Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les gens et les chiens "dangereux"

+47
mariec64
Arlequin
GETya
Essence-fugace
lilly-gi
loir51
LadieAmber
Elena64
zouzouille
Najka
graminée
-Élo-
sev'
Kisara
inna64
jenn-yf
Elevage Ravine des Cabris
adramalech
Demon et co
jiraya
starlud
Educalins
dx74
Biddy
Gwendid
Stéphen
Elesiä
AshraKyson
chris53
Smellycoco
fidji72
Angeljoy
Kass
Popess
Mérédith
sissoumimi
Lee&Mo
benny87
suerte
fab
li59
NinonT
Watchwolf
alexislaine
kiarra
Bbz
kevle88e
51 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 22:40

TOUS les chiens sont potentiellement dangereux.
Mais le degrés de dangerosité n'est pas le même pour tous.
Le race ou le croisement et donc le gabarit, le caractère du chien en tant qu’individu, l'environnement, la situation, l'éducation, le vécu, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  AshraKyson Jeu 07 Fév 2013, 22:41

Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis, ça dépend des expériences, du vécu et c'est normal.

Je suis propriétaire de deux molosses et dingue des molosses donc je ne vois pas et ne peux pas voir de la même façon que toi.

Chez un molosse l'éducation est primordial oui mais à vrai dire comme tous les chiens ils sont juste "potentiellement dangereux" de part leurs gabarit, leurs caractères fort viennent du fait qu'ils sont plus méfiant que d'autres, mes chiens partent toujours au quart de tour mais se bloquent et observent le chien ou la personne "suspecte" pour eux et après c'est cool, et c'est vrai que je n'ai pas remarqué ce comportement chez d'autre chien . Pour moi l’agressivité n'est pas ancrée en eux
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Bbz Jeu 07 Fév 2013, 22:44

T'entends quoi par FORT CARACTÈRE ?

Mon rott est tout pateau ! Il est capable de me défendre.. De se défendre. Mais dans la vie de tout les jours il a un caractère moins fort que Betty, Pushin (aucune idée de comment ça s'écrit, un mix entre un caniche toy & un epagneul japonnais, où chien du genre.)
Lorsque celle-ci lui montre les dents & lui aboie dessus, il s'assoie & tourne la tête...
Tu peux le chauffer il te mordra pas. Il te poussera avec son museau en poussant un micro-grognement pour te dire que tu le saoules & que t'as pas à jouer plus... Alors effectivement, s'il voulait il pourrait tuer la chienne sans problème, ou bien juste l'envoyer valdinguer... Ainsi que nous faire du mal !

Sauf que de ses 6 mois à ses 2 ans il a vécu en famille, avec enfants... Il est (ou à l'air) équilibré, il sait ce qu'il a le droit de faire ou non... Alors après répondre à une agression il saura certainement le faire, de manière plus brutale certes qu'un plus petit chien peut-être...

Mais ce qu'il y a de PLUS FORT dans le caractère de mon Rott, c'est le fait qu'il soit têtu...

Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  AshraKyson Jeu 07 Fév 2013, 22:46

Oui têtu surtout, il n'oublie jamais !! Et les dogos sont des rois pour ça
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Bbz Jeu 07 Fév 2013, 22:51

Y'a de jolies citations assez connues...

" Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices."
de George Gordon.

ou encore:

"Les chiens aiment leurs amis et mordent leurs ennemis,
à la différence des êtres humains qui sont incapables
d'amour pur et ne peuvent s'empêcher de mélanger
l'amour et la haine dans leurs relations mutuelles."
de notre "ami" Freud.

Very Happy
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 22:52

AshraKyson a écrit:Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis, ça dépend des expériences, du vécu et c'est normal.

Je suis propriétaire de deux molosses et dingue des molosses donc je ne vois pas et ne peux pas voir de la même façon que toi.

Chez un molosse l'éducation est primordial oui mais à vrai dire comme tous les chiens ils sont juste "potentiellement dangereux" de part leurs gabarit, leurs caractères fort viennent du fait qu'ils sont plus méfiant que d'autres, mes chiens partent toujours au quart de tour mais se bloquent et observent le chien ou la personne "suspecte" pour eux et après c'est cool, et c'est vrai que je n'ai pas remarqué ce comportement chez d'autre chien . Pour moi l’agressivité n'est pas ancrée en eux
Bah écoute, moi ce comportement je l'ai vu sur un caniche, un dogue allemand et un malinois (Féria) et d'autres chiens que j'ai pu croiser ici et la.
Après je vois pas trop ou nos avis diffèrent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  AshraKyson Jeu 07 Fév 2013, 22:57

Elo & ses cabots a écrit:
Bah écoute, moi ce comportement je l'ai vu sur un caniche, un dogue allemand et un malinois (Féria) et d'autres chiens que j'ai pu croiser ici et la.

Je n'ai pas la chance de connaître différentes races, et même plusieurs chiens dans ma famille les bêtes c'est pas trop ça et mon entourage n'ont que des boxers, un bull, un bouledogue français enfin pas très diversifiés, je n'ai jamais vraiment approchée de malinois par exemple et pourtant j'adorerais ça

En faite ce n'était pas destiné à toi j'ai juste oubliée de cité Popess, désolé
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Popess Jeu 07 Fév 2013, 23:01

Tout à fait... C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il n'y a pas véritablement de stéréotype... En fin de compte, chaque chien a son caractère, au même titre que l'homme. Et des contres-exemples il y en a des toooooooones ! Smile
Mais en règle général, les staffs, par exemple, sont des terriers à fort caractère, et doté d'une force impressionnante, ce qui selon moi en fait un chien potentiellement dangereux...
Je peux donc comprendre l'appréhension de certaines personnes.

Ce que je n'accepte pas en revanche, c'est les donneurs de leçons, qui ne connaissent rien aux chiens et qui viennent te dire de manière agressive et dédaigneuse que ton labrador est un chien de catégorie, et qu'il faut lui mettre une muselière, ou qui se permette de dénigrer les gens sous prétexte que leur chien fait partie des "chiens méchants"... No
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Bbz Jeu 07 Fév 2013, 23:02

De même pour Jazz... Un passant/cycliste au loin (ou moins loin), un ragondin qui s'enfuit à la vue d'un Rott, c'est arrêt... Les oreilles qui se dressent. Un regard "méfiant"... Mais plus du genre "je m'informe", "j'analyse".

En général, un "c'est rien" suffit à continuer la route comme si de rien n'était...
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Jeu 07 Fév 2013, 23:06

Popess a écrit:Tout à fait... C'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il n'y a pas véritablement de stéréotype... En fin de compte, chaque chien a son caractère, au même titre que l'homme. Et des contres-exemples il y en a des toooooooones ! Smile
Mais en règle général, les staffs, par exemple, sont des terriers à fort caractère, et doté d'une force impressionnante, ce qui selon moi en fait un chien potentiellement dangereux...
Je peux donc comprendre l'appréhension de certaines personnes.

Ce que je n'accepte pas en revanche, c'est les donneurs de leçons, qui ne connaissent rien aux chiens et qui viennent te dire de manière agressive et dédaigneuse que ton labrador est un chien de catégorie, et qu'il faut lui mettre une muselière, ou qui se permette de dénigrer les gens sous prétexte que leur chien fait partie des "chiens méchants"... No
Des préjugés sur les races il y en aura toujours et sur toutes les races qui sont connues.
Après, les médias, la loi font que certains sont plus stigmatisés que d'autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  inna64 Mar 12 Fév 2013, 11:05

je rejoins "j'ai oublié son pseudo" sur l'idée que les préjugés anti-molosses sont catalysés par l'environnement immédiat du chien, les accessoires et l'allure du maitre.

j'ai un chien qui évoque le pitt, un bâtard pur jus, pas catégorisé mais avec une grosse musculature et une belle mâchoire.
si il a une "vraie" laisse, il attire plus de sympathie que s'il a une corde. et s'il a sa laisse rose et son collier rose, tout le monde veut lui faire un câlin, alors qu'avec son collier en cuir rouge et une laisse noire, il inspire plus de méfiance.

ma tenue joue aussi. en général, je suis assez fifille, et quand je suis bien habillée, beaucoup plus de personnes m'arrêtent pour me dire qu'il est beau (il est objectivement très beau, mon cabot!) que quand je rentre de rando et que je suis plus roots.

et le truc imparable, c'est la muselière autour du coup, d'une efficacité redoutable pour faire du shopping pendant les soldes, quand tout le monde se marche dessus dans la rue. j'ai droit à une haie d'honneur...


inna64
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 117
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Elesiä Mar 12 Fév 2013, 14:00

J'ai fait mes ptites rechercher et effectivement je suis tombé sur plusieurs vidéo sur youtube. ça se passe en espagne, et on y voit des pitt se battre, la foule autour, qui crie, et il y à même des enfants de +- 10-12-14ans! Au bout de plusieurs minutes, un des pitt s’effondre! Et le gagnant est félicité par son proprio qui le caresse et tout! Et le chien il à une tete de vainceur, on dirait qu'il est content d'avoir terrasser l'autre pitt bull!!

Ils sont couvert de sang! Sad2

Bouaaaah j'en suis écœurer! J'ai montrer la vidéo à mon compagnon, et il ma rétorqué "c'est malin, tu viens de gâcher ma journée, j'ai comme une envie de meurtre maintenant et je vais y penser tout la journée"
Sad
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 15:03

Elo & ses cabots a écrit:TOUS les chiens sont potentiellement dangereux.
Mais le degrés de dangerosité n'est pas le même pour tous.
Le race ou le croisement et donc le gabarit, le caractère du chien en tant qu’individu, l'environnement, la situation, l'éducation, le vécu, etc...
Comme tous les gens sont aussi potentiellement dangereux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Watchwolf Mar 12 Fév 2013, 15:08

Canis Dirus a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:TOUS les chiens sont potentiellement dangereux.
Mais le degrés de dangerosité n'est pas le même pour tous.
Le race ou le croisement et donc le gabarit, le caractère du chien en tant qu’individu, l'environnement, la situation, l'éducation, le vécu, etc...
Comme tous les gens sont aussi potentiellement dangereux Smile

ben oui les gens ont d'ailleurs le même comportement qu'avec les chiens. On évite certaines personnes et on a confiance en d'autres.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Kisara Mar 12 Fév 2013, 16:01

Elesiä a écrit:J'ai fait mes ptites rechercher et effectivement je suis tombé sur plusieurs vidéo sur youtube. ça se passe en espagne, et on y voit des pitt se battre, la foule autour, qui crie, et il y à même des enfants de +- 10-12-14ans! Au bout de plusieurs minutes, un des pitt s’effondre! Et le gagnant est félicité par son proprio qui le caresse et tout! Et le chien il à une tete de vainceur, on dirait qu'il est content d'avoir terrasser l'autre pitt bull!!

Ils sont couvert de sang! Sad2

Bouaaaah j'en suis écœurer! J'ai montrer la vidéo à mon compagnon, et il ma rétorqué "c'est malin, tu viens de gâcher ma journée, j'ai comme une envie de meurtre maintenant et je vais y penser tout la journée"
Sad

S'il n'y avait que ça en Espagne...
l'attraction favorite après la télé et les cartes c'est les combats de coq quand même.
Et c'est aussi le pays où c'est un "spectacle" de voir des taureaux se faire planter par un guignol sur un cheval qui finit par mourir des coups de corne.
Une culture du sanguinaire, de l'acte de mise à mort, du dernier combat... J'imagine que les combats de chiens c'est l'extase chez eux.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 16:07

Peut être on en reste au sujet avant que ça ne parte en sucette...
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Kisara Mar 12 Fév 2013, 16:09

jenn-yf a écrit:les combats de chiens, désormais illégaux se pratiquent encore souvent en secret malheureusement

néanmoins, comme c'est ma région Good petite précision pour nos chers gallinacés
les combats de coqs se pratiquent dans les gallodromes
oui oui se pratiquent et pas se pratiquaient ^^

il y a quelques différences néanmoins avec les coqs d'autrefois et ceux d'aujourd'hui

pratique dérivée des pays asiatiques, les coqs de combats étaient sélectionnés gros, lourds et imposants
on les plumait au niveau du poitrail et on passait plusieurs couches de... je-sais-plus-quoi XD dessus de manière à constituer une cuirasse épaisse et dure
on leur installé des espèces de crochets aux ergots, crochets métalliques servant à tuer plus efficacement le concurrent

de nos jours, qu'importe le gabarit, les coqs gardent leurs jolies plumes, ils se battent en duel certes, mais jamais à mort (pratique interdite, quand même ^^) et on les retire après avoir obtenu un certain nombre de points, jamais de sang, c'est la règle

beaucoup de bar/café/brasserie porte le nom 'le gallodrome" dans le nord/pas-de-calais
en fait, les combats avaient lieu dans des petites salles derrière les cafés en question

voilà désolée du HS mais il est jamais trop tard pour apprendre hello

en Asie, les combats de coq étaient pour les pauvres des rues qui ne pouvaient pas assister aux prestigieux combats de Sumo...

la classe aisée et instruite allait donc applaudir les sumos dans des salles somptueuses, les moins lotis dans des places plus modestes.
tandis que les pauvres et illettrés s'excitaient dans la rue devant deux pauvres poulets.


je rends à "ma" culture ce que tu as voulu rendre à la tienne, je réclame donc tu compares le comparable car les pays les plus avancés d'Asie (économiquement, sociologiquement et culturellement parlant) ont abandonné ses fantaisies sanglantes depuis bien longtemps.
Ils seraient fort choqués (comme je le suis!) d'apprendre qu'on trouve ce genre de choses, aujourd'hui, en France.

Ce fut la fin du HS, bonne journée !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  sev' Mar 02 Avr 2013, 16:56

hello je tient à donner mon avis sur le sujet

j'espère ne pas vous embeter ou vous froisser mais je vais etre franche

mais j'ai un exemple concret qui "m"inquiete" un petit peu dans mon quartier

il y a un staff (alors amm ou bull terrier ?? je ne sais pas exactement...) et sa maitresse est toute fluette...toute menue..en fait c'est lui qui la promene plus que le contraire

je ne dit pas que il est mechant ou quoi que ce soit, mais c'est vrai lorsque je me promene avec mes enfants, petits de 4/5 ans ou la petite que je garde qui a 3 ans et que il n'est pas loin je garde mes distances...je l'avoue sans complexe (et en plus je suis craintive aussi)

car si un jour pour X ou Y raison, même sans mechanceté de sa part il vient à s'enerver ce chien(pour se defendre ou quoique ce soit de tout à fait louale ), elle va faire quoi sa maitresse sur ses petites cannes et ses talons haut de 15 cm...?? affraid il va la faire valdinguer? elle pourra pas le tenir!

ça ne donne pas confiance No

c'est pas evident car on se refuse d'avoir des prejugés parce que c'est injuste..mis à coté de ça quand on connais le potentiel de ces chiens, ça se voit rien que à leur carrure musclée (c'est tres beau d'ailleur) ils ont d'une puissance inouie...quand on ne connais pas l'histoire du chien on peut vite devenir mefiant

je reconnais ce n'est pas sympa du tout

mais meme si on dit que tout les chiens peuvent mordre

entre un "chien chien à sa memere" qui serait hargneux , qui nous choperait un bas de pantalon et se ferait maitriser en 2 seconde par sa maitresse meme agée et faible...et un molosse tres puissant qui peut choper à des endroits strategiques et ne pas lacher... Embarassed ..ben il y a une difference on le sait

il n'y aurait pas des c*ns pour faire n'importe quoi avec ces chiens

et des c*ns pour defendre ces petits c*ns qui font n'importe quoi avec ces chiens et bien on en serait pas là... Embarassed








sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  -Élo- Mar 02 Avr 2013, 17:39

Amm = Amstaff ?

Le Bull terrier a une tête bombée, c'est ce qui fait sa particularité donc facilement reconnaissable Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Wink1-43
Une photo du mien pour te faire une idée :
Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 357475Image59

Les Bulls ne sont pas catégorisés contrairement aux Amstaffs, mais tous les deux font partis du groupe des terriers (3) Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Wink1-43

Sinon pour en revenir à ton histoire, je ne trouve pas ça rassurant non plus de croiser quelqu'un qui n'a aucune maîtrise de son chien (j'entends par là qui se fait envoler comme une brindille dès que le chien tire comme un cinglé).
Au delà d'une histoire de molosse et/ou de catégorisation, à partir du moment où le chien atteint une certaine taille il ne faut pas se leurrer : en cas de dérapage, les dégâts risquent de ne pas être les mêmes.




-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  sev' Mar 02 Avr 2013, 18:50

No vi ç serait un gros labrador ou un berger je serais aussi craintive dans cette situation je le reconnais...son chien doit etre un Staffordshire Bull Terrier ou un croisé avec cette race, l'eleveur où je vais acheter mon bouledogue en produit de tres beau! ça y ressemble beaucoup

sinon il n'y a jamais eu de soucis ni de cri d'enfant apeuré,ni de bagare entre chiens etc.. donc voilà je me rassure ainsi, si ça se trouve elle le tient autrement avec son autorité ..mais ça fait bizarre

sev'
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  benny87 Mar 02 Avr 2013, 21:43

T'as une réaction normale, je fais pareil avec mon bébé, tant qu'on ne connait pas le chien vaut mieux se méfier aussi dès que je croise un chien d'un certain gabarit bein je baisse la capote de la poussette ou je change de trottoir, alors même si le chien d'en face est cool bein là on ne risque rien et tout le monde est content!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty préjugés oui j'avoue

Message  graminée Mar 02 Avr 2013, 22:05

mais pas tant pour le chien, mais pour la maitre...

Quand je vois une personne lambda avec un molosse je m'inquiète pas outre mesure, par contre quand c'est un jeune je me méfie, surtout si il a une dégaine de "racaille".

Tous les rott que j'ai cottoyé étaient tous très doux et bien éduqués pourtant.

Quand je promène mon enfant où même mon chien ( Cavalier King Charles), si un caniche vient à ma rencontre sans laisse je me méfie pas trop, si c'est un "gros" je prend mon fils ou le chien au bras pour la simple et bonne raison que la morsure n'a pas du tout la même conséquence. C'est juste une logique de précaution.

Après quand je vois un rott ou autre muselé je me dis que le maitre est respectueux des lois et de la peur des gens et que donc justement le chien doit être bien éduqué.

JE suis convaincu que les rott ou même pitbull ne posent pas plus de soucis qu'un autre chien quand ils sont élevés correctement cependant quand on a un chien, surout si il est puissant on doit s'imposer une certaine discipline, même si le chien est "gentil".

Perso je voulais un bull terrier et au final j'ai un Cavalier King Charles, choix assez opposé lol, mais comme j'ai un jeune enfant et comme personne n'est à l'abris d'une morsure...

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 23:44

C'est marrant, moi c'est l'inverse... si je vois un caniche détaché et que son maître ne prend pas la peine de le rappeler, j'ai un gros a priori sur le maître, son éducation, et donc celle du chien.

Ici les pit ça court pas les rues, et le peu de terriers de type bull qu'il y a ne sortent jamais de chez eux, mais quand j'étais en banlieue, et qu'un groupe de jeunes "bloquait" l'accès à la gare par exemple, j'arrivais, je caressais le cabot et je bêtifiais: "rhoooo t'es un joli petit chien, mais voui t'es gentil..."

Avec le recul, c'était pas forcément une bonne idée, mais j'ai jamais eu aucune mauvaise réaction ni des gars, ni des cabots. Ils étaient même plutôt contents qu'on puisse voir ce qu'ils avaient vraiment, un brave chien, super sociable, bien traité, qui passait son temps avec son maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Najka Mer 03 Avr 2013, 00:03

Dgedg a écrit:

Ici les pit ça court pas les rues

Tu parles des pitbulls? Si oui, ça paraît normal puisque en France la production, la cessation, l'importation et la detention d'un pitbull est interdite en France depuis janvier 1999 malheureusement...
Personnellement je n'ai -je pense- aucun a priori sur un type de chien. Ceux que j'appréhende par contre ce sont les chiens sans laisses voire sans maitres... Mais tout type de chien confondu.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Les gens et les chiens "dangereux" - Page 5 Empty Re: Les gens et les chiens "dangereux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum