Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ligature des trompes de notre chienne?

+9
Lou d'Arabie
Dellen
Manouche
amiedesbêtes
Kinya
Chabada
Educalins
Arlequin
CaroZ655
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Ligature des trompes de notre chienne?

Message  CaroZ655 Mar 05 Jan 2016, 17:38

Bonjour!

Nous avons adopté notre petite chienne de Roumanie, d'une association de protection des chiens qui donne un peu d'espoir aux gens comme moi.

On ne savait pas trop quel âge elle avait, et voici que... ses chaleurs sont arrivées. C'est certainement les premières mais peut-être pas.

Il y a suffisament de chiens qui souffrent, je ne veux pas qu'elle se reproduise, mais je n'aime pas l'idée de retier les ovaires malgré les "mais siii faut tout enlever sinon ca fait cancer". Donc j'aimerais faire ligaturer les trompes de ma chienne.

C'est une opération rare en France comme en Allemagne où j'habite actuellement, mais un ami m'a dit qu'en Espagne c'était très courant.

J'aimerais savoir si quelq'un d'entre vous a l'expérience de cette opération, et si elle a été difficile à obtenir?

Merci d'avance!
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty re

Message  Arlequin Mer 06 Jan 2016, 18:51

pour mon cas personnel, éden a subit une ovariectomie, je ne savait même pas que la ligature se faisait ^^

peut être d'autres personnes du forum vont te renseigner......

Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Mer 06 Jan 2016, 19:01

Pas d'expérience non plus...
Perso, je suis globalement pour la stérilisation, pour la santé de la chienne. (Trop de mauvaises expériences de mon côté!)

Mais si tu es contre la stérilisation, pourquoi ne pas simplement avoir l'œil sur ta chienne quelques semaines / an, non?

Ou ta chienne est en contact permanent avec des mâles?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Chabada Mer 06 Jan 2016, 19:51

C'est une opération peu courante parce qu'elle n'empêche pas les chaleurs de la chienne (si les gens font stériliser c'est 9 fois sur 10 pour ne pas "subir" les chaleurs de leur chienne).

Une chienne en chaleurs c'est des pertes de sang, un comportement qui change, les chiens alentours qui s'invitent à la maison et deviennent fous, des saillies si on n'y prend pas garde, des sorties moins fréquentes dans des lieux aussi déserts que possibles et toujours sur le qui vive. L'idée n'est pas de te décourager, je ne suis moi-même pas favorable à la stérilisation chirurgicale, mais pour le confort de la chienne, des autres chiens et de leur propriétaire, il n'y a pas 36 solutions : si on ne souhaite pas garder la chienne entière, la stérilisation chimique est la seule alternative à peu près viable.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Kinya Mer 06 Jan 2016, 21:01

S'est pas si l'enfer que sa une chienne en chaleur! (A l'heure ou j'ecris sa j'ai 2 femelles en chaleur dans une meute de 9 chiens dont 4 males entiers; on separe, on connait nos chiens, c'est un peu contraignant)

Je pense que s'est bien la ligature, tu sais que y'aura pas d'accident et une sterilisation s'est aussi des inconvenients et sa on l'oublie ...

Pour ma part je l'ai jamais faite car si je fais steriliser une chienne c'est parce que y'a un souci (petit) donc faut enlever les ovaires et co
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Chabada Mer 06 Jan 2016, 21:07

Je n'ai pas dit que la chienne devait tout cumuler en même temps Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  CaroZ655 Jeu 07 Jan 2016, 00:24

Ben si ses chaleurs se déroulent tout le temps comme ca franchement je peux bien les "subir", ca ne me dérange pas du tout. Je préfèrerais vraiment garder son cycle hormonal normal.

En fait la situation est un peu plus compliquée... Le refuge d'où on l'a adoptée était supposé l'avoir fait stériliser.
Et là, voilà qu'elle devient vite fait plus grognon au début, et que je remarque qu'elle se lèche beaucoup et qu'y a un peu de sang. Elle a eu des nausées pendant une journée.

Je m'inquiète, bien sûr, c'est un art de vivre chez moi.
Puis elle devient plus active, bien joueuse, toute mignone, mais je continue à m'inquiéter.
Donc véto, qui me dit qu'elle a l'air d'aller nickel, et qu'elle est juste en chaleur. Il a même pris un échantillon de muqueuse vaginale qu'il observe histoire de confirmer. J'étais folle de joie sur le coup.

Mais quand même je contacte le refuge, étant donné que cette fois-ci je m'inquiète d'avoir donné ma thune à des gens malhonnêtes qui profiteraient de la situation en Roumanie. Et accessoirement étant donné qu'ils maintenaient le reste de ses frères et soeurs ensemble.

Le gars m'assure qu'elle est stérilisée, il en est sûr, il comprend pas ce qui va pas avec elle, gnagnagna, puis aucune autre femelle a ses chaleurs ici. Je vois pas bien comment il peut le savoir si elle attire pas encore les mâles, étant donnée que dans cette portée c'était impossible d'approcher les chiens sans les endormir. Je lui demande si y a une chance que le véto ait fait une ligature des trompes, il dit que non le véto a tout retiré quand elle avait environ six mois.

Bref j'en suis rendue au point où je m'inquiète qu'elle ait mal été stérilisée, puisqu'après googlage intensif j'ai fini par lire des histoires de "rémanence ovarienne" où du tissu ovarien resterait après stérilisation.
Mais m*rde quand même, si le sang sort, il doit bien sortir de l'utérus??? Autrement le véto l'aurait vu si y avait une infection vaginale, et son épithélium vaginal montrait qu'elle était en pro-oestrus qu'il dit.

J'essaie d'obtenir une échographie avec un véto à l'autre bout de la ville qui a l'air d'avoir l'appareil pour en faire, on va voir ce que ca donne.

Ca vous ait déjà arrivé???
Elle a joué avec un gors mâle de dix-neuf mois pas castré ce matin, il a rien tenté. Je vois pas de chien taré autour d'elle. Mais c'est peut être parce que c'est la première phase de son oestrus?

Je vais juste continuer à me jouer tous les scénarii possibles dans ma tête jusqu'à l'écho et advienne que pourra.


Dernière édition par CaroZ655 le Jeu 07 Jan 2016, 00:32, édité 1 fois
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  CaroZ655 Jeu 07 Jan 2016, 00:30

Educalins a écrit:Pas d'expérience non plus...
Perso, je suis globalement pour la stérilisation, pour la santé de la chienne. (Trop de mauvaises expériences de mon côté!)

Mais si tu es contre la stérilisation, pourquoi ne pas simplement avoir l'œil sur ta chienne quelques semaines / an, non?

Ou ta chienne est en contact permanent avec des mâles?

Quels problèmes as-tu eus?

Oui je pense garder un oeil sur elle (si elle est effectivement entière), mais l'erreur humaine est si vite arrivée, je sais pas si c'est bien raisonnable de prendre un risque. Je peux acheter des espèces de culottes non?

Ma chienne est en contact avec un mâle qui peut être particulièrement relou quand elle reste chez mon copain, mais je ne sais pas si lui va rester entier...
CaroZ655
CaroZ655
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 07:50

Ce n'est que mon expérience perso, donc, cela n'engage que moi.

Mais sur mes 3 1ères chiennes non stérilisées, 2 ont failli y passer.

L'une d'elle a fait une métrite gravissime.
Elle a failli mourir Sad2
On est arrivés chez le veto au dernier moment pour qu'il la sauve...

Elle a aussi fait une tumeur mammaire, qu'on a aussi dû opérer... La pauvre... Elle a cumulé...

Et une autre, également une métrite.
Mais là, je l'ai vu tout de suite, donc l'opération était "plus propre" quand même...

Bref, depuis, mes chiennes sont stérilisées.
J'ai vraiment eu trop peur de les perdre!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty re

Message  Arlequin Jeu 07 Jan 2016, 07:59

Chabada a écrit:C'est une opération peu courante parce qu'elle n'empêche pas les chaleurs de la chienne (si les gens font stériliser c'est 9 fois sur 10 pour ne pas "subir" les chaleurs de leur chienne).

Une chienne en chaleurs c'est des pertes de sang, un comportement qui change, les chiens alentours qui s'invitent à la maison et deviennent fous, des saillies si on n'y prend pas garde, des sorties moins fréquentes dans des lieux aussi déserts que possibles et toujours sur le qui vive. L'idée n'est pas de te décourager, je ne suis moi-même pas favorable à la stérilisation chirurgicale, mais pour le confort de la chienne, des autres chiens et de leur propriétaire, il n'y a pas 36 solutions : si on ne souhaite pas garder la chienne entière, la stérilisation chimique est la seule alternative à peu près viable.


Moi non, ce n'est pas que pour les chaleurs, c'est pour être sur de pas avoir de portée accidentelle, pour sa santé ( moins de tumeurs, cancer), pour l'emmener partout , (pas top si on part en vacances et qu'elle est en chaleur), ect........je suis dans le 1% restant lol

Arlequin
Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 506
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 63
Localisation : Normandie
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  amiedesbêtes Jeu 07 Jan 2016, 10:44

Si ce n'est "que" pour lui éviter de se faire saillir, pourquoi ne pas simplement la surveiller ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 11:39

Ici on optera pour le retrait des ovaires uniquement. Pas de chaleurs, et si l'utérus est en bon état, pas plus de risque d'infections/cancers à le conserver.

Chirurgie moins lourde que de tout retirer et sans les inconvénients des chaleurs que de la ligature maintient. Selon les chiennes, certaines ont des pertes abondantes et/ou se font "clasher" par d'autres femelles, pas toujours commode selon le mode de vie.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Dellen Jeu 07 Jan 2016, 12:03

Avant de tirer des plans sur la comète, je ferai d'abord vérifier si elle a été réellement stérilisée !!!

Ensuite, une chienne en chaleur, c'est un peu de contrainte, mais ce n'est pas l'enfer non plus !!! Un peu de sang et une surveillance accrue.

Il y a des avantages et des inconvénients avec une chienne stérilisée et avec une chienne entière. Mais tout cela a déjà été débattu dans d'autres posts.

De mon expérience perso :

6 chiennes, 1 seule stérilisée
Sur les 5 chiennes gardées entières :
2 ont fait une tumeur mammaire mais 1 seule en est morte (les 2 sont parties à 13 ans, âge respectable pour des Berger Allemand).
1 a fait une métrite, mais c'était suite à un report de chaleur (médoc pour bloquer les chaleurs). Elle n'a pas été stérilisée et s'en est sortie comme un charme. Pas de tumeur mammaire
Pour les 2 autres, aucun problème

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 12:51

Dellen a écrit:
De mon expérience perso :

6 chiennes, 1 seule stérilisée
Sur les 5 chiennes gardées entières :
2 ont fait une tumeur mammaire mais 1 seule en est morte (les 2 sont parties à 13 ans, âge respectable pour des Berger Allemand).
1 a fait une métrite, mais c'était suite à un report de chaleur (médoc pour bloquer les chaleurs). Elle n'a pas été stérilisée et s'en est sortie comme un charme. Pas de tumeur mammaire
Pour les 2 autres, aucun problème


Ça fait quand même un fort pourcentage de "problème" quand même affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 13:00

J'imagine qu'il y a le mode de vie propre au chien qui va influencer sur la décision à prendre.

Dans notre cas, la meilleure copine de Jigel est une femelle qui ne supporte pas une autre femelle en chaleur. Donc, les sorties en forêt sont suspendue avec elle et c'est plus pareil sans ses copain/copines puisque sa copine sort toujours avec sa soeur et son frère d'adoption.

S'ajoute à ça, de bons copains sont entiers et l'aiment déjà très très beaucoup et il y a parfois des mises au point entre mâles entiers et "coupés".

Finalement Jigel a ses contacts pas mal déréglés pendant cette période, c'est moche.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Dellen Jeu 07 Jan 2016, 14:28

Educalins a écrit:
Dellen a écrit:
De mon expérience perso :

6 chiennes, 1 seule stérilisée
Sur les 5 chiennes gardées entières :
2 ont fait une tumeur mammaire mais 1 seule en est morte (les 2 sont parties à 13 ans, âge respectable pour des Berger Allemand).
1 a fait une métrite, mais c'était suite à un report de chaleur (médoc pour bloquer les chaleurs). Elle n'a pas été stérilisée et s'en est sortie comme un charme. Pas de tumeur mammaire
Pour les 2 autres, aucun problème


Ça fait quand même un fort pourcentage de "problème" quand même affraid

Je ne trouve pas, car pour la métrite, elle aurait été évitée si je n'avais pas été obligée 1 fois de repousser les chaleurs de ma boxer.

Pour la boxer stérilisée : incontinence importante toute sa vie plus ou moins jugulée avec un traitement !!! Donc, ce n'est pas vraiment mieux !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 14:32

Pour la métrite, tu supposes, mais on n'est jamais sûre de rien!

Ben sur 5 chiennes entières, çà fait 'que 2' sans problème...
1 qui est morte...

Et moi sur 3, que 1 seule qui n'a pas eu de problème et 1 qui a éviter la mort de justesse...
Embarassed Et j'avais oublié ma bouledogue que j'avais pris pour la repro au départ et qui finalement m'a fait des kystes aux ovaires, chaleurs à répétition et finalement stérilisation obligatoire!


Bon après, chacun voit midi à sa porte hein... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Dellen Jeu 07 Jan 2016, 14:44

Elle a fait sa métrite juste après les chaleurs suivantes, donc pour mon véto, c'était bien çà ! Smile

Et pour les 2 tumeurs mammaires, l'une des deux n'en a jamais vraiment souffert et elle a du être euthanasiée car paralysée du jour au lendemain !

Je ne suis pas contre la stérilisation, hein !!! C'est juste ce discours à la mode qui dit que toutes les chiennes entières vont forcément avoir des problèmes, qui me gênent !!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 14:46

D'autant plus que pour l'incontimence, ce n'est pas une norme majoritaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 14:48

Ben moi, c'est pas par mode mais bien pour la santé de mes chiennes.
Je ne veux pas leur faire vivre çà...
Mais bon, en effet, chacun ses idées sur la question, moi, c'est vite vu! Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Dellen Jeu 07 Jan 2016, 15:19

Educalins : comme tu le dis, chacun ses idées, moi çà serait plutôt l'intervention et ses suites que je veux pas faire vivre à mon/ma chien/ne (incontinence, changement de comportement, risque accrus de cancer des os, etc....) Wink

Mais comme je l'ai dit, c'est surtout le tableau très noirci qui est fait sur le fait de garder une chienne entière qui me gêne !!! Parce que ce n'est pas le cas !!

Manouche : par expérience, l'incontinence urinaire est loin d'être anecdotique !!! Beaucoup de chiennes et chiens sont touchés après la stérilisation !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Educalins Jeu 07 Jan 2016, 15:38

Dellen a écrit:
Manouche : par expérience, l'incontinence urinaire est loin d'être anecdotique !!! Beaucoup de chiennes et chiens sont touchés après la stérilisation !

Oui, enfin malgré que je bosse dans le milieu canin, je n'en ai encore jamais connu...

Je dis pas que ça existe pas , mais "pour moi" en tout cas, ce n'est pas du tout courant!

Contrairement aux problèmes de métrite, tumeur, etc... Liés aux chiennes entières.
Donc oui, je trouve le tableau plus noir d'un côté que de l'autre.

Mais après, c'est en fonction de nos expériences qu'on peut parler...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Chabada Jeu 07 Jan 2016, 15:40

Je le répète, je n'ai fais qu'énumérer les divers désagréments possibles des chaleurs d'une chienne, je n'ai pas dit qu'elle cumulait tout.
Je suis moi-même contre la stérilisation chirurgicale des chiens, ce n'est pas dans mon intérêt de diaboliser les chaleurs.
Je suis par contre pour que chaque décision soit prise en connaissance de cause.

Ici je pense qu'un implant est tout indiqué. Pourquoi se compliquer la vie et faire passer la chienne sur le billard alors qu'il existe des solutions simples ? Ou alors la garder entière bien évidemment mais là tout dépend de son milieu de vie.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Manouche Jeu 07 Jan 2016, 15:48

..pour le cancer des os, immunité envers les vaccins, etc...les études indiquent qu'il y a relation avec l'âge auquel est fait l'intervention, càd trop tôt, du moins en ce qui concerne les races géantes. À six - sept mois, c'est beaucoup trop tôt, la maturité physiologique n'est pas au même point au même âge pour les chiens de petite et moyenne races.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ligature des trompes de notre chienne? Empty Re: Ligature des trompes de notre chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum