Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Agressivité du chien. Nos responsabilités.

+19
charlou
Ayla
Dummy
Lodyssée De Yuna
fala
AngeAndCie
sylvie13
luth
Natachouette
leturlupin
berengere38
Patoune
Hänsel
hello106
Hiro17
amiedesbêtes
Moune
Nati
Educalins
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Dummy Sam 28 Sep 2013, 14:00

tam a écrit:autre exemple, mon chien se barre sur la route, moi je vois le danger, je suis super stressée je rappelle mon chien qui lui ne voit pas le danger mais voit justement que je suis stressée que j'ai peur et ne sais pas pourquoi et au lieu de revenir illico presto bein il reste au milieu de la route à se demander pourquoi je suis dans cet état !
Exactement la même réaction pour les miens!!!

Le ton de notre voix les bloque, ils se demandent ce qu'ils se passent et hésitent à revenir ou reviennent tout doucement....

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 15:09

Lodyssée De Yuna a écrit:J'ai toujours joué à la bagarre avec mes chiennes, avec les mains et les jouets, c'est pas pour autant qu'elles étaient agressives.

Pareil... la bagarre et le tirage de corde ça m'a même bien aidé avec des pétochards, ça les a gonflés juste ce qu'il fallait. Je les laisse souvent gagner et personne n'est encore venu m'égorger dans mon sommeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Sam 28 Sep 2013, 15:32

Dgedg a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:J'ai toujours joué à la bagarre avec mes chiennes, avec les mains et les jouets, c'est pas pour autant qu'elles étaient agressives.

Pareil... la bagarre et le tirage de corde ça m'a même bien aidé avec des pétochards, ça les a gonflés juste ce qu'il fallait. Je les laisse souvent gagner et personne n'est encore venu m'égorger dans mon sommeil.
Idem, d'ailleurs Sancho à l'ordre "bagarre" et à ceux qui ne savent pas, je leur apprend, c'est un bon moyen pour apprendre l'inhibition de la morsure je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Lodyssée De Yuna Sam 28 Sep 2013, 17:15

D'ailleurs les chiens jouent à la bagarre entre eux.

J'avais même un ordre pour que Odyssée attaque Yuna pour jouer.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Ayla Sam 28 Sep 2013, 17:16

idem ici aussi on se bastonne.... avec moi il sait qu'il faut faire doucement, avec mon homme ils ont un jeu beaucoup plus musclé! ben justement il y met ses tripes pendant ce moment là et après il est plus zen........... par contre sur ordre il stoppe direct et ne cherche pas à continuer!

pour le non ben je l'utilise aussi.... soit le simple non suffit, soit je rajoute un ordre derrière si c'est ambigu... j'ai pas besoin de répéter 15fois il comprend.... comme Elo des fois il y a des variante "HEP! qu'est ce tu fait???" "SHHHHHH" (une grosse inspiration chais pas comment l'écrire^^), un raclement de gorge, un claquement de langue....

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Dim 29 Sep 2013, 10:16

« Nous encourageons les propriétaires à ne pas se livrer à des jeux brutaux qui implique les mains, les pieds ou autres partie du corps, mais plutôt de privilégier des jeux de façon plus structurée », dit Herron.
Je précise que c'est juste un conseil avisé... Pas une menace comme quoi ça va rendre tous les chiens agressifs...
Certains chiens ne gèrent pas toujours très bien...
Certains proprio également...

Tout le monde n'est pas pro en comportement et même loin de là!
Je pense que c'est plutôt un bon conseil pour monsieur et madame tout le monde.
Ça peut vite dégénérer...

Je le fais aussi avec Hyaska mais je sais ce que je fais... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Jeu 30 Jan 2014, 16:59

Et la suite... Very Happy

Voilà donc, s’il en fallait encore pour vous convaincre, une étude scientifique récente et appliquée qui apporte des données scientifiques montrant la forte association entre méthodes coercitives et problèmes comportementaux chez le chien.
(Ce contenu a été publié dans Canine Ethology around the world par charlotte-admin, et marqué avec agression in dogs, agressivité chien, dog training, éducation canine)


Un récent article, publié en 2013, fait un état des lieux de l’agressivité des chiens envers les humains dans 3 différents contextes : 1. envers un membre de la famille 2. envers une personne non familière qui entre dans la maison et 3. envers une personne non familière à l’extérieur, c’est à dire en promenade.

Et voilà ce que concluent les auteurs:

A. L’utilisation de quelque méthode d’éducation que ce soit qui emploie la punition positive et le renforcement négatif induit une augmentation de 2.2 fois le risque d’agression sur les personnes non familières hors de la maison.

B.  « Pour les chiots, avoir suivi une classe pour chiot au moins 2 fois avant leur 3 mois induit une réduction de 1.6 fois le risque de montrer des signes d’agression envers les personnes non familières [...]«

C. Alors que par contre, chez les chiens adultes, aller à des cours d’obéissance au moins 4 fois est associé à une augmentation de 1.7 fois des risques d’agression envers les membres de la famille. »

Les auteurs proposent que les points B et C s’expliquent par le point 1 => dans la majorité des clubs, les méthodes éducatives sont douces dans les classes pour chiots, et passent ensuite subitement à des méthodes coercitives pour les chiens adultes.

Source : Casey et al 2013, Human directed aggression in domestic dogs (Canis familiaris): Occurence in different contexts and risk factors, Applied Animal Behaviour Science


Yesss!! Ça sort!  Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  luth Jeu 30 Jan 2014, 20:06

qu'Est-ce qui sort ? qu'il faut arrêter de bastonner les chiens pour leur apprendre quelque chose, je crois que sur le forum, personne n'a besoin d'études hautement scientifiques pour l'avoir déjà compris !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Jeu 30 Jan 2014, 20:33

Oulaaaa...
Je ne fais que diffuser la suite de l'étude...

Je pense que de telles études peuvent intéresser tout le monde, même sur ce forum!
M'enfin, si pour toi, c'est une évidence, tant mieux hein Smile

Ce que je trouve bien, c'est qu'un jour, ce genre de "découverte" puisse être prise en compte par le grand public et que ça arrive jusque dans les clubs...
Va y faire un tour..
Lis les différentes expériences en club sur CE forum et tu verras, que non, rien n'est encore gagné!  confused 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Jeu 30 Jan 2014, 20:39

luth a écrit:qu'Est-ce qui sort ? qu'il faut arrêter de bastonner les chiens pour leur apprendre quelque chose, je crois que sur le forum, personne n'a besoin d'études hautement scientifiques pour l'avoir déjà compris !

heu coercitif ne veut pas dire bastonner il me semble enfin j'espère

sinon il en sort que les méthodes coercitives favorisent plus l'agressivité que les méthodes douces

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  charlou Jeu 30 Jan 2014, 21:15

Quelqu'un a-t-il vu l'émission ''les animaux de la 8'' ce week-end? Il y avait un reportage sur un éducateur canin, je ne lui confirais pas mon chien. Un exemple, il disait qu'il fallait mettre le chien sur le dos pour pouvoir l'amener chez le vétérinaire par la suite. Bravo, surtout que beaucoup d'enfant regarde cette émission.

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Faline Jeu 30 Jan 2014, 21:21

j'ai vraiment un bol monstrueux, j'élève mes chiens en méthode trad, et étonnamment, je n'ai AUCUN chien agressif...

Les FA, sont ré-éduquée sans croquettes, en trad aussi, collier chainette pour la marche au pied... et aucun agressif

j'ai vraiment de la chance, j'ai des chiens vraiment trop gentil hello 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Enya85 Jeu 30 Jan 2014, 22:09

Faline a écrit:j'ai vraiment un bol monstrueux, j'élève mes chiens en méthode trad, et étonnamment, je n'ai AUCUN chien agressif...

Les FA, sont ré-éduquée sans croquettes, en trad aussi, collier chainette pour la marche au pied... et aucun agressif

j'ai vraiment de la chance, j'ai des chiens vraiment trop gentil hello 

Il y a tradi et tradi. Tu sais ce que tu fais, tu prends le meilleur et ce qui est adapté a tes chiens. Le collier chainette, bien utilisé, peut être un bon outil et il y a d'autres méthodes que la croquette qui respectent le chien.
Perso, je me retrouve plus en positif (mais je n'utilise pas la croquette non plus sauf au moment des repas) mais je respect ceux qui pratiquent d'autres méthodes du moment que le chien n'en pâtit pas..
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 00:16

charlou a écrit:Quelqu'un a-t-il vu l'émission ''les animaux de la 8'' ce week-end? Il y avait un reportage sur un éducateur canin, je ne lui confirais pas mon chien. Un exemple, il disait qu'il fallait mettre le chien sur le dos pour pouvoir l'amener chez le vétérinaire par la suite. Bravo, surtout que beaucoup d'enfant regarde cette émission.

Qu'est ce qui te choque là dedans? Ma braque se mettait sur le dos sur ordre (à la base, c'est un "t'es morte" trop enthousiaste qui a fini par tourner bizarrement en "t'es morte depuis trois semaines dans une position bizarre et t'es toute raide"  Mdr ) et c'était très pratique pour le véto...

Mes chiens ont l'habitude que je les mette sur le dos, ou que je les mette dans des positions bizarres, où est le souci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 00:24

Dgedg a écrit:
Mes chiens ont l'habitude que je les mette sur le dos, ou que je les mette dans des positions bizarres, où est le souci ?

ca y est tu les a mis au yoga  Surprised Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 00:35

Oui, zavaient qu'à pas prendre toute la place dans le lit  Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 07:52

Enya85 a écrit:
Faline a écrit:j'ai vraiment un bol monstrueux, j'élève mes chiens en méthode trad, et étonnamment, je n'ai AUCUN chien agressif...

Les FA, sont ré-éduquée sans croquettes, en trad aussi, collier chainette pour la marche au pied... et aucun agressif

j'ai vraiment de la chance, j'ai des chiens vraiment trop gentil hello 

Il y a tradi et tradi. Tu sais ce que tu fais, tu prends le meilleur et ce qui est adapté a tes chiens. Le collier chainette, bien utilisé, peut être un bon outil et il y a d'autres méthodes que la croquette qui respectent le chien.
Perso, je me retrouve plus en positif (mais je n'utilise pas la croquette non plus sauf au moment des repas) mais je respect ceux qui pratiquent d'autres méthodes du moment que le chien n'en pâtit pas..

c'est pareil pour la "méthode positive" il y a ceux qui savent et les autres ...
Faut arrêter les comparaisons à la con dans ce genre ...
Moi j'ai qq exemple de personnes de mon entourage qui ne veulent pas de la méthode tradi, ils ont tout fait à la croquettes mais mal ... résultat un chien devenu agressif et qu'il n'arrivait pas à gerer refourgué à la police, un autre de 11 mois qui vient de faire une entaille sur la main de son maitre qui lui a valut 10 points de suture ...
Et j'ai déjà conduit ses 2 chiens avec une bonne vieille méthode tradi (sans pour autant leur taper dessus hein) bein bizarrement ils étaient nickel.

Donc faut arrêter de faire croire que la méthode des croquettes positives est magique, mal utilisée elle peut faire autant de dégats que la tradi tout aussi mal utilisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Dagrimir Ven 31 Jan 2014, 07:57

Le principal, à mon avis, c'est de respecter le chien et de se respecter soi.
Perso, je vois pas de mal à la méthode tradi, tant que ça ne blesse/choque/dérange ni le maître, ni le chien. Idem pour la méthode positive. Je connais des maîtres de chiens qui seraient bien incapables d'utiliser la méthode positive simplement parce que c'est pas dans leur caractère. Tout comme j'aurai bien du mal à utiliser une méthode axée autorité puisque c'est pas trop dans mon caractère.

Dans les deux cas, l'incohérence mène souvent à des chiens pas très bien dans leurs papattes qui ne savent plus comment réagir au jour le jour.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  leturlupin Ven 31 Jan 2014, 08:20

Educalins ton étude est très bien faite sans doute mais elle ne s'applique que dans le pays ou elle a été faite avec les méthodes d'éducation qu'on y applique. Je me méfie de toutes les études, dans tous les domaines d'ailleurs, leurs auteurs ayant souvent des œillères emploient des méthodes consciemment ou inconsciemment pour arriver aux conclusions auxquelles ils veulent arriver. Tu sais c'est un peu comme lorsqu'on te dit que baisser la vitesse de 10 Km/h va faire diminuer la mortalité de tant de personnes. Mais la réalité celle qu'on peux constater tous les jours contredit cette étude compte tenu du nombre de chiens bien ou mal éduqués, ayant été ou non au club ou à l'école des chiots, les hôpitaux et les cimetières seraient pleins de gens agressés par les chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Ven 31 Jan 2014, 09:20

Et moi, j'adore cette étude. Je suis heureuse que ça porte ses fruits face au grand public et qu'un jour, ça arrive dans tous les clubs!
Et oui, utopique, mais quand je vois dans les autres pays, je me dit... Pas tant que ça...

C'est avec quoi je travaille, et nous récupérons de nombreux chiens qui ont ce vécu.
Venant des clubs traditionnels et qui sont bons à euthanasiés.

On ne peut pas comparer avec seulement nos chiens.
Moi aussi ma 1ère a été éduquée tradi et elle est gentille comme tout...
Ça ne vaut pas une étude...

D'habitude, les gens veulent toujours des preuves!
Et quand yen a, ben non finalement, c'est une étude de mer**
Le déni parfois...


Mais bon, je partage, c'est pas moi qui l'ai écrite ni qui l'ai faite!
Vous en faites ce que vous voulez... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  luth Ven 31 Jan 2014, 10:55

bien sur que tu adores cette étude puisqu'elle va dans ton sens

Ce que je reproche à la plupart des études, c'est qu'elles sont toujours faussées et orientées dans le sens où on va ne mettre en exergue que le côté positif que l'idée qu'on veut faire passer. Ce qui peut paraitre logique : tu ne vas pas vanter une chose en admettant que qu'une autre peut amener aux mêmes résultats, sinon à quoi bon faire l'apologie d'une technique.

Si tu veux promouvoir l'éducation positive, tu ne vas pas admettre que l'éducation traditionnelle peut elle-aussi amener à des chiens heureux et bien dans leurs pattes si elle est menée dans le respect du chien car cela irait à l'encontre du message que tu tiens à faire passer (quand j'écris "tu", je ne parle bien sur pas de toi, mais de ceux qui ont réalisés la fameuse étude)


luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Ven 31 Jan 2014, 10:58

luth a écrit:bien sur que tu adores cette étude puisqu'elle va dans ton sens

Ce  que je reproche à la plupart des études, c'est qu'elles sont toujours faussées et orientées dans le sens où on va ne mettre en exergue que le côté positif que l'idée qu'on veut faire passer. Ce qui peut paraitre logique : tu ne vas pas vanter une chose en admettant que qu'une autre peut amener aux mêmes résultats, sinon à quoi bon faire l'apologie d'une technique.

Si tu veux promouvoir l'éducation positive, tu ne vas pas admettre que l'éducation traditionnelle peut elle-aussi amener à des chiens heureux et bien dans leurs pattes si elle est menée dans le respect du chien car cela irait à l'encontre du message que tu tiens à faire passer (quand j'écris "tu", je ne parle bien sur pas de toi, mais de ceux qui ont réalisés la fameuse étude)


Le contraire est aussi vrai. Wink

Et je ne pense pas que tous les chiens éduqués en tradi soient bien dans leurs pattes, mais beaucoup de maîtres et même ceux qui pensent être "des vrais" ne savent pas reconnaître les signes de mal être de leur chien... C'est bien le plus embêtant...

C'est la 1ère chose qu'on fait passer en éducation positive. Savoir lire son chien et adapté son comportement.
Donc forcément le risque d'agression est plus faible puisque tu respectes le chien en tant qu'être vivant. La réflexion n'est pas "tu obéis et point barre", c'est je te donne envie d'obéir! Et si y'a un truc qui fonctionne pas, ben on se remet en question soi même, c'est très rarement la faute du chien. (J'en vois combien qui punissent leur chien par ce qu'il fait faux mais ils sont tellement sûrs d'eux qu'ils ne se rendent pas compte que c'est eux qui ont fait faux... C'est grave non?)

Souvent l'ignorance et le non respect du langage canin amène beaucoup d'accidents...  No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Mouai

Message  Ramza12 Ven 31 Jan 2014, 11:42

Moi je suis pour la methode positive mais pas sans limite, je m'explique j'acceuil mon chiot demain =DD un rottweiler et je compte l'eduquer avec la méthodes positive les récompenses, essayer de "lire" mon chiot, le guider, etc .. mais c'est pas pour autant qu'il fera ce qu'il veut a la maison, il y'aura des règles a respecter pour qu'il comprenne sa place dans la "meute" comme j'ai pu le lire tout ne lui sera pas permis sa c'est sur, et je pense pas que sa va en faire un chien instable ou quoi, de toute facon pour moi le maitre est toujours en cause quand le chien est agressif ou peureux, il y'a eu un problème souvent pas de regles donc le chien ne connait pas sa place, ou mal socialiser, ou mal eduquer, mais aussi les maitres pas cohérent du coup le chien ne sais pas sur quel pied danser !!

C'est mon avis mais pour une bonne cohabitation, il faut respecter l'animal bien le socialiser, renforcer les bon comportement, le guider si il n'a pas le bon comportement, etablir des regles de vie a la maison, et etre cohérent dans son education !!

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  amiedesbêtes Ven 31 Jan 2014, 11:53

Ramza méthode positive ne veut pas dire anarchie ! J'ai adopté cette méthode qui me convient et accessoirement convient à mes chiennes, elles n'ont cependant pas le droit de faire ce qu'elles veulent ! J'ai un peu l'impression que pour certains méthode positive = chien gavé de friandises et qui n'est jamais contrarié, un chien-roi en fait !

Dommage ... parce que je ne pense pas que la méthode positive c'est ça!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 3 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum