Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Utilisation du Levrier a la chasse.

+21
wolwekraal
Wolfen
ZZgliss
Smellycoco
Whipit
Enya85
Bonzaï
laure51
Yoshi23
Bringée
chris53
luth
Stéphen
Faline
glute
zangra
Lou d'Arabie
pachacha
christophe20
suerte
johan desterresdutemplier
25 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Aoû 2013, 00:18

Bonzai : Excuse, je n'avais pas lu ton post .
Non, les lévriers peuvent chasser, en Espagne par exemple, où ils sont jetés dès qu'ils n'ont plus la gnaque, donc un exemple à ne surtout pas suivre .

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 00:34

Lou d'Arabie a écrit: Personne n'a d'opinions "pour ou contre" la chasse avec lévriers, et "pourquoi" ?
Personne n'a rien à raconter sur ce post à part ressasser les mêmes moqueries débiles ?
Alors, pour répondre à ta question, mets-toi en mode Calimero si tu veux mais c'est ce que je pense, et c'est ta question, donc si on ne veut pas de réponse on ne pose pas de question...

Je suis POUR la chasse au lévrier, étant pro-chasse, pro-piégeage, pro-tout ce que tu veux sauf le recours au poison. Avec un gros bémol pour la "régulation" du loup.

Je suis CONTRE le braconnage, avec ou sans chien, avec ou sans collier, avec ou sans fusil, contre le fait de déranger le gibier en période de reproduction, CONTRE ce que tu fais et prônes avec ton chien, et CONTRE les leçons de morale de quelqu'un qui ne connait absolument rien de la cynégétique, si ce n'est ses souvenirs de Bambi et de Rox et Rouky.

Pour le coup, je ne me moque pas de Nana hein... et je te/vous souhaite qu'elle n'aille jamais emmerder un marcassin dont la mère somnolerait à côté No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Aoû 2013, 00:37

Et je viens de lire Bonzaî le site que tu nous signales, il est très bien, il informe de tout en quelques phrases .
Je retiens que " Les lévriers de chasse ont gardé la typologie musculaire (proportion élevée de fibres IIB) de leurs cousins des cynodromes tout en développant leur flair et une résistance indispensables pour galoper sur les terrains de chasse, plus accidentés que les cynodromes ."
C'est tout à fait vrai, et quand on sait qu'il suffit de 3 générations de coursiers sur leurres pour que nos lévriers perdent leur flair, leurs muscles, leur vision à grande portée etc...
Perso j'ai travaillé à exercer tout le potentiel de mes lévriers pour que rien ne se perde en route, qu'on me reconnaisse au moins ce mérite .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 00:45

Aucun mérite pour moi à déranger le gibier, et aucun travail de préservation là-dedans puisque tu n'as pas fait ça dans le but de transmettre à une descendance, mais dans le but de passer des moments sympa avec ta chienne.

Les lévriers de course ne sont pas musclés, tu me l'apprends Surprised  je n'ai vu une course qu'une fois et encore (j'étais sensée bosser en même temps...), mais ils ne ressemblaient pas vraiment à des limaces les machins confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 01:07

oui et en trois generations ils deviennent myopes!!
que ne faut il pas lire comme aneries,;
j'ai quelques contacts en Russie ,qui montrent que leurs barzoi, ou irish continuent a chasser, mais je ne sais pas si c'est autorisé!,ou du braconage!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 02:28







https://youtu.be/5qfVTneNhmY


bon j'arrete la ; a vous de chercher!!
hello

ps: et n'en deplaise a certaine je peux pas poster de vidéos des miens, la chasse etant INTERDITE, en France pour eux!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 04:03

Merci Stephen, un régal pour les yeux, je regarderai une deuxième fois mais en plein écran et avec le son, je dois juste zigouiller mon crétinou avant parce qu'il commente Mdr 

On voit bien que le gibier a toutes ses chances s'il est en bonne santé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Sam 17 Aoû 2013, 06:43

Elle sont genial ces vidéo! Merci a toi!
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 07:21

pas de quoi, et bien d'autres en visitant les sites!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Aoû 2013, 08:16

Oui, merciiiiii ! Merciiiii Stepheeeen !!!!! Et tout ça sans te fatiguer puisque ce sont toujours les mêmes qui tournent en boucle depuis des années, des dizaines de vidéos de ce style!
Un pauvre lapin ou lièvre lâché devant le nez des lévriers (qui n'ont même pas la peine de le débusquer, ni à vue ni au nez) avec une meute entière aux fesses...
Spectacle dégradant s'il en est .
Voilà quand même celle que je préfère, parce qu'on y apprend au moins quelques babioles :
https://www.youtube.com/watch?v=JiCkQ9WrpOM
Et voici le poitrail de mon saluki en plein effort de course où il doit frôler les 70 km/h .
Il triple de volume, c'est incroyable de voir ça .
Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 130817075536950071
Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 130817075736201401
Et après l'effort, il retrouve aussitôt sa finesse .
On devine qu'un lévrier de ce style court bien plus vite que son gibier . Ensuite c'est à nous de gérer . Le mien m'attendait sur place avec l'animal bien vivant qui pouvait filer en suivant. Le galgo, lui, rapportait les jeunes marcassins tués qu'il réussissait à subtiliser à la mère sans jamais se faire blesser : ils sont tellement intuitifs agiles et habiles nos lévriers !


Dernière édition par Lou d'Arabie le Sam 17 Aoû 2013, 08:30, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 08:29

si cette video tu l'as connaissais, tu l'aurais postée ailleurs il y a trois ans, j'en vois pas la trace,

vu les paysans Russes, je pense pas qu'ils s'amusent a ca!

enfin, tu crois ce que tu veux!

et ne pas differencier un lapin d'un lievre, la tu fais peur!!


Dernière édition par Stéphen le Sam 17 Aoû 2013, 08:34, édité 1 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Smellycoco Sam 17 Aoû 2013, 08:33

Tu trouves affligeant le spectacle de lévriers coursant/tuant un lapin, mais tu laissais ton saluki prélever des marcassins sous la mère?
Et beh, ça pour moi c'est moche, très moche...
Tu sais qu'on n'a pas le droit de tuer des animaux avant un certain âge??

Tu parles sans arrêt que tu respectes la nature profonde de tes lévriers, chasseurs à vue, (au cas où on n'aurait pas encore imprimé), mais tu te permets d'être hors-la-loi avec eux, si tu vas au bout de ton idée, tu aurais du aller vivre dans le désert ou quelque part où ce genre de chasse est permis, parce qu'en France c'est interdit vois-tu.....

Et lire que ton chien allait débusquer et tuer des marcassins, ça me choque, t'es pas seule au monde avec tes chiens, il y a des choses à respecter pour vivre en société, et il est où le respect de la faune sauvage?




Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Aoû 2013, 08:42

Dis-donc, Smellicoq, tu ne sais pas lire ?
Quand il y a une caméra soit c'est pour amuser les touristes et les faire payer soit c'est pour des paris sur les lévriers .
Un seul lévrier débusquant seul à l'œil ou au nez (contre le vent) une gazelle, ses techniques d'approche, une poursuite à la vie à la mort entre le lévrier et son gibier, je n'en demande pas plus en vidéo .
Mais y'a pas !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 08:49

ben t'avais qu'a filmer les tiens, on aurait des vidéos!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013, 08:56

Dis, Lou d'Arabie, tu aimes prendre tes chiens en photo, les filmer à l'occasion, et bah figure-toi que tu n'as pas déposé le brevet, et que les chasseurs aussi aiment avoir des souvenirs de leurs chiens, que ce soit au boulot ou dans le jardin avec la marmaille.

Donc non, caméra n'égale pas car de touristes.

Tu n'arrêtes pas de soutenir que tes chiens ne respirent pas sans un regard interrogatif, ils lisent dans tes pensées, ils t'attendent avec les bestioles vivantes mais les marcassins sont morts?

Walking Dead version cochon? Autorisation de ta part de tuer? Mythomanie? Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Smellycoco Sam 17 Aoû 2013, 09:03

"Smellycoq" Mdr!!
Y'a Smellypoulette si tu préfères...

J'ai pas bien vu le triplement de volume de la bête, moi... Tu confonds pas avec le melon qui te sert de tête?
Et j'ai pas l'impression d'une course à 70 km/h sur la photo, ça a l'air plus "mou"...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Sam 17 Aoû 2013, 09:13

Lou d'Arabie a écrit:Ouai, dommage qu'on n'entende rien dire d'intéressant sur les lévriers ici, que leurs maitres ne sachent même pas de quoi ils sont capables parce qu'ils leur font mener une vie de chien moyen et non une vie de lévriers chasseurs à vue .
Personne n'a d'opinions "pour ou contre" la chasse avec lévriers, et "pourquoi" ?
Personne n'a rien à raconter sur ce post à part ressasser les mêmes moqueries débiles ?
Tu pourrais être plus intéressant et impliqué en citant des exemples des "différentes facettes" de l' irish, c'est la moindre des choses quand on en a ...2 !
rien d'interessant sur cest chasseurs à vue ????

mince où est passé le levrier , chien de sang ????

des anecdotes de chasse avec mes levriers je n en ai pas , pour moi le respect de la faune sauvage etant primordiale

tu sais il n y a pas que le cynodrome il y a aussi la poursuivte à vue sur leurre qui prouve encore une fois que le levrier n est pas fait pour vivre ou chasser seul
j invite toute personne à aller voir cette epreuve elle impressionnante d instinct, la façon dont 2 levriers qui ne se connaissent pas , arrivent à etablir une strategie pour rabattre la proie sur l autre

par contre je peux te raconter 2 actions de chasse de néné (origines course pour moitié)

un croisé labrador terre neuve rentre sur ma propriete en trottinant, néné part comme une balle et percute le chien qui fait litteralement soleil puis se fait harceler par un petit whippet dechainé

idem sur la plage deauville, un gros Berger Allemand tenu tres court voit néné en liberte , tire un coup sec et echappe à son maitre et fonce droit sur néné , et meme technique que pour le X Labrador , néné part vite n accerele et percute le Berger Allemand qui s ecroule et se fait aussi harceler

est ce le façon de chasser des whippets ? de percuter une grosse proie pour la faire tomber puis l assaillir, ou est ce un truc qu il avait trouvé lors de ses nombreux jeux avec la zangra s family ???
je ne sais pas

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Lou d'Arabie Sam 17 Aoû 2013, 10:10

J'ai effacé par mégarde ce qui fait tant rigoler le suivant, à savoir que oui, le renversement à grande vitesse est une technique de chasse quand un lévrier est seul sur un grand gibier , et que Nana elle-même est capable de renverser un chevreuil sub-adulte, voire une chevrette adulte à pleine vitesse . D'où les rigolades de celui qui n'a rien à raconter  .
PVL pour les salukis ? Obligés de les museler la plupart du temps car ils ne supportent pas que leurs congénères leur passent devant . Et franchement, beaucoup se trainent, aucune motivation .
Manque de grands espaces, automatismes trop fréquents, agressivité entre les mâles...
ZZgliss, tu vois que ce n'est pas évident tout ça.


Dernière édition par Lou d'Arabie le Sam 17 Aoû 2013, 10:27, édité 2 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 10:16

la , mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Smellycoco Sam 17 Aoû 2013, 10:22

C'est moi le grand esprit du forum? Tu vois, tu pleures sans cesse qu'on ne reconnait pas ta valeur mais toi tu reconnais la mienne: merci ma mie!!Smile

Je m'en fiche de quel levrier tue les marcassins, l'acte me choque autant...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Sam 17 Aoû 2013, 10:24

Lou d'Arabie a écrit:PVL pour les salukis ? Obligés de les museler la plupart du temps car ils ne supportent pas que leurs congénères leur passent devant . Et franchement, beaucoup se trainent, aucune motivation .
Manque de grands espaces, automatismes trop fréquents, agressivité entre les mâles...
on a pas assiste aux meme epreuves alors , ou bien les saluki que j ai vu etaient completement denaturés:oops: 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  ZZgliss Sam 17 Aoû 2013, 10:25

Je trouve que la vidéo des greyhounds derrière le lièvre est horrible aussi, aucune chance l'animal ça se voit tout de suite! Et pendant la course il a juste le droit de stresser à mort, littéralement No

Avec un coup de fusil il ne voit pas forcément venir, ou du moins il n'a pas ses prédateurs collés au cul comme ça...

Si c'est ça la chasse avec un lévrier, c'est pas terrible! Et cela autoriserait d'autant plus de braconnage je pense.

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  zangra Sam 17 Aoû 2013, 10:30

Smellycoco a écrit:C'est moi le grand esprit du forum? Tu vois, tu pleures sans cesse qu'on ne reconnait pas ta valeur mais toi tu reconnais la mienne: merci ma mie!!Smile

Je m'en fiche de quel levrier tue les marcassins, l'acte me choque autant...
bah y en a trop de ses sales betes
et puis ça fera des petits cochons de lait miam miam

Mdr 


les lievres ont certainement plus de chance d echapper à une meute de grey qu au coup de fusil car generalement la chasse se fait sur un animal
le fusil c est plusieurs tués

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Stéphen Sam 17 Aoû 2013, 10:32

je te rassure, je n'aime pas la chasse!
avec ou sans fusils!
je n'ai touvé que des vidéos sur les lievres, pas fait l'effort de chercher plus loin, sur des ours ou des loups, c'est effectivement surement different!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 5 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum