Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilisation du Levrier a la chasse.

+21
wolwekraal
Wolfen
ZZgliss
Smellycoco
Whipit
Enya85
Bonzaï
laure51
Yoshi23
Bringée
chris53
luth
Stéphen
Faline
glute
zangra
Lou d'Arabie
pachacha
christophe20
suerte
johan desterresdutemplier
25 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Jeu 15 Aoû 2013, 00:14

on est HS : luth j ai assiste à plusieurs fetes de la chasse et meme participé
des meutes de chiens j en ai vu (et j ai en photos) des gamins de 8 ans qui les tiennent en respect
j ai toujours admiré la tenue de ces meutes et les chiens de toutes races ne manquaient pas dans le public
comme tous les ans il y a une fausse curée (une peau remplie de viande )
ce que tu as vu etait une tres malheureux accident car vraiment je suis toujours admirative du controle de ses chiens

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  pachacha Jeu 15 Aoû 2013, 08:13

Faline a écrit:

par contre ca lache pas le leurre...
En fait, ils sont rares ceux qui lâchent le leurre... Mes doigts ont eu plusieurs fois l'occasion de goûter aux molaires de ma whippet, ça a beau ne pas avoir beaucoup de force dans la mâchoire, ça tient fort à sa proie quand même ^^
Mon aza fait plus ça pour le jeu, donc elle lâche.
J'ai déjà vu des duo d'irish s'acharner longuement sur le plastique et repartir fièrement avec le morceau de peau de lapin Wink
Après, c'est certain, comme le dit Stephen, un lévrier, ça voit, ça court, ça attrape, ça tue et ça déchiquette. Pratique pour du pâté, encore faut-il apprécier la bave Very Happy
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Jeu 15 Aoû 2013, 09:41

Un leurre c'est un leurre, il n'a aucune réaction , c'est le chien lui-même qui le manipule à sa guise avec toute la frustration et l'excitation que cette inertie anti naturelle provoque chez lui.
Une vraie proie a des réactions qui induisent des comportements divers selon qu'elle reste totalement immobile (fait le mort) ou cherche à s'échapper, ou couine, ou hurle pour appeler au secours...
Si l'animal est inerte le lévrier peut s'en désintéresser le temps que son maitre arrive pour prendre la relève .
S'il est seul à gérer (sans maitre à proximité) il pince ou mord la pauvre bête afin de provoquer des réactions qui motiveront son acharnement jusqu'à ce que mort s'ensuive . Ca peut être long .
Même des loups en meute ne tuent pas en un seul coup de dents une grosse proie, alors pourquoi des lévriers le feraient ?
A moins de lui briser net la colonne vertébrale par un renversement en pleine vitesse . Le saluki sait le faire, probablement d'autres grands lévriers le font aussi ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  luth Jeu 15 Aoû 2013, 10:15

johan desterresdutemplier a écrit:J'ai lut de très beau traités de chasse de nos ancetreS avec des Lévriers, des superbe chasse au loup..... S'est notre patrimoine culturel, cynégétique et Cynophile.

Un propriétaire de lévrier, du moment qu'il soit en règle au niveau cynégétique et cynophile, DEVRAIS avoir le choix de CHASSER ou NON, avec son chien.
On laisse bien se droit a un propriétaire de Teckel, de braque de Weimar et toute les autre race crée pour la chasse.


Vous savez, les gibier d'aujourd'hui ne sont pas ceux du moyen age, les territoires non plus.

Beaucoup de gibier étais prit grâce au lévrier, mais les hommes de l'époque en lâchais 30 minimum, et a l'aide de chevaux recoupais le gibier et utilisait des chiens de relait, et au moment de la prise, des Matins, très molossoïdes étais utiliser.

Aujourd'hui, a part prendre a la limite un lièvre, vraiment de temps en temps, car il faut bien d'autre qualité que la vitesse a un chien pour qu'il soit capable d’être un ''preneur'' de Lièvre, les autres gibiers, notamment cervidés et Sangliers, ne risque pas grand chose...
 je reviens à la chasse et aux chiens de chasse ... je précise que je ne m'y connais ni en chasse, ni en chiens de chasse, je porte simplement ma propre réflexion par rapport à ce que je vois par chez moi :

"vous savez, les gibiers d'aujourd'hui ne sont pas ceux du moyen âge, les territoires non plus"

je ne sais pas, je pense qu'à part le loup ou le lynx, en Alsace, le gibier reste le même : lapins, sangliers, chevreuils, cerf dans les Vosges plutôt et tous le gibiers à plume bien sur

par contre, là ou je suis tout à fait d'accord, les territoires ne sont plus les mêmes : énormément de routes de tout types, autoroutes, nationales, départementales ... tu n'as plus les étendues immenses que tu pouvais avoir il y a belles lurettes. L'Alsace est une des régions les plus peuplée au km² avec toutes les infrastructures routières qui en découlent.

Alors niveau chasse, à part pour les gibiers d'eau ou les chiens sont utilisés pour rapporter l'animal tiré, je ne vois pas beaucoup de chasseurs avec des chiens.
Par chez nous, c'est l'affut qui est, je crois le plus pratiqués, avec l'utilisation de miradors qu'on voit un peu partout ...surtout aux emplacements de nourrissage, mais bon, je n'entrerai pas dans la politique du bien fondé ou non de nourrir les sangliers qui sont largement en surpopulation chez nous et des rabatteurs.

Si l'on utilisait des chiens "courants" - le mot est peut-être mal employé, comme dit je ne connais pas les races de chasse -, je parle de chiens qui courent après le grand et le petit gibier. J'estime qu'il y a danger à ce que gibier et chiens ne traversent des routes en risquant des collisions avec des voitures, non ? la chasse à courre n'étant plus pratiqué, les chasseurs sont eux à pied, ils seraient à cheval, les risques resteraient les mêmes pour les chasses en plaine.
Nos Vosges sont elles-aussi envahis de randonneurs à pied, Vtt, cheval et de routes qui les sillonnent.
Je retiens que pour traverser certaines parties des Vosges qui sont des domaines privés avec souvent chasse intégrée, tu dois signaler ton passage, ton itinéraire approximatif et demander l'autorisation du propriétaire des lieux, ce que nous avions fait lorsque nous avons parcouru les Vosges du Nord à cheval avec notre chien d'à l'époque, ce qui me parait normal vu qu'il s'agit de propriété privée, tu peux utiliser les infrastructures routières qui les traversent, mais pas y pénétrer autrement.

Ici, les chasseurs ne maîtrisent plus trop les populations de sangliers qui pullulent littéralement, pourtant ils les nourrissent ?
Ici, les agriculteurs de part leurs plantations immenses de maïs se plaignent des ravages des sangliers dans leurs cultures, mais inconsciemment ou non, les nourrissent aussi en cultivant du maïs.
C'est le chien qui se mord la queue !

Alors Johann, penses-tu comme moi ou l'interdiction de l'utilisation des lévriers a pour toi une autre origine ?

Pour Zangra : je pense bien que pour l'incident lors de la chasse à courre, il s'agissait d'un "accident", mais combien d'accidents peuvent arriver ? Je préfère un gibier correctement tiré par un chasseur, qu'un gibier épuisé après avoir essayé de fuir les chiens et qui se retrouvent à terre entouré de chiens gueulards, éventuellement mordeurs pour certains et qui se voit égorger par l'homme arrivé de longues minutes plus tard, de quoi amplifier encore son stress de fin de vie.
D'ailleurs, la chair de ces animaux-là est-elle comestible ? on sait que le stress engendre des hormones qui par ex. rendent inutilisables la viande des chevaux morts durant une course, alors le gibier, cela devrait être pareil non ... ce qui signifierait alors qu'on poursuit et tue pour la beauté de l'acte uniquement, du sport ... mais cela relèverait d'une autre discussion.

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Jeu 15 Aoû 2013, 10:54

franchement c est lourd, là on parle du travail du chien et bim ça y est debat pro et aznti chasse
flute y en a marre


j espere que les modos surveilleront bien les sujets sur la meute que j ai demandé car là si à chaque fois c est polluer par les anti chasses , ça donnera aucune envie d en ecrire

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 15 Aoû 2013, 11:07

Pour Ruth ce que tu dit concernant la chasse a courre et la façon d’où est tuer le gibier est faux et archy faux. TU AS TOI MÊME DIT QUE TU N'Y CONNAISSAIT RIEN EN CHASSE, alors ne dit pas n'importe quoi stp.

Par contre je siège a la société de Vénerie, donc je vais faire quelque recherches sur l'accident que tu as raconter, comme cela n'es jamais arriver en France et qu'en plus en Allemagne il y a pas d'équipage de grande vénerie, je vais pas avoir de mal a trouver des renseignement sur ce grave accident Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 11:28

Il n'y a pas à y avoir de débat anti-chasse ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  chris53 Jeu 15 Aoû 2013, 11:30

zangra a écrit:franchement c est lourd, là on parle du travail du chien et bim ça y est debat pro et aznti chasse
flute y en a marre



j espere que les modos surveilleront bien les sujets sur la meute que j ai demandé car là si à chaque fois c est polluer par les anti chasses , ça donnera aucune envie d en ecrire
entierement d'acord avec toi
vous etes anti chasse (je ne suis ni pour ni contre) bein changez de sujets (c'est pas ce qui manque sur cani) Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  luth Jeu 15 Aoû 2013, 11:46

Elo & ses cabots a écrit:Il n'y a pas à y avoir de débat anti-chasse ici !
 ok, pas de débat anti-chasse ... d'ailleurs, je ne suis pas anti chasse, je citais simplement une situation à laquelle j'ai assisté, je vais envoyer à Johan par MP l'endroit où a eu lieu le CCI, cela lui facilitera la tâche s'il veut faire des recherches. Il pourra m'en dire plus par MP si cela ne doit polluer le débat ici

mais mes autres questions n'étaient pas anti chasse du tout, je demandais si l'interdiction d'utiliser des lévriers ne pouvait découler du fait que la population humaine avait beaucoup progressée entraînant un accroissement des réseaux routiers, fait qui pourrait amener à des collisions voitures/gibier ou même chiens
ce n'est pas anti chasse, c'est une demande d'info
Et si je cite la prolifération des sangliers, des cochons comme on dit, c'est bien qu'il serait intéressant réguler leur nombre ... et à part, la chasse, je vois pas comment on pourrait faire, maintenant à savoir pourquoi il y en a autant, c'est une autre histoire ... et là, on entre dans les litiges chasseurs/agriculteurs, mais c'est un autre débat, je suis d'accord

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013, 11:52

Le sujet c'est "L'utilisation du lévrier à la chasse" et non la chasse en générale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Bringée Jeu 15 Aoû 2013, 12:00

L'interdiction de la chasse au lévrier ne vient-elle tout simplement pas du fait qu'on peut chasser ainsi seulement avec le chien, et sans besoin d'avoir une arme à feu, avec tout l'investissement d'apprentissage, financier et administratif et la traçabilité que cette arme implique .. Du coup, ça devient plus difficile à contrôler pour les autorités, puisqu'il n'y a pas de permis de port d'armes,
En gros n'importe quel pékin qui a un lévrier dans sa cour peut devenir chasseur, ça sera difficile de distinguer ceux qui ont le permis des autres, et donc multiplication du braconnage ?

Par ailleurs croyais qu'on avais le droit de chasser seulement avec des chiens "type chasse". C'est donc autorisé avec un Berger Allemand par exemple ?

Enfin, je me pose une question. Si j'ai le permis chasse, et que je me balade sans arme en période de chasse et dans un endroit où la chasse est autorisée, avec mes chiens lâchés, suis-je en défaut ? Suis-je obligée d'avoir une arme ?


Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Yoshi23 Jeu 15 Aoû 2013, 12:09

Bringée a écrit:L'interdiction de la chasse au lévrier ne vient-elle tout simplement pas du fait qu'on peut chasser ainsi seulement avec le chien, et sans besoin d'avoir une arme à feu, avec tout l'investissement d'apprentissage, financier et administratif et la traçabilité que cette arme implique .. Du coup, ça devient plus difficile à contrôler pour les autorités, puisqu'il n'y a pas de permis de port d'armes,
En gros n'importe quel pékin qui a un lévrier dans sa cour peut devenir chasseur, ça sera difficile de distinguer ceux qui ont le permis des autres, et donc multiplication du braconnage ?

Par ailleurs croyais qu'on avais le droit de chasser seulement avec des chiens "type chasse". C'est donc autorisé avec un Berger Allemand par exemple ?

Enfin, je me pose une question. Si j'ai le permis chasse, et que je me balade sans arme en période de chasse et dans un endroit où la chasse est autorisée, avec mes chiens lâchés, suis-je en défaut ? Suis-je obligée d'avoir une arme ?


De toutes façons même sans arme il faut quand même un permis une assurance ect.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 15 Aoû 2013, 12:44

l'interdiction de la chasse au Lévrier, a été en fait une attaque en règle de Napoléon sur la noblesse. En effet, la noblesse, chassais le cerf a cor et a cris le grand gibier. 90% des chiens étais des Lévrier.

En interdisant l'utilisation de ce chien, s'est a la noblesse et ces privilège qu'on a voulait faire préjudice. Laisser le droit de chasser avec Matin et Courant, qui étais pour le sanglier et de ce fait non utiliser par les nobles.

Enfin s'est ce que j'ai lut dans un vieux livre de chasse.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 15 Aoû 2013, 12:51

Bon je vais faire une réponse à Ruth sur la chasse et ensuite on revient au lévrier a la chasse ( en fait j'ai toujours rêver de la faire!!!), a près les recherche que j’ai fait.
Je suis un peu surpris, je n’es pas trouver de trace de cette histoire dans les 8 dernières années, alors peut-être cela ne s’est pas trop raconter, ce qui m’étonne, vu comme les anti-chasse son de bon communiquant, cela aurait fait 3 fois le tour du monde en deux jours…
Mais je t’invite à me donner en MP, lieu, date, que je retrouve le nom de cet équipage et que je rentre en contact avec eux afin de leurs expliquer qu’il risque d’être radier de la société de vénerie, pour ne pas avoir fait part a l’association de cet accident.
Donne-moi bien tous les détails, comme cela le pauvre chien, tuer par la meute de ces chasseurs sanguinaire, tueur fanatique et sans doute ivre, sera VENGER.

Juste pour information,
Les chiens que tu décri dans ton histoire, sont soit des Poitevins, soit des Anglo-Français de petite vénerie, ou Anglo Français de grande vénerie.
Tous ces chiens qu’on appelle communément ‘’des tricolore’’.

MAINTENANT JE VAIS TOUS DE MEME EXPLIQUER POURQUOI CE GENRE D’ACCIDENT EST POSSIBLE.
Qui n’as jamais vut dans une expo, un IB, un CACS ou autre, une mémere arrivée avec son Youki, brave petite boule de poils avec un manteau Ecossais, qui s’étrangle avec sa laisse….
La brave mémère, vas te faire le tour de tous les box, TOUS, de toute l’expo…. Avec son Youki qui se jette sur les cages…..
‘’Hoooooooooo le Youki, il a trouvé des copains, il veut jouer’’………
Non mémère, ton Youki avec ces oreilles en arrière, les yeux exorbité, les babines retrousser, il ne veut pas jouer, il veut au mieux ‘’saillir’’ tous ce qui bouge ou alors se battre avec tous les chiens !
Et la brave mémère, vas continuer a faire le tour des cages, déclenchant énormément de colère, de tension voir de bagarre et prenant TRES MAL, si tu lui demande de ne pas t’approcher de trop prêt…
Alors on est a une expo canine, sa serait un comble que les mémères avec des Youki ne rentre pas…..Mais bon. Si au moment ou un éleveur qui rejoint un Ring passe avec une meute de chien de chasse, mais pourquoi pas de lévrier, d’Husky, d’Akita…..
Et bien le youki vient les Harceler, qu’es qui risque de se passer ???


Une fois sur une fête de la chasse, je présentais avec ma femme 30 Bassets Griffons vendéens. Nous avions décidé de les présenter sans laisse, aux ordres, sous le fouet comme on dit…
Au dernier moment, je me dégonfle, pourquoi ???? Deux ou 3 youkis autour du Ring… Un vrai youki de mémère, et deux chien de chasse, d’on un jagd terrier. Je voie que les maitre ne les faisait pas du tout obéir, je décide de ne pas tenter le diable.
Donc on met les chiens à l’accouple et on commence la présentation.
Moi devant avec les mâles, ma femme derrière avec les femelles.

A un moment donné, la personne qui avait le Jagd-terrier (de compagnie et pas de chasse), fais-je ne sait quoi, et avec sa maudite laisse avec enrouleurs (ce que je déteste) laisse partir son chien. Celui-ci mort un de mes chiens a une oreille, je repousse le roquet d’un coup de fouet de vénerie et surtout retient mes chiens.
Si mes chiens étais en libre, avant que je puisse faire quoi que ce soit, le jagd etais foutu….

Il y aurait bien eut un anti-chasse, un ‘’escrolo’’ ou quoi que ce soit qui n’aurais pas compris ce qui s’était vraiment passer et qui me film avec sont portable…..
Le johan et ces fauves, direct sur You-tube avec des commentaires, s’est une honte, quel spectacle, a mort les chasseurs et leurs chiens assoiffer de sang…….

Mais que celui qui n’as jamais maudit une mémère avec un youki sur un CACS, me jette la premier pierre !!!!
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 13:28

Je me suis toujours demandé pourquoi interdire les lévriers à la chasse, après je ne vois pas beaucoup de chien autre que type chasseur à la chasse .. 

Alors si j'ai bien compris l’interdiction viendrait de Napoléon pour toucher la Noblesse donc nullement par rapport à la race ? 
Mais alors pourquoi cette loi reste maintenus, on a plus de noblesse a proprement parler comme on pouvais en parler a l'époque ? 
Je suis assez dubitative, je connais le domaine la chasse, y étant plongé depuis toute petite, mais je ne connais pas assez le lévrier pour réussir a comprendre .. 

Après un accident comme tu le décrit Lou d'Arabie je le comprend et le conçoit, pour les chiens de chasse le petit chien qui surement abboyait était comme une proie, un gibier qui gigote, puis l'effet meute s'en est suivie. Un chien qui chasse est transformé, ma chienne a une tel dose d'excitation quand elle y vas que même ses pupilles sont hyper dilaté et c'est assez impressionnant.

Bringée
En gros n'importe quel pékin qui a un lévrier dans sa cour peut devenir chasseur, ça sera difficile de distinguer ceux qui ont le permis des autres, et donc multiplication du braconnage ? 

Oui multiplication du braconnage qui est déjà beaucoup trop nombreux mais je ne pense pas que le faite que le lévrier soit de nouveaux autorisé à la chasse le multiplierait encore plus .. Cela restera un chien qui chasse le permis de chasse est là pour ça et je pense bien que tu reconnais un chasseur qui chasse de loin .. Juste a l'allure ! 

Par ailleurs croyais qu'on avais le droit de chasser seulement avec des chiens "type chasse". C'est donc autorisé avec un Berger Allemand par exemple ?
La question est intéressante je me suis jamais posée je vais faire mes recherches ! 

Enfin, je me pose une question. Si j'ai le permis chasse, et que je me balade sans arme en période de chasse et dans un endroit où la chasse est autorisée, avec mes chiens lâchés, suis-je en défaut ? Suis-je obligée d'avoir une arme ?

Tu n'est nullement obliger d'avoir une arme, des chasseurs y vont juste avec leur chien pour se/leur faire plaisir! Après il y a les chiens lâchés qui "chasse" et toi qui les poussent a chercher donc vraiment dans le travail, il faudra alors montré ton permis si tu te fait contrôler, si les chiens son en simple promenade et selon la loi hors divagation et sous ton contrôle tu ne sera pas en défaut. Après ce promené sur un territoire de chasse, le jours où la chasse est ouverte (il y a des jours exprès) ça peut paraître bizarre. Et allez promener les chiens dans la zones de chasse avant les battues ect peut-être mal perçue par la société de chasse mais tu es nullement hors la loi ! 
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 15 Aoû 2013, 14:35

laure51 a écrit:Je me suis toujours demandé pourquoi interdire les lévriers à la chasse, après je ne vois pas beaucoup de chien autre que type chasseur à la chasse .. 

Alors si j'ai bien compris l’interdiction viendrait de Napoléon pour toucher la Noblesse donc nullement par rapport à la race ? 
Mais alors pourquoi cette loi reste maintenus, on a plus de noblesse a proprement parler comme on pouvais en parler a l'époque ? 
Je suis assez dubitative, je connais le domaine la chasse, y étant plongé depuis toute petite, mais je ne connais pas assez le lévrier pour réussir a comprendre .. 

Après un accident comme tu le décrit Lou d'Arabie je le comprend et le conçoit, pour les chiens de chasse le petit chien qui surement abboyait était comme une proie, un gibier qui gigote, puis l'effet meute s'en est suivie. Un chien qui chasse est transformé, ma chienne a une tel dose d'excitation quand elle y vas que même ses pupilles sont hyper dilaté et c'est assez impressionnant.

Bringée
En gros n'importe quel pékin qui a un lévrier dans sa cour peut devenir chasseur, ça sera difficile de distinguer ceux qui ont le permis des autres, et donc multiplication du braconnage ? 

Oui multiplication du braconnage qui est déjà beaucoup trop nombreux mais je ne pense pas que le faite que le lévrier soit de nouveaux autorisé à la chasse le multiplierait encore plus .. Cela restera un chien qui chasse le permis de chasse est là pour ça et je pense bien que tu reconnais un chasseur qui chasse de loin .. Juste a l'allure ! 

Par ailleurs croyais qu'on avais le droit de chasser seulement avec des chiens "type chasse". C'est donc autorisé avec un Berger Allemand par exemple ?
La question est intéressante je me suis jamais posée je vais faire mes recherches ! 

Enfin, je me pose une question. Si j'ai le permis chasse, et que je me balade sans arme en période de chasse et dans un endroit où la chasse est autorisée, avec mes chiens lâchés, suis-je en défaut ? Suis-je obligée d'avoir une arme ?

Tu n'est nullement obliger d'avoir une arme, des chasseurs y vont juste avec leur chien pour se/leur faire plaisir! Après il y a les chiens lâchés qui "chasse" et toi qui les poussent a chercher donc vraiment dans le travail, il faudra alors montré ton permis si tu te fait contrôler, si les chiens son en simple promenade et selon la loi hors divagation et sous ton contrôle tu ne sera pas en défaut. Après ce promené sur un territoire de chasse, le jours où la chasse est ouverte (il y a des jours exprès) ça peut paraître bizarre. Et allez promener les chiens dans la zones de chasse avant les battues ect peut-être mal perçue par la société de chasse mais tu es nullement hors la loi ! 

Il n'es pas du tous interdit de chasser avec un berger allemand.

Tu n'es pas obliger d'avoir une arme pour chasser, la preuve j'en est pas.

PAR CONTRE, même si tu as le permis de chasse, que tu te balade la ou la chasse est autoriser, il te faut l'autorisation du detenteur du droit de chasse, l'agriculteur, propriétaire ou société de chasse.

Promener les chiens de compagnie pendant les battues, avant, est interdit sur tous les territoire domaniaux et cela par bail de l'ONF.
Pour le communale, cela est interdit par arrêter municipal sur 80% des communes de France.

Et si ta commune fait partis d'une ACCA ou d'un GIC, cela est interdit par arrêter préfectorale.

Des panneaux indique le lieu de la battue, tant que ces panneaux sont en place, traverser la zone, sans autorisation du responsable de la battue, est verbalisable par un agent de l'ONCFS, ONF et garde particulier.
Sans même parler de loi, s'est en plus complétement idiot et irresponsable.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 14:37

Merci pour les précisions ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Jeu 15 Aoû 2013, 14:53

sur Fontainebleau, j'avais un super petit Berger Allemand, il y a longtemps, il avait 9 mois, un copain l'a emmené a la chasse, !
en me rendant le chien ,le soir ,il m'a dit, plus jamais!!

mon chien, coursait les chiens de rapport, des autres chasseurs,pour leur piquer leur proie!,
pas le meme instinct,surement!!,il leur a pourri la journée!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 15 Aoû 2013, 16:49

Il chassais le chasseur, un chien écolo quoi:lol: 

Alors personne me jette la première pierre???
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 16:57

Pourquoi on jetterais la pierre ?
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Jeu 15 Aoû 2013, 18:29

johan desterresdutemplier a écrit:Bon je vais faire une réponse à Ruth sur la chasse et ensuite on revient au lévrier a la chasse ( en fait j'ai toujours rêver de la faire!!!), a près les recherche que j’ai fait.
Je suis un peu surpris, je n’es pas trouver de trace de cette histoire dans les 8 dernières années, alors peut-être cela ne s’est pas trop raconter, ce qui m’étonne, vu comme les anti-chasse son de bon communiquant, cela aurait fait 3 fois le tour du monde en deux jours…
Mais je t’invite à me donner en MP, lieu, date, que je retrouve le nom de cet équipage et que je rentre en contact avec eux afin de leurs expliquer qu’il risque d’être radier de la société de vénerie, pour ne pas avoir fait part a l’association de cet accident.
Donne-moi bien tous les détails, comme cela le pauvre chien, tuer par la meute de ces chasseurs sanguinaire, tueur fanatique et sans doute ivre, sera VENGER.

Juste pour information,
Les chiens que tu décri dans ton histoire, sont soit des Poitevins, soit des Anglo-Français de petite vénerie, ou Anglo Français de grande vénerie.
Tous ces chiens qu’on appelle  communément ‘’des tricolore’’.

MAINTENANT JE VAIS TOUS DE MEME EXPLIQUER POURQUOI CE GENRE D’ACCIDENT EST POSSIBLE.
Qui n’as jamais vut dans une expo, un IB, un CACS ou autre, une mémere arrivée avec son Youki, brave petite boule de poils avec un manteau Ecossais, qui s’étrangle avec sa laisse….
La brave mémère, vas te faire le tour de tous les box, TOUS, de toute l’expo…. Avec son Youki qui se jette sur les cages…..
‘’Hoooooooooo le Youki, il a trouvé des copains, il veut jouer’’………
Non mémère, ton Youki avec ces oreilles en arrière, les yeux exorbité, les babines retrousser, il ne veut pas jouer, il veut au mieux ‘’saillir’’ tous ce qui bouge ou alors se battre avec tous les chiens !
Et la brave mémère, vas continuer a faire le tour des cages, déclenchant énormément de colère, de tension voir de bagarre et prenant TRES MAL, si tu lui demande de ne pas t’approcher de trop prêt…
Alors on est a une expo canine, sa serait un comble que les mémères avec des Youki ne rentre pas…..Mais bon. Si au moment ou un éleveur qui rejoint un Ring passe avec une meute de chien de chasse, mais pourquoi pas de lévrier, d’Husky, d’Akita…..
Et bien le youki vient les Harceler, qu’es qui risque de se passer ???


Une fois sur une fête de la chasse, je présentais avec ma femme 30 Bassets Griffons vendéens. Nous avions décidé de les présenter sans laisse, aux ordres, sous le fouet comme on dit…
Au dernier moment, je me dégonfle, pourquoi ???? Deux ou 3 youkis autour du Ring… Un vrai youki de mémère, et deux chien de chasse, d’on un jagd terrier. Je voie que les maitre ne les faisait pas du tout obéir, je décide de ne pas tenter le diable.
Donc on met les chiens à l’accouple et on commence la présentation.
Moi devant avec les mâles, ma femme derrière avec les femelles.

A un moment donné, la personne qui avait le Jagd-terrier (de compagnie et pas de chasse), fais-je ne sait quoi, et avec sa maudite laisse avec enrouleurs (ce que je déteste) laisse partir son chien. Celui-ci mort un de mes chiens a une oreille, je repousse le roquet d’un coup de fouet de vénerie et surtout retient mes chiens.
Si mes chiens étais en libre, avant que je puisse faire quoi que ce soit, le jagd etais foutu….

Il y aurait bien eut un anti-chasse, un ‘’escrolo’’ ou quoi que ce soit qui n’aurais pas compris ce qui s’était vraiment passer et qui me film avec sont portable…..
Le johan et ces fauves, direct sur You-tube avec des commentaires, s’est une honte, quel spectacle, a mort les chasseurs et leurs chiens assoiffer de sang…….

Mais que celui qui n’as jamais maudit une mémère avec un youki sur un CACS, me jette la premier pierre !!!!

johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  laure51 Jeu 15 Aoû 2013, 18:42

aaah !! Je peux rien dire je fait pas de CACS ! Mdr
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Yoshi23 Jeu 15 Aoû 2013, 19:14

J'veux bien te jeter un cailloux si tu veux, mais je ne sais même pas ce que c'est un CACS.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  chris53 Jeu 15 Aoû 2013, 19:19

Spécialement pour toi mon p'tit Yoshi Laughing 

https://www.forum-chien.com/t10947-liste-des-abreviations
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 2 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum