Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

+9
Oriane
YOSHE
chris53
spikitut
Didka
ailand
taquine
lissyfamily
aquatik
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 19:52

On a été plusieurs à te donner le même conseil. On ne s'est pas passé le mot.

Un chien est un chien. Il ne réagit pas comme un gosse et on n'a pas à le considérer comme tel.

Par moment, à la lecture de certains posts il y a de quoi se demander si ça vaut le coup de répondre tellement ce qu'on dit peut être mal interprété.

La plupart des problèmes des chiens ne viennent pas des chiens, mais des maîtres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Jeu 19 Juin 2008, 20:03

Je crois pas avoir mal interpréter quoi que ce soit, et je dis encore une fois que OK j'ai compris c'est efficace , là n'était pas mon problème.

Donc, encore une fois, merci pour le conseil.
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 20:05

ben il est où le problème alors? faudrait savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  spikitut Jeu 19 Juin 2008, 20:06

Ben alors si tu ne veux pas de cette solution va falloir trouver autre chose et là ça risque d'être plus compliqué....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  taquine Jeu 19 Juin 2008, 20:16

il n'y a pas un évenement déclencheur? qui le stresse?
il semble trés attaché à toi , trop peut-être?
je dirais d'éssayer de recommencer comme pour un chiot
ne laisse plus l'accés libre mais sors-le à heures régulières en le félictant quand il fait dehors

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  YOSHE Jeu 19 Juin 2008, 20:26

Ce n'est pas évidemment d'utiliser une cage pour son chien lorsqu'on ne l'a jamais fait. J'ai moi-même mis très longtemps à m'en convaincre. Et pourtant, il est certain qu'un chien se sent beaucoup mieux dans une cage que dans une grande pièce en l'absence du maître car c'est plus étroit, plus sécurisant. Il faut que tu te dise que c'est comme un terrier... Ca n'a rien d'extrême, comme je l'ai cru moi aussi au départ.. Et ça n'est pas pour la vie.. Quand iil se sera habitué à sa cage, tu pourras laisser la porte ouverte et tu verras qu'il ira s'y coucher quand il te verra te préparer pour partir bosser ou pour aller dormir.... Et il n'y aura plus de pipi dans la maison.. Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Jeu 19 Juin 2008, 20:31

Mon problème beauce07 c'est ta réaction face à ce que je disais, mais la n'en parlons pas, j'ai déjà fini avec ça.

Taquine je ne sais pas pour l'évènement déclencheur et c'est ce que je me demande. Mais comme je n'avais pas ce problème avant, comme tu dis, je pense tout recommencer et remettre en place les habitudes d'avant qui ne causaient aucun problème !!
En fait il avais accès libre a la maison, le soir dormais dehors, et faisait dehors sans problème tout le temps. Mais un jours il s'est évadé et depuis on le fait dormir à l'intérieur en attendant de barricader correctement Very Happy
Donc je vais recommencer comme avant quand tout sera barricadé et après je verrais l'évolution de la chose, et si ça n'arrange rien, appliquer ce que l'on m'a conseillé.
Merci en tout cas pour ton conseil hello

YOSHE exactement le genre de conseil dont j'ai besoin !!!! Si j'arrive jusque la, je lui confectionnerais un jolie petit coin !!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  chris53 Jeu 19 Juin 2008, 20:46

Et lui installer une chatiere afin qu'il puisse sortir quand il souhaite se soulager ?
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Oriane Jeu 19 Juin 2008, 20:50

allez m'en vais remettre ma petite photo de cette affreuse cage dont on parle et tu verras combien c'est traumatisant pour nos zanimox...
Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Wq0bodsh
et encore là il n'y a donc qu'une vary kennel sur la gauche avec un truc poilu dedans et la cage sur la droite avec 2 trucs poilus dedans mais y a également une autre cage blanche celle ci avec le 'tit Bao qui y va de temps en temps...

ça leur fait un petit coin bien sympa ....
Bon là c'est pour la sieste de l'après midi hein sinon en général sont sous mon lit ou au pied du lit...
voire même pour ma fifille shih sur mon lit...
Laughing
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  isolde Jeu 19 Juin 2008, 21:14

pour les "urgences"...

moi pour les mecs j'ai ca....

http://cgi.ebay.fr/Plateau-educateur-chien-grille-de-protection-72x47-5_W0QQitemZ250249034069QQihZ015QQcategoryZ105014QQcmdZViewItem

mais ils aimes pas trop, la grille semble géné..

et les fiflles ca....


http://www.canishop.com/francais/detail_produit.php?idProd=829

qui marche super bien!!!

les 2 dans la S d B...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Jeu 19 Juin 2008, 22:53

Isolde je connaissais pas se système pas mal en effet !!!!

chris53 quand il était petit il faisait dans la litière du chat !!! mais uniquement quand celle-ci était propre hihi !! Mais bon il jouait plus avec les granulé de litière qu'autre chose! je le retrouvais même couché dedans quand je venais de la changer!

Oriane ils sont vraiment choupinou tes chiens Very Happy J'ai une cage comme celle de gauche, mais un peu trop petite pour lui! je pensais plus fabriquer un ptit truc comme un enclos genre... Avec une petite porte !! et qu'il puisse y aller!! Moi aussi je trouve le petit Chups couché au pied du lit!! et quand je me couche monsieur monte vite se coller a moi Smile

Je constate que même si il va pas apprécier au début, par la suite ils on l'air d'aimer ce ptit coin a eu!! Smile

Merci merci à tous !!! Bientôt il sera tout propre!!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Oriane Jeu 19 Juin 2008, 23:13

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Delarue3 en même temps c'est un york c'est pas un DA ton chien...Si ? Non ?

Le vary c'est une taille 2 on en met au moins 2 des yorks dedans....
ou sinon tu peux effectivement lui prendre un petit parc mais si il saute comme tu dis pas top ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Jeu 19 Juin 2008, 23:48

un DA? lol excuse mon ignorance... lol

oui mais celle que j'ai c'est une que j'avais acheter pour le chat!! Donc maintenant il sera pas a l'aise. Je peux effectivement pour me simplifier la tâche en acheter une plus grande!!!

Boutons idée a réfléchir!!

C'est vrai que monsieur saute!! je le vois bien venir me rejoindre dans le lit ce petit chenapan!!

Ok on va ptet opter pour un truc tout fait Very Happy Moins de tracas!

Ta combien de chien toi?
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 00:31

Ta combien de chien toi?

Que 5 !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Oriane Ven 20 Juin 2008, 01:18

aquatik a écrit:un DA? lol excuse mon ignorance... lol

oui mais celle que j'ai c'est une que j'avais acheter pour le chat!! Donc maintenant il sera pas a l'aise. Je peux effectivement pour me simplifier la tâche en acheter une plus grande!!!

Boutons idée a réfléchir!!

C'est vrai que monsieur saute!! je le vois bien venir me rejoindre dans le lit ce petit chenapan!!

Ok on va ptet opter pour un truc tout fait Very Happy Moins de tracas!

Ta combien de chien toi?
3 chiens bientôt 4 et une chatte ...
donc au moins 10 dodos et cages dans mon salon Mdr
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Ven 20 Juin 2008, 01:22

Et ben didonc il doit y avoir une belle ambiance dans la maison!!moi j'en ai que 2 (un chien un chat) et c'est déjà la pagaille lors des batailles!!!

et quand tu disais DA c'était pourquoi ? lol Shocked
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 08:57

DA = Dogue Allemand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Ven 20 Juin 2008, 15:58

ha...
OK Very Happy merci !!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Didka Ven 20 Juin 2008, 16:44

Rassure toi moi aussi j ai un peu du mal avec les "codes". Mais on s'y fait vite. Moi je trouve que c'est important que le chien ai de l'espace dans sa cage. Par contre il faut pas en avoir une trop grande, sinon il fera quand meme pipi. Car en fait la cage ca marche car le chien ne veut pas dormir sur un espace souillé donc il ne voudra pas salir SON coin dodo et c'est pour cette raison que c'est efficace, il apprend aussi à se retenir. Mais au fait, quel age a ton chouchou ?

Mon chien aussi va dans la litière des chats, pour jouer... Avec les cailloux de la litière, mais aussi avec autre chose, je te laisse deviner... Razz Mais de moins en moins, elle grandit...
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Ven 20 Juin 2008, 17:06

[et pour dogue argentin on dit quoi !!! Smile hihi !!]

il a un an et 2 mois Very Happy
et je pense en acheter une de transport pour les plus gros chien qui lui servira a lui pour dodo !! parce que comme monsieur est un pros en ce qui concerne le saut !! si j'en fabrique une a tout les coup il réussira a sortir!!

Beurkk ça doit pas être la joie par contre pour ta litière!! Moi maintenant que j'ai déménagé et que le chat est libre d'aller se promener, plus besoin de litière il ne fait plus dedans!!!!! Gros soulagement!!

Elle a quel age toi?
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Didka Ven 20 Juin 2008, 17:22

Elle a presque 9 mois. Ben moi aussi maintenent les chats peuvent aller dehors, j'ai demanagé il y a 9 mois mais il y a la plus vieille chatte ( 5 ou 6 ans ) qui a été habitué à l'appartement et du coup refuse de faire dehors. Elle ne fait que dans sa litière mais elle sort se promener quand meme mais ne sort pas du jardinet (elle ose pas lol )
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  aquatik Ven 20 Juin 2008, 17:33

lol a c'est pas plus mal!! un accident est si vite arrivé!!
Moi mon chat je le retrouve couché au milieu de la rue parfois affraid
Mais heureusement il sort dès qu'il entend une voiture!!

Un jour je l'ai même vu rentrer dans la voiture d'une dame pour dire bonjour a un petit garçon No mais heureusement que personne n'a de mauvaises intentions !!!
aquatik
aquatik
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 52
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Mon chien : Chups (yorkshire)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 18:45

aquatik a écrit:[et pour dogue argentin on dit quoi !!! Smile hihi !!]


doguo hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 18:50

Nan !! Laughing

DOGO Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien n'est pas propre il fait ses besoins dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum