Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chien de garde primitif, mais lequel?

+23
ZZgliss
Popess
amiedesbêtes
adramalech
taquine
rottweiler57
Dojiro
olicay
sylvie13
Faline
passion57815
Stéphen
Educalins
Easy life
chris53
amstaff
laika333
Guest
aylanne
Najka
suerte
Smellycoco
Moune
27 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Jeu 25 Avr 2013, 00:36

Ils ne seront pas du tout cantonnés, ils auront accès à toute la maison, simplement ils auront litière et gamelles en haut. C'est déjà le cas dans ma maison actuelle car je garde souvent mes neveux la semaine et comme ils sont encore petits et font pas mal de bruits en jouant, mes chats qui préfèrent la tranquillité sont contents d'avoir leurs "affaires" là-haut pour manger et pisser tranquilles!

Tu crois qu'ils n'oseront pas descendre si j'interdis au chien de monter et qu'ils resteront toujours là-haut en fait?

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Jeu 25 Avr 2013, 00:47

ben en gros c'est ce que je crains un peu!!
les chats sont plus territoriaux que les chiens en interieur!

et c'est surtout le manque de contact a l'arrivée du chien qui risque de te poser des problemes par la suite!
s'il n'y a pas de contact des ces deux mois, adulte il essaiera d'en chopper un!!

je suis plus pour une cohabitation des le debut, surtout qu'a deux mois ton chiot pourra pas monter a l'etage, adulte il defoncera ta barriere!!

enfin ce n'est que mon point de vue, mais, meme a risque je les ai toujours laissé ensemble des le debut,
Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Dsc55710

et meme encore plus avec le chien loup tchécoslovaque!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013, 00:59

Pareil, j'ai imposé tout le monde au fur et à mesure des arrivées, au pire de toute façon les chats trouveront bien le moyen de sauter sur une table... pour Iedith ça a feulé et distribué des claques quelques jours et après c'était fini (enfin, sauf ma vieille British qui est têtue, mais elle évite de croiser les chiens).
Ils ont le choix maintenant, une barrière limite l'espace des chiens, et les chats vont régulièrement les voir, jouer et leur chiper deux-trois croquettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Jeu 25 Avr 2013, 01:21

Pour avoir chiens et chats pas arrivés ensemble, je peux parler de mon expérience: qd j'ai adopté Tess, DA de 3 ans, personne savait si elle était ok chat, elle en avait jamais vu...
J'avais à ce moment-là, 2 chats, Cachemire ma belette de 2kgs et Rajah mon mâle.
J'ai pris le risque, sachant que comme chez toi Moune, ils montent à l'étage (où ils ont leur litière, croquettes, et le lit de maman^^) en cas de souci.

Mais j'ai amené Tess directement, j'ai laissé faire en surveillant.
Comme je m'y attendais, la chienne était aux aguets, oreilles et corps tendus dès qu'elle les voyait, Cachemire est montée direct pour presque plus redescendre (mais ils accèdent à l'extérieur comme ils veulent par les velux), c'est clair que l'intrusion d'un chien dans son territoire lui a pas plu du tout...

Avec Rajah, je leur parlais très doucement qd ils étaient en présence, "c'est biiiien", "pas toucher", et je leur distribuais des friandises en même temps.
Tess a très vite compris qu'elle devait pas le toucher, et aujourd'hui tout se passe bien, ils sont pas hyper potes avec Tess mais ils se croisent sans aucun souci!

Rajah est drôle, il se planque dans l'escalier et surveille, qd la grosse mange, il descend tranquille...

Aujourd'hui Cachemire n'est plus là, Willow est arrivé en sauvetage vers 6 semaines, lui a été habitué tout petit, maintenant il piétine allègrement la chienne qd elle est couchée, et elle, le materne, elle lui lèche le visage et lui ronronne tant qu'il peut...

Par contre, un chat dans une allée le soir, j'ai eu droit à quelques sprints fulgurants, eux Tess en ferait bien des snacks!

Je pense que c'est plus facile d'introduire un chiot avec des chats adultes que l'inverse, et y'a aucune raison que ça se passe mal, le birman est un chat très doux en plus je crois? (et superbe! J'ai failli craquer pour un il y a un moment, finalement j'ai eu une croisée siamoise et 2 gouttières!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  amstaff Jeu 25 Avr 2013, 01:34

Perso, j'ai eu un chiot âgé de 3 mois, donc depuis tout petit en contact avec les chats, et encore à l'âge de 10 ans, il cherchait toujours à en mordiller un.

Donc le fait d'habituer le chiot depuis tout petit en croyant qu'après ce sera tout bon, j'y crois plus.

Et j'ai vécu l'inverse aussi, adoption d'un chien déjà âgé de 5 ans et jamais il n'a cherché à bouffer un chat.


Donc après, raconter ceci ou cela...ne sers à rien.


Quand tu veux un chien, tu te prends toujours trop la tête pour rien. Car si tu veux pas de problème, tu prends pas de chien.


Un chien, c'est un super compagnon ok, mais !!! c'est aussi beaucoup "d'emmerdes" à gérer tous les jours, d'une part avec sa propre famille et d'autre part, avec le voisinage.
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Jeu 25 Avr 2013, 01:52

ben vi, y a pas de regle, autant esssayer de pas louper des le début!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Jeu 25 Avr 2013, 01:55

Stéphen a écrit:ben en gros c'est ce que je crains un peu!!
les chats sont plus territoriaux que les chiens en interieur!

et c'est surtout le manque de contact a l'arrivée du chien qui risque de te poser des problemes par la suite!
s'il n'y a pas de contact des ces deux mois, adulte il essaiera d'en chopper un!!

je suis plus pour une cohabitation des le debut, surtout qu'a deux mois ton chiot pourra pas monter a l'etage, adulte il defoncera ta barriere!!

J'avais pas pensé à ça, tu n'as pas tort, c'est sans doute pas l'idéal en fait. Donc je procède comment? Parce que le problème c'est que contraindre un chat en l'enfermant dans une pièce avec moi et le chien, même avec des friandises, ça va super mal se passer et c'est une grosse source de stress.
Ou alors juste je les laisse faire leur vie tous ensemble et voilà, mais après si les chats restent à l'étage en voyant le chien, qu'est-ce que je fais? Franchement les forcer à descendre ce serait pire...

Smelly, et celle qui est monté là-haut se planquer, le chien l'a acceptée aussi?
Les Birmans sont des chats très sympas mais on peut pas faire de généralité sur la cohabitation avec d'autres espèces, ça dépend des individus. Ils sont vachement exclusifs mais vu qu'ils ont tous les droits contrairement au chien, ça devrait pas faire de jaloux!

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Jeu 25 Avr 2013, 01:57

Pour Smelly, une photo de ma petite dernière :

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 84310710

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Stéphen Jeu 25 Avr 2013, 02:05

ben moi je laisserai faire connaissance des le debut!

un chat adulte face a un chiot va toujours s'en sortir,
le chiot vivant avec eux, va les considerer comme , superieurs!!; enfin ils sont la avant lui; et comme lui ont 4 pattes! pas les memes codes, mais ils finissent par se comprendre!!
et surtout, ils s'apprécient, et finissent par former une famille, je pense cela avec toutes les races de chiens!
mais ce n'est que mon point de vue!! Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Smellycoco Jeu 25 Avr 2013, 02:09

Waaaaaw! Merci, j'osais pas te demander une photo! Superbe! Y'a 5 ans, je connaissais rien de rien aux chats, j'en avais même jamais fréquenté, car j'ai une maman allergique +++ aux chats (à son grd regret d'ailleurs...), et depuis que Cachemire est entrée dans ma vie, je pourrais plus vivre sans eux!
Une relation complètement différente d'avec mes chiens, mais aussi forte!

Oui, Tess l'a acceptée aussi, mais pour le coup c'est Cachemire qui s'est "repliée" et ne voulait plus descendre. Je n'ai jamais voulu forcer le contact, chez moi aussi les chats sont rois, ils font tout ce qu'ils veulent, qd ils veulent!
Des trucs que je supporterais pas de mes chiens, eux ça me dérange pas, je sais pas pourquoi! (genre me lever à 3G du mat' parce que gros Rajah veut se balader, et faut lui ouvrir la fenêtre....^^)

Je pense qu'il faudra laisser tes chats choisir, je pense pas que ma minette en ait souffert, j'étais aussi souvent avec elle, et elle vivait déjà plus à l'étage avant, dc...
En tout cas, elle a pas montré de signes de stress particulier!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Jeu 25 Avr 2013, 02:21

Merci pour ma poulette, en plus c'est un amour celle-là.

Smellycoco a écrit:Waaaaaw! Merci, j'osais pas te demander une photo! Superbe! Y'a 5 ans, je connaissais rien de rien aux chats, j'en avais même jamais fréquenté, car j'ai une maman allergique +++ aux chats (à son grd regret d'ailleurs...), et depuis que Cachemire est entrée dans ma vie, je pourrais plus vivre sans eux!
Une relation complètement différente d'avec mes chiens, mais aussi forte!

Oui, Tess l'a acceptée aussi, mais pour le coup c'est Cachemire qui s'est "repliée" et ne voulait plus descendre. Je n'ai jamais voulu forcer le contact, chez moi aussi les chats sont rois, ils font tout ce qu'ils veulent, qd ils veulent!
Des trucs que je supporterais pas de mes chiens, eux ça me dérange pas, je sais pas pourquoi! (genre me lever à 3G du mat' parce que gros Rajah veut se balader, et faut lui ouvrir la fenêtre....^^)

Je pense qu'il faudra laisser tes chats choisir, je pense pas que ma minette en ait souffert, j'étais aussi souvent avec elle, et elle vivait déjà plus à l'étage avant, dc...
En tout cas, elle a pas montré de signes de stress particulier!

Bah moi tu vois c'est les chiens qui étaient de parfaits inconnus jusqu'à il y a encore quelques années! A part le caniche (la grande exception au bataillon), absolument aucun chien dans ma famille (et on est une très très grande famille), même la famille éloignée. Par-contre on a TOUS des chat Mdr Comme quoi hein, c'est marrant, une question d'éducation sans doute!

La relation est très différente oui, je l'imagine quand je vois mes amis avec leurs chiens. Mes chats ce sont mes alter-ego, on fonctionne sur le même rythme, on peut passer des heures sans se faire des câlins mais y'a même pas besoin : on se regarde et ça suffit, ça passe énormément par le regard avec les chats. Je leur passe tout et leur autorise tout car on a pas une relation d'humain à animal, ce sont mes égaux pour moi, donc s'ils veulent monter sur la table, ou se coucher à côté de mon assiette pendant que je mange, y'a pas de souci! C'est pas mes chats qui vivent chez moi, ni moi qui vit chez mes chats, on vit simplement ensemble, sans se gêner, et avec beaucoup de bonheur.
Par-contre je sais déjà que mon chien ça n'aura rien à voir. Il y aura un certain nombre de limites et d'interdits, d’exigences aussi, des moments de complicité très différents d'avec mes chats grâce aux ballades par exemple, et puis le fait d'être là l'un pour l'autre aussi, de pouvoir compter l'un sur l'autre.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Galya Jeu 25 Avr 2013, 12:59

j'ai une sacré de birmanie, c'est un amour, je ne sais pas si ils ont tous un peu le même caractère mais la mienne est arrivée avant ma chienne, et tout c'est super bien passée à l'arrivée, la minette vis sa vie et va ou elle veut sauf à l'étage ma chienne est toujours entrain de lui courir après pour jouer mais la minette pas trop (c'est une petite mère tranquille)ça ne l'empêche pas d'aller ou elle veut chien ou pas chien, pareil quand on a du monde qui vient avec leur chien Ulla (le chat) étant très curieuse, elle reste avec nous malgrés les chiens et a toujours son petit coin tranquille (hamac en hauteur) au cas où. A l'élevage ou je l'ai eu les chats vivaient avec un golden et léonberg sans problème.
Galya
Galya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 151
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 41
Localisation : oudalle 76
Mon chien : Galya épagneul tibétain + Ulla (sacré de birmanie)
Sport canin ou activité : ballade câlin


Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Hiro17 Dim 26 Mai 2013, 21:14

mais en fait, pourquoi tu veux un chien qui ait l'instinct de garde ? à te lire (attention, je peux me tromper et mal interpreter tes posts !) j'ai parfois l'impression que tu voudrais un chien "pret à l'emploi", peut etre parce que tu n'as pas de temps à consacrer à son éducation ; ça fait un peu bizarre, car mm si telle ou telle race a des prédispositions à la garde, ça demande un minimum d'implication !! car la garde c’est une chose, mais il y a plein d'autres trucs

amstaff parlait d'emmerdes, c'est parfois/souvent le cas^^ et un chiot, c'est top, mais c'est du boulot et ça demande des trésors de patience et de persévérance (et de zenitude, enfin pour mon expérience !) !

le montagne est certes un chien de protection, mais il a besoin d'etre au contact de son troupeau, ou à défaut, de sa famille ; l'idée n'est pas de dire, le chien dehors ds le jardin ds la journée, la nuit dedans histoire qu'il fasse son job, sa gamelle de temps en temps et zou

attention aussi aux aboiements, c'est une cause majeure des abandons ; car le montagne a une facheuse tendance à s'approprier tt un quartier et à donner de la voix dès qu'il se passe un truc (voiture, mobylette, poussette, joggeurs, oiseau...) ; ds les montagnes, il est d'abord là pour prévenir de sa présence, dissuader et, éventuellement, agir

ne pas oublier aussi ses tendances à fuguer ; il adore explorer son environnement et saute ou bourrine les clotures pour aller où bon lui semble si l'envie lui prend

donc oui, c'est un chien super, mais bon, attention à ses travers qui sont ataviques Smile
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Moune Lun 27 Mai 2013, 13:42

Hiro17 a écrit:mais en fait, pourquoi tu veux un chien qui ait l'instinct de garde ? à te lire (attention, je peux me tromper et mal interpreter tes posts !) j'ai parfois l'impression que tu voudrais un chien "pret à l'emploi", peut etre parce que tu n'as pas de temps à consacrer à son éducation ; ça fait un peu bizarre, car mm si telle ou telle race a des prédispositions à la garde, ça demande un minimum d'implication !! car la garde c’est une chose, mais il y a plein d'autres trucs

amstaff parlait d'emmerdes, c'est parfois/souvent le cas^^ et un chiot, c'est top, mais c'est du boulot et ça demande des trésors de patience et de persévérance (et de zenitude, enfin pour mon expérience !) !

le montagne est certes un chien de protection, mais il a besoin d'etre au contact de son troupeau, ou à défaut, de sa famille ; l'idée n'est pas de dire, le chien dehors ds le jardin ds la journée, la nuit dedans histoire qu'il fasse son job, sa gamelle de temps en temps et zou

attention aussi aux aboiements, c'est une cause majeure des abandons ; car le montagne a une facheuse tendance à s'approprier tt un quartier et à donner de la voix dès qu'il se passe un truc (voiture, mobylette, poussette, joggeurs, oiseau...) ; ds les montagnes, il est d'abord là pour prévenir de sa présence, dissuader et, éventuellement, agir

ne pas oublier aussi ses tendances à fuguer ; il adore explorer son environnement et saute ou bourrine les clotures pour aller où bon lui semble si l'envie lui prend

donc oui, c'est un chien super, mais bon, attention à ses travers qui sont ataviques Smile

Parce que je trouve qu'il y a un fossé monumental entre un chien gardien d'instinct, qui a la protection "dans le sang", et un chien dressé pour ça. En plus bon, quand tu dresses un chien de travail à la garde, j'ai quand même souvent entendu dire que ce n'est pas parce qu'en situation de travail il sait ce qu'il faut faire que dans la vie réelle (où les conditions sont très différentes) il agira de la même façon.
Ce n'est pas du tout une question de temps à consacrer, le chien ira en club au moins pendant un an, sur conseil des éleveurs, et si je trouve une activité où il s'épanouit il continuera dans celle-là.

Pour la race, après avoir visité un élevage de sarpla ce week-end j'ai quand même du mal à lâcher mon coup de cœur. Des chiens supers, bien dans leurs têtes, un peu foufous pour les "jeunes" mais calmes et sûrs d'eux pour les matures, surtout le mâle.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien de garde primitif, mais lequel? - Page 9 Empty Re: Chien de garde primitif, mais lequel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum