelques semaines .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:15

Les chainettes ont été remises pour l'un comme pour l'autre, mais sur First pas sur que ce soit une bonne idée... A voir...

Pour Maya, je ne sais vraiment pas quoi en penser vu son comportement général...

Vilaine blague de Kaïna ce matin : la mini fugue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  chi74 Jeu 08 Nov 2012, 22:44

A ce queue lis tu as de quoi faire toi aussi avec tes loulous ! Ah et le claquage de dents je connais bien aussi !

Bon courage !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:47

Ils vont me rendre dingue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Easy life Sam 10 Nov 2012, 09:15

Ca met les nerfs à rude épreuve....

Easy claque des dents pour différentes raisons

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 11:06

Bon, la tout de suite, c'est clairement Maya qui cherche Kaïna, Kaïna est dans l'évitement à fond.

Maya a un changement d'attitude général on va dire.

D'une chienne relativement indépendante, elle passe a une chienne qui regarde tout ce que je fais, qui se lève dès que je bouge un orteil.

Dehors, elle marque par dessus les autres. Lever la patte, elle le faisait déjà, mais la limite elle pisse sur les autres et gratte ensuite...
Hier soir, elle est passé devant chaque chien sauf Kaïna qu'elle ne pouvait pas atteindre en se redressant dans un 1er temps puis en s'étirant avec baillement bruyant. Comme personne n'a bronché elle est partie se coucher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 12 Nov 2012, 15:48

Donc, toujours l'une après l'autre en longe, Maya qui cherche toujours un peu Kaïna mais je ne comprends toujours pas ce qu'elle cherche et Kaïna qui évite au maximum.

Kaïna commence à comprendre que si elle monte en pression, elle se retrouve attaché mais que si elle se calme à la 1ère ou 2ème demande, elle a une récompense... Mais c'est très très dur pour elle de se contrôler.

Mise en place aujourd'hui : en laisse l'une a coté de l'autre au lieu de chacune d'un coté.
Au départ, Kaïna un peu mal à l'aise, mais s'est détendue au bout de 5min. Maya fidèle à elle même en laisse préférait renifler les bonnes odeurs au sol et sur les murs.

D'ici quelques jours, je tenterai de les emmener en balade que toutes les 2 voir ce que ça dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 23:55

Je suis censée aller me coucher, mais trop contente pour ne pas le dire de suite.

Donc dernière sortie des cabots.
D'abord Kaïna en longe puis Maya pendant que j'étais posée.

Dans un moment d'euphorie générale, Maya et Kaïna se sont bousculées.
Maya a pris ça pour un appel au jeu et à répondu par un appel au jeu version Maya donc "je te rentre dedans et je grogne".

Kaïna n'a rien dit du tout, elle ne l'a même pas regardé !
Maya m'a regardé et est revenue vers moi direct.
Dans la minute qui suivait, Kaïna venait s'assoir sous le banc ou j'étais assise !

Voila, moi fan de ce petit moment de petite victoire.
/!\ Je sais que ce n'est pas gagné, mais je trouve ça assez encourageant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Tatoo Mer 14 Nov 2012, 01:42

Tes loulous progresse c'est bien Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 203126

Courage pour la suite Wink
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Youandi Mer 14 Nov 2012, 02:30

Super bonne nouvelle Elo Smile

Tu dois être fière de tes 2 louloutes Very Happy
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Educalins Mer 14 Nov 2012, 07:56

Ben c'est super comme nouvelle ça! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Tu dois etre un peu soulag

Message  Darhya Mer 14 Nov 2012, 08:09

Tu dois etre un peu soulagee Smile


Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 10:11

Disons que je suis un peu plus optimiste.
Mais il y a un réel changement de Maya que j'ai beaucoup de mal à décrypter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Guest Mer 14 Nov 2012, 10:29

Les neurones de la grisette doivent se bousculer au portillon ...
Faut du temps pour que ça rentre en bon ordre .......
Continue l'alternance d'attache encore quelques semaine et en fonction de l'évolution faire un test ....
Tres court pour commencer surtout si il n'y a pas d'altercation et après une grosse balade .. Histoire qu'elles aient moins de jus ..

Tu reprend le contrôle et elle le sentent .. Enfin tous, pour Maya on va dire que c'est moins certain ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 10:34

Sincèrement, elle est parfois usante, fatigante.
Ce matin par exemple, elle attendait Kaïna en bas des escaliers qui mènent à la chambre.
Kaïna n'osait pas descendre et n'a rien dit, elle a juste attendu que j'intervienne.
Mais il a fallut que je hausse le ton pour que Maya bouge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Kass Mer 14 Nov 2012, 10:36

Difficile a gérer... Probablement le point le plus important va être ta capacité à gérer le rapport des deux nenettes à toi, sans que l'une des deux ne se sente lésée. Et compte tenu de leur parcours à toute les deux, ça va pas être coton !!! Kaina doit faire sa place dans la meute et Maya est entrain de perdre la sienne. C'est aussi pour cela qu'elle sont fixées sur toi.

ATTENTION: Chaque bagarre qui t'échappera et qui se terminerai en haro général sur Maya rendra la situation plus explosive voir potentiellement dangereuse...

A priori j'ai le sentiment que tu gères plutôt bien la situation. Je pense en effet qu'il faudrait arriver le plus vite possible a détourner l'attention de Maya vis a vis de Kaina; mais aussi qu'il va falloir que tu surprotège Maya en cas de bagarre générale. Pas facile tout ça. J'ai bien l'impression que la bombe ne sera désamorcée que lorsque Kaina aura pleinement intégré le "clan des jaunes" et que Maya aura retrouvé sa place "un peu a part".

Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mer 14 Nov 2012, 10:45

Pour Maya c'est très compliqué de la surprotéger. Etant hyper sensible la dessus, ça la déstabilise à fond.
Faut trouver la bonne "dose" pour tout et n'importe quoi avec elle.

Kaïna s'est bien calmé même si elle reste pile electrique... Un malinois quoi.

Mais on va y arriver ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 17:00

Bon, on progresse bien.

J'ai un contrôle quasi total sur Maya.
Kaïna a encore des moments où elle se déconnecte dans l’excitation, mais même quand elle est libre j'arrive à reprendre le contrôle.

Aujourd'hui, j'ai décidé de lacher Kaïna en lui laissant la longe au cas ou.
Elle était branchée sur First et Maya sur moi.

First accroc a ses bâtons me tannait pour jouer et j'ai répondu a sa demande non sans une petite peur...

Mais tout s'est bien passé, Kaïna d'un coté de First et Maya de l'autre.
A chaque lancé de bâton, Kaïna partait derrière First.
Maya aussi mais revenait bien avant eux.
Donc à chaque fois grosses félicitations !
Elles se sont croisés plusieurs fois sans rien se dire. Grosses félicitations pour chacune.
Par moment j'ai gardé Kaïna près de moi pour que Maya puisse cavaler.
Et puis j'ai joué avec Chica et Maya de leur coté aussi en leur envoyant des trucs histoire que tous le monde y trouve son compte.

1 seule fois elles se sont toisées (j'étais à moins d'1m) mais un "hop hop" a remis tout à sa place...
Du coup je suis restée la dessus, j'ai repris la longe et on est partie.

Maya cherche encore un peu Kaïna mais Kaïna va en général se coucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Guest Lun 19 Nov 2012, 17:05

Mais c'est génial ça !!!!!

Bon reste sur tes gardes quand même hein!!! Smile

Tu a repris la main et c'est ce qu'il fallait ... Pour tous et pas seulement sur les 2 chipies !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Lun 19 Nov 2012, 17:22

Oui oui je reste sur mes gardes, tellement que j'en oublie/perd des choses en balades...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 19:14

Bon et bien en extérieur des chiennes qui se croisent voir même se frolent sans rien se dire. Elles s'évitent mutuellement.
Par moment, Kaïna revient même direct à moi.
Elle monte encore un exitation de temps en temps, mais rien comme avant. Elle piétine, couine (vibre), et aboie de temps en temps (mais de plus en plus rarement) mais se calme très rapidement (avec ou sans ordre).

Pour les parties de jeu (je ne peux pas empêcher First de jouer), Kaïna se fixe sur First.
Quand je lance le bâton, Maya les suit sur quelques pas, mais revient à moi direct et attend que je lui jette un truc à elle.

En intérieur, Maya cherche encore Kaïna mais je pense que c'est pour le jeu. Cela dit je ne laisse pas faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  hopelaika Dim 25 Nov 2012, 19:22

nickel tout ça!pas evident de gerer 5 chiens, je te tire mon chapeau
J'ai moi meme eu une bagarre recemment entre mon male et une de mes femelles.
Pareil je fais tres attention et anticipe tout changement de comportement qui emmenerait à la bagarre

en tout cas tu as bien gerer tout ça!
sachant bien sur que tout peut arriver meme maintenant....
tu peux tenter de les laisser seule sans surveillance?ou tu ne tente pas?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Maïa Dim 25 Nov 2012, 19:27

Coucou :
merci pour les bonnes nouvelles que vous nous donnez sur le comportement de Maya (ma préférée) et de Kaïna que j'apprécie aussi .
First et ses bâtons me fait rire.
Caresses pour Sancho, Chica, Maya, First, Kaïna.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Dim 25 Nov 2012, 19:27

Pour le moment si je pars pas longtemps, j'en laisse une en boite.
Si je pars plus longtemps, je met Maya et Chica dans la chambre et laisse les autres dans le salon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 5 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum