Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

+18
Lodyssée De Yuna
Steve91
hopelaika
Taysa26
AshraKyson
specimen57
Bringée
Gwendid
sd77
rottweiler57
Positive
tely
Smellycoco
Patoune
didou752
cecileval93
Lilie
cahuete
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  AshraKyson Lun 29 Sep 2014, 13:55

Je sais que tu ne veut pas faire du mal directement/indirectement à cette bête, je pense vraiment que votre commissariat/gendarmerie est franchement passif ! Mais par chez moi une histoire de chien mordeur qui se trimbale normalement ils se déplacent.
Les personnes qui ont acceptés les chiens dans la résidence sont quand même concernés, s'ils veulent qui n'y est aucun problème c'est à eux de faire regagné l'ordre sinon comment gérer ça ???
Je ne pense pas qu'ils fassent virer tout les chiens de tous les résidents pour un chien qui attaque tout le monde.
Et après la main courante, ils se sont déplacés ?
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Steve91 Lun 29 Sep 2014, 14:11

Écoute Cahuete.
Si il n'y a vraiment personne de ton coté, il faut que tu prennes les choses en mains. Tu as à la fois peur pour ta santé, de celle de tes chiens et même de ton avenir. Et c'est tout à fait compréhensible, tu es venu en parlé ici et c'est déjà un pas vers un mieux, mais il faut que tu prennes en compte que nous on ne peut donner qu'un avis et un soutient morale, le reste dépend de toi.

Tu peut parfaitement demander une évaluation de comportement chez les flic des trois chiens, qui seras fait par un véto d'une autre ville qui n'a aucun lien avec toi et la proprio, et c'est d'ailleurs comme ça que c'est sensé se faire. Oui ç'a coute un peu d'argent mais si tu sorts gagnante, elle te devras des dommage et intérêt.
Par contre par cette voie, elle est un peu tard, il y a deux ans tes chiens étaient clean et aurais passer tranquillement le test, maintenant après tout ça il risque d'être nerveux ...

Il me semble que tu es étudiante véto c'est ça ? Pourquoi ne pas demandé à un de tes profs, un témoignage d'une personne de ce style à plus de poids qu'une vidéo mal cadré, au point où t'en ai prends en même plusieurs si possible. Je ne peut pas croire que le monde entier soit pour cette femme, que les résidents soit dissident à cela ok, mais une personne extérieur n'a pas de raisons de se retenir.
Si tu ne le fait pas au moins pour toi fait le pour tes chiens.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  hopelaika Lun 29 Sep 2014, 14:22

La residence accepte les chiens si il y a zero soucis...comment c'est possible qu'il ne se rende pas compte de CE soucis...

Je ne pense pas "qu'ils vireraient" tous les chiens , mais si c'est le cas ça serait surement à cause du aussie, et pas a cause des gens qui portent plainte. la situation est déja grave mais imaginons qu'elle le soit encore plus (morsure grave, voir mortelle,sur enfant) là c'est sur que l'image de la residence sera bof....avoir laissé libre ce chien totalement dangereux....

Enfin le responsable n'est pas le chien mais bien sa proprio...comment cette femme qui travaille pour les animaux peut elle laisser passer ça, laisser son chien dans cette situation, ne pas consulter de comportementaliste, ne pas faire tout pour ne pas deranger les autres....
Et comment vous tous, le reste de la residence, vous retenez vous d'agir...on s'en fout de sa carriere professionelle à cette femme, c'est elle qui provoque ça, pas toi....Vous avez des responsabilités, et quand vous serez tous vétos ça fera partis de vos decisions aussi d'agir sur des cas de chiens dangereux
Une personne mettant des autres personnes en danger comme elle le fait....devrait aller en justice c'est tout!

Je veux bien que pour toi c'est pas facile, mais au bout d'un moment il faut agir...ce n'est pas ta carriere que tu mets en jeu, au contraire c'est ta responsabilité d'agir, ce n'est pas tes chiens qui seront juger, c'est le sien...
Penses à toi, à ta santé et à celle de tes chiens
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Smellycoco Lun 29 Sep 2014, 14:54

On marche sur la tête là....ça donne confiance dans les futurs vétos en tout cas...
Dans n'importe quelle ville un chien dangereux qui se balade seul serait trappé et conduit en fourrière, au lieu de perdre ton temps à "bien cadrer" des vidéos, vous allez porter plainte à plusieurs, tu dis que tout le monde est au courant et subit aussi...

Des chiens euthanasiés pour bien moins que ça par des vétos t'en as tous les jours, elle, même future veto est pas au-dessus des lois!!

Soit t'es pas hyper débrouille ou tu te complais là-dedans, mais franchement je te garantis que la situation pourrait être réglée depuis longtemps....confused
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Lodyssée De Yuna Lun 29 Sep 2014, 18:00

Oulala ça me fait mal au coeur pour ta fifille malade...

Et c'est quoi cette maîtresse... No

Il y est tout le temps dans la résidence ce chien?

Moi aussi j'avais une voisine qui lâchait sa chienne sur les miennes, et la chienne s'acharnait en les secouant dans tout les sens, j'ai menacé de porter plainte du coup elle l'a muselait et ne la détachait plus.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  mina_42 Lun 29 Sep 2014, 18:05

Cette histoire ça me fait peur. Toute une bande de futur véto qui sont incapable de voir (ou qui ne veulent pas voir)qui a un problème avec un chien. je trouve que c'est très grave. Une future véto, incapable de controler son propre chien. On aura tout vu. Personne dans cette résidence, qui travaille dans le milieu animal est capable de voir que c'est l'aussie qui est le coupable et pas les staffies. Et c'est quoi ce racisme envers les stafies ?
Pour de futur véto, je ne trouve pas ça très serieux.
mina_42
mina_42
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 47
Localisation : Rhone Alpes
Mon chien : Anka (Rottweiler)

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Lun 29 Sep 2014, 21:19

Merci en tout cas pour vos messages, ça me rassure dans le sens où je ne fabule pas, où ce n'est pas possible de continuer comme ça!

mina_42 a écrit:Cette histoire ça me fait peur. Toute une bande de futur véto qui sont incapable de voir (ou qui ne veulent pas voir)qui a un problème avec un chien. je trouve que c'est très grave. Une future véto, incapable de controler son propre chien. On aura tout vu. Personne dans cette résidence, qui travaille dans le milieu animal est capable de voir que c'est l'aussie qui est le coupable et pas les staffies. Et c'est quoi ce racisme envers les stafies ?
Pour de futur véto, je ne trouve pas ça très serieux.

Ils ne sont pas TOUS aveugles non plus, ceux qui ont vu certaines attaques ou qui ont eu des chiens attaqués comprennent bien, les autres non! En même temps, mon chien est muselé sur la résidence, les gens ne creusent pas plus loin. 5 personnes m'ont déjà dit que j'avais bien fait, que c'était inadmissible que ça continue comme ça. Encore ce soir en rentrant avec mes chiens, j'ai eu le droit à : "ah oui c'est ton chien qui a déjà mordu" (oO euh oui? mordu qui? comment? bizarrement j'ai répondu de manière assez froide à la personne, mais ça, c'est tous les jours pareil, les rumeurs vont bon train... je sature juste en ce moment).

En tout cas, la main courante a été déposée il y a 2 jours. Ils en avaient plusieurs à traiter et m'ont dit qu'ils verraient ça dans la semaine (oui vive l'urgence).
J'y retourne le week-end prochain si je n'ai pas eu de nouvelle!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Bringée Lun 29 Sep 2014, 21:42

Oui, enfin, ce chien aurait du se prendre la bombe au poivre depuis longtemps, je ne vois pas comment tu as le temps de le filmer, même mal, mais pas d'appuyer sur la bombe qui est dans ta main ... Quand on est au milieu des chiens, avec deux chiens à soi, d'une race quand même pas forcément facile , qu'on se prépare à travailler en milieu animalier, il faut quand même un minimum d'esprit de décision et quelques réflexes. Dans ton futur métier tu peux très bien te retrouver face à des chiens et des maîtres agressifs, ça me parait quand même important d'arriver à se faire respecter, et à savoir trouver de l'aide si nécessaire.
Il m'arrive ce genre de truc je fais un scandale, et toute l'école est au courant vite fait. Les personnes qui t'entourent, contrairement au vulgum pecum savent très bien qu'un aussie peut être agressif et un staffie pacifique, surtout muselé ... si ce chien attaque aussi souvent que tu le dis, il est connu et je ne vois pas très bien ce que tu semble craindre.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Lun 29 Sep 2014, 22:04

Bringée a écrit:Oui, enfin, ce chien aurait du se prendre la bombe au poivre depuis longtemps, je ne vois pas comment tu as le temps de le filmer, même mal, mais pas d'appuyer sur la bombe qui est dans ta main ...  Quand on est au milieu des chiens, avec deux chiens à soi, d'une race quand même pas forcément facile , qu'on se prépare à travailler en milieu animalier, il faut quand même un minimum d'esprit de décision et quelques réflexes. Dans ton futur métier tu peux très bien te retrouver face à des chiens et des maîtres agressifs, ça me parait quand même important d'arriver à se faire respecter, et à savoir trouver de l'aide si nécessaire.
Il m'arrive ce genre de truc je fais un scandale, et toute l'école est au courant vite fait. Les personnes qui t'entourent, contrairement au vulgum pecum  savent très bien qu'un aussie peut être agressif et un staffie pacifique, surtout muselé ... si ce chien attaque aussi souvent que tu le dis, il est connu et je ne vois pas très bien ce que tu semble craindre.

La bombe dans ma main? Tu as dû mal lire, elle est accrochée à mon sac en bandoulière, accessible oui mais pas dans la main.

On va me reprocher maintenant que je ne protège pas mes chiens? Ca va là, j'ai pas vraiment besoin de ça... Je recherche des solutions, pas de me faire blâmer.
Si je dis que je n'ai pas le temps de sortir la bombe au poivre, c'est qu'il y a bien une raison, non?
La vidéo oui, j'ai fait un test à l'arrêt mais sans résultat avec le chien à 15m en me protégeant à côté de la porte de la résidence au cas où il attaquait... Ouah! Comme si j'allais envoyer mes chiens se faire mordre gratos!

Désolée de vouloir rassembler des preuves pour montrer qu'il y a dangerosité réelle et que je ne fabule pas...! C'est ce genre de choses qui vont faire bouger les flics... Pour le reste, je n'ai pas le temps de prévoir/anticiper ces attaques. Mon chien s'est fait mordre samedi, je ne l'ai pas vu arriver encore une fois, il fonce et a mordu direct, pourtant l'autre chien s'est pris des gros coups de pieds dans la tronche quand il a lâché, ça n'a rien empêché, il a re-mordu. Si je sors la bombe à ce moment là, je vise au milieu de 3 chiens, super quoi!

Et la gestion des maîtres et chiens agressifs que j'ai pendant mes cliniques(d'ailleurs pas + tard qu'aujourd'hui) n'ont rien à voir avec ma vie personnelle.
D'ailleurs pour avoir eu de 'vrais' chiens agressifs en consultation (avec obligation de les sortir à la perche et anesthésie à la fléchette), tu peux faire ce que tu veux (bombe au poivre, bombe à l'air, eau, coups de pieds...), rien ne les arrêtent quand ils ont décidé de vouloir mordre.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Lun 29 Sep 2014, 22:09

Alors ça me fait un peu tiquer les discours "bien il suffit de...".

Aucun cas n'est comme un autre, si on raisonne comme ça il ne faut pas être dans le milieu médical, ni un paquet d'autres milieux (éducateur canin...) hello

Ce n'est pas parce que la bombe au poivre fonctionne sur un chien X que ça sera pareil dans mon cas, d'autant plus que j'en doute fortement. Toujours est-il qu'elle est sur moi, et qu'à la moindre occasion, si j'ai le temps de la saisir, je vais pas me gêner pour lui en tartiner une bonne couche!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 29 Sep 2014, 22:34

Euh... sans vouloir en rajouter une couche, si un clebard mord tes chiens et t'attaque toi-même, t'as pas besoin d'une vidéo pour prouver quoi que ce soit, à moins qu'il soit édenté et encore...

Avec le nombre de gens dont tu dis qu'ils ont été témoins ou victimes en plus, c'est pas ça qui poserait problème, mais évidemment si tu ne veux ni utiliser la bombe (tu l'as achetée pourquoi alors?) ni porter plainte, on va pas bouger à ta place hein. C'est sûr qu'elle risque pas de faire de miracles la bombe si elle reste bien rangée.

Moi ça aurait été vite réglé, tant pis pour le chien et ce qui lui sert de maitresse. Ce qui me fait marrer (jaune) c'est que c'est ce genre de personnes après qui se permettront de donner des leçons d'éducation à deux balles quand on débarquera dans leur cabinet avec un chiot No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  bouddha81 Lun 29 Sep 2014, 22:39

Tu es dans quelle ville ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Lun 29 Sep 2014, 22:48

Dgedg a écrit:Euh... sans vouloir en rajouter une couche, si un clebard mord tes chiens et t'attaque toi-même, t'as pas besoin d'une vidéo pour prouver quoi que ce soit, à moins qu'il soit édenté et encore...

Avec le nombre de gens dont tu dis qu'ils ont été témoins ou victimes en plus, c'est pas ça qui poserait problème, mais évidemment si tu ne veux ni utiliser la bombe (tu l'as achetée pourquoi alors?) ni porter plainte, on va pas bouger à ta place hein. C'est sûr qu'elle risque pas de faire de miracles la bombe si elle reste bien rangée.

Moi ça aurait été vite réglé, tant pis pour le chien et ce qui lui sert de maitresse. Ce qui me fait marrer (jaune) c'est que c'est ce genre de personnes après qui se permettront de donner des leçons d'éducation à deux balles quand on débarquera dans leur cabinet avec un chiot No

Incroyable!

La bombe au poivre m'a été donnée par une amie qui m'a dit de l'utiliser si je pouvais! Elle n'est pas rangée puisqu'elle est accrochée à mon sac de promenade de chiens (cf. déjà dit plusieurs fois...)... Incroyable quand même, les forums et la remise en question!

Porter plainte : non recevable sans attestation du médecin pour ce qu'il a fait sur moi et le chien n'est pas délibérément lancé sur moi (y'a pas de dépôt de plainte possible pour attaques sur congénères)! Donc oui, j'ai déposé une main courante et je vais les bouger fin de semaine pour qu'ils activent! Et j'ai prévenu 2-3 proprio de chiens qu'ils peuvent aussi faire de même pour que ça avance... J'attends les réponses, j'attends de voir quand elle sera convoquée au commissariat. De toute manière, les flics m'ont dit qu'en cas de non respect après l'avoir remise à sa place, ça sera dépôt de plainte et demande au maire d'évaluation comportementale voire placement du chien. Donc oui ça a avancé quand même depuis le début...

Après, ce genre de chien, cette manière de s'en occuper, ça reste vraiment anecdotique chez les vétos. Après tout, on n'est pas des sur-hommes, mais clairement moi je ne pourrais pas m'occuper de mes animaux comme elle le fait! Dès que tout cela cessera, on ira remettre en confiance mes chiens, j'ai juste hâte de pouvoir souffler un peu...
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Invité Lun 29 Sep 2014, 23:24

Bien sûr que non, t'as pas besoin qu'il soit lancé délibérément ! Que tes chiens mordent quelqu'un et tu verras s'il faut que tu les aies lancés pour être dans la merde, tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Smellycoco Lun 29 Sep 2014, 23:28

Mets-toi à notre place aussi Cahuete, on a la situation que par écrit mais effectivement j'ai du mal à imaginer que rien n'ait pu être fait depuis 2 ans...

Pourquoi moi une vieille m'a envoyé les flics à ma porte parce que je lâchais Tess sur un carré d'herbe en bas de sa résidence, et qu'elle a juste décrété qu'elle en avait peur, alors que la chienne l'a jamais calculée, de près ou de loin?

Ils sont venus, ont été courtois et tout mais m'ont fait comprendre qu'un chien lâché même pour faire son pipi en milieu urbain c'était interdit, bon ok je le fais plus (même si faire pisser 3 chiens en laisse en même temps c'est d'un pratique...), et là t'as un chien manifestement dangereux, pour les autres et les humains qui divaguent tout seul dans une résidence depuis 2 ans, qui te terrorise, et??? Il se passe rien?

Puisque tu sais attraper un chien pas la perche, pourquoi tu le fais pas qd il attaque? Ou tu te fais aider par quelqu'un qui tient tes chiens pendant que t'agis?
Ou pourquoi vous êtes pas allés à plusieurs sonner chez elle et lui foutre un coup de pression? Elle en est pas responsable de son chien, elle?

Enfin ça donne vraiment l'impression d'une certaine complaisance des 2 côtés, y'a un truc qui m'échappe quand même.....
Qd même inimaginable de laisser 1 chien en terroriser 60 autres et autant d'humains...

En plus vous avez le matos pour! Une fléchette anesthésiante pour le neutraliser, sûrement pas légal mais puisqu'elle se croit au far-west, sans foi ni loi faut agir pareil qu'elle!!
Ou alors continue à subir, nous on est pas sur place je vois pas ce qu'on peut te dire d'autre...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Mar 30 Sep 2014, 07:36

Smellycoco a écrit:Mets-toi à notre place aussi Cahuete, on a la situation que par écrit mais effectivement j'ai du mal à imaginer que rien n'ait pu être fait depuis 2 ans...

Pourquoi moi une vieille m'a envoyé les flics à ma porte parce que je lâchais Tess sur un carré d'herbe en bas de sa résidence, et qu'elle a juste décrété qu'elle en avait peur, alors que la chienne l'a jamais calculée, de près ou de loin?

Ils sont venus, ont été courtois et tout mais m'ont fait comprendre qu'un chien lâché même pour faire son pipi en milieu urbain c'était interdit, bon ok je le fais plus (même si faire pisser 3 chiens en laisse en même temps c'est d'un pratique...), et là t'as un chien manifestement dangereux, pour les autres et les humains qui divaguent tout seul dans une résidence depuis 2 ans, qui te terrorise, et??? Il se passe rien?

Puisque tu sais attraper un chien pas la perche, pourquoi tu le fais pas qd il attaque? Ou tu te fais aider par quelqu'un qui tient tes chiens pendant que t'agis?
Ou pourquoi vous êtes pas allés à plusieurs sonner chez elle et lui foutre un coup de pression? Elle en est pas responsable de son chien, elle?

Enfin ça donne vraiment l'impression d'une certaine complaisance des 2 côtés, y'a un truc qui m'échappe quand même.....
Qd même inimaginable de laisser 1 chien en terroriser 60 autres et autant d'humains...

En plus vous avez le matos pour! Une fléchette anesthésiante pour le neutraliser, sûrement pas légal mais puisqu'elle se croit au far-west, sans foi ni loi faut agir pareil qu'elle!!
Ou alors continue à subir, nous on est pas sur place je vois pas ce qu'on peut te dire d'autre...

Oui mais le fait que les flics soient passés chez toi ne veut pas dire que c'est un dépôt de plainte! C'est ce qui est prévu pour la proprio du chien là aussi, ils m'ont dit qu'ils lui feront un rappel à l'ordre et à la loi... Et on a déjà discuté avec la proprio, c'est monté assez haut dans les tons, j'ai pas envie que ça en vienne aux mains. On avait fait un deal comme quoi elle promenait son chien en laisse près des résidences et qu'elle pouvait le lâcher à un endroit où je ne passe jamais, sauf que ça fait plusieurs mois qu'elle ne respecte plus.

Et pourquoi j'irais l’attraper à la perche? D'ailleurs j'ai pas le droit de me servir du matos de ma clinique comme ça LOL ni des anesthésiques d'ailleurs (et ils sont sous clés de toute manière mais ça ne me viendrait même pas à l'esprit), sinon ça serait la porte ouverte à n'importe quoi!

Et le chien ne terrorise pas 60 autres chiens, y'a des chiens avec qui ça passe et d'autres non, pas les miens en tout cas!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Smellycoco Mar 30 Sep 2014, 07:47

Bien sûr que dans mon cas c'était pas un dépôt de plainte, c'était pour dire qu'ils se sont déplacés même pour rien, alors là ils auraient largement de quoi se bouger et lui faire un rappel à la loi plus sévère.

Après les moyens dont je parlais je me doute qu'on les utilise pas comme ça, mais si faut neutraliser un chien en urgence, vu qu'elle-même respecte rien ni personne....

Je trouve que tu te laisses trop faire, après c'est toi qui vis là, pas moi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Taysa26 Mar 30 Sep 2014, 09:04

Tu es a quel ecole cahuete ?
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Mar 30 Sep 2014, 19:42

Taysa26 a écrit:Tu es a quel ecole cahuete ?

Ca a déjà été demandé et je n'ai pas répondu, je n'ai pas vraiment envie d'y répondre pour ne pas avoir de soucis Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Taysa26 Mar 30 Sep 2014, 19:44

Tampis pour toi alors ! J'avais des contacts sur Lyon au cas ou ....
D'ailleurs ils ont du berger australien aussi bien c'est eux lol
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Mar 30 Sep 2014, 19:51

Smellycoco a écrit:Bien sûr que dans mon cas c'était pas un dépôt de plainte, c'était pour dire qu'ils se sont déplacés même pour rien, alors là ils auraient largement de quoi se bouger et lui faire un rappel à la loi plus sévère.

Après les moyens dont je parlais je me doute qu'on les utilise pas comme ça, mais si faut neutraliser un chien en urgence, vu qu'elle-même respecte rien ni personne....

Je trouve que tu te laisses trop faire, après c'est toi qui vis là, pas moi...

Oui y'a largement de quoi se déplacer! J'ai aussi demandé à d'autres personnes pour faire de même pour la main courante, on verra ce que ça donne! Ca ne fera qu'appuyer le truc!

Mais oui, j'ai trop laissé faire, là c'est bon j'irais au bout de ma démarche, c'était la cerise sur le gâteau cette dernière attaque. A croire que j'ai cru, un moment, que c'était mes chiens qui avaient un soucis (non en vrai je me suis réellement posée des questions...).
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Mar 30 Sep 2014, 19:54

Taysa26 a écrit:Tampis pour toi alors ! J'avais des contacts sur Lyon au cas ou ....
D'ailleurs ils ont du berger australien aussi bien c'est eux lol

Des étudiants vétos?

Non bon ok, je suis pas de Lyon Very Happy Mais beaucoup d'étudiants véto ont des Aussies et des Borders Collies, c'est dommage car ce ne sont pas des chiens pour une vie en appartement en pleine ville (enfin, surtout les Borders), du coup on en a pas mal qui sont agressifs!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Taysa26 Mar 30 Sep 2014, 20:46

Non ils ne sont plus etudiants ils ont fini, mais ils sont toujours sur le campus car ils se specialisent. 
Ca peut tres bien etre un chien en appart si l'activitee est adequate, c'est un chien qu'il faut beaucoup stimuler si cela est respecter je vois pas le souci mais je comprend ton idee de base.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  cahuete Mar 30 Sep 2014, 21:20

Taysa26 a écrit:Non ils ne sont plus etudiants ils ont fini, mais ils sont toujours sur le campus car ils se specialisent. 
Ca peut tres bien etre un chien en appart si l'activitee est adequate, c'est un chien qu'il faut beaucoup stimuler si cela est respecter je vois pas le souci mais je comprend ton idee de base.

Oui voilà, ils sont super intelligents, mais faut vraiment une bonne activité physique ET mentale car ce sont des races très exigeantes pour ça!

Non mais 75% des chiens du campus sont des labradors et golden! Le reste c'est entre Aussie, Borders, Whippet et Lévriers et pas mal de types issus de refuge.
J'avoue que même si je voulais me fondre dans la masse, les retrievers sont vraiment pas assez sportifs pour moi LOL

cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler - Page 3 Empty Re: Attaques régulières par un chien - Besoin d'en parler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum