Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comment "dominer" son chien

+9
fab-one
-Claire-
benny87
Bbz
frisson57
candle67
NinonT
zangra
suerte
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  -Claire- Lun 04 Fév 2013, 08:41

j'ai eu peur quand j'ai vu le titre du post et le nom du posteur Laughing je me suis dit que canis dirus était tombé sur la tête Mdr

pareil YT fonctionne au ralenti chez moi et je suis pas chez free :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 10:07

Cette vidéo est très récente (2 février) et a déjà 17 000 vues... Ça devrait se calmer :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  fab-one Lun 04 Fév 2013, 15:09

Canis Dirus a écrit:
Logiquement, par définition la dominance c'est l'accès hiérarchisé aux ressources communes, pour cela il faut donc utiliser les mêmes ressources et le même langage. Interdire son chien de manger avant nous alors qu'on ne partage pas la même bouffe et la même gamelle, votre chien va se foutre de vous :o)

Ca c'est une des définitions. Il y en a une autre qui prévaut aussi sur un groupe de chiens ou une meute de loup (j'avoue les meutes de loups, je n'ai eu le loisir d'en fréquenter qu'une régulièrement dans ma vie), c'est aussi une échelle de priorité, soit des tâches soit des individus.
Tout un tas de paramètres va mettre en avant tel ou tel individu, a un moment X ou Y, les jeunes respectant les vieux et faisant bien souvent profil bas lors d'une confrontation physique, non pas parce qu'ils n'ont pas la force, mais bien l'inexpérience de mener a bien la quête sur la ressource qui est la priorité de tout groupe ou meute, la nourriture. Elle n'est pas immuable cette hiérarchie et bien souvent le fait aussi de petites esbroufes.
La hiérarchie existe aussi parce qu'elle peut être remise en cause constamment par n'importe qu'elle individu du groupe pour une bonne raison, la survie de celui ci. Accès à la nourriture et pérennisation de l'espèce par la reproduction.
Exit donc les impuissants aussi Smile

Après concernant la hiérarchie chien vs homme, oui bien sur qu'elle existe, comme la hiérarchie entre toutes les espèces.
Puisque la hiérarchie est aussi a considérer comme cette échelle de priorité.
Une lionne avec des petits affamés préfèrera nous manger et nous donner a manger a ses petits que de manger un de ses petits et de l'offrir aux autres.
Il y a donc bel et bien une notion de hiérarchie dans l'acte même.
Entrevoir la hiérarchie ou la dominance uniquement que d'un seul côté est loin d'être une réalité.
Car encore une fois il s'agît d'une notion liée a divers paramètres, comme tu le disais aussi, liés a l'accès a diverses ressources. Et la prioritaire. Qui entre nous soit dit l'est aussi, même inconsciemment, pour beaucoup d'entre nous.

Il n'est nullement nécessaire d'avoir le même langage pour communiquer. Ou alors il faut envisager celui ci dans des formes de communications universelles, plus restreintes mais à la fois plus poussées que ce que l'on pense.
Bingo, la nourriture en fait aussi partie.
Mais partant du principe que le chien n'est plus un animal sauvage depuis bien longtemps, qu'il est entré dans les foyers depuis très peu de temps eu regard de son évolution aux côtés des humains, il a eu tout le loisir de l'observer et pourquoi pas d'anticiper aussi nos réactions.
Pourquoi un chien ne pourrait il pas être sensible a des privations ou des restrictions sur la nourriture, alors même qu'il nous adresse régulièrement des signaux d'apaisements ou de jeux ou qu'il capte très bien nos réactions suite a des demandes répétées qu'il nous fait. Exemple, le propriétaire en maison dont le chien va très bien comprendre que si il se met devant la porte fenêtre et geindre 3 ou 4 fois que son proprio va se lever et la lui ouvrir. J'ai vu des chiens qui le faisait 10 voir 20 fois par jours.
La hiérarchie c'est aussi demander a son chien de revenir alors qu'il joue avec des copains et le fait qu'il revienne sans sourciller.
C'est une hiérarchisation, le propriétaire vs les potes. Le coup de la porte fenêtre c'est le chien vs son proprio.
l'accaparation d'un espace géographique et/ou physique, canapé par exemple est encore une hiérarchisation dans le couple chien vs proprio(s).
Même ici, il y a des schémas "hiérarchiques" entre les chiennes de la maison et ses habitants, soit ma famille et moi.
Pour ma part je suis un adepte de la théorie du chaos. Même dans ce qui semblerait être un bordel sans nom, tout a une place et toute place y est selon des règles définies.

Par contre en effet, le coup d'interdire son chien de manger avant, lui donner après, lui interdire le canapé sous prétexte que le chien serait en hauteur et du coup qu'il aurait une position de dominant - d'ailleurs comment ils font dans la nature dans des endroits où il n'y a pas de canapés, de rocher, ou quoi que cela soit pour être en hauteur, il n'y a plus de "dominant" lol ? - c'est sacrément de bien belles conneries.
Mais qui je pense étaient là surtout pour inculquer dans la tête des propriétaires cette notion nécessaire a toute vie en groupe, qui est la mise en place de règles simples et bien compréhensibles pour tout a chacun. Cela, d'une "image", est devenue une vrai FAUSSE vérité.
Alors que la relation chien vs homme est tout de même très simple si elle est construite avec un tant soit peu d'intelligence et de bon sens.



fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 18:22

fab-one a écrit:...
Les avis ça ne se discutent pas :o)

La seule définition que je connaisse est celle la (pour résumer) : Organisation sociale qui fait que chaque individu est subordonné à un autre.
Jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucune organisation sociale entre 2 espèces différentes, mais il peut y avoir beaucoup d'autres interactions biologiques comme le commensalisme, le parasitisme, la symbiose, le mutualisme, etc...

Même si on peut penser que chaque chose à une place, chaque chose n'est pas en éternel conflit :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  candle67 Lun 04 Fév 2013, 20:32

Ca y est j'ai ENFIN pu regarder la vidéo en entier sans coupure! Merci à Canis Dirus de nous avoir fait partager cela! Good
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  bouddha81 Lun 04 Fév 2013, 21:51

Super la video !!
J'avais fait ça à bouddha, il y a un petit moment et sa réaction à été: No . J'étais morte de rire Mdr
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  fab-one Mar 05 Fév 2013, 01:28

Canis Dirus a écrit:
fab-one a écrit:...
Les avis ça ne se discutent pas :o)

La seule définition que je connaisse est celle la (pour résumer) : Organisation sociale qui fait que chaque individu est subordonné à un autre.
Jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucune organisation sociale entre 2 espèces différentes, mais il peut y avoir beaucoup d'autres interactions biologiques comme le commensalisme, le parasitisme, la symbiose, le mutualisme, etc...

Même si on peut penser que chaque chose à une place, chaque chose n'est pas en éternel conflit :o)

Ah si c'est la seul définition que tu connaisses, je n'y peux rien, mais en cherchant bien tu trouveras bien des définitions diverses à la hiérarchie Wink
Sur la deuxième des choses, chaque chose n'est pas en éternel conflit, c'est bien en substance ce que je dis et les règles ne sont pas conflits non plus.
Le seul soucis malheureusement dans l'histoire toute récente du chien et de l'homme, est bien l'intégration de conflits inhérents à la vie de l'humain et à ce qu'il souhaiterait que le chien ai comme vie aussi. Donc zapper un des fondamentaux de la relation qui est le respect de l'être, dans sa globalité, avec lequel on vit.
Les conflits viennent de là, du propriétaire n'ayant pas de temps pour un chien mais en prenant un tout de même, habitant en ville et choisissant comme par hasard un rhodesian ridgeback ou un jack issus d'un élevage qui bosse sur des lignés de chasse. Enfin ce n'est un exemple. On évitera de discuter du propriétaire prenant un chien comme un supplément affectif voir comme un substitut tout simplement.
Alors qu'avec un peu d'intelligence et de bon sens, le chien est réellement le meilleur ami de l'homme et le plus facile surtout a supporter Wink


fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  Stéphen Mar 05 Fév 2013, 02:08

hello
tres jolie video!
chez moi , ben je sais pas;
on joue !avec les nonoss , pour eviter les conflits!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  adramalech Mar 05 Fév 2013, 09:08

Super vidéo ! en plus suis trop fière de moi, j'ai tout compris ce qu'elle a dit la dame Laughing
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 10:15

Tiens hier au soir, j'ai pensé à ta vidéo Canis Dirus, , Hazuki était pénible avec les petits , ben j'ai grogné et je lui ai montré les dents , juste pour voir, ben elle a baissé les oreilles et arrêté de chicaner les petits monstres , a détourné la tête .....

Bon je ne sais pas si elle a été surprise ou si cela signifie vraiment quelque chose pour elle ... mais voilà Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 10:16

Stéphen a écrit: hello
tres jolie video!
chez moi , ben je sais pas;
on joue !avec les nonoss , pour eviter les conflits!!


Je fais pareil ....... avec les oreilles de cochons ......... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  CherryLou Mar 05 Fév 2013, 18:42

Ah bah je vois que je suis pas la seule à jouer avec mon chien et les os. Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  Stéphen Mar 05 Fév 2013, 18:51

ce sont leurs seuls jouets,
alors on joue ;10 mn, et pfiout!! plus de jouets!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 18:55

Ici THE TERMINATOR, c'est Gibbs avec les jouets Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment "dominer" son chien - Page 2 Empty Re: Comment "dominer" son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum