Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chien de garde primitif, mais lequel?

+23
ZZgliss
Popess
amiedesbêtes
adramalech
taquine
rottweiler57
Dojiro
olicay
sylvie13
Faline
passion57815
Stéphen
Educalins
Easy life
chris53
amstaff
laika333
Guest
aylanne
Najka
suerte
Smellycoco
Moune
27 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  chris53 Mar 23 Avr 2013, 18:32

je ne sais pas si cette race a été abordé mais l'estrella pourrait aussi entrer "en gros" dans tes criteres
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Mar 23 Avr 2013, 18:40

Et l'hovawart? Comme tu aimes le Golden, il a un physique proche, mais version gardien! Et sûrement plus gérable en balade que les gros de l'est!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 18:57

L'Hovawart est gardien? Je ne savais pas du tout! Quel caractère ça a?

Smellycoco a écrit:Tu peux aussi zieuter du côté du Mâtin espagnol, ou du berger de Russie méridionale, des races très intéressantes!

Sinon, j'allais dire comme elo: pourquoi pas investir dans une alarme performante + un gros chien qui pourrait se contenter d'etre dissuasif...
Les 2 combinés c'est déjà une grande sécurité!
Un chien totalement incorruptible, malheureusement j'y crois moyen, et contre une arme à feu, il fera rien de plus que quiconque!

Dis, c'est pas le pentagone à garder quand même? Il doit y avoir moyen de trouver un bon chien qui soit pas une machine de guerre!
Ou alors, faut aller voler un lion, après..... Very Happy

Une alarme c'est assez compliqué car avec les animaux il y a toujours du mouvement dans la maison. Et puis faudrait mettre l'alarme sur la clôture aussi car j'aurais des enclos, donc bon ça me paraît mal barré.

Je vais regarder pour l'Estrella!

Merci à tous, on fait défiler les pages en tout cas Smile

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 19:00

L'estrela j'aime! Déjà physiquement c'est ce que j'adore, après le mental ça a l'air juste comme je veux!

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 19:05

Ca ressemble au Sarpla en plus un peu physiquement je trouve!

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Estrela-12117-140650-03

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 MontBlancsentado

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Photocaodaserradaestrela_CHIEN-ESTRELA-CAO-DA-SERRA-DA-ESTRELA-CHIEN-MONTAGNE-PORTUGAIS_chien_estrela_elevage_destephangeaurel

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Najka Mar 23 Avr 2013, 19:26

On a eu un estrela à l'educ' (à l'ecole des chiots de Graf, vu que c'est quand meme une race plus que très proche) et sincèrement de ce que j'en ai vu, c'est pas un excellent chien de garde comme il l'etait à la base. C'est d'avantage devenu un pataud...

Et juste comme ça, y'a encore des elevages d'estrela en france?? Les seigneurs de la vallee de l'isle peut-etre?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 19:34

GrafLeLéo a écrit:On a eu un estrela à l'educ' (à l'ecole des chiots de Graf, vu que c'est quand meme une race plus que très proche) et sincèrement de ce que j'en ai vu, c'est pas un excellent chien de garde comme il l'etait à la base. C'est d'avantage devenu un pataud...

Et juste comme ça, y'a encore des elevages d'estrela en france?? Les seigneurs de la vallee de l'isle peut-etre?

Ah bon? C'est bizarre que ce soit devenu un pataud, c'est une race pourtant assez confidentielle apparemment. En tout cas, de ce que je lis comme témoignages de propriétaires, ils disent tous que leurs chiens sont très gardiens.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 19:35

Voici ce que j'ai trouvé en élevages français :

http://...
http://...

http://...

http://...

http://...


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 23 Avr 2013, 20:21, édité 1 fois (Raison : Liens non conforme au règlement : Avoir atteint les 100 messages.)

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 20:17

Je le répètes, rien de mieux que les chiens des hauts plateaux d'Anatolie pour monter la garde.

De plus, y a pas mal d'élevage en France de Kangal. Alors pourquoi se compliquer la vie à chercher une autre race ?


Edité par la modération : Propos déplacés !


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 23 Avr 2013, 20:18, édité 1 fois (Raison : Propos déplacés.)
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 20:22

Désolée pour les liens, je ne savais pas.

amstaff a écrit:Je le répètes, rien de mieux que les chiens des hauts plateaux d'Anatolie pour monter la garde.

De plus, y a pas mal d'élevage en France de Kangal. Alors pourquoi se compliquer la vie à chercher une autre race ?


Edité par la modération : Propos déplacés !

Le Kangal me paraît trop dur pour le coup, enfin je m'en sens pas capable. Et puis ils ne supportent pas les autres chiens.

Là je pencherais plutôt pour Patou ou Estrela (avec une préférence pour l'Estrela).

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Najka Mar 23 Avr 2013, 20:54

Les legendes d'Eros sont un elevage pour lequel j'ai beaucoup d'affection, je n'y vais meme plus pensé... Ils sont très sérieux et font de très bons mariages... D'ailleurs ils ont de très bons résultats en expos il me semble. Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 21:12

Moune a écrit:
Le Kangal me paraît trop dur pour le coup, enfin je m'en sens pas capable. Et puis ils ne supportent pas les autres chiens.


Tu te trompes.

Tu dis préféré le Montagne ou l'Estrella car eux sont pourvus d'une belle fourrure et tu kiffe trop leur belle fourrure et leur apparence de gros nounours.

Car question caractère, tu peux très bien tomber sur un Montagne ou un Estrella caractériel qui bouffera les chiens de tes copines à la moindre occasion, donc parler de caractère...c'est comme parler du sexe des anges...on est sur de rien avant d'en avoir cotoyé.

Un Kangal issu d'élevage français ne sera pas plus dur en caractère qu'un Estrella ou qu'un Montagne et pour l'entente avec leurs congénères, ils sont tous les trois susceptibles de s'entendre comme de pas s'entendre.


Donc ok Moune, on a bien compris que tu voulais un chien avec une belle fourrure...mais alors dis le franchement... Laughing
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 21:17

amstaff a écrit:
Moune a écrit:
Le Kangal me paraît trop dur pour le coup, enfin je m'en sens pas capable. Et puis ils ne supportent pas les autres chiens.


Tu te trompes.

Tu dis préféré le Montagne ou l'Estrella car eux sont pourvus d'une belle fourrure et tu kiffe trop leur belle fourrure et leur apparence de gros nounours.

Car question caractère, tu peux très bien tomber sur un Montagne ou un Estrella caractériel qui bouffera les chiens de tes copines à la moindre occasion, donc parler de caractère...c'est comme parler du sexe des anges...on est sur de rien avant d'en avoir cotoyé.

Un Kangal issu d'élevage français ne sera pas plus dur en caractère qu'un Estrella ou qu'un Montagne et pour l'entente avec leurs congénères, ils sont tous les trois susceptibles de s'entendre comme de pas s'entendre.

Donc ok Moune, on a bien compris que tu voulais un chien avec une belle fourrure...mais alors dis le franchement... Laughing

Euh franchement, est-ce que j'ai donné à un moment l'impression d'être suffisamment superficielle pour davantage me soucier du physique quitte à prendre un chien qui bouffera ceux de mes amis? D'être attirée par l'aspect "gros nounours" des protecteurs?
Si c'est le cas, c'est que mon caractère transparaît très mal par écran interposé. Car si je ne me souciais vraiment que du physique et rien d'autre, je prendrais un bons gros Malamute et basta, puisque je les trouve superbes.

Franchement si c'est pour dire des inepties du genre "on a bien compris que tu voulais un chien avec une belle fourrure", c'est pas la peine de poursuivre la conversation plus longtemps.
Merci aux autres pour leur aide.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Najka Mar 23 Avr 2013, 21:19

amstaff a écrit:
Tu te trompes.

Tu dis préféré le Montagne ou l'Estrella car eux sont pourvus d'une belle fourrure et tu kiffe trop leur belle fourrure et leur apparence de gros nounours.

Donc ok Moune, on a bien compris que tu voulais un chien avec une belle fourrure...mais alors dis le franchement... Laughing

T'as bien lu son premier post toi dis donc, c'est vrai que l'amstaff est a poils longs Bravo
Si elle n'accroche pas avec le Kangal c'est son choix il me semble. Je prefere les poils courts voire ras mais je ne prendrai jamais un kangal non plus car ce n'est pas une race que j'affectionne.
Ce n'est ni toi qui va eduquer ce chiot, ni qui va vivre avec alors laisse lui faire le choix qu'elle veut nom de zeus.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Mar 23 Avr 2013, 21:28

d'autant qu'elle a aussi précisé,
qu'elle va déménager,et que ce chien est pour l'année prochaine!

et encore!!
j'ai attendu 2 ans pour avoir un chiot de l'elevage que je voulais!
toutes les portées , de ce couple, étaient réservées!! Laughing
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Mar 23 Avr 2013, 22:03

Moune a écrit:Franchement si c'est pour dire des inepties du genre "on a bien compris que tu voulais un chien avec une belle fourrure", c'est pas la peine de poursuivre la conversation plus longtemps.

Ouais t'as raison, ciao... hello
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Mar 23 Avr 2013, 22:51

http://wamiz.com/chiens/hovawart-205

Voilà un bref aperçu de l'Hovawart, oui il est dans le groupe 2, chien de garde et de défense, c'est un chien polyvalent, qui supporte de vivre dehors, très doux avec sa famille et les enfants.
J'y ai pensé d'un coup car il y en avait un noir et feu au concours d'agi de mon club il y a 15j, juste superbe, et il bronchait pas du tout au milieu des autres.

Amstaff, j'aime aussi bcp le Kangal, mais chacun a encore le droit d'etre attiré par une race ou pas! Et si elle le sent pas, pas la peine de se forcer!
Des chiens de garde, il y en a bcp...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Mar 23 Avr 2013, 23:01

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Search?site=&source=hp&ei=ovR2UbDFBIHaOoTagMAH&q=photos+berger+de+russie+meridionale&oq=photos+berger+de+russie+meridionale&gs_l=mobile-gws-hp.3...5540.19799.0.20907.48.40.3.2.2.2.657.7407.3-10j3j4.17.0...0.0...1c.1.11.mobile-gws-hp

Voilà une jeune femelle berger russe méridionale de 15 mois, j'ai rencontré une éleveuse l'année dernière qui avait la 1ère portée française depuis 9 ans, une race rare, "pure", qui fait la fierté de la Russie!
Garde et défense +++
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Mar 23 Avr 2013, 23:16

oui mais Smelly!
c'est un chien d'alarme, pas vraiment de garde et un peu leger!!

mignon! c'est pas ce que j'attends d'un chien de garde,
je prefere le grand gabarit qui t'arrive au portail!

je t'assure que ca impresionne plus,
j'ai vu courrir des demarcheurs, appelons les comme ca a la simple vue de la taille de mes Trolls, et de la faible hauteur de mon portail!! Mdr

en plus tu as l'effet bouche a oreille, dans certains milieux!!

http://chien.ouest-atlantis.com/berger-russie-meridionale.html
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Mar 23 Avr 2013, 23:28

Smellycoco a écrit:http://wamiz.com/chiens/hovawart-205
Voilà un bref aperçu de l'Hovawart, oui il est dans le groupe 2, chien de garde et de défense, c'est un chien polyvalent, qui supporte de vivre dehors, très doux avec sa famille et les enfants.
J'y ai pensé d'un coup car il y en avait un noir et feu au concours d'agi de mon club il y a 15j, juste superbe, et il bronchait pas du tout au milieu des autres.

Merci, j'ai regardé un peu entre temps, l'Hovawart est dit dynamique et sportif, tu peux me confirmer? :-)

Smellycoco a écrit:Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Search?site=&source=hp&ei=ovR2UbDFBIHaOoTagMAH&q=photos+berger+de+russie+meridionale&oq=photos+berger+de+russie+meridionale&gs_l=mobile-gws-hp.3...5540.19799.0.20907.48.40.3.2.2.2.657.7407.3-10j3j4.17.0...0.0...1c.1.11.mobile-gws-hp

Voilà une jeune femelle berger russe méridionale de 15 mois, j'ai rencontré une éleveuse l'année dernière qui avait la 1ère portée française depuis 9 ans, une race rare, "pure", qui fait la fierté de la Russie!
Garde et défense +++

Là pour le coup physiquement désolée mais ça n'ira pas... Je ne le trouve pas assez dissuasif :-/

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  suerte Mar 23 Avr 2013, 23:33

Mouais cela fait penser vaguement à un golden croisé quelque chose ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Mar 23 Avr 2013, 23:49

si tu vas sur le lien que j'ai posté, a la rubrique chien de garde!
tu les a tous, on gagne quelques années!! Mdr

amitiés!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Mer 24 Avr 2013, 00:43

pis on peut arriver a tout avec un primitif!!
Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 93124610

enfin, ca dépend aussi des lignées!! et du vécu!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Mer 24 Avr 2013, 01:43

Stéphen a écrit:oui mais Smelly!
c'est un chien d'alarme, pas vraiment de garde et un peu leger!!

mignon! c'est pas ce que j'attends d'un chien de garde,
je prefere le grand gabarit qui t'arrive au portail!

je t'assure que ca impresionne plus,
j'ai vu courrir des demarcheurs, appelons les comme ca a la simple vue de la taille de mes Trolls, et de la faible hauteur de mon portail!! Mdr

en plus tu as l'effet bouche a oreille, dans certains milieux!!

http://chien.ouest-atlantis.com/berger-russie-meridionale.html

Stephen, tu parles de l'Hovawart ou du berger russe?
Oui l'Hovawart est plus léger, mais il a un bon instinct de garde, (pour Moune, oui je pense qu'il est assez sportif, j'en connais pas personnellement, je peux pas t'en dire plus, désolée...)
Suerte, la photo du lien est peut-être pas terrible, c'est qd même bien plus gros qu'un Golden, celui que j'ai vu était assez impressionnant!

Et le berger russe que j'ai vu était énorme, plus grand que ma dogue, peut-être l'effet poil, mais vachement impressionnant!
Et pareil, je connais pas intimement, mais d'après ce que j'ai lu, redoutable gardien, il a rien à envier aux bergers d'Asie.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 5 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum