Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

+13
luc73
christophe20
Natachouette
-Claire-
aline
candle67
shannarah
Popess
fab
Guest
Educalins
Smellycoco
raminagrobi
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 09:43

Oui, j'avais compris!! Mdr mais je crois avec madame, le loulou se permet plus de choses!
Donc... A reprendre les choses en main gentiment... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 09:44

Une fois n'est pas coutume...
Je suis d'accord avec zangra! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  frisson57 Jeu 31 Jan 2013, 09:46

Educalins a écrit:Oui, j'avais compris!! Mdr mais je crois avec madame, le loulou se permet plus de choses!
Donc... A reprendre les choses en main gentiment... Smile

c'est clair qu'il est plus tranquille avec ma femme, elle est beaucoup plus calme que moi
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  frisson57 Jeu 31 Jan 2013, 09:48

zangra a écrit:il faut bien comprendre que :
positif ne veut pas dire : tout laisser faire
et tradi ne veut pas dire matraquer son chien

non t’inquiète, là il faut qu'il change ,sinon par la suite je risque d'avoir des problèmes
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 12:29

Educalins a écrit:L'école des chiots ne fonctionnent pas de la même façon ici, du coup, je me rend compte que c'est encore pas trop au point! Embarassed
Ici, c'est uniquement de 8 à 16 semaines.
Et dans certains clubs très bien, les monitrices nous font même quitter l'école si on voit que le chien se fixe déjà sur nous, pour éviter justement ce problème.
Pour ceux qui se souviennent dans mon post que je m'étais fait virer du cours avec ma pitchoune à 3 mois à peine justement pour cette raison...

Pur ton problème de marche en laisse, qui semble assez difficile à gérer comme ça.
Je comprends que tu t'énerves!

Mais alors, tente le harnais Animalin.
C'est un harnais d'aide à la marche. Plusieurs amies en ont et sont absolument ravies!
Il y a un post ici:
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

J'ai regardé, vite fait, ton lien. Apparemment c'est sensiblement la même chose que le EASY WALK (reprends moi si je me trompe).

C'est mieux que le Halti (pas de problème pour les cervicales) mais est-ce que le chien marche correctement lorsqu'on l'enlève ????

Je regarde ce type d'outils depuis que j'ai Bouli et n'ai toujours pas franchi le pas ! C'est une aide mais est-ce que ça contribue à l'éducation. Il n'y a pas que Bouli qui est têtu, moi aussi !.... et j'ai toujours espoir d'y arriver.


raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Guest Jeu 31 Jan 2013, 12:32

Comme tu dit c'est une aide à l'éducation ....
Il faut absolument le travailler. le harnais seul ne sert à rien sinon ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 13:01

zangra a écrit:
raminagrobi a écrit:
zangra a écrit:de la bonne vieille tradi montrant ses limites dans l education d un chiot


???????

la methode que tu as decrite dans ton club

Et pourtant, on nous a dit et répété à l'école du chiot qu'ils enseignaient la méthode naturelle !!!!!!

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 13:09

baratt73 a écrit:Comme tu dit c'est une aide à l'éducation ....
Il faut absolument le travailler. le harnais seul ne sert à rien sinon ..

Alors, je vais continuer sans ! En évitant les coups de sonettes.... Les voisins commencent à être habitués à me voir faire mes demi tours et remise au pied dans ma rue. Quand je pense que j'ai lu, un jour, qu'en une semaine, on obtenait une bonne marche au pied..... Mdr

Je vais surtout essayer la méthode d'éducalins "reculer en douceur en tirant légèrement sur la laisse" Bravo ça apportera au moins de la nouveauté.....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013, 13:18

J'ai le harnais animalin et ben... C'est cool pour rattraper First facilement mais c'est tout...
Il est encore pire qu'avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 13:23

Merci pour ta réponse Elo, ça m'évite de dépenser de l'argent pour un outil dont je je pensais qu'il était ,certes, pratique mais pas forcèment éducatif. Et ça me console de voir que d'autres connaissent les mêmes problèmes !....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Guest Jeu 31 Jan 2013, 13:24

Ne change pas 36 fois de méthode .. ton chien ne va rien comprendre ...
Pour les changement de direction essaie de le faire sur un parking ou dans un champ .

Tu fait un parcours en Etoile . Ton chien va être désarçonné et sera dans l'obligation de faire attention à toi .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  luc73 Jeu 31 Jan 2013, 13:38

raminagrobi,nous recevons parfois en équipe d'obé des gens qui,notamment après l'école du chiot,ont les mêmes problèmes que toi.Je vais te dire comment on les fait travailler,à toi de choisir si cela t'intéresse ou pas.
Avant tout travail d'obé, on crée la relation avec le chien :

Avoir le contact : un chien d'obé au contact est un chien qui a les yeux fixés sur son maître en attente d'une intéraction positive,quand ce contact est bien établi,d'autres chiens peuvent jouer ou se battre à proximité:le chien d'obé reste sur son maître.
Cela s'obtient progressivement : l'exo de base consiste,dans un lieu calme et sans distraction à faire asseoir le chien devant toi, tu as les mains levées à hauteur des épaules et tu tiens une friandise dans chaque main.Dès que le chien croise ton regard( au début c'est vraiment très court),tu dis "oui" et tu lui jettes une friandise.Attention,ce n'est pas la main que le chien doit regarder,il doit fixer tes yeux.On jette aléatoirement d'une main et de l'autre pour que le chien ne se fixe pas sur la main. Ce travail là tu le fais quelques minutes par jour mais tous les jours,peu à peu le chien soutient ton regard plus longtemps.
Quand il réussit sans problème cet exo,on fait la même chose avec le chien assis au pied. Il faut qu'il comprenne que regarder son maître c'est très gratifiant.

Jouer avec son chien : il ne s'agit pas de lui lancer une balle qu'il rapporte mais d'avoir une vraie intéraction avec le chien.On le fait par exemple avec une balle avec une ficelle et chacun tire de son côté,de temps en temps on laisse le chien gagner la balle.On joue aussi avec ses mains,on bouscule gentiment le chien,le tout c'est qu'il éprouve du plaisir au contact avec son maître.

Peu à peu on commence à faire les deux exos avec ce que l'on appelle "des distractions" c'est-à-dire quelque chose qui peut attirer l'attention du chien, une tierce personne qui joue toute seule avec une balle par exemple,malgrè tout on ne laisse pas le chien se laisser distraire,il doit nous regarder ou jouer avec nous.

On augmente progressivement la difficulté en augmentant progressivement la distraction,par exemple un autre chien qui travaille avec son maître,puis un chien qui joue avec son maître,puis deux chiens qui jouent ensemble.Avec un entraînement régulier et bien récompensé le chien apprend peu à peu à rester fixé sur son maître.

Parallèlement à çà on commence à travailler la remise au pied ou les positions mais le préalable à tout exo est que le chien regarde son maître dans les yeux,la fin d'exo est marquée par un "oui"net et une friandise.

Il faut que travailler et jouer avec son maître devienne l'activité préférée du chien.

Dans un premier temps c'est tout en positif,on ne gronde pas un chien dont l'attention se disperse,on essaie d'être encore plus intéressant pour qu'il revienne à nous.

Je précise que tout cela est utilisé pour obtenir la concentration d'un chien d'obé mais que quand il a acquis cela,c'est totalement miraculeux dans l'obéissance de la vie de tous les jours, il suffit au début d'avoir en toutes circonstances des friandises sur soi.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Educalins Jeu 31 Jan 2013, 13:59

raminagrobi a écrit:Merci pour ta réponse Elo, ça m'évite de dépenser de l'argent pour un outil dont je je pensais qu'il était ,certes, pratique mais pas forcèment éducatif. Et ça me console de voir que d'autres connaissent les mêmes problèmes !....

Plusieurs personnes étaient dans ton cas et ont tenté le animalin.
Je te cite leurs termes: "c'est magique!!!"

Les 2 auxquelles je pense surtout sont 2 femmes légères qui ont toutes les 2 des BA de 40kg...
L'une d'elle vient d'avoir un bébé et peut se promener avec la poussette ce qui était impossible avant.

Je pense que cela dépend du chien et des antécédents...
Mais tu pourras avoir différents témoignages sur le lien que je t'ai donné.

Quand tu peux travailler sans avoir ton chien qui t'arrache le bras à tout bout de champs, je pense que tu peux mieux cibler aussi la récompense...
Et tu es aussi plus sereine...

Mais si tu y arrives sans, tant mieux hein!
C'est le but final! Good

Et surtout n'oublie pas de nous tenir informer de la suite!
Courage! Very Happy


Dernière édition par Educalins le Jeu 31 Jan 2013, 14:00, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Jeu 31 Jan 2013, 13:59

Merci beaucoup Luc pour ton aide.

Dès que j'aurai analysé tout ce que tu me dis (je n'ai parcouru que très rapidement car je dois partir) je te poserai certainement quelques questions.

HS : J'ai vu qu'il y avait parfois des débats très houleux entre membres sur caniforum et certains se plaignent de l'ambiance. Moi je trouve qu'il y a beaucoup de bonne volonté et beaucoup d'entraide......
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Kakeru Jeu 31 Jan 2013, 14:00

raminagrobi a écrit:
Educalins a écrit:L'école des chiots ne fonctionnent pas de la même façon ici, du coup, je me rend compte que c'est encore pas trop au point! Embarassed
Ici, c'est uniquement de 8 à 16 semaines.
Et dans certains clubs très bien, les monitrices nous font même quitter l'école si on voit que le chien se fixe déjà sur nous, pour éviter justement ce problème.
Pour ceux qui se souviennent dans mon post que je m'étais fait virer du cours avec ma pitchoune à 3 mois à peine justement pour cette raison...

Pur ton problème de marche en laisse, qui semble assez difficile à gérer comme ça.
Je comprends que tu t'énerves!

Mais alors, tente le harnais Animalin.
C'est un harnais d'aide à la marche. Plusieurs amies en ont et sont absolument ravies!
Il y a un post ici:
https://www.forum-chien.com/t34973-harnais-animalin

J'ai regardé, vite fait, ton lien. Apparemment c'est sensiblement la même chose que le EASY WALK (reprends moi si je me trompe).

C'est mieux que le Halti (pas de problème pour les cervicales) mais est-ce que le chien marche correctement lorsqu'on l'enlève ????

Je regarde ce type d'outils depuis que j'ai Bouli et n'ai toujours pas franchi le pas ! C'est une aide mais est-ce que ça contribue à l'éducation. Il n'y a pas que Bouli qui est têtu, moi aussi !.... et j'ai toujours espoir d'y arriver.



Je peux en parler, je l'utilise sur les chiens qui tractent tellement leur maître que ce dernier peut à peine s'arrêter pour discuter...
Alors effectivement, le easy walk fonctionne (testé sur mon propre chien et sur des chiens de plus de 45kg), ça empêche le chien de tirer car ça lui donne l'impression, par un reserrement progressif des anneaux sur le poitrail, de basculer en avant. Il va donc s'arrêter de lui même.
Seulement, cet outil est complètement inutile si mal utilisé. J'entends par là qu'on doit le travailler à ne pas tirer même sans le harnais et ça, ça se fait AVEC son collier habituel. En gros, tu vas tromper le chien en lui mettant les deux au début pour qu'il se sache plus s'il est au harnais ou au collier puis qu'occasionnellement et enfin, on supprime le easy walk.
Par contre, pas de miracle non plus. Je connais des chiens qui malgré un niveau 3 en obé continuent de tirer (pas tracter mais laisse tendue) sous l'excitation ou la distraction (odeur qui les attire). Après il suffit de les rappeler à l'ordre ce que je fais avec le mien, "à ta place" suffit.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  -Claire- Jeu 31 Jan 2013, 17:23

j'ai jamais testé le harnais animalin par contre j'ai récupéré une bonne marche en laisse grâce à la technique de l'arbre et au clicker.


pour les clubs qui disent utiliser la méthode naturelle souvent ils pensent le faire, mais sans se rendre compte ils gardent des vieux réflexes de leurs anciennes méthodes, ou parfois c'est juste marketing, parfois c'est par ignorance, donc le seul moyen de juger d'une méthode d'un club c'est de la connaître un peu.
Quand on est novice on te dit "méthode naturelle" avec l'exemple du assis, on fait regarder le chien en l'air et le réflexe naturel c'est de s'asseoir; toi tu te dis génial ! et quand tu passes à la marche en laisse le chien tire on lui mets une secousse naturelle et le réflexe c'est de revenir au pied et là c'est moins cool ! Mdr
bref d'où l'importance de bien choisir son club et de ne pas faire l'erreur que 80% des débutants doivent faire, aller dans le premier club venu sans se poser de questions :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  luc73 Jeu 31 Jan 2013, 17:42

La meilleure méthode que j'ai trouvé pour apprendre à un chien la marche en laisse c'est de lui apprendre la marche au pied sans laisse et de ne mettre la laisse qu'une fois l'exercice acquis.
C'est vrai aussi que mes chiens vivant à la campagne,la laisse chez moi ce n'est que pour un déplacement sur une courte distance,les promenades se font sans laisse.
C'est important à dire car cela signifie qu'en laisse je leur interdis de flairer ou d'explorer leur environnement,ils ont donc beaucoup moins de chance de tirer.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  candle67 Jeu 31 Jan 2013, 17:44

Ptite question, certainement HS mais je la pose quand même: le clicker me semble être vraiment à la mode mais ca fait quoi exactement? Comment on s'en sert avec un chien? C'est quoi l'impact?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  -Claire- Jeu 31 Jan 2013, 17:51

en gros la méthode est basée sur l'association click = récompense. Le click doit arriver au moment parfait c'est à dire qu'on doit cliquer quand le chien fait exactement ce qu'on veut de lui car il comprends que ce comportement là est récompensé.
Une fois l'exercice compris, on le renforce et ensuite on supprime le click quand l'exercice est parfaitement acquis.
Pour moi c'est un outils super utile notamment quand on cherche à perfectionner un exo.
Après je pense que si on l'utilise dès le début avec son chiot ça peut être un véritable atout dans la construction de la complicité maître/chien car c'est un véritable moyen de communication.
Le prochain chiot que je prends, je ferais éducation au clicker dès le départ histoire de voir par mes propres yeux.
Pour moi ce petit machin c'est d'une efficacité redoutable, j'ai gardé un chat pendant 2 semaines chez moi il ne connaissait rien, en 2 semaines il faisait le beau, marchait près de moi sur demande et miaulait quand je disais miaou !

Par contre si l'animal n'est pas réceptif (genre kashmir) on peut toujours se brosser car on arrivera pas à le "charger" (créer dans l'esprit du chien/chat que clic = tu as bien fait donc récompense
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Natachouette Jeu 31 Jan 2013, 18:01

candle67 a écrit:Ptite question, certainement HS mais je la pose quand même: le clicker me semble être vraiment à la mode mais ca fait quoi exactement? Comment on s'en sert avec un chien? C'est quoi l'impact?
Un chien qui obeit avec plaisir et non par contrainte. Un chien qui est fixé sur toi. voila l'impact quand t'arrive à utiliser le clicker correctement

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  candle67 Jeu 31 Jan 2013, 19:14

Ok alors si je comprends bien vous cliquez (dès que l'exo est bien fait) et vous donnez une récompense, c'est bien ca?
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  zangra Jeu 31 Jan 2013, 19:49

Natachouette a écrit:
candle67 a écrit:Ptite question, certainement HS mais je la pose quand même: le clicker me semble être vraiment à la mode mais ca fait quoi exactement? Comment on s'en sert avec un chien? C'est quoi l'impact?
Un chien qui obeit avec plaisir et non par contrainte. Un chien qui est fixé sur toi. voila l'impact quand t'arrive à utiliser le clicker correctement

sinon il y a le click pelle , tres efficace Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  candle67 Jeu 31 Jan 2013, 20:03

RHOOOOO Zangra! Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  raminagrobi Ven 01 Fév 2013, 07:33

A l'école de notre club, on utilisait les friandises comme appât, puis comme récompense.

Levée au dessus de la tête du chien pour le assis, mise entre ses pattes pour le coucher. Pour le "reste" je n'ai jamais eu aucun souci ! Bouli adore, ne rien faire !.....
Mais la friandise pour la marche au pied, il s'en est toujours foutu... J'ai essayé : la saucisse, le gruyère, le foie de porc, les lardons et même mes doigts couverts de graisse de foie gras......
Très attiré par les odeurs et, déjà à cette époque, peut être stressé, il reniflait sans cesse. C'est à force d'entraînement, en dehors du club, que j'ai réussi à la lui faire comprendre.
Je peux la lui faire tenir. C'est la marche en laisse qui me pose un souci ! Je rencontre le problème que décrit Kakeru "Par contre, pas de miracle non plus. Je connais des chiens qui malgré un niveau 3 en obé continuent de tirer (pas tracter mais laisse tendue) sous l'excitation ou la distraction (odeur qui les attire)". J'aurai aimé quelque chose de plus détendu mais peut être que ce n'est pas possible....

Je suis convaincue de l'efficacité du clicker, mais j'ai peur de mal l'utiliser et ne veut pas introduire, pour l'instant, une nouvelle méthode dans son éducation pas peur de l'embrouiller. Mais j'y viendrai peut être et aimerais bien savoir Claire, en quoi consiste la technique de l'arbre.

En ce qui concerne le harnais animalin ou le halti, Educalins a bien fait de m'en parler.
Bouli ne "m'arrache pas le bras" car rien chez lui n'est excessif, si ce n'est sa capacité à papillonner ! Et j'ai encore de l'espoir ! Mais ça peut m'aider, pour les balades avec Bouchon, ma chienne, qui, elle, ne sait absolument ce que c'est que de rester au pied. Si on la canalise, Bouli pourra mieux se concentrer. L'astuce de Kakeru, qui consite à "tromper" le chien a l'air plutôt pas mal....

Luc, je n'oublie pas ton message, il me faut juste un peu de temps....
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ? - Page 4 Empty Re: Mon chien n'obéit que lorsqu'il y est décidé, quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum