Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Agressivité du chien. Nos responsabilités.

+19
charlou
Ayla
Dummy
Lodyssée De Yuna
fala
AngeAndCie
sylvie13
luth
Natachouette
leturlupin
berengere38
Patoune
Hänsel
hello106
Hiro17
amiedesbêtes
Moune
Nati
Educalins
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Mer 25 Sep 2013, 20:45

Votre chien se montre agressif ? Ne le blâmer pas car vous pourriez avoir des choses à vous reprocher.

Des chercheurs vétérinaires de l’Université de Pennsylvanie ont constaté que les propriétaires d’animaux qui ont utilisés des méthodes coercitives pour régler des problèmes comportementaux de leur chien ont pu aggraver le problème au lieu de le résoudre.

Cette nouvelle étude, publiée dans l’édition de février (2009) du Applied Animal Behaviour Science, a constaté que les propriétaires d’animaux qui utilisaient des méthodes punitives en fonction de leur chien recevaient des réponses plus agressives que ceux qui utilisaient des méthodes basées sur le renforcement positif.

« Le problème de comportement de loin le plus commun que nous traitons chez les chiens est l’agressivité », a déclaré la vétérinaire Meghan Herron, auteur principal de l’étude.

Bien que de nombreux vétérinaires et éducateurs de chiens ne trouvent pas ces résultats surprenants, le public est largement inconscient des conséquences de l’utilisation de méthodes coercitives.

Herron dit qu’il était intéressant de constater que plusieurs méthodes coercitives, comme l’« Alpha roll » et la frappe ou crier « non » aux chiens, ont suscité une réaction agressive chez plus d’un quart des chiens, selon les propriétaires d’animaux interrogés.

L’alpha roll est une technique d’éducation dans lequel le chien est retourné sur le dos et est maintenu dans cette position, le plus souvent tenu par la gorge. Cela a été traditionnellement utilisé pour faire comprendre au chien que l’éducateur est le chef de meute, ou « chien alpha ». Herron dit que cette technique agressive, avec le grondement du chien, forcer le chien à baisser les yeux ou le forcer à lâcher un objet en faisant pression sur leurs gencives avec les doigts, vont plus probablement avoir un effet indésirable sur eux, ou ne pas les aider du tout.

La plupart des ces méthodes coercitives ou basées sur la punition suscitent la peur, et le principal facteur d’agression envers l’homme est la peur, précise Herron.

Les techniques coercitives et punitives peuvent inhiber l’agression, mais elle ne change pas la façon dont le chien perçoit la source d’agression », a ajouté Rendy Schwartz, propriétaire et éducatrice de chien à la tête de Anything Is Pawsible In Noble Square.

L’école vétérinaire de Penn à Philadelphie a recueilli 140 enquêtes auprès des propriétaires de chiens qui venaient consulter à l’école. Cette enquête demandait comment ces propriétaires traitaient l’agressivité de leur chien, quel genre de réponse appliquaient-ils et où avaient-ils appris cette méthode d’éducation. Elle a été réalisée sur une période d’un an et a analysé tous les chiens qui présentaient tous types d’agressivité, y compris l’anxiété de séparation et la peur de l’orage. Ils ont également constaté que les chiens qui présentaient une agressivité envers les étrangers étaient plus susceptibles de répondre agressivement à la technique de l’alpha roll. L’autre façon possible pour le chien de développer de l’agressivité est à travers les jeux, tel le tir à la corde.

« Le jeu du tire à la corde est une grande débauche d’énergie pour de nombreux chiens quand il est utilisé convenablement », dit Herron. Mais quand il n’est pas exécuté correctement il peut susciter des comportements agressifs.

« Tout contact de la gueule du chien sur les mains des personnes doit systématiquement mettre fin au jeu », dit elle. « Quand le jeu est terminé, le jouet doit être mis de côté et le tire à la corde ne doit pas être fait avec n’importe quel autre élément dans la maison. Cela permet de maintenir le jeu structuré et empêche le comportement lié au tire à la corde avec d’autres éléments, tels la literie ou les vêtements. »

« Nous encourageons les propriétaires à ne pas se livrer à des jeux brutaux qui implique les mains, les pieds ou autres partie du corps, mais plutôt de privilégier des jeux de façon plus structurée », dit Herron.

Schwartz a comparé le traitement des chiens à la façon dont un parent pourrait traiter leurs enfants. « Si vous éduquez un enfant d’une main lourde, ou par la force, vous pouvez voir ces enfants jouer de façon tout autant agressive », dit elle.

Herron recommande d’utiliser des techniques de renforcement positif, comme la récompense alimentaire. Elle a également suggéré aux propriétaires de rester calme, prévisible et cohérent lors de l’éducation de leur chien.

L’objectif de l’étude était de voir si les méthodes d’éducation coercitives conduisaient à des réactions agressives par rapports aux autres méthodes d’éducation. Mais la prévention de l’agression chez les chiens est beaucoup plus facile que son traitement. Alors que la plupart des chiens ont la capacité d’être réhabilité, « il faut une quantité massive de temps, de patience et de vigilance pour aider les cas grave », a déclaré Schwartz.

Herron espère que l’étude met l’accent sur le fait que l’utilisation de méthodes basées sur la coercition va augmenter le risque de préjudices chez les propriétaires de chiens et les chiens eux-même, qui subiront les conséquences en étant cédé, abandonné ou euthanasié…


Source: Ad Canes
Sheila Dichoso pour le Medill Report Chicago. Traduit par Ad Canes.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Nati Ven 27 Sep 2013, 11:52

Up Up Up Good 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Moune Ven 27 Sep 2013, 11:59

Globalement d'accord sauf l'histoire du "non" qui me laisse perplexe, si dire "non" à un chien c'est considéré aussi source d'agressivité que de le frapper, je me demande comment éduquer un chien...

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  amiedesbêtes Ven 27 Sep 2013, 12:08

Pendant longtemps Moune j'ai pensé comme toi. Ne pas dire NON, ben .... on dit quoi ??? Et puis on m'a expliqué, j'ai testé et j'ai compris. Si tu tiens à conserver le NON il faut ajouter ce qui ne va pas NON PAS SAUTER etc, et donc très vite on constate que le NON devient inutile PAS SAUTER étant clair pour le chien.

Au début, je disais NON, ma chienne arrêtait de faire ce qu'elle était en train de faire et me regardait. C'est en observant cela que j'ai compris qu'elle attendait la suite. ...

Un ordre mal interprété par un chien peut être je pense une source d'agression ou plutôt que d'agression on devrait peut-être parler de mal-être

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Moune Ven 27 Sep 2013, 12:11

Oui je vois ce que tu veux dire, par exemple préciser "non tu reste" ou "non tu touches pas" ou "non à ta place", que le chien sache qu'elle était la bonne chose à faire au lieu de juste lui dire de ne pas faire.

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  amiedesbêtes Ven 27 Sep 2013, 12:27

 voilà c'est ça ! et du coup tu peux aussi dire : tu reste - pas toucher - à ta place, le non devient alors inutile ! il me semblait impossible de ne pas utiliser le NON et pourtant avec le temps je me rends compte que je ne l'utilise presque plus. Sauf dans les situations où je suis stressée et du coup les anciennes habitudes reprennent le dessus Wink 

Genre, j'arrivais à la balade, je n'ai pas entendu une voiture arriver (qui n'avait pas le droit d'être là !), j'ai donc eu peur ma chienne sortant de la voiture comme je le lui avait demandé. J'ai hurlé NOOOON STOP ! Mon hurlement n'a fait que la terroriser et le NON était parfaitement inutile, STOP aurait suffit ! mais bon ... dans certaines situations on ne contrôle pas tout !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Hiro17 Ven 27 Sep 2013, 15:58

+1000:bravo:
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re:

Message  hello106 Ven 27 Sep 2013, 16:32

amiedesbetes : Tout à fait d'accord avec toi Good  Depuis ces "non" bien plus poussé j'ai presque arrété d'utilisé le non tout seul si j'ai encore le reflexe de le dire parfois et mon chien est bien mieux depuis vu qu'il sait ce qu'il doit faire ^^
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Hänsel Ven 27 Sep 2013, 17:11

Je suis assez d'accord avec cette étude sauf pour les jeux. Je joue de temps en temps avec mon chien à "la bagarre" et je ne pense pas que ça augmente son agressivité. Par contre, il sait qu'il ne doit pas attraper mes mains, il "pose" juste les dents dessus. En fait, il fait preuve de la même douceur avec mes mains qu'avec un chaton et moi, je le taquine un peu mais je ne le pousse pas dans tous les sens non plus.
Je pense que c'est comme avec le jeu de la corde à noeud, en établissant des règles ça peut se faire.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Patoune Ven 27 Sep 2013, 17:12

je reviens sur le "non".
dans le texte, on parle de crier "non", non de l'utiliser.
crier = agression (à ne pas confondre avec le fait d'être ferme).
si on se contente de le dire, le "non" devient une simple indication pour le chien.

sur un chien en apprentissage, on montrera le bon comportement.
sur un chien avec les acquis, il proposera de lui même le ou (selon) un bon comportement.

donc ce n'est pas le mot qui crée le problème, mais la manière dont on l'utilise.

perso, je suis très "oui" "non" avec mes chiennes. c'est juste super simple pour elles à comprendre et vu que je n'ai pas de problème relationnel avec elles et que je ne gueule pas, bah elles le prennent très bien et font tout simplement autre chose qu'elles savent "bien" à la place (au choix selon leur envie ou selon ce qui suit le "non").
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  berengere38 Ven 27 Sep 2013, 17:25

Très instructif.

Pour ma part le non sort aussi en cas de danger, je travaille dessus Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty : Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  leturlupin Sam 28 Sep 2013, 10:18

Merci Educalins, c'est bien que ce constat ait été formalisé par des scientifiques, mais franchement ceux qui sont en contact avec de nombreux chiots et chiens l'ont déjà remarqué toute contrainte se traduit par une soumission et comme les chiens ne raisonnent pas comme nous, ça peut à terme se traduire évidemment par une agressivité visible ou non d'ailleurs à l'égard de l'humain, lorsque je dis non visible je veux dire jusqu'à l'accident. Personnellement je n'ai jamais appliqué ces méthodes mais je suis partisan quand même d'une punition voir correction lorsque le chien dépasse sciemment les bornes ce qui ne devrait jamais arriver avec un chien normal vivant normalement dans la famille. Quant a tirer sur une corde c'est amusant pour le chiot voir le chien mais il ne faut pas perdre de vue que c'est également la méthode utilisée pour débourrer les chiens au mordant sauf que c'est au boudin, le jeu de la corde je l'utilise avec les chiots mais jamais très longtemps pour éviter l'excitation pouvant entraîner justement de l'agressivité et chien gagnant. J'ai bien aimé la précision ne le faire qu'avec la corde pour ne pas qu'ensuite les chiens détruisent tout sur ce quoi ils peuvent tirer ça sent le vécu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty : Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  leturlupin Sam 28 Sep 2013, 10:32

Précision, en ce qui concerne le non, je n'ai jamais été bien fort là-dessus un chien têtu s'en fou et crier pour crier ça ne sert à rien, mais je dois mal m'y prendre car je lis que de nombreuses personnes l'utilisent avec succès avec des chiens plus faciles peut-être ? Mais pour en revenir à l'article crier ne sert pas à grand chose. J'ai une amie qui va chez un pseudo éducateur faire éduquer son chien, la méthode consiste à hurler pendant une heure sur le chien à donner des coups de sonnette et des coups de laisse au pauvre chien. Résultat néant, si, il est devenu agressif avec les autres chiens, et, pourtant lorsque je prends son chien avec moi il obéît très bien sans contrainte

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 11:22

le "non" ne sert à rien, car il n'indique pas quoi faire au chien, donc indique juste que le maitre est mécontent.

Et oui certains l'utilise avec succés, car leur chien sont sensible au mécontentement du maitre au point qu'il lache se qu'il font de peur parfois d'ailleurs d'une branlée mais pas forcement.

Perso je ne vois pas l'interet du non, puisqu'il n'apprend rien au chien, enfin je dis ca mais quandd je suis à cours d'idée, ya parfois un non ou un HEEEEEEEEEEe qui sort.

Si tu veux qu'il y ai une comprehension et un changement dans l'attitude de ton chien, il est plus judicieux (entre autre car le non ne marche que peu, je l'ai expliqué plus haut, meme si en apparence ili semble marcher avec certain chien), d'indiquer à ton chien l'attitude à avoir.

Lors d'un stage, la euh comportementaliste-educatrice enfin je sais pas, disons que la dame de chien qui nous faisait le stage, nous expliquer que pour etre compris d'un chien, il fallait utiliser des ordres qui pouvait se dessiner.
Et le non ne se dessine pas, tout comme le pas sauter ou autre pas truc (dans ce cas préféré un viens ou un tu laisses (suivant la signification que ca a pour le chien).

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Patoune Sam 28 Sep 2013, 11:50

oO si mon chien va pour monter sur le canapé, par exemple, et que je dis non, faudrait qu'il est le QI négatif pour ne pas comprendre que cela signifie de ne pas monter sur le canapé. il descend "c'est bien!" et zou va vaquer à tes occupations comme bon te semble.

bon après à croire qu'on n'utilise pas les mots de la même façon...
mais là je parle sur un chien qui a les acquis comme dit plus haut. je suis tout à fait d'accord sur le fait que sur un chien en apprentissage il faille montrer ce qu'on attend de lui mais quand il le sait..... c'est gaspiller de la salive et un "non" suffit à le rediriger sur le bon comportement.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 11:58

Ben non ca lui indique que t'es pas contente de ce qu'il fait. Or il ne fait peut etre pas que monter sur le canapé au moment ou tu dis non. Ptete que au moment ou tu dis le non, il est en phase de se coucher (donc tu lui interdis de se coucher), ou bien en phase de sauter (donc c'est interdit de sauter (pas bien pratique pour les faire monter en voiture), ...
D'ailleurs si on y regarde bien les adeptes du non à outrance ont souvent des chiens a qui iil faut indefiniment dire non, c'est bien un indice qu'il comprenne pas vraiment ce qu'attend le maitre non?

une anecdote qui illustre bien que ce qu'on pense dire est pas vraiment toujours compris par le chien.
cours d'obé, on fait l'exercice du carré, et pour aider les autres (la monitrice avait son chien), je pose mon chien au couché et vais poser le jouet de celui qui passe derriere le carré.
je fais ca une fois deux fois, puis et ben comme je n'ai plus besoin d'imposer un couché à mon chien, je le libère de l'ordre par un ok (c'est mon mot libérateur de mes ordres).
Mon chien fait ni une ni deux, il se rue sur le joujou que je viens de poser. Dans ma tete, c'etait un ok t'es plus obligé d’être couché, dans la sienne c’était ok tu peux y aller le chercher le joujou car à se moment il devait etre fixé sur le joujou.

Et la monitrice de me hurler,  dis lui non dis lui non. Pourquoi je lui aurai dit non, il a pas fait une connerie, le tps que je retrouve mes esprits (je m'y attendais pas du tout), je lui ai dit de justesse un tu laisses et basta, le chien a compris qu'il devait pas touché le jouet.
Si je lui avait dit non, je lui aurai dit non à quoi, au fait de courir, au fait d'avoir quitter la position couchée (incoherent puisque j'avais dit un ok), au fait d'aimer ramener les objets?
Donc la dessus je ne suis pas d'accord le non est bien imprecis au point que avec certain il ne marche que peu ce qui est logique.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  luth Sam 28 Sep 2013, 12:05

Patoune a écrit:je reviens sur le "non".
dans le texte, on parle de crier "non", non de l'utiliser.
crier = agression (à ne pas confondre avec le fait d'être ferme).
si on se contente de le dire, le "non" devient une simple indication pour le chien.

tout à fait d'accord avec çà, le "non" en soit n'est pas coercitif selon la manière dont vous l'employez et selon la manière dont vous avez appris cet ordre, qui est un ordre comme un autre

j'utilise très souvent le non, je l'ai utilisé avec tous mes chiens et je continuerai de l'utiliser avec mes prochains chiens

le "non" que j'instaure n'est pas un non coercitif dans le sens qu'il est dit d'un ton neutre et calme sans élever la voix.

Pour mon chien (mes chiens), le "non" signifie "tu arrêtes ton action ou ton intention d'action qu'elle quelle soit", pas besoin de hurler si le chien le connait comme l'ordre "assis" par exemple que vous n'allez pas employer en hurlant

j'ajoute que tous mes ordres sont précédés du nom du chien car cela aussi est important quelque soit l'ordre qu'on donne

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 12:12

Et pour repondre à patoune qui dit, " il descend c'est bien", et bien dis lui descend, si ce que tu veux c'est qu'il descende. Wink.

Aprés faut pas se leurrer je dis aussi parfois non, mais c'est un aveu de à court de mot, et ca reste quand meme un mot trés vague pas compris d'ailleurs par tout les chiens (t'en a, à forcce d'etendre non à longueur de journée qui n'y prete meme plus atttention)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 12:15

la quand même ça va loin !!!
allez jusqu'à dire que le non pour monter sur le canapé peut vouloir dire au chien qu'il a pas le droit de se coucher ou sauter faut arrêter ...

mon chien veut monter sur le canap je lui dis non il fait demi tour et va sur son tapis. ça l'empèche pas de dormir ni de monter en voiture !

bien sur ils ont plein d'ordre pour plein de trucs mais le non ils savent tous ce que c'est, ils stoppent leur action !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 12:18

Natachouette a écrit:Et pour repondre à patoune  qui dit, " il descend c'est bien", et bien dis lui descend, si ce que tu veux c'est qu'il descende. Wink.

Aprés faut pas se leurrer je dis aussi parfois non, mais c'est un aveu de à court de mot, et ca reste quand meme un mot trés vague pas compris d'ailleurs par tout les chiens (t'en a, à forcce d'etendre non à longueur de journée qui n'y prete meme plus atttention)
bah si il est pas encore dessus tu peux pas dire descends sinon il va pas comprendre puisqu'il ne peut descendre de nul part !
genre il arrive il lève une patte pour monter dessus, moi c'est à ce moment là que je lui dit non, j'attend pas qu'il monte dessus !
donc si on suit ton raisonnement il va croire que non c'est parcequ'il a pas le droit de lever la patte ? donc il marchera plus jamais ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  sylvie13 Sam 28 Sep 2013, 12:29

Mdr  je t'aime toi !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 12:31

Pareil que tam pour l'histoire du canapé.
Gaiko a bien compris que quand je dis non, il doit stopper son action. On a changer de canapé, donc le nouveau lui est interdit, dès qu'il tentais de monter dessus, c'était un non ferme. ça a duré une semaine comme çà. Depuis il a bien compris que ca sert à rien d'insister Very Happy 

je suis d'accord que le non a tout va n'est pas bon, mais il est tout de même parfois utile .
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  sylvie13 Sam 28 Sep 2013, 12:36

le non pose l'interdit tout simplement, quelquefois il est même inutile de le prononcer lorsque une des nenettes tente une bétise du style mettre une patte sur la table il suffit d'un simple "tss" ou du geste avec le doigt pour qu'elle redescende genre "mais non c'est pas moi que tu viens de voir !"
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 12:40

tam a écrit:la quand même ça va loin !!!
allez jusqu'à dire que le non pour monter sur le canapé peut vouloir dire au chien qu'il a pas le droit de se coucher ou sauter faut arrêter ...

mon chien veut monter sur le canap je lui dis non il fait demi tour et va sur son tapis. ça l'empèche pas de dormir ni de monter en voiture !

bien sur ils ont plein d'ordre pour plein de trucs mais le non ils savent tous ce que c'est, ils stoppent leur action !
la question est pourquoi a tu besoin de lui dire non plus de deux fois (non parce que s'il sait que faut pas monter sur le canap suite à ton non, normalemnet t'as plus à lui redire non Smile  )

Sinon si mon chien veut me sauter dessus, un assis et il s'arrete plutot mieux que le non, ou bien un pousse toi ou un recule.
mais en meme tps me souvient plus comment je lui ai appris mais il me saute pas dessus en fait donc...

A si ca me revient, naturellemt je leve mon genou, les chiens comprennent souvent mieux les gestes que les mots donc je leve mon genou si un chien me saute dessus et continue mon chemin et basta, pas besoin d'user ma salive en plus souvent pour rien (vu le nb de gens que je vois dire non avec aucun effet)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum