Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire un choix décisif...

+26
Pausecafe
mayeliss
Dogsy
Easy life
Nati
Annouk
fala
kamys
Enya85
mllemarjo
simunora
oliviamarine
Paige729
Patoune
Dagrimir
Educalins
Estrella4
Krystel24
Manouche
wistiti39
GIM25
Dellen
Positive
Guest
adramalech
Isk
30 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Patoune Mar 25 Mar 2014, 15:10

je rejoins l'avis des autres.
à trop se poser de questions, ça n'avance pas.

m'enfin, je dis ça..... mes pouilleuses = acquisition par spasme nerveux. pas de calcul budget, environnement bon ou non, choix du type etc... pire avec noiraude (ma première donc): "je sais qu'un chien ça a 4 pattes, ça aboie et faut le sortir au moins 3x/jours" et voila Mdr
au final, je ne regrette pas une seule seconde de les avoir adoptée.
sauf que depuis que j'en sais plus sur le chien en général, sur les races, que j'ai des objectifs en OB etc... pour le 3ème, jme pose 10.000 questions et je me pose des impératifs pré-acquisition du genre: un CDI, le permis, une grosse voiture, un jardin/terrain, les deux chieuses en mode perfection.... du coup, j'en suis déjà à presque 5ans de réflexion Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Mar 25 Mar 2014, 15:29

Bonjour !

Je rajouterai à toutes les choses intéressantes qui ont été dites que:

1°) tout choix que tu feras, élimineras par définition, les autres: et qu'il faut accepter d'avoir "des regrets" comme tu dis. C'est inhérent à la définition même de choix: quand tu choisis la glace au chocolat, tu "laisses" la vanille que tu aimes aussi. C'est un regret. Mais un regret qui ne te rend pas triste car tu adoooooooooores la glace au chocolat !

2°) Je vote "POUR" la visite d'élevage. Personnellement ça m'a totalement convaincue dans mon choix définitif. Tu dis qu'ils ne t'ont pas "répondu", j'en déduis donc que tu les as contactés par courriel. En France, les éleveurs préfèrent la plupart du temps que tu te donnes la peine de passer un coup de téléphone: ils reçoivent des tonnes de demande par courriel, pas du tout sérieuses, donc la 1ère sélection se fait par téléphone. Téléphone et demande quand tu peux passer :-)

3°) Dis-toi que tu prends un Bobtail, qu'est-ce que tu ressens? Dis-toi que tu prends un Carlin, qu'est-ce que tu ressens? Les deux t'inspirent du regret, j'ai compris, mais un des deux sûrement davantage.

4°) Tu es jeune! Tu as toute la vie devant toi pour adopter les deux, + une petite en refuge. Dis-toi ça pour faire un choix plus facilement: ce choix est temporaire, pas définitif :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 15:35

Manouche a écrit:...chez-nous, le chien demeure avec nous en dehors de ses heures de travail tout le long de sa vie active...ce n'est pas comme chez MIRA (pour gens non voyants)...qui nous quitte pour aller vivre chez un "client"...

Je ne sais pas si cette possibilité existe, mais là encore, confier mon chien sans arrêt à d'autres sans qu'il y ait une raison (vacances impossibles avec le chien, et encore) ce n'est pas trop mon truc, mais c'est à réfléchir, pourquoi pas me renseigner oui ;-)

Dellen a écrit:Tu sais Isk, rendre un chien heureux ce n'est pas si compliqué que çà !!!

Je veux dire, que c'est quand même nettement moins dur que pour un enfant et que c'est largement à la portée de tout ceux qui se sont posés les bonnes questions et là, je crois que tu te les aies toutes posées !!! Smile

Un chien, çà demande de la part de son maître :
- De l'attention et de l'éducation
- Des balades
- Des jeux
- Une bonne nourriture
- Des soins quand nécessaires

De ton côté, tu as juste à savoir si tu es prête à sortir quelque soit le temps, si tu auras du temps pour le chien et la patience de l'éduquer et le budget pour la nourriture et les extras (anti-parasitaires et bobos).

Smile Hum, je pose beaucoup de questions...

Pour reprendre tes "conditions" :
- si tu es prête à sortir quelque soit le temps,
Oh oui, je regrette même parfois de ne pas avoir de chien pour avoir une bonne raison de sortir... Après, j'imagine que je suis pas à l'abri de ne pas avoir envie, mais je pense que c'est normal aussi. Mais je veux aussi que le chien m'apprenne à profiter de ces moments.
- si tu auras du temps pour le chien,
Là encore, j'ai envie (besoin ?) d'un animal qui ne soit pas enfermé dans une cage, qui vienne vers moi, avec qui jouer tout le temps, même à l'extérieur !
- la patience de l'éduquer,
Je n'attends que ça !!!
- le budget pour la nourriture et les extras (anti-parasitaires et bobos)
ça, ça se calcule, c'est clair, pareil avec les jouets, les vacances, les chenils s'il en faut, les cours, les impôts, les imprévus, et que sais-je, je tâcherai de calculer et prévoir au mieux, avec un pot à économie pour les imprévus...

Du coup... ?
Carlin ou bobtail ? Ou Tula ? Smile

Cela dit, je me suis renseignée pour le toilettage du bobtail.
J'en trouve beaucoup pour le toilettage pour les expo canines, mais je me fiche de ça...
J'ai juste envie de le coiffer, le soigner et éviter les éventuels soucis liés à des "trop de poils" à certains endroits (j'ai lu que dans les oreilles et vers les pattes, il fallait épiler par exemple).
Cela semble relativement fastidieux, mais si j'arrive à lui faire prendre l'habitude en le tripotant beaucoup, quitte à le brosser tous les jours au début et le récompenser (gourmandise ou jeu) juste après, il devrait apprendre vite...

Argh, je ne sais pas.... !

Pour Tula, si c'est elle, je pense que les cours d'éducation et de sociabilisation seront indispensables. Ainsi qu'un suivit de près chez le véto... Dans tous les cas, j'attends des nouvelles, aussi pour un parrainage éventuel...
Car je ne sais pas du tout si elle pourra venir en Suisse, si je sera apte à gérer une petite puce pareil... Il faut voir...

Dagrimir a écrit:A trop vouloir faire "le bon choix" tu ne fais pas de choix du tout.
Je pense que ton problème, là, tout simplement, c'est que n'importe laquelle de ces trois possibilités est un bon choix. Je doute que tu regrette quoi que ce soit quel que soit le choix que tu feras le moment venu.

Peut-être que t'as simplement peur de sauter le pas.

Oui, ça je sais que j'ai peur de sauter le pas, mais j'ai aussi l'impression qu'une fois que la petite sera là, peu importe sa race, je serai dans le vif et je ne me poserai plus tant de question... C'est peut-être même l'attente du moment clef qui me fait autant réfléchir xD
Après, oui, je sais que peu importe le chien, je l'aimerais, je les adore tous, mais évidemment, il y a des préférences... Mais j'aime ceux que j'adopte, peu importe l'animal, la race, la taille, les besoins, j'assume... !

adramalech a écrit:Je suis vraiment d'accord avec Dagrimir.

Dis donc. Tu as le budget pour un grand chien. Donc tu l'aurais pour deux petits ? Imagine, Tula, tu l'adoptes, et quand elle est bien, hop, un petit carlin pour lui tenir compagnie... Smile

Et le bobtail en troisième chien !

Là, c'est plutôt mon copain qui a très peur ! ^^
Il adore les animaux, mais ne se sent pas de s'en occuper. Il adore jouer avec donc toute les responsabilités sont pour moi (après, il m'aidera, évidemment mais ce n'est pas sa vocation si on veut, donc deux, trois chiens, il aura peur :-p)...

Bon... Le bilan est clair. Il faudra voir sur le moment et ne pas me prendre autant la tête pour le moment.... ^^' Pfiou, c'est long jusqu'à juillet, et encore, si ça se trouve il n'y aura plus de chiots de libres d'ici juillet, il faudra attendre encore six mois etc. :-p
Mais j'y arriverai !
 Smile 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 15:40

Paige729 a écrit:Bonjour !

Je rajouterai à toutes les choses intéressantes qui ont été dites que:

1°) tout choix que tu feras, élimineras par définition, les autres: et qu'il faut accepter d'avoir "des regrets" comme tu dis. C'est inhérent à la définition même de choix: quand tu choisis la glace au chocolat, tu "laisses" la vanille que tu aimes aussi. C'est un regret. Mais un regret qui ne te rend pas triste car tu adoooooooooores la glace au chocolat !

C'est vrai aussi :-)

Paige729 a écrit:2°) Je vote "POUR" la visite d'élevage. Personnellement ça m'a totalement convaincue dans mon choix définitif. Tu dis qu'ils ne t'ont pas "répondu", j'en déduis donc que tu les as contactés par courriel. En France, les éleveurs préfèrent la plupart du temps que tu te donnes la peine de passer un coup de téléphone: ils reçoivent des tonnes de demande par courriel, pas du tout sérieuses, donc la 1ère sélection se fait par téléphone. Téléphone et demande quand tu peux passer :-)

Je ne pensais pas, je regarderai alors pour les joindre ainsi ;-) Si ça peu aider :-)
Merci du conseil !

Paige729 a écrit:3°) Dis-toi que tu prends un Bobtail, qu'est-ce que tu ressens? Dis-toi que tu prends un Carlin, qu'est-ce que tu ressens? Les deux t'inspirent du regret, j'ai compris, mais un des deux sûrement davantage.

Bonne idée, il faut que je voie ça ! ^^

Paige729 a écrit:4°) Tu es jeune! Tu as toute la vie devant toi pour adopter les deux, + une petite en refuge. Dis-toi ça pour faire un choix plus facilement: ce choix est temporaire, pas définitif :-)

J'y ai pensé aussi, du coup, je me disais que finalement je pourrai opter pour un carlin en premier lieu puis le bobtail quand le carlin sera adulte ou plus là...
Tula, elle m'a plu, vraiment... Donc si j'ai des nouvelles, et que c'est possible, ce sera elle, sinon, je la parraine et je passerai un jour dans un refuge pour me laisser guider par mon instinct, mon coeur et le feeling :-)

^^
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Invité Mar 25 Mar 2014, 16:14

Isk a écrit:
Dellen a écrit:Tu sais Isk, rendre un chien heureux ce n'est pas si compliqué que çà !!!

Je veux dire, que c'est quand même nettement moins dur que pour un enfant et que c'est largement à la portée de tout ceux qui se sont posés les bonnes questions et là, je crois que tu te les aies toutes posées !!! Smile

Un chien, çà demande de la part de son maître :
- De l'attention et de l'éducation
- Des balades
- Des jeux
- Une bonne nourriture
- Des soins quand nécessaires

De ton côté, tu as juste à savoir si tu es prête à sortir quelque soit le temps, si tu auras du temps pour le chien et la patience de l'éduquer et le budget pour la nourriture et les extras (anti-parasitaires et bobos).

Smile Hum, je pose beaucoup de questions...

Pour reprendre tes "conditions" :
- si tu es prête à sortir quelque soit le temps,
Oh oui, je regrette même parfois de ne pas avoir de chien pour avoir une bonne raison de sortir... Après, j'imagine que je suis pas à l'abri de ne pas avoir envie, mais je pense que c'est normal aussi. Mais je veux aussi que le chien m'apprenne à profiter de ces moments.
- si tu auras du temps pour le chien,
Là encore, j'ai envie (besoin ?) d'un animal qui ne soit pas enfermé dans une cage, qui vienne vers moi, avec qui jouer tout le temps, même à l'extérieur !
- la patience de l'éduquer,
Je n'attends que ça !!!
- le budget pour la nourriture et les extras (anti-parasitaires et bobos)
ça, ça se calcule, c'est clair, pareil avec les jouets, les vacances, les chenils s'il en faut, les cours, les impôts, les imprévus, et que sais-je, je tâcherai de calculer et prévoir au mieux, avec un pot à économie pour les imprévus...

Tu te poses beaucoup de questions, oui, beaucoup trop  Mdr 

Je vais te répondre sur le premier point, en tant que grosse feignasse asociale, qui sans chien, pourrait rester des semaines sans sortir...
Des fois, j'ai la flemme, évidemment, quand j'ai mal dormi, qu'il fait moche...
Je me force à leur faire faire un tour vite fait. Et je rentre 4 ou 5 heures plus tard avec des chiens morts de fatigue qui se trainent derrière moi  Smile 


Pour le reste je peux pas trop t'aider, j'ai jamais pris la peine de me poser de questions avant d'ouvrir ma porte à un chien, ils m'en laissent pas l'occasion. Un regard et je suis foutue...

Et heureusement, parce que si je m'étais posée autant de questions que toi, je serais passée à côté de pas mal de belles histoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 16:25

Dgedg a écrit:Je vais te répondre sur le premier point, en tant que grosse feignasse asociale, qui sans chien, pourrait rester des semaines sans sortir...
Des fois, j'ai la flemme, évidemment, quand j'ai mal dormi, qu'il fait moche...
Je me force à leur faire faire un tour vite fait. Et je rentre 4 ou 5 heures plus tard avec des chiens morts de fatigue qui se trainent derrière moi  Smile 

 Mdr C'est un peu moi dans mes moments perdus !

En fait, si je me pose autant de question c'est parce que n'ayant jamais eu de chien, j'ai toujours eu l'impression que c'était un bouleversement "pire" qu'un enfant, parce que le chien ne devient jamais indépendant, il n'est pas aussi facilement accepté partout en vacances, il ne peut pas comprendre les longues explications de bonne tenue en société, il n'apprends pas à se coiffer seul et il faut le sortir quoiqu'il arrive parce qu'il n'est pas apte à aller aux toilettes...
Donc pour moi, c'est un chamboulement complet...
Mes parents ne voulaient de chiens quand j'étais enfant parce qu'ils en avaient eu étant jeunes et me disaient Ô combien il était difficile d'assumer un chien...
Et mon copain qui est un hypocondriaque de la vie et qui a peur de toute nouveauté aussi me fait vraiment penser qu'avoir un chien c'est un chamboulement terrifiant...

Même si son frère qui a passé le pas sur un coup de tête (je l'envie) nous dit encore et encore que c'est super d'avoir un chien...

Donc oui, pour tout ça, je me questionne... ! ^^
Mais je veux passer le cap ! Je le veux, je suis frustrée de n'avoir que ce forum pour en parler, mes proches s'en fichent des chiens, ils ne comprennent pas, ils pensent aussi que c'est n calvaire, une corvée constante, etc.
Ma soeur qui a hérité malgré elle du chien de son copain (qui était à l'ex de son copain en plus) me dit constamment que c'est pénible... Elle l'assume, mais c'est vrai qu'elle, elle n'en a jamais voulu particulièrement...

Bref, pas grand chose pour me mettre à l'aise dans ma décision...  Bad 
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Mar 25 Mar 2014, 16:32

Isk a écrit: j'ai toujours eu l'impression que c'était un bouleversement "pire" qu'un enfant, parce que le chien ne devient jamais indépendant, 

Euh...il faut quand même garder des proportions raisonnables car si tu vas par là, je vais te dire que oui, un enfant devient indépendant mais PAS à 12 ans et malheureusement à cet âge là, ton chien sera probablement mort :/ donc tu signes BIEN PLUS LONGTEMPS pour un enfant que pour un chien !!!!

et puis si tu veux garder la comparaison enfant/chien (risqué à mon avis mais bon, on est des oufs, on n'a peur de rien^^), oui tu auras peut-être envie d'avoir un enfant un jour, et oui, il ne faut PAS faire un enfant sur un coup de tête, il faut s'assurer (dans l'idéal bien sûr) qu'un minimum est assuré (financier, stabilité, etc...) mais ensuite oui, c'est ton envie qui l'emportera !

Pour revenir aux chiens, je n'ai plus eu envie de chien de 25 à 42 ans, j'avais tout plein de bonnes raisons "contre":
-il faut le sortir (beurk)
-ce n'est pas indépendant, il faut tjs s'en occuper (beurk)
-on s'y attache et après lâchement ça meurt (bouh bouhh)


et d'un coup, toutes ces bonnes raisons "contre" sont devenues des bonnes raisons "pour":
-il faut le sortir (chouette! ça me forcera à être un peu sociable!)
-ce n'est pas indépendant, il faut toujours s'en occuper (supppppppper! mon fils lui à 14 ans veut plus que je m'occupe de lui, vite des calins, des bisous, vite, quelqu'un qui a besoin de moi !!)
-on s'y attache et après ça meurt (bon ça ok c'est tjs pas "chouette", mais on va dire que je fais avec. J'ai "compris" qu'une vie de chien ne faisait pas une vie d'homme et je préfère être triste qu'il meurt plutôt de me priver du plaisir de l'avoir)


tout ça pour te dire qu'une fois le minimum assuré pour pas faire n'importe quoi (et de ce côté tu es OK), ça sert plus à rien de chercher des raisons pour, contre, au milieu, c'est TON envie qui l'emportera !!  hello 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 16:44

Paige729 a écrit:Euh...il faut quand même garder des proportions raisonnables car si tu vas par là, je vais te dire que oui, un enfant devient indépendant mais PAS à 12 ans et malheureusement à cet âge là, ton chien sera probablement mort :/ donc tu signes BIEN PLUS LONGTEMPS pour un enfant que pour un chien !!!!

et puis si tu veux garder la comparaison enfant/chien (risqué à mon avis mais bon, on est des oufs, on n'a peur de rien^^), oui tu auras peut-être envie d'avoir un enfant un jour, et oui, il ne faut PAS faire un enfant sur un coup de tête, il faut s'assurer (dans l'idéal bien sûr) qu'un minimum est assuré (financier, stabilité, etc...) mais ensuite oui, c'est ton envie qui l'emportera !

 Smile Ah ouais non mais si je comparais vraiment ça à un enfant, je ne voudrais pas de chien, du moins pas de sitôt...
Non pas que je ne veuille pas d'enfant, mais je n'y pense pas...
Seulement quand mon copain en parle et il n'en parle que très très très très rarement...

Je suis contente de lire que même les plus casanières ont trouvé "la force" et la motivation avec leur chien pour les sortir avec plaisir, parce que c'était pendant longtemps mon frein ; avoir la flemme de les sortir...
Alors maintenant que je me sens plus apte à sortir même de nuit et de froid (du moins trouver la motivation même si l'envie n'est pas là) et bien je me dis que je ne suis pas si mal partie ! ^^

Je ne me dis qu'une chose à présent : Vivement !

L'attente est longue ! (presque pire que pour les chiots de mllemarjo  Smile )
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  oliviamarine Mar 25 Mar 2014, 17:12

Tu sais, nous cela fait 20 ans qu'on voulait avoir un carlin noir. On attendait le bon moment et pour finir on s'est dit que si on ne se lançait pas , on ne l'aurait jamais !
Mais même si on était super heureuses et pressées d'avoir notre chien, il y a quand même un moment ou on s'est demandé si on faisait pas une grosse erreur, si on serait capables de rendre un chien heureux, etc... Et le jour on a été le chercher, quand l'éleveuse nous l'a mis dans les bras, je dois dire que je n'en menais pas large ! C'était vraiment du style on ne peut plus faire marche arrière , à part si on se sauve en courant  Laughing 
 
Les premiers jours cela fut folklo, car Hubble en bon carlin était très très turbulent, du coup on le regardait d'un air inquiet en se demandant ce qui nous arrivait  Mdr 
 
Mais depuis comme tu t'en doutes nous ne regrettons rien, et c'est du pur bonheure à 2000% ! ^
 
C'est donc normal que tu aies des doutes, mais ne te prend pas trop la tête et suis ton instinct
oliviamarine
oliviamarine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 218
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : Genève
Mon chien : Hubble, carlin noir né le 29.05.2012
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 17:16

Le réussite est je pense pas tant dans le fait tout bonnement d'avoir un chien mais de trouver le bon jumelage....si par exemple, sur l'activité physique importante, on s'en fait un devoir, c'est bien mais il faut que se soit aussi un plaisir...si ça ne reste qu'un devoir, on finit soit par se blaser ou carrément en avoir une aversion.

Il est plus important à mon avis de trouver un chien qui nous convient le plus possible bien que la perfection n'existe pas et il y aura toujours du travail en faire, mais dans l'ensemble ça restera quelque chose d'agréable.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  adramalech Mar 25 Mar 2014, 17:29

Oh, oui, c'est un chamboulement, c'est vrai ! et pour peu qu'il y ait du boulot, le temps de comprendre un peu le mode d'emploi de la bayyyte, franchement, c'est compliqué. On peut avoir tendance à s'épuiser physiquement et moralement en s'investissant trop d'un coup, sans avoir de recul, sans savoir encore doser, et surtout, sans être efficace vu qu'on est béotien !
J'en ai un peu chié personnellement, mais j'étais seule à m'occuper du chien (ça a toujours été clair, zhom me laissait carte blanche mais aussi toutes les responsabilités, j'ai dit ok), j'ai écopé d'un asticot dont on ne m'avait pas correctement prévenu des lubies, j'avais peur pour mes chats (il était sec avec eux, l'énergumène), et c'est un grand gabarit que j'ai eu adulte et avec une socia déjà manquée  Laughing 

Les premiers mois, super dur. Heureusement que j'ai été soutenue ici, et par ma "référente" dans l'asso par laquelle Jack était couvert.

Et puis on s'habitue, on prend le pli. Se lever à six heures ? Bof, facile en fait. Balade nocturne dans les bois ? A la fraiche ? NIckel ! j'aime marcher la nuit, et on voit des choses superbes. Les cieux étoilés, la lune qui éclaire ton chemin à travers les frondaisons, le givre qui scintille, les levers de soleil... Et puis on est peinard à des heures pareilles  Smile 

Je suis de nature casanière. J'étais ! Mais finalement, même si j'ai toujours aimé marcher, c'est plus marrant avec le chien. Et partir à l'aventure, avec l'asticot, en week end ou en vacances, à droite à gauche, à l'hôtel, sous la tente, dans la voiture... ça a tout de suite un goût de joyeux bordel et de liberté, et je trouve ça top !  Good 

C'est pour ça que je te conseille de t'épargner des doutes en ne prenant pas en FA pour un premier chien. Eviter le côte "est-ce qu'on le garde ? " ou "quand est-ce qu'il s'en va j'en peux plus, je veux mon vrai chien à moi que j'aurai vraiment choisi, là y a erreur de casting !" alors qu'avec le temps et l'investissement, et de la sérénité... On y arrive !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Mar 25 Mar 2014, 17:31

Manouche a écrit:Le réussite est je pense pas tant dans le fait tout bonnement d'avoir un chien mais de trouver le bon jumelage....si par exemple, sur  l'activité physique importante,  on s'en fait un devoir, c'est bien mais il faut que se soit aussi un plaisir...si ça ne reste qu'un devoir, on finit soit par se blaser ou carrément en avoir une aversion.

Il est plus important à mon avis de trouver un chien qui nous convient le plus possible bien que la perfection n'existe pas et il y aura toujours du travail en faire, mais dans l'ensemble ça restera quelque chose  d'agréable.

Ca, c'est tout à fait vrai !!

Oliviamarine a écrit: C'était vraiment du style on ne peut plus faire marche arrière , à part si on se sauve en courant  

Moi ça m'a fait cette sensation quand on a reservé un gîte pour cet été et que j'ai coché la case "chien"! Le chien arrivera mi-juin (si tout va bien, superstition quand tu nous tiens!), et est donc un peu irréel, mais là, en cochant cette case, c'est devenu une réalité Very Happy
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 17:48

...pour ma part, mon aventure est encore trop "fragile", trop de choses peuvent encore arriver qui ne sont pas de mon contrôle. Je veux pas être désappointée plus qu'il ne faut donc je ne me risque pas encore à "cocher"..les nouvelles s'espacent et je n'aime pas ça.... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Mar 25 Mar 2014, 17:53

Oh Manouche, je croise vraiment les doigts pour toi pour que ça marche !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 17:54

...merci! Heart 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 17:56

Manouche a écrit:...merci! Heart 

...les doigts de pieds...faut pas les oublier....désolé Isk...pour le HS... hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Paige729 Mar 25 Mar 2014, 17:58

Manouche a écrit:
Manouche a écrit:...merci! Heart 

...les doigts de pieds...faut pas les oublier....désolé Isk...pour le HS... hello 

ah ben ce sont ceux que je croise en premier...vu le temps que ça me prend ! (oui désolée pour le HS^^)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 18:01

Paige729 a écrit:
Manouche a écrit:
Manouche a écrit:...merci! Heart 

...les doigts de pieds...faut pas les oublier....désolé Isk...pour le HS... hello 

ah ben ce sont ceux que je croise en premier...vu le temps que ça me prend ! (oui désolée pour le HS^^)

..m'en vais bosser, c'est pas fini ici et ces projets-là faut que ça se payent!...Beuby! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 18:07

Pas de souci pour le Hors-Sujet, je crois qu'on a fait le tour de mon sujet... ;-)
Je viens de voir un jeune st-berbard et ça m'a fait un creux dans le coeur, une envie de lui sauter dessus alors que ce n'est pas du tout une race que j'envisage, pareil avec un vieux terre-neuve que je vois souvent vers mes cours et un bouledogue anglais que je trouve adorable... Bref...

Quelle est ton attente Manouche ? (Réouverture du Hors-Sujet ^^)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 18:16

Une Leonberg (Léa) frannnnnçaise, rien de moins! ...ou peut-être un Léo!...j'ai pas le choix, les deux entreront pas dans la cage! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 18:37

Punaise ! Je ne pensais pas connaître le leonberg mais c'est un leonberg que j'ai confondu avec un terre neuve... (Honte à moi, pardon, mais je commence doucement à connaître et reconnaître pleins de races ^^') ! Le vieux chien que je trouve magnifique vers mes cours, c'est un leonberg ! (°o°)'
Merci de m'avoir permis de me corriger et magnifique choix, j'adore !!
Courage pour l'attente en tout cas, je suis de tout coeur avec toi !
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Isk

Message  simunora Mar 25 Mar 2014, 19:14

J'ai suivi ton post et je me retrouve bcp dans ton enthousiasme et tes questionnements pré-chien  Smile Je suis sûr qu'à un moment tu le sentiras et tu foncera sans regrets ensuite.

Je voulais juste ajouter un conseil en passant, c'est que vu qu'un chien vit longtemps, et qu'il y a des chances j'imagine pour qu'une fois durant la vie du chien toi et ton copains ayez envie d'un bébé, prends cela en compte aussi.
Un carlin ou un bobtail, c'est pas vraiment le même format  Mdr 

Je sais que plein de gens gèrent l'arrivée d'un enfant et le chien, mais moi franchement j'aurais eu du mal à assurer les 2 heures de ballades quotidiennes en plus d'un bébé.
Et la taille peut aussi entrer en ligne de compte à ce niveau car niveau logistique c'est pas pareil

Enfin excuse moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, hein, mais c'était une réflexion en rapport avec ma situation : en appart sans jardin avec un chien assez sportif et 2 petits enfants  Smile 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Isk Mar 25 Mar 2014, 19:18

Je prends ce critère en compte ;-)
Mais comme je le disais plus haut, il est vrai que l'envie d'un enfant est davantage l'envie de mon copain que la mienne donc il est vrai que je pense plus chien et uniquement chien que bébé :-p
Mais j'y pense et dans ce cas, j'ose espérer que je ne serai pas seule pour tout gérer...
Dans tous les cas, en dehors du gabarit, j'ai envie de dire qu'un chien est un chien et que sorties, véto, organisation voyages etc. ce sera à peu de choses près pareil avec l'un ou l'autre...
Et je ne veux pas me priver d'un chien pour un bébé ! ^^

Mais la remarque est judicieuse, c'est néanmoins vrai ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Manouche Mar 25 Mar 2014, 19:57

Isk a écrit:Punaise ! Je ne pensais pas connaître le leonberg mais c'est un leonberg que j'ai confondu avec un terre neuve... (Honte à moi, pardon, mais je commence doucement à connaître et reconnaître pleins de races ^^') ! Le vieux chien que je trouve magnifique vers mes cours, c'est un leonberg ! (°o°)'
Merci de m'avoir permis de me corriger et magnifique choix, j'adore !!
Courage pour l'attente en tout cas, je suis de tout coeur avec toi !

Merci pour ton bon souhait, pour avoir confondu, c'est quand même pas vraiment "offençant" pour les races respectives.

Le Leonberg a le Terre-Neuve dans ses origines, quand on leur regarde la carrure de mâchoires, chez certains, on décèle les origines, pattes palmées également, parait-il même meilleur nageur que le T.N.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faire un choix décisif... - Page 2 Empty Re: Faire un choix décisif...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum