Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

+17
Natachouette
Tceruped
jenn-yf
Oriane
figoulute
ilann
Bringée
jules35
Nutro
Educalins
Isk
Emma04
sd77
Dellen
perle47
-Élo-
wistiti39
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 09:27

Le rapport c'est que les usines à chiot c'est bisounoursland à côté des usines à poulet, à agneaux ou à boeuf avec lesquels on fabrique les croquettes & les milliards de tonnes de nourriture pour humain

Et à côté des milliards de tonnes d'animaux dans la nature qui agonisent lentement de faim ou faute d'abris (monoculture)

Pourtant ce sont tous des animaux aussi ^^

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 09:37

(je dis pas que c'est bien ou mal, je constate juste l'incohérence de comportement de l'humain dans son ensemble vis-à-vis des animaux..)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 16:47

conclusion : si ya pire on cautionne, c'est bien ca? Et puisque ya pire que faire la promotion des chiots d'animalerie, cautionnons le, YOUPi  Sad2 

Et puisque ya pire que voler son prochain je vais voler tout ce dont j'ai envie (ben oui yen a qui tue pere et mere donc voler franchement c'est ridicule),

Vive ce type de raisonnement moi je dis Sad2 

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 17:06

Je cautionne rien en particulier.

Mais 99% des propriétaires de chiens nourrissent leur chien 365j/365 avec des croquettes donc avec ça: https://www.dailymotion.com/video/x8yoau_le-vrai-visage-de-la-viande_animals

Donc les leçons de morale sur la maltraitance des animaux dans les animaleries, ça devient un chouilla incohérent du coup juste derrière

Je dis pas que les "autres animaux" que l'homme sont mieux vu qu'ils tuent leurs proies souvent à coup de dents et les bouffent encore à moitié vivantes, enfin je parle des carnivores

A la limite l'herbivore qui broute son herbe est une sorte de bisounours dans ce monde de brute, un peu comme les végétaliens

En gros si il y avait dans le monde que des herbivores, des végétaliens et des êtres qui s'aiment, j'en serais le premier ravi mais c'est pas le cas

(désolé d'avoir osé dire la vérité tout haut)

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 17:08

j'ai modifié le lien m'étais trompé

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Invité Dim 30 Mar 2014, 17:20

Ben alors il y a une énorme erreur de casting là, pourquoi t'as choisi de cohabiter avec un vilain carnivore plutôt qu'avec un gentil herbivore?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 17:33

Dgedg a écrit:Ben alors il y a une énorme erreur de casting là, pourquoi t'as choisi de cohabiter avec un vilain carnivore plutôt qu'avec un gentil herbivore?

n°1 à priori y'a des chiens végés qui vivent très bien voir mieux que ceux nourris à la viande (si j'écris ça c'est qu'à priori c'est une réalité testée et vérifiée, et pas un mythe) qu'est-ce-qui te dit que mes chiens sont ou seront définitivement nourris au carné ? (faire gaffe qd même avec la taurine suivant les races même si c'est pas des chats)

n°2 les espèces évoluent et s'adaptent, par exemple que nos ancêtres européens ceux qui avaient les yeux bleus mais la peau foncée avait encore le gêne de l'intolérance au lactose bah oui qui dit chasseur-cueilleur dit pas d'agriculture/élevage, donc pas de lait, c'est bien fait la nature quand même

n°3 j'aime pas les carnivores, j'aime pas la violence, je suis convaincu que les chiens contrairement aux loups deviendrait rapidement et sans soucis tous végés si on le voulait vraiment. les chats pourraient pas à cause de la taurine mais j'aime pas les chats dc ça me dérangerait pas qu'ils meurent tous ce sont des carnivores finis, des genres de psychopathes quoi

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 17:57

Et la marmotte dans le papier d'alu.

Perso j'ai horreur des gens qui veulent modifier la nature des autres et imposer leur vision du monde aux autres (ici à leur chien) (on se demande bien pourquoi les chiens ont une telles dentitions s'ils sont fait pour brouter de l'herbe) pour leur propre conscience personnelle.

Quand au chose vérifiée, tout le monde sait comment on peut prouver tout et n'importe quoi. Pour qu'une étude soit fiable, il faut que l’échantillon testé soit représentatif, et qu'ils soient en nombre assez grand et qu'il y ai des tests parallèles
(donc dans notre cas faudrait avoir tester 100 voire 1000 chiens, nourrit aux cereales, et la même proportion (de preference des freres ou soeurs des dits chiens) nourrit à la viande et vivant dans les meme conditions (donc meme sorties, ....) , et répertorié les qui sont tombés malades, quand ils sont mort ect...).
Jamais entendu parler d'une telle étude, mais bon peut etre qu'elle existe, on attend que tu nous la montre .

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 18:00

Dentition d'une vache : émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Vachsq

Dentition d'un mouton émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Cranemouton


ET ET


D'un chien
émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Image014

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Positive Dim 30 Mar 2014, 18:02

Tceruped a écrit:
n°3 j'aime pas les carnivores, j'aime pas la violence, je suis convaincu que les chiens contrairement aux loups deviendrait rapidement et sans soucis tous végés si on le voulait vraiment. les chats pourraient pas à cause de la taurine mais j'aime pas les chats dc ça me dérangerait pas qu'ils meurent tous ce sont des carnivores finis, des genres de psychopathes quoi

L'essentiel est en effet d'être cohérent et ne pas privilégier une espèce à une autre, tu fais bien de le souligner plus haut Mdr (désolée, là je n'ai pas pu m'en empêcher)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 18:15

Natachouette a écrit:Dentition d'une vache : émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Vachsq

Dentition d'un mouton émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Cranemouton


ET ET


D'un chien
émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Image014

Je vais me répéter mais notre ancêtre européen qui était chasseur cueilleur (et pas agriculteur éleveur) possédait encore le gêne d'intolérance au lait

Donc les organismes s'adaptent

Et on est d'accord que l'humain occidental à l'inverse a une dentition d'herbivore et bouffe pourtant de la viande 7j/j

Dans le milieu sauvage le chien est donc bien "équipé" pour manger de la viande, mais les croquettes supermarché par exemple (de monsieur tout le monde) c'est en gros entre 3% et 9% de viandes

Donc le caniche de mamie tartampion qui fait ses courses à mamouth est déjà quasi végétarien en réalité

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 18:17

Positive a écrit:
L'essentiel est en effet d'être cohérent et ne pas privilégier une espèce à une autre, tu fais bien de le souligner plus haut Mdr (désolée, là je n'ai pas pu m'en empêcher)

Non je dis juste que c'est pas cohérent de hurler contre les animaleries et dans un même temps d'acheter des croquettes à la viande indus (et de la viande indus pour nous)

Si tu comprends pas ça je pense sincèrement que je peux rien faire pour toi

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 18:19

Natachouette a écrit:Et la marmotte dans le papier d'alu.

Publiée le 8 mai 2013

Hélios 7 ans, est un chien végétarien depuis sa naissance, tout comme ses maîtres !
Et son loisir favori, cueillir lui même ses fruits ! Et les manger bien sûr... :-)


https://www.youtube.com/watch?v=tolqpK2ER-k

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 18:24

Smile 
Tceruped a écrit:

Dans le milieu sauvage le chien est donc bien "équipé" pour manger de la viande, mais les croquettes supermarché par exemple (de monsieur tout le monde) c'est en gros entre 3% et 9% de viandes

Donc le caniche de mamie tartampion qui fait ses courses à mamouth est déjà quasi végétarien en réalité

c'est bien ce que je craignais donc,
Tes affirmations sont fondés sur rien de sérieux, juste ton estimation, ton ressenti que LES chiens mangent des croquettes à 3% de viande (on est la dans ton estimation et non une étude sur ce le taux de viande que mangent les chiens) et s'en portent pas plus mal (pour le savoir faudrait faire une étude avec vrai comparaison, et la c'est ton ressenti).

On est donc dans ptete pas un mythe mais  Ton mythe de TA vision du monde mais rien de bien serieux, c'est ptete vraie c'est ptete faux mais à priori t'as aucun arguments fiables et serieux pour l'affirmer.

Sinon pour info, l'evolution d'une espece se fait en un peu plus (non juste un chouilla de plus  Laughing )que dix ou vingt ans, or la generalisation des croquettes est assez recentes

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 18:28

Natachouette a écrit:
c'est bien ce que je pensais donc,
Tes affirmations sont fondés sur rien de sérieux, juste ton estimation, ton ressenti

Et oui, mais heureusement  tu es là pour rétablir la vraie vérité scientique, hein ?!!   Bravo 

En 1994, l’organisme People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a conduit une enquête  de santé sur 300 chiens végés originaires de 33 états d’Amérique et du Canada :  65,3% (196/300) étaient végétaliens (sans aucun produit animal), et les 34,7% (196/300) restants étaient simplement végétariens (consommaient œufs ou lait).

Il semble qu’être végétalien ou végétarien pour un grande partie de sa vie constitue un avantage indéniable pour le chien. ll semble également qu’il existe un léger avantage pour la santé à être végétalien plutôt que végétarien: 82% des chiens qui avaient été végétaliens pendant 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé, alors que seulement 77% des chiens qui avaient été végétariens depuis 5 ans ou plus furent considérés être en bonne ou excellente santé.

Les résultats suggèrent que: Plus un chien maintient longtemps une alimentation végétalienne ou végétarienne, plus grandes sont ses chances de profiter d’une santé générale bonne à excellente; Le végétalisme est plus profitable que le végétarisme;Plus un chien maintient longtemps une alimentation végétalienne ou végétarienne, moins il est susceptible de souffrir du cancer, de diverses  infections, d’hyperthyroïdie, ou d’obésité; Une alimentation végétarienne peut augmenter l’alcalinisation urinaire, avec ses conséquences potentielles sur les calculs urinaires, blocages et infections; c’est pourquoi un suivi régulier du Ph de l’urine et la remédier par certains aliments sont importants.

Selon certaines sources, un chien ayant longtemps une alimentation végétalienne ou végétarienne doit avoir un apport supplémentaire en L-Carnitine ou en taurine, afin de ne pas souffrir de cardiomyopathie dilatée ou d’une autre maladie cardiaque.

Cependant des témoignages de propriétaires de vieux chien végétarien/végétalien démontrent que l’animal n’a pas toujours besoin d’apport de L-Carnitine/taurine. L’un des plus vieux chien végétalien au monde du nom de Bramble  « adore l’exercice et elle aime tout particulièrement les sorties », d’après les personnes qui s’en occupent. À l’âge de 27 ans, Bramble est toujours  « alerte et vive et fait sa promenade quatre fois par jour et nage une fois par semaine.» Bramble se nourrit principalement d’une alimentation totalement végétalienne à base de riz, de lentilles et de légumes bio

De nombreux heureux propriétaires’ de chiens et de chats végétariens ont rapporté leurs expériences dans le livre de Peden (1999) Vegetarian Cats & Dogs (Chiens & chats végétariens).

Les bienfaits pour la santé rapportés comprennent une diminution des ectoparasites (puces, tiques, poux et acariens), un plus beau poil, un contrôle des allergies et du poids, un taux d’arthrite réduite, une amélioration des odeurs des selles  et progrès dans la résolution de la cataracte.

Le vétérinaire Richard Pitcairn (Pitcairn & Pitcairn, 1982) cite un New Yorkais: « Mes amis ont des chiens plus jeunes qui ont des dents déchaussées ou manquantes, souffrent de violentes éruptions cutanées très sévères, de problèmes cardiaques et de respiration, de surplus de poids, de léthargie etc. Ils affirment que si Buck est aussi en forme c’est parce qu’il est un bâtard. Ça peut aider, mais moi je pense que son alimentation végétarienne et les soins qu’il reçoit y sont également pour quelque chose. Buck n’a non plus jamais attrapé de puces.»

Michael Buzel de Floride relate l’histoire de sa chienne Penny: «J’ai adopté mon premier chien, Penny (un chien croisé de colley et de golden retriever) de la Florida Broward County Humane Society en 1987. «Elle était âgée de quatre ans et demi et souffrait d’allergies multiples qui la faisaient se gratter constamment et mordiller son derrière. Elle continuait de perdre beaucoup de poils et n’avait habituellement pas l’air très heureuse. Je l’ai amenée à mon premier vétérinaire qui lui a prescrit des cachets de cortisone qui soulagèrent les problèmes.  Malheureusement, la cortisone cause d’autres problèmes qui empirent à la longue. Lorsqu’elle a arrêté de prendre ses cachets, les problèmes sont réapparus. J’ai pensé qu’il devait y exister un meilleur remède que les médicaments, et j’ai donc trouvé un autre vétérinaire qui a suggéré de changer son alimentation. Nous avons éliminé toutes les aliments allergiques (la viande, le poulet, les oeufs, la levure, le lait, etc) La condition de Penny s’est améliorée de façon dramatique. [...] Je souhaite que plus de gens prennent comme moi conscience qu’un changement d’alimentation serait profitable à leurs animaux et pourrait stopper les irritations, grattements et pertes de poils, en plus d’économiser des frais énormes de vétérinaire. »

Et les chats : une amélioration de leur vitalité

Peden rapporte nombre d’histoires de chats végés en bonne santé qui en sont venus à adorer leurs repas.  

Alfredo Berger Allemand de Mountain View, en Californie décrit l’alimentation de  deux chats errants mâles qu’il a secourus, Mussi et Tommy : « Mon expérience est que les animaux peuvent bien s’adapter à une alimentation végétalienne, c’est juste un problème de patience. ll suffit d’expérimenter des combinaisons de saveurs jusqu’à trouver ce qu’ils aiment. Mussi appréciait cette alimentation même si cela a pris environ 5 à 6 mois à essayer des recettes végétaliennes pour qu’il se fasse graduellement à sa nouvelle alimentation. Je lui ai fait faire la transition envers une alimentation végétalienne après qu’il soit devenu diabétique à 3 ans suite à la prise de nourriture du commerce pour animaux. Son diabète a grandement régressé et il s’est finalement éteint à l’âge de 17 ans après 14 années en bonne santé d’alimentation végétalienne. Nous venons juste de secourir et d’adopter un autre chat errant que nous avons nommé Tommy. Nous lui avons directement donné de la nourriture végétalienne Evolution pour chats et nous n’avons pas eu à le faire s’ajuster à la nourriture, il l’a aimée du début!»

Gwyn Watson décrit les effets bénéfiques de l’ alimentation végé de son chat : Layla a eu une infection chronique de la vessie. Le vétérinaire l’a mise sous traitement trois à quatre fois par an durant les quatre dernières années. Lorsqu’elle n’était pas sous traitement j’ai réussi à garder la situation à peu près sous contrôle à l’aide de la vitamine C liquide. Chaque situation stressante (ex. un déménagement) causait une crise soudaine. Depuis qu’elle prend du Vegecat elle n’a plus jamais eu de mal.  Nous lui préparons une recette de céréales et de soja et nous y ajoutons des carottes coupées en morceaux et des choux de Bruxelles.»

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 18:32

Natachouette a écrit:
Perso j'ai horreur des gens qui veulent modifier la nature

C'est pourtant ce qu'on fait tous à chaque seconde par le simple fait de penser & de ressentir des émotions

Ca s'appelle la physique quantique, c'est super compliqué heureusement y'a des vidéos super simple pour que monsieur et madame toutlemonde puisse comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=dTSHo7b_kik

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 18:41

Non moi contrairement à toi, je me contente de dire ce que moi je pense vraie et pourquoi.
Je me targue pas de dire LA vérité, personnellement
Et en effet en tant que scientifique dans l’âme, j'aime avoir des vrais arguments et non des blablas de "gourou" qui diront "je vous dit la verité croyez moi sur parole"

Après ton étude, est à décortiquer, et me convint pas plus que ca pour plein de raisons
le terme "léger avantage", donc même eux disent que c'est minime
le terme "furent considéré comme en bonne et excellente santé", sur quelle base ? s'ils avaient dit n'ont pas été malade oui, mais la, drôle de formulation pour quelque chose de fiable je trouve.

Le fait qu'on est apparemment comparé des chiens ayant été nourris végétarien pendant plus de 5 ans et pendant moins de 5 ans (donc il y a eu pour certain changement radical d'alimentation, ce qui peut engendrer des pbs à un organisme.

Le fait qu'ils ne disent pas avoir pris une comparaison fiable (ont il pris de la même lignée vivant dans les mêmes conditions pour comparer ? non parce que t'as des lignées plus ou moins costaud donc..)

ect..

Enfin plein de choses qui font que moi en effet cette étude me convint pas.


Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 18:44

Tceruped a écrit:
Natachouette a écrit:
Perso j'ai horreur des gens qui veulent modifier la nature

C'est pourtant ce qu'on fait tous à chaque seconde par le simple fait de penser & de ressentir des émotions

Ca s'appelle la physique quantique, c'est super compliqué heureusement y'a des vidéos super simple pour que monsieur et madame toutlemonde puisse comprendre

https://www.youtube.com/watch?v=dTSHo7b_kik

lol  Bravo merci pour l'explication de la physique quantique.
T'as fait quelle parcours dans tes études? Non parce que perso les miennes c'etait pole scientifique donc peu de chance que tu m'impressionnes en utilisant des mots genre physique quantique, j'en ai mangé assez comme ca  Very Happy

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 18:57

Natachouette a écrit:Non moi contrairement à toi, je me contente de dire ce que moi je pense vraie et pourquoi.

Donc "Tes affirmations sont fondés sur rien de sérieux, juste ton estimation, ton ressenti" (toute ressemblance avec des propos etc. etc.)

Natachouette a écrit:Je me targue pas de dire LA vérité, personnellement

Moi non plus j'énonce juste des faits plus ou moins logiques (ex: c'est débile de critiquer les maltritances dans les animalerie et d'acheter 365j/365 de la viande indus ...) plus ou moins réels (on a une dentition herbiuvore et pourtant on mange de la viande 365j/365 ...) et plus ou moins scientifiques (le corps humain s'est modifié de lui-même pour s'adapter à son alimentation, nous agissons sur la matière selon les expériences menés à travers la physique quantique ..Wink

Mais sinon dans la vie j'suis plutôt sympa !

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  neesama Dim 30 Mar 2014, 19:03

Moi, tout ce que je comprend de votre débat c'est que demain, j'aurai plus de boulot et mon chien tondra ma pelouse ><...
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 19:08

neesama a écrit:Moi, tout ce que je comprend de votre débat c'est que demain, j'aurai plus de boulot et mon chien tondra ma pelouse ><...

en même temps, tondre la pelouse ...

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Natachouette Dim 30 Mar 2014, 19:09

Tceruped a écrit:
Natachouette a écrit:Non moi contrairement à toi, je me contente de dire ce que moi je pense vraie et pourquoi.

Donc "Tes affirmations sont fondés sur rien de sérieux, juste ton estimation, ton ressenti"  (toute ressemblance avec des propos etc. etc.)

Euh oui, et non, Laughing .
En général je me renseigne et voit ce qui me semble sérieux ou non, et donc est des arguments qui sont pas juste de dire c'est bien c'est pas bien (ce que tu n'avais pas, avant de nous montrer ton étude).

Mais bon la, le problème est autre, j'ai juste essayer de contrebalancer tes affirmations auxquelles je n’adhère pas en tout cas sur ce sujet.
J'ai pas comme toi essayer de culpabiliser et de critiquer ce que pensaient les autres (sur ce sujet, être un peu choqué de vente de chiot en animalerie).
Donc la on est pas du tout dans la meme position et le meme role

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Positive Dim 30 Mar 2014, 19:23

Tceruped a écrit:
Positive a écrit:
L'essentiel est en effet d'être cohérent et ne pas privilégier une espèce à une autre, tu fais bien de le souligner plus haut Mdr (désolée, là je n'ai pas pu m'en empêcher)

Non je dis juste que c'est pas cohérent de hurler contre les animaleries et dans un même temps d'acheter des croquettes à la viande indus (et de la viande indus pour nous)

Si tu comprends pas ça je pense sincèrement que je peux rien faire pour toi

Si si, j'ai très bien compris, rassure-toi : préoccupons-nous de tous les êtres vivants, soyons pacifistes... et pour ça tuons tous les carnivores.

Mais je pense en effet que tu ne peux rien pour moi (ça nous fait un point commun) : le sens de la dérision, je l'ai chopé au berceau et c'est ce qui me sauve tous les jours.
Sur ce, n'ayant en effet rien à ajouter au sujet de départ (ni d'arrivée), je m'éclipse  Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Tceruped Dim 30 Mar 2014, 19:41

Natachouette a écrit:
Tceruped a écrit:
Natachouette a écrit:Non moi contrairement à toi, je me contente de dire ce que moi je pense vraie et pourquoi.

Donc "Tes affirmations sont fondés sur rien de sérieux, juste ton estimation, ton ressenti"  (toute ressemblance avec des propos etc. etc.)

Euh oui, et non, Laughing .
En général je me renseigne et voit ce qui me semble sérieux ou non, et donc est des arguments qui sont pas juste de dire c'est bien c'est pas bien (ce que tu n'avais pas, avant de nous montrer ton étude).

Mais bon la, le problème est autre, j'ai juste essayer de contrebalancer tes affirmations auxquelles je n’adhère pas en tout cas sur ce sujet.
J'ai pas comme toi essayer de culpabiliser et de critiquer ce que pensaient les autres (sur ce sujet, être un peu choqué de vente de chiot en animalerie).
Donc la on est pas du tout dans la meme position et le meme role

Désolé j'essaie pas de culpabiliser quelqu'un, n'importe quel humain à peu près équilibré n'aime pas voir la façon dont les animaux sont traités dans l'industrie, donc pour le coup j'ai même pas besoin de chercher à culpabiliser les personnes qui savent au fond d'elles que toute cette souffrance est insupportable quand on a un minimum de coeur et d'"humanité" en soi. le problème pour moi, ce qui me gêne étant que les gens acceptent de manger ça mais refuse de voir, et de tirer les conséquences 'logiques' et surtout 'éthiques'

Et oui l'étude est beaucoup trop légère orienté et inprécise tu as entièrement raison

Mais qui aurait intérêt à financer une étude longue, complète, donc chère (suivi, analyses, prises de sang, radio pour l'état des os etc.), pour simplement prouver l'intérêt (ou au contraire l'absurdité) d'un régime végétarien ou végétalien chez le chien qui est un omnivore (et non un carnivore puisque 95% des chiens en gros mange de la viande ET des cérales ET des p'tits trucs en bonus genre pulpe de betterave, huile de poisson, sucre etc. (des croquettes quoi))

Surtout quand on sait les milliards que générent les croquettent avec viande chaque année

Mais si on peut parler sérieusement 2 minutes quand j'étais petit mon médecin disait qu'il faut manger de la viande, aujourd'hui on sait (sauf erreur de ma part) que la santé et l'espérance de vie des végétariens (il y a peu encore considérés comme des fous) sont meilleures (à vérifier, mais il me semble qu'un vrai consensus est nait sur ce point, même si c'est encore avec peu de recul)

Voilà où je voulais en venir en gros

Enfin si tu t'intéresses à la physique quantique, certains idées et recherches très "poussées" je le reconnais vont vers l'idée est que le monde, la matière qui nous entourent sont simplement la projection et la construction "physique" de notre conscience (ce pourquoi par exemple plus nous observons, et plus il y a de choses à observer, toujours plus loin, toujours plus petites... et ce pourquoi la matière est modifiée par le simple fait de l'observer et de ressentir) et n'existent en réalité que parce que nous même en avons conscience

Donc c'est vrai j'ai un peu tendance à voir les carnivores "indéfectibles" et autres "rapaces" comme peut-être la part la plus sombre de notre propre humanité.

J'ai peut-être tort, et peut-être raison, et peut-être les deux à la fois !

ps: l'esprit influence la matière, c'est prouvé scientifiquement (je mets le lien vers une des expériences scientifiques qui le prouve pour ceux qui me prendraient pour un fou ce que je comprendrai) ---> https://www.youtube.com/watch?v=1pGlMnl1ZRs

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie  - Page 2 Empty Re: émission "les animaux de la 8" sur les chiots en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum