Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

+19
Guest
aline
Gunther
Tatoo
christelle68
kikoune
chi74
Scar
Educalins
gaelle95
JAVAFOLIE
Isatis
Kass
CherryLou
fab
Dellen
Easy life
Verinne
christophe20
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:09

Kaïna est arrivée au printemps.
Avant son arrivée la bande était assez posée bien que déstabilisée par la mort de Féria...
Mais tout se passait relativement bien jusqu'au déménagement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:11

christophe20 a écrit:On a du mal nous a la lire .... À comprendre son comportement. Alors un autre chien, c'est plus difficile.
Elle s'approche du panier, et semble le revendiquer.
Elle défie Kaina et lance des signaux d'appaisement quasi en même temps.
Je crois qu'elle ne sait vraiment pas s'exprimer correctement.
Je pense aussi que sans la collerette ça repartait !
Pour Maya ce genre de posture = appel au jeu en fait... De temps en temps elle en fait des vrais...
Il faudrait que j'arrive à la filmer avec Chica qui elle a très bien pigé comment Maya fonctionne et s'adapte à elle.
En effet, elle ne s'exprime pas bien, mais quand même mieux qu'avant. Elle ne savait pas ce que c'était que les signaux d'apaisement et les a acquis à force de vivre avec les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:12

Scar a écrit:pour moi non car la Malinois se lève et jauge la grise

ca se fini parceque tu bouges et qu'elles sont "bousculées" dans leur action
Oui tu as peut être raison...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  chi74 Mar 30 Oct 2012, 13:12

Ça fait pas mal de truc en même temps pour eux .... Je peux pas t aider, je ne peux que te soutenir ....
Pour le coup je te fais confiance et j espère sincèrement que tu retrouve le calme dans ta meute !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:14

Pour le coup je ne me fais pas confiance du tout et ne suis pas sure de pouvoir gérer la situation.

Je vais mettre Maya sous homéocalme déjà pour ses crises et tenter sur Kaïna aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Scar Mar 30 Oct 2012, 13:15

franchement a part un battement de queue (mal utilisé) je ne vois pas de signal d’apaisement en contraire, elles sont tendues, se jaugent, se tourne autour queue raidie...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:19

Heu quand même.
Au début la Grise tire la langue, elle s’éloigne plusieurs fois et fini avec un bâillement (ok sonore, mais elle ne sait pas faire autrement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  christophe20 Mar 30 Oct 2012, 13:20

Scar a écrit:franchement a part un battement de queue (mal utilisé) je ne vois pas de signal d’apaisement en contraire, elles sont tendues, se jaugent, se tourne autour queue raidie...

Regarde bien !
C'est très discret de 0, 22 à 0, 30. Tirage de langue hyper rapide....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:24

Bon bah en fait Maya est trouée mais au niveau de la cuisse ce qui veut dire que c'est Chica qui lui a fait vu que Kaïna chope le dessus du coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Scar Mar 30 Oct 2012, 13:33

elle tire la langue certes et de suite après elle se met sur la jaune (1.50)
pour moi pas un signal d'apaisement, il devrait être plus marqué, mâchonne par exemple

elle baille mais l'action est fini, Elo a bouge, y'a de nouveau un "chef" humain...
elle baille en TE regardant, elle le fait a toi, pas a l'autre chien
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 13:39

C'est toute la complexité de Maya au vu de ces mauvais codes...
Elle commence tous juste à les comprendre et à les appliqué.
Je vous assure qu'elle fait de gros efforts pour se faire comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Scar Mar 30 Oct 2012, 14:13

je ne connais pas tes chiens, j'analyse seulement ce que je vois.

Mais vu les attitudes ca reclashera c'est sur, et ni l'une ni l'autre ne cédant...
Scar
Scar
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  kikoune Mar 30 Oct 2012, 14:42

Elo & ses cabots a écrit:Bah Kaïna fini quand même par aller à sa place et Maya ne retourne pas la chercher...
Donc Kaïna cède quelque part, non ?
euh je vois plutôt l'inverse

maya utilise plein de signaux (détournement du regard, de la tête, grattage, léchage de truffe, contournement etc.), elle recule même à plusieurs reprise (après signaux d'apaisement) quand kaina se met en position assertive (perpendiculaire à maya, corps tendu et regard vers sa croupe). Je pense que le baillement à la fin est une sorte de "décharge" de stress (kaina la laisse pour aller faire autre chose).

kaina je vois moins de signaux (la collerette n'aide pas à les voir et peut-être que ça la gêne dans sa communication), mais elle en fait tout de même quelques uns (léchage de truffe et quelques détournements de regard).
en tout cas je la trouve plus tendue dans ses postures que maya

vers 1m20 elles sont figées toutes les 2, et je pense que si maya n'avait pas fait son petit léchage de truffe puis reculée doucement ça aurait éventuellement pu partir au carton
d'ailleurs j'ai l'impression que maya l'a ressenti parce qu'après elle cherche moins le contact et j'ai l'impression qu'elle rentre même dans l'évitement alors que kaina retourne par 2 fois se mettre devant elle puis va faire autre chose.


kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 15:04

Pour le départ je suis d'accord et comme je l'ai dit, pour Maya, à la base c'est une façon d'appeler au jeu et jusqu'a ce que je déménage ça se passait très bien et ce depuis mars/avril.
Je sais qu'un déménagement ça chamboule pas mal de chose surtout que la il passe de caravane + terrain avec très peu de balade à maison sans jardin avec balades quotidienne.

La Maya est clairement choquée... Elle lutte pour ne pas s'endormir... Je vais donc la remettre sous homéocalme quelques temps vu que ça lui fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  christelle68 Mar 30 Oct 2012, 15:54

je ne sais pas qui est qui mais la malinoise me parait très sur la défensive (après je suppose que vu qu'elle a la colerette que c'est elle qui a le plus dégusté en terme de blessure) même si presque d'entrée elle détourne le regard quand l'autre vient la toiser ... par contre j'ai vraiment l'impression qu'aucun des deux ne veut caler.

on dirait qu'elle hésitent entre le jeu et l'affrontement ... comme si elle ne se connaissaient pas ... elle ont un peu le comportement de deux chiennes qui se rencontrent pour la première fois.

est ce qu'ils ont chacun leur panier et leur emplacement définit ?

en tout cas perso je les laisserai pas se jauger si longtemps, on sent une tension énorme (bon sur ce coup tu voulais peut être filmer) .. à la maison j'interviens tout de suite, en plus mes chiennes ont vite fait de monter en pression si je les laisse se défier mais ça n'arrive que dehors quand elles jouent (on sent que des fois le jeu pourrait dégénéré)

enfin c'est mon ressentit, ça ne t'aidera sûrement pas beaucoup ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Tatoo Mar 30 Oct 2012, 16:26

christelle68 a écrit:je ne sais pas qui est qui mais la malinoise me parait très sur la défensive (après je suppose que vu qu'elle a la colerette que c'est elle qui a le plus dégusté en terme de blessure) même si presque d'entrée elle détourne le regard quand l'autre vient la toiser ... par contre j'ai vraiment l'impression qu'aucun des deux ne veut caler.

on dirait qu'elle hésitent entre le jeu et l'affrontement ... comme si elle ne se connaissaient pas ... elle ont un peu le comportement de deux chiennes qui se rencontrent pour la première fois.

est ce qu'ils ont chacun leur panier et leur emplacement définit ?

en tout cas perso je les laisserai pas se jauger si longtemps, on sent une tension énorme (bon sur ce coup tu voulais peut être filmer) .. à la maison j'interviens tout de suite, en plus mes chiennes ont vite fait de monter en pression si je les laisse se défier mais ça n'arrive que dehors quand elles jouent (on sent que des fois le jeu pourrait dégénéré)

enfin c'est mon ressentit, ça ne t'aidera sûrement pas beaucoup ...

J'osais pas le dire...mais quand j'ai vue la vidéo j'ai tout de suite pensé à ma chienne quand elle rencontre un chien qu'elle ne connais pas.

Ça dure quelques minutes et bien souvent soit le chien d'en face est sociable et ça part en grosse partis de jeux...soit le chien n'est pas du tout sociable et ça par en course poursuite option j'me-cache-sous-les-jupes-de-môman...

A part ça, je ne sais pas quoi dire car je n'y connais presque rien en chien et que j'espère que ça va s’arranger dans ta meute...

D’ailleurs ça fait un moment que je suis ce poste.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 16:27

La jaune c'est Kaïna et la grise c'est Maya.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Gunther Mar 30 Oct 2012, 16:50

Au début j'avais le même souci que toi, chiennes qui se défient, se jaugent !

Et un moment j'en ai eu marre . . . des bagarres, de voir le véto . . .

Dès le moindre regard de travers, c'était retour immédiat au panier, et un gros "non" comme ça pas de tension !

Et j'ai plus de souci, il ne faut surtout pas laisser un chien "instable" prendre le dessus, la sérénité de la "meute" en dépend !

J'ai aussi une chienne bizarre et aucun souci avec elle, les autres ne réagissent pas à ses réactions bizarres ^^
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mar 30 Oct 2012, 16:53

La je ne laisse ni Chica, ni Kaïna tourner autour de Maya.
Maya n'est vraiment pas bien psychologiquement parlant.
C'est simple, elle ne quitte pas la cage alors que la porte est ouverte, si les autres descendent avec moi, elle reste toute seule en haut...
Ca me rappelle de sales souvenirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 10:13

Maya est redevenue Maya, joyeuse, fouineuse, bisouilleuse, bref Maya quoi...

Mais je n'arrive pas à les suivre Kaïna et elle...
Hier elle se cartonne et ce matin 7h45, elles me réveillent en jouant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  aline Mer 31 Oct 2012, 10:47

Kaïna en est ou de son cycle hormonal ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Kass Mer 31 Oct 2012, 11:27

Sur la video, ce que je vois:

1 Maya cherche a faire ami/ami avec Kaina et fait un gros effort de communication. Kaina se méfie et reste sur la défensive (la tête haute, en protection).
2 Maya insiste et Kaina se décrispe un peu et sort de son panier pour répondre au contact.
3 Les deux tentent le contact mais avec une certaine prudence/méfiance.
4 La situation restant un peu bloquée et Kaina prenant quand même une posture assez dominatrice, Maya redouble de prudence et se désengage progressivement.

Pour moi, au vu de cette seule video, elle est bien ta tachetée... Good

PS: Il semble évident qu'elle se souviennent toute les deux tres bien de l'incident...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Kass Mer 31 Oct 2012, 11:47

Par contre, il faut impérativement que tu ne lâche pas des yeux les trois filles en ballade... En fait j'ai l'impression qu'il suffira que tu reste toujours en visuel sur Maya des qu'un autre l'approche. Soit il ne se passe rien, soit tu verra qui quoi et comment, soit tu ne verra rien parce qu'encore une fois, ça se déclenchera autour d'un moment d'inattention de ta part. Les trois cas seront riche d'information d'ailleurs.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  gaelle95 Mer 31 Oct 2012, 12:06

Je viens de voir la vidéo et je suis tout à fait d'accord avec "l'analyse" de Kass.
Maya n'a aucun signe agressif dans son attitude, elle multiplie les signaux d’apaisements, grattage, lever la patte droite 3 ou 4 fois, détourne le regard, la tête, se lèche la truffe à plusieurs reprises...
Par contre miss Kaïna très sur la défensive, lui faire barrage 2 ou 3 fois, très raide.

Pour le coup, Maya communique très bien je trouve !! Reste à savoir pourquoi Kaïna est-elle autant sur la défensive.

En tout cas, pour moi dans la vidéo, c'est pas le cas du tout de 2 chiens qui se jaugent et sont près à se mettre dessus, Maya y va vraiment à la cool, aucune intention de foutre la merde.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration. - Page 3 Empty Re: Apprendre à un chien a gérer son excitation et sa frustration.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum