Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Utilisation du Levrier a la chasse.

+21
wolwekraal
Wolfen
ZZgliss
Smellycoco
Whipit
Enya85
Bonzaï
laure51
Yoshi23
Bringée
chris53
luth
Stéphen
Faline
glute
zangra
Lou d'Arabie
pachacha
christophe20
suerte
johan desterresdutemplier
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Yoshi23 Jeu 15 Aoû 2013, 19:23

chris53 a écrit:Spécialement pour toi mon p'tit Yoshi Laughing 

https://www.forum-chien.com/t10947-liste-des-abreviations
Merci mais trop compliqué pour moi, pour l'instant je préfère jeter des cailloux.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  pachacha Jeu 15 Aoû 2013, 19:24

Bringée a écrit:
En gros n'importe quel pékin qui a un lévrier dans sa cour peut devenir chasseur, ça sera difficile de distinguer ceux qui ont le permis des autres, et donc multiplication du braconnage ?

Pas plus que n'importe qui avec un épagneul, un braque ou même un caniche Wink
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  chris53 Jeu 15 Aoû 2013, 19:27

Yoshi23 a écrit:
chris53 a écrit:Spécialement pour toi mon p'tit Yoshi Laughing 

https://www.forum-chien.com/t10947-liste-des-abreviations
Merci mais trop compliqué pour moi, pour l'instant je préfère jeter des cailloux.
perso j'prefere les pavés,meilleure prise en main Mdr 

fin du HS Laughing 

retournons en au levrier

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  luth Jeu 15 Aoû 2013, 19:49

johan desterresdutemplier a écrit:
johan desterresdutemplier a écrit:Bon je vais faire une réponse à Ruth sur la chasse et ensuite on revient au lévrier a la chasse ( en fait j'ai toujours rêver de la faire!!!), a près les recherche que j’ai fait.
Je suis un peu surpris, je n’es pas trouver de trace de cette histoire dans les 8 dernières années, alors peut-être cela ne s’est pas trop raconter, ce qui m’étonne, vu comme les anti-chasse son de bon communiquant, cela aurait fait 3 fois le tour du monde en deux jours…
Mais je t’invite à me donner en MP, lieu, date, que je retrouve le nom de cet équipage et que je rentre en contact avec eux afin de leurs expliquer qu’il risque d’être radier de la société de vénerie, pour ne pas avoir fait part a l’association de cet accident.
Donne-moi bien tous les détails, comme cela le pauvre chien, tuer par la meute de ces chasseurs sanguinaire, tueur fanatique et sans doute ivre, sera VENGER.


Mais que celui qui n’as jamais maudit une mémère avec un youki sur un CACS, me jette la premier pierre !!!!

 Ruth, puisqu'il s'obstine à m'appeler comme cela a donné les infos à Johan ... et au final, nous avons trouvé l'explication et non, il ne s'agissait pas d'un youki à sa mémère et non la Sté de chasse n'est pas en cause non plus ... et je ne sais pas plus que vous ce qu'est un CACS Smile

fin du HS, retour à la chasse aux lévriers

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Aoû 2013, 22:06

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 130815100058571345

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 13081510054670217

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 130815100812111931

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 130815100957288246
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 22:09

C'est ta chienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Jeu 15 Aoû 2013, 22:15

surement , mais absolument incapable de tuer ce genre de gibier, juste quelques photos prises avec des copains chasseurs , pour se montrer sur les forums!! a mon avis!!

j'en dirais pas plus!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 22:17

Ils sont mort comment ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 22:19

Nan, j'y crois pas, c'est pas Nana, un collier et une espèce de muselière improvisée, sur une déesse réincarnée, vous imaginez ? Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  suerte Jeu 15 Aoû 2013, 22:21

Si en voyant Nan boum : mort de peur Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Jeu 15 Aoû 2013, 22:24

laure51 a écrit:Ils sont mort comment ?
de rire!!, si je poste plus c'est que j'aurai subit le meme sort!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  suerte Jeu 15 Aoû 2013, 22:25

Stéphen a écrit:
laure51 a écrit:Ils sont mort comment ?
de rire!!, si je poste plus c'est que j'aurai subit le meme sort!
lol Laughing Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 22:31

Stéphen a écrit:
laure51 a écrit:Ils sont mort comment ?
de rire!!, si je poste plus c'est que j'aurai subit le meme sort!
 Mdr  moi aussi !! 

J'ai le même avis que toi .. aucun des gibiers na de trace de morsure le dernier a d'ailleurs une belle bal de cul, donc normalement on évite de tirer ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Faline Jeu 15 Aoû 2013, 22:34

laure51 a écrit:
Stéphen a écrit:
laure51 a écrit:Ils sont mort comment ?
de rire!!, si je poste plus c'est que j'aurai subit le meme sort!
 Mdr  moi aussi !! 

une belle bal de cul, donc normalement on évite de tirer ..
surtout quand tu as des chiens qui courent après
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Bringée Jeu 15 Aoû 2013, 22:45

pachacha a écrit:
Bringée a écrit:
En gros n'importe quel pékin qui a un lévrier dans sa cour peut devenir chasseur, ça sera difficile de distinguer ceux qui ont le permis des autres, et donc multiplication du braconnage ?

Pas plus que n'importe qui avec un épagneul, un braque ou même un caniche Wink
Chasser avec un épagneul ou un braque sans fusil, je ne suis pas sure que ça marche aussi bien qu'avec un lévrier ... je ne dis rien sur le caniche.
Et braconner avec un fusil de chasse, on risque juste un peu de se faire repérer, non ? Il vaut mieux le pick up la nuit avec les phares comme mon voisin, mais là je m'égare.

Pour revenir à l'interdiction du lévrier à la chasse, il me semblait avoir lu que ça datait des années 30, mais peut être y a t il eu des allers-retours dans la loi, ne serait ce que lorsque la monarchie a été restauré après Napoléon.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 22:53

Oh, tu sais, il n'y a pas que les chiens d'arrêt dans les chasseurs "classiques", et puis l'épagneule de mon ex beau-père a tué un chevreuil et quelques faisans sortis de volière...

Et puis les bracos discrets, pas toujours, j'en connais un qui chasse à la conserve, avec un pote, au fusil, tranquillou... tout le monde le sait mais les autres chasseurs se taisent, je comprendrais jamais pourquoi... il braconne même les escargots d'ailleurs... No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 22:56

un épagneul braque est capable d'abatre une bête même si la vitesse n'est pas là, si la bête ce coince le chien qui course couse, mais c'est clair que les lévriers doivent avoir plus de facilité a ce niveau là, d'ailleurs ils ont une grosse puissance dans la mâchoire ? 

Oh ben nous ils tirent au fusil ou au piège puis il découpe au couteau et laisse le reste sur place .. et on se fait appeller pour allez constater faire des photos et un rapport qui ne change rien du tout malheureusement ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Bringée Jeu 15 Aoû 2013, 23:02

Et puis les bracos discrets, pas toujours, j'en connais un qui chasse à la conserve, avec un pote, au fusil, tranquillou... tout le monde le sait mais les autres chasseurs se taisent, je comprendrais jamais pourquoi... il braconne même les escargots d'ailleurs... No [/quote]
Petits arrangements probablement ...
C'est quoi la chasse à la conserve ?
Quand on ramasse des escargots c'est du braconnage ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 23:18

Tu prends des boites de conserve, tu les attaches à une longue ficelle, chacun un bout, et ils se font leur petite battue à la perdrix perso No 

Pour les escargots, tu as des dates à respecter.

Il le sait très bien d'ailleurs, il a son permis de chasse, mais c'est maladif chez lui, il faut qu'il triche. Et dans un village comme ça, tout le monde se connait, tout le monde regarde ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Ven 16 Aoû 2013, 17:58

Purée le coup des boites de conserves je la connaissais pas celle la. Ils savent plus quoi inventer les gars.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Bonzaï Ven 16 Aoû 2013, 18:21

vous savez quoi ?
moi, j'en ai marre des chiens de chasse qui entrent je ne sais pas comment chez moi et me tuent un coq comme la semaine dernière. Là, les 150 m ils s'en tapent !
J'en ai marre de recevoir du plomb sur la tête dans mon jardin ! Tout ça pour tuer les tourterelles qui glanaient un champ de tournesol moissonné. Là, les 150 m ils s'en tapaient.
j'en ai marre des chasseurs qui avaient tiré un canard dans mon terrain il y a quelques années. Où sont les 150 m ?
J'en ai marre de ce chasseur qui a tué ma chatte chez moi un jour de neige en bourgogne alors que mes enfants pouvaient sortir à tous moments. Où sont les 150M ?
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Ven 16 Aoû 2013, 18:30

Bonzaï a écrit:vous savez quoi ?
moi, j'en ai marre des chiens de chasse qui entrent je ne sais pas comment chez moi et me tuent un coq comme la semaine dernière. Là, les 150 m ils s'en tapent !
J'en ai marre de recevoir du plomb sur la tête dans mon jardin ! Tout ça pour tuer les tourterelles qui glanaient un champ de tournesol moissonné. Là, les 150 m ils s'en tapaient.
j'en ai marre des chasseurs qui avaient tiré un canard dans mon terrain il y a quelques années. Où sont les 150 m ?
J'en ai marre de ce chasseur qui a tué ma chatte chez moi un jour de neige en bourgogne alors que mes enfants pouvaient sortir à tous moments. Où sont les 150M ?
desolée mais là n est pas le sujet, debat chasse anti chasse il y en a sur le forum No 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  chris53 Ven 16 Aoû 2013, 18:35

Bonzaï a écrit:vous savez quoi ?
moi, j'en ai marre des chiens de chasse qui entrent je ne sais pas comment chez moi et me tuent un coq comme la semaine dernière. Là, les 150 m ils s'en tapent !
J'en ai marre de recevoir du plomb sur la tête dans mon jardin ! Tout ça pour tuer les tourterelles qui glanaient un champ de tournesol moissonné. Là, les 150 m ils s'en tapaient.
j'en ai marre des chasseurs qui avaient tiré un canard dans mon terrain il y a quelques années. Où sont les 150 m ?
J'en ai marre de ce chasseur qui a tué ma chatte chez moi un jour de neige en bourgogne alors que mes enfants pouvaient sortir à tous moments. Où sont les 150M ?
Bonzaï on reste dans le levrier de chasse merci Smile 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Bonzaï Ven 16 Aoû 2013, 18:39

Qui a dit que j'étais anti-chasse ?
Je voulais seulement faire la remarque qu'il n'y avait pas seulement des interdits pour les lévriers.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 3 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum