Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

+13
luc73
christophe20
Natachouette
-Claire-
aline
candle67
shannarah
Popess
fab
Guest
Educalins
Smellycoco
raminagrobi
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 07:51

frisson57 a écrit:perso je suis d'accord avec le fait que l'école du chiot peut faire plus de dégâts que le contraire,
le chiot pense + a jouer qu'autre choses , j'en ai fait les frais

par la suite en club avec les plus grands,mon chien faisait ,ses exercices ,mais comme beaucoup d'attente ,il ne penser qu'a aller voir ses petits copains qui étaient encore a l'école du chiot, pendant toute l'heure d'éducation ,il ne faisait que aboyer et tirer pour aller jouer avec eux
lors des exercices de pour le rappel , je lui disait reste ,ça il le faisait ,mais dés que je le rappelait au pied, il se barrer vers les autres , réponses des éducs " ton chien ne pense qu'a jouer"

erreur faite 1 fois et que je ne referais plus

Je ne referais plus non plus car comme le dit Christophe, c'est au moment où il commençait à se fixer sur moi que je lui ai offert d'autres opportunités de plaisir. Depuis, face à un autre chien je ne fais pas le poids ! Je regrette, mais je dois maintenant faire avec et remédier à cet état de fait.
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 07:59

luc73 a écrit:Je pense que les méthodes employées par les compétiteurs d'obéissance (le sport) te seraient d'un grand secours et te permettraient de restaurer tout d'abord une relation harmonieuse avec ton chien puis,à terme, une très bonne obéissance dans la joie et la bonne humeur,pour les appliquer par contre il faut parfois savoir se remettre totalement en question et on constate parfois sur le terrain que certaines personnes préfèrent abandonner l'obé...

Je peux essayer de prendre des conseils dans mon club, mais j'ai peur qu'ils n'aient pas le temps de se pencher sur mon problème.
De toute manière, je compte y retourner. Pas pour faire travailler mon chien, mais pour leur expliquer pourquoi j'arrête. Si j'ai affaire à des gens consciencieux (ce que je crois malgré tout) ils pourront peut être m'aider. Si non, c'est pas grave, il y caniforum !
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 08:05

L'école des chiots ne fonctionnent pas de la même façon ici, du coup, je me rend compte que c'est encore pas trop au point! Embarassed
Ici, c'est uniquement de 8 à 16 semaines.
Et dans certains clubs très bien, les monitrices nous font même quitter l'école si on voit que le chien se fixe déjà sur nous, pour éviter justement ce problème.
Pour ceux qui se souviennent dans mon post que je m'étais fait virer du cours avec ma pitchoune à 3 mois à peine justement pour cette raison...

Pur ton problème de marche en laisse, qui semble assez difficile à gérer comme ça.
Je comprends que tu t'énerves!

Mais alors, tente le harnais Animalin.
C'est un harnais d'aide à la marche. Plusieurs amies en ont et sont absolument ravies!
Il y a un post ici:
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 08:10

Educalins a écrit:En fait, ce n'est pas tellement le souci de faire quelque chose en échange de...
Mais c'est que le chien apprenne à obéir par plaisir et non par obligation.
O se sert d'une récompense pour que le chien ait du plaisir à obéir et qu'il sache qu'il a fait ce qu'on attendait de lui Smile

La récompense n'est utilisée que pendant l'apprentissage et de temps en temps pour le moral Smile

J'ai du stopper la récompense trop rapidement, persuadée qu'il avait assimilé les ordres. C'est un peu la faute du club qui considère qu'un chien, à 7/8 mois, doit s'en passer et surtout la mienne car j'ai présumé de ses capacités. En ce qui concerne sa compréhension c'est très rapide mais en ce qui concerne sa mise en application systèmatique et volontaire, c'est plus difficile.
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 08:42

il y a un moment où le chien doit comprendre qu il est dans l obligation d obeir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 09:00

Educalins a écrit:L'école des chiots ne fonctionnent pas de la même façon ici, du coup, je me rend compte que c'est encore pas trop au point! Embarassed
Ici, c'est uniquement de 8 à 16 semaines.
Et dans certains clubs très bien, les monitrices nous font même quitter l'école si on voit que le chien se fixe déjà sur nous, pour éviter justement ce problème.
Pour ceux qui se souviennent dans mon post que je m'étais fait virer du cours avec ma pitchoune à 3 mois à peine justement pour cette raison...

Pur ton problème de marche en laisse, qui semble assez difficile à gérer comme ça.
Je comprends que tu t'énerves!

Mais alors, tente le harnais Animalin.
C'est un harnais d'aide à la marche. Plusieurs amies en ont et sont absolument ravies!
Il y a un post ici:
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

Voici comment ça s'est passé dans mon club :

Bouli a commencé l'école des chiots a 4 mois. Le club était fermé pendant l'été et j'ai du attendre septembre pour l'inscrire.

Il avait presque 6 mois, lorsque les éduc ont du créer une nouvelle section parce qu'il y avait une vingtaine de chiots à éduquer. Nous avons donc été séparés des bébés.

Certains, du même âge que Bouli sont encore dans cette section.

C''est là qu'on a commencé à nous demander de supprimer petit à petit les friandises.

Bouli comprenait et exécutait bien les ordres mais se retrouvait sur un terrain beaucoup plus grand, plein d'herbes à manger et de racines à déterrer......Il a commencé à se fermer par ma faute. Exaspérée de voir qu'il ne se concentrait pas, qu'il n'exécutait pas les ordres, que, pour moi, il avait parfaitement compris et soumise à la "pression" de le faire progresser pour intégrer le cours des cadets (tremplin avant l'obé) j'ai commencé à employer un ton inamical et à envoyer des coups de sonettes.

Mais Bouli pouvait aussi travailler d'une manière très satisfaisante, alors en janvier nous sommes passés au cadets.

Là, on nous a demandé de leur faire porter un collier étrangleur et de ne plus du tout donner de friandises. Les friandises, j'étais plutôt d'accord. Pour le reste, je n'ai pas compris pourquoi on passait, sans transition, d'une méthode positive à une méthode si tradi. Mais comme mon chien avait commencé à bien désobéir, j'ai tenté....

Dans ce cours, (chiens de 8 mois à 2 ans et demi) quand un chien est agressif avec les autres (ce qui n'est pas le cas de Bouli) il se fait très sévèrement reprendre. Quand il ne s'exécute pas dès le 2ème ordre, on le contraint physiquement (main sur le bassin pour le faire asseoir). On nous a même appris à mettre le pied sur la laisse , au plus près du collier pour les faire se coucher (méthode qui de toute manière ne fonctionne pas avec Bouli et que je ne veux pas utiliser).

Les autres chiots et les autres maîtres semblent s'y être adaptés, pas nous....

Dès que j'ai un peu de temps dans la journée, je regarde le lien que tu as mis et je t'en reparle...
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  frisson57 Jeu 31 Jan 2013, 09:01

zangra a écrit:il y a un moment où le chien doit comprendre qu il est dans l obligation d obeir

mais le chien ne risque t'il pas de se braquer et ne plus rien faire
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 09:02

raminagrobi a écrit:
Educalins a écrit:En fait, ce n'est pas tellement le souci de faire quelque chose en échange de...
Mais c'est que le chien apprenne à obéir par plaisir et non par obligation.
O se sert d'une récompense pour que le chien ait du plaisir à obéir et qu'il sache qu'il a fait ce qu'on attendait de lui Smile

La récompense n'est utilisée que pendant l'apprentissage et de temps en temps pour le moral Smile

J'ai du stopper la récompense trop rapidement, persuadée qu'il avait assimilé les ordres. C'est un peu la faute du club qui considère qu'un chien, à 7/8 mois, doit s'en passer et surtout la mienne car j'ai présumé de ses capacités. En ce qui concerne sa compréhension c'est très rapide mais en ce qui concerne sa mise en application systèmatique et volontaire, c'est plus difficile.

Ou tu es rester trop longtemps à l'appât...
Et le chien pense que si tu n'as rien, il n'a pas à obéir!
On voit ça sans arrêt!

D'où l'importance de passer à la récompense seule très rapidement puis aléatoire. (Quand le chien a bien acquis l'exercice)

Et on ne reprend l'appât et la récompense systèmatique que lorsqu'on travaille un nouvel exercice.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 09:02

zangra a écrit:il y a un moment où le chien doit comprendre qu il est dans l obligation d obeir

Oui, c'est ce que je dis plus haut, ne serait ce que pour sa sécurité et celle des autres, mais comment faire quand on n'y arrive pas ?????
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 09:03

de la bonne vieille tradi montrant ses limites dans l education d un chiot


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 09:05

Educalins a écrit:
raminagrobi a écrit:
Educalins a écrit:En fait, ce n'est pas tellement le souci de faire quelque chose en échange de...
Mais c'est que le chien apprenne à obéir par plaisir et non par obligation.
O se sert d'une récompense pour que le chien ait du plaisir à obéir et qu'il sache qu'il a fait ce qu'on attendait de lui Smile

La récompense n'est utilisée que pendant l'apprentissage et de temps en temps pour le moral Smile

J'ai du stopper la récompense trop rapidement, persuadée qu'il avait assimilé les ordres. C'est un peu la faute du club qui considère qu'un chien, à 7/8 mois, doit s'en passer et surtout la mienne car j'ai présumé de ses capacités. En ce qui concerne sa compréhension c'est très rapide mais en ce qui concerne sa mise en application systèmatique et volontaire, c'est plus difficile.

Ou tu es rester trop longtemps à l'appât...
Et le chien pense que si tu n'as rien, il n'a pas à obéir!
On voit ça sans arrêt!

D'où l'importance de passer à la récompense seule très rapidement puis aléatoire. (Quand le chien a bien acquis l'exercice)

Et on ne reprend l'appât et la récompense systèmatique que lorsqu'on travaille un nouvel exercice.

D'accord, mais aujourd'hui je fais quoi ????? Parce que j'ai fait, c'est le passé. Aujourd'hui je dois y remédier !
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 09:07

zangra a écrit:de la bonne vieille tradi montrant ses limites dans l education d un chiot


???????
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 09:09

raminagrobi a écrit:
zangra a écrit:il y a un moment où le chien doit comprendre qu il est dans l obligation d obeir

Oui, c'est ce que je dis plus haut, ne serait ce que pour sa sécurité et celle des autres, mais comment faire quand on n'y arrive pas ?????

et bien on securise un maximum

ton chien doit comprendre, assimiler l exercice
tu dois decomposer au maximum l exercice
apres tu pousses à la faute et tu "corriges" ses erreurs (pas lui hein) mais surtout tu recompenses les bonnes

il faut que tu t arranges pour qu il ne puisse pas te "mentir" ou tromper donc la longe peut longtemps rester accrochée à son collier

le chien doit savoir qu il y gagne plus à t obeir qu à te desobeir

et toi tu dois avoir LE mental, tu dois etre sur de toi , ne pas etre hesitant , tu dois te poser en leader , celui en qui on a confiance

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 09:11

frisson57 a écrit:
zangra a écrit:il y a un moment où le chien doit comprendre qu il est dans l obligation d obeir

mais le chien ne risque t'il pas de se braquer et ne plus rien faire

pourquoi se braquerait il ???
pour son confort il obeira

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 09:11

J'ai bien compris ton souci... Ces écoles ont vraiment un train de retard... No

Moi, je reprendrais tout au jeu et à la récompense.
Plaisir de travailler, plaisir d'obéir...


Recréer un lien qui visiblement a dû être cassé par des méthodes dépassées...

Mais sans voir la situation, c'est compliqué d'être sûre de ce qui se passe entre vous...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 09:12

raminagrobi a écrit:
zangra a écrit:de la bonne vieille tradi montrant ses limites dans l education d un chiot


???????

la methode que tu as decrite dans ton club

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 09:18

Ok, donc je continue comme je le fait depuis lundi : récompenses, jeu et vigilance quant à sa compréhension des exercices....

Sur ce, je vais aller le promener.

Bonne journée
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 09:23

Et ne fais pas l'erreur de garder la récompense dans la main (ou la main dans la poche...) quand tu demandes quelque chose, que ce soit bouffe ou jouet.

Tu peux introduire un mot-clef.
"Yes" ou "bravo" etc...
Que tu dis à chaque fois que le chien a réussi l'exercice.
Et ENSUITE SEULEMENT tu sors la récompense!


A part pour un nouvel exercice... Ou là, tu reprendras un moment avec l'appât...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  frisson57 Jeu 31 Jan 2013, 09:27

zangra a écrit:
frisson57 a écrit:
zangra a écrit:il y a un moment où le chien doit comprendre qu il est dans l obligation d obeir

mais le chien ne risque t'il pas de se braquer et ne plus rien faire

pourquoi se braquerait il ???
pour son confort il obeira


beaucoup sur ce forum ne prêche que par le positive ( si on force le chien, le gronde ect ....on perd la confiance de son chien) donc il ne veux plus trop travailler
c'est ça que j'ai voulu dire, chien trop sensible

ce matin pour une des premières fois ,depuis 6mois je suis ressorti en ville avec mon chien , il tire en laisse ,j'ai essayer avec des friandises ( dés de gruyère )
résultat ,il s'en tamponne le coquillard, même en faisant le poteau ,il s'arrête ,mais ne se repositionne pas au pied

en essayant tu tire, ,lui disant au pied ,puis coup de sonnette ......là il écoute

alors un chien a bosser que en tradi???

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 09:32

c est ce que j explique : il faut differencier l apprentissage de l assimilation
quand il sait , je ne fais pas de cadeau s il desobeit
un chien, une methode

le positif si c est mal fait, le chien se fout de toi
le tradi si c est mal fait, chien demotivé

pas facile


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 09:34

6 mois sans ressortir en ville...
Normal qu'il soit un peu foufou non?

Le poteau, c'est bien mais dans certains cas, c'est pas "assez".
Perso, je recule doucement jusqu'à ce que le chien "cède à la laisse" et là je récompense.
Je met une "contrainte" sur le chien, mais sans lui faire mal...


Mais là, à mon avis c'est l'excitation +++ pour lui!
Il est tout content!
Donc un peu de patience peut être...

Après, le coup de sonnette, ça marche!
Bien sur! Tout dépend de ce que toi tu souhaites. C'est un choix.
Il faut pas faire du positif juste parce que quelques personnes te disent que c'est mieux.
Il faut que tu en soit convaincu... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  frisson57 Jeu 31 Jan 2013, 09:36

oui pas facile surtout avec le premier chien
conclusion du bon des 2 cotes ,juste s'adapter au cas par cas
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  frisson57 Jeu 31 Jan 2013, 09:42

Educalins a écrit:6 mois sans ressortir en ville...
Normal qu'il soit un peu foufou non?

Le poteau, c'est bien mais dans certains cas, c'est pas "assez".
Perso, je recule doucement jusqu'à ce que le chien "cède à la laisse" et là je récompense.
Je met une "contrainte" sur le chien, mais sans lui faire mal...


Mais là, à mon avis c'est l'excitation +++ pour lui!
Il est tout content!
Donc un peu de patience peut être...

Après, le coup de sonnette, ça marche!
Bien sur! Tout dépend de ce que toi tu souhaites. C'est un choix.
Il faut pas faire du positif juste parce que quelques personnes te disent que c'est mieux.
Il faut que tu en soit convaincu... Smile


Educalins oui 6 mois pas de sorties en ville , je précise par moi
a cause de mes problèmes de santé ( béquilles), là je force, car ras le bol d'être bloquer

sinon c'est ma femme qui le sortait

non je n'ai pas séquestrer mon chien pendant 6 mois Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 09:42

il faut bien comprendre que :
positif ne veut pas dire : tout laisser faire
et tradi ne veut pas dire matraquer son chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum