Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  tchou Ven 10 Oct 2014, 21:08

Le problème viens je pense du "caniche", je suis désolé mais je ne supporte pas ce genre de chien que je classerai dans la catégorie: j'abois pour rien à longueur de journée et je suis hargneux .

les 2 gros chien ne disaient rien jusqu’à ce que le petit se mette me grogner dessus. ils ont du croire qu'il était en danger .

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  chloé83 Ven 10 Oct 2014, 21:14

tchou a écrit:Le problème viens je pense du "caniche", je suis désolé mais je ne supporte pas ce genre de chien que je classerai dans la catégorie: j'abois pour rien à longueur de journée et je suis hargneux .

les 2 gros chien ne disaient rien jusqu’à  ce que le petit se mette me grogner dessus. ils ont du croire qu'il était en danger .

ha le caniche" le petit chien hargneux aboyeur" pourtant c'est une race géniale le caniche
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Ven 10 Oct 2014, 21:36

C'est pas la question Chloé. Quelqu'un qui vient faire des travaux chez toi, il a droit à un minimum de respect, il n'est pas venu faire dogsitter, tu sais pas s'il n'a pas peur des chiens (ou il peut ne pas les aimer aussi, c'est pas encore interdit), t'imposes pas tes chiens quoi... même s'ils sont "super gentils".

De toute façon les gens ne connaissent pas leurs chiens, puisque l'excuse qui revient le plus souvent après une morsure c'est "je comprends pas, il n'a jamais fait ça".

Le caniche génial c'est comme tous les chiens, ça dépend de ce que tu en fais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  loir51 Ven 10 Oct 2014, 21:39

tchou a écrit:Le problème viens je pense du "caniche", je suis désolé mais je ne supporte pas ce genre de chien que je classerai dans la catégorie: j'abois pour rien à longueur de journée et je suis hargneux .

les 2 gros chien ne disaient rien jusqu’à  ce que le petit se mette me grogner dessus. ils ont du croire qu'il était en danger .

Désolé mais franchement, là je suis pas d'accord ! J'en connais plusieurs, dont les deux de mon père, et franchement, ce sont des petits chiens géniaux, discrets, pas gueulard pour deux sous, hypers sociables, super obéissant, super proche du maître ...
Après certains le sont peut-être, par chez moi, c'est le labrador de mes voisins qui est comme ce que tu définis
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  chloé83 Ven 10 Oct 2014, 22:01

Dgedg a écrit:C'est pas la question Chloé. Quelqu'un qui vient faire des travaux chez toi, il a droit à un minimum de respect, il n'est pas venu faire dogsitter, tu sais pas s'il n'a pas peur des chiens (ou il peut ne pas les aimer aussi, c'est pas encore interdit), t'imposes pas tes chiens quoi... même s'ils sont "super gentils".

De toute façon les gens ne connaissent pas leurs chiens, puisque l'excuse qui revient le plus souvent après une morsure c'est "je comprends pas, il n'a jamais fait ça".

Le caniche génial c'est comme tous les chiens, ça dépend de ce que tu en fais...
après les gens qui viennent chez moi vu où j'habite ont tous des chiens Laughing non sérieusement y a toujours eu des chiens dans les campagnes des gens qui vont et viennent sans que ça posait des problèmes, je pense que notre société a fabriqué des maitres anxieustressés et les chiens qui vont avec....les chiens sont des animaux sociaux qui ont depuis des millénaires vécus avec l'homme, ...actuellement on lui trouve des tas de pathologies à notre image....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Ven 10 Oct 2014, 22:24

Ca je suis bien d'accord, anxiété par-ci, phobie par-là, les gens ont remplacé le collier étrangleur par les cachetons pour que kiki supporte la vie d'accessoire de mode qu'on lui impose, et ils sont persuadés que l'évolution va dans le bon sens...

Mais que tout le monde ait et aime les chiens dans ton entourage, t'as bien de la chance, parce que dans ma cambrousse à moi, la place des chiens c'est clairement pas dans les pattes des gens. C'est plutôt au chenil ou au bout de la chaîne fixée à la niche.
Et là dans mon bled, soit on n'est qu'une dizaine à avoir des chiens, soit ils ne sortent jamais du jardin ou de la cuisine. Comment veux-tu qu'ils ne soient pas ingérables le seul jour de l'année où ils verront un inconnu, ou qu'ils pourront courir librement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  chloé83 Ven 10 Oct 2014, 22:40

Dgedg a écrit:Ca je suis bien d'accord, anxiété par-ci, phobie par-là, les gens ont remplacé le collier étrangleur par les cachetons pour que kiki supporte la vie d'accessoire de mode qu'on lui impose, et ils sont persuadés que l'évolution va dans le bon sens...

Mais que tout le monde ait et aime les chiens dans ton entourage, t'as bien de la chance, parce que dans ma cambrousse à moi, la place des chiens c'est clairement pas dans les pattes des gens. C'est plutôt au chenil ou au bout de la chaîne fixée à la niche.
Et là dans mon bled, soit on n'est qu'une dizaine à avoir des chiens, soit ils ne sortent jamais du jardin ou de la cuisine. Comment veux-tu qu'ils ne soient pas ingérables le seul jour de l'année où ils verront un inconnu, ou qu'ils pourront courir librement?
on est bien d'accord alors c'est là le problème Smile
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  GinFizz Ven 10 Oct 2014, 23:39

chloé83 a écrit:
Dgedg a écrit:C'est pas la question Chloé. Quelqu'un qui vient faire des travaux chez toi, il a droit à un minimum de respect, il n'est pas venu faire dogsitter, tu sais pas s'il n'a pas peur des chiens (ou il peut ne pas les aimer aussi, c'est pas encore interdit), t'imposes pas tes chiens quoi... même s'ils sont "super gentils".

De toute façon les gens ne connaissent pas leurs chiens, puisque l'excuse qui revient le plus souvent après une morsure c'est "je comprends pas, il n'a jamais fait ça".

Le caniche génial c'est comme tous les chiens, ça dépend de ce que tu en fais...
après les gens qui viennent chez moi vu où j'habite ont tous des chiens Laughing non sérieusement y a toujours eu des chiens dans les campagnes des gens qui vont et viennent sans que ça posait des problèmes, je pense que notre société a fabriqué des maitres anxieustressés et les chiens qui vont avec....les chiens sont des animaux sociaux qui ont depuis des millénaires vécus avec l'homme, ...actuellement on lui trouve des tas de pathologies à notre image....

Ça me fait penser à un petit village de montagne dans lequel je suis passé dimanche dernier, les chiens s'y balladent en liberté, y en a même un qui nous a suivi pendant un bout de chemin, voulant faire connaissance avec Lizzy et Jackson (sans doute intrigué par leur laisse ^^). Et d'une certaine façon les gens sont pareils, pas stressés, papotent facilement avec des inconnus... Bien qu'habitant la campagne depuis 20 ans, ça fait longtemps que je ne m'étais plus senti autant "citadin", ça fait du bien de voir que des endroits sans stress existent encore, par contre quand je vais en villes, ça m'a l'air d'être de pire en pire...

Bref, pour revenir au sujet, quand j'avais mes 3 gros chiens, qui durant toute leurs vies n'ont jamais manifesté autre chose que de la curiosité sympathique envers les personnes, je demandais toujours aux gens qui devaient entrer chez moi, professionnels ou non, si leur présence les dérangeait, et si besoin je les enfermais dans l'enclos (les chiens, pas les gens ^^).
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  askell29 Sam 11 Oct 2014, 07:21

Ah oui alors par contre moi les potes qui viennent à la maison et qui aiment pas les chiens... Tant pis. Chez moi c'est chez eux. Bon en même temps mes chiennes sont discrètes, et en général à la maison elles dorment dans leur coin donc j'ai jamais eu de vrai soucis (à part un ex qui avaient du mal à supporter leur présence, et qui a dégagé lol). Par contre pour les professionnels je vous rejoins, le gars est là pour bosser, l'autre jour j'avais un électricien, ben je lui ai imposé ni la présence de mon fils ni de mes chiennes, on l'a laissé faire son boulot tranquille.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Megh-RJ Sam 11 Oct 2014, 12:57

Certaines personnes manquent gravement de civisme et de respect ...
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  poupougnou Mar 14 Oct 2014, 21:21

j'avoue ne pas avoir lu la discussion, mais par rapport au premier message de cette discussion, j'ai le même genre de soucis.

Il y a dans le quartier une famille qui a un Amstaff et qui trouve normal de le laisser se balader seul dans la rue ou alors avec la petite fille d'à peine 10 ans.

Je précise que je fais partie de ceux qui défendent cette race face au préjugés et autres réputation de m...., mais personnellement je ne ferais pas ça.

Je sors régulièrement nos chiens dans le quartier et samedi je me suis retrouvé face à ce chien avec la petite fille en pleur qui voulait le faire rentrer.
Le problème c'est que notre Aussie étant peureux il a tendance à être agressif pour se protéger (on travaille sur la sociabilisation), du coup me voila à dire à ma femme d'essayer de partir d'un coté pendant que j'essayais de retenir le Staff, qui en avait rien a faire de moi et avait bien envie de rencontrer nos chiens.

Quand on voit tous les préjugés sur ces races, c'est vraiment débile de laisser son chien comme ça, même si d'après le propriétaire, son chien est adorable etc etc...

Du coup j'appréhende de sortir les chiens et de retomber dessus... No
poupougnou
poupougnou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Marne
Mon chien : Maui - Mini Aussie & Jessy - Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - Canicross (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Mar 14 Oct 2014, 21:29

Effectivement les maitres sont pas bien fut fut ... Autant je concois l'idee de pas museler, meme si c'est prendre des risques mais promener par une mineur oO
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  poupougnou Mar 14 Oct 2014, 21:31

en fait c'était pas que la fillette la promenait c'est qu'elle voulait juste la faire retourner chez eux, c'est vraiment débile
poupougnou
poupougnou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Marne
Mon chien : Maui - Mini Aussie & Jessy - Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - Canicross (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  chloé83 Mar 14 Oct 2014, 23:18

bon pour apporter un peu de l'eau à ce moulin...je suis pas du genre coup de gueule contre les gens qui promène leurs chiens sans laisse mais là j'avoue que je suis resté sur le c..l

je balade dans un endroit très fréquenté...famille, vélos, chevaux, chiens, et même en saison troupeaux de brebis...à ce propos le berger m'avait parlé au printemps d'un problème par rapport à un chasseur qui a 5 dogues argentins ( il chasse le sanglier avec eux) le gars les avait lâchés (il les suit sur des pistes en 4x4) les dogues avaient attaqués les brebis...ça m'avait surprise car je ne l'avait jamais vu...et dimanche après midi..je finissais ma balale, mes chiens dans la voiture, le coin était blindé de monde, je vois sur la route un 4x4 débouler à fond 5 dogues le suivent en courant derrière lui...ça m'a interloqué, déjà la démarche , entrainer des chiens de cette façon, sur une route où y a plein de monde...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Mer 15 Oct 2014, 08:00

Les chiens suivent ? Ils vont pas vers les gens ? 
Donc perso vois pas le probleme que ce soit quad / velo ou autres ca reste kif kif. 

J'utilise aussi la voiture en debut de prepa de mes chiens pour le cardio avant de passer en VTT, par contre les miens sont attacher donc aucun moyen d'esquiver j'aurais trop peur qu'une autre bagnole les bugne. Par contre c'est la nuit, avec warning, dans des chemins ou personne ne va.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Mer 15 Oct 2014, 08:25

Apres quand y'a du monde, avec autant de monde clairement c'est chercher les problemes ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Saphyr Mer 24 Fév 2016, 19:29

C'est vrai c'est chiant ce genre de personne ! Si ton chien n'est pas éduqué, tu le tiens en laisse ! Surtout si ton chien arrive comme sa devant tout le monde Evil or Very Mad Twisted Evil irritated furious ! Si un jour ce chien te fais du mal a toi ou a tes chiens, il me semble que tu peux porter plainte. Mais je suis pas sur...

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  lucie27 Jeu 25 Fév 2016, 10:06

chloé83 a écrit:bon pour apporter un peu de l'eau à ce moulin...je suis pas du genre coup de gueule contre les gens qui promène leurs chiens sans laisse mais là j'avoue que je suis resté sur le c..l

je balade dans un endroit très fréquenté...famille, vélos, chevaux, chiens, et même en saison troupeaux de brebis...à ce propos le berger m'avait parlé au printemps d'un problème par rapport à un chasseur qui a 5 dogues argentins ( il chasse le sanglier avec eux) le gars les avait lâchés (il les suit sur des pistes en 4x4) les dogues avaient attaqués les brebis...ça m'avait surprise car je ne l'avait jamais vu...et dimanche après midi..je finissais ma balale, mes chiens dans la voiture, le coin était blindé de monde, je vois sur la route un 4x4 débouler à fond 5 dogues le suivent en courant derrière lui...ça m'a interloqué, déjà la démarche , entrainer des chiens de cette façon, sur une route où y a plein de monde...

Certaines de ces personnes se disent "chasseurs", pour ma part c'est plus des viandars, trop faignants pour bouger leurs fesses et suivre leurs chiens en respectant et leurs faisant respectant les règles de bases (non une brebis ne se chasse pas, les rappeler quand on s’aperçoit qu'ils sortent du territoire etc). Parce que oui certains chassent vraiment comme ça. Ils collent un gps au chien, et les suivent en 4x4 sur les chemins. Ils leur restent juste à se mettre devant les chiens et attendre qu'ils amènent le gibier pour tirer. Alors oui c'est sur ils font de la viande. Mais c'est pas de la chasse.
Je le dis régulièrement à des amis et connaissances, dans ces cas là, il ne faut avoir aucun scrupules à écrire un petit mot/mail à la fédération du département: tel jour à telle heure vers tel endroit un gars se prenait pour dieu tout puissant en "chassant" en 4x4 en suivant les chiens. Même s'ils vous disent on peut pas faire grand chose on peut savoir qui sait patati patata, vous inquiétez pas, ils savent très vite qui c'est, et c'est aussi leur job de faire le ménage et remettre ces gens à leur place. Et soyez sûre qu'ils aiment pas perdre la face face à leurs copains!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  FantoNco Dim 13 Mar 2016, 15:52

Ma bestiole a fait les frais d'un chien (ou plutôt de sa maîtresse) ce matin, j'en suis encore retournée Sad
Je pars la balader un peu loin histoire d'être peinards dans un coin habituellement quasi désert (chemins au milieu des terres agricoles) et en arrivant sur ce chemin il y a un genre de parcours de santé et une grande étendue d'herbe, je vois une maman avec ses deux enfants (2 et 8 ans par là) alors j'attends avant de détacher London (elle saute sur tout le monde, c'est toujours amical mais je détache pas près d'enfants inconnus, elle peut les renverser), et je vois un peu plus loin sur l'herbe un chien type gros labrador noir, à vue de nez une bonne 40aine de kg, je reviens voir la dame et demande si son chien est sociable et si je peux lâcher le mien également, elle m'assure que son chien est gentil et sociable, surtout que la mienne est une femelle alors ça ira.
Soit, je laisse London faire connaissance avec les enfants (en laisse) et une fois l'excitation de la rencontre retombée je la détache un peu plus loin et poursuis mon chemin, elle me suit jusqu'à ce qu'elle voie ce chien, elle va à sa rencontre, ils se reniflent un peu, se tournent un peu autour, et d'un coup elle s'approche de l'os que ce chien rongeait (la maîtresse pouvait pas me prévenir qu'il y avait un os ?), il pète un plomb, la chope à la gorge et la plaque au sol en mise à mort quoi, je l'entends couiner comme jamais (et pourtant elle en a pris déjà des coups de croc de "recadrage" de chiens adultes, elle prend régulièrement des roustes du chat quand elle l'emmerde, mais jamais je l'ai entendue comme ça), j'ai cru assister à la mort de mon chien, il a mis plusieurs secondes à la secouer avant de la lâcher, j'ai eu tellement la trouille putain Sad
Elle a fichu le camp à quelques dizaines de mètres de moi et s'est couchée par terre en hurlant/couinant, j'ai récupéré ma belette terrorisée, moi sous le choc complet, je la ramène à moi en douceur (je voulais pas qu'elle me morde de peur/douleur) et je commence à l'examiner doucement, je vois rien, et là, la cerise...
L'aînée commence à me dire que son chien attaque souvent quand il défend son os, que l'autre jour encore il a attaqué le chien de ses grands-parents, me demande si London est blessée, je vois rien alors je dis que non la fillette me dit "ouf heureusement qu'elle a rien sinon ça nous aurait encore coûté cher cette histoire", à 8 ans maxi elle l'a pas inventée cette phrase, j'en déduis donc que le chien a déjà attaqué et qu'ils ont déjà eu à prendre en charge des frais vétérinaires...
Mais je suis tellement sous le choc que je dis rien, c'est en m'éloignant que je reprends mes esprits et remets ça dans l'ordre et réalise que la maîtresse a juste envoyé mon chien au casse-pipe... Son chien rongeait un os, est agressif dans ce cadre et a déjà attaqué et ça lui a déjà coûté cher, et elle m'a dit tranquille que pas de soucis, je peux lâcher mon chiot de 5 mois face à son mâle adulte agressif.
London s'est mise à saigner à la gorge, juste après, véto en urgence à domicile (les cliniques aux alentours n'assurent plus les urgences elles-mêmes), jugulaire touchée, 300€ de frais (anesthésie, points de suture, antibios,...), sans compter la visite du véto mardi, la consultation et la prolongation des antibios.
Là on a chacun un double de la facture et on attend de la recroiser, le compte-rendu parle bien d'une morsure, il y a la date et l'heure, c'est même pas une question d'argent (ça fait mal les 300€ mais dans l'absolu on peut les payer) mais de principe putain, peut-être que ça va la calmer à la longue de payer les frais des gens et qu'elle va rééduquer son chien ou le tenir ou avertir les gens qui approchent, quoi, je suis tellement en colère, mon pauvre chien Sad
Sur le retour on a croisé un chien petit gabarit genre bichon/york et elle a eu envie d'aller jouer avec donc elle est pas forcément traumatisée mais je crains sa réaction la prochaine fois qu'elle croisera un gros chien...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Geene Dim 13 Mar 2016, 17:26

Pauvre London...
C'est quand même hallucinant qu'elle t'ait dit de lâcher ton chien si elle connaissait les réactions que peut avoir le sien...
Mais, elle n'a rien dit ? Tu ne lui as pas parlé ?
Je ne juge pas, hein : je sais qu'on réagit parfois de façon étrange quand on est choqué...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Saphyr Dim 13 Mar 2016, 17:40

Ce genre de personne devrais être interdite ! Mais c'est impossible... Sad Pauvre London elle va mieux maintenant ? Fait lui de grosses papouilles de ma part ! Heart2

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  liwana Dim 13 Mar 2016, 17:49

Pas maligne la petite dame , surtout si son chien avait son os , elle se doute bien que ça va dégénérer, puis bon la jugulaire touchée , si ça avait été plus profond ça aurait pu être fatale à London , bon rétablissement à elle !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 18:09

Bon rétablissement à London et bravo à toi pour avoir eu les bons gestes sur le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Raydesol Dim 13 Mar 2016, 18:22

Bon rétablissement à London et pleins de câlin à elle.

La connerie de certains n'a pas de limite.
Ce n'est pas comme si c'était la première fois. La petite l'a bien exprimé.

Un jour ce sera le bébé qui va en pâtir et là on tuera le chien pour la bêtise des maîtres.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 13 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum