Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

+17
Watchwolf
Mahlia
mayeliss
Educalins
chris53
frisson57
candle67
Smellycoco
taquine
Zarkava
Gunther
christophe20
Tatoo
suerte
bouddha81
ZZgliss
cissou
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Sam 19 Jan 2013, 19:04

Elo & ses cabots a écrit:Sommes nous vraiment dans le sujet la ?

Bah non mais je réponds à la question exposée ...... Tu voulais que je fasse quoi ????????
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Invité Sam 19 Jan 2013, 19:08

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Sommes nous vraiment dans le sujet la ?

Bah non mais je réponds à la question exposée ...... Tu voulais que je fasse quoi ????????

Dois-je vraiment répondre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 19:10

Super Stocky, rien ne lui échappe! Pas même le moindre hors sujet! Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Sam 19 Jan 2013, 19:22

Non je réponds c'est tout .... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Sam 19 Jan 2013, 19:23

Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Sommes nous vraiment dans le sujet la ?

Bah non mais je réponds à la question exposée ...... Tu voulais que je fasse quoi ????????

Dois-je vraiment répondre ?

Tu sais que je ne me serais pas tu, le boulot de mon mari est SACRE, alors ............ No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Invité Sam 19 Jan 2013, 19:28

suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
suerte a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Sommes nous vraiment dans le sujet la ?

Bah non mais je réponds à la question exposée ...... Tu voulais que je fasse quoi ????????

Dois-je vraiment répondre ?

Tu sais que je ne me serais pas tu, le boulot de mon mari est SACRE, alors ............ No
Ma 1ère question était plus un rappel à l'ordre général tourner de façon plus sympathique que ce qui me passe réellement par la tête quand je lis les hors sujet...

Ma 2ème question était un 2ème rappel à l'ordre te concernant pour te demander, une fois de plus, d'arrêter le hors sujet !

Donc maintenant, toujours de façon polie, mais je sens que je ne vais pas le rester longtemps, je demande à ce que les hors sujets cessent avant que les sanctions divers et variées que nous pouvons prendre tombent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Dim 20 Jan 2013, 12:09

Smellycoco a écrit:Oui, enfin Suerte, dire "c'est dommage mais c'est la vie", ça fait bien avancer la réflexion....
C'est dommage que les serial-killers massacrent des gamines et pas des poules, mais c'est la vie, c'est dommage qu'il y ait des guerres de religion partout, mais c'est la vie, hein!!
Mouais.....avec ce genre de raisonnement, rien n'est grave, suffit de tout banaliser et plus y penser.

Des alternatives, il y en a depuis longtemps, peut-être pas encore pour tout, mais qui seraient valables dans bcp d'études, c'est les cultures de cellules-souches et tissus in vitro (et non pas de peaux synthétiques Cissou!^^), seulement ça coûte très cher...mais si les personnes "décidantes" voulaient s'en donner les moyens, ça serait faisable.

Après, ces chiens sont élevés pour être sacrifiés...est-ce plus choquant que les animaux de rente élevés de façon industrielle pour finir en steak?
Ça nous choque nous, car on considère le chien comme un alter ego ou presque, il y a pleins de régions dans le monde où ce n'est pas le cas...
Et il vaut mieux élever des chiens dans ce but que se faire voler son chien dans son jardin pour fournir les labos...

C'est pas pour ça que je cautionne, bien sûr que ça révolte même si on est bien content d'avoir des médicaments, pour nous, pour nos animaux aussi, la voie d'avenir c'est vraiment les cultures de cellules-souche, et on y arrivera un jour c'est certain.
Je trouve plutôt sain que des gens se révoltent contre ça, ça fera peut-être pas changer les choses immédiatement mais ça peut faire prendre conscience des choses, et accélérer la mise en place des méthodes de substitution.

J'aime bcp cette phrase de Boris Cyrulnik:
"Le jour où nous comprendrons qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir si maltraités..."

L'animal est doué de sensibilité, il ressent la douleur, c'est admis depuis longtemps, il a une intelligence et un ressenti propre, donc on peut s'interroger au nom de quoi on décide de son sort comme ça, de les traiter avec autant de brutalité, c'est même un débat philosophique sur lequel il faudra se pencher un jour ou l'autre.

Je suis totalemnt d'accord avec ce que tu dis, et la phrase de Boris Cyrulnik est superbe, j'aime !


candle67 a écrit:
Smellycoco a écrit:Oui, enfin Suerte, dire "c'est dommage mais c'est la vie", ça fait bien avancer la réflexion....
C'est dommage que les serial-killers massacrent des gamines et pas des poules, mais c'est la vie, c'est dommage qu'il y ait des guerres de religion partout, mais c'est la vie, hein!!
Mouais.....avec ce genre de raisonnement, rien n'est grave, suffit de tout banaliser et plus y penser.

Des alternatives, il y en a depuis longtemps, peut-être pas encore pour tout, mais qui seraient valables dans bcp d'études, c'est les cultures de cellules-souches et tissus in vitro (et non pas de peaux synthétiques Cissou!^^), seulement ça coûte très cher...mais si les personnes "décidantes" voulaient s'en donner les moyens, ça serait faisable.

Après, ces chiens sont élevés pour être sacrifiés...est-ce plus choquant que les animaux de rente élevés de façon industrielle pour finir en steak?
Ça nous choque nous, car on considère le chien comme un alter ego ou presque, il y a pleins de régions dans le monde où ce n'est pas le cas...
Et il vaut mieux élever des chiens dans ce but que se faire voler son chien dans son jardin pour fournir les labos...

C'est pas pour ça que je cautionne, bien sûr que ça révolte même si on est bien content d'avoir des médicaments, pour nous, pour nos animaux aussi, la voie d'avenir c'est vraiment les cultures de cellules-souche, et on y arrivera un jour c'est certain.
Je trouve plutôt sain que des gens se révoltent contre ça, ça fera peut-être pas changer les choses immédiatement mais ça peut faire prendre conscience des choses, et accélérer la mise en place des méthodes de substitution.

J'aime bcp cette phrase de Boris Cyrulnik:
"Le jour où nous comprendrons qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir si maltraités..."

L'animal est doué de sensibilité, il ressent la douleur, c'est admis depuis longtemps, il a une intelligence et un ressenti propre, donc on peut s'interroger au nom de quoi on décide de son sort comme ça, de les traiter avec autant de brutalité, c'est même un débat philosophique sur lequel il faudra se pencher un jour ou l'autre.

+100 000 000 avec SMELLYCOCO!!! Bravo

C vrai Suerte que si tu commences à tout banaliser, bah franchement y'a plus rien à faire pour toi! Quant à l'âge, le vécu, laisse moi rire car apparemment tu n'as que 24 ans et SMELLYCOCO en a 28 et moi 37!!! Donc franchement le vécu, bah t'as pas beaucoup de recul! No

Moi perso, je suis pour cette manif, mais pas sûre et certaine que cela change les choses, car comme le dit si bien cissou, ces labos sont tellement puissants que rien ne pourraient les arrêter... Mais une manif reste une manif et si ca peut faire un tout petit peu bouger les choses, ben moi je dis un grand OUI!!!!

Voila merci Smellycoco ! Voila de bonne paroles !


Smellycoco a écrit:Et enfin pour répondre à ZZgliss, tu parles du stress qui fausse les résultats, donc il n'existe pas dans les labos.
Les animaux de boucherie aussi sont censés être abattus sans stress, pour que la viande soit pas envahie de toxines, or on sait vu le nombre de vidéos qui circulent partout dans quelles conditions les bêtes sont abattues, et même inutilement frappées, malmenées avant, à coup d'aiguillons électriques...

Alors dans les labos, les chiens sont peut-être élevés correctement au niveau propreté, alimentation, mais dire qu'il n'y a pas de stress me semble complètement faux, évidemment que les animaux sont stressés, c'est complètement inévitable...
completement d'accord, rien à rajouter !




Smellycoco a écrit:Et bien personnellement je me maquille avec des marques qui restent pas sur les animaux, il y en a!
Mais de toute façon, des produits testés on en utilise tous, vous êtes bien contents aussi de laver vos sols, votre vaisselle, avoir du linge qui sent bon, vous laver les dents, "procter & gamble" ça vous parle?

Et on sait bien qu'une manif changera rien dans l'immédiat, mais les gens ont encore le droit de s'indigner non?
C'était la grande mode l'année dernière de s'indigner, d'après S. Hessel, l'auteur du petit manifeste "indignez-vous!", "l'indignation est le ferment de l'esprit de résistance", il fut un temps pas si lointain où l'indignation de certains a permis à certains de marquer l'Histoire...
Chacun s'indigne et combat ce qu'il veut, jamais je ne jugerais le combat des anti-vivisection, s'ils estiment que c'est un combat juste..

Des manifs, il y en a déjà eu, comme vous dites, ça n'a rien changé encore, encore que l'opinion publique est de plus en plus informée sur ces faits-là, me semble-t'il, et on ne peut pas dire que ça ne serve à rien du tout.
C'est sûr que ne rien faire et dire "c'est la vie", ça fait bien avancer les choses par contre...

pour le maquilalge, idem jme maquille qu'avec des marques qui ne testent pas !

Apres comme l'ont dit plusieurs membres du forum, c'est sur que dans l'immédiat la manif n'aura pas d'impact, mais le principal c'est pour le futur,
et dire que ses labo n'ont aps d'autres alternatives et pas les moyens de trouvers d'autres solutions, faut arreter 1 min!
Mais faut se dire, veulent ils faire autrement, tester autrement ? Comme ont dit "rien est impossible" donc faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des guignols.
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Tatoo Dim 20 Jan 2013, 18:19

Je ne me maquille pas (je n'en voie pas l’intérêt) et pourtant je ne me sent pas plus concerner par cette manif.... Smile
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  mayeliss Dim 20 Jan 2013, 19:53

Difficile de comprendre quand on est pas dans le milieu.......a priori c'est super facile de se passer d'animaux dans la pratique ce n'est pas toujours possible.....comment faire pour tester l'action de molecules dans un organisme vivant?

Il ne faut pas oublier qu'une fois les premiers tests effectués les hommes test a leur tour ces médicaments...

Je peux comprendre ces manifestation mais je pense que la majorité des manifestants devraient faire des stages pour comprendre un peu le fonctionnement. Autant je trouve aberrant de tester des choses futile comme le maquillage autant pour les médicaments je pense que nous n'avons pas le choix ( pour le moment en tous cas)
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  cissou Lun 21 Jan 2013, 23:32

C'est pour cela que ces manif servent, a faire évoluer les choses, rien est impossible
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Smellycoco Mar 22 Jan 2013, 00:19

C'est sûr qu'aujourd'hui on ne peut pas se passer complètement des tests sur le vivant, de nombreux humains servent aussi de cobayes, il faut en passer par là, mais bcp de tests sont aujourd'hui superflus, les tests sur les produits d'hygiène et maquillages, mais aussi tous les protocoles avant obtention d'une AMM par ex, pourquoi un médicament testé et mis sur le marché américain repart à zéro en France avec toutes les expériences avant validation?
Il y a trop de vivisections, on pourrait se passer d'un grand nombre, c'est tout ce gaspillage de vies inutile qui est choquant.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Mar 22 Jan 2013, 11:07

Smellycoco a écrit:tous les protocoles avant obtention d'une AMM par ex, pourquoi un médicament testé et mis sur le marché américain repart à zéro en France avec toutes les expériences avant validation?
.

Pour cela par ex :

http://www.lefigaro.fr/sante/scandale-du-mediator.php

http://www.carevox.fr/femmes-grossesses/article/pilules-de-3eme-generation-liste

et des exemples comme cela je peux t'en donner en pagaille, aux States, l'argent passe avant la santé ....... Ici aussi souvent d'ailleurs .... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  ZZgliss Mar 22 Jan 2013, 11:25

Ouh ça m'énerve ça! Heureusement qu'il y a les States sinon en Frnace on en serait encore au silex!! Mdr

Désolée mais comme tu le disais pour le boulot de ton mari, moi mes origines sont Sa-CRÉES Laughing

Bref... Si les médicaments n'étaient pas re-testés en France et qu'il s'avérait qu'il y aurait un souci, vous seriez les premiers à critiquer les protocoles...

Il faudrait que je demande à ma mère comment ça se passe précisément de ce côté-là.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Mar 22 Jan 2013, 11:59

comme je ne connais pas tes origines Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  candle67 Mar 22 Jan 2013, 13:16

OUH QUE CA M'ENERVE AUSSI CA!!! irritated Bon ok pour le mediator suerte mais est ce que ca a vraiment changé les choses en FRANCE, hein? NON! Donc je vois pas pourquoi les medocs des US devraient être retestés en France puisque de toute façon, ca n'a rien changé cc le médiator!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  frisson57 Mar 22 Jan 2013, 13:51

en France on a peut être pas les mêmes normes qu'au USA
ou tu ferais confiance a tous ce qui viens (médocs) des autres pays pour pas qu'il y ai de nouveaux test en France
vraiment vaut mieux entendre ça qu'être sourd confused
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Mar 22 Jan 2013, 13:55

frisson57 a écrit:en France on a peut être pas les mêmes normes qu'au USA
ou tu ferais confiance a tous ce qui viens (médocs) des autres pays pour pas qu'il y ai de nouveaux test en France
vraiment vaut mieux entendre ça qu'être sourd confused

+ 1 cela me fait penser au cigarettes vendues au Maroc, et celles en France , même si les deux sont nocives pour la santé la compo est bien différente .... No

Si vous voulez une liste des médoc retirés du marché depuis 20 ans je peux vous la fournir, vous serez impressionnés ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  candle67 Mar 22 Jan 2013, 13:56

C pas ce que j'ai dit frisson, j'ai dit que pour le médiator ca n'avait rien changé qu'il le reteste en France! Faut lire...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  candle67 Mar 22 Jan 2013, 13:58

suerte a écrit:
frisson57 a écrit:en France on a peut être pas les mêmes normes qu'au USA
ou tu ferais confiance a tous ce qui viens (médocs) des autres pays pour pas qu'il y ai de nouveaux test en France
vraiment vaut mieux entendre ça qu'être sourd confused

+ 1 cela me fait penser au cigarettes vendues au Maroc, et celles en France , même si les deux sont nocives pour la santé la compo est bien différente .... No

Si vous voulez une liste des médoc retirés du marché depuis 20 ans je peux vous la fournir, vous serez impressionnés ..... No

Mais oui on sait suerte, que tu sais tout sur tout! confused

Après chacun voit midi à sa porte!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Mar 22 Jan 2013, 13:58

candle67 a écrit:C pas ce que j'ai dit frisson, j'ai dit que pour le médiator ca n'avait rien changé qu'il le reteste en France! Faut lire...

OK pour le médiator (peut être) mais un grand nombre de médicaments vendus aux States sont interdits en France, on se demande bien pourquoi Boutons
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Mar 22 Jan 2013, 13:58

candle67 a écrit:
suerte a écrit:
frisson57 a écrit:en France on a peut être pas les mêmes normes qu'au USA
ou tu ferais confiance a tous ce qui viens (médocs) des autres pays pour pas qu'il y ai de nouveaux test en France
vraiment vaut mieux entendre ça qu'être sourd confused

+ 1 cela me fait penser au cigarettes vendues au Maroc, et celles en France , même si les deux sont nocives pour la santé la compo est bien différente .... No

Si vous voulez une liste des médoc retirés du marché depuis 20 ans je peux vous la fournir, vous serez impressionnés ..... No

Mais oui on sait suerte, que tu sais tout sur tout! confused

Après chacun voit midi à sa porte!

Désolée, j'essaie de me cultiver et de m'informer entre deux ballades canines Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  candle67 Mar 22 Jan 2013, 14:01

suerte a écrit:
candle67 a écrit:C pas ce que j'ai dit frisson, j'ai dit que pour le médiator ca n'avait rien changé qu'il le reteste en France! Faut lire...

OK pour le médiator (peut être) mais un grand nombre de médicaments vendus aux States sont interdits en France, on se demande bien pourquoi Boutons

Tout simplement parce que la France est frileuse! affraid Elle a peur de tout ce qui ne vient pas de chez elle! Moi perso, j'ai déjà testé des médocs venus des US, interdit en France, et je ne m'en porte pas plus mal! Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  suerte Mar 22 Jan 2013, 14:05

candle67 a écrit:

Tout simplement parce que la France est frileuse! affraid Elle a peur de tout ce qui ne vient pas de chez elle! Moi perso, j'ai déjà testé des médocs venus des US, interdit en France, et je ne m'en porte pas plus mal! Good

Pour l'instant Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  frisson57 Mar 22 Jan 2013, 14:07

Suerte tu as était plus rapide pour ta réponse
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!  - Page 3 Empty Re: Manifestation demain au site de la Societe Haln, a Gannat!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum