Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

+23
Stéphen
Faline
christophe20
Ayla
chris53
Smellycoco
zangra
amiedesbêtes
Groundlevel
johan desterresdutemplier
lillysirjack
Guest
Lune
Ameyibo
Anifamily
Dollee64
Educalins
Natachouette
NANI
Nati
mouna
Ben-Ikyo
Istoria
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  johan desterresdutemplier Dim 29 Sep 2013, 17:46

Christophe ne t'enerve pas stp, je vais faire attention a ne plus faire de fautes, je vient de telecharger un correcteur, je vais l'installer. Je n'utiliserait plus le traitement de texte non plus.

Disons que j'ai vraiment l'impression que je peut dire n'importe quoi, j'ai desormais un fan club.

Je sait que je fait des fautes, mais disons qu'a 19ans je n'étais plus a l'école mais Caporal au 2eme Régiment Étranger de Parachutiste.

Alors oui je fait des fautes mais j'essaye de faire attention, et en fait se n'est pas par ce que je suis idiot, en fait je suis dyslexique reconnu par la médecine. Je lit deux bouquins par mois et pourtant j’écris comme un gamin de 10 ans.

Je suis sur d'autre forum et j'ecrit comme cela et que sa dérange personne, y compris avec majuscule et texte souligner.

Par contre je le dit et le répète, je fait cela pour aérer le texte, pour différencier les idées, surtout quand le texte et long et qu'il y a plusieurs trame. Par contre je ne savait pas que cela étais interdit, je le ferait plus.

Par contre, comme il est pas question que certain s'en sorte comme cela, on vas quand même me dire, où dans ce méssage, je dit de rentrer en conflit avec le chien et ou je parle d'employer une methode musclée?

Par ce que quand on arrêtera les procès d'intentions peut-être alors je n'écrirais plus en gras et souligné.

"johan desterresdutemplier a écrit:

Juste une question, se n'es plus concevable d'admettre qu'un chien commet une faute? Transgresse un interdit? Fasse quelque chose de pas normal et que cela est réprimandable ou qu'il faille essayer de comprendre le message du chien? on est loin de le secouer a coup de collier étrangleur ou de le secouer par le cou par ce que on l'a prit en flag sur la canapé, JE PARLE DE COMPRENDRE LE MESSAGE DU CHIEN?


Ou dans ce cas précis, pourquoi ne le fait t'il pas quand ces maitre sont la, IL A DONC PIGER L'INTERDIT, et qu'il le fait sitôt que ces maitre sont partis, DONC IL TRANSGRESSE L'INTERDIT???


Et si ce brave chien, vivais mal la séparation et qu'il avait besoin pour calmer sa frustration et sont angoisse de faire cela?
Et- si s'etais la seule chose qu'il a trouver et qui calmais ces angoisses de séparation,, certain bouffe des chaussure a cause de l'odeur corporelle qu'elle dégage.
Et si ce canapé étais juste un endroit confortable, dégageant l'odeur de ces maitres et que cela le calmais??? Lors de crise d'angoisse lié a la séparation????????


sur ce post, 3 cas de chien qui transgresse l'interdit du canapé, SEULEMENT EN L'ABSENCE, des maitres. Je sait pas, sa me parle un peu moi.


johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 18:31

Educalins a écrit:Tes posts sont vraiment désagréables... No 

Bref...
Déjà savoir pourquoi le chien monte.
Dans l'exemple que j'ai donné, c'était le fait d'être installé sur quelque chose en hauteur, à coté de ses maîtres.

Le monsieur a construit un petit canapé pour son chien â côté du leur et le cas a été résolu pour ces gens?
C'est grave de résoudre un cas en réfléchissant et en ne rentrant pas forcément en conflit avec son chien?

Désolant...

Nan, mais attends... Où tu vois que je dis que tu entres en conflit avec le chien?
Je t'ai demandé si ce n'était pas le résultat l'important?
Que j'avais pu résoudre CE cas présent avec cette méthode...
C'était ma question: est ce que c'est embêtant de résoudre un problème sans entrer en conflit avec le chien? Que tout le le monde est gagnant?

Je m'adressais à toi mais je ne citais pas le fait que tu disais d'entrer en conflit dans ce post (car tu l'as déjà proposé dans d'autres cas par contre. Et là, je ne serais pas de cet avis non plus d'ailleurs ^^)
C'était une phrase générale qui englobait une réflexion plus globale dans l'ensemble du post.
C'était pas dirigé sur ce que tu venais de dire juste au dessus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  johan desterresdutemplier Dim 29 Sep 2013, 18:50

Educalins a écrit:Tes posts sont vraiment désagréables... No 

Bref...
Déjà savoir pourquoi le chien monte.
Dans l'exemple que j'ai donné, c'était le fait d'être installé sur quelque chose en hauteur, à coté de ses maîtres.

Le monsieur a construit un petit canapé pour son chien â côté du leur et le cas a été résolu pour ces gens?
C'est grave de résoudre un cas en réfléchissant et en ne rentrant pas forcément en conflit avec son chien?

Désolant...

et ben disons que tu le sous-entend la,comme tu le fait sans arrêt et si s'etais encore la première fois. Tu as de cesse de vulgariser les methodes Traditionnelle en les ramenant a la contrainte, la soumission, la brutalité, donc n’exagère pas tous de même.

Même ton dernière message sur l'autre post, tu as vut comme tu juge les autres de tous ces pays qui ne pratique plus ces méthodes, qu'on est depasser, que les mentalité change...

Alors tu sait quoi, je serait toujours très respectueux, mais on a pas fini d’échanger tous les deux et sa sera a chaque fois en terme de cynophilie, dans le respect et le savoir vivre, dans le respect du règlement du forum, en promis avec moin de fautes et d'utilisation du traitement de texte. Mais il est pas question que je me taise et vous laisse la tribune.

Fait du HS pour moi sur ce post.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Groundlevel Dim 29 Sep 2013, 20:05

Ajoutez-vous sur Skype j'sais pas.. débattez en privé! Je suis nouveau ici mais très souvent ça part hors-sujet "c'est moi qui ai la meilleure méthode" Bravo 
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  amiedesbêtes Dim 29 Sep 2013, 20:27

christophe20 a écrit:
Bien évidemment que Johan a raison......
Amiesdesbetes : la proposition de construire un canapé m'a également paru ridicule. Une salle de bain aussi ! Mdr 
Des que quelqu'un a une idée qui ne vient pas de vous, il devient méchant !

J'espère que j'ai le droit de répondre à cela sans m'entendre dire que je suis HS.

Tu as le droit de penser que Johan a raison comme tu as le droit de trouver l'idée d'Educalins ridicule. Mais ici nous sommes sur un forum d'autres ont le droit d'avoir des idées différentes sans que celles-ci soient systématiquement raillées. Que chacun donne sa solution et à l'initiateur du poste de choisir la solution qui lui convient le mieux.

J'aimerais que tu me dises dans quel message j'ai dit que Johan était "méchant" ou dans quel message j'ai critiqué le fait qu'il était chasseur. Si j'avais envie de dire ce que je pense de Johan, de sa méthode ou de sa passion j'ouvrirais un post pour cela.

C'est quand même le comble que tu me reproches d'agresser! lui dire qu'il a le droit de ne pas se ficher de la tête des gens n'est pas une agression ou si ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  johan desterresdutemplier Dim 29 Sep 2013, 20:59

amidesbetes, en fait tua un train de retard, Christophe ne s'adresse pas du tous a toi en fait:D 
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  amiedesbêtes Lun 30 Sep 2013, 09:23

Relis la citation de Christophe dans mon message précédent et tu verras que je n'ai pas tant un train de retard que ça.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Stéphen Lun 30 Sep 2013, 23:37

johan desterresdutemplier a écrit:Christophe ne t'enerve pas stp, je vais faire attention a ne plus faire de fautes, je vient de telecharger un correcteur, je vais l'installer. Je n'utiliserait plus le traitement de texte non plus.

Disons que j'ai vraiment l'impression que je peut dire n'importe quoi, j'ai desormais un fan club.

Je sait que je fait des fautes, mais disons qu'a 19ans je n'étais plus a l'école mais Caporal au 2eme Régiment Étranger de Parachutiste.

Alors oui je fait des fautes mais j'essaye de faire attention, et en fait se n'est pas par ce que je suis idiot, en fait je suis dyslexique reconnu par la médecine. Je lit deux bouquins par mois et pourtant j’écris comme un gamin de 10 ans.

Je suis sur d'autre forum et j'ecrit comme cela et que sa dérange personne, y compris avec majuscule et texte souligner.

Par contre je le dit et le répète, je fait cela pour aérer le texte, pour différencier les idées, surtout quand le texte et long et qu'il y a plusieurs trame. Par contre je ne savait pas que cela étais interdit, je le ferait plus.

Par contre, comme il est pas question que certain s'en sorte comme cela, on vas quand même me dire, où dans ce méssage, je dit de rentrer en conflit avec le chien et ou je parle d'employer une methode musclée?

Par ce que quand on arrêtera les procès d'intentions peut-être alors je n'écrirais plus en gras et souligné.

"johan desterresdutemplier a écrit:

Juste une question, se n'es plus concevable d'admettre qu'un chien commet une faute? Transgresse un interdit? Fasse quelque chose de pas normal et que cela est réprimandable ou qu'il faille essayer de comprendre le message du chien? on est loin de le secouer a coup de collier étrangleur ou de le secouer par le cou par ce que on l'a prit en flag sur la canapé, JE PARLE DE COMPRENDRE LE MESSAGE DU CHIEN?


Ou dans ce cas précis, pourquoi ne le fait t'il pas quand ces maitre sont la, IL A DONC PIGER L'INTERDIT, et qu'il le fait sitôt que ces maitre sont partis, DONC IL TRANSGRESSE L'INTERDIT???


Et si ce brave chien, vivais mal la séparation et qu'il avait besoin pour calmer sa frustration et sont angoisse de faire cela?
Et- si s'etais la seule chose qu'il a trouver et qui calmais ces angoisses de séparation,, certain bouffe des chaussure a cause de l'odeur corporelle qu'elle dégage.
Et si ce canapé étais juste un endroit confortable, dégageant l'odeur de ces maitres et que cela le calmais??? Lors de crise d'angoisse lié a la séparation????????


sur ce post, 3 cas de chien qui transgresse l'interdit du canapé, SEULEMENT EN L'ABSENCE, des maitres. Je sait pas, sa me parle un peu moi.


marrant on aurai pu se croiser, l 2em nous a servit de plastron, mais bien des années avant en , 79, juste apres kolweysi!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Loona Mar 01 Oct 2013, 00:15

et sinon ce chien, il monte toujours sur le canapé ou pas ? loool Smile 

Vous en avez pas marre de jouer à qui à la plus grosse ? On dirait des chiens qui s'engueulent par portail interposés ...

Ok, sincèrement c'est marrant les clash moi j'aime ça ... mais faut lever le pied un peu didonc ...

Bon sur ce je retourne déscendre mon chien du canapé ... encore ... Wink
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Stéphen Mar 01 Oct 2013, 00:19

si c'est pour moi , je ne fais que relater un bon souvenir, lol!!
et moi j'ai donné des pistes pour le canapé!

je ne vois pas de conseils dans ton post , Good 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Loona Mar 01 Oct 2013, 00:20

Stéphen a écrit:si c'est pour moi , je ne fais que relater un bon souvenir, lol!!
et moi j'ai donné des pistes pour le canapé!

je ne vois pas de conseils dans ton post , Good 
nananan j'écrivais cela pour les prises de tête précédentes lol .

Puis je ne peux pas conseiller sur une situation que je subis moi même :'( il y a des experts pour cela, même si à prioris ils ne sont pas tous d'accord lol
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Stéphen Mar 01 Oct 2013, 00:23

pas de soucis, on est un peu a fleur de peau ici!

ben sinon ,je preconise si on peux , une piece pour les chiens , , la nuit ou quand on s'absente, pas toujours evident, mais si on arrive a s'organiser!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Loona Mar 01 Oct 2013, 00:25

en fait moi c'est le probleme inverse, je m'absente ... (une course, enfin pas longtemps) elle ne monte pas ...

Je me pose dessus .... c'est le siège lol, à chaque fois qu'elle se reveille j'ai un assault lol, enfin ça va je gère maintenant, mais un conseil est tjs bon à prendre
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Stéphen Mar 01 Oct 2013, 00:29

oh ;le coté collant ; moi j'ai ca avec mon gros, je m'assoie devant mon ecran, il profite des roulettes pour me balader dans le salon, avec sa tete lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 00:33

Chez moi ils ont le droit au canapé, mais du coup c'est moi qui n'ai pas le droit d'y aller, ils prennent toute la place Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Loona Mar 01 Oct 2013, 00:36

Stéphen a écrit:oh ;le coté collant ; moi j'ai ca avec mon gros, je m'assoie devant mon ecran, il profite des roulettes pour me balader dans le salon, avec sa tete lol!!

lol c'est du lourd la ! xD

@ Dgedg pareil, parfois j'me sens puni c'est pas drôle Mdr 
Loona
Loona
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 26
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 41
Localisation : 62470
Mon chien : Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Stéphen Mar 01 Oct 2013, 00:39

va falloir ouvrir un post pour les maitres matrtyrisés!
et subissants la methode positive, ou la tradi, par leur chien:
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  sweetlaugh Lun 27 Jan 2014, 22:40

Ben-Ikyo a écrit: Je pense que les pièges à nigauds de Dunbar sont vraiment loin d'être idiot si bien utilisé, c'est pas n'importe qui quand même Smile

je remonte ce post. Qui est Dunbar ? je n'ai rien trouvé sur le net à son sujet.

Suis plus débrouillarde d'habitude mais là ... moi pas trouver  Smile 

merci


sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  NANI Mar 28 Jan 2014, 00:00

NANI
NANI
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 177
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 61
Localisation : chez mes chiennes
Mon chien : Epagneul du tibet, Epagneul tibétain ou tibby
Sport canin ou activité : expos, à l'occasion ballades


http://pontsdarian.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Educalins Mar 28 Jan 2014, 07:49

C'est le Dr. Ian Dunbar.

Très connu pour son programme Sirius pour l'éducation des chiots.

Il est auteur de nombreux livres et vidéos sur l'éducation des chiens.

J'aime beaucoup perso  Good 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  sd77 Mar 28 Jan 2014, 11:29

Pour le canapé, chez moi les animaux y ont droit, bien que ma chienne y monte que lorsqu'on est dessus et n'y reste pas longtemps puisqu'elle voit qu'il n'y a pas assez de place pour elle (j'ai un 3 places pourtant).

Par contre j'ai pu remarquer un truc, quand le canapé est sans rien dessus, donc du simili cuir tout seul, les animaux n'y montent pas (chiens et chats), alors que quand je met un plaid dessus, c'est le squatte total!

Peut-être parce que le simili est froid et pas très confortable, de plus, ça retient beaucoup moins nos odeurs. Alors qu'avec le plaid, c'est tout doux tout chaud et il y a nos odeurs partout.

Donc je dirai que ça vaut le coup de mettre un truc pas très agréable et froid sur le canapé quand on sort, genre une bâche ou du polyane, en le coinçant parce que sinon le chien va le retirer lol

A côté de cela, comme il a déjà été dit, si le chien monte en notre présence, lui demander de descendre et le féliciter quand il le fait.

Ps: y'a que moi qui ai regardé la vidéo qui a été postée sur ce sujet quelques pages auparavant? Le mec répète 50 fois des ordres différents au chien, c'est à n'y rien comprendre (même pour un humain lol)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Nathie Mar 28 Jan 2014, 21:06

Moi aussi j'aimerais beaucoup qu'Idjy arrête de monter sur le canapé surtout qu'il y ait pipi!!!! irritated Je vais essayer les pièges, à voir si cela fonctionne!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  sweetlaugh Mer 29 Jan 2014, 11:14



merci pour le lien. je vais regarder ça ce soir  Smile 
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  sweetlaugh Mer 29 Jan 2014, 11:28

Nathie a écrit:Moi aussi j'aimerais beaucoup qu'Idjy arrête de monter sur le canapé surtout qu'il y ait pipi!!!! irritated Je vais essayer les pièges, à voir si cela fonctionne!

j'ai commencé à collectionner des cannettes pour créer une grande guirlande et ramasser des petits cailloux à mettre dedans. Ensuite je verrais comment les fixer au canapé. qu'est ce qu'on s'amuse .. lol

hier j'ai déposé aux 2 extrémités de mon canapé un "air wick" avec detection de mouvement. La 1ere fois il a bondi en avant dès que ça a fait pchittt. C'était trop marrant à voir.
Ce drôle d'objet non identifié l'a ensuite bien occupé quelques minutes (je renifle, je regarde, je touche avec la pate = un nouveau pchitt...). Il est parti se coucher à sa place tout peneaud. j'ai crié victoire. 1 point for me / 0 point for my dog  Smile. Nouvelle partie ce soir  Mdr 

Est ce le pchittt ou senteur muguet ou les deux qui n'a pas plu  Mdr
sweetlaugh
sweetlaugh
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 54
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 48
Mon chien : labrador x beauceron
Sport canin ou activité : Ballades, randonnées, agility home made


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ? - Page 3 Empty Re: Comment empêcher ma chienne de monter sur le canapé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum