Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

+8
Lisamogwai
-Claire-
Yoshi23
leturlupin
Educalins
christianethibault61
barbaraaaa
Hiro17
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Jeu 06 Juin 2013, 18:13

educalin, je viens de relire les posts et de voir que l'exercice "pas bouger + viens" n'était pas vraiment du rappel^^ je vais tenter en le laissant baguenauder, puis en le rappelant ; déjà expérimenté plusieurs fois, ça marche aussi
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Jeu 06 Juin 2013, 18:53

Hiro17 a écrit:rappel nickel ; y compris qd je pars hors de sa vue : assis, pas bouger, viens, dans l'ordre ! il a bien pigé et se lèche les babines qd il arrive

qd je le rappelle pour le rattacher, je fais qq pas avec lui en le félicitant, puis je le rattache.

par contre, je suis quasi sure que sans fromage, il me narguera^^

question bete, combien de temps où la récompense est systématique ? à ce stade, il revient 10 fois sur 10 au grand galop

Moi je donne toujours ^^ ou je joue...

Sinon, tu peux aussi enlever 1X/ 5 par ex...
Au début, et tu regardes.
Quand tu lui donnes rien, tu peux jouer avec lui ou lui faire une jolie fête Smile

Par contre, récompense toujours +++ s'il revient alors que c'était un rappel difficile.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  GIANNI Lun 22 Juil 2013, 13:56

Bonjour,
Je me permets de me joindre à cette discussion forte intéressante.... Very Happy pour être sûr de bien tout comprendre.

J'ai lu qu'il était mieux de récompenser le chien quand il revenait par la friandise ou le jeu, avant qu'il ne s’asseyait, pour qu'il comprenne que c'est pour le rappel qu'il est récompensé.

Donc, le "assis" juste après doit-il être systématique? Dans quel cal l'utiliser et si "assis" il y a : je suppose qu'on le récompense aussi...?

Actuellement, mon chien revient bien au rappel et se met presque de suite en position assise. D'autres fois, il est tout content de revenir puis reste à renifler autour de moi et n'est pas spécialement intéressé par la friandise...je le félicite.

Merci pour ces éclaircissements...


GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  luc73 Lun 22 Juil 2013, 14:21

Il y a deux choses distinctes : soit tu veux que ton chien revienne à toi tout simplement,soit tu veux qu'il revienne et se place assis à côté de toi. Moi j'utilise deux ordres différents : viens dans le premier cas,au pied dans le second cas.Pour moi,en promenade, c'est toujours viens, le au pied plus contraignant n'est utilisé que dans des circonstances particulières.
Avec un chiot on travaille le retour vers le maître au rappel( pour moi "viens").Le assis à côté du maître se travaille à part et à petite distance , 2 à 3 m, quand le chien maîtrise bien on peut le faire à distance.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Lun 22 Juil 2013, 14:29

nous, on rentre ds la période difficile, où le rappel ne marche pas du tout ! pour preuve il y a 3 jours, il a décidé d'enjamber la digue pour aller visiter le port... à marée basse ! sourd à mes appels, il a fini coinçé ds la vase, il ne pouvait plus bouger, il a fallu que j'y aille ; me suis retrouvée enfoncée jusqu'à mi cuisses Embarassed 

verdict : chien déguisé en terre neuve, fille vaseuse et bagnole pourrie, super balade de fin de soirée cool^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 14:36

Hiro tu rentres en période d'ado pour que ça ne marche plus ?
Je suis aussi passée par là... et tu vois à 4 ans je recommence à zéro, comme quoi tout est possible.

Par contre, moi pour le rappel je le lâche en longe, il part 20 m devant moi, je rappel (pour cela j'utilise "DEVANT"), il vient et s'assoit automatiquement et me regarde. C'est comme ça qu'on apprenait au club canin et c'est comme ça que mon éduc me dit de faire. Le premier éduc où j'avais fait une séance test, me l'avait aussi dit...
Maintenant, en réfléchissant et en lisant Elo et Educalin elles ont peut etre pas tord hello 

Pour bosser en longe, on tient la longe du bout des doigts et s'il revient pas on donne un coup dans la longe ? ou alors on la laisse filer par terre comme je fais ? Je le lâche longe au coup, donc c'est comme s'il était lâché

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Lun 22 Juil 2013, 14:39

bin, en fait, ça n'a jamais été nickel, mais bon, ça marchait ds 4 cas sur 5 avec une friandise, ds le parc où je vais d'habitude ; oui, on peut considérer ça comme l'adolescence, il a 8.5 mois.

qq un peut expliquer comment ça s'apprend à la longe ? moi aussi ça m'intéresse ; pour les grandes balades, j'utilise une longe de environ 6/7m
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 14:42

Exactement au même moment que moi ! c'est bien l'adolescence. Période très difficile pour ma part.

Tu fais combien de rappel par promenade ? y'a bien un cota pour pas saouler le chien je pense non ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Lun 22 Juil 2013, 14:44

en ce moment, il ets pénible le soir, je pense parce qu'il ets consigné au frais durant la journée, dc le soir il est super énervé ; le rappel, j’essaie de le faire 5/6 fois, en alternant avec les "pas bouger", je vais me planquer et "viens" car ça ça marche bien
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  golden22 Lun 22 Juil 2013, 14:47

Le mien aussi le soir il est chiant, la chaleur n'aide pas tu sais. Il pionce toute la journée et le soir il a besoin de vider les batteries

5/6 fois, j'en fais peut etre trop alors... ce midi j'ai eu 2 loupés j'ai fait 3 rappel en presque 1 min30, ça a du le saouler surement :/

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Rappel qui marche bien à l''école

Message  leturlupin Mar 23 Juil 2013, 07:18

Bonjour,

Le rappel se fait de 2 manières

On part en courant du côté opposé au chien en l'appelant comme il a peur de perdre son maître il revient rapidement et on lui donne une récompense qu'on a déjà dans la main. On peut lui donner le commandement assis pour lui signifier que le jeu est terminé et qu'il doit se calmer, généralement on le fait passer derrière soi et asseoir à hauteur de la jambe et il a sa récompense (voilà à quoi sert le commandement assis c'est pour dire que le jeu est fini)

A la longe on prend une longe suffisamment longue environ 10 mètres si on a un collier en chainette on le met en étrangleur, c'est à dire coulissant, on laisse le chien vaquer à ses occupations puis on le rappelle si il ne revient pas on tire un coup sec sur la longe et on le ramène à soi ( on peut aussi mixer avec la première méthode) il reçoit sa récompense qu'on a déjà dans la main, avec certains chiens ça peut être long j'ai mis 6 mois avec mon dernier chiot qui est un démon mais la gueule est plus forte que le reste et pour avoir sa récompense il finira par revenir de lui-même, lorsqu'on est arrivé à ses fins on donne la friandise de manière aléatoire puis on ne donne plus rien sauf an cas de récidive, ce n'est en fin de compte pas plus malin que celà

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Rappel qui marche bien à l'école

Message  leturlupin Mar 23 Juil 2013, 07:22

Une précision lorsqu'on travaille à la longe on met le chien en liberté que lorsqu'il a compris et qu'il obéit, parce que si on le met en liberté trop tôt il va se remettre à la faute et ce sera comme si on n'avait rien fait, si on commence la longe on finit à la longe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Mar 23 Juil 2013, 07:38

golden22 a écrit:Le mien aussi le soir il est chiant, la chaleur n'aide pas tu sais. Il pionce toute la journée et le soir il a besoin de vider les batteries

5/6 fois, j'en fais peut etre trop alors... ce midi j'ai eu 2 loupés j'ai fait 3 rappel en presque 1 min30, ça a du le saouler surement :/

2-3 rappels / ballade, c'est suffisant.
L'important c'est que ce soit ++++

C'est saoulant en effet pour le chien.
En grandissant, quand on sait que le rappel est acquis, on n'en fait encore moins.

Comme je ballade là où y'a peu de monde, je rappelle quasi jamais pendant les ballades.
Mais j'en fais de temps en temps 1 lors d'une ballade pour entretenir...

L'important c'est aussi que pendant l'apprentissage, on ne rappelle pas si on pense que le chien ne reviendra pas.
Car c'est là qu'on lui apprend à désobéir.
Au début, il faudrait que les rappels soient toujours 100% réussis!
Sinon, par la suite on a du "à peu près"... Et perso, je supporte pas! No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Hiro17 Mar 23 Juil 2013, 08:58

merci pour ces explications !

alors pour la première méthode, c'est ce que je fais, notamment qd il s'éloigne trop de moi (jamais beaucoup ceci dit, il veut que je reste ds son champ de vision) ; je pars de l'autre coté en l’appelant. et il revient au galop, mais me contourne pour 1/ne pas se laisser attraper 2/jouer, je ne sais pas en fait. du coup, c'est en ce sens que c'est galère ; il n'est pas comme certains à se carapater loin, mais difficile de le récupérer ; et encore plus s'il voit un truc intéressant, genre chien, là il devient carrément sourd

pour la longe, c’est ce que je faisait, mais la mienne est peut etre trop courte ; et un problème tout con : il se prend les pattes dedans ! et du coup il est distrait par ce fil, avec lequel il cherche à jouer plutot qu'à revenir vers moi

mais bon, j'ai pigé ; faudrait je pense que je trouve un endroit clos, en dehors de la maison car le jardin est sans doute trop familier
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Le rappel qui marche

Message  leturlupin Mar 23 Juil 2013, 15:58

Attention souvent les chiens ne viennent plus au rappel car ils ont remarqués que lorsqu'on est en ballade et qu'on les rappelle c'est pour les attacher et comme il ne sont pas fous ils ne reviennent pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  GIANNI Mar 23 Juil 2013, 21:07

Merci pour les explications....

GIANNI
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 23
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 45
Mon chien : 1 beauceron
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Educalins Mer 24 Juil 2013, 08:52

Je me répète, désolée...

Educalins a écrit:
golden22 a écrit:Le mien aussi le soir il est chiant, la chaleur n'aide pas tu sais. Il pionce toute la journée et le soir il a besoin de vider les batteries

5/6 fois, j'en fais peut etre trop alors... ce midi j'ai eu 2 loupés j'ai fait 3 rappel en presque 1 min30, ça a du le saouler surement :/

2-3 rappels / ballade, c'est suffisant.
L'important c'est que ce soit ++++

C'est saoulant en effet pour le chien.
En grandissant, quand on sait que le rappel est acquis, on n'en fait encore moins.

Comme je ballade là où y'a peu de monde, je rappelle quasi jamais pendant les ballades.
Mais j'en fais de temps en temps 1 lors d'une ballade pour entretenir...

L'important c'est aussi que pendant l'apprentissage, on ne rappelle pas si on pense que le chien ne reviendra pas.
Car c'est là qu'on lui apprend à désobéir.
Au début, il faudrait que les rappels soient toujours 100% réussis!

Sinon, par la suite on a du "à peu près"... Et perso, je supporte pas! No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  golden22 Mer 24 Juil 2013, 12:28

Daccord, j'ai fais 5 rappel pour la balade de ce matin. j'en referai une ce soir en fin d'après midi ou j'en ferai 2-3.

Il est revenu à tous les rappels. Par contre quand on appel, il doit revenir de suite ou s'il fait un pipi et ensuite il revient c'est bon aussi ?
Le mien aujourd'hui je l'ai appelé, il s'est arrêté, à regardé le tracteur au loin 5secondes et ensuite il est venu, c'est bien ou pas ?

Si non j'ai eu un rappel loupé, il a trouvé un sachet de merguez ouverte et jetté dans la nature (n'importe quoi cette population), donc là avec mon fromage j'étais perdante. Bref je l'ai appelé 4-5 fois et il a finit par oublier la merguez et est venu et j'ai félicité +++

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Rappel

Message  leturlupin Mer 24 Juil 2013, 18:10

Educalins a écrit:Je me répète, désolée...

Educalins a écrit:
golden22 a écrit:Le mien aussi le soir il est chiant, la chaleur n'aide pas tu sais. Il pionce toute la journée et le soir il a besoin de vider les batteries

5/6 fois, j'en fais peut etre trop alors... ce midi j'ai eu 2 loupés j'ai fait 3 rappel en presque 1 min30, ça a du le saouler surement :/

2-3 rappels / ballade, c'est suffisant.
L'important c'est que ce soit ++++

C'est saoulant en effet pour le chien.
En grandissant, quand on sait que le rappel est acquis, on n'en fait encore moins.

Comme je ballade là où y'a peu de monde, je rappelle quasi jamais pendant les ballades.
Mais j'en fais de temps en temps 1 lors d'une ballade pour entretenir...

L'important c'est aussi que pendant l'apprentissage, on ne rappelle pas si on pense que le chien ne reviendra pas.
Car c'est là qu'on lui apprend à désobéir.
Au début, il faudrait que les rappels soient toujours 100% réussis!

Sinon, par la suite on a du "à peu près"... Et perso, je supporte pas! No 


Le dernier § est très important on n'y fait pas suffisamment attention





leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  amiedesbêtes Mer 24 Juil 2013, 18:24

golden22 a écrit:

il doit revenir de suite ou s'il fait un pipi et ensuite il revient c'est bon aussi ?

Si non j'ai eu un rappel loupé, il a trouvé un sachet de merguez ouverte et jetté dans la nature (n'importe quoi cette population), donc là avec mon fromage j'étais perdante. Bref je l'ai appelé 4-5 fois et il a finit par oublier la merguez et est venu et j'ai félicité +++

Ben, lorsqu'il fait pipi attend qu'il ait fini avant de le rappeler !

Quant au sachet de merguez .... si quand tu l'as rappelé il a obéit et qu'en route il a croisé le sachet de merguez ... ce n'est pas à mon avis un rappel râté d'autant qu'il a fini par revenir. Tout dépend ce que tu attends du rappel aussi. Mais on ne peut pas tout prévoir et lutter contre des merguez ben ... c'était lutter contre des moulins à vent No 

Maintenant si tu l'as rappelé alors qu'il reniflait les merguez et bien là c'est toi qui n'aurait pas du le rappeler. Comme l'ont dit Educalins et Turlupin au début il ne faut le rappeler que si tu es sûre qu'il va revenir. Vouloir le faire revenir avec un paquet de merguez sous le nez c'est vraiment très très présomptueux ! dans ce cas là, si c'est le cas, tu aurais dû aller le chercher.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  golden22 Mer 24 Juil 2013, 21:19

Non je le rappel , il me regarde, et il va pisser et ensuite il vient... il me le fait souvent ca !!

Non il sentait les merguez et commencait à en manger. J'ai continué le chemin puis je l'ai rappelé pendant 2-3 min, il a finit par venir et j'ai récompensé +++

Mais je dois le rappeler quand alors ?

Ce soir pareil on est parti en promenade, il est revenu au rappel, après il a vu un jet d'eau, et là imposible de le rappeler, il a finit par venir au bout de 5 min de rappel, j'ai félicité +++. Puis j'ai continué la promande je l'ai rappelé 2 fois avant de le rattacher.


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie - Page 2 Empty Re: rappel qui marche bien à l'école du chiot mais pas dans la "vraie" vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum