Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chien de garde primitif, mais lequel?

+23
ZZgliss
Popess
amiedesbêtes
adramalech
taquine
rottweiler57
Dojiro
olicay
sylvie13
Faline
passion57815
Stéphen
Educalins
Easy life
chris53
amstaff
laika333
Guest
aylanne
Najka
suerte
Smellycoco
Moune
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  rottweiler57 Mer 24 Avr 2013, 15:55

Moune a écrit:Du calme, du calme, inutile de se bagarrer Wink

Je précise déjà que si je suis venue ici, c'est pour trouver une autre race que le Sarpla justement.

Ensuite, pour Rotweiler, je sais très bien comment sont les Caucases et les Sarplas, je sais qu'ils ne sont absolument pas à mettre entre toutes les mains, je sais qu'ils sont très puissants, très dominants avec les autres chiens (c'est d'ailleurs pour ce critère-là que je cherche une autre race), etc... Et les éleveurs que je côtoie ont toujours été parfaitement honnêtes et clairs à ce sujet (l'une d'elle a d'ailleurs malheureusement, à ma grande tristesse, arrêté l'élevage de cette race car trop de gens finissaient par renoncer et abandonner le chien adulte).
Par-contre tu exagères certains de tes propos. Les Sarplas vont en expo comme tous les autres chiens, et deux mâles, s'ils sont tenus à quelques mètres d'écart, s'y comporteront civilement. De même en promenade, un Sarpla bien éduqué tenu en laisse, s'il ne fait que croiser un autre mâle (pas de contact trop rapproché), ne bronchera pas. De même il n'est pas fugueur, oui il est tout à fait capable de sauter 2m, mais là aussi question d'éducation : si on lui apprend les limites de son territoire, il n'y a pas de problème. J'en connais même une qui vit dans un lieu non clôturé (mais cas à part et en pleine nature).
Et il ne sera jamais question de domination avec un tel chien, ça c'est clair et net, car de toute façon physiquement personne n'aura le dessus sur un Sarpla, même un homme baraqué! Il sera uniquement question de respect mutuel.
Quand au chien qui se retourne contre son maître, désolée mais Sarpla ou pas, c'est inacceptable.

Ah oui ils peuvent parfaitement se tenir en expo face a un autre male jusque au jour où . . . regardes cette video , chiens normalement parfaitement sociables en expo , jamais de soucis , mais ce jour là , les deux regards se sont croisés , je te laisse admirer le decollage de la femme qui le tient , heureusement pas d'enormes degats

https://www.facebook.com/photo.php?v=351533001613662&set=vb.139114222807522&type=2&theater

Bien sur , il peut croiser un autre chien sans broncher (si pas trop de contacts) , je ne dis pas que ce sont des monstres sanguinaires , mais pour ca il faut deja le "travailler" et si admettons tu tombes sur une forte tete qui a decidé de broncher justement chaque fois qu'il croise un male ?
Un sarpla pas fugueur ? enleve cette idée de ta tete car sinon tu iras au devant de gros problemes . Il y a encore une semaine , une femme a preferé replacer sa femelle sarpla qui s'echappait de chez elle . elle sautait par dessus le grillage pour aller garder la foret derriere le jardin . . . puis elle a attaqué un autre chien et a failli le tuer .
Evidemment , il y a des exceptions de caucases ou sarpla qui sont sociables , pas fugueurs ou bien obeissants . . . mais l'exception ne fait pas la generalité .
Je ne fais qu'apporter mon temoignage pour te mettre en garde , mais je suppose que tu sais deja a peu pres où tu mets les pieds
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  rottweiler57 Mer 24 Avr 2013, 16:01

Moune a écrit:
rottweiler57 a écrit:e simple fait qu'elle se demande si un chien de l'est male pourra cotoyer aisement des autres males montre qu'elle ne les connait pas encore vraiment Wink

Euh... Où ai-je demandé ça??? Au contraire, je dis dans mon premier message que ce qui me gêne chez le Sarpla c'est le fait qu'il soit intolérant avec ses congénères de même sexe, et que donc je cherche une autre race. Donc faut pas dire n'importe quoi non plus...

Pour le Caucase que tu cites, si justement il avait un problème : son maître!

tu te demandes ca pour toutes les races que tu evoques , hors un chien de protection ne peut pas cotoyer d'autres males
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mer 24 Avr 2013, 16:02



Dernière édition par amstaff le Mer 24 Avr 2013, 16:13, édité 1 fois
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 16:10

rottweiler57 a écrit:
Moune a écrit:Du calme, du calme, inutile de se bagarrer Wink

Je précise déjà que si je suis venue ici, c'est pour trouver une autre race que le Sarpla justement.

Ensuite, pour Rotweiler, je sais très bien comment sont les Caucases et les Sarplas, je sais qu'ils ne sont absolument pas à mettre entre toutes les mains, je sais qu'ils sont très puissants, très dominants avec les autres chiens (c'est d'ailleurs pour ce critère-là que je cherche une autre race), etc... Et les éleveurs que je côtoie ont toujours été parfaitement honnêtes et clairs à ce sujet (l'une d'elle a d'ailleurs malheureusement, à ma grande tristesse, arrêté l'élevage de cette race car trop de gens finissaient par renoncer et abandonner le chien adulte).
Par-contre tu exagères certains de tes propos. Les Sarplas vont en expo comme tous les autres chiens, et deux mâles, s'ils sont tenus à quelques mètres d'écart, s'y comporteront civilement. De même en promenade, un Sarpla bien éduqué tenu en laisse, s'il ne fait que croiser un autre mâle (pas de contact trop rapproché), ne bronchera pas. De même il n'est pas fugueur, oui il est tout à fait capable de sauter 2m, mais là aussi question d'éducation : si on lui apprend les limites de son territoire, il n'y a pas de problème. J'en connais même une qui vit dans un lieu non clôturé (mais cas à part et en pleine nature).
Et il ne sera jamais question de domination avec un tel chien, ça c'est clair et net, car de toute façon physiquement personne n'aura le dessus sur un Sarpla, même un homme baraqué! Il sera uniquement question de respect mutuel.
Quand au chien qui se retourne contre son maître, désolée mais Sarpla ou pas, c'est inacceptable.

Ah oui ils peuvent parfaitement se tenir en expo face a un autre male jusque au jour où . . . regardes cette video , chiens normalement parfaitement sociables en expo , jamais de soucis , mais ce jour là , les deux regards se sont croisés , je te laisse admirer le decollage de la femme qui le tient , heureusement pas d'enormes degats

https://www.facebook.com/photo.php?v=351533001613662&set=vb.139114222807522&type=2&theater

Bien sur , il peut croiser un autre chien sans broncher (si pas trop de contacts) , je ne dis pas que ce sont des monstres sanguinaires , mais pour ca il faut deja le "travailler" et si admettons tu tombes sur une forte tete qui a decidé de broncher justement chaque fois qu'il croise un male ?
Un sarpla pas fugueur ? enleve cette idée de ta tete car sinon tu iras au devant de gros problemes . Il y a encore une semaine , une femme a preferé replacer sa femelle sarpla qui s'echappait de chez elle . elle sautait par dessus le grillage pour aller garder la foret derriere le jardin . . . puis elle a attaqué un autre chien et a failli le tuer .
Evidemment , il y a des exceptions de caucases ou sarpla qui sont sociables , pas fugueurs ou bien obeissants . . . mais l'exception ne fait pas la generalité .
Je ne fais qu'apporter mon temoignage pour te mettre en garde , mais je suppose que tu sais deja a peu pres où tu mets les pieds

Franchement, je sais pas comment sont les Sarplas en Russie, mais ici le chien qui essaye d'en tuer un autre en expo, c'est plutôt lui l'exception... Sur son territoire, ça c'est clair que c'est absolument inenvisageable, mais en extérieur, s'il est tenu, que tout le monde est prudent, que chacun se tient à bonne distance, ça se gère, c'est pas un lion.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  rottweiler57 Mer 24 Avr 2013, 16:14

Ok , donc maintenant si tu balades ton sarpla et qu'un autre male t'arrives dessus sans laisse juste pour dire bonjour . . . bah tu verras si c'est gerable . Bref , ta decision a l'air prise de prendre un chien de ce type , je ne peux que te souhaiter bonne chance .
Non ce n'est pas un lion , c'est simplement un chien extremement puissant et au caractere tres special .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 16:14

rottweiler57 a écrit:
Moune a écrit:
rottweiler57 a écrit:e simple fait qu'elle se demande si un chien de l'est male pourra cotoyer aisement des autres males montre qu'elle ne les connait pas encore vraiment Wink

Euh... Où ai-je demandé ça??? Au contraire, je dis dans mon premier message que ce qui me gêne chez le Sarpla c'est le fait qu'il soit intolérant avec ses congénères de même sexe, et que donc je cherche une autre race. Donc faut pas dire n'importe quoi non plus...

Pour le Caucase que tu cites, si justement il avait un problème : son maître!

tu te demandes ca pour toutes les races que tu evoques , hors un chien de protection ne peut pas cotoyer d'autres males

Alors que ce soit clair : j'adore le Sarpla, mais ça me gêne qu'il ne soit pas tolérant avec ses congénères. Je suis donc venue ici en demandant s'il existait des chiens gardiens, plutôt primitifs et indépendants, qui soient ok pour des balades avec des copains chien.
Donc oui, à chaque fois qu'on me propose une race, avant de pousser mes recherches plus loin, je demande confirmation que cette race est bien OK chiens. Sarpla, Caucase, Podhale, je sais que c'est mort, tout ce qui est bergers d'asie, kangal, connaissant un peu les spécimens je me doutais que c'était mort aussi. Après quand on me cite des races que je ne connais pas ou très peu (l'estrela, l'hovawart), là non je ne sais pas si c'est ok chiens ou pas donc je redemande.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 16:15

rottweiler57 a écrit:Bref , ta decision a l'air prise de prendre un chien de ce type


Franchement ça devient SUPER lourd.

Je dois le dire en quelle langue?

JE SUIS VENUE ICI POUR QU'ON ME CONSEILLE SUR UNE RACE AUTRE QUE SARPLA, CAUCASE, ETC...

Donc je ne VEUX PAS de sarpla, c'est clair là???

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  rottweiler57 Mer 24 Avr 2013, 16:21

Moune a écrit:
rottweiler57 a écrit:Bref , ta decision a l'air prise de prendre un chien de ce type


Franchement ça devient SUPER lourd.

Je dois le dire en quelle langue?

JE SUIS VENUE ICI POUR QU'ON ME CONSEILLE SUR UNE RACE AUTRE QUE SARPLA, CAUCASE, ETC...

Donc je ne VEUX PAS de sarpla, c'est clair là???

J'ai ecris un chien de ce type , ca aussi c'est clair ???

Tu te diriges sur des types de chiens que tu ne connais pas ou peu , que tu crois connaitre . Tu veux absolument un chien comme ca parce que pour toi , un chien de 30 kilos , non ca va pas , ca fait pas assez peur .
Reussis deja a gerer un chien de 30 kilos et on en reparlera apres .
Je te met au defi d'etre capable de retenir ma chienne (38 kilos) quand elle veut se battre avec un chien qui a osé la provoquer . Elle a été eduqué , sociabilisé , c'est une chienne tres tres disciplinée mais si un autre la provoque , plus rien ne l'arrete . Met toi ca dans le crane , ton "education" ne changera pas le caractere , et vu ton traumatisme passé , ca va etre drole quand le chien voudra te montrer qu'il est plus fort que toi .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 16:25

Et alors quoi, quand quelqu'un veut prendre un chien de garde à des fins utilitaires, il peut pas parce qu'il doit avoir eu douze chiens avant?
Faut arrêter là aussi... Ils faisaient comment avant ceux qui avaient à faire protéger leur exploitation à la campagne? Ils attendaient d'avoir 40 ans et 20 ans de cynophilie derrière eux?

Et franchement pour l'instant, de ce que je lis depuis hier sur l'Estrela, j'ai pas l'impression que ce soit un monstre non plus, impossible à gérer, etc.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mer 24 Avr 2013, 16:30

Avec n'importe quel gros chien dit "de garde" et de sexe mâle, ce sera toujours chaud quand tu croiseras un autre mâle.


Donc après, pour la race...peu importe ou presque.

Je connais des Rott de 50kg de sexe mâle, bah à chaque rencontre d'un chien mâle, c'est chaud bouillant.

Idem pour des Pitt, des Berger Allemand, des Malinois et même des Shih Tzu...après tu me diras qu'un Shih Tzu est plus facilement maitrisable qu'un chien de 60kg.

Et si tu regardes la vidéo que je viens de poster, tu te rendras compte que tous les Sarpla ne sont pas des monstres sanguinaires.


Le problème, si je puis dire, c'est qu'un petit bout de femme au bout de la laisse avec un chien de 60kg à l'autre bout, bah ce sera toujours chaud lors de rencontre avec d'autres chiens, surtout avec une race de chien à gros caractère.


Moi jte vois bien avec une femelle Montagne des Pyrénées qui te préviendra en aboyant mais qui se tiendra tranquille avec les autres chiens et là encore, rien n'est sûr à 100% mais tu minimiseras les risques d'affrontements à coup sûr.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Popess Mer 24 Avr 2013, 17:31

Je me suis arrêtée à la page 6... Je finirai plus tard, j'ai pas trop le temps.
Je voulais juste dire deux petites choses :

Premièrement, tes relations avec les chattes et celles que tu pourrais avoir avec des chiennes n'auront strictement rien à voir !! Ce sont des animaux COMPLETEMENT différents !!! Donc éviter de prendre une chienne sous prétexte que tu as du mal avec tes chattes... No Mauvaise raison. Et les femelles sont souvent bien plus sociables que les mâles, d'autant plus lorsqu'elles sont stérilisées.

Deuxièmement, je te conseille le bullmastiff !!! D'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici, je trouve qu'il collerait parfaitement... Renseigne toi !

Very Happy
Popess
Popess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 337
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Nina, croisée fox et Gim's bull terrier
Sport canin ou activité : Ballades, courses endiablées et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  ZZgliss Mer 24 Avr 2013, 18:33

Les chiens primitifs comme ceux qui t'intéressent, je pense que tu peux oublier le côté "balade entre copains". Sauf sa meute, il a pas de copains j'imagine.

Quelqu'un ici avec un dogue du Tibet disait que son chien était très sociable mais si le chien en face ne donnait pas les bons codes qu'il fallait, c'était carton direct.

Un chien plus souple mais hyper disuasif et bon gardien: tout ce qui est molosse etc. En plus tu dis que tu n'es pas très sportive, l'altedeutscher est avant tout un chien de travail qui a besoin d'exercice et de travail mental...

Bien-sûr tu vas t'adapter au chien mais il vaut mieux partir sur les meilleures bases possibles!! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  ZZgliss Mer 24 Avr 2013, 18:34

Popess a écrit:Je me suis arrêtée à la page 6... Je finirai plus tard, j'ai pas trop le temps.
Je voulais juste dire deux petites choses :

Premièrement, tes relations avec les chattes et celles que tu pourrais avoir avec des chiennes n'auront strictement rien à voir !! Ce sont des animaux COMPLETEMENT différents !!! Donc éviter de prendre une chienne sous prétexte que tu as du mal avec tes chattes... No Mauvaise raison. Et les femelles sont souvent bien plus sociables que les mâles, d'autant plus lorsqu'elles sont stérilisées.

Deuxièmement, je te conseille le bullmastiff !!! D'après tout ce que j'ai lu jusqu'ici, je trouve qu'il collerait parfaitement... Renseigne toi !

Very Happy

Ça se discute!! Perso TOUS mes animaux quelque soit l'espèce j'ai toujours eu beaucoup plus de facilité et d'affinité avec les mâles!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 18:57

Je pense qu'elle voulait dire que les femelles sont plus sociables avec les congénères de meme sexe. Mais c'est pas non plus gagné hein! Wink et j'ai des males qui s'entendent très biens que ce soit entre eux ou avec les autres chiens. Mais c'est sur que c'est un peu plus compliqué.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 19:02

ZZgliss a écrit:Les chiens primitifs comme ceux qui t'intéressent, je pense que tu peux oublier le côté "balade entre copains". Sauf sa meute, il a pas de copains j'imagine.

Quelqu'un ici avec un dogue du Tibet disait que son chien était très sociable mais si le chien en face ne donnait pas les bons codes qu'il fallait, c'était carton direct.

Un chien plus souple mais hyper disuasif et bon gardien: tout ce qui est molosse etc. En plus tu dis que tu n'es pas très sportive, l'altedeutscher est avant tout un chien de travail qui a besoin d'exercice et de travail mental...

Bien-sûr tu vas t'adapter au chien mais il vaut mieux partir sur les meilleures bases possibles!! Smile

Quoi comme molosse?

Après je peux aussi prendre un chien qui soit dissuasif par la taille et le gabarit, mais pas un protecteur, je sais pas mais des chiens comme le terre-neuve, le saint-bernard, ça donne quoi ces chiens-là? C'est des gros papoufs pas très actifs et câlins, mais est-ce que c'est indépendant? Ca aboie pour prévenir quand même?

Pour l'instant je suis tentée par l'Estrela quand même.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Najka Mer 24 Avr 2013, 19:14

Moi très sincèrement je te dis clairement: estrela pourquoi pas. L'education va pas etre simple mais si tu sais etre ferme tout en etant respectueuse du chien et que tu peux te faire aider par un club bien sur, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Le molosse... Eh, le Leonberg cnest un molosse mais niveau garde y'a franchement mieux. Et souple pour un molosse euh...! Laisse moi mettre un gros gros bémole là dessus...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Mer 24 Avr 2013, 20:14

Le st-Bernard est pas le gros nounours débonnaire, il a du caractère! Et gardien oui!
Ma veto en a, elle compare leur caractère au Rott.

Sinon, mastiff, bullmastiff, mâtin de Naples, ça te conviendrait, ils sont moins indépendants que ceux cités avant, mais ça s'apprend aussi, à rester seul...
(et toujours hovawart!)


Dernière édition par Smellycoco le Mer 24 Avr 2013, 20:18, édité 1 fois
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Mer 24 Avr 2013, 20:16

Alors je rectifie, désolée^^: le bullmastiff tolérera pas d'autres mâles, le mastiff plus.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Invité Mer 24 Avr 2013, 20:26

Le mâtin de Naples a beaucoup perdu en caractère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  benny87 Mer 24 Avr 2013, 20:34

Le hova je m'étais renseigné et apparemment la solitude c'est pas ça du tout de ce que m'avais dit les propriétaires!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mer 24 Avr 2013, 20:37

Dgedg a écrit:Le mâtin de Naples a beaucoup perdu en caractère...

Ouais, et trop typé éléphant de mer.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 20:38

En fait c'est pas tant une question de solitude vu que je travaille à mon domicile comme je l'ai dit, c'est surtout une question d'indépendance : que le chien soit capable d'être au jardin et de faire son "boulot" (garder) pendant que je travaille au salon. Après la nuit il dormira dedans.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mer 24 Avr 2013, 20:39

amstaff a écrit:
Dgedg a écrit:Le mâtin de Naples a beaucoup perdu en caractère...

Ouais, et trop typé éléphant de mer.

Lol les pauvres, ça a son charme l'éléphant de mer... Ils m'impressionnent toujours en expo!

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mer 24 Avr 2013, 20:42

Moune a écrit: c'est surtout une question d'indépendance : que le chien soit capable d'être au jardin et de faire son "boulot" (garder) pendant que je travaille au salon.

Tous les chiens sont potentiellement capable de le faire.

Du moment que toute la nuit, il sera avec toi et qu'il te verra 2-3x pendant la journée pour les balades, il n'y aura aucun souci.


A mon avis, tu te prend beaucoup trop la tête et prend le pas mal hein !!!...j'aime pas faire pleurer les filles. Laughing
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 7 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum