Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

+9
Oriane
YOSHE
chris53
spikitut
Didka
ailand
taquine
lissyfamily
aquatik
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 18:54

oui mé moi zé lé di avé l'assent dé sé moi!!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  odjy Ven 20 Juin 2008, 19:32

Euh ben je rajoute mon grain de sel, ben voui voui une cage c'est vraiment idéal!!!! Laughing Moron Ah l'antropomorphisme!!quelle galère ce truc là!!!!Heureusement que nos chiens ne se posent pas tous ces problèmes, un chien doit vivre comme un chien c'est tout.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  skp Sam 21 Juin 2008, 00:10

aquatik a écrit:Bonjour bonjour...
Je sais qu'il y a de nombreux post sur la propreté la nuit mais la vie des chiens étant différente d'un chien a l'autre, peut être auriez vous une solution adaptée a mon problème.

Mon chien (un york) a 1an et 3 mois.
Petit sa maman ne s'occupait pas de lui, elle ne voulait l'allaiter que rarement... Conséquences : tout ses freres et soeur sont mort, et lui seul a survécu...
A un moi et 2 semaine on me l'a donné vu que la maman l'avais complètement délaissé.
Je m'en suis donc occupé et maintenant j'ai un petit chou totalement en forme!!

A sa naissance on habitait en appartement... je le promenais souvent mais il avait le droit de faire ses besoins dans un endroit précis, pres de la litiere du chat... (dans le cas ou je m'absentais trop longtemps...) et il avait tout pigé!!! caca toujours au même endroit pas de problème (ou lors des promenades bien sur)!!
Maintenant on a déménagé et nous avons un petit jardin...

Voici le problème :
Il obéit quand il veut affraid
Il peut rester trois quatres jours même une semaine sans faire ses besoins à l'intérieur... il est propre, toujours dans le jardin.
Et puis soudainement, sans raison apparente, on retrouve des saletés à l'intérieur (qu'on se soit absenté ou pas).
toute la journée il a accès librement au jardin (même si il n'y va que rarement, MR préfère rester dans mes pied Very Happy ).

Peut être y a t-il quelque chose qui déclenche cela? il est habitué a rester seul, et ne pleure pas quand on part!!

Désolé pour ce long discours, mais j'ai essayé de mettre tout les détails afin d'avoir de l'aide !!
Merci d'avance!!

Tu as habitué ton loulou à faire à l'intérieur, maintenant tu souhaites qu'il fasse ses besoins dehors mais en lui laissant un libre accès à l'extérieur. Pour lui dedans et dehors c'est du pareil au même, il faut marquer réellement son intérieur (réservé aux câlins et dodo par exemple) et son extérieur (réservé aux balades, jeux, besoins, etc...) .
Le mieux serait de reprendre l'apprentissage de la propreté depuis le début en sortant toujours avec lui à des moments clefs (après dodo, manger, grosse soif, etc..) et en félicitant bien (caresses, jeu, récompense, etc..) après les besoins. S'il le faut n'hésites pas à sortir ton chien en laisse même dans ta cour mais en aucun cas pour le moment il ne faut lui laisser un accès libre à l'extérieur.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Sam 21 Juin 2008, 06:52

j'espère, skp, que tu n'as pas fait une réponse trop "extrémiste"! Embarassed








pas tapééééééééééééééé !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  taquine Sam 21 Juin 2008, 08:30

taquine a écrit:il n'y a pas un évenement déclencheur? qui le stresse?
il semble trés attaché à toi , trop peut-être?
je dirais d'éssayer de recommencer comme pour un chiot
ne laisse plus l'accés libre mais sors-le à heures régulières en le félictant quand il fait dehors


je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à proposer cette solution

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  vero Dim 22 Juin 2008, 16:50

J'ai entendu que les york était trés dur au niveau de la propreté ! ? Je connais 4 personnes qui en ont et sur les 4 il y en as que 1 de propre c'est pourtant des gens qui s'en occupe ... Mais bon je ne connais pas plus la race que sa .

vero
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 32
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 44
Localisation : Moselle
Mon chien : Vaillant et Bao-Dai
Sport canin ou activité : OB


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  isolde Dim 22 Juin 2008, 17:01

le S T est aussi trés difficile.....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Lun 23 Juin 2008, 02:58

j'ai bien du mal avec les abréviations... ST?? lol
Moi également je connais du monde avec des york et c'est pas gagné. Mais j'y arriverai!!!! j'en doute pas une seconde lol !!!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  isolde Lun 23 Juin 2008, 09:51

hello
S T.... shihtzu....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 3 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum