Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Faire un choix décisif...

+26
Pausecafe
mayeliss
Dogsy
Easy life
Nati
Annouk
fala
kamys
Enya85
mllemarjo
simunora
oliviamarine
Paige729
Patoune
Dagrimir
Educalins
Estrella4
Krystel24
Manouche
wistiti39
GIM25
Dellen
Positive
Guest
adramalech
Isk
30 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Estrella4 Ven 28 Mar 2014, 12:28

Alors dirige toi vers la race qui est succeptible de te faire le plus plaisir et qui contribura à t'épanouir dans ta vie de tous les jours.

Et n'ait pas regret quand tu en aura choisi un plutot que l'autre, tu auras tout le temps de lui prendre un copain ou une copine plus tard de toutes manieres.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 12:33

C'est certain, tout dépendant de la relation, mais si un moyen/long terme est envisagé, pour ma part, je crois qu'il est bien que vous soyez tous les deux au même diapason envers l'adoption d'un chien. Autrement, cela pourrait être un élément de discorde récurent  entre vous deux ou encore le chien ne considérera pas le maître "moins enthousiaste" avec autant de "sérieux" et de là des difficultés relationnelles pourraient survenir voire entre vous trois!

Désolé pour le comparatif mais c'est un peu comme avoir des enfants, on doit être tous les deux d'accord sur les mêmes choses ou du moins avoir les mêmes grands principes.

Laissez "mijoter la soupe" (cogiter), "goûter" (discuter), ajouter/rectifier l'assaisonnement (consolider le tout) ....pour un merveilleux potage! (aventure) hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  kamys Ven 28 Mar 2014, 12:39

Et c'est parfois dur dur de se mettre d'accord ^^' entre un qui aime les poils longs et l'autres les courts.... x) et compagnie...

kamys
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 80
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Ven 28 Mar 2014, 13:03

Je viens de rentrer, j'ai rattrapé mon retard et je suis tout à fait d'accord, sur tout, avec Estrella4.  Very Happy 

Le plus dur est de savoir ce que TOI tu veux, ensuite, ton entourage s'y fera, point :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Annouk Ven 28 Mar 2014, 13:37



Oui et souffle respire, Wink.
Après c'est beau de prendre un chien à deux, mais dans le meilleur des cas toi et ton copain resteraient ensemble toujours dans le pire des cas ca ne dureras pas, donc la en l'occurence meme si vous y penser à deux tu as l'air bien plus impliqué dans cette aventure de lui !
Et bien soit, ca sera ton chien !
Ton copain l'aimera et s'en occupera, mais je sais pas comment expliquer ca, mais ca sera le tien, à vie Wink

Je suis bien d'accord avec ça !

On ne sait pas ce qui peut se passer à l'avenir. Et une rupture dans un couple ça peut arriver à n'importe qui pour X raisons, et quand on a décidé d'avoir un chien il vaut mieux y penser histoire de savoir comment on fera.

Même si j'aime mon copain, j'ai à l'esprit qu'un jour peut-être qu'on ne sera plus ensemble pour X raison. C'est pourquoi c'est très clair dans la tête de tout le monde, ce chien c'est le mien, et c'est pas discutable. De toute façon pour le moment on habite pas ensemble avec mon copain, j'habite chez mes parents à l'heure actuelle, et je vais me prendre un appart prochainement ( demande HLM à partir de septembre donc après ça dépend plus de moi ^^ )


Pour ce qui est des avis débiles des gens, je te comprends !! J'ai été dans le même cas que toi à peu de chose près.
J'ai très vite arrété d'en parler et demander des avis, et j'ai parlé de ça uniquement avec l'éleveuse et les personnes qui ont cette race de chien, sur un groupe exprès sur FB.

Quand à mon mur FB je n'en ai jamais parlé, car j'm'en fou royalement des avis des personnes  Smile  Je sais que c'est ce chien que je veux ! Personne pourrait me faire changer d'avis à l'heure actuelle hihi

Quant aux personnes à qui en parler , faut trier, car même au sein de ma famille ya des gens à qui j'en parle pas. Tout simplement car je sais déjà les répliques de merde qu'ils vont me sortir par pure jalousie. Dans ma famille je suis très proche de mon père, c'est mon confident, mais à part lui ....

Donc je connais déjà les reactions de mes demi soeur par exemple " tu l'as payé combien ? QUOI ? 1000€ pour ça ? Il a rien de spécial on dirait un chien de la SPA ! Pourquoi tu prends un chien c'est chiant , faut le sortir, ça pisse partout, ça détruit tout, en + t'as pas de jardin pour le mettre dehors "

HUMM ah oui t'as raison mais je ferais surement comme toi , je prendrais un Border Collie sur un coup de tête du jour au lendemain que j'attacherais à sa niche au fond du jardin, pour le larguer moins d'un an après car je me sépare de mon mec pour la Xeme fois  Mdr Mdr Mdr  ( au final c'est son copain ( enfin ex ) qui l'a gardé alors qu'à la base lui ne voulait pas de chien, mais il assume bien + que ma soeur , son ex je l'ai toujours adoré, et je regrette qu'il ne fasse plus parti de la famille )

Idem pour mon autre soeur qui a prit un labrador, s'en est séparé ( je sais meme plus la raison mais une raison bidon comme toujours ) , puis plus tard a pris un beauceron, et idem

Ma belle soeur, a pris un jack russel pour s'en séparé sans rien dire à personne ( on l'a su quand on etait invité et qu'il y avait plus le chien ) parce que le mignon petit chiot faisait pipi partout dans la maison pendant les 8h ou il etiat seul à la maison, rhooo quel vilain chien  Mdr  Mdr  Mdr 

C'est pour ça, l'avis de ce genre de personne franchement... ca vaut rien , ça fait juste rire !

C'est bien pour ça que dans ma situation, seul mon père est au courant de tout, car même si lui ne prendrait jamais de chien car c'est pas son truc, il a toujours respecté ma passion pour les chiens, et il sait que j'ai attendu de partir de chez lui pour prendre mon chien, il me soutient completement, je peux tout lui dire ! C'est d'ailleurs le seul qui connait le prix du chien ( 1000€ le chiot LOF ), seulement peu de personnes peuvent comprendre qu'on mette ce prix pour là pour un chien alors que je peux en trouver un à donner sur LBC au bout de la rue.

Je ne demande même plus à ce que les gens comprennent, ils en sont incapable , c'est bien plus amusant pour eux de juger et critiquer alors que devant leur porte ya plein de merde à nettoyer avant d'oser parler =)


Alors un conseille, arrête de demander l'avis des gens, car quoi que tu fasses, jamais ils te soutiendront, au contraire c'est le genre à te mettre des batons dans les roues parce que toi tu peux arriver à faire ce que eux ne réussiront jamais. Tu veux un Bobtail, ne laisse personne te dire que ton choix est pourri, car c'est totalement faux.

Si tout le monde avait les mêmes gout déjà tout le monde aurait le même chien, quel interet ? ^^

Tout ça pour dire, fonce pour le bobtail si c'est celui qui te fait + craquer. Tu t'es renseignée à fond, tu sais dans quoi tu t'engages, tu connais les inconvénients, tu es préparée !

Ya plus qu'à !!!

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Ven 28 Mar 2014, 13:50

Il est clair que ce sera mon chien. Je m'engage à long terme avec mon ami et il est d'accord pour le bobtail, il a juste peur pour la taille, mais je dois encore un peu le convaincre. je dirai plutôt qu'il n'est pas contre, au lieu de dire qu'il est pour...
On doit en parler, mais ça ira !
Une ami eme dit encore souvent que le carlin est plus raisonnable, mais par rapport à quoi ? elle ? Je m'en fiche !
S'il y a séparation avec mon copain, c'est moi qui reprends le chien, c'est clair aussi, c'est mon chien ! ;-)

Encore une fois, sur facebook, je n'attendais pas des avis pour faire un choix, moi je l'ai fait.
Je demandais des avis sur l'idée, genre "Vous en pensez quoi ?" mais je pensais que mes contacts étaient diplomates... Dans contacts, y a "con" mais y a aussi "tact", mais je me suis trompée ! Je ne ferai plus l'erreur... !

Je l'aime déjà mon gros nounours, je n'espère qu'une chose : qu'il soit heureux avec moi et tout faire pour ! :-)

Après avoir été voir les élevages, j'avais prévu de me faire un budget, en allant voir des vétos, la polices pour bien connaître tout ce qu'il faut faire, des éducateurs, etc.
Je ne veux pas faire les choses à moitié, j'ai envie, vraiment ! :-)

J'ai été blessée par les commentaires que j'ai reçu, mais ils ne m'ont pas fait douter de mon choix... ! ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 13:56

"....1000 € pour ça...!"...pour ceux-là, je te donne la permission Smile  de me citer en exemple : "y a une cinglée qui est prête à faire près de 6000 km et frais en sus pour un chien", c'est comme tout ou rien, si ça ne les "bouchent" pas rien n'y fera! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 14:02

Isk a écrit:Il est clair que ce sera mon chien. Je m'engage à long terme avec mon ami et il est d'accord pour le bobtail, il a juste peur pour la taille, mais je dois encore un peu le convaincre. je dirai plutôt qu'il n'est pas contre, au lieu de dire qu'il est pour...
On doit en parler, mais ça ira !
Une ami eme dit encore souvent que le carlin est plus raisonnable, mais par rapport à quoi ? elle ? Je m'en fiche !
S'il y a séparation avec mon copain, c'est moi qui reprends le chien, c'est clair aussi, c'est mon chien ! ;-)

Encore une fois, sur facebook, je n'attendais pas des avis pour faire un choix, moi je l'ai fait.
Je demandais des avis sur l'idée, genre "Vous en pensez quoi ?" mais je pensais que mes contacts étaient diplomates... Dans contacts, y a "con" mais y a aussi "tact", mais je me suis trompée ! Je ne ferai plus l'erreur... !

Je l'aime déjà mon gros nounours, je n'espère qu'une chose : qu'il soit heureux avec moi et tout faire pour ! :-)

Après avoir été voir les élevages, j'avais prévu de me faire un budget, en allant voir des vétos, la polices pour bien connaître tout ce qu'il faut faire, des éducateurs, etc.
Je ne veux pas faire les choses à moitié, j'ai envie, vraiment ! :-)

J'ai été blessée par les commentaires que j'ai reçu, mais ils ne m'ont pas fait douter de mon choix... ! ;-)

....voici  Fleurs  avec tout le réconfort qui m'est possible de t'offrir contre ces vilaines langues...elles ne t'auront pas, à la guerre comme à la guerre! ...tiens, une petite réserve au cas où.....! Fleurs Fleurs 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Ven 28 Mar 2014, 14:10

Dellen a écrit:Fesse de bouc n'est en effet pas l'endroit pour demander ce genre d'avis... A croire que les gens perdent leurs neurones dès qu'ils arrivent dessus Mdr

Ton coeur te pousse vers le bobtail, alors fonces et oublies l'avis des autres !!

J'en ai entendu sur le boxer, tu penses !!

Quand on me dit que c'est moche et qu'en plus çà bave Smile moi, je rajoute : et tu sais pas ? çà ronfle et çà pète en plus affraid Mdr

Je me suis permise de te citer sur mon profil FB avec cette image :
Faire un choix décisif... - Page 6 Img310
C'est pas super beau, mais j'ai fait ça vite fait.
Et c'est le texte qui compte ! ^^

Manouche a écrit:"....1000 € pour ça...!"...pour ceux-là, je te donne la permission Smile  de me citer en exemple :  "y a une cinglée qui est prête à faire près de  6000 km et  frais en sus pour un chien", c'est comme tout ou rien, si ça ne les "bouchent" pas rien n'y fera! Laughing 

Mais je ne comprends pas de quoi se mêlent les gens pour ça !
C'est un choix !
Certains vont à l'autre bout du monde pour aller à une fête de la bière, et bien très bien, on ne les juge pas (ou à peine) !
D'autres se ruinent pour acheter une voiture, un instrument de musique, faire des études qui ne nous intéressent pas... Bref, c'est une histoire de choix de vie !
Une amie qui avait 5 lapins louait un appartement 4 pièces pour offrir une pièce à ses lapins, on l'a traitait de folle de réserver une pièces à ses animaux...
Elle répliquait souvent "et vous vous réservez une pièce à vos enfants non ?"
C'est une histoire de choix... Si on en a les moyens, autant faire ce qu'on peut pour nos animaux...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Annouk Ven 28 Mar 2014, 14:12

Manouche a écrit:"....1000 € pour ça...!"...pour ceux-là, je te donne la permission Smile  de me citer en exemple :  "y a une cinglée qui est prête à faire près de  6000 km et  frais en sus pour un chien", c'est comme tout ou rien, si ça ne les "bouchent" pas rien n'y fera! Laughing 

Oh si je disais ça , j'aurais surement ça comme réponse " ouais bah si tu prends exemples sur ça t'as pas fini " ou quelque chose dans le genre

C'est bien pour ça, j'en ai marre de me justifié auprès d'eux, que je dirais rien du tout, ça les regarde pas, tout comme le reste de ma vie ^^ ( c'est joyeux dans ma famille mdr )

J'ai suivi ton histoire Manouche pour le Léo, c'est un beau projet avec une sacré volonté, j'adore et j'admire !! Ca en est ou d'ailleurs là?


Isk : Je comprends, au moins maintenant tu sais comment sont les gens, et si ça déranges certaines personnes quand tu auras ton chien, libre à eux de partir , on les retiens pas  Very Happy 

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 14:15

...chez-moi, la bibliothèque est en fait, le "Royaume de mes chats"...dire la bibliothèque, c'est pour la bonne sauvegarde de mon image... Boutons 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Ven 28 Mar 2014, 14:16

De toutes les façons, ce genre d'événements te permet de distinguer parmi tes contacts:

ceux qui t'aiment RÉELLEMENT et qui, même s'ils désapprouvent à titre personnel (genre: moi je ne ferai pas ça) , ne te jugent pas et ne t'en aiment pas moins

de ceux qui, parce qu'ils désapprouvent à titre personnel, te jugent comme étant stupide/irresponsable/débile/méchante, et j'en passe


(tu vois, j'ai 42 ans, et j'ai découvert l'an passé que mon amie de coeur de plus de 13 ans appartenait à la 2ème catégorie!! donc y'a pas d'âge pour tomber de l'arbre :/)

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Annouk Ven 28 Mar 2014, 14:16

Isk a écrit:
Dellen a écrit:Fesse de bouc n'est en effet pas l'endroit pour demander ce genre d'avis... A croire que les gens perdent leurs neurones dès qu'ils arrivent dessus  Mdr

Ton coeur te pousse vers le bobtail, alors fonces et oublies l'avis des autres !!

J'en ai entendu sur le boxer, tu penses !!

Quand on me dit que c'est moche et qu'en plus çà bave  Smile  moi, je rajoute : et tu sais pas ? çà ronfle et çà pète en plus  affraid   Mdr

Je me suis permise de te citer sur mon profil FB avec cette image :
Faire un choix décisif... - Page 6 Img310
C'est pas super beau, mais j'ai fait ça vite fait.
Et c'est le texte qui compte ! ^^

Manouche a écrit:"....1000 € pour ça...!"...pour ceux-là, je te donne la permission Smile  de me citer en exemple :  "y a une cinglée qui est prête à faire près de  6000 km et  frais en sus pour un chien", c'est comme tout ou rien, si ça ne les "bouchent" pas rien n'y fera! Laughing 

Mais je ne comprends pas de quoi se mêlent les gens pour ça !
C'est un choix !
Certains vont à l'autre bout du monde pour aller à une fête de la bière, et bien très bien, on ne les juge pas (ou à peine) !
D'autres se ruinent pour acheter une voiture, un instrument de musique, faire des études qui ne nous intéressent pas... Bref, c'est une histoire de choix de vie !
Une amie qui avait 5 lapins louait un appartement 4 pièces pour offrir une pièce à ses lapins, on l'a traitait de folle de réserver une pièces à ses animaux...
Elle répliquait souvent "et vous vous réservez une pièce à vos enfants non ?"
C'est une histoire de choix... Si on en a les moyens, autant faire ce qu'on peut pour nos animaux...


Completement !!
Mon copain met tout de coté pour acheter une voiture neuve 15 000 €, chose que j'ai du mal à comprendre, et que jamais je ne ferais, aucun interet pour moi ( il aura plus rien après =S ) , mais c'est son argent il fait ce qu'il veut.

D'autres dépensent des sommes incroyable dans des paquets de clopes ( genre ma soeur )

D'autres dans les jeux vidéo ( mon collegue qui claque sa paye pour ça )

Bref chacun sa passion, j'ai toujours dépensé mon argent pour mes animaux, et ça me convient très bien comme style de vie =D

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Ven 28 Mar 2014, 14:19

Une amie était choquée, mon copain voulait s'offrir un 4e aspirateur ¬_¬
Le pire, c'est que c'est moi qui le passe à la maison ! xD
Mais bon, il a sûrement voulu acheter le must pour quand on aura un chien et me faciliter la vie ! xD (genre dyson sans fil etc.)

Mais voilà, moi j'vois pas trop l'intérêt, mais c'est son plaisir.
Il raffole du hightech, et de l'électroménager...
Quel homme viril :-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  simunora Ven 28 Mar 2014, 14:19

Isk a écrit:Il est clair que ce sera mon chien. Je m'engage à long terme avec mon ami et il est d'accord pour le bobtail, il a juste peur pour la taille, mais je dois encore un peu le convaincre. je dirai plutôt qu'il n'est pas contre, au lieu de dire qu'il est pour...
On doit en parler, mais ça ira !
Une ami eme dit encore souvent que le carlin est plus raisonnable, mais par rapport à quoi ? elle ? Je m'en fiche !
S'il y a séparation avec mon copain, c'est moi qui reprends le chien, c'est clair aussi, c'est mon chien ! ;-)

Encore une fois, sur facebook, je n'attendais pas des avis pour faire un choix, moi je l'ai fait.
Je demandais des avis sur l'idée, genre "Vous en pensez quoi ?" mais je pensais que mes contacts étaient diplomates... Dans contacts, y a "con" mais y a aussi "tact", mais je me suis trompée ! Je ne ferai plus l'erreur... !

Je l'aime déjà mon gros nounours, je n'espère qu'une chose : qu'il soit heureux avec moi et tout faire pour ! :-)

Après avoir été voir les élevages, j'avais prévu de me faire un budget, en allant voir des vétos, la polices pour bien connaître tout ce qu'il faut faire, des éducateurs, etc.
Je ne veux pas faire les choses à moitié, j'ai envie, vraiment ! :-)

J'ai été blessée par les commentaires que j'ai reçu, mais ils ne m'ont pas fait douter de mon choix... ! ;-)

La taille, c'est une question d'habitude si ton copain n'a pas eu de chien avant, au début on les trouve grands, après on les trouve juste parfaits  Laughing 
En plus si vous prenez un chiot il a le temps de s'y faire ...

Au sujet des avis que tu as obtenus, c'est tellement typique des gens frustrés de casser le rêve des autres... maintenant tu es prévenue sur les qualités de certaines personnes de ton entourage au moins.
Il y aura toujours plein de gens pour juger et avoir un avis sur comment les autres doivent mener leur vie, après c'est avec le temps que tu leur cloueras le bec, lorsqu'ils te verront épanouie avec ton super chien super bien éduqué  Good 



simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 14:21

Annouk a écrit:
Manouche a écrit:"....1000 € pour ça...!"...pour ceux-là, je te donne la permission Smile  de me citer en exemple :  "y a une cinglée qui est prête à faire près de  6000 km et  frais en sus pour un chien", c'est comme tout ou rien, si ça ne les "bouchent" pas rien n'y fera! Laughing 

Oh si je disais ça , j'aurais surement ça comme réponse " ouais bah si tu prends exemples sur ça t'as pas fini " ou quelque chose dans le genre

C'est bien pour ça, j'en ai marre de me justifié auprès d'eux, que je dirais rien du tout, ça les regarde pas, tout comme le reste de ma vie ^^ ( c'est joyeux dans ma famille mdr )

J'ai suivi ton histoire Manouche pour le Léo, c'est un beau projet avec une sacré volonté, j'adore et j'admire !! Ca en est ou d'ailleurs là?

...benn ..8 jours sans nouvelles, aussi pire qu'une petite fille qui attend près du téléphone (dans mon cas de l'ordi) un appel du Père Noël ou de la fée des étoiles espérant qu'ils puissent prendre ma commande de jouets comme on commande une pizza! Sad 


Isk : Je comprends, au moins maintenant tu sais comment sont les gens, et si ça déranges certaines personnes quand tu auras ton chien, libre à eux de partir , on les retiens pas  Very Happy 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 14:26

Isk a écrit:Une amie était choquée, mon copain voulait s'offrir un 4e aspirateur ¬_¬
Le pire, c'est que c'est moi qui le passe à la maison ! xD
Mais bon, il a sûrement voulu acheter le must pour quand on aura un chien et me faciliter la vie ! xD (genre dyson sans fil etc.)

Mais voilà, moi j'vois pas trop l'intérêt, mais c'est son plaisir.
Il raffole du hightech, et de l'électroménager...
Quel homme viril :-p


...je t'assures, il a eu du flair. Un aspirateur performant est, je dirais, un "must" avec des animaux...laisse-toi gâter!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Annouk Ven 28 Mar 2014, 14:32

Je comprends ton impatience, 8 jours ça fait long ! Elle avait l'habitude de mettre autant de temps d'habitude?
Moi je crois que j'enverrais un second mail histoire d'être sûre que le premier est bien arrivé

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Ven 28 Mar 2014, 14:39

Annouk a écrit:Je comprends ton impatience, 8 jours ça fait long ! Elle avait l'habitude de mettre autant de temps d'habitude?
Moi je crois que j'enverrais un second mail histoire d'être sûre que le premier est bien arrivé

...habituellement un courriel par semaine ou plus fréquent....tu dois bien te douter, je l'ai fais hier, concernant hébergement dans le coin si il pouvait me diriger un peu....la "ptite fille" a écrit, elle en pouvait plus.... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Ven 28 Mar 2014, 14:46

Manouche a écrit:
Isk a écrit:Une amie était choquée, mon copain voulait s'offrir un 4e aspirateur ¬_¬
Le pire, c'est que c'est moi qui le passe à la maison ! xD
Mais bon, il a sûrement voulu acheter le must pour quand on aura un chien et me faciliter la vie ! xD (genre dyson sans fil etc.)

Mais voilà, moi j'vois pas trop l'intérêt, mais c'est son plaisir.
Il raffole du hightech, et de l'électroménager...
Quel homme viril :-p


...je t'assures, il a eu du flair.  Un aspirateur performant est, je dirais, un "must" avec des animaux...laisse-toi gâter!

Ah je me doute que c'est judicieux...
Mais on a DEJA un dyson Smile
C'est juste qu'il est avec fil...
Après, je ne suis pas contre le confort, donc grand bien lui fasse, mais c'est pour parler des choix ;-)

Courage pour ton projet en tout cas, ça ne semble pas évident à organiser :-(

C'en est où exactement en fait ?
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Annouk Ven 28 Mar 2014, 14:46

L'elevage se situe ou exactement ?
J'espère que tu auras une réponse très vite, je croise fort les doigts pour toi !!

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Ven 28 Mar 2014, 14:48

Manouche a écrit:
Annouk a écrit:Je comprends ton impatience, 8 jours ça fait long ! Elle avait l'habitude de mettre autant de temps d'habitude?
Moi je crois que j'enverrais un second mail histoire d'être sûre que le premier est bien arrivé

...habituellement un courriel par semaine ou plus fréquent....tu dois bien te douter, je l'ai fais hier, concernant hébergement dans le coin si il pouvait me diriger un peu....la "ptite fille" a écrit, elle en pouvait plus.... Sad 

ben oui je comprends :/ j'espère que tu auras très vite des nouvelles (et des bonnes qui plus est !!)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Sam 29 Mar 2014, 15:07

J'ai lu que tu avais enfin des nouvelles, c'est génial ! Je croise fort les doigts pour toi Manouche !! Smile

Sinon, je suis un peu triste, j'ai envoyé deux mails pour parrainer la petite Tula et je n'ai pas de nouvelles..... :-(
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Sam 29 Mar 2014, 15:19

Isk a écrit:J'ai lu que tu avais enfin des nouvelles, c'est génial ! Je croise fort les doigts pour toi Manouche !! Smile

Sinon, je suis un peu triste, j'ai envoyé deux mails pour parrainer la petite Tula et je n'ai pas de nouvelles..... :-(


...je crois bien qu'il faut se faire à l'idée de pratiquer la "constance tranquille"....MAIS C'EST PAS FACILE! confused ...bon! je m'en vais continuer ma menuiserie, plâtrage, peinture..eh oui, c'est ça aussi...c'est fou, ce à quoi ça peut nous mener....mais on les AIMMMMMme tant et ça occupe l'esprit....

Je te le suggère, entre les interventions et attentes, tout travail manuel qui t'es possible de faire...ça aide! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 6 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum