Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Agressivité du chien. Nos responsabilités.

+19
charlou
Ayla
Dummy
Lodyssée De Yuna
fala
AngeAndCie
sylvie13
luth
Natachouette
leturlupin
berengere38
Patoune
Hänsel
hello106
Hiro17
amiedesbêtes
Moune
Nati
Educalins
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 12:43

Sur ce faut que je me prepare pour aller au club et je vais en entendre encore bcp des nons qui sont apparement pas vraiment compris par le chien, car bcp l'utilise à outrancce, ca s'est sur Smile 

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 12:44

Le chien est opportuniste, donc dès qu'il peu essayer, il essayera...
D'où parfois la nécessité de le dire plusieurs fois. Exemple de ton chien, le faire assoir pour plus qu'il te saute dessus; il a bien fallu que tu te répéte a lui demander de s'assoir pour effacé le comportement indésirable. Donc dans un sens tu te rabache aussi Wink

Pas un bon argument.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 12:47

Natachouette a écrit:
tam a écrit:la quand même ça va loin !!!
allez jusqu'à dire que le non pour monter sur le canapé peut vouloir dire au chien qu'il a pas le droit de se coucher ou sauter faut arrêter ...

mon chien veut monter sur le canap je lui dis non il fait demi tour et va sur son tapis. ça l'empèche pas de dormir ni de monter en voiture !

bien sur ils ont plein d'ordre pour plein de trucs mais le non ils savent tous ce que c'est, ils stoppent leur action !
la question est pourquoi a tu besoin de lui dire non plus de deux fois (non parce que s'il sait que faut pas monter sur le canap suite à ton non, normalemnet t'as plus à lui redire non Smile  )

Sinon si mon chien veut me sauter dessus, un assis et il s'arrete plutot mieux que le non, ou bien un pousse toi ou un recule.
mais en meme tps me souvient plus comment je lui ai appris mais il me saute pas dessus en fait donc...

A si ca me revient, naturellemt je leve mon genou, les chiens comprennent souvent mieux les gestes que les mots donc je leve mon genou si un chien me saute dessus et continue mon chemin et basta, pas besoin d'user ma salive en plus souvent pour rien (vu le nb de gens que je vois dire non avec aucun effet)
donc encore une fois si je suis ton raisonnement tu n'as jamais besoin de repeter un ordre ? que je lui dise non ou descend ça change en rien le fait que le chien essaye de monter sur le canapé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 12:48

le chien est aussi un etre qui n'aime pas les tensions, donc s'il sait que ca provoquera un mecontentement du maitre, il aura tendance à ne pas faire.

Si t'as besoin de repeter c'est souvent pas car il est opportunistes mais parce qu'il a pas compris.
D'ailleurs on le voit dans les ordres qui sont de l'ordre du danger de mort. un chien qui saute quand on ouvre le coffre si vous y voyez un gros danger, il le fera une fois, pas deux, à votre ton, à vos gestuels à votre odeur car on a une odeur particuliere suivant nos emotion, il comprendra en une fois que sauter sans ordre de la voiture, ca le fait pas.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 12:53

Tan je dis descend à mes chiens car ils ont le droit au canapé sauf quand j'ai envie qu'il descende et un ordre est un ordre sauf liberation de l'ordre, donc oui une fois l'ordre descend compris, il ne remonte pas en effet. j'ai donc pas besoin de repeter
Pour leur indiquer une interdiction totale, je me contente de faire comme pour leur interdire de passer la porte sans ordre, et ca je le fais avec des gestes et en effet il comprenne pour la plupart assez vite. ET une fois compris je passe pas ma vie à leur rappler l'interdictioni de franchir tel ou telle ligne.

donc non l'apprentissage peut prendre plus d'une fois mais une fois fait, il n'y a plus lieu de devoir le rappeler.


Dernière édition par Natachouette le Sam 28 Sep 2013, 12:54, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 12:54

Je ne suis absolument pas d'accord. Pour qu'il comprenne un ordre, on lui apprend par la répétition, afin qu'il l'assimile, l'histoire du coffre ça se fait pas en une fois hein, le chien n'a pas conscience toujours du danger, faut donc leur apprendre le pas bouger...
Le non chez moi, veut dire = tu stop l'action, interdit. Quand je dis non, le chien comprend qu'il doit arrêté son action, car je lui ai appris ainsi.

L'histoire du canapé, répétition car je lui interdit quelque chose qui lui été autorisé avant, mais pas sur le meme canapé! Ce canapé = non=interdit.
C'est une interdiction nouvelle, normal que je dois me répéter pour qu'il assimile, que la, c'est interdit ici aussi à présent.
Sur les autres interdit, pas besoin de me répéter. Il a compris qu'il n'y a pas le droit.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 12:57

non je t'assure le coffre en une fois et avec mes chiens mais aussi tous mes accueils.
La raison est simple c'est que ils ont senti que j'avais eu peur d'un danger donc ont integré une interdiction vital en une fois.
Pour monter sur le canapé t'es pas vraiment paniqué s'il y monte donc t'es moins convainquant , tout simplement au vu de la comprehension du chien.

Sinon si pour un autre canapé tu as besoin de encore plusieurs fois pour lui apprendre, je pense que tu devrais justement reviser ta methode. Si ton chien comprend l'interdiction de franchir une ligne (celle du canapé par exemple), tu lui indiques ce non franchissement ligne nouvelle ou pas, il la comprendra.

Un exemple apprentissage du trottoir, on ne descend pas d'un trottoir, heureusemnent que les chiens n'ont pas besoin d'un reaprentissage à chaque trottoir


Dernière édition par Natachouette le Sam 28 Sep 2013, 13:00, édité 1 fois

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 12:57

bah moi je peux te garantir qu'ils ont bien compris que la canapé est interdit, sauf quand moi j'ai décidé.
tu peux les laisser dans la pièce seuls ils ne montent pas dessus, par contre de temps en temps j'en appelle un et il a le droit à 5 minutes de papouilles sur le canapé, quand c'est fini je leur dis de descendre donc oui de temps en temps ils viennent et tentent le coup.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 12:59

Et oui, d'éternelle opportuniste. J'ai été accepter une fois dessus, pourquoi pas retenter? Very Happy 
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 13:00

Natachouette a écrit:non je t'assure le coffre en une fois et avec mes chiens mais aussi tous mes accueils.
La raison est simple c'est que ils ont senti que j'avais eu peur d'un danger donc ont integré une interdiction vital en une fois.
Pour monter sur le canapé t'es pas vraiment paniqué s'il y monte donc t'es moins convainquant , tout simplement au vu de la comprehension du chien
donc pour que ton chien apprenne à rester dans le coffre faut que tu te mettes en situation dangereuse pour qu'il comprenne en 1 fois ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 13:01

Natachouette a écrit:non je t'assure le coffre en une fois et avec mes chiens mais aussi tous mes accueils.
La raison est simple c'est que ils ont senti que j'avais eu peur d'un danger donc ont integré une interdiction vital en une fois.
Oui avec tes chiens. Mais tous n'ont pas cette notion de danger. Ce mettre en condition dangereuse, et donc me mettre en stress pour qu'il comprenne le danger, non merci. Je préfère apprendre le "tu reste" et me rabacher avant sur un parking; pour que ce soit bien ancré, que lui apprendre en direct avec leur" instinct de survie" si je peu m'exprimer ainsi en etant moi en etat de panique et en frolant l'accident..
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 13:04

Non Tan,
mais si tu es convaincu qu'il y a danger (et c'est mon cas perso puisque j'ai pas de jardin donc les descentes des chiens de voiture c'est dans la rue), tout ton corps et meme ton odeur donne une indiction au chien.
Vu que le chien comprend bcp mieux le langage du corps que les mots, il comprendra sans problème que tu as vu un danger donc integrera en une fois que sauter du coffre egal danger.

Si par contre tu dis que avec les mots et que ton corps n'indique pas une interdiction vitale, tu te feras comprendre moins bien.


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 13:05

Natachouette a écrit:
D'ailleurs on le voit dans les ordres qui sont de l'ordre du danger de mort. un chien qui saute quand on ouvre le coffre si vous y voyez un gros danger, il le fera une fois, pas deux, à votre ton, à vos gestuels à votre odeur car on a une odeur particuliere suivant nos emotion, il comprendra en une fois que sauter sans ordre de la voiture, ca le fait pas.
donc là toujours en suivant le raisonnement que tu as depuis le début sur ce que va comprendre le chien, il risque de ne plus jamais déscendre de la voiture puisqu'il y a un danger non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 13:07

Natachouette a écrit:Non Tan,
mais si tu es convaincu qu'il y a danger (et c'est mon cas perso puisque j'ai pas de jardin donc les descentes des chiens de voiture c'est dans la rue), tout ton corps et meme ton odeur donne une indiction au chien.
Vu que le chien comprend bcp mieux le langage du corps que les mots, il comprendra sans problème que tu as vu un danger donc integrera en une fois que sauter du coffre egal danger.

Si par contre tu dis que avec les mots et que ton corps n'indique pas une interdiction vitale, tu te feras comprendre moins bien.

Mouai, j'ai plus l'impression qu'au final que le chien va assimiler la décente de la voiture à une situation stressante (de par ton stress ta peur) et pas forcément de danger vitale..
J'suis pas convaincue du tout.


Dernière édition par AngeAndCie le Sam 28 Sep 2013, 13:09, édité 1 fois
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 13:08

Natachouette a écrit:Non Tan,
mais si tu es convaincu qu'il y a danger (et c'est mon cas perso puisque j'ai pas de jardin donc les descentes des chiens de voiture c'est dans la rue), tout ton corps et meme ton odeur donne une indiction au chien.
Vu que le chien comprend bcp mieux le langage du corps que les mots, il comprendra sans problème que tu as vu un danger donc integrera en une fois que sauter du coffre egal danger.

Si par contre tu dis que avec les mots et que ton corps n'indique pas une interdiction vitale, tu te feras comprendre moins bien.

bah j'ai habiter 25 ans à Paris on a toujours des chiens et pas de jardin aucun de mes chiens n'a appris parceque c'était dangereux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Natachouette Sam 28 Sep 2013, 13:09

AngeAndCie a écrit:
Natachouette a écrit:non je t'assure le coffre en une fois et avec mes chiens mais aussi tous mes accueils.
La raison est simple c'est que ils ont senti que j'avais eu peur d'un danger donc ont integré une interdiction vital en une fois.
Oui avec tes chiens. Mais tous n'ont pas cette notion de danger. Ce mettre en condition dangereuse, et donc me mettre en stress pour qu'il comprenne le danger, non merci. Je préfère apprendre le "tu reste" et me rabacher avant sur un parking; pour que ce soit bien ancré, que lui apprendre en direct avec leur" instinct de survie" si je peu m'exprimer ainsi en etant moi en etat de panique et en frolant l'accident..
Ou je les mets en danger exprés, j'ai pas de jardin donc les descente de voiture c'est forcement dans la rue, aprés j'ai pas dit non plus que la premiere fois j'ouvrais le coffre en grand sans précausion, mes acceuils sont pris immeditement par la laisse.

Et oui, il n'Terre Neuve pas de notion de danger par contre il sente comment toi tu es, et donc comprenne donc trés bien ce que tu dis avec ton corps.

Aprés tu en fais ce que tu veux, mais perso plus je suis dans le chien et plus je constate que si on croit à un danger on se fait comprendre trés vite.

n'oublions pas que nos chiens ne parlent pas, il comprenne je le repete les paroles non dites naturellement (gestuel, odeur corporel), donc si on est persuader que si le chien s'execute pas il risque sa vie, il le ressent et donc integre en deux coup de cuillere à pot se qu'on attend de lui.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 13:13

Les mettre en danger exprès?
Non mais imagine le coup avec un chiot? ou meme un chien adulte qui n'a jamais appris d'attendre..
Meme les précaution avec ta laisse ne changerons pas le risque que tu donne avec tes chiens, si ton chien décide de décendre brutalement de la bagniole et donc tire sur la laisse... On aura le remake de paf le chien...
Je trouve vraiment ce type d'apprentissage dangereux...
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  fala Sam 28 Sep 2013, 13:15

Natachouette a écrit:
Aprés tu en fais ce que tu veux, mais perso plus je suis dans le chien et plus je constate que si on croit à un danger on se fait comprendre trés vite.

n'oublions pas que nos chiens ne parlent pas, il comprenne je le repete les paroles non dites naturellement (gestuel, odeur corporel), donc si on est persuader que si le chien s'execute pas il risque sa vie, il le ressent et donc integre en deux coup de cuillere à pot se qu'on attend de lui.
Dis ça à mon chien qui s'est jeté sur la route principale y'a une semaine alors que j'étais en pleine crise de nerf à côté et que je stressais à mort. 1h pour qu'il accepte de revenir vers moi.
Et hier soir, porte ouverte chez nos amis, et zou le chien sort, je le vois, l'appel et là, il se barre sur la route, crissement de pneu au loin j'ai balisé.
Mais je sais très bien qu'il recommencera à se barrer sur les routes.
Donc non le "danger de mort" ne marche pas sur tous els chiens.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 13:16

Mais bien sur, c'est ce que je disais plus haut, ils n'ont pas toujours la conscience du danger, là aussi c'est un apprentissage, qui peu parfois être long... Mais nécessaire. Et pas infaillible malheureusement
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  luth Sam 28 Sep 2013, 13:17

autre exemple de l'utilisation du non :

j'emmène régulièrement mon chien se promener en liberté sur la digue du Rhin.
il aime nager dans le fleuve, il aime particulièrement nager, dès qu'il voit de l'eau, il veut y entrer
en été, cela ne me dérange pas ... encore que je surveille les endroits où il va y accéder car il est dysplasique donc si l'abord est trop dur (rochers) et que pour ressortir, il aura des difficultés, je ne veux pas qu'il y aille

je vois parfaitement quand il commence à descendre vers le fleuve et si je dis "non" sans crier, sans hurler, d'une voix douce et monocorde, il ira pas et va remonter ... là je félicite verbalement

jamais, je n'ai à répéter l'ordre deux fois, il remonte illico et ne semble pas traumatisé "d'avoir subi un non"

j'utilise le "non" également à d'autres occasions, parfois en cas d'urgence et que çà presse : le "non" suffit à l'arrêter dans son action : traverser une route, aller vers un chien ou des humains ... bref, n'importe quoi : le "non" va l'amener à arrêter son action et çà marche à tous les coups

maintenant, s'agit pas non plus d'abreuver le chien de "non" à tout bout de champs, le "non" a sa raison d'être comme n'importe quel autre ordre

en plus, pour moi, il a l'immense avantage d'être "universel" adapté à toutes les situations : "non" = tu arrêtes ce que tu es en train de faire ... çà peut souvent sauver la mise car c'est un ordre court

prenons le cas de la sortie de voiture quand on est en ville, j'ai un chien vif et speed ... s'il voit quelque chose qui l'attire déjà alors qu'il est encore dans la voiture et que moi, je ne m'en suis pas aperçu, il va sauter très rapidement pour aller vers la chose ... même s'il a sauté, un "non" direct et dit d'un ton plus ferme va le stopper net ... mon langage corporel lui aurait du mal à réaliser la même chose
la chose seule indispensable est de l'ordre soit bien acquis

Pour moi, c'est l'ordre miracle, celui qui sauvera des situations d'urgence, je trouve que tous les chiens devraient connaître cet ordre-là

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 13:20

Luth on se rejoint. Ne pas en abuser, mais essentiel tout de même dans certaine situation. Et évidemment faut que sa signification sois apprise au chien.
Et après sa rouuuule ...
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 13:33

autre exemple, mon chien se barre sur la route, moi je vois le danger, je suis super stressée je rappelle mon chien qui lui ne voit pas le danger mais voit justement que je suis stressée que j'ai peur et ne sais pas pourquoi et au lieu de revenir illico presto bein il reste au milieu de la route à se demander pourquoi je suis dans cet état !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 13:54

J'utilise le non, de moins en moins étant plus une adepte des hop hop hop et autres trucs du genre, mais a force de filmer mes chiens, je me suis rendue compte d'un truc...
Le non est plus la pour les interpeler ensuite je pose un ordre.
Par exemple, Inola va choper un truc dans la rue "Ino Non", Inola me regarde "Tu laisses"
Elle va me piquer une chaussette "haaa c'est non ça" Elle me regarde "Pas toucher hein".

Le non je l'utilise très/trop facilement dans une situation stressante pour moi, pas forcément pour eux.
Et comme pour Tam, quand je suis stressée, mes chiens restent à distance...
La dernière fois que j'ai fait ça avec First, j'ai mis 20 min a pouvoir le caresser sans qu'il ne sursaute ou m'évite...

Et mettre le chien dans une situation dangereuse (même calculée) n'est, pour moi, pas une bonne solution surtout avec des chiens un peu trop sensible...
Faire ce genre de chose sur un chien comme First c'est prendre le risque qu'il bloque sur la même chose à chaque fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Lodyssée De Yuna Sam 28 Sep 2013, 13:58

J'ai toujours joué à la bagarre avec mes chiennes, avec les mains et les jouets, c'est pas pour autant qu'elles étaient agressives.

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 2 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum