Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Utilisation du Levrier a la chasse.

+21
wolwekraal
Wolfen
ZZgliss
Smellycoco
Whipit
Enya85
Bonzaï
laure51
Yoshi23
Bringée
chris53
luth
Stéphen
Faline
glute
zangra
Lou d'Arabie
pachacha
christophe20
suerte
johan desterresdutemplier
25 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 10:33

zangra a écrit:

Mdr 


les lievres ont certainement plus de chance d echapper à une meute de grey qu au coup de fusil car generalement la chasse se fait sur un animal
le fusil c est plusieurs tués
Je ne sais pas du coup quelle serait la réglementation de la chasse avec ce type de chiens... Si il n'y a droit qu'à une proie tant mieux. Mais je pense sincèrement que cela donnerait des idées à certains... Et encore faudrait-il que les chasseurs "en règle" ait des chiens bien bien bien éduqués, voire dressés...

Par contre je pense que nos chasseurs français, pour la plupart, préfèreraint rester fidèles à leurs compagnons traditionnels: pointer, épagneuls, teckels...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 10:35

Il y a autant de respect à avoir pour la mise à mort d'un marcassin, que pour quelqu'un qui exciterait son chien dans un poulailler.

ZZgliss, je n'ai pas vu la même vidéo que toi ?! Et je ne vois pas trop en quoi ça "autoriserait le braconnage", la petite vénerie existe, elle est pratiquée relativement couramment en France, dans les règles, et ils sont loin de décimer les populations... élargir les races autorisées n'y changerait rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Aoû 2013, 10:37

Il y en a bien une qui traine avec un loup terrorisé maintenu par une corde qui subit les harcèlements et morsures d'une meute de chiens, à part ça ...
Des salukis infantilisés, dénaturés physiquement et mentalement il y en a trop en ce moment .
C'est pourquoi je n'en ai plus .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 10:37

il me semble entendre de petits cris d'excitation ,non ?

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 10:38

Dgeg, la deuxième vidéo avec les greyhounds, mise par Stéphen. Clairement le lièvre n'avait aucune chance de s'échapper.

Personnellement quand je vois comme les chasseurs sont intolérants avec les promeneurs/propriétaires de lévriers, je me dis que ça n'encourage pas des c*ns à en acquérir pour braconner, ou alors ils n'y ont même pas pensé du coup. Par contre, si ces chiens y étaient autorisés, je pense que ça donnerait des idées à quelques-uns...


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Sam 17 Aoû 2013, 10:39

le nombre des chasseurs diminuant, si les levriers venaient à etre autorisés, des nouveaux chasseurs prendraient leur carte juste parce qu ils auraient enfin le plaisir de voir travailler "pour de vrai" leur race de coeur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 10:41

faut aussi replacer ces chasses dans leur milieux!
il y a des vidéos ou l'on voit des paysans Russes, noyer des terriers, pour faire sortir le lievre devant les chiens,
peut etre la seule viande qu'ils se permettent, ou qu'ils vendent !!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 10:43

Si tu veux vraiment braconner du pinou, un filet, un furet et voilà, t'as pas besoin d'investir dans l'achat et l'entretien d'un ou deux chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 10:45

Stéphen a écrit:faut aussi replacer ces chasses dans leur milieux!
il y a des vidéos ou l'on voit des paysans Russes, noyer des terriers, pour faire sortir le lievre devant les chiens,
peut etre la seule viande qu'ils se permettent, ou qu'ils vendent !!
Oui, mais ce serait le même résultat en France: un lévrier sans aucune chance attrapé en trente secondes! Et hop retour à la maison, le quota est atteint Laughing

Dgeg: je suis blonde mais quand même, je le sais bien, mais cela augmenterait le nombre de braconnages, d'après moi, d'avoir accès à un chien aussi puissant.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Sam 17 Aoû 2013, 10:48

On vois les lévriers sur petits gibiers, est-il capable de chasser au bois, de mener a voix ? 

Est-ce qu'il peut aussi sur gibier a plume ? 


Personnellement que ce soit chasse a court ou ce que je peux voir de la chasse aux lévrier par les vidéos (merci Stephen) je n'aime pas trop, après ce n'est qu'un avis. Smile 

Lou d'Arabie j'ai pas vue ta réponse a propos de tes photos ? Et si un chasseurs emmène des caméras, quand j'accompagne c'est appareil photo en main ! Pourquoi, parce que ça fait d'extra souvenir, et on peut bien rigoler de voir le coup louper.

Et je suis d'accord avec ZZgliss pour moi ça en encouragerais quelques-uns c'est discret le chien travail, pas besoin d’abattre . Après les gens trouve toute sorte de chose pour braconner !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Sam 17 Aoû 2013, 10:49

ZZgliss a écrit:Dgeg, la deuxième vidéo avec les greyhounds, mise par Stéphen. Clairement le lièvre n'avait aucune chance de s'échapper.

Personnellement quand je vois comme les chasseurs sont intolérants avec les promeneurs/propriétaires de lévriers, je me dis que ça n'encourage pas des c*ns à en acquérir pour braconner, ou alors ils n'y ont même pas pensé du coup. Par contre, si ces chiens y étaient autorisés, je pense que ça donnerait des idées à quelques-uns...

les braconniers en france ne font jamais long feu ils sont vite reperes et denonces par ....les chasseurs eux meme , pas par les defenseurs
les gardes de l onc ne sont jamais tres loin

et puis le levriers est un sprinter avec tous les avantages et defauts qui vont avec
faites le rapprochement avec le guepard d afrique qui est utilise la meme technique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 10:50

oui , tu as raison,
et en plus ,quel plaisir pour un chasseur!
s'il peux plus tuer!!
et courrir apres ses chiens pour recuperer des restes!Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 10:52

zangra a écrit:
ZZgliss a écrit:Dgeg, la deuxième vidéo avec les greyhounds, mise par Stéphen. Clairement le lièvre n'avait aucune chance de s'échapper.

Personnellement quand je vois comme les chasseurs sont intolérants avec les promeneurs/propriétaires de lévriers, je me dis que ça n'encourage pas des c*ns à en acquérir pour braconner, ou alors ils n'y ont même pas pensé du coup. Par contre, si ces chiens y étaient autorisés, je pense que ça donnerait des idées à quelques-uns...

les braconniers en france ne font jamais long feu ils sont vite reperes et denonces par ....les chasseurs eux meme , pas par les defenseurs
les gardes de l onc ne sont jamais tres loin

et puis le levriers est un sprinter avec tous les avantages et defauts qui vont avec
faites le rapprochement avec le guepard d afrique qui est utilise la meme technique
les grands levriers ,je connais rien des autres, sont capables d'epuiser un gibier a la course, le cerf, chevreuil etc, n'ont pas une resistance tres importante!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 10:52

C'est pas une question de puissance, j'ai vu du basset fauve à l'action, ils connaissent bien leur taf aussi...

Dans ce cas là il faudrait interdire carrément tous les chiens courants, plus quelques autres (les teckels et les fox ne sont pas tendres non plus), parce qu'on pourrait braconner aussi avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 10:55

Il me semble que Lou avait dit que ce n'était pas le galgo (?) et Nana qui avaient tué le gibier en photo.

Zangra: oui tout à fait, cela m'intéresserait du coup de savoir, tout comme Laure, comment on monte/gère un lévrier à la chasse. Ce ne doit pas être facile avec un tel moteur et un tel instinct. Sur la vidéo de Lou, il est dit que le Saluki est dressé pour s'arrêter lorsque la proie est à terre, c'est le chasseur qui vient récupérer le lièvre, aucun dégât dessus. Mais de là à savoir si le reportage a eu de la chance et a interprété la réaction du Saluki ou si c'est réellement le cas...

La chasse avec un lévrier doit être plus courte que les chasses avec les autres chiens: comment cela se passe-t-il pour débusquer du gibier? Pour le lièvre, on "déposerait" juste son chien dans un champ? Pour le reste, le chien est en liberté dans les fourrés?

Je suis curieuse du coup...

Edit: vous allez trop vite!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 10:59

Dgedg a écrit:C'est pas une question de puissance, j'ai vu du basset fauve à l'action, ils connaissent bien leur taf aussi...

Dans ce cas là il faudrait interdire carrément tous les chiens courants, plus quelques autres (les teckels et les fox ne sont pas tendres non plus), parce qu'on pourrait braconner aussi avec...
Je n'aime pas quand on interprète mal mes réponses comme ça...
La puissance du lévrier je parlais de leur vitesse, franchement tu as vu cette vidéo des greyhounds?? On dirait presque que le lièvre ne donne pas tout ce qu'il a, tellement les chiens sont rapides!! Il n'a aucune chance!

Et non il n'y a pas besoin d'interdire tous les chiens, mais des c*nnards ont vent que les lévriers peuvent chasser (franchement peu le savent que ce sont des races de chasse à la base) et y sont autorisés, et t'auras plein de gens comme Lou pour en acquérir et les laisser courir au cul du gibier ou même pas courir, mais prélever sous la mère............

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 11:03

Lou d'Arabie a écrit:
ZZgliss, tu vois que ce n'est pas évident tout ça.
Non ça ne l'est pas!
Par contre je trouve ton témoignage des plus paradoxal, puisque tu es du même avis que moi, les greyhounds derrière le lièvre, c'est plutôt cruel, mais par contre c'est aussi terrible pour moi de laisser sa chienne courser le gibier et le faire stresser impunément...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Sam 17 Aoû 2013, 11:07

aah mais vous allez trop vite !! 

Si c'est la chasse le début doit être pareil on monte dans un champ avec le chien il cherche et a ce moment là c'est différents, il le débusque et court après ?

C'est une chasse que je ne connais absolument pas ! 


il y a du braconnage avec tous chien, ils n'ont pas besoin d'une autre race pour le faire déjà, mais ça en apporterais beaucoup plus. Le problème c'est que une fois autorisé, les gens qui en ont vont pas se dire,c 'est autorisé alors je laisse mon chien faire, mais a toute saison ? sans tenir compte des réglementation ? En période de repro et hors période ? 

Déjà que des personnes cris quand on demande pour rattacher le chien car on est en période de nidication alors avec un lévrier ? 

J'ai une amie qui a récupéré un galgo d'Espagne, elle me la dit elle ne peut pas la la^cher en plein champs elle lui a déjà tuer un lièvre (elle ne chasse pas) elle a retrouver sa chienne en transe, quelques poils par terre, du sang ... Sa chienne était raflé de tous les sens, c'est limite si elle tenais encore sur ces pattes ..
Alors est-ce que c'est un chien qui se contrôle quand il voit un gibier, je veut dire l'épagneul va lâcher prise a un moment, et s'il est très bien dressé dans ces cas là le maître rappel il va revenir et lâcher la proie, est-ce que l'on peut "déconnecter" un lévrier de sa proie ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 11:12

L'épagneul a conservé toute sa disponibilité pendant la chasse parce qu'il y a les lignées pour, je pense que du coup il faudrait faire de même avec les lévriers: les utiliser et marier les bons entre eux pour retrouver un chien apte à la chasse, la vraie, pas la poursuite et la mise à mort mais la discipline avec un atavisme géré par des ordres etc.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 11:13

ZZgliss a écrit:
Dgedg a écrit:C'est pas une question de puissance, j'ai vu du basset fauve à l'action, ils connaissent bien leur taf aussi...

Dans ce cas là il faudrait interdire carrément tous les chiens courants, plus quelques autres (les teckels et les fox ne sont pas tendres non plus), parce qu'on pourrait braconner aussi avec...
Je n'aime pas quand on interprète mal mes réponses comme ça...
La puissance du lévrier je parlais de leur vitesse, franchement tu as vu cette vidéo des greyhounds?? On dirait presque que le lièvre ne donne pas tout ce qu'il a, tellement les chiens sont rapides!! Il n'a aucune chance!

Et non il n'y a pas besoin d'interdire tous les chiens, mais des c*nnards ont vent que les lévriers peuvent chasser (franchement peu le savent que ce sont des races de chasse à la base) et y sont autorisés, et t'auras plein de gens comme Lou pour en acquérir et les laisser courir au cul du gibier ou même pas courir, mais prélever sous la mère............
Bah écoute, si t'aimes pas qu'on interprète mal tes propos, choisis mieux tes mots, j'ai rien déformé hein...  Wink  Le lièvre ne mise pas tout sur sa vitesse, mais sur ses brusques changements de direction. Et sur d'autres astuces selon son expérience.

Les "gens comme Lou", il y en a déjà plein, qui laissent leurs chiens vagabonder, faire leur vie, égorger les poules et les moutons des voisins... les lévriers n'intéressent personne, "c'est moche, c'est maigre", c'est leur chance, et c'est pas l’abandon d'une vieille loi qui y changerait grand-chose à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 11:15

Dgedg a écrit:
ZZgliss a écrit:
Dgedg a écrit:C'est pas une question de puissance, j'ai vu du basset fauve à l'action, ils connaissent bien leur taf aussi...

Dans ce cas là il faudrait interdire carrément tous les chiens courants, plus quelques autres (les teckels et les fox ne sont pas tendres non plus), parce qu'on pourrait braconner aussi avec...
Je n'aime pas quand on interprète mal mes réponses comme ça...
La puissance du lévrier je parlais de leur vitesse, franchement tu as vu cette vidéo des greyhounds?? On dirait presque que le lièvre ne donne pas tout ce qu'il a, tellement les chiens sont rapides!! Il n'a aucune chance!

Et non il n'y a pas besoin d'interdire tous les chiens, mais des c*nnards ont vent que les lévriers peuvent chasser (franchement peu le savent que ce sont des races de chasse à la base) et y sont autorisés, et t'auras plein de gens comme Lou pour en acquérir et les laisser courir au cul du gibier ou même pas courir, mais prélever sous la mère............
Bah écoute, si t'aimes pas qu'on interprète mal tes propos, choisis mieux tes mots, j'ai rien déformé hein...  Wink  Le lièvre ne mise pas tout sur sa vitesse, mais sur ses brusques changements de direction. Et sur d'autres astuces selon son expérience.

Les "gens comme Lou", il y en a déjà plein, qui laissent leurs chiens vagabonder, faire leur vie, égorger les poules et les moutons des voisins... les lévriers n'intéressent personne, "c'est moche, c'est maigre", c'est leur chance, et c'est pas l’abandon d'une vieille loi qui y changerait grand-chose à mon avis.
Non mais je parle de la puissance du lévrier et tu me réponds comme si je ne connaissais pas celle des autres chiens de chasse. Smile

Pour le braconnage, j'ai déjà tout dit et je suis aussi d'accord avec ce qu'a dit Laure, qui elle est en plein dans la chasse.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Sam 17 Aoû 2013, 11:19

peut etre que la chasse avec levrier se p
ratique t elle comme avec les oiseaux de proies : chien d arret qui arrete le gibier, le leve et au lieu du coup de fusil ou le rapace qu on lache, c est le levrier qui le course et le tue ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 11:23

Mon épagneule se barrait régulièrement, et elle revenait le ventre plein, couverte de sang... le lévrier a des particularités, mais ça ne fait pas de lui LE prédateur ultime de nos campagnes, sinon autorisé ou non, les bracos pros en auraient tous, et les autres races de courants auraient disparu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Sam 17 Aoû 2013, 11:27

C'est possible ! 
Mais donc, je sais je suis chiante avec mes questions, dans ces cas là, on aurait plus besoin du fusil ?

Et comment on ferais, dans ce cas, pour régler, car chaque année on impose un nombre d'animaux par chasseurs, 2 lièvre, 2 perdrix ect .. (ex au hasard) mais le chien il va pas se dire, tiens aujourd’hui 2 lièvres, je vais m'arrêter ! 
Et est-ce qu'il est assez endurant pour faire toute une journée, (je sais plus qui désolée) comparais au guépard, mais le guépard n'est pas très endurant !


Ah mais oui Dgedg je suis tout a fait d'accord, l'épagneul se barre mange et reviens, mais je parlais plus dans l'action de chasse , un chien dressé a ça. 
Et comme tu dit quels sont les désavantage d'un lévrier à la chasse pour que les braco ne les utilises pas ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 6 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum