Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les gens et les chiens "dangereux"

+47
mariec64
Arlequin
GETya
Essence-fugace
lilly-gi
loir51
LadieAmber
Elena64
zouzouille
Najka
graminée
-Élo-
sev'
Kisara
inna64
jenn-yf
Elevage Ravine des Cabris
adramalech
Demon et co
jiraya
starlud
Educalins
dx74
Biddy
Gwendid
Stéphen
Elesiä
AshraKyson
chris53
Smellycoco
fidji72
Angeljoy
Kass
Popess
Mérédith
sissoumimi
Lee&Mo
benny87
suerte
fab
li59
NinonT
Watchwolf
alexislaine
kiarra
Bbz
kevle88e
51 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  benny87 Lun 04 Fév 2013, 23:29

Ton Berger blanc suisse est plus grand? j'aurais pas cru c'est qu'il est très grand ou ta boboss plutôt petite ou alors c'est normal? ^^
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  fidji72 Mar 05 Fév 2013, 00:22

ba il parait que les beaucerons femelles sont plus petites que les males ...

Sinon oui les préjugés m'énervent, ma chienne est copine avec un staffie, un amour ce chien. Et quand je vois des gens qui passent à coté de nous avec le
staffie, j'entends les gens murmurer dans leur barbe << ptain fait gaffe c'est méchant ça >> et dans ces moments là j'ai envie des les envoyer ch*er mais d'une force furious

Par contre moi mes réactions sont inversés, j'ai eaucoup plus de facilité à aller vers un chien dit dangereux que vers un chien " normal ", je sais pas
pourquoi dès que j'en vois je test tous mes stratagèmes pour m'approcher du chien et le carresser et tout ...

Par exemple la dernière fois on était au supermarché et moi j'attendais maman dehors avec tekila, et soudain un beauceron court vers nous et moi ba j'ai fais << ho il est trop beau ! Viens mon pèpère ! >> les gens m'ont pris pour une folle ! Et puis moi ba le chien j'ai récupéré le collier de tekila et je l'ai mis au chien, pour qu'il reste avec nous, et du coup les gens croyaient que c'était mon chien et carrément ils m'enguelaient ! Alors que le molosse était brave comme tout, bon malheureusemen ma mère aussi est imprégnée des préjugés, elle croit toujours que ce sont des tueurs à sang froid ... No
Donc elle a refusé le fait de le ramener à la maison ... Sad2

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Smellycoco Mar 05 Fév 2013, 01:44

Fidji, le beauceron n'est pas un molosse...
Et ce n'est pas du tout prudent de mettre un collier à un chien que tu ne connais pas, un chien peut ressentir comme une agression d'être touché à la tête/cou...
Pourquoi tu voulais le ramener chez toi? Il doit avoir des maîtres!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Angeljoy Mar 05 Fév 2013, 05:13

Benny,

ma Beauce est un petit gabarit = 63 cm. Mais faut bien avouer que le ptit mec fait fort vu qu'il n'a que 8 mois, lui Smile
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  chris53 Mar 05 Fév 2013, 10:17

fidjisun a écrit:ba il parait que les beaucerons femelles sont plus petites que les males ...

comme pour toutes les races !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  suerte Mar 05 Fév 2013, 10:22

Bbz a écrit:La dernière sortie de Jazz est entre 22 & 23h.
Un rott pesant 50 kilos fera évidemment des crottes plus massives que celles de ton akita. Enfin je pense.


Dans mon quartier, les seuls rott qu'il y ait ne sortent jamais ....... Sad .... Il garde la maison, et ne voient jamais rien d'autre ....... Sad

Non je vois BA, Amstaff surtout .... Malinois et BH + croisés staff ....... Mais vu ceux que je croise , je doute que la nourriture soit de bonnes croquettes .... Ceci expliquant sans doute cela ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  fidji72 Mar 05 Fév 2013, 22:52

Smellycoco a écrit:Fidji, le beauceron n'est pas un molosse...
Et ce n'est pas du tout prudent de mettre un collier à un chien que tu ne connais pas, un chien peut ressentir comme une agression d'être touché à la tête/cou...
Pourquoi tu voulais le ramener chez toi? Il doit avoir des maîtres!

je sais que ce n'est pas un molosse, mais ma mère le croit dur comme fer vu qu'il a une machoir très puissante, et son marquage doit lui faire
penser au rott alors elle a cette réaction ... Et je sais c'est imprudent, mais je voulais le garder au près de moi car nous étions tout près de la route et c'était vraiment très dangereux pour lui autant que pour les automobilistes, alors je voulais le garder au près de moi. Et justement il était super content que je lui mette un collier et une laisse.
Et je voulais le ramener chez moi pas pour le garder ! Je voulais le ramener pour qu'il rentre au chaud sans danger, dehors il pleuvait comme le poing et bonjour les voitures et les risques, je voulais le ramener et le lendemain l'amener chez le véto pour voir s'il avait une puce, je n'avais que de bonnes intentions mais malheureusement ma mère ... à l'heure qu'il est je n'ai aucune idée de ce que est devenu ce chien, j'ai signalé dans tous les commerces du quartier et sur internet que ce chien était perdu, en espérant aider son maitre à le retrouver ( si il en a un ... )

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  AshraKyson Mar 05 Fév 2013, 22:59

Moi je ne croise jamais de molosses, encore moins de staff ou staffies , enfin j'ai un baby beauceron pas loin de chez moi pour me consolé ... :/
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Elesiä Mar 05 Fév 2013, 23:34

Je pense que c'est une accumulation de petites choses qui font que nos molosses ont une mauvaise réputation:

Le faite qu'il y ai des gens pas toujours nette qui adopte ce type de chien, et qui les rend eux mêmes méchant! Ou qui ne les éduque simplement pas super bien!
Je connais un gars qui se dis Gitan et Anarchique et fière de l'être, il a appris à son croisé staff (une belle pièce) , a arracher l'écorce des arbres et à aboyer sur les flics! Depuis il attaque toutes personnes portant un couvre chef ou détruit les banc et autres objets public!
Et puis il y à aussi les médias! Quelqu'un à déjà lu ou vu à la télé "caniche dévore un enfant" ? Je ne dis pas que les caniches sont méchant, c'est juste un exemple bien sur, il ne sont pas plus méchant qu'un rott ou staff... Mais c'est comme le stéréotype de "t'es arabe donc tu vole et tu bat ta femme", perso mon meilleur ami Mohamed mange du porc Mdr
A force de nous montrer tout ça dans les journaux et autres, les gens finissent par se le faire rentrer dans le crâne, car s'il le dise dans le Canard ou sur TF1, c'est qu'il ont raison donc on à plus a faire ses propres raisonnement!!

Donc non ce ne sont pas que des Fabulations car j'en ai vu de toutes les couleurs avec mon gros loulou staff! Un jour un labrador c'est jeté sur Taïko, le maître s'est retournée, à vu que Taïko saigné à son cou et il m'a rétorqué "ah ben voilà se qui arrive quand un chien cherche misère au mien!" Sad
J'ai aussi ma voisine qui à un superbe bichon nain, c'est vrai il est trop mimi, mais la filleul de ma voisine à déjà eux pas mal de fois des sparadrap à ses doigts, depuis elle préfère caresser Mon gros Taïko !


Enfin voilà, plein de petit exemple qui montre qu'un gros, un petit, un touffue, un vieux, un jeune chien peut aussi bien mordre qu'être une crème!
Je déplore simplement les personnes qui prennent des petits chiens en se disant que c'est moins dangereux et qui ne leur donne aucune éducation (car c'est petit donc trop mignon que pour le disputer lorsqu'il fait une bêtise!), il m'es arrivé de vouloir approché un pti carlin ou chihuahua, et que celui ci me montre les dents ou aboie sur mon gros de 30kg!

En gros l'abi ne fait pas le moine No
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  fidji72 Mar 05 Fév 2013, 23:43

Elesiä a écrit:Je pense que c'est une accumulation de petites choses qui font que nos molosses ont une mauvaise réputation:

Le faite qu'il y ai des gens pas toujours nette qui adopte ce type de chien, et qui les rend eux mêmes méchant! Ou qui ne les éduque simplement pas super bien!
Je connais un gars qui se dis Gitan et Anarchique et fière de l'être, il a appris à son croisé staff (une belle pièce) , a arracher l'écorce des arbres et à aboyer sur les flics! Depuis il attaque toutes personnes portant un couvre chef ou détruit les banc et autres objets public!
Et puis il y à aussi les médias! Quelqu'un à déjà lu ou vu à la télé "caniche dévore un enfant" ? Je ne dis pas que les caniches sont méchant, c'est juste un exemple bien sur, il ne sont pas plus méchant qu'un rott ou staff... Mais c'est comme le stéréotype de "t'es arabe donc tu vole et tu bat ta femme", perso mon meilleur ami Mohamed mange du porc Mdr
A force de nous montrer tout ça dans les journaux et autres, les gens finissent par se le faire rentrer dans le crâne, car s'il le dise dans le Canard ou sur TF1, c'est qu'il ont raison donc on à plus a faire ses propres raisonnement!!

Donc non ce ne sont pas que des Fabulations car j'en ai vu de toutes les couleurs avec mon gros loulou staff! Un jour un labrador c'est jeté sur Taïko, le maître s'est retournée, à vu que Taïko saigné à son cou et il m'a rétorqué "ah ben voilà se qui arrive quand un chien cherche misère au mien!" Sad
J'ai aussi ma voisine qui à un superbe bichon nain, c'est vrai il est trop mimi, mais la filleul de ma voisine à déjà eux pas mal de fois des sparadrap à ses doigts, depuis elle préfère caresser Mon gros Taïko !


Enfin voilà, plein de petit exemple qui montre qu'un gros, un petit, un touffue, un vieux, un jeune chien peut aussi bien mordre qu'être une crème!
Je déplore simplement les personnes qui prennent des petits chiens en se disant que c'est moins dangereux et qui ne leur donne aucune éducation (car c'est petit donc trop mignon que pour le disputer lorsqu'il fait une bêtise!), il m'es arrivé de vouloir approché un pti carlin ou chihuahua, et que celui ci me montre les dents ou aboie sur mon gros de 30kg!

En gros l'abi ne fait pas le moine No

Alors là tu as tout dit ! bravo Bravo Bravo
Je suis d'accord avec toi sur tous les points de ton message !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Stéphen Mar 05 Fév 2013, 23:49

que voulez vous ,les gens sont C..S!

en sortie avec les chiens en foret , en libre,
j'avais le chien loup tchécoslovaque en tete, arrivent deux gars avec un croisé j'sais pas quoi!, de 50 cm environ,,

mort de rire devant la fuite de mon chien a leur vue!
oh le grand mechant chien!, il a peur de son ombre!

j'ai pas eu le temps de repondre, leur chien , c'est precipité dans leur jambe affolé!

les Irishs, venaient de se pointer!!

les chiens sont des chiens, les hommes parfois sont des....a completer suivant votre humeur!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Gwendid Mer 06 Fév 2013, 12:20

Je me méfie des molosses en liberté, qu'ils soient catégorisés ou non. Du moins si j'ai Label. Madame ne supporte pas qu'un chien s'approche trop d'elle et va facilement lui claquer des dents sous le nez, voir pincer. Et souvent les molosses ont du répondant. Même les crèmes ont quand même la réponse à l'agression ancrée en eux. Donc ça a plus de risques de dégénérer (et pas en faveur de Label). Bien sûr, il y a des risques avec n'importe quelle autre race aussi, mais proportionnellement moins.
C'est vraiment dommage pour ces races que j'adore. Mais malheureusement, rares sont les chiens qui respectent les signaux envoyés par ma puce.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Biddy Mer 06 Fév 2013, 13:36

Pourquoi les gens qui ont peur des amstaff ou staffies sont -ils forcément des c**s ?

Perso je n'ai eu que des mauvaises expériences avec ces chiens et ils me font peur à en avoir les jambes qui tremblent quand je passe à côté... Moi je change de trottoir malheureusement.

Quand ma chienne était petite elle s'est fait attrapée par soit disant le plus gentil amstaff du monde, il voulait "jouer" (?) c'était d'une violence, je garde en mémoire ma chienne bébé au sol, le gros truc claquant des dents, l'envoyant valdinguer et elle qui hurlait de peur ! C'était horrible...
Ecole du chiot avec mon frère et son chiot, 3 amstaffs, les premiers à attaquer (!!!) les autres chiots.... Obligés de passer en éducation niveau supérieur, ils tétanisaient les bébés !
Et ce n'est qu'un aperçu... bref que des mauvaises expériences avec ces chiens pour moi. Alors oui les propriétaires sont responsables de leur éducation, mais je pense que beaucoup oublient que ce sont des chiens avec du caractère quand même... Ce ne sont pas tous des supers gentils chiens...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  AshraKyson Mer 06 Fév 2013, 13:54

Gwendid : Je ne suis pas d'accord, chaque chien qui se fait pincé aura du répondant, peux importe la race .

Et NON ce ne sont pas des chiens de caractère, ce sont des chiens normaux comme les autres avec un caractère différent pour chaque race, on les mets tous dans le même sac car un dogo n'a pas le même caractère qu'un rott comme un caniche n'a pas le même qu'un fox par exemple.

Elesïa : Tu me fais pensée à moi en parlant des arabes, ce sont des gens géniaux avec un grand coeur mais bannis et critiqués car ils sont différents, c'est exactement la même chose : du racisme, même non volontaire ....

Et je rajoute à ça qu'un chien est un être unique, comme nous, de plus ils n'ont pas la notion de rentré dans un moule pour ne pas être différent, donc les humains se ressemblent plus entre eux que les chiens car par influence un humain va faire la même chose qu'un autre
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Biddy Mer 06 Fév 2013, 14:07

Du répondant .... il y a des chiens qui vont s'écraser en attendant que ça passe et d'autres se rebiffer bien plus méchamment...

Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu... ce sont des chiens avec du tempérament avec leur congénères quoi qu'on en dise ... chaque race est différente ... chaque race à une histoire...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  dx74 Mer 06 Fév 2013, 14:15

petite correction:
le staffie n'est pas catégoriser
et le staf n'est pas un molosse mais un terrier
dx74
dx74
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 39
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 38
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  fab Mer 06 Fév 2013, 14:24

AshraKyson a écrit:Gwendid : Je ne suis pas d'accord, chaque chien qui se fait pincé aura du répondant, peux importe la race .


Effectivement biddy à raison. Beaucoup de chiens sélectionnés pour obtenir des caractères maléables et une tolérance énorme ne répondent pas. Chaque fois que mes chiens se sont fait bouffer ils n'ont eu que des attitudes d'apaisement et même acculés, ils ne mordent pas. Heureusement sinon j'en voudrais pas comme chien de famille.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Educalins Mer 06 Fév 2013, 14:28

fab a écrit:
AshraKyson a écrit:Gwendid : Je ne suis pas d'accord, chaque chien qui se fait pincé aura du répondant, peux importe la race .


Effectivement biddy à raison. Beaucoup de chiens sélectionnés pour obtenir des caractères maléables et une tolérance énorme ne répondent pas. Chaque fois que mes chiens se sont fait bouffer ils n'ont eu que des attitudes d'apaisement et même acculés, ils ne mordent pas. Heureusement sinon j'en voudrais pas comme chien de famille.

1000X d'accord! Fab... Fleurs
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  AshraKyson Mer 06 Fév 2013, 14:42

dx74 a écrit:petite correction:
le staffie n'est pas catégoriser
et le staf n'est pas un molosse mais un terrier

Et ?

Je parle de tout ça par rapport à mon expérience, à vrai dire je n'ai jamais connu de petit chiens à part mon bichon, j'ai toujours eu des chiens de tailles moyennes enfin d'autre peu un plus petit et j'ai toujours vu la notion de se défendre dans ce genre de situation d'ailleurs mon bichon était très sociable mais bon bagarreur dès que l'autre chien grogné un peu trop à son goût, après il n'y a pas de généralités mais dans chaque race il y a des exception un plus petit chien aurait tendance à se soumettre peut être, heureusement pour moi je n'ai jamais vu ce genre de choses

Ce que j'ai essayé d'expliquée c'est que les gens dans leurs tête font machinalement molosse = agressif et ne différencie pas les races, les caractères, le vécu etc ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  fab Mer 06 Fév 2013, 14:46

C'est pas trop le sujet mais c'est intéressant. Je ne pense pas que ce soit une question de taille, mais bel est bien de sélection et donc de races et dans une même race, de lignée. On en revient au poste sur la sélection génétique... Je n'ai pas que des petits. J'ai aussi un spitz loup et ça n'est pas réputé être une race sociable. Bah mon loup est très certainement le plus tolérant de ma meute même si les petits le sont également.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  starlud Mer 06 Fév 2013, 14:47

Bon je vais répondre avec mon expérience perso mais essayer de tempérer (la réaction des humains vis à vis des chiens dit "dangereux" m'horripile au plus haut point)

J'ai depuis peu un petit rott qui aura 5 mois demain Fete . Au début les 2 premiers mois, les gens le prenait pour une peluche pleins de câlins, caresses, des "ohh il est trop beau..."
Et la depuis qu'il a 4 mois environ, le regard des gens a changé, il ont peur, font des détours de ouff pour l'éviter (et il a que 5 mois).... Maintenant on a le droit a des attentions au chien, il est méchant ??, il faut lui mettre une muselière... Sad Ca a tendance à bien m'énerver et cela doit ce sentir dans mes réponses plutôt piquante.... confused

Ce n'est pas parce qu'il à 2 mois de plus que c'est tueur... Au contraire c'est une machine à câlin (il va même sur les gens qu'il ne connais pas (qui souvent ont peur) pour avoir des câlins...)

Alors moi je dis stop aux aprioris !! Il y a qu'a voir les stats :
Le molosse (toutes races confondues dont le rott) représente 2% des morsures françaises.
Le labrador 40% des morsures, il est avec le berger allemand, le chien le plus mordeur de France. (et personne n'a peur d'un labrador et il n'est pas catégorisé d'ailleurs...)
Ces pourcentages sont faits sur une population egale de chien bien entendu Wink

Bon j'arrête la, je pourrai écrire 3 pages sur le sujet mais je pense que vous avez compris mon point de vue ...

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Educalins Mer 06 Fév 2013, 14:47

Il faut aussi parfois faire attention, car, selon moi, ce n'est parce qu'un chien semble faire de l'apaisement à un congénère en "agression" qu'il se "soumet".
Refuser le combat et apaiser l'autre n'est pas forcément une notion de soumission, mais fait simplement des codes canins bien utilisés.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 15:21

starlud a écrit:
Alors moi je dis stop aux aprioris !! Il y a qu'a voir les stats :
Le molosse (toutes races confondues dont le rott) représente 2% des morsures françaises.
Le labrador 40% des morsures, il est avec le berger allemand, le chien le plus mordeur de France. (et personne n'a peur d'un labrador et il n'est pas catégorisé d'ailleurs...)
Ces pourcentages sont faits sur une population egale de chien bien entendu Wink
Je ne suis pas certain que cela soit basé sur une population égale de chien... C'est possible de voir ces chiffres quelque part ? Car j'ai cherché longtemps pour avoir des chiffres fiables et j'en ai jamais trouvé, ça va de 80 000 à 200 000 morsures selon les établissements (assurances, hôpitaux...).

Mais peu importe les chiffres, il faut les manier avec prudence car une grande majorité de morsures ne sont pas déclarées, pire encore pour les chiens catégorisés car c'est souvent des histoires de famille (l'enfant qui se fait bouffer, l'ami qui vient rendre visite... (puisqu'ils sont muselés et attachés à l'extérieur)) et nous savons tous comment ça se fini. Je me suis fait mordre 4 fois, 2 fois par des chiens catégorisés (avec un petit tour aux urgence pour l'une d'elle) et aucune morsure n'a été déclarée.

A mon avis les chiffres sur les morsures sont bien trop biaisés pour en faire un argument.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  starlud Mer 06 Fév 2013, 15:54

Je pense que c'est basé sur une population égale de déclaration maintenant il est vrai qu'il n'y a que très peu de morsure qui sont déclarée (catégorisé ou non). Surtout les petits chiens qui doivent passé inaperçu mais qui sont en fait de bon mordeur...

"(puisqu'ils sont muselés et attachés à l'extérieur)" C'est la théorie ça ... il y a 2-3 rott et quelques staff qui promène dans le même parc que moi et il ne sont pas muselé des fois ils sont même lâcher. Tout comme le mien d'ailleurs, il est muselé que pour aller en ville et il est lâché au parc quand il y a pas grand monde...

Même si on a pas de chiffres fiables, je reste persuadé que les chiens catégorisés ne sont pas plus mordeur et plus méchant que d'autre chien non catégorisé.... Ils ne mérite pas cette réputation et toutes ces contraintes !!

Je ne comprend même pas comment il on fait cette catégorisation...

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 2 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum