Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faire un choix décisif...

+26
Pausecafe
mayeliss
Dogsy
Easy life
Nati
Annouk
fala
kamys
Enya85
mllemarjo
simunora
oliviamarine
Paige729
Patoune
Dagrimir
Educalins
Estrella4
Krystel24
Manouche
wistiti39
GIM25
Dellen
Positive
Guest
adramalech
Isk
30 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Invité Mar 01 Avr 2014, 17:26

Prends les deux et on n'en parle plus  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Kinya Mar 01 Avr 2014, 17:27

Dgedg a écrit:Prends les deux et on n'en parle plus  Mdr 

Mais non les 3 t a oublié le bobtail Smile 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 01 Avr 2014, 17:34

Kinya a écrit:
Dgedg a écrit:Prends les deux et on n'en parle plus  Mdr 

Mais non les 3 t a oublié le bobtail Smile 


... Mdr ...change de logis, de voiture. de boulot....mais essaie de garder ton copain! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 18:19

@ Manouche : je ne sais pas pour ton idée d'adoptant VIP, je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne suis pas vraiment apte à refuser qu'elles soient adoptées parce que je me pense mieux xD

@ Kinya : Le pire c'est que je connaissais le coup des pattes, mais pour les chats ^^ et les lapins c'est les oreilles, mais bref... Pour ce qui est de leur passé : trouvées bébé dans un triste état... C'est tout... Je ne sais même pas quel est leur santé mais j'attends des nouvelles... ;-)

Je me doute que le carlin trouver preneur (quoique, j'ai vu peu de carlins noirs réservés dans les sites d'élevage que j'ai trouvé sur la France (trop loin)...
À croire que les noir les rend soit moches, soit cons, soit méchants ^^
Mais bref, les petites, j'aimerais me dire qu'elles pourront être placées ensemble aussi, dans le fond...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 01 Avr 2014, 18:21

Je change de vie, je prends un cheval et un berger allemand, je quitte mon copain et le reséduits en tant que cowgirl de Suisse (hum) et il craque donc accepte ma nouvelle vie !
J'aime, j'vais faire ça ! Mdr
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mer 02 Avr 2014, 20:58

Des nouvelles de Tula et Leïla, sa soeur.

Faire un choix décisif... - Page 8 Leilat10

Elles sont devenues magnifiques (et grandes !!!  Crying or Very sad )
Elles sont très malades, elles ont du être séparées et sont, du coup, très tristes et leur état de santé s'aggrave depuis la séparation.
Je ne peux pas me décider à en adopter qu'une si elles ont besoin l'une de l'autre...

Je ne peux pas les adopter, pas les deux, ni les séparer...
J'ai décidé de les parrainer et de payer le rapatriement en Suisse.
Malheureusement, elles ne seront pas rapatriées si on ne leur trouve pas de famille car l'association n'a pas de refuge attitré, ne peut pas les placer ailleurs et place les chiens directement, en FA ou en famille définitive.
Je ne peux assumer ni un rôle, ni l'autre.
Je suis démolie pour ces deux puces, je ne sais pas quoi faire pour les aider...
Même avec de l'argent, elles ne peuvent pas avoir les soins nécessaires là où elles sont (en Espagne)...

Il faut donc leur trouver rapidement une famille...
Mais comment ?
L'association se charge déjà de passer des annonces et, malheureusement, elles sont loin d'être seules à en avoir besoin...

 Sad2 Je ne sais pas quoi faire pour elles....................
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Annouk Mer 02 Avr 2014, 21:41

Ouah, et bien elles sont devenues superbe je trouve ! Ya l'air d'y avoir du berger dans le croisement non?

Alors ta situation est compliquée, car en effet des carlin en elevage il y en aura n'importe ou et n'importe quand....

Ces deux miss par contre, elles sont bel et bien là, tu as craquer sur elle. Alors que le carlin tu n'as pas encore craquer sur un chiot en particulier, le carlin n'est que théorique pour le moment, alors que ces deux miss sont bien reelle dans ta tête

Je ne veux surtout pas te dire quoi faire, car seule toi peut prendre une telle décision, mais je crois que moi si j'avais craquer comme ça sur Tula et qu'elle avait besoin de sa soeur.... J'adopterais plutot ces deux là, ce qui ne m'empechera pas dans 2-3 ans d'adopter un carlin... ( mais avec ces photos-ci, te plait-elle toujours autant qu'avant ? )

Sinon tu as l'option d'être FA.... Car tu les prends sans t'engager dans une adoption. Si ça ne te convient pas, et bien tu pourras te dire que ce n'est que pour un temps car elles seront adoptée. Et si alors tu vois que tu gères très bien et que tu t'y es attaché, alors adopte les pour de bon...

Tu dis par contre qu'elles sont malade, elles ont quoi exactement?

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Positive Mer 02 Avr 2014, 22:08

Isk, tu as déjà fait le maximum pour elles en prenant la décision de les parrainer et de financer leur retour en Suisse et c'est très généreux de ta part. Tu ne peux rien faire de plus et c'est déjà beaucoup, je t'assure. Tu sais, il existe hélas beaucoup de chiens, même en France et en Suisse, qui sont dans des situations identiques et malheureusement, on ne peut les sauver tous... Alors on agit à notre niveau selon nos possibilités et ton geste les aidera déjà énormément, sois en sûre. Tu n'as vraiment aucune raison de culpabiliser, bien au contraire  Heart 
Tu ne PEUX pas adopter deux grands chiens, malades qui plus est, dans ta situation. La petite Lula aurait été saine, de petit gabarit et adoptable sans sa soeur, là oui, la question se serait posée et je t'aurais même encouragée dans cette voie (je l'ai fait, du reste), mais là, non, tu as bien conscience que ce ne serait pas raisonnable. Je pense que tu as fait le bon choix et ne dois pas te torturer davantage. Elles sont jeunes, ces deux louloutes, leur adoption par un foyer en capacité de s'en occuper toutes les deux n'a rien d'impossible, crois-moi.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Kinya Mer 02 Avr 2014, 22:21

Prendre en FA 2 soeurs (ou 2 frere) inseparable s est presque une pre adoption! S est deja dur de replacer un chien seul et en bonne santé alors 2 soeurs avecdes souci de santé et en + de gros gabarit .... (Elles ont quel age sur la photo?)

Je te deconseille aussi de les prendre, tu va en baver avec 2 chiens a eduquer et sans compter les frais veto a assumer.

Perso je regarde plus les annonces d adoption ... En temps je le faisais et je me torturais toute seule car y en a trop Sad2 
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mer 02 Avr 2014, 22:42

...ça y est, je me sens coupable de prendre un chien "neuf" Crying or Very sad ..même si je sais que je n'ai pas les capacités ni le temps à accorder à un chien en grands besoins... Sad2 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Invité Mer 02 Avr 2014, 22:55

Tu n'as pas à te sentir coupable Manouche. Et puis, adopter un sans-foyer par pitié au fond c'est pas forcément lui rendre service...

Isk, à ta place, je resterais sur le carlin. Deux chiennes à retaper physiquement, et sûrement psychiquement aussi, en même temps, en première expérience, et en plus en FA (donc, devoir supporter l'idée qu'elles partent un jour) c'est loin d'être évident. Et pour peu que ça se passe mal, d'une façon ou d'une autre, ton copain risque de ne plus vouloir de chien quel qu'il soit.

Ce que tu fais pour elles est déjà énorme, mais il faut se poser des limites, même si c'est très, très, très dur  Sad2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mer 02 Avr 2014, 22:56

Annouk a écrit:Tu dis par contre qu'elles sont malade, elles ont quoi exactement?

D'après le mail, l'une à une gastroentérite sévère (je ne sais pas laquelle) et est très maigre et affaiblie, et son cas s'aggrave depuis la séparation.
L'autre souffre d'anémie brutale, mais elle suit un traitement et semble se remettre...

Kinya a écrit:Perso je regarde plus les annonces d adoption ... En temps je le faisais et je me torturais toute seule car y en a trop Sad2

Ouais, je suis c*n aussi de regarder ça... Je craque toujours sur le/la moins accessible ou le cas le plus délicat !
Mais quand j'ai craqué sur Tula, c'était il y a plusieurs mois, le fait d'adopter un chien d'élevage, je n'y pensais qu'à moitié...
Alors j'ai écrit à l'association et comme je n'avais pas de nouvelle, j'avoue que je me suis laissée allée vers les élevage, bêtement, mais aussi parce que mon copain craquait vraiment sur le carlin noir...

Manouche a écrit:...ça y est, je me sens coupable de prendre un chien "neuf" Crying or Very sad ..même si je sais que je n'ai pas les capacités ni le temps à accorder à un chien en grands besoins... Sad2 
Je suis dans le même état, c'est terrible...  Sad2 

J'ai effectivement pris la décision de ne pas les adopter, à deux, je ne saurai pas gérer, ou du moins, je n'en suis pas sûre et il faut un peu de sûreté pour ces deux puces qui ont si mal commencé dans la vie.
Il est vrai qu'elles ont plus besoin de quelqu'un d'aimant que le petit carlin que je n'ai pas encore choisi qui est tout petit et prêt à faire craquer le premier venu, c'est vrai.
Mais est-ce qu'il serait raisonnable de décider d'adopter deux chiennes, grandes, malades, contre l'envie de mon copain et sans être sûre de pouvoir leur apporter tout ce dont elles auraient besoin ?
J'en doute... Elles n'ont pas besoin de vivre une fausse joie si les choses devaient mal se passer et je ne voudrais pas me dire que je n'arrive pas à les assumer... Et devoir les replacer.
Effectivement, en FA ou en adoption fixe, le souci est de les avoir, les deux, chez moi, pour un temps indéfini, même si on se dit que la FA n'est pas définitive, qui sait combien de temps il faudra "attendre" pour leur trouver une bonne famille qui les accueille les deux, donc autant les adopter une fois qu'on se fait au rythme d'avoir deux grandes puces qu'on soigne, gère, nourri, câline et entretien...
Donc la FA non plus, je ne peux pas...

Mais je vais les aider, les deux financièrement !
Ce sera au moins ça !
Et pour tous les autres... Je garde espoir, encore et toujours...
En allant bêtement voir sur les forums et annonces d'association, s'il y en a qui ont pu passer de la zone "Urgence !" à "Adoptés !"...

Merci pour votre soutien et vos conseils en tout cas !  Heart 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mer 02 Avr 2014, 23:00

Annouk a écrit:Ouah, et bien elles sont devenues superbe je trouve ! Ya l'air d'y avoir du berger dans le croisement non?
J'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas du tout (?????)

Annouk a écrit:mais avec ces photos-ci, te plait-elle toujours autant qu'avant ?
Elles sont magnifiques !!! Évidemment qu'elles me plaisent ^^ elles sont vraiment splendides ! Et de savoir d'où elles partent, c'est vraiment beau !

Kinya a écrit:Elles ont quel age sur la photo?
Aucune idée, elles ont été retrouvées bébé je ne sais pas quand et j'ai vu l'annonce la première fois il y a bien un ou deux mois...
Donc on peut se dire qu'elles ont plus de 4 ou 5 mois, peut-être 6 ou 7, ça dépend de ce qu'ils entendent par "bébés"...
2 mois ? 4 mois ? 6 mois ? Aucune idée...
Mais je devrais recevoir bientôt un mail avec de nouvelles informations ! ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mer 02 Avr 2014, 23:14

Je me sais définitivement inapte à m'occuper d'un chien ayant un grand besoin. Je travaille, la retraite n'est pas quelque chose qui fait partie de mon vocabulaire et j'ai des chats dont je les sentirais toujours en situation péril si j'avais un tel chien.

Être à la maison ou ce qu'on appelle ici travailleur autonome (travailler pour son propre compte à la maison) peut-être bien avec un candidat pas trop sévère mais encore...

Ce qui m'est pénible est que je suis toujours très touchée par la détresse animale. C'est pour cette raison que parfois, c'est plus difficile lorsque je suis mis au parfum d'une situation difficile chez l'un d'eux.

Je ne peux qu'espérer qu'il puisse trouver un bon samaritain et que dans le pire extrême des cas, l'euthanasie aura abrégé ses souffrances et la vie de merde qu'on lui aura fait subir. Au moins la souffrance s'arrête pour un repos éternel.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  wistiti39 Jeu 03 Avr 2014, 06:44

Kinya a écrit:Prendre en FA 2 soeurs (ou 2 frere) inseparable s est presque une pre adoption! S est deja dur de replacer un chien seul et en bonne santé alors 2 soeurs avecdes souci de santé et en + de gros gabarit .... (Elles ont quel age sur la photo?)

Je te deconseille aussi de les prendre, tu va en baver avec 2 chiens a eduquer et sans compter les frais veto a assumer.

Perso je regarde plus les annonces d adoption ... En temps je le faisais et je me torturais toute seule car y en a trop Sad2 
 hello 
Je confirme , après on a beau vouloir en laisser partir un, on ne peut pas..

Les miens sont arrivés a 4 mois en FA, ils ont maintenant 28 mois et sont toujours la tous les 2  Mdr 
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 07:10

Quelle vie... :-(


Et la petite carlin qui me faisait craquer avec sa tache blanche a été vendue, il en reste deux toute noire.... Mais bon, je ne doute pas qu'elles seront incroyable, son petit prix à sûrement poussé les gens à s'intéresser à elle...
Je croise les doigts pour qu'il y en reste au moins une géniale de libre à l'élevage samedi ! Je ne veux pas adopter "faute de mieux" la dernière... Il faudra rester stoïque face à sa petite tête ^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 08:36

Ah mais si le carlin de tes rêves n'est plus dispo, c'est un signe... il faut prendre un bobtail ! Mdr 
(pardon, je sors >>>>>>>>>)

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Jeu 03 Avr 2014, 08:48

Je ne vois que maintenant le rebondissement des infos sur ta petite protégée:-)

Oui je suis d'accord avec les conseils "raisonnables", pour toi, ton copain et votre avenir "chien" mais finalement aussi peut-être pour la toutoune: car comme vous dîtes, si ça se passe mal et qu'elle doit changer de famille, le remède risque d'être "pire" que le mal peut-être....?....

Moi aussi bien sûr je me sens coupable de prendre un chien neuf, comme toi Manouche, mais tout comme toi, j'ai fait le tour de ce dont j'étais capable et le reste (beaucoup plus volumineux malheureusement :/)

et je préfère être "efficace" avec un chien neuf, qu'être un boulet avec un chien qui, précisément, aurait besoin d'un maître solide et expérimenté...

Isk, les autres te plairont peut-être tout autant :-) et puis sinon, il ne faut pas te précipiter il y aura d'autres portées sans doute, dans cet élevage ou dans un autre. J'ai mis 3 mois plein à trouver l'élevage qui me correspondait :-)

Ahhhhhhhh on ne peut pas dire qu'on ne les aura pas mérités nos petits choupous !!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Erha Jeu 03 Avr 2014, 09:03

Je me permets de rebondir là dessus (je suis le sujet depuis le début en fait ^^')

J'ai adopté Soho en spa en juillet dernier, j'avais craqué sur lui en photos (j'ai mis 3 ans à hésiter à me lancer, savoir si je serai capable de m'occuper d'un chien, et à me faire du mal en regardant les annonces  Smile ).
Quand on est allé le voir, on savait qu'on repartirait avec un chien, que ce soit lui ou non pour quelque obscure raison. On a discuté avec les bénévoles, ils ne savaient rien de lui, il a été trouvé dans la rue à 6 mois  Sad (il en avait 8 quand je l'ai adopté)
On en a sorti 2 en laisse puis en enclos, lui et un autre que j'aimais beaucoup aussi (d'autant plus que Soho ne s'était pas contenté de nous aboyer dessus comme tous les autres, il nous avait aussi grogné  Embarassed ), mais ça s'est très bien passé et je suis donc resté sur mon choix.

Pourquoi je vous raconte ça?  Very Happy 

Parce qu'à vous lire, j'ai l'impression que vous pensez qu'un chien de refuge a forcément vécu des trucs horribles, comme les deux petites. Hors, ce n'est pas le cas. Certes je ne sais rien du passé de Soho, et je galère parfois avec son éducation (c'est un demi beagle mais niveau tête de mule, il a tout pris de là!  Laughing ), mais c'est un chien formidable et pour lui, on sera toujours ceux qui lui ont donné un nouveau foyer =)

Bref, je vais arrêté mon hs, je ne veux en aucun cas influencé vos choix (ni t'embrouiller encore plus isk!  Mdr ), mais voilà, un chien de refuge en premier chien, c'est loin d'être impossible  Smile (d'ailleurs, à titre d'exemple, dans "mon" refuge, il vient d'arriver une chienne et ses 7 chiots à peine sevrés  Sad2 )

Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Erha Jeu 03 Avr 2014, 09:13

Ceci dit, je trouve admirable que tu t'investisses autant pour ces deux puces, et je suis aussi d'accord pour dire que tu ne peux pas faire plus pour elles...
Malheureusement on ne peux pas recueillir tous les malheureux...  Sad2 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Positive Jeu 03 Avr 2014, 09:49

Erha, beaucoup d'entre nous ont eu des chiens de refuge en premier chien (c'est mon cas, du reste, même si y a eu du passage depuis ^^), mais je ne sais pas si tu es remontée au début du post pour regarder les images de ces deux chiennes, l'état de maigreur morbide, les maladies de peau, la gastro-entérite, l'attitude prostrée de l'animal etc. Il est évident que ces chiennes ont tout le moins subi de graves privations de soins et de nourriture à défaut d'être peut-être également maltraitées... Elles sont de plus en Espagne où, soyons claires, la situation et le statut du chien dans la société ne sont globalement pas les mêmes que chez nous, ce sont des chiennes de grande taille qui ne peuvent visiblement qu'être difficilement séparées et Isk n'a pas les moyens de s'occuper de deux grands chiens pour le moment, sans compter les réticences de son compagnon (or, l'arrivée d'un chien doit être attendue par toutes les personnes du foyer). Imposer à ces toutounes, qui plus est en mauvais état général, un voyage de l'Espagne vers la Suisse dans ces conditions me paraît, oui, je le redis - ultra déraisonnable et pas seulement pour Isk mais aussi et surtout pour les chiennes : que se passera-t-il si les chiennes ne s'adaptent pas ou si les soins médicaux s'avèrent trop lourds financièrement à supporter ? Qui voudra réadopter ces chiennes dans ces conditions ? Elle les déposera à nouveau en refuge ? Ou les renverra en Espagne ?

J'ai été la première sur ce post à l'encourager à adopter cette petite chienne quand Isk en a évoqué l'idée avant qu'elle ait encore eu toutes les informations nécessaires. Mais là, sincèrement, au vu de la situation respective des chiennes et d'Isk elle-même, non, je maintiens que ce n'est pas raisonnable. Faisable, peut-être - qui peut prédire l'avenir ? - mais ce serait quand même tirer le diable par la queue que de tenter ce coup de poker...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Jeu 03 Avr 2014, 10:30

Merci Positive, tu as dit tout ce que je cherchais à dire :-)
Ce n'est pas l'envie qui manque ni le fait qu'elles viennent d'un refuge qui nous inquiète, je suis prête à assumer l'éducation d'un chien un peu difficile (plus je ne m'en sens pas capable) tout en sachant que le problème d'éducation ne se pose pas toujours ;-)
C'est juste le fait qu'elles soient deux et grandes et malades qui pose souci, à mon copain aussi surtout, et ce ne sont pas de bonnes conditions d'accueil, comme le dit si bien Positive...
Alors, bien que sachant qu'ils sont des milliers dans le même cas, je m'engage pour elles, parce que personne ne peut tous les aider...

Paige, je vais prendre mon temps pour choisir, c'est certain, je ne veux pas me précipiter, et avec tous ces chamboulements, j'ai décider de laisser venir et d'attendre "les signes" qui me diront que c'est le bon moment... Ça y est, c'est mon coeur qui a pris le relais de la tête ^^

J'ai deux races de coeur, le carlin et le bobtail, tellement différents de corps mais pareil de caractère et c'est leur caractère que j'aime !! J'ai une envie profonde : un joue adopter au moins un chien de refuge !
J'ai réalisé que je cherchais avant tout une complicité, je veux me donner les moEns de l'avoir cette complicité... J'attendrai le moment qui me fera sentir que la complicité est là, dès la première seconde (quitte à la travailler un peu quand le chien s'attaquera à mes baskets xD ;-p)

:-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Erha Jeu 03 Avr 2014, 10:39

Si j'ai vu, c'est pour cela que j'ai rajouté que pour ces deux puces, ce n'était pas possible malheureusement...

Je rebondissais surtout sur ça en fait (comment on fait pour citer?):

"Moi aussi bien sûr je me sens coupable de prendre un chien neuf, comme toi Manouche, mais tout comme toi, j'ai fait le tour de ce dont j'étais capable et le reste (beaucoup plus volumineux malheureusement :/)

et je préfère être "efficace" avec un chien neuf, qu'être un boulet avec un chien qui, précisément, aurait besoin d'un maître solide et expérimenté..."

Pour ces deux là, on est bien d'accord que c'est beaucoup trop, mais y en a tellement d'autres qui n'ont pas ce passé et qui sont abandonnés pour des broutilles...
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Jeu 03 Avr 2014, 11:08

oui oui bien sûr Erha (c'est moi qui ai dit ce que tu cites^^), je suis d'accord complètement! mais reconnais aussi qu'il n'est pas rare que ces chiens de refuge aient eu un passé difficile (vu qu'on ne le connait pas toujours...) et que ça peut être plus difficile pour un nouveau maître comme moi...en tous les cas, moi, je ne me sens pas d'adopter un chien de refuge dont je ne saurai pas que le passé a été non "traumatisant" et le problème est qu'on connait rarement le passé d'un chien de refuge...

maintenant, bien sûr, ce n'est pas parce qu'on connait pas ce passé, que ce chien va être traumatisé, je suis totalement d'accord, je disais juste, à titre personnel, que je ne me sentais pas le courage de prendre ce "risque".

Edit: et bien sûr,là, je parlais du cas de conscience d'Isk sur CES deux chiens là :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 8 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum