Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

+17
Natachouette
Tceruped
jenn-yf
Oriane
figoulute
ilann
Bringée
jules35
Nutro
Educalins
Isk
Emma04
sd77
Dellen
perle47
-Élo-
wistiti39
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 20:09

Aujourd'hui dans l'émission "les animaux de la 8" le docteur vétérinaire et comportementaliste animalier, Thierry Bedossa: militant contre la souffrance animalière, il préside  le Refuge AVA (aide aux vieux animaux) qui recueille chiens, chats, chevaux, lapins… les plus âgés, en leur offrant une retraite dorée plutôt qu’une euthanasie. Il accueille également des chiens considérés comme difficiles et asociaux dans les 75 hectares de la Ferme du Quesnoy à Cuy Saint Fiacre
Et il sponsorise la vente de chiots en animalerie...  Embarassed confused 
émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  <a href=émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  10013810" />
émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  <a href=émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  73437110" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Invité Dim 23 Mar 2014, 20:16

Oui!! J'ai lu ça sur fb (puisque je ne regarde pas cette émission), j'étais écoeurée.

Ca confirme ce que je pensais des deux plantes vertes (enfin, jaunes), et Bedossa, il baisse chaque jour un peu plus dans mon estime  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  wistiti39 Dim 23 Mar 2014, 20:23

Pfiou comment on peut etre aussi contradictoire en sachant d'ou viennent les chiots d'animalerie, c'est ignoble..

Et les 2 pintades, elles évitent souvent de mettre en garde les gens.. genre s'extasier devant des aussie et des borders en faisant leur éloge et en oubliant de préciser les vrais besoins des races ca me saoule..

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  -Élo- Dim 23 Mar 2014, 20:42

Et une fois de plus, je suis contente de ne pas avoir la TV émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Arrow-10
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  perle47 Dim 23 Mar 2014, 20:53

Oui moi aussi je n'ai rien vu et tant mieux... ca m'énerve ce genre de choses !!
perle47
perle47
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 29
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jazz border collie/ Ishtar dogue allemand
Sport canin ou activité : Obée rythmée/ agility


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Dellen Lun 24 Mar 2014, 09:38

J'ai été également plutôt surprise de son intervention sur ce sujet... Mais il explique aussi que tous les chiots des animaleries ne viennent pas des pays de l'Est et que déjà la puce peut aider à savoir d'où vient le chien. Il explique aussi, il me semble (je faisait mon ménage en même temps  Smile ) ce qu'il faut demander.

Les 2 chiens que nous avons acheté en animalerie avaient des puces belges, donc là, pas de doute...

Après, je suis d'accord, aucun animal ne devrait être vendu en magasin.....

Mais vu que les animaleries existent toujours, ce n'est pas plus mal qu'un véto explique aux gens qui seraient tenté d'acheter dans ce type de magasins, ce qu'il est bon de savoir et de demander.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  wistiti39 Lun 24 Mar 2014, 09:46

oui enfin les puces ont peut les mettre n'importe ou, sachant que la plupart des chiens issus de traffic transitent par la Belgique..

Aucun éleveur sérieux ne vendrait ses chiots a une animalerie..c'est mon avis..

Le vendeur est fait pour vendre dans ces boutiques, donc peut importe que l'animal corresponde a ce que le client recherche, peut importe le mode de vie qui sera proposé, et surtout aucun suivi et aucun remboursement ne sera effectué.
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  sd77 Lun 24 Mar 2014, 10:27

Il ne faut pas jeter la pierre à ses 2 comédiennes, elles ne font que leur métier...elles animent une émission sur les animaux et c'est tout. Elles disent ce qu'on leur a dit de dire, point.
Elles s'extasient devant Aussie et Border parce que c'est leur métier, et parce que c'est vrai qu'ils ont des gueules d'ange, on ne peut le nier.

Quand à cette diffusion sur les chiots en animalerie, je l'avais déjà vu il y a plusieurs semaines. Je n'achèterai jamais mon chiot en animalerie, mais le fait est que des éleveurs (français aussi, oui oui...) confient leurs chiots à des animaleries. Et des personnes les achètent.
Quand il n'y aura plus de clients, il n'y aura peut-être plus de vente d'êtres vivants en animalerie, mais on en est encore très loin... C'est une réalité, la télévision s'y adapte, ils auraient pu faire mieux sur ce coup c'est sûr.

"Les animaux de la 8" reste une émission grand public sympathique à regarder. Quasiment tous les dimanches j'y entend des énormités, mais aussi des choses bien. A chacun d'y faire son tri, mais je pense que c'est déjà pas mal qu'il existe des émissions grand public dédiées aux animaux.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Emma04 Lun 24 Mar 2014, 11:30

J'ai également vu une dame un coup, alors que j'étais dans l'animalerie pour acheter des trucs pour mes chiens, elle amenait 3 petits Cane Corso, pour qu'il soit mis en vitrine... Faut quand même pas être bien...  No 
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Isk Lun 24 Mar 2014, 11:44

Contente que ça n'existe pas en Suisse...
On ne trouve pas de chien ni de chat dans les animaleries, ou en tout cas, je n'en ai jamais vu dans aucune...
Mais il y a toujours des rongeurs, lapins, reptiles, oiseaux... Batraciens et insectes...
Bref... j'suis pas fan des animaleries, mais un moment, faut bien acheter les graines et les copeaux de cage pour ma souris... Parce que chez le véto, on trouve pour chat et chien, mais rarement plus...
Déjà que les graines pour souris, c'est pas facile à trouver par chez nous... U_U'
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Educalins Lun 24 Mar 2014, 12:45

Isk a écrit:Contente que ça n'existe pas en Suisse...
On ne trouve pas de chien ni de chat dans les animaleries, ou en tout cas, je n'en ai jamais vu dans aucune...

Non, c'est interdit.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Isk Lun 24 Mar 2014, 13:25

Il me semblait, mais je n'étais pas sûre ! ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 14:03

????
Pourquoi donc ce paradoxe aussi énorme???

Un élément:

"Si tu dis que c'est pas mal d'acheter en animaleries un chien, alors on te laisse un chèque pour faire vivre ta structure 6 mois et on te médiatise sur la TNT a une heure de grande écoute"
Je suppose qu'il ya des enjeux de cet ordre là derrière.....personne n’encense personne dans les médias sans contreparties....ici, celle de m. Bedosa, est peut etre là. Pour finalement un mieux etre de ses pensionnaires.(???)

Et l'un dans l'autre, au risque de choquer un peu, je ferais pareil.....si c'était le prix a payer pour que la structure survive bien confortablement les 6 mois a venir,( en plus des dons possibles d'argent et de nourriture du fait d'être médiatisé)....
De plus, je ne connais pas les détails, mais je suppose l'asso survi de subventions......subventions qui pourraient peut etre  être remises en question du fait de ne pas vouloir aller dans le sens du vent.

Certes c'est de la "prostitution de l'esprit"....comme dans tant de domaines, mais juste Bedosa peut-etre, n'a pas vraiment le choix....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re

Message  jules35 Lun 24 Mar 2014, 14:18

heureusement que je n'ai pas vu cette émission, voir des animaux en magasin ça m'horripile! Tout le monde trouve ça normal et on en fait des émissions pour banaliser encore plus le truc. BRAVO  affraid 
jules35
jules35
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 120
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : 35
Mon chien : mes petits : maïa pinscher nain et menphis springer anglais

http://www.petelevage.com/

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Nutro Lun 24 Mar 2014, 14:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/D8

Quand je vous dis d'aller voir qui finance et comment, pour les croquettes....on y trouve l'éthique globale....

Pour les médias, c'est pareil....ici D8...autrefois appartenant a Bolloré, aujourd'hui a canal plus, qui lui meme appartient a Vivendi universal.....bref.....vous aurez compris....

Et pour faire le lien avec "acheter en animaleries"...par exemple entre mille:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardiland
"Début 2014 Jardiland est racheté par le fonds d'investissement L-GAM pour 35 millions d'euros . L'objectif de cette acquisition est de relancer l'entreprise, affaiblie depuis 2 ans ."
http://l-gam.com/team.html
L-Gam, appartenant a la famille royale du Lichtenstein......dirigéé par un ancien de la Goldman Sacchs(une des plus grosse banque du monde, des plus inhumaine aussi)

Aucune passion derrière tout cela...juste stopper le marché noir des portées de particuliers et entraver le travail des éleveurs ne déclarant pas forcemment tout...

M.Bedosa, là dedans, il est plus que minuscule..... aller, j'vais soigner ma parano.... Mdr 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Bringée Mar 25 Mar 2014, 00:07

"Certes c'est de la "prostitution de l'esprit".." oui, tout à fait.

M. Bedossa a un cabinet vétérinaire à Neuilly sur Seine, je ne suis pas sure qu'il soit à plaindre financièrement où alors il n'est vraiment pas doué.

Quant à sa structure, moi par exemple, j'aimerai avoir 10 chiens, tous sortis de refuge, mais comme je n'ai pas les moyens, j'en ai 2. C'est triste pour moi et pour les chiens, mais c'est comme ça.
Ca fait partie de sa responsabilité vis à vis des animaux qu'il est censé protéger : la dimensionner en fonction de ses moyens, sinon ça s'appelle le hoarding.
Ce qu'il fait est pire que tout, il décrédibilise la protection animale, et contribue à ce que ces commerces restent légaux en France alors qu'ils ont été très bien interdits dans des pays comme la Suisse, les pays nordiques, et même la Catalogne.
Certains députés français ont même déposé des projets de loi pour interdire les animaleries, voici comment M. Bedossa les soutient ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 01:20

c'est clair que c'est bien ce qui m'a le plus choqué aussi: voir un véto comportementaliste de renom cautionner ca ...
si il recherchait encore plus de notoriété, il s'est aussi discrédité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  ilann Mar 25 Mar 2014, 03:38

Trop cool, certains vont découvrir que leur super "gourou-comportementaliste-meilleur-que-tout" est comme les autres, voir pire !
Allez, qui sait dans une prochaine émission peut-être verra t on un éleveur de renommé mettre ses chiots en vitrine puisqu'à les écouter ils ne gagnent pas grand chose.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  figoulute Mar 25 Mar 2014, 16:23

C'est honteux  Sad 
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Oriane Mar 25 Mar 2014, 16:32

ah ben je n'arrivais pas à croire certaines choses de ce monsieur suite à un échange par mail avec un de ses stagiaires qui avait passé une annonce sur le boncon !

je comprends encore mieux maintenant certaines choses...je suis hallucinée et heureuse de ne pas avoir vu ce reportage , je sens que j'aurais eu encore une montée de tension...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  jenn-yf Ven 28 Mar 2014, 17:40

wistiti39 a écrit:oui enfin les puces ont peut les mettre n'importe ou, sachant que la plupart des chiens issus de traffic transitent par la Belgique..

Aucun éleveur sérieux ne vendrait ses chiots a une animalerie..c'est mon avis..

Le vendeur est fait pour vendre dans ces boutiques, donc peut importe que l'animal corresponde a ce que le client recherche, peut importe le mode de vie qui sera proposé, et surtout aucun suivi et aucun remboursement ne sera effectué.

attention à ne pas faire de clichés !
j'ai travaillé en animalerie et il m'est plusieurs fois arrivée de refuser de vendre des animaux à gens qui ne paraissaient pas correct !

je pense notamment à un adorable lapinou bélier que les gens voulaient mettre dans une cage à hamster ! pour le faire grossir puis le manger !
je leur ai clairement dit d'aller voir en boucherie si ils voulaient manger du lapin, parce qu'ici c'était des animaux de COMPAGNIE !

les gens sont parfois cinglés !
maintenant j'avoue que certaines animaleries sont là juste pour vendre
mais attention à ne pas toutes les mettre dans le même panier svp
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Ven 28 Mar 2014, 22:02

jules35 a écrit:heureusement que je n'ai pas vu cette émission, voir des animaux en magasin ça m'horripile! Tout le monde trouve ça normal et on en fait des émissions pour banaliser encore plus le truc. BRAVO  affraid 

En même temps plein de gens dépensent des fortunes chaque mois pour leur chien, leur chat, leur souris ...

... et à côté mangent (et donnent à leur chien) de la viande 7j/7 sans que ça les gêne (dont des p'tits animaux tous gentils comme le veau, le mouton etc. élevés dans des conditions atroces), de l'huile de palme (déforestation + monoculture = des tonnes d'animaux qui meurent de faim ou parce qu'ils n'ont plus d'abris) etc.

Et ça ne choque personne.

Alors qu'est-ce-qui est bien ? Qu'est-ce-qui ne l'est pas ? Quels animaux a-t-on le droit de "maltraiter" (les poulets ? les araignées ? les moustiques ?) ? De manger ? (les insectes ? les chevaux ? les chats ?) ? Alors certains animaux sont sacrés, et d'autres ne méritent pas d'être respectées ?

Dans les sociétés anciennes on voit bien d'ailleurs le truc: dans certains endroits les vaches sont sacrées, dans d'autres les chats. J'ai vu un reportage sur un lieu où les rats sont sacrés pour un raison toute bête vu de notre point de vue moderne.

J'ai même entendu parler d'une tribu animiste (je crois que c'est le terme) où il était proscrit d'allumer des feus la nuit, car cela pouvait tuer mouches et moustiques.

Sans compter notre grosse hypocrisie à dire qu'on aime les chiens, alors qu'on sait surtout que c'est le chien qui va nous aimer et qu'il y a en réalité rien de totalement "gratuit" donc dans ce qu'on donne pour lui !

Plus ça va, et plus je me dis que l'humain est surtout un superprédateur qui a tout le confort et toute la nourriture dont il a besoin depuis un paquet de temps, et qui s'inventent donc tout un tas d'histoire & d'objets pour passer le temps.


Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Bringée Sam 29 Mar 2014, 22:13

Oui, enfin, on peut toujours essayer de faire le moins mal possible, même si c'est juste une goutte d'eau dans la mer. Mais pour les animaux concernés, ce n'est pas une goutte d'eau, c'est leur vie.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Invité Sam 29 Mar 2014, 23:02

Tceruped a écrit:
jules35 a écrit:heureusement que je n'ai pas vu cette émission, voir des animaux en magasin ça m'horripile! Tout le monde trouve ça normal et on en fait des émissions pour banaliser encore plus le truc. BRAVO  affraid 

En même temps plein de gens dépensent des fortunes chaque mois pour leur chien, leur chat, leur souris ...

... et à côté mangent (et donnent à leur chien) de la viande 7j/7 sans que ça les gêne (dont des p'tits animaux tous gentils comme le veau, le mouton etc. élevés dans des conditions atroces), de l'huile de palme (déforestation + monoculture = des tonnes d'animaux qui meurent de faim ou parce qu'ils n'ont plus d'abris) etc.

Et ça ne choque personne.

Alors qu'est-ce-qui est bien ? Qu'est-ce-qui ne l'est pas ? Quels animaux a-t-on le droit de "maltraiter" (les poulets ? les araignées ? les moustiques ?) ? De manger ? (les insectes ? les chevaux ? les chats ?) ? Alors certains animaux sont sacrés, et d'autres ne méritent pas d'être respectées ?

Dans les sociétés anciennes on voit bien d'ailleurs le truc: dans certains endroits les vaches sont sacrées, dans d'autres les chats. J'ai vu un reportage sur un lieu où les rats sont sacrés pour un raison toute bête vu de notre point de vue moderne.

J'ai même entendu parler d'une tribu animiste (je crois que c'est le terme) où il était proscrit d'allumer des feus la nuit, car cela pouvait tuer mouches et moustiques.

Sans compter notre grosse hypocrisie à dire qu'on aime les chiens, alors qu'on sait surtout que c'est le chien qui va nous aimer et qu'il y a en réalité rien de totalement "gratuit" donc dans ce qu'on donne pour lui !

Plus ça va, et plus je me dis que l'humain est surtout un superprédateur qui a tout le confort et toute la nourriture dont il a besoin depuis un paquet de temps, et qui s'inventent donc tout un tas d'histoire & d'objets pour passer le temps.

Waouh ben donner de la viande à son chien tous les jours c'est le nourrir de la façon la plus naturelle et respectueuse de son métabolisme qui soit
Et quel rapport avec l'huile de palme ??
Et avec une émmission télévisée animalière grand public et un véto comportementaliste de renom actif dans la PA qui cautionnent les chiots en vitrine isus pour la plus part d'usine à chiot ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum