Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

+9
Oriane
YOSHE
chris53
spikitut
Didka
ailand
taquine
lissyfamily
aquatik
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 16 Juin 2008, 17:43

Bonjour bonjour...
Je sais qu'il y a de nombreux post sur la propreté la nuit mais la vie des chiens étant différente d'un chien a l'autre, peut être auriez vous une solution adaptée a mon problème.

Mon chien (un york) a 1an et 3 mois.
Petit sa maman ne s'occupait pas de lui, elle ne voulait l'allaiter que rarement... Conséquences : tout ses freres et soeur sont mort, et lui seul a survécu...
A un moi et 2 semaine on me l'a donné vu que la maman l'avais complètement délaissé.
Je m'en suis donc occupé et maintenant j'ai un petit chou totalement en forme!!

A sa naissance on habitait en appartement... je le promenais souvent mais il avait le droit de faire ses besoins dans un endroit précis, pres de la litiere du chat... (dans le cas ou je m'absentais trop longtemps...) et il avait tout pigé!!! caca toujours au même endroit pas de problème (ou lors des promenades bien sur)!!
Maintenant on a déménagé et nous avons un petit jardin...

Voici le problème :
Il obéit quand il veut affraid
Il peut rester trois quatres jours même une semaine sans faire ses besoins à l'intérieur... il est propre, toujours dans le jardin.
Et puis soudainement, sans raison apparente, on retrouve des saletés à l'intérieur (qu'on se soit absenté ou pas).
toute la journée il a accès librement au jardin (même si il n'y va que rarement, MR préfère rester dans mes pied Very Happy ).

Peut être y a t-il quelque chose qui déclenche cela? il est habitué a rester seul, et ne pleure pas quand on part!!

Désolé pour ce long discours, mais j'ai essayé de mettre tout les détails afin d'avoir de l'aide !!
Merci d'avance!!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Lun 16 Juin 2008, 18:54

à mon avis, monsieur te teste pour savoir s'il peut devenir le chef! enfin c'est ce que je penserai... Smile
donc à toi de sévir pour les saletés? peut-être que tu l'as trop "couvé" car il est mal parti dans la vie quand il est né? et maintenant il voit qu'il peut faire tout ce qu'il veut et il en profite!
mais ce n'est que mon avis...ne connaissant pas ton petit bout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 16 Juin 2008, 19:03

Le problème c'est que je ne le vois jamais entrain de faire ses bêtises... Donc le punir après comme ont dit, ne va servir a rien...
Comment le punir alors Mad ?? Car même si je passe mes journées a l'observer il fera pas à l'intérieur si il sait que je le regarde.

Ton post me fait réfléchir parce que, quand il fait pipi dans la maison, (maison a étage), et que je descend en bas pour faire x ou y choses... il ne me suis pas (alors que d'habitude il ne me laisse pas faire 1 pas sans me suivre). Il me regarde par les trou de l'escalier et ne descend que si je ne cris pas...
Donc je serais tenté de me dire qu'il sait qu'il a fait une bêtise et que c'était volontaire??
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Lun 16 Juin 2008, 20:02

à mon avis tu devrai essayer de le recadrer en lui mettant de bonnes limites. par exemple le laisser en bas quand tu vas à l'étage? l' empécher de te suivre par exemple en le mettant dans une caisse quand tu ne peux pas le surveiller...c'est à toi maintenant de décider pour lui, à sa place. il ne faut plus le laisser aller où bon lui semble jusqu'à ce que les troubles (pipi entre autre) aient cessé! la caisse...ça marche très très bien pour imposer sa discipline aux chiens! de courtes périodes bien sur! il va pas aimer c'est sur...mais à toi de ne pas céder.essaie de faire ça et tiens nous au courrant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 16 Juin 2008, 20:19

oulala mais ce sera plus dur pour moi que pour lui ...
Le problème c'est qu'un jour il s'est évadé en essayant de poursuivre le chat... Donc en attendant de barricader convenablement dehors, il dors a l'intérieur...

Recommencer a le faire dormir a l'extérieur (après avoir bien barricader bien sur!! ) pourrait arranger les choses tu penses?
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Lun 16 Juin 2008, 20:24

aquatik a écrit:oulala mais ce sera plus dur pour moi que pour lui ...
c'est bien ce qu'il me semblait! et je viens de voir le post que tu as fait avec les photos insolites!!! il est souvent haut perché ton petit diable! donc c'est bien ce que je pensais...il a pris de la hauteur et il te toise maintenant en te disant: maintenant c'est moi le chef ici, je fais ce que je veux et même pipi!
donc déjà ne plus lui faire prendre de la hauteur! les tables et les chaises c'est défendu!
et le mettre dehors ne fait que repousser le problème sans le résoudre! une bonne petite caisse...et tout le monde à sa place! lui à sa place de chien et toi à ta place de dominante! et le tour est joué!
allez du courrage...et tout le monde sera heureux... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 16 Juin 2008, 20:35

Il a été élevé avec un chat (qu'il adore, mais le chat quant a lui ne l'adore que par moment lol)... Et donc il a toujours du ruser pour aller chercher le chat (que ce soit sur les tables, sur les chaises...) !! le chat n'a plus sa paix vu que le chien arrive a le trouver partout ou il va!!
Donc pour ça, disons que c'est pas forcément par rapport a moi....

Donc selon ton conseil je devrais le mettre dans sa caisse quand exactement?
Le soir? Quand je suis absente? De temps en temps dans la journée?

Parceque quand il dormait dehors on avait aucun problème de se type, car le plus souvent, quand il salit c'est toujours quand il est enfermé (la nuit quoi!).

Enfin je ferais tout pour qu'il soit bien propre... Même si c'est dure Crying or Very sad
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Lun 16 Juin 2008, 21:07

aquatik a écrit:
Donc selon ton conseil je devrais le mettre dans sa caisse quand exactement?
Le soir? Quand je suis absente? De temps en temps dans la journée?

voilà tu as répondu toi même à ta question! Good
et tu sais...qu'il monte sur les chaises ou les tables pour courrir après son copain chat...et bien à mon avis il a vu que en hauteur il arrivait presque à ta hauteur donc ça y joue aussi...
je suis sure qu'il te teste ton bout de chou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 16 Juin 2008, 21:44

Bon je comprend la logique, mais ce n'est pas un peu radical ...
Il est plutôt libre comme toutou, il va jouer dans le jardin avec le chat, il vient se coucher à mes pied, on joue tout les deux...

il sera malheureux ... comprendra t-il pourquoi je lui fait subir ça? surtout que ça lui arrive d'être propre sans problème ... et c'est bien la seule chose qu'il fait de mal !!! Il mord jamais, montre jamais les crocs, est plus que gentil avec les enfants, adore les invités et les inconnus (un peu trop même!!), et adore également ses compagnons animaux !!

Jtrouve ça un peu extrême... Sad2
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  lissyfamily Lun 16 Juin 2008, 22:01

Je t'assure que de lui donner des limites, n'auras aucune consequence sur votre complicité. Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  taquine Lun 16 Juin 2008, 22:24

si tu utilises la vary , prend bien le temps de le faire progressivement pour l'habituer , porte ouverte au début , aec ses jouets , une friandise dedans

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 16 Juin 2008, 22:51

bon... vous avez l'air d'être tous d'accord...
Je vais essayer... mais c'est bien difficile tout ça!!
Je vais commencer par recommencer a le faire dormir dehors et peut être que ça marchera... il reprendra ses habitudes et tout ira mieux...

J'ai vraiment pas envie de l'enfermer dans une caisse...
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 07:47

tu as demandé des conseils, on t'a tous répondu la même chose mais ça ne te plait pas...tu choisis donc la facilité. le problème ne sera pas résolu et tu penses que ton chien sera plus heureux ainsi mais sache qu'un chien a besoin avant tout d'avoir un chef hiérarchique et de limites pour être épanoui, ni plus, ni moins et celà peu importe la taille du chien. un chien ne raisonne pas comme un humain il ne va pas se sentir coupable si tu le mets dans une vary pour la nuit. il va juste sentir que la patronne c'est toi et que tu l'empêches de faire pipi partout. bien sur il risque de te regarder avec ses yeux suppliant mais ces yeux là il les obtient uniquement par mimétisme. un chien passe les 9/10ème de son temps à observer son maitre de façon à voir comment il peut le manipuler pour obtenir ce qu'il veut...
donc en faisant à ta façon pour ne pas culpabiliser, tu vas renforcer le comportement de ton chien en en faisant un chef de meute. et peut-être que ça ira au delà du simple pipi dans la maison...maintenant a toi de voir.
sur ce hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  ailand Mar 17 Juin 2008, 08:57

ben moi perso je préfere avoir mon chien en kennel dedans que dehors la nuit

le kennel ce n es qu un temps juste pour le rééduquer
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Mar 17 Juin 2008, 16:56

beauce07 oui je demande des conseils, mais ils ont le droit de ne pas me plaire... j'ai écouté ce que vous avez dit, mais je trouve ça un peu extrême... Maintenant si il n'y a pas d'autre solutions j'appliquerais... J'ai juste donné également mon avis sur la chose...

Ailand, quand je dis dehors, c'est pas simplement lâché dans le jardin, il a toujours un ptit coin a lui ou il est abrité de la pluie etc...

enfin bref... on va clore le sujet vu comment ça tourne.
Merci pour vos conseil.
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Didka Jeu 19 Juin 2008, 10:36

Je viens de lire tous les messages, ben tu sais quoi Aquatik, ma chienne n'était pas propre non plus, elle a bientot 9 mois et depuis environ 1mois et demi je lui ai pris une cage.
A la base j'étais contre mais que ce soit sur internet ou au club canin où je suis inscrite tout le monde m'a donné le meme conseil ( la cage ). Je trouvais ca un peu barbare, et n'ai donc dans un 1er temps pas suivi ce conseil. Je me disais que ca viendrait car la porte fenetre sur le jardin est prèsque toujours ouverte. Mais ca ne venait pas, et un jour je me suis dit "bon, essayons la cage, on véra..." et j ai vu, depuis elle est propre de jour comme de nuit. Je ne la mets dans sa cage que la nuit.
Bon, il arrive (rarement) des petits accidents, quand je fais des grosse journées de boulot par ex, mais dans l'ensemble ca va mieux. Meme au niveau des betises, il y en a beaucoup moins. La première nuit ou je l'ai mise dedans, j'ai culpabilisé comme une malade, mais je n'ai pas cédé car après tout, les personnes qui m'ont donné ces conseils aiment les animaux aussi et pour certains les connaissent bien... Elle a un peu pleuré la 1ère heure, mais depuis elle y va meme de bon coeur. Le matin quand je la sors elle va faire son pipi dehors et a peine rentrée dans la maison elle retourne dans la cage et se réinstalle vite dans sa couverture polaire qui se trouve dans son panier.

Moi aussi j ai des chats, mais ils n'ont pas le droit de monter sur la table. Quand à ma chienne elle n'a pas le droit de les courser et encore moins celui de monter sur les chaises bien que quand on ne mange pas les chats ont le droit de monter sur les chaises. Et sur le canapé c'est pareil, personne si on mange sur la table de salon, sinon les chat peuvent y aller librement hors de nos repas, et la chienne juste sur autorisatrion. et tout le monde a l'air épanouie... Bon courage avec ton petit loulou hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 11:52

tu sais didka, beaucoup de personnes sur les forums viennent pour demander des conseils mais ce qu'ils préfèrent entendre c'est qu'on leur donne raison. surtout ils ne veulent pas entendre des conseils. ils sont juste là pour entendre qu'on leur dise oui c'est bien continue comme ça. quand on leur dit le contraire ils se fachent et se plaignent qu'on les conseille mal...alors s'il faut expliquer pendant 10 pages comment empécher un chien de faire pipi partout pour ne pas heurter la sensibilité de tout un chacun moi ça me saoule. le politiquement correct ça va bien 5 mn désolé. un chien c'est un chien point barre. s'il a envie de pisser partout c'est qu'il a de bonnes raisons. on explique tout ça une fois, 2 fois puis 10 fois et le maître ne veut toujours pas admettre ses torts.
et bien moi je le laisse ce maître. après il ira pleurer sur un autre forum où on lui dira les mêmes chose.
Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Jeu 19 Juin 2008, 15:25

beauce07 vraiment très intelligent ton post, et pour cela je ne relèverais pas.
La prochaine fois, tu n'as qu'a éviter de me donner des conseil et tout ira bien. Je n'ai jamais demandé qu'on me donne raison, j'ai juste donné mon AVIS sur un conseil.

Didka, au lieu de me critiquer comme certain..... merci de m'expliquer ta situation et comment tu l'as vécut. Tu as eu la même réaction que moi au début et ça ne veut pas dire que tu es un mauvais maître. Tandis que moi apparement... BREF !!

Enfin merci a toi !!!

hello
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 18:18

Le kennel est la meilleure solution. On t'a indiqué ce qui est le mieux, le plus rapide et qui marche dans des cas comme le tien.

Tout ce que tu dis, que ça va plus te traumatiser que lui, que c'est toi qui va te sentir mal car lui sera malheureux, c'est de l'antropomorphisme, et cela ne fera que retarder la résolution de son problème, plutôt du tien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 18:42

Je sais c'est pas facile "d'enfermer" en vari.
Tous ont raison sur ce point, c'est la seule solution.
Nous avont pris 3 chiots en même temps (shih tzu, york et westie) elles ont 5 mois passés aujourd'hui et crois moi s'il n'y avait pas eu dame kennel pour les nuits ils auraient finis en saucisses...
Aujourd'hui les 3 sont propres à 2 ou 3 accidents prêt, les caisses sont maintenant ouverte quasi en permanence et bien tous le monde dort encore dedans... pas traumatisés donc.
Antropomorphisme ne veut pas dire mauvais maître, mais simplement qu'il faut savoir réfflechir chien plus d'humain dans ces cas là.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  ailand Jeu 19 Juin 2008, 18:50

Ailand, quand je dis dehors, c'est pas simplement lâché dans le jardin, il a toujours un ptit coin a lui ou il est abrité de la pluie etc...

dehors c est juste pour éviter de te le faire voler voilà

aquatik tu vois tout mes chiots kennel la nuit et ben perso pas de souci de propreté de mes chiens

après si tu n adhères pas au kennel no problèmes pour nous
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Jeu 19 Juin 2008, 19:43

je n'ai jamais dis que je n'adhère pas...
J'ai écouté le conseil mais je l'ai trouvé un peu trop extrême.
Maintenant, a vous ou non de ne pas comprendre mon sentiment.
Si c'est la solution, je l'adopterais.

J'ai juste demandé des conseils, et sous peine que je critique un peu, et que je demande d'autre avis, j'ai droit a des remontrances.
Comme la fait Didka ou Tartiflette, je voulais juste des témoignages et autres afin de me rassurer sur l'efficacité de la méthode.

Maintenant si c'est pour m'en prendre plein la gueule, j'accepte pas c'est tout. Après tout un forum est la pour donner son avis, et pour témoigner de son vécu, je suis vraiment pas la pour me prendre la tête avec certains. D'où mon énervement.

Une réaction comme la tienne ailand, ("no problème pour nous"), ne me pose aucun problème!! mais une réaction qui me pseudo traite de mauvais maître ben ça le fait pas quoi !!c'est tout!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  spikitut Jeu 19 Juin 2008, 19:48

Mais pourquoi tout le monde se sent agressé en ce moment ??

Franchement aquatik pour la propreté le mieux c'est la vari kanel après je sais pas désolée je peux pas vraiment t'aider...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  chris53 Jeu 19 Juin 2008, 19:49

Aquatik,ne te formalise pas des remarques,il n'est pas évident de se faire comprendre par écran interposé et bien souvent des propos sont mal interprétés alors que cela n'était nullement le but
Je rejoins les autres concernant l'efficacité du Kennel
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum